Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

n°18614573
worldchang​e
Posté le 27-05-2009 à 01:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nokiwiazerty a écrit :

Il n'y a que des Fêtes, des voisins, de la musique, des mères, des pères, des grand mères, & Co, tout est fait pour faire con-sommer un max tout au long de l'année !
Que des fêtes et des Grevés, un vrai pays de branleurs et d'assistés, qui peuvent se permettre de le faire tous les jours parceque ils ont un Job a vie ( Fonctionnaires) ou alors sont assistes au RMI & Co :o

T'inquiètes ça va pas durer, ce pays ne survivra pas à la crise. Woerth avoue lui-même qu'il ne sait pas si l'Etat pourra verser les retraites à l'automne.  

Je prédis une guerre civile d'ici 5 mois. Suffit de regarder les fondamentaux, le budget, la dette de l'état, le chômage.

On est malheureusement en train de gâcher un pays extrêmement puissant construit sur deux millénaires.

Message cité 3 fois
Message édité par worldchange le 27-05-2009 à 01:51:05
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 01:50:24  profilanswer

n°18614592
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 01:52:33  answer

worldchange a écrit :

T'inquiètes ça va pas durer, ce pays ne survivra pas à la crise. Woerth avoue lui-même qu'il ne sait pas si l'Etat pourra verser les retraites à l'automne.  

Je prédis une guerre civile d'ici 5 mois.
Suffit de regarder les fondamentaux, le budget, la dette de l'état, le chômage.  

Tu me parais optimiste, mais ça me plaît comme idée.  [:neuf]

n°18614605
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-05-2009 à 01:54:31  profilanswer

worldchange a écrit :

Je prédis une guerre civile d'ici 5 mois. Suffit de regarder les fondamentaux, le budget, la dette de l'état, le chômage.

On est malheureusement en train de gâcher un pays extrêmement puissant construit sur deux millénaires.

5 mois c'est un peu rapide, disons 2ans, après on aura peut être pas de Guerre civile mais a sera tout comme :o

Des grands pays tombes dans la Déchéance tu en a un tas, la Greece en est un bel exemple, bientôt les USA ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18615459
quiet now
Posté le 27-05-2009 à 07:21:26  profilanswer

worldchange a écrit :

La communication sérieuse n'est possible que sous couvert d'anonymat et de délais de réaction suffisants.  

Je livre mes pensées sur les forums, mais je porte un masque dans la vie réelle.  

Avoir une discussion politique ou philosophique sérieuse en face à face est impossible. Car vous chercherez constamment à séduire votre interlocuteur, à guetter ses réactions, à se désespérer de sa bêtise, bien souvent.  

c'est ce putain de relationnel qui pourrit tout , je l'ai toujours dit !

n°18615469
quiet now
Posté le 27-05-2009 à 07:28:39  profilanswer

Le Faiseur de pluie est un mec à qui on la fait pas  :D

n°18615783
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-05-2009 à 09:21:18  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Celui qui peut se départir totalement de l'émotion connait alors le bonheur. Et pour s'en départir, il suffit (comme si c'était simple!) de se retirer au maximum de la vie sociale asservissante et abrutissante. Encore faut t'il en avoir la volonté et le courage...

La volonté de le faire vient toute seule en se rendant compte de la nécessité impérieuse d'être capable de vivre en (presque) totale autonomie.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°18617768
Athrun Zal​a
Posté le 27-05-2009 à 12:25:07  profilanswer

worldchange a écrit :

La fête des voisins, apologie de l'hypocrisie mièvre où chacun vient se fourrer la panse. On va bouffer, puis le lendemain on recommence à gueuler sur son voisin.  

Personnellement il n'y a pas ce genre de choses où je vis et c'est tant mieux.  

Et sinon t'as jamais pensé que des voisins pouvaient s'entendre et devenir amis ? perso dans mon ancien batiment on était 6 locataires, on se connaissait depuis 20 ans et on avait pas b'soin de la fete des voisins pour faire des barbecs ou autre chose meme :o

n°18618351
aresknock
Posté le 27-05-2009 à 13:20:24  profilanswer

Citation :

Au-dela des propos purement humoristiques ou l'on peut ériger notre condition en vérité absolue, les aigris ne cherchent pas a plaire, a déplaire, a séduire ou a repousser. ils s'en tapent de tout et de tout le monde, a un point que cela peut défier les derniers confins de l'imagination.

Tu envoies une définition de l'aigrititude extrême, ne reflétant je pense qu'une partie des intervenants occasionnels ou non de ce topic. Extrême dans le sens où tout prête matière à être aigri. J'ai de nombreux domaines dans lequel je suis aigri 100% du temps, d'autres selon le temps les occasions mon humeur ou tout simplement le dernier résultat de Beldekadix dans la cinquième à Vincennes, et d'autres où je suis parfaitement satisfait ou assume ma place de mouton dans le troupeau. Je serais cependant assez d'accord avec toi pour Noël, je guette avec impatience la bonne bouffe (que je peux me faire à n'importe quel moment de l'année et je me prive pas parfois), les cadeaux (plus ce que je donne que ce que je reçois - si c'est ce que j'ai demandé... -), et regarde sans ciller plus qu'à un autre moment de l'année les myopathes ou les SDF. Et je suis très bien comme ça, je ne cherche ni à convertir d'autres personnes à mon raisonnement, tout au plus à échanger ces idées dans une conversation.

Message édité par aresknock le 27-05-2009 à 13:22:17
n°18618384
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 27-05-2009 à 13:22:49  profilanswer

Joli TALC les mecs.
Le genre de TALC qui me rend aigri.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°18618418
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-05-2009 à 13:24:46  profilanswer

Mais arrêtez avec ce "aigritude" Oo

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 13:24:46  profilanswer

n°18618509
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 13:32:11  answer

Athrun Zala a écrit :

Et sinon t'as jamais pensé que des voisins pouvaient s'entendre et devenir amis ? perso dans mon ancien batiment on était 6 locataires, on se connaissait depuis 20 ans et on avait pas b'soin de la fete des voisins pour faire des barbecs ou autre chose meme :o

un bon voisin est un voisin qu'on peut faire chier, sinon ça n'est pas un bon voisin. [:cerveau o]

n°18620326
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 27-05-2009 à 15:27:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La volonté de le faire vient toute seule en se rendant compte de la nécessité impérieuse d'être capable de vivre en (presque) totale autonomie.

Et pour cela il est nécessaire d'etre plus dans l'observation que dans la participation; Rester en retrait, essayer de saisir toutes les subtilités des rapports humains, et de la vie sociale en général. Plus on observe, et plus on se rend compte a quel point il est vain de participer, car la participation n'est rien d'autre qu'un combo sans fin de protocoles et reproduction de rites déjà remâchés des millions de fois avant notre "tour" de participation.

Arreter donc la machine a répéter, a reproduire, et se recentrer sur le moment présent, ne plus spéculer sur le futur a partir des expériences passées. contempler plutot que consommer, réfléchir a longue portée plutot que beugler avec le troupeau. Je sais que tout cela peut dangereusement évoquer a certains leurs lectures fantastiques d'adolescence, mais je reste volontairement dans la gamme bibliothèque verte pour éviter les problèmes de surchauffe en ces temps de canicule  :o  

n°18620921
slamooh
Posté le 27-05-2009 à 16:07:16  profilanswer

en effet, on apprend beaucoup sur soi à observer les autres... plus qu'à participer

mais si on participe pas assez .... on est considéré comme autiste... :heink:

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°18622853
Redneck Wa​nnabe
Posté le 27-05-2009 à 18:21:36  profilanswer

+1 :o

C'est ainsi que tu te retrouves à rentrer chez toi en essayant de ne croiser personne ou encore à ne faire aucun bruit dans ton appart quand le voisin sonne. :sweat:

n°18623264
savate2
974 le meilleur
Posté le 27-05-2009 à 19:01:52  profilanswer

drapal  
topic très intéressant ^^

---------------
http://www.badhqtools.com/bf2142/s [...] =123931404
n°18625629
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-05-2009 à 22:07:28  profilanswer

Tangrim a écrit :

Mais arrêtez avec ce "aigritude" Oo

ils essaient pendant des pages et des pages de donner une défnition à "l'aigreur", "l'aigri"; si c'est pas beau

[:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18625824
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-05-2009 à 22:18:55  profilanswer

poutrella a écrit :

ils essaient pendant des pages et des pages de donner une défnition à "l'aigreur", "l'aigri"; si c'est pas beau

[:poutrella]

Pas facile sans être raciste. [:klemton]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18627819
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 28-05-2009 à 01:20:37  profilanswer

Non c'est un voisin que on ne voit/entends Jamais :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18629138
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 28-05-2009 à 03:47:05  profilanswer

drap

---------------
Maintenant c'est braquos
n°18629312
quiet now
Posté le 28-05-2009 à 06:43:58  profilanswer

Et pour cela il est nécessaire d'etre plus dans l'observation que dans la participation; Rester en retrait, essayer de saisir toutes les subtilités des rapports humains, et de la vie sociale en général. Plus on observe, et plus on se rend compte a quel point il est vain de participer, car la participation n'est rien d'autre qu'un combo sans fin de protocoles et reproduction de rites déjà remâchés des millions de fois avant notre "tour" de participation.

Arreter donc la machine a répéter, a reproduire, et se recentrer sur le moment présent, ne plus spéculer sur le futur a partir des expériences passées. contempler plutot que consommer, réfléchir a longue portée plutot que beugler avec le troupeau. Je sais que tout cela peut dangereusement évoquer a certains leurs lectures fantastiques d'adolescence, mais je reste volontairement dans la gamme bibliothèque verte pour éviter les problèmes de surchauffe en ces temps de canicule  :o  

Excellent .

n°18629982
fang
Posté le 28-05-2009 à 10:01:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bêtise idéaliste de base. Le jour où tout le monde sera heureux, où j'aurais des anges qui me sortirons du trou de balle, où tout sera parfait qui brille, on se fera telement chier qu'on se foutera dans la merde exprès.  
L'humain a besoin de drames, que ce soit se prendre la tête avec sa femme parce que le roti est trop sec, que ce soit gueuler par principe contre un truc crétin ( genre le mec qui laisse pas passer dans le parking alors qu'on sait pertinemment qu'on fait pareil ) ou se dire que le mal, c'est les autres, et qu'on est telement mieux.  
Et si on doit agresser / voler pour se sentir vivant on le fera, sans hésiter plus d'une année ou deux.

Erreur ! L'homme à besoin de drames, l'humain n'en à pas besoin (nuance). Il faut arrêter de regarder et d'écouter tout ce qu'on te dit dans les films. Ce n'est pas parce que tu te fie à la situation actuelle de la société que cella doit être la règle. Quand on est un abrutis, bien souvent, c'est qu'on le souhaite. Beaucoup ne font pas l'effort, et l'effort est le maitre mot, de s'améliorer. Si tu as besoin d'agresser / voler pour te sentir mieux, dit toi que c'est naturellement bête, juste parce que tu es incapable de faire quelque chose de mieux au vu de la psychologie et des choix que tu as fait dans ta vie.
Un moine Boudhiste, par exemple, n'à pas besoin de drame pour être heureux. Preuve vivante que tu te trompe et que l'homme n'à pas besoin de drame pour vivre.

PS: J'appelle "humain" celui qui dépassent l'homme, qui dépasse l'animal. J'appelle humain celui qui est capable d'utiliser correctement (ou au mieux) son cerveau, ses outils, ses compétences intellectuelles plus importantes que celles de l'animal. L'homme n'en est pas toujours capable.

the_rainmaker a écrit :

-Arrêtez de lancer des regards à la con quand je passe dans la rue, du genre "je m'en fou de ta vie et je fait ce que je veux".[/quote]

Et pourtant c'est le cas. Sérieusement.

C'est ton cas, peut être celui de beaucoup de monde, mais pas une règle. C'est à cause de ce genre de réaction qu'on vie dans un monde pareil. A cause de gens incapables d'évoluer et qui s'imaginent que l'homme dépend uniquement de ses pulsions. On ne serais pas allé loin depuis l'homme préhistorique avec ce genre de réaction.
J'en suis une preuve formelle, les pulsions, mêmes les pires, peuvent faire d'un homme quelqu'un de bien meilleur que celui qui n'en à pas s'il sait les contrôler, les comprendre, et surtout, avoir la volonté d'un monde meilleur. La moralité vas avec.

the_rainmaker a écrit :

-Arrêtez de croire que de rêver d'un monde meilleur c'est absurde et qu'il faut continuer de voter à droite car des cons comme vous il y en à partout et qu'on ne peux pas les éradiquer.

Rien compris a cette phrase. Mais étrangement, j'ai l'impression que c'est pas plus mal.

Ca m'est égal que tu ne comprenne pas cette phrase, ce que je voudrais c'est que tu te considère mieux qu'un animal qui répond à ses pulsions et ses obligations nutritionelles.

Tu à l'air d'avoir le cerveau bourré d'aprioris sur la capacité de l'homme à faire des choses morales. Cella fait pourtant partie de son évolution et c'est un peu ce qui lui manque de nos jours car la moralité, aussi absurde parfois soit-elle (et différente dans chaque culture) est pourtant une "règle" que l'homme à mis en place afin de donner un sens à son existence, une valeur. Tu peux aussi faire n'importe quoi, oublier la moralité, baiser dans la rue, violer ton voisin, tuer ton chien etc...  

Mais à ce compte là, je me demande bien à quoi tu sert...

Message cité 2 fois
Message édité par fang le 28-05-2009 à 10:05:12
n°18630073
deadalnix
Posté le 28-05-2009 à 10:09:54  profilanswer

fang a écrit :

Tu à l'air d'avoir le cerveau bourré d'aprioris sur la capacité de l'homme à faire des choses morales. Cella fait pourtant partie de son évolution et c'est un peu ce qui lui manque de nos jours car la moralité, aussi absurde parfois soit-elle (et différente dans chaque culture) est pourtant une "règle" que l'homme à mis en place afin de donner un sens à son existence, une valeur. Tu peux aussi faire n'importe quoi, oublier la moralité, baiser dans la rue, violer ton voisin, tuer ton chien etc...  

Et alors toi tu sert a quelque chose car tu ne viole pas ton voisin ? Et bien, on en apprend tous les jours [:implosion du tibia]

n°18630456
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-05-2009 à 10:46:02  profilanswer

fang a écrit :

Erreur ! L'homme à besoin de drames, l'humain n'en à pas besoin (nuance).

Pouf pouf, copions collons pour saisir la nuance au combien subtile:

Citation :

PS: J'appelle "humain" celui qui dépassent l'homme, qui dépasse l'animal. J'appelle humain celui qui est capable d'utiliser correctement (ou au mieux) son cerveau, ses outils, ses compétences intellectuelles plus importantes que celles de l'animal. L'homme n'en est pas toujours capable.

Ah ok. Alors si on prend un Homme hypothétique trop trop fort qui a complètement délaissé son coté animal, je suis d'accord.
Le problème de ton raisonnement c'est que c'est impossible.  
Prend un coté animal de base inhérent a tout le monde: Tu as envie de chier, l'envie fulgurante qui t'obnubile, tu cours jusqu'à chez toi et arrivé a 100m du divin trone tu tombe sur un clampin de la croix rouge qui te barre la route pour te demander une obole. Est-ce que:
- Tu va prendre le temps de lui expliquer ton point de vue sur la chose.
- Tu va l'envoyer chier ou simplement l'ignorer faisant ainsi preuve de la malpolitesse la plus élémentaire qui pourtant est tout a fait légitime?

Citation :

Il faut arrêter de regarder et d'écouter tout ce qu'on te dit dans les films. Ce n'est pas parce que tu te fie à la situation actuelle de la société que cella doit être la règle. Quand on est un abrutis, bien souvent, c'est qu'on le souhaite. Beaucoup ne font pas l'effort, et l'effort est le maitre mot, de s'améliorer. Si tu as besoin d'agresser / voler pour te sentir mieux, dit toi que c'est naturellement bête, juste parce que tu es incapable de faire quelque chose de mieux au vu de la psychologie et des choix que tu as fait dans ta vie.

Je ne parle pas de moi. Mais oui, l'humain, l'homme, l'Homme, l'Humain, tout ce que tu veux, a besoin de drames pour trouver un équilibre psychologique et pouvoir avoir des références auxquelles se référer pour se placer sur une échelle abstraite et absurde du bien et du mal.  
C'est exactement le même principe qui veux qu'il est nécessaire que l'extrême droite puisse se présenter aux présidentielles.

Citation :

Un moine Boudhiste, par exemple, n'à pas besoin de drame pour être heureux. Preuve vivante que tu te trompe et que l'homme n'à pas besoin de drame pour vivre.

Ah. Tu sais que " drame " ne veux pas dire " Han, je me suis pris un rateau je vais aller pleurer dans ma chambre en écoutant tokio hotel " ?. Nan parce que des mecs qui dédient leur vie a attendre la réincarnation d'un autre type et que cela les combles de joie je trouve que ça illustre pas mal le " j'ai besoins de drames pour être heureux ".
Je passe évidement sur les histoires de faux bouddha qui - étrangement! - rameutent un max de monde et de blé.

Citation :

C'est ton cas, peut être celui de beaucoup de monde, mais pas une règle. C'est à cause de ce genre de réaction qu'on vie dans un monde pareil. A cause de gens incapables d'évoluer et qui s'imaginent que l'homme dépend uniquement de ses pulsions. On ne serais pas allé loin depuis l'homme préhistorique avec ce genre de réaction.
J'en suis une preuve formelle, les pulsions, mêmes les pires, peuvent faire d'un homme quelqu'un de bien meilleur que celui qui n'en à pas s'il sait les contrôler, les comprendre, et surtout, avoir la volonté d'un monde meilleur. La moralité vas avec.

Aucun rapport, pour mémoire je répondais a ça:

Citation :

-Arrêtez de lancer des regards à la con quand je passe dans la rue, du genre "je m'en fou de ta vie et je fait ce que je veux".

Alors le coté gouroux new age " Oui MOI je SUIS LA preuve de la trotropuissance de l'Homme éclairé qui as tout compris et pas vous! ", non merci. Parce que, oui, je m'en fout de ta vie et je fait ce que je veux.

Citation :

Ca m'est égal que tu ne comprenne pas cette phrase, ce que je voudrais c'est que tu te considère mieux qu'un animal qui répond à ses pulsions et ses obligations nutritionelles.

Ah oui, t'es quand même vachement braqué sur cette histoire hein. Ne t'en fait pas pour moi, j'ai une assez haute estime moi même.

Citation :

Tu à l'air d'avoir le cerveau bourré d'aprioris sur la capacité de l'homme à faire des choses morales. Cella fait pourtant partie de son évolution et c'est un peu ce qui lui manque de nos jours car la moralité, aussi absurde parfois soit-elle (et différente dans chaque culture) est pourtant une "règle" que l'homme à mis en place afin de donner un sens à son existence, une valeur.

Ah non, simple logique: Si l'homme était capable de ne faire que des choses morales la morale n'aurait pas lieu d'être. Elle existe, c'est donc que les hommes la viole avec ardeur.  

Citation :

Tu peux aussi faire n'importe quoi, oublier la moralité, baiser dans la rue, violer ton voisin, tuer ton chien etc...  

Servir a quelque chose? Mais depuis avant tu bave ton histoire de s'élever au dessus de sa condition animale, d'être trop kikoolol et tout et tout, et maintenant je doit me concentrer sur les choses purement matérielles pour servir a quelque chose?  [:zytrasnif]  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18632890
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 28-05-2009 à 14:22:17  profilanswer

Y'a pas a dire, on paie plus cher, mais au premier rang on voit beaucoup mieux [:parisbreizh]

Message édité par Flan aux quetches le 28-05-2009 à 14:24:06
n°18633460
fang
Posté le 28-05-2009 à 15:03:56  profilanswer

deadalnix a écrit :

Et alors toi tu sert a quelque chose car tu ne viole pas ton voisin ? Et bien, on en apprend tous les jours [:implosion du tibia]

On sert tous à quelque chose, reste à savoir à quoi on sert et ce qu'on sert. Je ne sert pas le viol, le meurtre, la baise en pleine rue et les égoistes en tout genre (enfin je fait ce que je peux).

n°18633784
fang
Posté le 28-05-2009 à 15:27:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pouf pouf, copions collons pour saisir la nuance au combien subtile:

Ah ok. Alors si on prend un Homme hypothétique trop trop fort qui a complètement délaissé son coté animal, je suis d'accord.
Le problème de ton raisonnement c'est que c'est impossible.  
Prend un coté animal de base inhérent a tout le monde: Tu as envie de chier, l'envie fulgurante qui t'obnubile, tu cours jusqu'à chez toi et arrivé a 100m du divin trone tu tombe sur un clampin de la croix rouge qui te barre la route pour te demander une obole. Est-ce que:
- Tu va prendre le temps de lui expliquer ton point de vue sur la chose.
- Tu va l'envoyer chier ou simplement l'ignorer faisant ainsi preuve de la malpolitesse la plus élémentaire qui pourtant est tout a fait légitime?

Envie d'aller chier n'à rien d'animal, c'est un besoin naturel  ;) . La connerie, la haine et les drames que nous nous fabriquons n'ont rien avoir.

Pour le gars de la croix rouge je ne prendrais pas le temps de lui expliquer mon point de vue, je lui dirais que j'ai envie d'aller chier et qu'on en discuteras plus tard. Si c'est pas un con il comprendra... C'est encore une histoire d'effort de compréhension.
Je prélève 25 euros par mois pour une gosse que je ne connais même pas. Même aprés avoir eu des problèmes d'argent, j'ai continué à le faire. Ce n'est pas du masochisme, c'est la volonté de devenir meilleur qu'un trou du cul qui ne se fatigue même pas à changer sur le prétexte absurde qu'il en est naturellement incapable...  

Je ne voix en rien ce qui est impossible à devenir meilleur. Ca ne vas surement pas se faire en claquant des doigts mais en quelques années. Pour cella il faut au moins commencer à le vouloir et y croire un peux... Je ne parle pas de l'homme parfait, juste un homme qui à de la moralité et qui "s'efforce" de faire mieux chaque jours.

the_rainmaker a écrit :

Il faut arrêter de regarder et d'écouter tout ce qu'on te dit dans les films. Ce n'est pas parce que tu te fie à la situation actuelle de la société que cella doit être la règle. Quand on est un abrutis, bien souvent, c'est qu'on le souhaite. Beaucoup ne font pas l'effort, et l'effort est le maitre mot, de s'améliorer. Si tu as besoin d'agresser / voler pour te sentir mieux, dit toi que c'est naturellement bête, juste parce que tu es incapable de faire quelque chose de mieux au vu de la psychologie et des choix que tu as fait dans ta vie.

Je ne parle pas de moi. Mais oui, l'humain, l'homme, l'Homme, l'Humain, tout ce que tu veux, a besoin de drames pour trouver un équilibre psychologique et pouvoir avoir des références auxquelles se référer pour se placer sur une échelle abstraite et absurde du bien et du mal.  
C'est exactement le même principe qui veux qu'il est nécessaire que l'extrême droite puisse se présenter aux présidentielles.

On n'a pas besoin de l'extrême droite pour savoir si on fait les choses bien ou non  :pfff:  
Il suffit de se souvenir du passé pour éviter de faire les mêmes erreurs. C'est comme dire à un gosse "vas y drogue toi comme ça tu sauras que c'est mal" ;) .

Moi je ne me fie pas aux enfoirés pour savoir si ce que je fait est bien. Il suffit de faire des choses qui n'emmerdent personne. En tant que personne, c'est facile à savoir. Pour le reste, un peu de compréhension est suffisant pour s'adapter à chacun.

the_rainmaker a écrit :

Ah. Tu sais que " drame " ne veux pas dire " Han, je me suis pris un rateau je vais aller pleurer dans ma chambre en écoutant tokio hotel " ?. Nan parce que des mecs qui dédient leur vie a attendre la réincarnation d'un autre type et que cela les combles de joie je trouve que ça illustre pas mal le " j'ai besoins de drames pour être heureux ".
Je passe évidement sur les histoires de faux bouddha qui - étrangement! - rameutent un max de monde et de blé.

Mdr les boudhistes n'attendent pas la réincarnation d'un autre type  :lol: , ils tentent d'acceder au nirvana, la paix intérieure. :jap:  
Bref je ne t'ai pas dit que ce qu'ils font est normal ou bien, je te parle uniquement de l'absence de violence qu'ils ont entre eux. Je ne vois pas ce que vient faire ta phrase " j'ai besoins de drames pour être heureux" :pt1cable: .

Donc je repète que cella prouve que l'effort est humain et possible.

the_rainmaker a écrit :

Aucun rapport, pour mémoire je répondais a ça:

Citation :

-Arrêtez de lancer des regards à la con quand je passe dans la rue, du genre "je m'en fou de ta vie et je fait ce que je veux".

Alors le coté gouroux new age " Oui MOI je SUIS [b]LA preuve de la trotropuissance de l'Homme éclairé qui as tout compris et pas vous! ", non merci. Parce que, oui, je m'en fout de ta vie et je fait ce que je veux.[/b]

Et alors, personne n'est parfait mais au moins une certaine quantité de personnes sait ce qu'est l'effort.
De plus, il est normal de ne pas apprecier le regard méprisants de certains passants qui, "apparemment" comme toi, ne voient pas plus loin que leur ... (auto censure, j'aime pas la tournure de ce genre de débat).

Alors tu peux faire ce que tu veux, t'en foutre de ma vie, comme un connard peut etre un connard. Il n'y à pas de règle.

Et pourtant moi, aussi con que peut être n'importe quelle personne, je m'efforce toujours de me dire qu'on traverse bien souvent les mêmes merdes dans la vie et qu'on est pas si différent.  

Quelqu'un qui admet être un connard ne me pose pas de problème, on ne fait simplement pas partie du même camp (je ne te qualifie pas de connard, c'est un exemple).

Ah oui et pour le côté Gourou, je peux t'affirmer beaucoup de monde est comme ça, à vouloir demander à tout le monde de s'améliorer... Chez moi j'appelle ça du bon sens, faire le bien. Oui ça fait pas trop "rock'n roll", ca fait un peu ringard même pour les habitués de la TV américaine, mais c'est aussi bien vu une fois qu'on remet les pieds sur Terre.

the_rainmaker a écrit :

Ca m'est égal que tu ne comprenne pas cette phrase, ce que je voudrais c'est que tu te considère mieux qu'un animal qui répond à ses pulsions et ses obligations nutritionelles.[/quote]

Ah oui, t'es quand même vachement braqué sur cette histoire hein. Ne t'en fait pas pour moi, j'ai une assez haute estime moi même.

C'est le problème avec les gens comme toi, ils s'estiment sur leur propre base. Dommage que d'autres doivent vivre avec eux.

the_rainmaker a écrit :

Tu à l'air d'avoir le cerveau bourré d'aprioris sur la capacité de l'homme à faire des choses morales. Cella fait pourtant partie de son évolution et c'est un peu ce qui lui manque de nos jours car la moralité, aussi absurde parfois soit-elle (et différente dans chaque culture) est pourtant une "règle" que l'homme à mis en place afin de donner un sens à son existence, une valeur.

Ah non, simple logique: Si l'homme était capable de ne faire que des choses morales la morale n'aurait pas lieu d'être. Elle existe, c'est donc que les hommes la viole avec ardeur.

Je n'ai pas dit que l'homme était capable de faire des choses "que" morales, je dit juste qu'il oublie de le faire trop souvent.

the_rainmaker a écrit :

Tu peux aussi faire n'importe quoi, oublier la moralité, baiser dans la rue, violer ton voisin, tuer ton chien etc...  

Servir a quelque chose? Mais depuis avant tu bave ton histoire de s'élever au dessus de sa condition animale, d'être trop kikoolol et tout et tout, et maintenant je doit me concentrer sur les choses purement matérielles pour servir a quelque chose?  [:zytrasnif]  

Le "je me demande bien à quoi tu sert" était simplement une phrase du genre "Laisse tomber, tu es à côté de la plaque".

Tu n'est pas "incapable" de devenir meilleur, tu n'en a pas réellement envie c'est tout.

Mais ne dit pas que c'est impossible pour les autres.

Chacun fait ses choix.  

Comme dit Freud :  

"La conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions "

Pour moi, l'humain est un homme conscient.

Mais pas pour toi on dirais...

:jap:  

Message cité 3 fois
Message édité par fang le 28-05-2009 à 15:32:43
n°18633827
everfrost
Amused
Posté le 28-05-2009 à 15:31:18  profilanswer

fang a écrit :

Je prélève 25 euros par mois pour une gosse que je ne connais même pas. Même aprés avoir eu des problèmes d'argent, j'ai continué à le faire. Ce n'est pas du masochisme, c'est la volonté de devenir meilleur qu'un trou du cul qui ne se fatigue même pas à changer sur le prétexte absurde qu'il en est naturellement incapable...

Ça me rappelle un épisode de "My Name is Earl" ça :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°18634074
fang
Posté le 28-05-2009 à 15:46:39  profilanswer

everfrost a écrit :

Ça me rappelle un épisode de "My Name is Earl" ça :D

Ah désolé, connais pas. Je m'y suis essayé mais bon...enfin chacun son truc hein  :D  

[:dr house]  

n°18637587
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 28-05-2009 à 19:49:25  profilanswer

Putain mais les wesh qui écrivent sur les murs dans leurs cités...[:prozac]

Florilège:

Nike la polise lé PD
Sarcosi ankulé!
ousama binladene bese la franse  
alé niké vo mere lé condé  
interdi ala baque (la BAC  :o )
Nadia la grose putte...

Je comprend de plus prés maintenant le malaise des profs en banlieue...  :pt1cable:  

n°18637804
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 20:09:13  answer

Je comprend de plus prés maintenant le malaise des profs en banlieue...  :pt1cable:

Ben oué... d'autant que ce sont eux qui étaient censés leur apprendre à écrire...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 20:09:32
n°18637879
worldchang​e
Posté le 28-05-2009 à 20:15:22  profilanswer

fang a écrit :

Chacun fait ses choix.  

Comme dit Freud :  

"La conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions "

Pour moi, l'humain est un homme conscient.

Mais pas pour toi on dirais...

:jap:  

Bullshit. Les limites du renoncement aux pulsions se trouvent dans la pédophilie de l'Eglise catholique.  

n°18638520
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 28-05-2009 à 21:10:38  profilanswer

[:aloy]

n°18638548
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 21:12:24  answer

Ben oué le vrai problème avec les profs, c'est qu'ils se forment entre eux...  [:transparency]  

n°18641999
quiet now
Posté le 29-05-2009 à 06:18:23  profilanswer

fang a écrit :

Envie d'aller chier n'à rien d'animal, c'est un besoin naturel  ;) . La connerie, la haine et les drames que nous nous fabriquons n'ont rien avoir.

Pour le gars de la croix rouge je ne prendrais pas le temps de lui expliquer mon point de vue, je lui dirais que j'ai envie d'aller chier et qu'on en discuteras plus tard. Si c'est pas un con il comprendra... C'est encore une histoire d'effort de compréhension.

[quotemsg=18633784,4315,742948]

oui mais bon , si le mec comprend pas tu chies dans ton benouze ?

n°18642131
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-05-2009 à 08:10:57  profilanswer

Résumons le débat:
C'est une envie permanente de faire caca qui vous rend aigris.

En fait le succès de ce sujet est dû à la fermeture de celui sur le caca.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°18642472
fang
Posté le 29-05-2009 à 09:37:34  profilanswer

worldchange a écrit :

Bullshit. Les limites du renoncement aux pulsions se trouvent dans la pédophilie de l'Eglise catholique.  

Lol je me demande (et c'est une réelle question que je me pose en ce moment) si certains moines boudhistes on un jour fait de même. Je ne crois pas.
Un homme n'est peut être pas "toujours conscient" mais s'efforce de l'être je crois...

n°18642484
fang
Posté le 29-05-2009 à 09:38:50  profilanswer

quiet now a écrit :

[quotemsg=18633784,4315,742948]

oui mais bon , si le mec comprend pas tu chies dans ton benouze ?

Il le sentira je crois  :D  

n°18642881
deadalnix
Posté le 29-05-2009 à 10:23:26  profilanswer

fang a écrit :

Lol je me demande (et c'est une réelle question que je me pose en ce moment) si certains moines boudhistes on un jour fait de même. Je ne crois pas.
Un homme n'est peut être pas "toujours conscient" mais s'efforce de l'être je crois...

Ça a déjà été étudié en long en large te en travers. Environs 70M de test actes sont non conscient, et ce, même si tu es un moine bouddhiste qui a envie de faire caca.

n°18643105
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2009 à 10:43:13  profilanswer

qui a entendu les pub pour la fête des mères ?  :pt1cable:  :o  
elles sont réussies cette année non ?  :whistle:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18643163
fang
Posté le 29-05-2009 à 10:47:41  profilanswer

deadalnix a écrit :

Ça a déjà été étudié en long en large te en travers. Environs 70M de test actes sont non conscient, et ce, même si tu es un moine bouddhiste qui a envie de faire caca.

Oui, ils sont inconscient quand je dort  :)  

Une chose est certaine, certains estiment que travailler pendant les Week end leur est impossible, ingérable, et d'autres ne s'en soucient même pas et le font. Certains se sentent incapables de s'amuser sans parler de sexe, d'autres estiment que c'est une vraie honte d'en parler. Certains sont incapables de passer une heure à reflechir et d'autres en passeraient même deux. Certains sont capable de ne plus manger pendant des jours et d'autres se gavent sans pouvoir s'arrêter. Certains préfèrent une liberté ou règne la loi de la jungle, la loi du plus fort, d'autres préfèrent brider leurs envies, leurs pulsions, pour une idée principale d'harmonie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic du film MAMMA MIATopic D&co
[Cafards Topic] le retour[Topic sur les moteurs essences] v4,v5,v6,v8,v10,v12 et v16
[Topic unique] Quelle sont vos techniques de drague ?[Topic unique] Quelle est votre technique pour allonger les filles ?
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?Topic sur l'huile hydrogénée
[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)