Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 


l'adultere c est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

l'adultere, ca amene du bien ou du mal ?

n°2233109
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 11-03-2004 à 00:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kikoetsonpc a écrit :

Dans tout ca y'a quand même une chose qui me derange, c'est dans le cas ou dans le couple l'adultère n'est pas permis pourquoi mentir a son partenaire. On prend un risque on l'assume.
J'ai un jour embrasser une autre fille ca aurai pu aller plus loin mais je ne l'ai jamais fait pourtant dans mon couple ca n'allai pas. Mais j'ai avouer car je ne pouvai pas regarder ma copine dans les yeux en ayant commis cette faute.
Pourquoi je ne suis pas aller plus loin ? Parce que je l'aime avec un grand A, un amour peut etre enfantin, naif... mais terriblement scincère. De plus j'aime son physique et je ne ressentirai jamais la moitié de ce que je ressens pendant nos relations sexuelles avec une autre fille (si je la trompai)
 
Alors voila la raison pour laquel je serai fidèle ;)
 
J'ai peut etre une vision un peu idyllique du coupe mais je suis idéaliste qu'on me pardonne :jap:


 
Ca revient à ce que disais lorelei : tu as avoué pour soulager ta conscience sans penser à ce que pourrait ressentir ta copine.
 
Actuellement je suis dans ce cas (le personne à qui on a avoué) et je peux t'assurer que j'aurai préféré jamais le savoir tellement je m'aperçois que ça me pourrit la vie et ça me ronge.
 
Je vais paraitre tranchant mais tu fais une connerie tu l'assumes tout seul pas besoin de devoir la faire assumer à l'autre et de la faire souffrir histoire de soulager sa conscience.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 00:03:54  profilanswer
 

n°2233118
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 00:05:42  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
Si ça te géne pas:
 
a quel age?
tu as eu quel réaction?
 
Et la question plus "derangeante":
cela a-t il pu influencer ton état d'esprit actuel ?

Une quinzaine d'années
Sur le coup, ça m'a [:wam]
Et je voulais juste dire qu'après ces révélations, je m'étais dit que non, vraiment, j'étais fidèle et jalouse... pis en fait, non [:mlc]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2233127
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 00:08:02  profilanswer
 

Vesuve a écrit :


 
Et vi ..merci HFR pour cette vision nuancée sur ce détail de sexe de la personne.
 
Bon c'est sûr là je rentre dans le cadre typique pour certains... je vais voir ailleurs pour trouver ce que j'ai pas dans mon couple.
 
 

Eh oué, pasken fait c'est assez vrai: la personne que tu aimes, ben elle peut pas t'apporter TOUT. C'est mettre une énorme pression, en même temps, de tout attendre de la personne que tu aimes :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2233132
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 00:08:59  profilanswer
 

Vesuve a écrit :


 
De toute façon cette faute tu la lui rapelles pas vraiment car elle doit vivre avec...c'est pas une chose qu'on oublie...au mieux on vit avec!
 
Et puis tu n'es vraiment plus à ça près, la situation peut pas stagner comme ça. Une bonne discussion sans énervement ne peut être que bénéfique.

Lo ma puce, plus ça va, plus on a des trucs en commun ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2233145
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-03-2004 à 00:11:44  profilanswer
 

Sur ces belles paroles, bonne nuit...

n°2233197
pn2
Posté le 11-03-2004 à 00:20:49  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Eh oué, pasken fait c'est assez vrai: la personne que tu aimes, ben elle peut pas t'apporter TOUT. C'est mettre une énorme pression, en même temps, de tout attendre de la personne que tu aimes :)


et pourquoi forcement vouloir "tout" ? :)

n°2233221
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 00:24:30  profilanswer
 

pn2 a écrit :


et pourquoi forcement vouloir "tout" ? :)  

C'est pas "tout", en même temps... C'est juste qqch que l'autre aura pas. Le fait est que "si t'es amoureux, t'as besoin de rien d'autre"... ben perso, en même temps, j'aimerais bien que ce soit le cas, malheureusement (?) le prince charmant n'existe pas :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2233241
pn2
Posté le 11-03-2004 à 00:26:09  profilanswer
 

bah personnelement je crois sincerement qu'on peut etre heureux a vie avec une personne sans la tromper  :)  
cela dit je n'ai que 19 ans, je suis peut etre jeune et naif  :D

n°2233305
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 00:34:01  profilanswer
 

pn2 a écrit :

bah personnelement je crois sincerement qu'on peut etre heureux a vie avec une personne sans la tromper  :)  
cela dit je n'ai que 19 ans, je suis peut etre jeune et naif  :D  

Peut-être, et peut-être pas :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2233307
simonashov
Posté le 11-03-2004 à 00:34:07  profilanswer
 

moi je ne tromperais jamais ma copine mais si elle me trompait je m'en foutrais,elle est libre, ne m'apartiens pas.
 
ps pour meganne:je preferais ton ancien avatar


Message édité par simonashov le 11-03-2004 à 00:37:48
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 00:34:07  profilanswer
 

n°2233333
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 00:37:27  profilanswer
 

simonashov a écrit :

moi je ne tromperais jamais ma copine mais si elle me tromper je m'en foutrais,elle est libre, ne m'apartiens pas.

Je pense que nous tenons un vrai phénomène, là :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2233342
simonashov
Posté le 11-03-2004 à 00:38:30  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je pense que nous tenons un vrai phénomène, là :D


 
j'aime pas trop l'idée d'avoir un bail sur un vagin :sol:
 
non ,franchement la femme est libre,s'aimer c'est ça aussi accepter qu'elle aille voir ailleurs!


Message édité par simonashov le 11-03-2004 à 00:39:02
n°2233370
djan
Posté le 11-03-2004 à 00:43:36  profilanswer
 

simonashov a écrit :

moi je ne tromperais jamais ma copine mais si elle me trompait je m'en foutrais,elle est libre, ne m'apartiens pas.
 
ps pour meganne:je preferais ton ancien avatar

Si elle me trompe, je deviens fou et je veux plus en entendre parler d'elle. J'ai déjà pas bon quand elle parle avec un autre gars.


---------------
-= djan =-
n°2233374
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 00:43:50  profilanswer
 

simonashov a écrit :


 
j'aime pas trop l'idée d'avoir un bail sur un vagin :sol:
 
non ,franchement la femme est libre,s'aimer c'est ça aussi accepter qu'elle aille voir ailleurs!

Bah oué, mais c'est assez rare le concept "je reste fidèle mais si l'autre ne l'est pas, spas grave"...
Y'a qu'à lire le topic (et le post au dessus du mien) pour s'en rendre compte :o


Message édité par lorelei le 11-03-2004 à 00:44:31

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2233377
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 11-03-2004 à 00:45:00  profilanswer
 

simonashov a écrit :


 
j'aime pas trop l'idée d'avoir un bail sur un vagin :sol:
 
non ,franchement la femme est libre,s'aimer c'est ça aussi accepter qu'elle aille voir ailleurs!


 
C'est tout à ton honneur d'avoir cette façon de voir les choses mais je pense que tu pourrais changer d'avis si cela t'arriver vraiment (ce que je ne te souhaite pas).
 
Il est facile comme on dit de tirer des plans sur la comète mais le jour ou ça te tombe dessus.....


Message édité par BeFree le 11-03-2004 à 00:45:28
n°2233383
simonashov
Posté le 11-03-2004 à 00:46:01  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bah oué, mais c'est assez rare le concept "je reste fidèle mais si l'autre ne l'est pas, spas grave"...
Y'a qu'à lire le topic (et le post au dessus du mien) pour s'en rendre compte :o


 
attention je dis pas que je crierais youpi ,je serais un peu triste quand méme mais je l'embeterais pas ni lui demanderais ses raisons!
 
je veux que ma vie en couple soit la plus simple possible,j'ai trop vu mes parents se dechiraient des années et des années,je veux vivre simple donc heureux!

n°2233387
djan
Posté le 11-03-2004 à 00:46:45  profilanswer
 

simonashov a écrit :


 
j'aime pas trop l'idée d'avoir un bail sur un vagin :sol:
 
non ,franchement la femme est libre,s'aimer c'est ça aussi accepter qu'elle aille voir ailleurs!

Présente la moi ta copine ou ta femme si tu en as. Non je rigole.  :D


---------------
-= djan =-
n°2233392
simonashov
Posté le 11-03-2004 à 00:47:29  profilanswer
 

BeFree a écrit :


 
C'est tout à ton honneur d'avoir cette façon de voir les choses mais je pense que tu pourrais changer d'avis si cela t'arriver vraiment (ce que je ne te souhaite pas).
 
Il est facile comme on dit de tirer des plans sur la comète mais le jour ou ça te tombe dessus.....


 
ça m'est deja arrivé,j'ai laissé coulé,elle se sentait mal ,je lui ai dit qu'y avaot pas de quoi,qu'elle m'appartenait pas ,qu'elle etait libre de rester ou partir!


Message édité par simonashov le 11-03-2004 à 00:47:54
n°2233405
djan
Posté le 11-03-2004 à 00:49:46  profilanswer
 

simonashov a écrit :


 
ça m'est deja arrivé,j'ai laissé coulé,elle se sentait mal ,je lui ai dit qu'y avaot pas de quoi,qu'elle m'appartenait pas ,qu'elle etait libre de rester ou partir!

Que c'est mignon  :cry:


---------------
-= djan =-
n°2233411
millhouse
Married
Posté le 11-03-2004 à 00:50:34  profilanswer
 

simonashov a écrit :


 
ça m'est deja arrivé,j'ai laissé coulé,elle se sentait mal ,je lui ai dit qu'y avaot pas de quoi,qu'elle m'appartenait pas ,qu'elle etait libre de rester ou partir!


 
ta pas une chambre d'ami par hasard ?  [:nafou]  
 
 
la boutade du soir, bonsoir

n°2233424
simonashov
Posté le 11-03-2004 à 00:52:32  profilanswer
 

je pense que c'est une question d'experience ,et la mienne avec le couple de mes parents a tellement été catastrophique que franchement j'evite tous les conflits de cet ordre là! mais attention quand ça m'arrive je suis triste hein pas super joyeux :sol:

n°2233460
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 11-03-2004 à 00:58:05  profilanswer
 

simonashov a écrit :

je pense que c'est une question d'experience ,et la mienne avec le couple de mes parents a tellement été catastrophique que franchement j'evite tous les conflits de cet ordre là! mais attention quand ça m'arrive je suis triste hein pas super joyeux :sol:  


 
 :jap:
 
Par contre je ne pense pas que ce soit essentiellement une question d'expérience mais plutôt une question d'approche du concept de l'infidélité (enfin ça ne tient qu'à moi cet avis).

n°2234185
krumli
Posté le 11-03-2004 à 09:27:30  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Une quinzaine d'années
Sur le coup, ça m'a [:wam]
Et je voulais juste dire qu'après ces révélations, je m'étais dit que non, vraiment, j'étais fidèle et jalouse... pis en fait, non [:mlc]


 
OK, merci.

n°2234640
millhouse
Married
Posté le 11-03-2004 à 10:58:19  profilanswer
 

simonashov a écrit :

je pense que c'est une question d'experience ,et la mienne avec le couple de mes parents a tellement été catastrophique que franchement j'evite tous les conflits de cet ordre là! mais attention quand ça m'arrive je suis triste hein pas super joyeux :sol:  


 
En ce qui me concerne, la "vérité" a éclatée à mes 20 ans, et avant ça j'avais déjà la même position

n°2234700
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 11-03-2004 à 11:07:35  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Eh oué, pasken fait c'est assez vrai: la personne que tu aimes, ben elle peut pas t'apporter TOUT. C'est mettre une énorme pression, en même temps, de tout attendre de la personne que tu aimes :)


 
 :jap: il suffit de trouver celle qui t'apporte le plus...mais je pourrais pas avec un homme...car je ferai forcément des comparaisons et je trouve ça malsain. Avec une femme j'aurai pas ce probleme et je serai donc fidèle :sol:


Message édité par Vesuve le 11-03-2004 à 11:09:45
n°2234776
millhouse
Married
Posté le 11-03-2004 à 11:19:40  profilanswer
 

Vesuve a écrit :


 
 :jap: il suffit de trouver celle qui t'apporte le plus...mais je pourrais pas avec un homme...car je ferai forcément des comparaisons et je trouve ça malsain. Avec une femme j'aurai pas ce probleme et je serai donc fidèle :sol:  


 
Tu pourrais même la présenter à ton homme pour que lui aussi découvre autre chose.  [:nafou]  
 
Mais bon en même, pourquoi ne pas dire à votre mâle ce qu'il ne va pas ?
Visiblement "vous" cherchez ailleurs principalement du sexe. Pourquoi ne pas demandé à votre homme, "fait moi ça comme ça" ça irait mieux non ?
enfin dans ton cas c'est visiblement le fait d'être toujours avec le même qui pose problème

n°2234890
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 11-03-2004 à 11:33:08  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
Tu pourrais même la présenter à ton homme pour que lui aussi découvre autre chose.  [:nafou]  
 
Mais bon en même, pourquoi ne pas dire à votre mâle ce qu'il ne va pas ?
Visiblement "vous" cherchez ailleurs principalement du sexe. Pourquoi ne pas demandé à votre homme, "fait moi ça comme ça" ça irait mieux non ?
enfin dans ton cas c'est visiblement le fait d'être toujours avec le même qui pose problème


 
ha non c'est pas du tout ça ..je suis très bien avec mon cher et tendre et fidèle et tout et tout...je suis trop jalouse pour ne pas l'être moi-même.Je dis juste qu'une femme ne t'apportera de toute façon pas du tout la même chose que ce que peut t'apporter un homme, et ça n'a rien à voir avec le fait de lui dire fais ci ou fais ça.
je disais donc que si un jour je devais aller "voir ailleurs"...ben ce serait avec une femme...et dans ce seul cas je ne me considèrerais pas comme infidèle.

n°2234955
millhouse
Married
Posté le 11-03-2004 à 11:38:55  profilanswer
 

Vesuve a écrit :


 
ha non c'est pas du tout ça ..je suis très bien avec mon cher et tendre et fidèle et tout et tout...je suis trop jalouse pour ne pas l'être moi-même.Je dis juste qu'une femme ne t'apportera de toute façon pas du tout la même chose que ce que peut t'apporter un homme, et ça n'a rien à voir avec le fait de lui dire fais ci ou fais ça.
je disais donc que si un jour je devais aller "voir ailleurs"...ben ce serait avec une femme...et dans ce seul cas je ne me considèrerais pas comme infidèle.


 
Ah excuse moi, je me suis trompé avec Malicia  :pt1cable:

n°2234976
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 11-03-2004 à 11:41:19  profilanswer
 

Le problème est:
Le mensonge/duperie ne rend pas heureux et va gacher le plaisir
(vécu) Faut faire un choix! car on finit par ne plus savoir sur quel pied danser.


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2234989
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 11:42:23  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
Tu pourrais même la présenter à ton homme pour que lui aussi découvre autre chose.  [:nafou]  
 
Mais bon en même, pourquoi ne pas dire à votre mâle ce qu'il ne va pas ?
Visiblement "vous" cherchez ailleurs principalement du sexe. Pourquoi ne pas demandé à votre homme, "fait moi ça comme ça" ça irait mieux non ?
enfin dans ton cas c'est visiblement le fait d'être toujours avec le même qui pose problème

On l'a dit plusieurs fois, c'est pas obligé qu'il y ait qqch qui aille pas. Et dans le cas d'une affaire avec une personne du même sexe, ça va être dur de lui demander de se faire pousser des seins et un clitoris :o Et en général, quand la motivation d'un écart est la découverte d'une nouvelle peau, d'une nouvelle manière de toucher, d'embrasser, ben disons que ce frisson de la nouveauté, pareil, l'aimé ne peut plus l'apporter :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2235054
millhouse
Married
Posté le 11-03-2004 à 11:48:46  profilanswer
 

lorelei a écrit :

On l'a dit plusieurs fois, c'est pas obligé qu'il y ait qqch qui aille pas. Et dans le cas d'une affaire avec une personne du même sexe, ça va être dur de lui demander de se faire pousser des seins et un clitoris :o Et en général, quand la motivation d'un écart est la découverte d'une nouvelle peau, d'une nouvelle manière de toucher, d'embrasser, ben disons que ce frisson de la nouveauté, pareil, l'aimé ne peut plus l'apporter :)


 
 
Quelqu'un pourrait mettre "interdit au moins de 18 ans" dans le titre du topic ?? [:xrated]  
 
je comprends ce que tu veux dire, la découverte d'autre chose c'est très excitant, et ça donne même envie  ;) , mais en ce qui me concerne, faire du mal à quelqu'un que j'aime est impossible et même si je tombe sur une femme comme toi, j'aurais des scrupules à jouer ailleurs

n°2235057
Toshy
Time will tell
Posté le 11-03-2004 à 11:48:53  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Si il y a un accord entre les 2 conjoints pour une vie libertine, pkoi pas...
 
Mais faire ça dans le dos alors que l'on sait très bien que ce n'est pas le mode de fonctionnement de son conjoint, c'est vraiment  prendre la personne pour de la merde :mad:
 
Perso: l'infidelité, c'est le mal :o


 
Chu d'accord... Je viens de vivre un truc du style... Et tu t'sens vraiment comme une merde... surtout effectivement avec les "je t'aime" et autres qui suivent... J'vois pas le besoin d'aller se taper d'autre personne, si t'es avec la femme que tu aimes... Si tu vas voir ailleurs, alors autant lui dire bye bye, parce que c pas bon signe pour la suite du couple... :/


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2235065
Toshy
Time will tell
Posté le 11-03-2004 à 11:49:35  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Ben une histoire de fesse c'est une histoire de fesse, point barre :D


 
Donc, si ta miss se fait tirer dans les chiottes d'une boite par le chico moyen, ca te fera ni cho ni froid ?


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2235073
therier
heu...coucou!
Posté le 11-03-2004 à 11:50:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :

On l'a dit plusieurs fois, c'est pas obligé qu'il y ait qqch qui aille pas. Et dans le cas d'une affaire avec une personne du même sexe, ça va être dur de lui demander de se faire pousser des seins et un clitoris :o Et en général, quand la motivation d'un écart est la découverte d'une nouvelle peau, d'une nouvelle manière de toucher, d'embrasser, ben disons que ce frisson de la nouveauté, pareil, l'aimé ne peut plus l'apporter :)


 
PEut être que ça te passera un jour, quand tu auras fait le tour de la question...  :D  
 
 [:therier] =  [:therier] =  [:therier]   :whistle:


---------------
XBox? http://www.gamertagdatabase.com
n°2235099
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 11:52:30  profilanswer
 

therier a écrit :


 
PEut être que ça te passera un jour, quand tu auras fait le tour de la question...  :D  
 
 [:therier] =  [:therier] =  [:therier]   :whistle:  

Je te remercie, je suis pas non plus née de la dernière averse :D, et je dirais plutôt que la diversité de l'humain est formidable... c'est triste, même, à la limite, de penser que c'est tjs pareil :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2235118
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-03-2004 à 11:55:15  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je te remercie, je suis pas non plus née de la dernière averse :D, et je dirais plutôt que la diversité de l'humain est formidable... c'est triste, même, à la limite, de penser que c'est tjs pareil :o

salope :o  
 

Spoiler :

 [:djmoissoneusebateuse]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2235125
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 11:55:55  profilanswer
 

Meganne a écrit :

salope :o  
 

Spoiler :

 [:djmoissoneusebateuse]



Ouiii cai moi [:zoubi]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2235157
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 11-03-2004 à 11:59:57  profilanswer
 

lorelei a écrit :

On l'a dit plusieurs fois, c'est pas obligé qu'il y ait qqch qui aille pas. Et dans le cas d'une affaire avec une personne du même sexe, ça va être dur de lui demander de se faire pousser des seins et un clitoris :o [g]Et en général, quand la motivation d'un écart est la découverte d'une nouvelle peau, d'une nouvelle manière de toucher, d'embrasser, ben disons que ce frisson de la nouveauté, pareil, l'aimé ne peut plus l'apporter :)[/g]


 
ha ben c'est exactement ce que j'essaie de dire sans y arriver vriament dans le cas d'une personne de même sexe. :D  
 
merqui!

n°2235158
Toshy
Time will tell
Posté le 11-03-2004 à 11:59:57  profilanswer
 

Héhé, et y'a pas moyen de découvrir de nouvelles choses en couple ?!!


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2235206
millhouse
Married
Posté le 11-03-2004 à 12:05:53  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Héhé, et y'a pas moyen de découvrir de nouvelles choses en couple ?!!  


 
comme dans le film "7 ans de mariage" ?  :D

n°2235265
Toshy
Time will tell
Posté le 11-03-2004 à 12:15:47  profilanswer
 

Connait pas sorry... :/
 
Mais il doit bien y avoir moyen d'apporter de l'originalité dans son couple, meme avec le temps... (bon, à 60 ans, je dis pas, ca devient plus difficile...)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Nuit des Publivores c'est bien ?Site pour bien conduire ?
site bien marant...comment bien protéger des livres ?
[ la honte de la galaxie ] les martiens doivent bien rigoler !Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!achat: peut on raporter un bien non prérimable dans les 7 jours?
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???c'est fous ce que les info tv sont bien faite
Plus de sujets relatifs à : l'adultere, ca amene du bien ou du mal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR