Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19897  19898  19899  19900  19901  19902
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71331883
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 17:12:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vous laisse regarder comme kida sur societe.com ou papers les comptes des artisans que vous faites intervenir chez vous, en gardant en tête qu'il ne s'agit que le déclaré.
 
Evidemment qu'il y a charges et impots mais vous serez probablement surpris :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 17:12:49  profilanswer
 

n°71331996
fazero
Posté le 13-08-2024 à 17:33:02  profilanswer
 

Dans la vraie vie seuls les gens blindés signent sciemment des devis à 300 balles de l'heure.

 

Les autres (qui représentent la majorité) font eux-mêmes, font appel à un ami kisikoné, font au black ou ne font pas.

n°71332005
leraturbai​n
Posté le 13-08-2024 à 17:34:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Et ça c'est le déclaré. Un plombier petit entrepreneur est plus proche de 100k par mois que 10k par mois, les gens ne réalisent pas bien les ordres de grandeur.


 
Le plombier qui facture 5 000 euros par jour de travail, toujours plus haut dans le ridicule !  :lol:  
 
Je connais plusieurs sociétés de plomberie et le CA annuel par salarié est plutôt de 150 000-200 000 euros, avec une rentabilité nette de 5 à 15 %.
 
Quant au salaire d'un bon plombier, il est généralement compris entre 2 000 et 4 000 euros nets mensuels, en fonction de l'XP et de la localisation.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 13-08-2024 à 17:36:42
n°71332038
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 13-08-2024 à 17:40:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Les entrepreneurs de petites entreprises, dans l'ensemble des secteurs tangibles : restauration, tourisme, artisanat, etc... voient leurs revenus augmenter très très rapidement depuis quelques années.
 
Un plombier employé d'une entreprise de plomberie est à 2-3-4k/mois maximum mais le plombier entrepreneur qui met les mains dans le travail mais qui facture le chantier est à bien plus que 10k/mois de nos jours. Même avec une petite structure avec 3-4 employés on approche plutôt 500-700k de facturation par an en RP avec pas beaucoup de charges à enlever pour tomber sur ses revenus.


 
Par curiosité, j'avais regardé les tarifs pour faire poser de la mosaïque au sol dans une SDB. J'ai interrogé une nana avec un peu de visibilité sur Insta (800 euros le m2, création du motif et pose). Vu les délais annoncés, elle doit être full sur plusieurs semaines. Bonne idée de taf créatif et sûrement rémunérateur.
 
Il s'agit de mosaïque sur filet donc la pose doit aller relativement vite.


Message édité par Dirty sanchez le 13-08-2024 à 17:43:26
n°71332050
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 17:43:00  profilanswer
 

fazero a écrit :

Dans la vraie vie seuls les gens blindés signent sciemment des devis à 300 balles de l'heure.
 
Les autres (qui représentent la majorité) font eux-mêmes, font appel à un ami kisikoné, font au black ou ne font pas.


 
Ce n'est jamais écrit 300 EUR de l'heure mais en pratique, la moindre intervention qui prend 1/2 journée est facturée au dela de 1k, une intervention d'une journée est facturée 2.5/3k voire davantage.
 
Et ils est dur d'en trouver même à ces tarifs donc ne t'inquiete pas pour eux. Bien conscience que la majorité des français ne peuvent pas se payer des artisans à ces tarifs.  
 

leraturbain a écrit :


 
Le plombier qui facture 5 000 euros par jour de travail, toujours plus haut dans le ridicule !  :lol:  
 
Je connais plusieurs sociétés de plomberie et le CA annuel par salarié est plutôt de 150 000-200 000 euros, avec une rentabilité nette de 5 à 15 %.
 
Quant au salaire d'un bon plombier, il est généralement compris entre 2 000 et 4 000 euros nets mensuels, en fonction de l'XP et de la localisation.


 
On écrit la même chose. CA par salarié de l'ordre de 150/200k, petite entreprise avec 3-4 employés + l'entrepreneur plombier facture 600k-1m par an.
Les salaires payés sont plutôt bas, 2-3k par mois, les pièces/charges sont assez modestes aussi, bilan l'entrepreneur dégage une marge nette de 300-500k pour ce qui est déclaré avec des à cotés.  
Ce sont les bons ordres de grandeur, il y a de gigantesques differences d'un artisan et d'une région à l'autre.

n°71332059
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 13-08-2024 à 17:44:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce n'est jamais écrit 300 EUR de l'heure mais en pratique, la moindre intervention qui prend 1/2 journée est facturée au dela de 1k, une intervention d'une journée est facturée 2.5/3k voire davantage.
 
Et ils est dur d'en trouver même à ces tarifs donc ne t'inquiete pas pour eux. Bien conscience que la majorité des français ne peuvent pas se payer des artisans à ces tarifs.  
 


 

LooKooM a écrit :


 
On écrit la même chose. CA par salarié de l'ordre de 150/200k, petite entreprise avec 3-4 employés + l'entrepreneur plombier facture 600k-1m par an.
Les salaires payés sont plutôt bas, 2-3k par mois, les pièces/charges sont assez modestes aussi, bilan l'entrepreneur dégage une marge nette de 300-500k pour ce qui est déclaré avec des à cotés.  
Ce sont les bons ordres de grandeur, il y a de gigantesques differences d'un artisan et d'une région à l'autre.


 
A mon avis le problème pour l'artisan patron, c'est plutôt de trouver des salariés fiables.

n°71332061
midgetlove​r
un de moins
Posté le 13-08-2024 à 17:44:58  profilanswer
 

A se demander comment font certains pour finir en LJ :o

n°71332089
oh_damned
Posté le 13-08-2024 à 17:51:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce n'est jamais écrit 300 EUR de l'heure mais en pratique, la moindre intervention qui prend 1/2 journée est facturée au dela de 1k, une intervention d'une journée est facturée 2.5/3k voire davantage.
 
Et ils est dur d'en trouver même à ces tarifs donc ne t'inquiete pas pour eux. Bien conscience que la majorité des français ne peuvent pas se payer des artisans à ces tarifs.  
 


 

LooKooM a écrit :


 
Ce n'est jamais écrit 300 EUR de l'heure mais en pratique, la moindre intervention qui prend 1/2 journée est facturée au dela de 1k, une intervention d'une journée est facturée 2.5/3k voire davantage.
 
Et ils est dur d'en trouver même à ces tarifs donc ne t'inquiete pas pour eux. Bien conscience que la majorité des français ne peuvent pas se payer des artisans à ces tarifs.  
 


 
 
Si tu trouves normal ce genre de tarifs, alors c'est juste que ça fait de nombreuses années que tu te fais pigeonner par les plombiers et autres artisans.  [:spamafote]  
 

LooKooM a écrit :


 
On écrit la même chose. CA par salarié de l'ordre de 150/200k, petite entreprise avec 3-4 employés + l'entrepreneur plombier facture 600k-1m par an.
Les salaires payés sont plutôt bas, 2-3k par mois, les pièces/charges sont assez modestes aussi, bilan l'entrepreneur dégage une marge nette de 300-500k pour ce qui est déclaré avec des à cotés.  
Ce sont les bons ordres de grandeur, il y a de gigantesques differences d'un artisan et d'une région à l'autre.


 
 
Jamais de la vie un artisan ne marge à 50%, tu planes complètement.
 
 
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71332119
leraturbai​n
Posté le 13-08-2024 à 17:55:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On écrit la même chose. CA par salarié de l'ordre de 150/200k, petite entreprise avec 3-4 employés + l'entrepreneur plombier facture 600k-1m par an.
Les salaires payés sont plutôt bas, 2-3k par mois, les pièces/charges sont assez modestes aussi, bilan l'entrepreneur dégage une marge nette de 300-500k pour ce qui est déclaré avec des à cotés.  
Ce sont les bons ordres de grandeur, il y a de gigantesques differences d'un artisan et d'une région à l'autre.


 
Le plombier qui marge à 50 %, LVMH n'a qu'à bien se tenir !  :o  
 
 

LooKooM a écrit :


 
C'est un tarif, le 3k de circonstance, qui est accepté/normalisé depuis un moment, c'est tout ce que j'écris. Pas une augmentation subite.
 
Installer une colonne de douche est deja facturé 1k alors que le materiel coute 200 max et que cela prend 4h. Les taux horaires des artisans, déplacement compris, sont à 300 de l'heure environ.


 
Ou l'art de ramener sa science bidon sur des sujets que l'on ne maîtrise pas.
 
Voici la facture du plombier qui est intervenu en urgence chez moi pour un problème chiant (fuite sur l'arrivée d'eau) l'année dernière et qui y a passé 2 heures. Je lui ai dit que l'assurance validait l'intervention sans discuter tant que ça ne dépassait pas 300 ou 500 euros de mémoire. Pour les 2 heures, il a facturé 140 euros HT (selon moi, vu le merdier, ça valait plutôt 200 euros HT), soit une journée à environ 600 euros et un annuel à environ 120 000 euros.
 
https://i.ibb.co/Rgc6tRy/f.png

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 13-08-2024 à 17:59:15
n°71332135
fazero
Posté le 13-08-2024 à 17:58:49  profilanswer
 

Après faut comprendre Lookoom: l'artisan il facture pas mal à la tête du client / chantier.
 
Donc quand il arrive dans son haussmanien à moulures et qu'il voit que c'est avec la gouvernante qu'il va négocier le tarif est pas le même que pour le vulgum pecus.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 17:58:49  profilanswer
 

n°71332145
kolian
Posté le 13-08-2024 à 18:00:29  profilanswer
 

fazero a écrit :

Après faut comprendre Lookoom: l'artisan il facture pas mal à la tête du client / chantier.
 
Donc quand il arrive dans son haussmanien à moulures et qu'il voit que c'est avec la gouvernante qu'il va négocier le tarif est pas le même que pour le vulgum pecus.


 
 
Bah après, l'artisans sur du paris IM c'est juste une horreur pour lui...
 
Entre les temps de trajet dépot>chantier.
Ensuite la merde pour les autorisations de stationnement proche du chantier.
 
Puis bon, c'est pas mal d'arnaquer des petits bourgeois  :D


---------------

n°71332161
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 18:03:41  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Si tu trouves normal ce genre de tarifs, alors c'est juste que ça fait de nombreuses années que tu te fais pigeonner par les plombiers et autres artisans.  [:spamafote]  
 


 
Je te laisse te renseigner quant aux devis "normaux" fait à des gens "normaux" à Paris
 

oh_damned a écrit :


 
 
Jamais de la vie un artisan ne marge à 50%, tu planes complètement.
 


 
C'est une societé de service donc je ne sais pas comment tu veux calculer la marge mais le fait qu'un salarié fasse 150-200k de CA et coute charges comprises 40-60k est assez actuel.

n°71332179
kolian
Posté le 13-08-2024 à 18:07:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est une societé de service donc je ne sais pas comment tu veux calculer la marge mais le fait qu'un salarié fasse 150-200k de CA et coute charges comprises 40-60k est assez actuel.


 
 
C'est la dessus que tu te trompes.
Un salarié à 150/200k de CA c'est en incluant le matos vendu lors d'une installation...Surtout ces dernières années avec pléthore de plombier/électricien qui se sont lancé dans l'installation de PAC ou autre clim


---------------

n°71332249
oh_damned
Posté le 13-08-2024 à 18:19:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je te laisse te renseigner quant aux devis "normaux" fait à des gens "normaux" à Paris
 


 
T'es tout sauf un mec normal à qui on fait des devis normaux. :D
 
T'es conscient quand même qu'il y a tout un tas de margoulins qui abusent sur les prix quand ils voient un "bon" client en face d'eux ?
 
 

LooKooM a écrit :


 
C'est une societé de service donc je ne sais pas comment tu veux calculer la marge mais le fait qu'un salarié fasse 150-200k de CA et coute charges comprises 40-60k est assez actuel.


 
 
Un salarié plombier / chauffagiste on est plutôt dans les 100-120K de CA / an.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71332267
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-08-2024 à 18:24:00  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
T'es tout sauf un mec normal à qui on fait des devis normaux. :D
 
T'es conscient quand même qu'il y a tout un tas de margoulins qui abusent sur les prix quand ils voient un "bon" client en face d'eux ?
 
 


 
Clairement,mon pote si il fait un devis trop haut,il ne passe pas,il y a suffisamment d'artisans dans le coin.  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71332307
leraturbai​n
Posté le 13-08-2024 à 18:29:50  profilanswer
 

fazero a écrit :

Après faut comprendre Lookoom: l'artisan il facture pas mal à la tête du client / chantier.
 
Donc quand il arrive dans son haussmanien à moulures et qu'il voit que c'est avec la gouvernante qu'il va négocier le tarif est pas le même que pour le vulgum pecus.


 
C'est exactement cela ; Lookoom considère donc que tout le monde paye son artisan 300 euros HT de l'heure, alors que la réalité est généralement comprise entre 50 et 80 euros HT.
 
 
Avec les hypothèses de Lookoom, je passe de responsable commercial à 90 k€ bruts annuels à plombier à plus de 200 k€ bruts annuels :D.


Message édité par leraturbain le 13-08-2024 à 18:53:50
n°71332338
onina
Posté le 13-08-2024 à 18:33:26  profilanswer
 

fazero a écrit :

Après faut comprendre Lookoom: l'artisan il facture pas mal à la tête du client / chantier.

 

Donc quand il arrive dans son haussmanien à moulures et qu'il voit que c'est avec la gouvernante qu'il va négocier le tarif est pas le même que pour le vulgum pecus.

 

Oui c'est  surtout ça.
Les artisans pratiquent la progressivité, c'est comme les impôts :D


Message édité par onina le 13-08-2024 à 18:33:58
n°71332372
zorg666
Posté le 13-08-2024 à 18:38:51  profilanswer
 

Devis à 240 Ht pour déposer/poser une chaudière gaz dans un appartement.
Au tarif lookoomièsque, le plombier devrait mette 48 minutes, je vais vérifier ça.  :o

n°71332438
babaz2
Posté le 13-08-2024 à 18:48:44  profilanswer
 

zorg666 a écrit :

Devis à 240 Ht pour déposer/poser une chaudière gaz dans un appartement.
Au tarif lookoomièsque, le plombier devrait mette 48 minutes, je vais vérifier ça. :o

 

48 minutes moins le temps de déplacement :O

 

Blague à part, je comprends pas comment, s il était si facile de gagner de l argent dans le bâtiment, si peu de personnes souhaitent s orienter dans cette voie, même en tenant compte de la pénibilité physique.


Message édité par babaz2 le 13-08-2024 à 18:51:04
n°71332475
babysnoopy
Posté le 13-08-2024 à 18:55:11  profilanswer
 

Ah, la plomberie ! Un sujet aussi technique qu'unique, et pourtant, une véritable partition à deux tons où l'on trouve d'un côté les virtuoses du chalumeau, et de l'autre, les bricoleurs du dimanche qui pensent qu'un manchon auto-clipsable, c'est de l'art.
 
Quand on a le goût de l'excellence, de la beauté du geste, on fait appel à l'élite : le plombier, le vrai, l'artisan de France qui, tel un chef d'orchestre, compose ses symphonies en cuivre. Car oui, mesdames et messieurs, le cuivre, c'est le nec plus ultra, le summum, l'incontournable pour qui veut une plomberie qui respire la classe. Et attention, ici, pas de vulgaire pistolet à colle ou de bout de plastique : on parle de soudure au chalumeau, avec une flamme ardente qui chante le métal comme un ténor en pleine performance.
 
Ces artisans, que dis-je, ces maîtres d'art, ne se contentent pas de connecter des tuyaux ; ils dansent avec les équations de Navier-Stokes, jonglent avec les lois de la thermodynamique, et calculent les pressions comme d'autres compteraient les étoiles. Leur expérience, c'est une bibliothèque de savoirs accumulés, un trésor transmis de génération en génération, où chaque soudure raconte une histoire, où chaque courbure de tuyau est une œuvre d'art.
 
Mais hélas ! Il existe aussi une autre espèce de plombier, moins noble, dirons-nous, plus… pragmatique. Celui-là travaille au kilomètre, avec du PVC en pagaille et des raccords qui se clipsent comme des Lego. Ça marche, certes, et ça coûte moins cher, mais où est le panache ? Où est la poésie ? C’est du fast-food de la plomberie, du prêt-à-poser, sans âme ni éclat.
 
Alors oui, il y a plombier et plombier. Et quand on veut du grand art, du travail bien fait, il faut savoir mettre la main au portefeuille. Parce qu'un chef-d'œuvre, ça se paie, et ça le vaut bien !
 
 
BBS x chatGPT


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71332548
canseliet
Posté le 13-08-2024 à 19:05:34  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
 
BBS x chatGPT


 
 :lol:  


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71333866
rionsnoir
Posté le 13-08-2024 à 23:43:32  profilanswer
 

yoke a écrit :


J’ai eu le cas que j’ai du documenter ici )n’hésite pas à faire une recherche)  
Cas identique au tiens, mise en vente de notre appartement y’a 3 ans, manque de bole on se tape un dégâts des eaux pile la même semaine ainsi qu’un autre dans la foulée ! Le premier lié au circuit de chauffage de la voisine (réglé très vite et sans incidence sur la vente), le second lié à sa salle de bain avec grosse dégradation chez nous
Lors des visites j’avais un trou de 10cm de le faux plafond et de l’eau qui goûtait en continu avec une bassine en dessous. Les dégâts devaient s’étendre sur environs 1,5m de long, ça avait encore empiré suite à cette photo :
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 7b6e49.jpg
 
Ça faisait bien tache car tout l’appart était nickel, autant de dire que nous étions dépités pour la vente.  Heureusement ça ne nous a pas empêché de vendre l’appart en 1 semaine avec 3 offres au prix.  
 
La reparation a été effectuée mais nouvelle fuite car le boulot a été bâclé chez la voisine.  
Lors de la vente, notre faux plafond était encore en sale état. Entre temps un expert est passé pour vérifier que la fuite était réglée chez la voisine mais impossible de refaire le faux plafond dans l’immédiat car encore trop humide.  
On en vient au point qui t’intéresse. Le jour de la vente chez le notaire nous avons appelé la Macif afin de confirmer le transfert du dossier auprès des nouveaux propriétaires, nous avions fait le nécessaire mais ils souhaitent une confirmation en live. Évidement aucune nécessité pour eux d’être sociétaires auprès de notre assureur.  
Voici le courrier dont nous avons eu besoin pour la vente :
 
Chère Sociétaire,
Nous vous confirmons que, le suivi du sinistre référencé ci-dessus incombe désormais aux nouveaux propriétaires M. l’acheteur de Yoke
Nous indemniserons directement les nouveaux propriétaires (ou leur proposerons des entreprises agrées) après réception du rapport d'expertise, dans le respect des garanties et des conditions générales de votre contrat.
Nous vous prions d'agréer, chère Sociétaire, l'expression de nos meilleurs sentiments.


 
Merci beaucoup ça m'aide beaucoup :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71333884
boulgakov
Posté le 13-08-2024 à 23:50:43  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


Ou l'art de ramener sa science bidon sur des sujets que l'on ne maîtrise pas


 :D

n°71333965
ironpanda
Posté le 14-08-2024 à 00:41:06  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Encore faut-il réussir à les avoir  [:tim_coucou]


 
Clairement [:ironpanda]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71334471
liveandpla​y
Posté le 14-08-2024 à 09:29:06  profilanswer
 

Update du marché  
 
 

Citation :

Le marché immobilier tourne au ralenti en France, sauf à Paris
 
Le marché immobilier, au ralenti depuis la hausse drastique des taux d’intérêt survenue il y a près de deux ans, pour juguler l’inflation dans la foulée de la guerre menée par la Russie en Ukraine, reste déprimé à l’échelle nationale. Selon la note de conjoncture publiée le 26 juillet par les notaires de France, le volume des ventes de logements anciens est tombé à 793 000 transactions sur un an à fin mai 2024, alors qu’il culminait à plus de 1,2 million de transactions fin septembre 2021. Pire, « au rythme de baisse actuel, le volume de transactions pourrait passer sous la barre des 750 000 à la sortie de l’été », prévient le Conseil supérieur du notariat. Ce qui représenterait alors une baisse de près de 40 % par rapport au pic d’activité des folles années de l’immobilier, portées par des crédits immobiliers à des taux historiquement bas.
 
La capitale, pourtant, se démarque : son marché immobilier souffre moins que le reste du territoire. Selon les chiffres des notaires du Grand Paris publiés le 25 juillet, les ventes à Paris ne reculaient plus que de 13 % sur la période mars-mai 2024 par rapport à mars-mai 2023, alors que la baisse a dépassé les 20 % à l’échelle nationale.
 
Si bien que les prix parisiens, en recul depuis le point haut enregistré en novembre 2020 (10 860 euros/m2), ont globalement arrêté de baisser. Si l’agent immobilier Laforêt constate dans ses agences une « stagnation », les projections des notaires prévoient même une très légère reprise, avec un prix au mètre carré attendu à 9 460 euros sur la période juillet-septembre, contre 9 430 euros pour mars-mai.
 
Pourquoi le marché parisien a-t-il été le premier à retrouver une dynamique ?
 
« Les baisses de prix, très fortes à Paris, couplées à la baisse des taux, ont redonné un niveau de pouvoir d’achat immobilier proche de celui de 2022, avant que les taux ne s’envolent. De quoi relancer le marché si le mouvement de baisse des taux se poursuit », renchérit Thomas Lefebvre, vice-président chargé des data des plates-formes SeLoger et Meilleurs Agents.
 
L’accès au crédit immobilier s’est en effet grandement amélioré pour les acquéreurs. « Depuis le début de l’année, les banques sont très actives en recherche de dossiers, elles aimeraient en avoir davantage », affirme Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux. Les taux d’intérêt accordés sont désormais bien plus intéressants, puisqu’ils sont passés en moyenne de 4,2 % en décembre 2023 à 3,6 % en juillet, selon l’Observatoire crédit logement/CSA, « et il est possible de décrocher des taux sous les 3,5 % pour les très bons dossiers », note Mme Bernier.
 
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.  
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.  
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.  
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.  
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».  
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Pour l’heure, la production des crédits à l’habitat reste contenue, certes en légère hausse (8,6 milliards d’euros en juin, après 7,3 milliards en février), mais très loin des 22 milliards du mois de mai 2022, lorsque les taux d’intérêt avoisinaient les 1 %.
 
La décision de la BCE de baisser ses taux directeurs en juin a donné une bouffée d’oxygène aux emprunteurs. Celle-ci pourrait s’amplifier en septembre, en cas d’une nouvelle baisse des taux, toutefois incertaine, l’inflation ayant poursuivi son mouvement de yo-yo dans la zone euro en juillet, en légère hausse après un léger recul en juin. Le marché immobilier doit également composer avec les incertitudes politiques nées de la dissolution. « Les primo-accédants sont attentistes, depuis que Gabriel Attal, en campagne pour les législatives, leur a promis la quasi-fin des frais de notaires », souligne Charles Marinakis ; tandis que Maël Bernier, chez Meilleurtaux, fait part « de l’incertitude fiscale sur les biens haut de gamme » qui inquiète certains de ses clients.
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


 
J'ai supprimé les paragraphes de Century 21, Laforêt etc., qui ne sont souvent pas pertinents ou représentatifs :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71334515
H2N3
Posté le 14-08-2024 à 09:36:33  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Update du marché  
 
 

Citation :

Le marché immobilier tourne au ralenti en France, sauf à Paris
 
[...]
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


 
J'ai supprimé les paragraphes de Century 21, Laforêt etc., qui ne sont souvent pas pertinents ou représentatifs :o


 
Ce qui est dommage dans ce genre d'analyse c'est qu'on parle souvent de la demande mais jamais de l'offre et notamment de savoir si il y a aussi une frilosité coté vendeur ou non.


Message édité par H2N3 le 14-08-2024 à 09:38:08
n°71334538
babaz2
Posté le 14-08-2024 à 09:40:26  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
on peut regarder les stats  
 
https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] ale-ircom/
 
ya 143 foyers fiscaux qui ont un RFR de plus de 100k à Talloires, sur 1317.
Un peu plus de 10%, pas mal.
Le RFR moyen de ces 143 est de 264k, pas mal là aussi
 
En comparaison Paris 7, 7 664 foyers concernés sur 31 123 (soit 25%), pour un RFR moyen de 526k.
 
En gros pour les gens de Paris 7, les "riches" de Talloires sont des "ploucs" (no offense)  
 
en tout cas, je vous recommande cet excel, il est hyper informatif


 
en complément, je vois ce matin que l'observatoire des inégalités a publié des stats en juin sur les niveaux de vie mensuel minimum des 10% les plus riches. Canseliet est dans le vrai, domination sans partage des quartiers prestigieux de Paris, même s'il y a des ilots de richesses non négligeables à proximité de la suisse et un peu aussi dans l'agglomération lyonnaise
 
Les 20 communes ou arrondissement > 20 000 habitants où les riches sont les plus riches :
Paris 7e arrondissement (75) 12 423
Paris 8earrondissement (75) 10 866
Neuilly-sur-Seine (92)         10 734
Paris 6e arrondissement (75) 10 529
Paris 16e arrondissement (75) 9 933
Paris 9e arrondissement (75) 7 349
Paris 17e arrondissement (75) 7 243
Paris 3e arrondissement (75) 7 220
Paris 4e arrondissement (75) 7 104
Paris 5e arrondissement (75) 7 066
Saint-Cloud (92)                 7 019
Saint-Mandé (94)                 6 682
Boulogne-Billancourt (92)         6 365
Levallois-Perret (92)                 6 183
Saint-Germain-en-Laye (78) 6 097
Maisons-Laffitte (78)                 6 014
Sèvres (92)                         5 961
Paris 15e arrondissement (75) 5 858
Lyon 6e arrondissement (69) 5 700
Rueil-Malmaison (92)                 5 621
 
Les 20 petites communes et arrondissements < 20 000 habitants où les riches sont les plus riches
Veyrier-du-Lac (74)                10 039
Divonne-les-Bains (01)         9 105
Collonges-sous-Salève (74)  9 081
Archamps (74)                         8 950
Prévessin-Moëns (01)                 8 528
Le Vésinet (78)                         8 435
Saint-Didier-au-Mont-d’Or (69) 8 320
Échenevex (01)                         8 213
Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (69) 8 207
Messery (74)                         8 171
Beaumont (74)                         8 167
Paris 1er arrondissement (75) 7 869
Vaucresson (92)                         7 855
Veigy-Foncenex (74)                 7 847
Saint-Nom-la-Bretèche (78) 7 648
Feucherolles (78)                 7 462
Crozet (01)                         7 461
Chens-sur-Léman (74)         7 396
Thoiry (01)                         7 323
Ségny (01)                         7 252
 
Classement des 20 quartiers les plus riches de Paris (échelle IRIS)
Gros Caillou 6                 Paris 7e 21 884
Gros Caillou 11                 Paris 7e 16 801
Odéon 1                         Paris 6 e 16 543
Muette 8                         Paris 16e 16 173
Europe 10                         Paris 8e 15 183
Invalides 4                 Paris 7e 15 083
Saint-Thomas d’Aquin 4 Paris 7e 14 939
Gros Caillou 7                 Paris 7e 14 920
Muette 7                         Paris 16e 14 384
Saint-Thomas d’Aquin 5 Paris 7e 14 336
École Militaire 5                 Paris 7e 14 115
Saint-Thomas d’Aquin 2 Paris 7e 13 893
Muette 21                         Paris 16e 13 683
Saint-Thomas d’Aquin 1 Paris 7e 13 679
Plaine Monceau 8         Paris 17e 13 584
Invalides 1                 Paris 7e 13 478
Muette 18                         Paris 16e 13 404
Europe 3                         Paris 8e 13 399
Muette 10                         Paris 16e 13 278
Porte Dauphine 7         Paris 16e 13 275
 
Les 20 quartiers d’Île-de-France (hors Paris) où vivent les plus riches (échelle IRIS)
Parc de Neuilly 3                 Neuilly-sur-Seine (92)      14 498
Saint-James Madrid 3                 Neuilly-sur-Seine (92)      12 800
Saint-James                         Neuilly-sur-Seine (92)      12 253
Charles Laffitte 1                 Neuilly-sur-Seine (92)      11 838
Les Princes Marmottan 2         Boulogne-Billancourt (92) 11 273
Parc de Neuilly 9                 Neuilly-sur-Seine (92)      11 074
Plaine des Sablons 7                 Neuilly-sur-Seine (92)      11 072
Parc de Neuilly 10                 Neuilly-sur-Seine (92)      10 703
Parc de Neuilly 8                 Neuilly-sur-Seine (92)      10 464
Charles Laffitte 2                 Neuilly-sur-Seine (92)      10 353
Parc de Neuilly 4                 Neuilly-sur-Seine (92)      10 317
Pince Vins                                 Rueil-Malmaison (92)       10 291
Parc de Neuilly 7                 Neuilly-sur-Seine (92)      10 088
Parc de Neuilly 6                 Neuilly-sur-Seine (92)      10 037
Plaine des Sablons 5                 Neuilly-sur-Seine (92) 9 899
Les Princes Marmottan 3         Boulogne-Billancourt (92) 9 825
Plateau Théry-Centre Ancien Vaucresson (92)          9 710
Plaine des Sablons 3                 Neuilly-sur-Seine (92) 9 510
Parc de Neuilly 11                 Neuilly-sur-Seine (92) 9 440
Saint-James Madrid 1                 Neuilly-sur-Seine (92) 9 413
 
et pour finir, puisque j'ai du temps ce matin Les 20 quartiers de province où vivent les plus riches (échelle IRIS)
Nord-Ouest                 Divonne-les-Bains (01)          9 578
Sud-Ouest                         Divonne-les-Bains (01)          8 823
Beaumont 1                 Croix (59)                                  8 678
Brigode                         Villeneuve-d’Ascq (59)          8 494
Estrangin                         Marseille 7e Arrondissement (13) 8 446
Mont-Veyrier                 Annecy (74)                          8 361
Rebberg Sud-Est         Mulhouse (68)                          8 286
Centre                         Divonne-les-Bains (01)          8 263
Les Belges                         Lyon 6e Arrondissement (69)  8 073
Cadenelle                         Marseille 8e Arrondissement (13) 8 026
Ouest                         Saint-Didier-au-Mont-d’Or (69)  7 871
Roches-Prophète         Marseille 7e Arrondissement (13) 7 833
Centre et Nord-Ouest         Saint-Didier-au-Mont-d’Or (69)   7 832
Saint-André-Les Bulins Mont-Saint-Aignan (76)          7 832
Orangerie Est                 Strasbourg (67)                          7 681
Maréchal Lyautey         Lyon 6e Arrondissement (69)  7 660
Est                                 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (69)  7 452
Centre et Sud-Est         Saint-Didier-au-Mont-d’Or (69)    7 429
Nice Havrais                 Sainte-Adresse (76)                  7 345
Croisé Laroche                 Marcq-en-Barœul (59)          7 339


Message édité par babaz2 le 14-08-2024 à 09:47:40
n°71334612
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2024 à 09:53:13  profilanswer
 

haohan a écrit :

Nan mais clairement le plus rentable c'est de faire soi-même.

 

Quelques tutos sur Youtube, un arrêt chez Castorama et quelques RTT de posés, ça sera toujours plus rentable que de se faire plumer par l'artisan du coin.

 

Alors oui tout le monde n'a pas forcément le temps à consacrer aux travaux, mais moi avec mon taux journalier minable de mon boulot, je vous assure que c'est vite vu. Et puis quelle satisfaction de faire quelque chose de bien soi-même.

 

:lol: moultes tu veux dire ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71334636
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2024 à 09:58:33  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
 :lol: moultes tu veux dire ?


Ouais dans ces périodes tu vas plus souvent chercher une babiole de bricolage qui manque qu'à manger :lol:


---------------
[Folio Photos]
n°71335328
FRACTAL
Posté le 14-08-2024 à 11:30:06  profilanswer
 

Pour my 2cents concernant les travaux, a chaque fois que je parle avec des personnes relativement avisées (= qui ont fait faire au moins 3 devis / même des architectes ) pour la même prestation c'est constamment le simple au triple.

 

Pour la même chose.

  

n°71335848
f_bardamu
Posté le 14-08-2024 à 13:08:34  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Pour my 2cents concernant les travaux, a chaque fois que je parle avec des personnes relativement avisées (= qui ont fait faire au moins 3 devis / même des architectes ) pour la même prestation c'est constamment le simple au triple.  
 
Pour la même chose.  
 
 
 


 
et le plus cher est rarement le meilleur.  
J'ai plusieurs amis artisans, et ils m'ont avoué  faire des dévis à la tête du client et suivant la charge de travail. En ce moment on est au creux la vague et c'est très simple de négocier. Désormais j'achète moi même le matériel et je demande juste une prestation de service, c'est plus contraignant, mais le gain est substantiel.
 
Personnellement je négocie toujours, et il est rare que je n'arrive pas à mes fins.


Message édité par f_bardamu le 14-08-2024 à 13:51:02
n°71335889
wizza
Posté le 14-08-2024 à 13:18:57  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Pour my 2cents concernant les travaux, a chaque fois que je parle avec des personnes relativement avisées (= qui ont fait faire au moins 3 devis / même des architectes ) pour la même prestation c'est constamment le simple au triple.

 

Pour la même chose.


"la même chose", tu ne le saurais que si tu faisais faire pour les 3.

 

Pour la reno (en cours) de notre maison, on a fait faire 3 devis. Y'avait genre 20% d'écart au final ente le min et le max
On est peut-être des pigeons, mais on a pris le + cher, parce qu'on était déjà passé par lui pour notre reno précédente, qu'on savait qu'il tiendrait les délai, fait du bon boulot (en 7ans rien n'a bougé chez nous et tout le monde a admiré le bon boulot fait-même mon père très relou :o) , est de bon conseil et que jamais il ne nous laisserait dans la merde en plus de gérer tous les corps de métier.
En plus devis détaillé, au nombre de prise près (et le coût à l'unité) + suivi de l'évolution (en mini ce qu'on fait finalement pas, ou moins cher, en + ce qu'on rajoute au fur et à mesure du chantier) donc montant final sans surprise.

 

On s'en serait peut être sorti moins cher avec un autre, ou pas. "ah non mais dans le devis j'avais compté 3 prises, pas 12" ou "c'était sur base d'une baignoire à 100€, pas 300€ ou" on n'avait pas vu qu'on pourrait pas poser le nouveau carrelage sur l'ancien et qu'il fallait tout peter"' (la dernière c'est du vécu)

 

Bref je trouve ultra dur de comparer en amont. On a choisi la serenite et sécurité, on saura jamais combien ça nous aurait coûté avec un autre ni si on aurait emménagé dans un truc moitié fini. (date de déménagement non repoussable)


Message édité par wizza le 14-08-2024 à 13:21:26

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71336241
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-08-2024 à 14:25:42  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Je viens de voir la lumière
 
Au revoir Paris, immigration à Annecy dans les années à venir  
 
Incroyable ce genre de baraque  
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail


v'là le taf pour laver toutes les baies vitrées après chaque déferlante de sable Saharien :p

n°71336277
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2024 à 14:30:54  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


v'là le taf pour laver toutes les baies vitrées après chaque déferlante de sable Saharien :p


Ca arrive jusqu'à Annecy le sirocco ? Les reliefs ne le bloquent pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 14-08-2024 à 14:31:53

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71336295
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2024 à 14:33:32  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ca arrive jusqu'à Annecy le sirocco ? Les reliefs ne le bloquent pas ?


C'est à 450m Annecy, c'est pas la haute montagne :D
Et du sable on en trouve sur les glaciers.


---------------
[Folio Photos]
n°71336310
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2024 à 14:35:28  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est à 450m Annecy, c'est pas la haute montagne :D
Et du sable on en trouve sur les glaciers.


Y a des montagnes plus hautes que 450M sur le trajet Afrique/Annecy

 

En tous cas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des voitures sablées à Annecy la semaine dernière... alors que chez nous, y en a plein.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 14-08-2024 à 14:36:40

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71336355
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2024 à 14:42:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Y a des montagnes plus hautes que 450M sur le trajet Afrique/Annecy
 
En tous cas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des voitures sablées à Annecy la semaine dernière... alors que chez nous, y en a plein.


Crois-moi, pour être pas loin assez souvent, ça arrive, sans doute moins souvent que plus au sud évidemment, mais ça arrive :)
Ma voiture peut encore en témoigner.


---------------
[Folio Photos]
n°71336408
onina
Posté le 14-08-2024 à 14:50:01  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Crois-moi, pour être pas loin assez souvent, ça arrive, sans doute moins souvent que plus au sud évidemment, mais ça arrive :)
Ma voiture peut encore en témoigner.

 

Y'en a même à Paris du sable du Sahara parfois (l'an dernier si je me souviens bien ? Je me souviens de la file de voitures devant les stations de lavage :D) donc bon...


Message édité par onina le 14-08-2024 à 14:50:09
n°71336439
zorg666
Posté le 14-08-2024 à 14:53:04  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


v'là le taf pour laver toutes les baies vitrées après chaque déferlante de sable Saharien :p


 
Quand tu as ce type de maison, laver les vitres 2-3 fois / an pour cause de sable ne doit pas être un problème difficile à surmonter. :o

n°71336442
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2024 à 14:53:34  profilanswer
 

zorg666 a écrit :

 

Quand tu as ce type de maison, laver les vitres 2-3 fois / an pour cause de sable ne doit pas être un problème difficile à surmonter. :o


Le problème c'est que c'est un poste de dépense parmi tant d'autres :D

 

Par ailleurs, côté toiture il y a une avancée conséquente sur ce type de chalet, il n'est pas dit que la pluie atteigne les fenêtres quand il pleut.


Message édité par [Toine] le 14-08-2024 à 14:55:44

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71337007
lagister
Posté le 14-08-2024 à 16:16:14  profilanswer
 

Je suis en train de finaliser mon prêt immobilier pour un montant de 230K€ sur 20 ans et j'ai besoin de vos lumières pour faire le meilleur choix.
 
Voici mes offres :
    Sans courtier Crédit Agricole : Taux à 3.54% avec conditions (assurance maison, assurance vie, domiciliation des comptes, 30€ sociétaire, assurance prêt).
    Avec le courtier (CCF ou SG) : Taux à 3.45% + 2000€ de frais de courtage et même conditions
 
Mes questions :
   -Le taux plus bas du courtier est-il suffisamment attractif pour compenser les frais de courtage (2000€)? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque option selon vous ?
   -Un ami a fermé pratiquement tous ses comptes après avoir obtenu son prêt et effectue des virements mensuels pour le remboursement. Est-ce risqué ? Quelles précautions dois-je prendre si je souhaite faire de même ? Je suis en banque en ligne depuis plus de 15 ans et je souhaite éviter les frais liés à la tenue de compte et à la carte bancaire.
 
ps : pas de frais de remboursement anticipé chez le CCF.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19897  19898  19899  19900  19901  19902

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR