Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  comment bien protéger des livres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment bien protéger des livres ?

n°2126873
Ed la moue​tte
Posté le 25-02-2004 à 11:04:37  profilanswer
 

lu à tous  :hello:  
 
Je sais qu'il faut protéger les livres de la poussière et de la lumière du soleil, mais y'a-t-il d'autres choses à éviter ? la lumière artificielle, ou autre ?
J'vais acheter une bibliothèque vitrée pour y mettres mes livres, qui sont pour l'instant recouvert presque hermétiquement avec du papier transparent (comme les manuels scolaires), est-ce que je pourrais les y mettre "nus" où devrais-je quand même les laisser recouverts ? s'plus beau sans papier quand même...
 
merci de vos suggestions/remarques etc
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 11:04:37  profilanswer
 

n°2126906
barnabe
Posté le 25-02-2004 à 11:07:53  profilanswer
 

Ne pas faire comme la bibliothèque national: ne pas entreposer ses livres à la lumière (artificielle ou pas).
Sinon tu poses des panneaux de bois devant tes vitres...:D
 
Plus sérieusement c'est pas bien compliqué: pas de lumière ni d'humidité.

n°2126911
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 25-02-2004 à 11:08:21  profilanswer
 

bonjour!! moi afin de protéger mes precieux ouvrages j'ai mis sur la devanture de la bibliothèque une petite tapisserie ancienne (achetée à Drouot) clouée à un meuble, ça permet de les protéger des néfastes rayon du soleil et la poussière entre moins rapidement


Message édité par Derek De Lint le 25-02-2004 à 11:08:44

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2126995
Ed la moue​tte
Posté le 25-02-2004 à 11:18:18  profilanswer
 

hum, ouais j'ai oublié de dire que j'étais au courant pour l'humidité  :D  
 
sinon pour la lumière naturelle, ils sont assez loin de la fenêtre, ça je pense que ça ira. Pour l'artificielle, bah faut bien allumer quand y fait noir, hein. La chambre est pas spécialement très lumineuse, en parlant de lumière ambiante.
 
pis pour ce qui est de mettre des panneaux de bois ou une tapisserie, c'dommage, c'est plus beau quand on les voit les bouquins. Sinon autant acheter une armoire complètement fermée  :(  
 
J'crois que je vais quand même tenter de les mettre sans plastique dans la biblio.
 
(Autres contributions bienvenues, hein)

n°2127064
ahe
Posté le 25-02-2004 à 11:25:29  profilanswer
 

Sinon, il existe des feuilles à coller sur les vitres pour filtrer la lumière du soleil.
 
Edit: feuilles transparentes


Message édité par ahe le 25-02-2004 à 11:25:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  comment bien protéger des livres ?

 

Sujets relatifs
[ la honte de la galaxie ] les martiens doivent bien rigoler !Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???
livres 2nde guerre mondialeQui aurait des livres dont vous etes le heros a vendre ?
La 2e édition des livres dont vous etes le heros font pitié je trouvesTopic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
achat: peut on raporter un bien non prérimable dans les 7 jours?Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
c'est fous ce que les info tv sont bien faiteschwarzy bien plus petit que ce qu'on dit?
Plus de sujets relatifs à : comment bien protéger des livres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR