Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24696621
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 19:56:07  answer

Reprise du message précédent :

Oui, 2 gars du BE qui vont dans des bars gay toussa, mais de la à faire ça dans la boîte à 18h45, voilà quoi

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 19:56:07  profilanswer

n°24696642
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2010 à 19:58:18  profilanswer

Balance-les au chef  [:kukron:1]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24696673
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 20:00:29  answer

non, ils sont pas méchant, sympa même mais c'est plus le coté crado de faire ça dans les chiottes surtout après une journée de déféquation cogipienne

Enfin bref le gout et les couleurs

J'aurais préféré 2 filles en fait .... :)

n°24696674
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-11-2010 à 20:00:31  profilanswer

Remarque, si c'est comme dans ma Cogip, c'est parce qu'il y a une barre en métal dans les WC pour handicapés ...  [:3615 dovakor:1]

Bon, on m'a collé par mail en urgence un rdv y'a le feu demain, un autre la semaine prochaine et  je suis pas là sur les horaires indiqués :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 24-11-2010 à 20:00:54

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24697920
mrbebert
Posté le 24-11-2010 à 21:37:07  profilanswer

Tu ne crois pas si bien dire :
Là, chapeau :jap:  
Je propose de les élire "optimisateurs de l'année" :D  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°24700753
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-11-2010 à 08:14:54  profilanswer

:hello:  
J'ai fais un cauchemar cette nuit : j'étais retourné à l'école et je devais repasser mon bts...vla l'angoisse  :sweat:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24700757
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 08:16:34  answer

Salut tout le monde,

J'viens d'arriver à la KOGIP, radiateur foutu sur ma voiture, j'ai failli faire exploser le moteur à 200 mètres de l'arrivée [:jack_slater:3]

Si seulement je l'avais remarqué en sortant de chez moi ce matin :fou:

La journée et le retour ce soir s'annoncent épiques  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 08:19:06
n°24700764
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 08:21:25  answer

J'y travail glande.

J'ai repris l'ensemble des idées proposées, ajouté d'autres variables importantes. J'essaye de faire quelque chose de cohérent.

On va par contre devoir faire un sondage pour désigner ce qui, pour vous, ai le plus important (salaire, temps de travail, nb de congés, ...). Je donnerai la liste exact quand j'aurai terminé. Le résultat du sondage me permettra d'attribuer des indices d'importance pour chaque point.

n°24700774
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-11-2010 à 08:24:22  profilanswer

Ce qui serait bien, c'est de donner un lien vers une feuille excel à remplir plutôt que la formule. Ça optimiserai notre temps de calcul   :D  

Glandeur jusqu'au bout.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24700846
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-11-2010 à 08:48:42  profilanswer

Salut les Cogipiens

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 08:48:42  profilanswer

n°24700851
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 08:49:30  answer

C'est ce que je fais ;)
Je n'ai malheureusement pas ma calculette scientifique avec moi à l'autre bout du monde, ce qui ne facilité pas le travail...

Dès que j'aurai quelque chose de fiable, je ferai probablement un petit programme.

n°24700882
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 08:59:52  profilanswer

Gottorp a écrit :

Remarque, si c'est comme dans ma Cogip, c'est parce qu'il y a une barre en métal dans les WC pour handicapés ...  [:3615 dovakor:1]

:lol:  
pas mal cette anecdote ..
les chiottes handicapées me rappellent toute une période de vice que j'ai dû (contre mon grès, hélas!) laisser derrière moi ...  :sarcastic:  

Billy54 a écrit :

J'ai fais un cauchemar cette nuit : j'étais retourné à l'école et je devais repasser mon bts...vla l'angoisse  :sweat:

tu étais en pantoufles dans ton rêve ?

n'oublie pas le topic idoine si tu veux reprendre les derniers éléments  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6005_1.htm

ça se passe toujours bien sinon?
tu as toujours ton visa de un an? Y a  t il des possibilités de prolonger?

Bises à ta femme  [:cerveau zoubi]  

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24700930
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-11-2010 à 09:10:24  profilanswer

Salut les merlus [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24700948
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-11-2010 à 09:13:55  profilanswer

Hello les crados !

Boon courage a tous ! Plus que aujourd'hui et demain !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24701025
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 09:26:34  answer

Salut à vous tous les retardataires! :)

Très très bonne journée d'optimisation en perspective. Les huiles ne sont pas là, j'ai terminé un rapport important en chopant des infos sur un document que j'ai rédigé il y a des années, j'ai refilé du boulot ennuyeux à l'une de mes assistante.

J'vais me choper Streets of Rage j'crois :)

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 09:27:13
n°24701052
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 09:30:40  profilanswer

Bonjour à tous ! [:emanu]

n°24701162
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 09:45:14  profilanswer

Bonjour à tous !  

Billy54 a écrit :

Je fais de temps en temps le même genre de cauchemar, avec le BAC (qui m'a été plus pénible et difficile que l'AES). Quand je me réveille, je me rappelle que je suis à la COGIP d'une part et que j'ai des neurones plus éduqués qu'à 17 ans.  

Coucou Sord et merci pour ton coup de main. L'idée de Herbert de Vaucanson de calculer les indices avec des équation du 2nd degré me semble pertinente pour pondérer le poids des très hauts salaires par exemple.  

Dzama a écrit :

Boon courage a tous ! Plus que aujourd'hui et demain !

Cela devrait aller assez vite. ;)

Sinon, je suis tombé sous la charme du blog qu'a proposé hier Caylayron : http://tinyurl.com/3a3xptt . Je suis en train de le lire, et les témoignages du métier de DRH qui gère un ensemble d'individus cadres  sont très intéressants. Je vais vous en préparer une synthèse parce que cela montre ce qui se passe dans la tête des boss et mini-boss.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24701246
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 09:55:40  answer

Gilgamesch a écrit :

Sinon, je suis tombé sous la charme du blog qu'a proposé hier Caylayron : http://tinyurl.com/3a3xptt .
Gil

J'étais passé à côté du lien, très très intéressant (et pas bloqué par le proxy-KGB  [:nozdormu] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 09:55:51
n°24701285
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 10:00:22  answer

Ce blog est juste magistral !
Quel point de vue sur le personnel !

Comme quoi, il faut vraiment être un optimiseur de haute volée pour ne lever aucun soupçon... Travail de longue haleine.

n°24701308
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 10:03:32  profilanswer

le personnage est quand même un peu caricatural, je pense qu'on est loin de lui ressembler car, malgré un TTG élevé, nous arrivons à faire notre boulot et prouver notre utilité dans la COGIP.

n°24701381
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 10:11:15  profilanswer

Je retiens de ce blog plusieurs choses :  

- Passé un certain niveau, les choix en matière de personnel se font bien plus sur l'humain et l'affectif que sur l'aspect technique, je t'en avais déjà parlé.

- Les optimisateurs présentés sont assez maladroits et leur vigilance est émoussée par des années d'impunité. Sans compter qu'ils sont cernés par des boss et mini-boss, et que certains sont observateurs.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24701436
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 10:15:45  profilanswer

quel blog d'aigri
à part descendre tout le monde en se la prenant de haute ...  :sarcastic:  

et drh c'ets pas un métier d"imposteur  ça?

Message cité 3 fois
Message édité par hugeq le 25-11-2010 à 10:16:33

---------------
n°24701450
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 10:17:05  answer

hugeq a écrit :

n'oublie pas le topic idoine si tu veux reprendre les derniers éléments  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6005_1.htm

Je me base sur ce topic justement ;)

hugeq a écrit :

ça se passe toujours bien sinon?
tu as toujours ton visa de un an? Y a  t il des possibilités de prolonger?

Je suis fauché. Il y a du boulot, mais uniquement des contrats permanent. Mon visa n'étant pas compatible, je me fais boulet à chaque fois, ils refusent de faire des CDD... C'est le monde à l'envers  :sweat:  
Pour bosser dans les restaurants, il me faut un CV, mais j'ai aucune expérience dans le métier à part ma passion pour la cuisine. (il n'est pas rare que je face des repas pour 15 à 20 personnes). J'ai donc envoyé un message à mon oncle qui à été cuisinier pendant des années (chef de son restaurant panoramique), pour savoir si je pouvais le mettre comme ayant travaillé à de nombreuses reprises avec lui pendant des vacances :D Optimisation powaaaaa :)

hugeq a écrit :

Bises à ta femme  [:cerveau zoubi]  

Je n'y manquerai pas :)

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous !  

Coucou Sord et merci pour ton coup de main. L'idée de Herbert de Vaucanson de calculer les indices avec des équation du 2nd degré me semble pertinente pour pondérer le poids des très hauts salaires par exemple.  

Gil

Je pars sur une autre idée qui me semble, à mon avis, plus équitable. Elle élimine les problèmes de haut / bas salaires, mais aussi de ceux qui explosent les scores avec un trajet inférieur à 5 minutes. Je prend également en compte des paramètre définissant le coût de la vie (pratique pour comparée notre score d'un pays à l'autre), la TVA locale (paramètre très important aussi, pour l'international), des valeurs seuil (que l'on gagne 60k ou 500k par an, le résultat sera le même)...

:)

n°24701453
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 10:17:14  answer

Clairement le métier que qui me donnerait la nausée, de plus il faut savoir gérer les partenaires sociaux, le CE, les DP ([:nozdormu])

n°24701474
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 10:19:23  answer

hugeq a écrit :

et drh c'ets pas un métier d"imposteur ça?

Gros dossier que tu soulèves là  :D  
Sinon un DRH aussi observateur que l'auteur de l'article, c'est l'oiseau rare et faut vraiment pas avoir de bol pour l'avoir dans ta boîte...

n°24701525
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 10:23:55  answer

C'est exactement la raison pour laquelle ce blog m'intéresse, (critiquable, et parfois vulgaire et hautain, j'en convient)

Savoir que l'on peut être cerné sans s'en rendre compte, ça nous permet, nous optimiseurs, de ne jamais baisser notre garde, et de rentrer dans le cerveau d'un DRH très observateur.

n°24701606
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 10:31:42  profilanswer

en même temps, qui d'entre vous connaissent leur DRH?

j'ai dû la voir deux fois 5mn en 2 ans et échanger 10 mails avec elle pour mon installation...
Un métier d'imposteur je vous dis ..

---------------
n°24701630
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 10:34:04  answer

Mais nous avons tout de même à faire à un DRH de compet' tout de même. Chez nous, le DRH se borne à dialoguer avec les instances sociales.

Mais sinon il est clair qu'optimiser s'est aussi sur le long terme et donc savoir donner une visibilité permanente à son poste, ses compétences... Traquer toute incursions dans son domaine par un N-1 qui évolue doucement mais sûrement vers votre domaine et ne surtout pas faire de cadeaux en glissant les peaux de bananes les plus subtiles mais d'une efficacité maximale.

Avoir une très bonne connaissance de l'organigramme mais le vrai, pas celui affiché mais celui de l'influence et du vrai pouvoir, l'organigramme du paraître et du copinage, c'est celui là qui vous propulse.

n°24701655
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 10:35:44  answer

hugeq a écrit :

+1

n°24701665
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 10:36:20  profilanswer

Bonjour [:tim_coucou]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24701672
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 10:36:47  answer

hugeq a écrit :

j'ai dû la voir deux fois 5mn en 2 ans et échanger 10 mails avec elle pour mon installation...
Un métier d'imposteur je vous dis ..

Cela doit vraiment dépendre des COGIP et du poste que tu occupes.

Personnellement, lors de mon déplacement en réunion dorée la semaine dernière, j'ai fait le trajet aller avec mon directeur de département et le trajet retour avec la DRH.

Nous avons beaucoup discuté, et comme d'habitude, je ne sais pas comment, elle connaît ma situation, mon immense charge de travail etc.
J'ai même réussi à lui faire avouer, sans rien lui dire, que les chargés d'affaire se déchargaient de 95% du boulot sur moi et mon équipe.

:lol: Rôh la vache quand j'y pense, je me répète, mais quel imposteur je fais  :lol:  
J'en viendrai presque à me sentir coupable à certains moments  :whistle:

n°24701674
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 10:36:57  profilanswer

[:zedlefou:3]

---------------
n°24701698
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 10:38:21  profilanswer

hugeq a écrit :

quel blog d'aigri . à part descendre tout le monde en se la prenant de haute ...  :sarcastic:

J'ai l'impression qu'il en a surtout après les paresseux qui se paient sur la COGIP, plus que sur les managers qui pressurent et torturent leurs équipes.
Je n'ai également pas apprécié une certaine agressivité douce-amère ici : http://tinyurl.com/2brv6bb

Par contre, il fait preuve d'humanité et d'empathie envers les femmes, généralement les assistantes ou les mini-boss broyées par le patriarcat bancaire.  

Citation :

Et drh c'ets pas un métier d"imposteur  ça?

Cela doit dépendre de la rigueur et de l'honnêteté de l'équipe de direction.  

J'espère que la recommandation de ton mentor suffira à te faire rentrer dans un gagne-pain à défaut d'une planque en COGIP IT.  

En fait, l'optimisateur devrait entretenir son agilité intellectuelle et son art d'acteur. Quand on change de COGIP tous les 3-4 ans, c'est assez facile. Par contre quand on reste en poste pendant dix-quinze ans, il faut évoluer un peu, prendre des nouvelles missions. Ceci pour générer de l'activité "réelle", avec l'inconvénient de s'approprier de nouvelles tâches et de découvrir comment les optimiser.

Cordialement,

Gil

---------------
n°24701787
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 10:46:01  profilanswer

Citation :

J'ai l'impression qu'il en a surtout après les paresseux qui se paient sur la COGIP, plus que sur les managers qui pressurent et torturent leurs équipes.
Je n'ai également pas apprécié une certaine agressivité douce-amère ici : http://tinyurl.com/2brv6bb

Citation :

Parfois j’ai envie de pleurer, souvent de lui courir après pour lui botter le derrière, ou lui offrir une assiette de carottes râpées juste pour voir.

Citation :

généralement les assistantes ou les mini-boss broyées par le patriarcat bancaire.

Secteur bancaire... wokay tout est dit, vla le milieu quoi  [:guilletit:3]  

---------------
n°24701964
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 11:02:59  answer

Dans votre COGIP,  

Pensez-vous vraiment être au dessus de tout soupçon ou bien quelques faux pas maladroits ont parfois eu raison de votre carapace?

n°24702008
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 25-11-2010 à 11:07:01  profilanswer

Je pense me faire capter à glander de temps en temps. Mais j'assume.
Mais quand on a besoin de moi je réponds toujours présent et je suis efficace  :o  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/demotivator/?title=Optimisation&content=I%20deliver,%20bitches&pseudo=Melkaar

n°24702111
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 11:16:35  answer

Moi je ne me suis jamais fait surprendre. Par contre il y a quelques années j'ai eu le malheur de confier à un ex-collègue que pendant une période nous avions eu une légère baisse d'activité. J'ai appris 6 mois après de la bouche de mon supérieur qu'il en avait été informé par ce merveilleux collègue...

:fou:  

Depuis c'est "Tu sais le travail ne manque pas" 365 jours par an. Je ne me ferai plus avoir.

n°24702179
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 25-11-2010 à 11:21:19  profilanswer

Ah oui, quel que soit le collègue ne jamais dire qu'on optimise.
Hier midi pendant la pause déjeuner une collègue qui revient d'un projet a dit qu'elle optimisait sur internet depuis des semaines. J'ai pris un air outré comme quoi il y avait toujours quelque chose à faire, mais on m'a répondu que c'était pour des raisons de budget blablabla. Enfin bon budget ou pas elle a un coût donc c'est débile... bref j'ai terminé le repas en bougonnant dans mon coin  :whistle:  

J'aurais du faire du théâtre  [:cerveau cupra]

n°24702378
mrbebert
Posté le 25-11-2010 à 11:35:56  profilanswer

Pas la peine de se fâcher avec elle. Tu pouvais même lui dire qu'elle avait de la chance mais que toi tu ne pouvais pas, beaucoup de pression, des documents à rendre, impossible de se cacher ... :)  
(tant qu'à faire, si tu peux continuer à recueillir ce genre de confidences, ça ne coûte rien et ça peut toujours servir :whistle: )

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°24702430
Caylayron
Posté le 25-11-2010 à 11:39:26  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je retiens de ce blog plusieurs choses :  

- Passé un certain niveau, les choix en matière de personnel se font bien plus sur l'humain et l'affectif que sur l'aspect technique, je t'en avais déjà parlé.

- Les optimisateurs présentés sont assez maladroits et leur vigilance est émoussée par des années d'impunité. Sans compter qu'ils sont cernés par des boss et mini-boss, et que certains sont observateurs.  

Cordialement,

Gil

Je l'ai lu presque intégralement hier ainsi que ses billets sur cadremploi, c'est une vrai mine d'informations.

hugeq a écrit :

quel blog d'aigri
à part descendre tout le monde en se la prenant de haute ...  :sarcastic:  

et drh c'ets pas un métier d"imposteur  ça?

J'y vois surtout un décriptage très intéressant pour nous des rouages des organisations pour arriver à optimiser au mieux et à grimper dans la COGIP.
Il rappelle très bien que celui qui pousse correctement les wagonnets au fond de la mine risque d'y rester (très) longtemps.

Voilà :jap:

n°24702434
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 25-11-2010 à 11:39:44  profilanswer

Ca me sert à rien j'suis externe. Je me suis pas faché au contraire, elle disait s'ennuyer vu qu'elle avait pas de boulot mais qu'elle n'avait pas le droit de bosser sur un sujet de ses collègues puisque pas dans le budget. C'était une petite révolte contre le système des grosses sociétés avec leur organisation interne, notre service étant prestataire (le fournisseur) d'un autre service interne (le client quoi  :lol: ). Donc c'est la guerre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)