Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

Quel durée pour votre crédit Immobilier ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Achat Immobillier] Durée de remboursement de prêt ?

n°5305374
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-04-2005 à 16:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca va faire peur a tout le monde mais tant pis je me lance :  

je viens de signer un compromis, pour une maison de 200 ke, apport perso 40000.

avec frais de notaire, il faut qu on emprunte 175000, et avec nos supers payes (2*1850 bruts), et bien on a pas le choix, 25 ans !

on me propose mun tres bon taux "variable" (3.7 hors ass), mais variable sur le nombres de mois, bref mensualité fixe sur 25 ans, mais pouvant aller jusqua  30 ans (plafonnement maximum) dans le pire des cas (tres forte remontée des taux), ou moins de 25 si les taux baisse (ce qui me parait impossible)

quand pensez vous ?  

J hesite avec un taux fixe sur 25 ans, plus securisant mais moins bon en terme de produit (car les remboursement totaux ou partiels anticipés sont payants ce qui n'est pas le cas du taux variable en haut).

les personnes ayant empruntés sur 25 ans, quel était votre taux?

Message édité par amiga500 le 15-04-2005 à 16:19:32
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 16:15:08  profilanswer

n°5305798
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-04-2005 à 17:12:10  profilanswer

Très franchement si tu n'a pas le projet de vendre dans les 5 ans prend A taux fixe.

n°5306018
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-04-2005 à 17:40:35  profilanswer

bah non on a pris grand pour etre sur d y rester au moins 10 - 15 ans (sauf imprévus evidemment style demenagement etc... mais ca m etonnerais vraiment.)

par contre taux fixe, = + elevé. faut que je vois sur 25 ans mais 2eme : le probleme est que le produit globalement est moins bien (remboursement acceléré payant...).

en taux fixe sur 25 ans, faudrait que je trouve a 4.0 sans assurance alors.... par ce qu apres bonjour les mensualités.

n°5306143
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-04-2005 à 17:57:27  profilanswer

endetté a 2 sur 25 ans ?  

hébé, j'espere pour vous que vous n'aurez pas de soucis. ^^
voiture en panne, besoin d'argent immédiat sinon ca va vite etre ingérable  

bon courage

je comprend meme pas que les banques laissent faire des trucs comme ca !

Message édité par chimere le 15-04-2005 à 17:57:57

---------------
Genre !
n°5306212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-04-2005 à 18:08:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:ouch:  :heink: t'es sur, y'a pas une erreure ?  

Vivi, ça m'a affolé aussi, je ne pensais pas... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5306230
Dkiller
Posté le 15-04-2005 à 18:11:32  profilanswer

15ans pour les prets avec un apport de 20% pour chacun de mes appartements :jap:

n°5306370
beleg
黑社會
Posté le 15-04-2005 à 18:32:54  profilanswer

amiga500 a écrit :

les personnes ayant empruntés sur 25 ans, quel était votre taux?

103000 euros avec taux revisable ts les 10 ans : 4.20% hors Ass sur 25 ans  :sweat:  :sweat:  :cry:  

Interessant si tu revends dans 10 ans.
Pr le moment, je sais pas ou je serais dans 10 ans donc je prepare un rbt anticipé pr bien baisser mon capital, 30-45 000 euros sera sympa.

n°5306372
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-04-2005 à 18:33:09  profilanswer

chimere a écrit :

endetté a 2 sur 25 ans ?  

hébé, j'espere pour vous que vous n'aurez pas de soucis. ^^
voiture en panne, besoin d'argent immédiat sinon ca va vite etre ingérable  

bon courage

je comprend meme pas que les banques laissent faire des trucs comme ca !

ce qui compte a mon avis c'est pas les annuitées, mais la regle du 1/3 de l endettement. Je pense qu'avec deux tiers de nos revenus, on devrait y arriver, surtout que nos salaires vont s'ameliorer surement. Je pense qu on aura largement de quoi payer une voiture recente d occaz si besoin.

ou est le probleme? j'ai 26 ans, si je reste locataire, je vais payer un loyer pendant au moins 40 ans !

ca me rappelle des discussions avec mes parents, tout le monde se foutaient un peu d eux y a 30 ans quand ils ont achetés (les taux etaient tres tres hauts style 15 % sur 20 ans mais les maisons pas cheres), et bien maintenant ils sont proprio, et leurs amis sont encore locataires sans aucun patrimoine avec des revenus pourtant equivalents mais en faisant attention.  

En gros, crois bien que c'est pas un plaisir de s'endetter sur 25 ans, mais je pense que c la moins pire des solutions vu la region (montpellier) et le prix actuel de l'immo.  

Je sais pas si tu es locataire mais je vois pas ou est le probleme de payer un remboursement sur 25 ans alors qu'un locataire payera toute sa vie? En plus, je me ferais serieusement du soucis pour les locataires dans 25 ans le moment venu de la retraite. parce qu'un loyer dans 25 ans avec les supers retraites qu on va avoir aie aie aie)

De plus, comme a chaque fois que tu fais une acquisition, tu en "chie" un peu les 1eres années c'est clair, mais apres ca va mieux car ta mensualité ne bouge pas (ca va etre quoi 900 euros dans 10 ans? les loyers augmentent de 4 % depuis 3 ans, mon loyer a pris 60 euros en deux ans, t imagine dans 10 ans la geule des loyers ???  

Enfin, meme en faisant quelques sacrifices, je reve d'etre chez moi, de rentrer le soir et de te sentir chez soi, de pouvoir installer des trucs , de faire des trous ou j ai envie, c'est psychologique mais pour moi ca a un prix.  

Et puis, pas envie de me retrouver dans qq mois a la rue (tu peux pas savoir quand je faisais les agences a montpellier le nombre de pere de famille avec gosses que je voyais debarquer tout affoler : "Notre proprio vends." . l'agent immobilier : Bah oui monsieur, mais a votre niveau de loyer, je n'ai plus de maison a vous proposer, je vous propose un F3 !!!"  (+100% en 6 ans loyers et maison region de montpellier source midilibre.com).

Allez vu que tu j'aime ton côté raba joie , je vais te faire rire encore : la maison a été achetée y a 25 ans par la proprio 200000 francs (de l epoque). bref, quasiment 1 franc = 1 euro.  

mais bon j'ai la mer a 5 minutes de chez moi  :love: !

bon fin du HS, quelqu un a acheté sur 25 ans????

Message édité par amiga500 le 15-04-2005 à 18:42:08
n°5306404
beleg
黑社會
Posté le 15-04-2005 à 18:37:19  profilanswer

Le nouveaux pret a taux zero est bien utile si vous pouvez l'avoir. Moi ca existait pas encore et cest bien dommage, je suis sur que jaurais reussi a avoir un taux fixe sur 20ans.

On peut cumuler aussi le pret a taux zero de la ville de paris.

n°5306429
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-04-2005 à 18:40:57  profilanswer

j ai regardé et j y ai droit oui, mais faut pas gagner enormenent, du style 1500 net max par personne dans le couple.

C'est touhjours ca de grapiller.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 18:40:57  profilanswer

n°5306482
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-04-2005 à 18:48:25  profilanswer

j'ai pas dit qu'il ne fallait pas etre proprio  :heink:  
simplement acheter maintenant est, je trouve, dangereux.
(je veux moi meme acheter c est évident que je ne vais pas passer mon temps a louer  :sarcastic: )
s'enchainer sur 25 ans a deux, bah vaut mieux pas avoir de soucis financier, parceque ca veut dire que tu ne peux plus emprunter DU TOUT.

genre ta voiture claque, emprunt pour acheter ceci ou cela, ect ... et les salaires progresses mais c est pas non plus mirobollant (cf derniers chiffre sur l'évolution du pouvoir d'achat).

Moi aussi j'ai pas le choix en ce moment (25 ans  :sweat: ) c est pour ca que j'attend que ca se tasse un peu.

Avec la remontés des taux et l'arrivé sur le marché des appartements deRobien (ou l'autre je c plus son nom :o ) l'immo va AMA baissé. Apres c est un paris que tu fait, mais perso ca me dérange pas de louer 1 an en plus si je peux économisé 30 a 40 % sur l'achat d'une maison / appart.

En plus les prix des locations ont l'air de baisser (a condition de changer d'appart) donc ...

Message édité par chimere le 15-04-2005 à 18:49:47

---------------
Genre !
n°5306640
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-04-2005 à 19:11:02  profilanswer

chimere a écrit :

j'ai pas dit qu'il ne fallait pas etre proprio  :heink:  
simplement acheter maintenant est, je trouve, dangereux.
(je veux moi meme acheter c est évident que je ne vais pas passer mon temps a louer  :sarcastic: )
s'enchainer sur 25 ans a deux, bah vaut mieux pas avoir de soucis financier, parceque ca veut dire que tu ne peux plus emprunter DU TOUT.

genre ta voiture claque, emprunt pour acheter ceci ou cela, ect ... et les salaires progresses mais c est pas non plus mirobollant (cf derniers chiffre sur l'évolution du pouvoir d'achat).

Moi aussi j'ai pas le choix en ce moment (25 ans  :sweat: ) c est pour ca que j'attend que ca se tasse un peu.

Avec la remontés des taux et l'arrivé sur le marché des appartements deRobien (ou l'autre je c plus son nom :o ) l'immo va AMA baissé. Apres c est un paris que tu fait, mais perso ca me dérange pas de louer 1 an en plus si je peux économisé 30 a 40 % sur l'achat d'une maison / appart.

En plus les prix des locations ont l'air de baisser (a condition de changer d'appart) donc ...

j aimerais avoir ton optimisme mais tu vis dans le pays des bisounours là...

Deja, quand tu es endetté au 1/3, il te reste des liquidités fo pas pousser, meme pour acheter une voiture.  

"Attends que ca se tasse ". on reparles dans un an ok, ca fait 10 ans que tout le monde dit que ca va stagner ! les derniers trucs que j ai vu, c oui il y a un ralentissement, mais ca augmente encore.

"si je peux économisé 30 a 40 % sur l'achat d'une maison / appart."

La tu reves completement, je ne veux pas te desilusionner, mais 40% d economie tu les auras JAMAIS . En plus si ca baisse; les taux vont remonter. au mieux je pense ca va diminuer sur paris de quoi 5% peut etre mais c'est pas sur du tout.

De plus, ma situation a moi est differente car c'est pres de la mer et il reste plus de marge d augmentations encore a mon avis (generation loisir, soleil...)

reste que je pense m orienter sur du fixe

Message édité par amiga500 le 15-04-2005 à 19:15:09
n°5307008
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-04-2005 à 19:57:44  profilanswer

Ayé, on signe un compromis lundi  :bounce:  

On va prendre 15 ans pour le credit...25 ans c'est certe énorme mais je comprends bien amiga 500, c'est lourd d'avoir le poids d'un crédit mais mieux vaut payer 1/3 des revenus dans un crédit que dans un loyer, et puis la baisse de 40 %  :lol:

n°5309063
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2005 à 00:49:43  profilanswer

Ah les crédits sur 25 ans ... 2/3 des mensualités de la première année sont des remboursements d'interêt ... la 11è année c'est du 50-50 ... sont content les banquiers :jap:

n°5309135
show
Posté le 16-04-2005 à 01:04:54  profilanswer

Marc a écrit :

Ah les crédits sur 25 ans ... 2/3 des mensualités de la première année sont des remboursements d'interêt ... la 11è année c'est du 50-50 ... sont content les banquiers :jap:

c'est vrai!
mais si l'endroit est bon, les hausses de l'immobilier peuvent permettre d'atténuer le cout d'un crédit: au lieu de faire une plus value, tu paies un bien à sa juste valeur

à ce sujet il me semble qu'une loi permettant de reajuster les mensualités (en les indexant sur l'inflation) a vu le jour :/
ça rend donc les crédits moins attractifs mais il y a toujours possibilité de s'en sortir correctement [:romf]

par contre la location n'a pas que des inconvénients... le calcul est délicat à faire car il est évident qu'il vaut mieux payer pour obtenir un bien que pour avoir le droit de l'utiliser! mais pour la location d'un appart, selon les endroits (taxes + ou - élevées, charges, syndic...) une location peut être plus avantageuse; ça se calcule mais pas sur quelques années :o

n°5310324
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-04-2005 à 10:59:57  profilanswer

Marc a écrit :

Je sais marc, j'en suis conscient, mais de toute façons dans tous les c'est DMC, soit je me fais niquer par la banque, soit par des proprios avec des loyers qui augmentent a fond !

si j'attends encore, pour mettre les 20000 qui me manquent de côté et emprunter que sur 20 ans, la maison vaudra au moins 20000 de plus.... a montpellier, les prix restent autour de 2000 euros le m² (prix de ma maison : 100m2 pour 200 000 euros), donc je pense que ca va encore monter !

Message édité par amiga500 le 16-04-2005 à 11:04:28
n°5311354
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-04-2005 à 14:29:43  profilanswer

amiga500 a écrit :

Je sais marc, j'en suis conscient, mais de toute façons dans tous les c'est DMC, soit je me fais niquer par la banque, soit par des proprios avec des loyers qui augmentent a fond !

si j'attends encore, pour mettre les 20000 qui me manquent de côté et emprunter que sur 20 ans, la maison vaudra au moins 20000 de plus.... a montpellier, les prix restent autour de 2000 euros le m² (prix de ma maison : 100m2 pour 200 000 euros), donc je pense que ca va encore monter !

franchement un taux révisable en 25 ans c'est chaud  
il est cappé ? (+/-1% ou +/-2%)
mes voisins démaré a 6% et on fini a 18%  
bien sur le banquier/voleur va te dire plus d'inflation bla² avec l'europe bla²  bla² bla²  
mais sérieux a ta place  [:alph-one]  et taux fixe

sinon ben 25 ans c'est long mais si t'a pas le choix c'est pas si mal  
negocie ton pret a mort  
n'ai pas peur de faire plusieur banques ( 4 ou 5)
et de détaillé ton patrimoine et de mettre en avant ton age et ton apport (26 ans et 40000€ c'est bon pour toi)
si en plus par chance vous etes fonctionnaire c'est tout bon  
 :hello:  

---------------
marilou repose sous la neige
n°5312020
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-04-2005 à 16:52:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

franchement un taux révisable en 25 ans c'est chaud  
il est cappé ? (+/-1% ou +/-2%)
mes voisins démaré a 6% et on fini a 18%  
bien sur le banquier/voleur va te dire plus d'inflation bla² avec l'europe bla²  bla² bla²  
mais sérieux a ta place  [:alph-one]  et taux fixe

sinon ben 25 ans c'est long mais si t'a pas le choix c'est pas si mal  
negocie ton pret a mort  
n'ai pas peur de faire plusieur banques ( 4 ou 5)
et de détaillé ton patrimoine et de mettre en avant ton age et ton apport (26 ans et 40000€ c'est bon pour toi)
si en plus par chance vous etes fonctionnaire c'est tout bon  
 :hello:

pas fonctionnaire, aide de mes parents sur les 40000 car sinon je suis typique le type qui ne pourrait jamais acheter dans le sud ! et encore 40000 c'est ^pas enorme, quand tu enleves le notaire et l hypotheque, cela fait un apport reel de 24000.  

on passe par le cil, qui agit comme un courtier, on a pour le moment du 4.35 TEG sur 25 ans, je pense que c'est pas mal !! je suis allé en tant que particulier au credit lyonnais comme ca pour le fun, 5% !!!! :kaola: .

si je prenais du variable, ce serait + ou -1 max.  
sinon on me propose du variable mais en durée, la mensualité restera tjs la meme, mais a + ou - 20%, donc si ca ugmente bcp, ca pourrait faire du 30 ans ! la je refuse faut pas pousser !! je crois que je vais prendre du fixe, faut que je voi si je peux mieux que 4.35 !

n°5312178
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2005 à 17:13:53  profilanswer

amiga500 a écrit :

j aimerais avoir ton optimisme mais tu vis dans le pays des bisounours là...

Deja, quand tu es endetté au 1/3, il te reste des liquidités fo pas pousser, meme pour acheter une voiture.  

"Attends que ca se tasse ". on reparles dans un an ok, ca fait 10 ans que tout le monde dit que ca va stagner ! les derniers trucs que j ai vu, c oui il y a un ralentissement, mais ca augmente encore.

"si je peux économisé 30 a 40 % sur l'achat d'une maison / appart."

La tu reves completement, je ne veux pas te desilusionner, mais 40% d economie tu les auras JAMAIS . En plus si ca baisse; les taux vont remonter. au mieux je pense ca va diminuer sur paris de quoi 5% peut etre mais c'est pas sur du tout.

De plus, ma situation a moi est differente car c'est pres de la mer et il reste plus de marge d augmentations encore a mon avis (generation loisir, soleil...)

reste que je pense m orienter sur du fixe

..
tu me m'as pas compris.

je te dis que tu ne peux plus EMPRUNTER parceque justement tu es a ta limite d'endettement tant sur ta durée que sur tes annuités. Un truc tout con, le syndic decide de refaire la toiture ... 10 000 euros / foyer . Faut pouvoir les sortir et avec 1/3 de ton argent  qui part dans le credit et le reste dans les frais ....  

Message édité par chimere le 16-04-2005 à 17:32:52

---------------
Genre !
n°5312361
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-04-2005 à 17:38:17  profilanswer

chimere a écrit :

..
tu me m'as pas compris.

je te dis que tu ne peux plus EMPRUNTER parceque justement tu es a ta limite d'endettement tant sur ta durée que sur tes annuités. Un truc tout con, le syndic decide de refaire la toiture ... 10 000 euros / foyer . Faut pouvoir les sortir et avec 1/3 de ton argent  qui part dans le credit et le reste dans les frais ....  

Oui tu as surrement raison, l'immobillier ca ne baisse jamais ^^. D'ailleurs en 91 ca n'a pas baisser (de l'ordre de 40 % justement)

Mon calcul c est d'attendre de voir comment ca évolue. Le bien que je pourrais avoir en m'endettant sur 25 ans, je pourrais peut etre l'avoir dans deux ans en m'edettant sur 15 ans seulement.

Au bout du compte dans 17 ans j'aurais finis de payer alors que toi tu devrais encore attendre 8 ans .. sans parler du coup du crédit :)

en attendant je loue (dans un coin sympas) et j'envisage de déménager car j'ai vu des loyers moins cher que ce que je paye actuelement.
Faut dire aussi que je suis avec ma copine et du coup le prix du loyer est tout de suite moins cher :) Surtout qu'elle touche la CAF (étudiante) ...

J'ai bien compris ton post, mais je comprends toujours pas comment tu penses esperer un seul instant que l'eventuelle baisse (hypothese plus qu'hypothetique, mais admettons) te permettra en deux ans de passer d'un emprunt de 25 ans a 15 ans ???  

91 ok, mais les crises se suivent mais ne se ressmblent pas. La baisse n'aura a mon avis jamais un tel impact.

deux solutions : soit tu attends une baisse de 30% , et la c'est vraiment un pari mais il y a 99% de chances que tu sois tres decu d'ici 2 ans (je pense qu au mieux ca va stagner a Paris, ou legere baisse de qq %),

soit tu mets beaucoup d argent de coté par mois, et là c'est bien mais ca me parait pas jouable pour un tel differenciel. (gagner 10 ans d emprunt en deux ans d economies)

Enfin, si l immo baisse, les taux vont remonter et pas qu'un peu.

Sinon, c'est vrai que c'est specifique a la region, je pense que montpellier est pas encore trop surcotée, Paris et RP c'est du grand n'importe quoi je suis d'accord, mais cela ne veux pas dire que ca va baisser de 40%. (JO 2012, vie culturelle...).

Pour un nouvel emprunt, la toiture a que 25 ans, et il n y a pas de copropiété.

Enfin, pour conclure, ca c'est comme droite / gauche, c'est un debat sans fin, toi tu es baissier, mais je suis stagnier ou haussier svt les regions, bref on se convaincra jamais  ;)    :hello:

Message édité par amiga500 le 16-04-2005 à 17:39:28
n°5312372
Bubs
Posté le 16-04-2005 à 17:40:41  profilanswer

Attention, n'achetez pas le crack immobilier est en route :

http://www.bulle-immobiliere.org

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°5312414
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2005 à 17:49:21  profilanswer

les professionnels ne savent meme pas que sera l'immo dans 6 mois alors dans deux ans :) Si tu te souviens bien en 2000 tout le monde parlait d'acheter des actions, et disaient 'ca ne baisse jamais'.  

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
En GB l'immo baisse, en allemagne, l'immo a perdu 30 a 40 % ces dernieres années. Pkoi pas en france ? Qu'est ce qu'on a de si particulier qui fait que l'immo ne pas mécaniquement pas baisser ?

J'aimerais bien le savoir :)

cela dit je trouve ca bien d'acheter (évidement) mais ton cas me fait un peu réagir : vous vous etes endetté sur 25 ans au max de vos possibillités. Ce que veux dire que pendant 10 ans vous ne seraient plus solvable (déja comment la banque peut elle laisser faire ca). Mieux vaut pas avoir de pépin et pas besoin d'emprunter.

Bref la question c est pas acheter ou ne pas acheter, c est plutot acheter maintenant ou pas :)

Quant aux taux qui montent, tu as raison, je parie sur la vente en masse de proprios qui voient leurs bien perdre de la valeur, et je pense que la baisse sera plus importante que la remontés de taux. De plus les robien vont arrivés a terme a la fin de l'année.

un ptit article :

Citation :

la bulle est là  

Alors que les prix de l'immobilier continuent de grimper, certains économistes estiment que la bulle est là et s'inquiètent d'un décalage de plus en plus flagrant entre prix des logements, pouvoir d'achat des Français et croissance économique.

Pour l'économiste Joseph Stiglitz, une bulle est un état du marché dans lequel "la seule raison pour laquelle le prix est élevé aujourd'hui est que les investisseurs pensent que le prix de vente sera encore plus élevé demain, alors que les facteurs fondamentaux ne semblent pas justifier un tel prix".

Si la plupart des professionnels du secteur de l'immobilier en France s'échinent depuis des mois à répéter qu'il n'y a pas de bulle spéculative sur le marché, certains économistes commencent pourtant à l'évoquer.

"Si, en sept ans, les prix de l'immobilier ont augmenté de quasiment 100% dans l'Hexagone, le produit intérieur brut français en valeur n'a progressé que de 25%", souligne Natexis Banques Populaires dans sa dernière lettre trimestrielle.

Selon une récente étude de la maison de courtage Exane BNP Paribas, signée par les économistes Jean-Pierre Petit et Emmanuel Ferry, en général le terme de bulle est "le plus souvent prohibé (surtout par les pouvoirs publics), afin de ne pas susciter d'inquiétudes". Mais dans le même temps, selon les auteurs, "l'objectif principal des pouvoirs publics est souvent d'entretenir cette bulle", via la politique fiscale et monétaire.

S'agissant du cas spécifique de la France depuis 2000, ils estiment que la "bulle (...) est probablement voulue pour des raisons économiques". Et d'évoquer notamment : compenser la chute de la Bourse entre 2000 et 2002, éviter une remontée du taux d'épargne, favoriser les dépenses des ménages en biens d'équipement.

Reste la question de savoir si la "bulle" risque d'éclater ou au contraire de dégonfler en douceur, et dans quel laps de temps.

Pour Marc Touati, de Natexis Banques Populaires, la hausse des prix devrait encore "résister" quelques mois "avant de subir les affres de la croissance sans emploi, du surendettement des ménages et de la remontée des taux à long terme". "Le retour à la réalité risque d'être cinglant", promet-il.

Tout en estimant que la probabilité d'un atterrissage brutal est "faible" dans les 18 mois, de l'ordre de 20%, Exane explique que la situation actuelle n'est "pas soutenable dans le temps", ni "d'un point de vue économique, ni d'une point de vue social".

Si les prix continuent de progresser à un rythme de 15 à 20% par an et que la "bulle" continue d'enfler, la probabilité d'un krach immobilier passe alors à 70% pour 2007, selon l'étude.

Les pouvoirs publics ont assez peu de marge de manoeuvre pour modérer la hausse des prix. La Banque centrale européenne (BCE) a avoué cette semaine une certaine impuissance face à l'inflation des prix de l'immobilier dans la zone euro, jugeant qu'une hausse modérée des taux pourrait être nécessaire pour y faire face et qu'un durcissement brutal serait contre-productif.

---------------
Genre !
n°5312459
Bubs
Posté le 16-04-2005 à 17:57:33  profilanswer

mon frere a 2 collegues au bureau, meme promo d'ecole, meme age, meme salaire :

-l'un a acheté un 75m² dans le 20eme en 1990 (haut de la bulle) ... il termine son remboursement en 2010 et a 0€ d'economie

-le second a epargné et a HT en 1998 un 73m² dans le 12eme qu'il terminera de rembourser en 2008, et il a eparné 190000 € qu'il va utiliser pour acheter en 2008 une maison à la campagne voir un studio à la montagne en plus (cash) .... l'autre n'aura toujours pas fini de rembourser

Faites très attention ....

Message édité par Bubs le 16-04-2005 à 17:59:46

---------------
n°5312476
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-04-2005 à 18:00:53  profilanswer

Bubs a écrit :

t en a pas marre de balancer ce lien sur tous les topiks tous les deux pages?

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5312536
Bubs
Posté le 16-04-2005 à 18:10:31  profilanswer

amiga500 a écrit :

t en a pas marre de balancer ce lien sur tous les topiks tous les deux pages?

Pardon?

---------------
n°5312572
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-04-2005 à 18:15:18  profilanswer

bon ton lien est déjà dans ta signature, il a déjà été posté ici quasiment à toutes les pages, faudrait peut etre arrêter ca devient lourd   [:kiki]  

n°5312588
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-04-2005 à 18:17:54  profilanswer

Bubs a écrit :

-l'un a acheté un 75m² dans le 20eme en 1990 (haut de la bulle) ... il termine son remboursement en 2010 et a 0€ d'economie

-le second a epargné et a HT en 1998 un 73m² dans le 12eme qu'il terminera de rembourser en 2008, et il a eparné 190000 € qu'il va utiliser pour acheter en 2008 une maison à la campagne voir un studio à la montagne en plus (cash) .... l'autre n'aura toujours pas fini de rembourser

et... ? les histoires de l'homme qu'a vu l'homme c'est intéressant mais concrètement ca apporte quoi ?  [:petrus75]  

y a peu de choses en commun dans les deux histoires :heink:

n°5312595
Bubs
Posté le 16-04-2005 à 18:18:28  profilanswer

El Tristo a écrit :

bon ton lien est déjà dans ta signature, il a déjà été posté ici quasiment à toutes les pages, faudrait peut etre arrêter ca devient lourd   [:kiki]

1. Je viens de le mettre dans ma signature il y a 2 mins, juste pour le faire ch....
2. Je ne l'ai jamais posté avant !!! ni ici ni ailleurs!

---------------
n°5312631
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-04-2005 à 18:23:43  profilanswer

Bubs a écrit :

C'est clair, mais bon la vie est faite de choix, et ces deux personnes au moment de la signature ne savait pas si c etait une bonne ou mauvaise affaire...  

ils ont achetés, sans doute un bien qui leur plaisait au contexte de l epoque... C'est clair que le differenciel est enorme je te l accorde.  

En fait, je pense qu il faut distinguer les prix de folie de la RP, et la il y a le topik IMMO en RP, sinon sur le reste de la france, je pense que le krach c'est pas pour tout de suite, surtout dans les regions attractives style montpellier, toulouse, marseille...

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5312648
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-04-2005 à 18:25:20  profilanswer

Bubs a écrit :

1. Je viens de le mettre dans ma signature il y a 2 mins, juste pour le faire ch....
2. Je ne l'ai jamais posté avant !!! ni ici ni ailleurs!

ok excuse moi alors, c'est juste qu'un autre fan de ce lien le mets tous les 20 messages et qu il s'est deja fait envoyé chier !  

Mea culpa, tu n'étais pas censé savoir.

Message édité par amiga500 le 16-04-2005 à 20:06:47
n°5312649
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-04-2005 à 18:25:27  profilanswer

Bubs a écrit :

Tout achat ou toute location doivent être négociés à -50% du prix affiché.

mais bien sur... [:jofusion]

n°5312791
Bubs
Posté le 16-04-2005 à 18:48:29  profilanswer

amiga500 a écrit :

En fait, je pense qu il faut distinguer les prix de folie de la RP, et la il y a le topik IMMO en RP, sinon sur le reste de la france, je pense que le krach c'est pas pour tout de suite, surtout dans les regions attractives style montpellier, toulouse, marseille...

En analysant la pyramide des ages actuelle, l'essentiel des retraités vont arriver en 2006-2010 et vont donc quitter Paris ... pour le Sud ....

La chute en Ile de France risque d'etre flagrante ... dans le sud, y a autant d'arguments pour la hausse que pour la baisse ... donc difficile à prévoir ...

---------------
n°5317273
isanaud
Posté le 17-04-2005 à 16:49:11  profilanswer

Bubs a écrit :

euh y a pas de l'heritage par la dessus?
et dans u menage on est 2 à travailler généralement  :whistle:

n°5317281
Dkiller
Posté le 17-04-2005 à 16:50:59  profilanswer

isanaud a écrit :

et dans un menage on est 2 à travailler généralement  :whistle:

Un ménage peut très bien être une seule personne ;)

n°5317804
Bubs
Posté le 17-04-2005 à 18:39:57  profilanswer

isanaud a écrit :

et dans u menage on est 2 à travailler généralement  :whistle:

non non, entre 1991 et 1998 le marché a en moyenne perdu 50% de sa valeur en euros constants

---------------
n°5318288
olivierau
Posté le 17-04-2005 à 19:59:49  profilanswer

Bubs a écrit :

non non, entre 1991 et 1998 le marché a en moyenne perdu 50% de sa valeur en euros constants

et les taux d'interets qui devaient etre le double (ou presque )qu'en 1998 (ca devais deja tourner dans les 5/6%)

meme comme ca les salaires doivent etres tres confortable pour avoir 190000 € d'epargne en 8 ans

Message édité par olivierau le 17-04-2005 à 20:02:22
n°5318306
Bubs
Posté le 17-04-2005 à 20:01:52  profilanswer

olivierau a écrit :

et les taux d'interets ui devaient etre le double (ou presque )qu'en 1998 (ca devais deja tourner dans les 5/6%)

Un crédit, ça se renegocie quand les taux baissent ... donc beurre + argent du beurre et la laitiere en cadeau bonus

---------------
n°5322814
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 18-04-2005 à 11:32:12  profilanswer

Bubs a écrit :

La comparaison ne vaut que si l'on connaît les prix d'achat, l'apport perso et la somme empruntée de chacun. Sinon c'est du flan.

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5323565
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 18-04-2005 à 13:29:13  profilanswer

amiga500 a écrit :

ok excuse moi alors, c'est juste qu'un autre fan de ce lien le mets tous les 20 messages et qu il s'est deja fait envoyé chier !  

Mea culpa, tu n'étais pas censé savoir.

Vu la physionomie des taux variables et la hausse annoncée des indicateurs courts (hausses des taux aux US), très franchement en ce moment le taux variable tu peux l'oublier. Il ne reste que les prêts courts (5-7 ans) qui peuvent être interessant en ce moment (par exemple la CEpargne idf est à 2.85% sur une cape à +/-2% sur moins de 10 ans).  

Les taux fixes comme le tien à 4.25% sur 25 ans sont corrects. (fourchette du moment 3.6-3.85% sur 15 ans, 3.85-4.15 sur 20 ans)

n°5323687
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 13:48:18  answer

Nous concernant :

97.000€ sur 20 ans (signé en 2001), mensualité de 800€ (soit 20% du revenu net des 2).

Bien :
Maison dans la campagne du mans, 170M² et 1 ha de terrain.

n°5323891
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-04-2005 à 14:14:44  profilanswer

:sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Se faire rembourser un achat par internetachat imprimante pour une entreprise
pret immobilierConseil achat ampli bass / bass drum
Achat de produits de grnades marques MOINS CHERRemboursement sécu en cas de dépassement d'honoraire ?
Je me suis fait une folie, achat d'un disque dur de 1.8 To :)Aide pour un achat de logiciel
Simulation de pret auto ?Qui possede un Korg PA80 ou PA1X, pour conseil achat
Plus de sujets relatifs à : [Achat Immobillier] Durée de remboursement de prêt ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)