Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

 


Quel durée pour votre crédit Immobilier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Achat Immobillier] Durée de remboursement de prêt ?

n°6207771
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 16:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

T'y viendra sans doute un jour quand tu en aura marre d'engraisser ton propriétaire, de vouloir faire ce que tu veux chez toi etc... :o


 
 
Je sais pas. J'ai pas vraiment l'âme d'un proprio. constituer un capital tout ca... :sleep:
 
Je pense que je n'envisagerai la propriété que si j'ai des enfants.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 16:04:30  profilanswer
 

n°6223326
Mault
Posté le 01-08-2005 à 10:18:30  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je sais pas. J'ai pas vraiment l'âme d'un proprio. constituer un capital tout ca... :sleep:
 
Je pense que je n'envisagerai la propriété que si j'ai des enfants.


 
 
Constituer un capital... c'est un bien grand mot..., juste faire des économies.

n°6224649
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 14:14:30  profilanswer
 

Mault a écrit :

Constituer un capital... c'est un bien grand mot..., juste faire des économies.


 
 
Faire des économies je n'y crois pas. Ca n'a de sens que si tu veux transmettre.

n°6224678
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-08-2005 à 14:18:23  profilanswer
 

Mais comme tu n'auras pas d'enfants... [:spamafote]

n°6224700
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-08-2005 à 14:21:06  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Mais comme tu n'auras pas d'enfants... [:spamafote]


La société fait des miracles, les gays peuvent avoir des enfants de nos jours  :o

n°6224728
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 14:24:32  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Mais comme tu n'auras pas d'enfants... [:spamafote]


 
 
?

n°6224737
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 14:25:24  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

La société fait des miracles, les gays peuvent avoir des enfants de nos jours  :o


tu essaies de t'autopersuader, comme c'est mignon [:itm]

n°6224781
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-08-2005 à 14:30:21  profilanswer
 

rui a écrit :

tu essaies de t'autopersuader, comme c'est mignon [:itm]


? aussi

n°6224877
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-08-2005 à 14:38:57  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Faire des économies je n'y crois pas. Ca n'a de sens que si tu veux transmettre.


Ca peut servir si l'on pense prendre une retraite un jour :o

n°6225014
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 14:51:16  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Ca peut servir si l'on pense prendre une retraite un jour :o


 
 
Vu l'âge de la retraite c'est purement utopique (68 pour moi avec les dispositions actuelles)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 14:51:16  profilanswer
 

n°6225056
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-08-2005 à 14:54:48  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Vu l'âge de la retraite c'est purement utopique (68 pour moi avec les dispositions actuelles)


 :sweat:  
Justement, en economisant tu n'es pas obligé d'attendre l'age officiel de la retraite pour la prendre.

n°6225075
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 14:56:26  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

:sweat:  
Justement, en economisant tu n'es pas obligé d'attendre l'age officiel de la retraite pour la prendre.


 
 
?

n°6225085
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 14:57:42  profilanswer
 

Ca serait vrai si les pénalités de départ anticipé étaient proportionnelles...
 
Si tu pars avant tu cotise dans le vent vu le niveai de pénalités sur la pension

n°6225109
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-08-2005 à 15:00:29  profilanswer
 


ben par exemple si au bout de 20 annees de travail, tu es proprio de ton logement et tu as suffisamment d'economies pour te verser une petite rente, ca permet d'arreter de travailler meme si on ne touche que des cacahouetes de la caisse de retraite (qui versera de toute facon des cacahouetes meme apres 40 années de cotise...)

n°6225170
caudacien
Posté le 01-08-2005 à 15:08:55  profilanswer
 

Bon je devrais signer dans la semaine pour un appart 35M², T2, avec petit jardin (de quoi rentrer 2 voitures), et une cave, situé dans l'essonne, rue assez calme avec des commercants à coté (cool pour moi qui vais sortir de ma cambrousse  :D ).
Le tout pour 95000€.
J'ai droit à un pret intéressant par le taf (30000€ à 1.4%), et avec mon apport initial, ca devrait me faire dans les 520€ à payer sur 22 ans au final.
La vache, m'endetter sur presque autant que j'ai deja vécu, ca me semble étrange :/

n°6225237
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 15:17:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ben par exemple si au bout de 20 annees de travail, tu es proprio de ton logement et tu as suffisamment d'economies pour te verser une petite rente, ca permet d'arreter de travailler meme si on ne touche que des cacahouetes de la caisse de retraite (qui versera de toute facon des cacahouetes meme apres 40 années de cotise...)


 
 
Donc en gros, avant la retraite c'est pain sec et eau tiède ?
 
Parce qu'avec le niveau des salaires et le coût de la vie, plus les traites, je vois mal comment économiser suffisament pour générer une rente !

n°6225242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 15:17:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bon je devrais signer dans la semaine pour un appart 35M², T2, avec petit jardin (de quoi rentrer 2 voitures), et une cave, situé dans l'essonne, rue assez calme avec des commercants à coté (cool pour moi qui vais sortir de ma cambrousse  :D ).
Le tout pour 95000€.
J'ai droit à un pret intéressant par le taf (30000€ à 1.4%), et avec mon apport initial, ca devrait me faire dans les 520€ à payer sur 22 ans au final.
La vache, m'endetter sur presque autant que j'ai deja vécu, ca me semble étrange :/


 
 
95k€ pour 35m², ca me fait gerber :/

n°6225280
simaril
Posté le 01-08-2005 à 15:22:45  profilanswer
 

oué, on dirait que beaucoup de monde: propriétaires qui "demandent" un prix, et acheteurs qui acceptent de payer ce prix confondent parfois francs et euros (bon, allez, disons francs et demi-euros)! c'est triste!

n°6225289
caudacien
Posté le 01-08-2005 à 15:23:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

95k€ pour 35m², ca me fait gerber :/


Rapport aux autres logement que j'ai visité dans le coin, c'est pas le plus chere.
J'ai visité un appart dans un état degueulasse, tout à refaire de A à Z, T2 aussi de 31M², mais avec vu sur seine (appartement situé sur les quais), pour un prix de 107450€.
Sinon j'ai aussi vu un mec vendant un genre de cave ammenagé, T2 mais seulement 27m², pour 70000€.
Seul souci, le truc n'as presque aucune lumiere.
La porte-fenetre d'entrée est devant un escalier, dont quasiment aucune lumiere ne rentre, et juste une autre fenetre, enfin plutot un soupirail laissant à peine passer le jour  :D , et pour rigoler en plus, obligation de laisser tourner le déshumidificateur en permanence car situé dans la cave.
Les tarifs de l'immobilier en région parisienne sont vraiment n'importe quoi  :(

n°6225299
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 15:24:35  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Rapport aux autres logement que j'ai visité dans le coin, c'est pas le plus chere.
J'ai visité un appart dans un état degueulasse, tout à refaire de A à Z, T2 aussi de 31M², mais avec vu sur seine (appartement situé sur les quais), pour un prix de 107450€.
Sinon j'ai aussi vu un mec vendant un genre de cave ammenagé, T2 mais seulement 27m², pour 70000€.
Seul souci, le truc n'as presque aucune lumiere.
La porte-fenetre d'entrée est devant un escalier, dont quasiment aucune lumiere ne rentre, et juste une autre fenetre, enfin plutot un soupirail laissant à peine passer le jour  :D , et pour rigoler en plus, obligation de laisser tourner le déshumidificateur en permanence car situé dans la cave.
Les tarifs de l'immobilier en région parisienne sont vraiment n'importe quoi  :(


 
 
Parce qu'il y a suffisament de cons pour payer :o

n°6225315
caudacien
Posté le 01-08-2005 à 15:26:05  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Parce qu'il y a suffisament de cons pour payer :o


Perso je prefere acheter que de payer un loyer tous les mois  :o

n°6225500
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 15:49:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Perso je prefere acheter que de payer un loyer tous les mois  :o


 
 
Et engraisser ta banque au passage :jap:

n°6225541
ZTARB19
Posté le 01-08-2005 à 15:56:38  profilanswer
 

Tiens un sujet d'actu pour moi. Je suis en plein dans l'achat d'une maison.
 
Quelques conseilles :
 
01/ Si vous passez par une agence immobilière ou un notaire, demandez leur s'ils ne travailleraient pas par hasard en partenariat avec une banque. Pour ma part je l'ai fait instinctivement, et là comme par hasard l'agence par laquelle je suis passé pour trouver ma maison avait tout de même 3 partenariats banquaires, et qui dit partenariat, dit taux d'intérêt minimum (nous à 3%). Le truc c'est que si vous ne leur demandez pas, bah les agences ne vous parleront jamais de ces "partenariats".
 
02/ Le taux à 0% : Pour pouvoir prétendre au taux à 0%, il faut qu'une agence fasse une visite de conformité technique, et devinez quoi : cette visite coute la peau du cul, entre 250 et 300 euros. Astuce : demandez à l'agence immobilière qu'elle négocie elle même le prix de cette visite de part leur connaissance (Oui les agences sont trés futées : elles ne se font pas que la guerre). Et comme cette visite ne doit pas se faire par la personne qui vous négocie la maison, cette visite peut se faire par une personnes tierce issues de l'agence "voisine", à moindre coût. (75 euros au lieu de 250, c'est toujours ça de gagner). Si jamais vous n'arrivez pas à négocier le prix de la visite, et que vous ne voulez  ou pouvez pas sortir 250 euros, vous dites à votre banquier qu'il insert cette somme dans le financement total de la maison, c'est légal. Même que l'agence qui aura fait la visite devra attendre que vous ayez la somme sur votre compte, enfin n'oubliez pas de leur dire !
 
03/ Les banques : Ne pas se géner pour quitter sa banque, car il n'y a pas plus "radin" que sa propre banque. En plus c'est gratuit de quitter une banque. Puis les autres banqus se plieront en 4 pour vous accueillir avec le "tapis rouge", et auront un large sourir pour votre financement (Paraît que le crédit mutuel aime bien les projets immobilier, surtout celle située dans la zone Atlantique Massif central ...°)
 
04/ Anecdote : Si jamais une banque vous parle de votre taux d'endettement "trop important", demandez leur si elle n'embauche pas par hasard, car y parait qu'on gagne bien sa vie dans une banque. Pour ma part je l'ai fait, et comble du hasard, unebanque recherchait justement une personne pour l'accueille, ma copine à postulé ha ha ha !!!  :pt1cable:  
 
05/ Anectote 2 : la même que pour la 4, sauf que la même demande était destiné à l'agence immobilière ... Oui l'immobilier manque de personnel ... Un marché trés fructueux !
 
06/ Les questions bêtes : N'hésitez surtout pas à en poser beaucoup. Une fois posée, vous avez la conscience tranquille, et même que c'était même pas une question conne au final !  :pt1cable:  
 
07/ Le culot : "Quoi ?? un taux à 4% ? Ok au revoir !" Après un petit coup de fil bisarrement il arrive que le taux dégringole. Et en plus c'est pas vous qui téléphonez ! Il en est de même avec l'agence immobilière qui vous a trouvé la maison de vos rêves. La phrase type à dire 10 fois minimum à chaque fois que vous rencontrerez votre banquier où l'agence : "MOINS J'EN PAYE, MIEUX J'ME PORTE", où encore ... "TROP CHER" ... "ENCORE TROP CHER" ... "Y'A PAS MOYEN DE NEGOCIER ???" "Quoi 150.000 euros sans les frais de notaire ?, ah non ! 130.000 AVEC les Frais de notaires !!!"  
 
08/ En bref quand il s'agit d'acheter de l'immobilier, demandez toujours l'impossible ! Enfin ce qui vous vous parraît impossible et vous verrez que souvent, vous serez trés surpris !
 
Allez je dis merde à celles et ceux qui se lancent dans un projet immobilier !


Message édité par ZTARB19 le 01-08-2005 à 16:00:48
n°6225544
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-08-2005 à 15:57:18  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Donc en gros, avant la retraite c'est pain sec et eau tiède ?
 
Parce qu'avec le niveau des salaires et le coût de la vie, plus les traites, je vois mal comment économiser suffisament pour générer une rente !


De toute facon, il ne faut pas trop rever. A moins d'un retournement radical demographique et economique, on aura jamais le meme niveau de retraite dans 40 ans.  
Perso je me suis deja mis dans la tete que je ne reverrais sans doute jamais mes cotisations retraites.
 
Mais je suis d'accord, actuellement le cout de la vie est trop elevé et c'est tres dur d'economiser. J'espere qu'une fois que l'immobilier aura kraché, ca deviendra un peu plus facile tout de meme :sweat:
 
Cela dit avec des placements judicieux, une bonne deflation, et en etant radin, ca doit etre faisable.
Faut pas oublié que les petits ruisseaux font les grande rivieres...
En ce moment j'arrive a economiser 4000€ par an malgré mon salaire plutot elevé (et pourtant je suis pas vraiment depensier)
Si je continue sur ce rythme et que je place tout ca a 10% (bon je suis optimiste mais vive la bourse [:joce]) ca fait pas loin de 300.000 € de capital en 20 ans. Ca fait une maigre retraite il est vrai mais ca peut etre suffisant si on est deja proprio :o

n°6225558
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2005 à 15:59:01  profilanswer
 

ZTARB19>instructif :jap:
 
mais tu achete ou exactement? :o


Message édité par rui le 01-08-2005 à 15:59:18
n°6225579
ZTARB19
Posté le 01-08-2005 à 16:01:43  profilanswer
 

En Corrèze, oui c'est pas Paris, mais les prix grimpent aussi comme des flèches, d'ailleurs à cause des parisiens et des anglais qui rafflent tout sous nos yeux mdr !!!

n°6225591
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-08-2005 à 16:04:07  profilanswer
 


 :love:  
Pourquoi pas moi :cry:  

n°6225594
caudacien
Posté le 01-08-2005 à 16:04:29  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Et engraisser ta banque au passage :jap:


Je prefere engraisser ma banque et avoir quelques choses au final plutot que d'engraisser un proprio et ne rien avoir apres des années à payer un loyer.

n°6225602
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 16:05:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

De toute facon, il ne faut pas trop rever. A moins d'un retournement radical demographique et economique, on aura jamais le meme niveau de retraite dans 40 ans.  
Perso je me suis deja mis dans la tete que je ne reverrais sans doute jamais mes cotisations retraites.
 
Mais je suis d'accord, actuellement le cout de la vie est trop elevé et c'est tres dur d'economiser. J'espere qu'une fois que l'immobilier aura kraché, ca deviendra un peu plus facile tout de meme :sweat:
 
Cela dit avec des placements judicieux, une bonne deflation, et en etant radin, ca doit etre faisable.
Faut pas oublié que les petits ruisseaux font les grande rivieres...
En ce moment j'arrive a economiser 4000€ par an malgré mon salaire plutot elevé (et pourtant je suis pas vraiment depensier)
Si je continue sur ce rythme et que je place tout ca a 10% (bon je suis optimiste mais vive la bourse [:joce]) ca fait pas loin de 300.000 € de capital en 20 ans. Ca fait une maigre retraite il est vrai mais ca peut etre suffisant si on est deja proprio :o


 
Honnêtement je vois pas l'intérêt de préparer sa retraite (sauf si tu as de la famille). Je préfère vivre maintenant plutôt que d'imaginer ce que je pourrais eventuellement faire dans 30 ns si éventuellement le taux et éventuellement blabla blabla...
 
 
Un camion est tellement vite arrivé...

n°6225611
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 16:06:33  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je prefere engraisser ma banque et avoir quelques choses au final plutot que d'engraisser un proprio et ne rien avoir apres des années à payer un loyer.


 
 
Oui bon bah ça oui, t'auras quelque chose. Reste à voir ce que ce quelquechose vaudra sur le marché dans 30 ans.
 

n°6225697
caudacien
Posté le 01-08-2005 à 16:19:38  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Oui bon bah ça oui, t'auras quelque chose. Reste à voir ce que ce quelquechose vaudra sur le marché dans 30 ans.


Je compte pas le garder à vie, mais le revendre dans quelques années, voir le mettre en location  :p

n°6225729
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-08-2005 à 16:24:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Honnêtement je vois pas l'intérêt de préparer sa retraite (sauf si tu as de la famille). Je préfère vivre maintenant plutôt que d'imaginer ce que je pourrais eventuellement faire dans 30 ns si éventuellement le taux et éventuellement blabla blabla...
 
 
Un camion est tellement vite arrivé...


Oui c'est sur mais perso je me vois mal bosser toute ma vie tellement je me fais chier. Si je suis bon en bourse d'ici 10 à 15 ans je peux arreter de travailler et vivre une vie pepere de retraité quarantenaire :D

n°6226227
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 17:23:12  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je compte pas le garder à vie, mais le revendre dans quelques années, voir le mettre en location  :p


 
 
Je lisais l'article de Libé ce matin au sujet de l'immobilier. Et justement, imagine la catstrophe si d'ici 10 ans le marché se retournait au point que ton bien ait une valeur inféreure au montant que tu dois encore à ta banque...
 
EDIT : toi ca va, tu as un solide apport. Mais bcp de projets se font sans apport et sur 25ans de nos jours.


Message édité par Yop ma caille le 01-08-2005 à 17:24:59
n°6226285
caudacien
Posté le 01-08-2005 à 17:31:20  profilanswer
 

Solide, grosso modo 1/5 de son prix.
Et surtout un pret patronal, bien que limité à 30000€, à 1.4%  :D  
Et j'ai aussi la possibilité de reviser mes mensualités tous les ans gratuitement, pour raccourcir la durée  :)

n°6226299
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2005 à 17:34:05  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Solide, grosso modo 1/5 de son prix.


 
 
Je pensais plus, j'avais mal lu ton message initial.
 
Tu as simulé ta perte en cas de baisse du marché ?


Message édité par Yop ma caille le 01-08-2005 à 17:34:11
n°6226430
caudacien
Posté le 01-08-2005 à 17:50:41  profilanswer
 

Je veux pas y croire  :o  
Et non j'ai pas calculé ca, car meme si le marché baissait, je serais bien infoutu de savoir dans quel proportion  :o

n°6229410
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 08:58:20  profilanswer
 

bah faut calculer des fourchettes (stagnation, baisse légère, baisse forte, crash) :o

n°6229418
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 09:00:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si il existe des baromètres prêts à l'emploi, mais il faut aussi intégrer le coût d'entretien d'une baraque (chauffage, plomberie, toiture...). Pour un appart il y a les coûts liés aux parties communes (ascenseur...)

n°6229908
caudacien
Posté le 02-08-2005 à 10:44:22  profilanswer
 

Je vais emmenager dans une baraque genre meuliere (pas sure de l'orthographe), donc pas d'ascenseur  :o  
Par contre le ravalement me semble pas super jeune :/
Et surtout il doit y avoir 4 ménages au total, dont des retraités, je devrais pas etre trop emmerdés par les voisins  :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°6229934
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-08-2005 à 10:47:32  profilanswer
 

Fait gaffe, ils regardent Derrick le son à fond, vu qu'ils sont sourds :o

n°6229958
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2005 à 10:50:40  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Fait gaffe, ils regardent Derrick le son à fond, vu qu'ils sont sourds :o


+1, c'est souvent pire que les jeunes les vieux en appart  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Se faire rembourser un achat par internetachat imprimante pour une entreprise
pret immobilierConseil achat ampli bass / bass drum
Achat de produits de grnades marques MOINS CHERRemboursement sécu en cas de dépassement d'honoraire ?
Je me suis fait une folie, achat d'un disque dur de 1.8 To :)Aide pour un achat de logiciel
Simulation de pret auto ?Qui possede un Korg PA80 ou PA1X, pour conseil achat
Plus de sujets relatifs à : [Achat Immobillier] Durée de remboursement de prêt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR