Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19898  19899  19900  19901  19902  19903
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71344750
nanataw
Posté le 16-08-2024 à 12:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

polichu a écrit :


Un collègue a refait sa maison en vieilles pierres avec réfection de la façade extérieure et ITI. Il a laissé quelques éléments visibles à l'intérieur ( pierres, poutres etc.) le rendu est super.


 
Il a pas trop perdu de place ? Et ça assombrit pas la maison avec un mur plus épais autour des fenêtres?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 12:47:15  profilanswer
 

n°71344751
philibear
Posté le 16-08-2024 à 12:47:42  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah les riches paient un tas de trucs avec un écart bien plus grand à prestation équivalente ou quasi, de manière tout à fait volontaire, c'est la définition du luxe :o  
Le sac Chanel, en vrai, il ne vaut pas 4000 balles hein, et de loin.
 
Ben les artisans font pareil, faut juste qu'ils améliorent un peu leur marketing.  [:yiipaa:4]


Je vois pas tout à fait le rapport avec ce que j'ai écrit.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71344891
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2024 à 13:10:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Très différent sur un chantier. J'ai fait faire pas mal de travaux dans ma vie et les devis étaient plutot serrés.
 
Mais pour de l'intervention ad-hoc, demi journée, journée, deux jours, les facturations sont monstrueuses ramenées à l'heure, c'est mon experience à Paris effectivement.


 
apres on ne va pas se le cacher, certains artisans font du gros pognon et tant mieux pour eux.  
un pote commercial dans le btp tourne a pas loin de 10k mensuel, petite boite de 5-10 employes.
ils sous traitent quasiment tout. le resultat qualitatif est tres mitigé, mais ils s'en foutent car il manque des pro. ils m'ont fait une petite extension pour 50k.  
Le patron ne sais plus quoi faire de son fric. il est multimillionaire et a des billets de 500 quiblui tombent des poches avec le comportement de nouveau riche qui va avec  :D

n°71344912
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2024 à 13:14:32  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Je viens de voir la lumière
 
Au revoir Paris, immigration à Annecy dans les années à venir  
 
Incroyable ce genre de baraque  
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail


j'ai visité Annecy hier, tres jolie ville, mais franchement invivable  pour moi , trop de toutous au m2 et je ne parle pas des chiens :o
meme talloires c'etait irrespirable.

n°71344918
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2024 à 13:15:16  profilanswer
 

Ce que j'ai remarqué et que j'ai du mal à expliquer avec ces profils c'est qu'ils passent très vite de "trop d'argent" à la faillite et un train de vie qui revient dans les clous.
Peut-etre qu'ils ont tendance à confondre l'argent de la boite avec le leur, ne pas bien anticiper les divers impots/factures à payer, etc
Peut-etre qu'ils forcent trop sur le black et finissent par se faire redresser...
Peut-etre qu'ils bossent trop et ne tienennt pas
 
En tous cas on voit rarement el famoso mec du BTP à 15k par mois batir son empire à la Buffet.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 16-08-2024 à 13:16:36

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71344923
boisse
Well...fuck
Posté le 16-08-2024 à 13:16:21  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ce que j'ai remarqué et que j'ai du mal à expliquer avec ces profils c'est qu'ils passent très vite de "trop d'argent" à la faillite et un train de vie qui revient dans les clous.
Peut-etre qu'ils ont tendance à confondre l'argent de la boite avec le leur, ne pas bien anticiper les divers impots/factures à payer, etc


 
c'est clair. et ils ne provisionnent rien , n'anticipent rien.
si la boite tourne ca embauche ca lache du bif et quand la crise arrive ils tombent au 36e dessous
 
apres dans le btp ( les boites tous corps de metiers) ces gens se font construire des maisons/immeubles locatifs perso sur les temps creux. ils ont pour beaucoup un patrimoine indecent grace a cela
 
d'ailleurs la boite dont je parle a disparu de son site originel, un terrain vague en grande banlieue, pour louer des bureaux pas cher. Du coup le terrain vague abrite aujourd'hui un lotissement de 20 30 logements :o ( le maire a du recevoir sa part de biftons de 500 au passage :o)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-08-2024 à 13:21:49
n°71344996
kolian
Posté le 16-08-2024 à 13:30:53  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ce que j'ai remarqué et que j'ai du mal à expliquer avec ces profils c'est qu'ils passent très vite de "trop d'argent" à la faillite et un train de vie qui revient dans les clous.
Peut-etre qu'ils ont tendance à confondre l'argent de la boite avec le leur, ne pas bien anticiper les divers impots/factures à payer, etc
Peut-etre qu'ils forcent trop sur le black et finissent par se faire redresser...
Peut-etre qu'ils bossent trop et ne tienennt pas
 
En tous cas on voit rarement el famoso mec du BTP à 15k par mois batir son empire à la Buffet.


 
Car beaucoup d'entreprise sont très mal géré en France.
 
Entre les dirigeants qui ont du mal à faire la différence entre compte pro et compte perso...Ensuite dès que ca commence un peu à gagner de l'argent, paf direct la grosse berline allemande en voiture de fonction etc...
 
Perso j'ai géré pendant tellement d'année des entreprises, et surtout connu les difficultés financières suit à une séparation d'associé, que j'ai toujours été très vigilant sur tout cela.


---------------

n°71345002
kolian
Posté le 16-08-2024 à 13:31:47  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est clair. et ils ne provisionnent rien , n'anticipent rien.
si la boite tourne ca embauche ca lache du bif et quand la crise arrive ils tombent au 36e dessous
 
apres dans le btp ( les boites tous corps de metiers) ces gens se font construire des maisons/immeubles locatifs perso sur les temps creux. ils ont pour beaucoup un patrimoine indecent grace a cela
 
d'ailleurs la boite dont je parle a disparu de son site originel, un terrain vague en grande banlieue, pour louer des bureaux pas cher. Du coup le terrain vague abrite aujourd'hui un lotissement de 20 30 logements :o ( le maire a du recevoir sa part de biftons de 500 au passage :o)


 
 
Le meilleur moyen de se faire chopper par la patrouille  :D
Surtout quand c'est financé par la boite et pour son compte perso...oui oui certains osent le faire  :pt1cable:


---------------

n°71345404
f_bardamu
Posté le 16-08-2024 à 14:39:38  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ce que j'ai remarqué et que j'ai du mal à expliquer avec ces profils c'est qu'ils passent très vite de "trop d'argent" à la faillite et un train de vie qui revient dans les clous.
Peut-etre qu'ils ont tendance à confondre l'argent de la boite avec le leur, ne pas bien anticiper les divers impots/factures à payer, etc
Peut-etre qu'ils forcent trop sur le black et finissent par se faire redresser...
Peut-etre qu'ils bossent trop et ne tienennt pas
 
En tous cas on voit rarement el famoso mec du BTP à 15k par mois batir son empire à la Buffet.


 
 
l'effet après covid (2021 à mi 2023) a été une période faste pour les artisans, depuis c'est la soupe à la grimace,  
surtout pour le BTP.  
J'ai fait pas mal de travaux cette année. Les planning sont loin d'être chargés,  je vois beaucoup d'artisans réduire leurs effectifs, ou vendre.  
 
Les prix ne baissent pas pour les prestations, même si la matériaux (mise à part la plomberie) ont plutôt tendance à stagner depuis fin 2023.
 

n°71347771
wizza
Posté le 16-08-2024 à 22:37:51  profilanswer
 

boisse a écrit :


j'ai visité Annecy hier, tres jolie ville, mais franchement invivable pour moi , trop de toutous au m2 et je ne parle pas des chiens :o
meme talloires c'etait irrespirable.


Désolée de mon ignorance mais c'est quoi l'autre définition de "toutou"?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 22:37:51  profilanswer
 

n°71347792
ledenez
Posté le 16-08-2024 à 22:39:58  profilanswer
 

wizza a écrit :


Désolée de mon ignorance mais c'est quoi l'autre définition de "toutou"?


Touristes ?  

n°71347827
wizza
Posté le 16-08-2024 à 22:45:01  profilanswer
 

Ah!
Peut-être oui, OK. Merci


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71348251
boulgakov
Posté le 17-08-2024 à 03:04:13  profilanswer
 

wizza a écrit :


Désolée de mon ignorance mais c'est quoi l'autre définition de "toutou"?


+1  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19898  19899  19900  19901  19902  19903
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR