Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5012 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24530195
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-11-2010 à 10:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardi a écrit :

hello, les berlingots!!
je suis repassé en mode lurkage des derniers jours, parce que je n'ai rien à raconter. Je me demande parfois si ma glande ne va pas me retomber sur le coin du bec un jour... C'est horrible, je n'ai rien à faire, je doit travailler au max 1/4 d'heure par jour... Et je tiens mes délais fixés, en plus... Je n'y comprend rien, est ce du au fait que je suis dans une collectivité territoriale? C'est quand même pas dieu possible qu'on nous paie tous comme ça pour ne rien branler, non? [:totoz]

[:angelneo:1]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 10:09:31  profilanswer

n°24530226
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 10:12:38  profilanswer

hardi a écrit :

hello, les berlingots!!
je suis repassé en mode lurkage des derniers jours, parce que je n'ai rien à raconter. Je me demande parfois si ma glande ne va pas me retomber sur le coin du bec un jour... C'est horrible, je n'ai rien à faire, je doit travailler au max 1/4 d'heure par jour... Et je tiens mes délais fixés, en plus... Je n'y comprend rien, est ce du au fait que je suis dans une collectivité territoriale? C'est quand même pas dieu possible qu'on nous paie tous comme ça pour ne rien branler, non? [:totoz]

[:chtitebaby]  [:quezako]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24530229
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-11-2010 à 10:12:49  profilanswer

hardi a écrit :

hello, les berlingots!!

Les collectivités, c'est vraiment des branleurs. Quand je les appelle pour leur proposer de labelliser leurs zones en THD, et qu'on demande des renseignements administratifs, ils savent jamais rien :o

Et nous on doit pondre des infos de l'espace...  [:prozac]

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°24530257
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-11-2010 à 10:15:55  profilanswer

hardi a écrit :

hello, les berlingots!!

C'est quoi le job. ça peut m'intéresser [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24530275
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 10:17:19  profilanswer

Bonjour Hardi !  

hardi a écrit :

hello, les berlingots!!

Si, c'est le fait que tu sois dans une fonction publique territoriale. C'est actuellement, avec les services délégataires de services publics et autres structures vivant de rentes de situation, les lieux où la glande se maintient en France. :)  A tel point que cela supplante la fonction publique d'Etat, qui subit actuellement une cure d'amaigrissement drastique et qui perd ses avantages progressivement.  

Je te renvoie à un lien de chez Eco89 que j'ai posté la semaine dernière, sur un fonctionnaire territorial payé 3000 € / mois pour faire de la veille technologique.  

Ah, et bonjour Ellesse !  :hello:  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24530279
ujina
Posté le 09-11-2010 à 10:17:37  profilanswer

Salut !
Aujourd'hui j'ai voulu allé plus tôt pour bosser sur les PC que j'installe et manque de bol la porte était fermé à clef.  [:dr_doak]  
Mais mes supérieurs avaient déjà prevu le coup et ils m'avaient confié un trousseau de clefs !  [:joemoomoot]  
Et la en essayant j'ai beau tourner dans les deux sens, ca ne s'ouvre pas. Les clefs ne marchent pas  [:toji:2]  

Du coup ca fait une heure que j'attends que mon responsable se pointe pour lui en parler  [:ujina:1]  

Un Mardi qui s'annonce de toute beauté !

n°24530281
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-11-2010 à 10:18:00  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Une réorganisation par an des services, cela sent l'entreprise dans lequel il ne fait pas forcément bon vivre.  

Cela dit, dans la mesure où le travail de "visibilité professionnelle" est à faire sinon en permanence, du moins très régulièrement, cela n'est pas plus mal. :)

Il y a également un avantage à une rotation rapide des chefs. Comme la passation des savoirs et des informations ne se fait pas toujours très bien, (surtout entre cadres qui aiment se glisser des peaux de bananes sous les semelles pour des raisons liées à la politique et à l'égo), il y a des chances que vos défaillances professionnelles s'estompent dans les esprits lorsque l'encadrement change de mains.  

Car la plupart des optimisateurs se font démasquer, généralement par excès de procrastination, par erreurs de communication, ou par la faute de collègues perspicaces.  

Cordialement,

Gil  

nan, mais je m'étais investi, je joue en ligne avec lui le soir et tout  [:bn_a_lunettes:3]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24530289
hardi
Posté le 09-11-2010 à 10:18:42  profilanswer

Castormalin a écrit :

C'est quoi le job. ça peut m'intéresser [:castormalin:4]

malheureusement, ça n'a rien à voir avec l'informatique... Je n'ose en dire plus, de peur d'être repérée... on sait jamais...  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par hardi le 09-11-2010 à 10:19:50
n°24530308
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 10:20:38  profilanswer

buffo a écrit :

Les collectivités, c'est vraiment des branleurs. Quand je les appelle pour leur proposer de labelliser leurs zones en THD, et qu'on demande des renseignements administratifs, ils savent jamais rien :o

Et nous on doit pondre des infos de l'espace...  [:prozac]

tu fais quoi exactement buffo  

t'es chez un data provider dont on taira le nom du sud de la france?  [:castormalin:4]

---------------
n°24530341
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 10:22:39  answer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour Hardi !  

Gilgamesch a écrit :

Si, c'est le fait que tu sois dans une fonction publique territoriale. C'est actuellement, avec les services délégataires de services publics et autres structures vivant de rentes de situation, les lieux où la glande se maintient en France. :)  A tel point que cela supplante la fonction publique d'Etat, qui subit actuellement une cure d'amaigrissement drastique et qui perd ses avantages progressivement.  

Je te renvoie à un lien de chez Eco89 que j'ai posté la semaine dernière, sur un fonctionnaire territorial payé 3000 € / mois pour faire de la veille technologique.  

Cordialement,

Gil

Ha la veille [:richardjouir:4], j'ai un pote qui boss dans la filiale d'une grande banque, lls ont une responsable Veille qui pont chaque semaine des rapports de veille pour tout le groupe sur ce qui normalement devrait intéresser les employés, personne ne lit son machin et tout le monde s'en fou (manque de temps,de volonté...)
Mon pote m'a dit un jour que dans l'ascenseur il était avec elle et elle lui avoua qu'elle bossait dans le vent... elle devait être bien payé la bougresse  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 10:22:39  profilanswer

n°24530350
buffo
Posté le 09-11-2010 à 10:23:35  profilanswer

hugeq a écrit :

tu fais quoi exactement buffo  

t'es chez un data provider dont on taira le nom du sud de la france?  [:castormalin:4]

Non, je travaille dans une PME télécoms qui s'occupe entre autre de dossiers de labellisation de zone d'activité THD, et aussi la réalisation de pose de fourreaux et/ou fibre noire.

C'est pas évident d'optimiser. J'ai une saleté d'appel d'offre à rédiger ce matin... :o

Message édité par buffo le 09-11-2010 à 10:24:01

---------------
n°24530395
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-11-2010 à 10:26:50  profilanswer

Billy54 a écrit :

Qu'est qu'on ferait pas pour (re)voir ses boobs :o

C'est donc ça ?  
Moi qui croyais à une grande confraternité optimisesque  [:obanon]  

Gilgamesch a écrit :

[:-sam-]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24530411
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-11-2010 à 10:28:53  profilanswer

hardi a écrit :

malheureusement, ça n'a rien à voir avec l'informatique... Je n'ose en dire plus, de peur d'être repérée... on sait jamais...  [:gordon shumway]

M'en tape de l'info, je sais lire écrire et compter [:grubnatz:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24530413
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 10:29:05  profilanswer

il y a des partenaire qui viennent à la cogip la semaine prochaine
j'ai demandé si je pouvais m'inscrire aux sessions afin "d'échanger avec eux"

bilan: la cogip m'a également inscrit au diner dans le super resto qui suivra  [:ben zeibak]

(et ça tombe bien, j'ai besoin d'argenterie pour mon nouvel appart)

Message édité par hugeq le 09-11-2010 à 10:29:57

---------------
n°24530423
as253
Loucheur averti
Posté le 09-11-2010 à 10:29:57  profilanswer

Billy54 a écrit :

Qu'est qu'on ferait pas pour (re)voir ses boobs :o

elle les a deja posté ? [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

n°24530428
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-11-2010 à 10:30:20  profilanswer

as253 a écrit :

Bon choix de smiley  [:implosion du tibia]

n°24530444
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-11-2010 à 10:32:56  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est donc ça ?  
Moi qui croyais à une grande confraternité optimisesque  [:obanon]  

[:-sam-]

Mais on t'aime bien quand même tu sais  :whistle:  

as253 a écrit :

En MP mais seulement aux plus gentils optimisateurs :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24530464
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 10:34:52  profilanswer

Billy54 a écrit :

En MP mais seulement aux plus gentils optimisateurs :o

au plus méritants  [:sarkomain]

---------------
n°24530472
as253
Loucheur averti
Posté le 09-11-2010 à 10:35:48  profilanswer

je pense avoir ma place

n°24530499
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 10:37:38  profilanswer

as253 a écrit :

je pense avoir ma place

[:prozac]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24530500
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-11-2010 à 10:37:39  profilanswer

as253 a écrit :

je pense avoir ma place

Penser c'est pas suffisant. Revenez l'année prochaine monsieur  :o

n°24530508
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-11-2010 à 10:38:21  profilanswer

as253 a écrit :

je pense avoir ma place

regarde tes mp  :D

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24530513
lilly91
Posté le 09-11-2010 à 10:38:34  profilanswer

Hello les cachalots !

Vendredi posé ! Personne ne l'a pris dans ma boite, bizarre :o

n°24530524
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-11-2010 à 10:39:27  profilanswer

Vu comment la page 500 vous a marqués, comptez pas sur moi pour fêter la page 1000  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24530526
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-11-2010 à 10:39:39  profilanswer

lilly91 a écrit :

Hello les cachalots !

Une fille [:douchebag forever:4]

---------------
n°24530530
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-11-2010 à 10:40:06  profilanswer

ellesse a écrit :

Vu comment la page 500 vous a marqués, comptez pas sur moi pour fêter la page 1000  :D

Salope  :o

n°24530538
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-11-2010 à 10:40:45  profilanswer

ellesse a écrit :

Tu peux pas nous faire un coup comme ça  :fou:

---------------
n°24530558
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-11-2010 à 10:42:05  profilanswer

lilly91 a écrit :

Hello les cachalots !

je l'ai pas posé. Le vendredi est naturellement un jour de grande optimisation (plus détendu, départ à 17h00) alors un vendredi de pont, ça risque d'être encore plus optimisatoire :love:

Spoiler :

euh tof [:lovetarte:3]

---------------
n°24530562
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 10:42:24  profilanswer

ellesse a écrit :

la page 1000  [:sir_knumskull]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24530609
as253
Loucheur averti
Posté le 09-11-2010 à 10:46:09  profilanswer

Billy54 a écrit :

regarde tes mp  :D

faut arreter de me faire des frayeurs comme ca   [:mcwammed]   si je mourrais d'un AVC ma COGIP ne s'en remettrait pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 09-11-2010 à 10:46:35
n°24530642
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 10:49:06  profilanswer

as253 a écrit :

faut arreter de me faire des frayeurs comme ca   [:mcwammed]   si je mourrais d'un AVC ma COGIP ne s'en remettrait pas :o

C'est sympa pour ellesse ça [:ddr555]

---------------
n°24530664
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2010 à 10:51:05  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tu bosses jeudi [:haha]

Mais tu n'as pas remarqué que je ne citais pas le mercredi  [:otan beauval:3]  

Le mercredi, je suis en formation. Presque toujours. D'ailleurs, ces prochains mois, ma formation monte en puissance,pour atteindre parfois 2-3 jours par semaine.

Avec un top level d'une semaine passée, normalement au loin, au frais de la princesse  [:oes:1]

n°24530719
buffo
Posté le 09-11-2010 à 10:55:40  profilanswer

mlon a écrit :

Mais tu n'as pas remarqué que je ne citais pas le mercredi  [:otan beauval:3]  

Le mercredi, je suis en formation. Presque toujours. D'ailleurs, ces prochains mois, ma formation monte en puissance,pour atteindre parfois 2-3 jours par semaine.

Avec un top level d'une semaine passée, normalement au loin, au frais de la princesse  [:oes:1]

J'espère que c'est au moins les Antilles  [:transparency]

---------------
n°24530817
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 11:02:45  profilanswer

ellesse a écrit :

par contre vous pourrez compter sur moi  [:billy54:1]

---------------
n°24530850
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 11:04:53  answer

hugeq a écrit :

par contre vous pourrez compter sur moi  [:billy54:1]

Je croyais qu'il fallais arreter avec ce smiley ?
De plus, ce smiley a trois vitesses d'executions !

La première : [:billy54:1]  
La seconde :  [:maxdelavega:1]  
Et enfin la troisième, quant la glande prend le dessus sur notre âme [:sord]

n°24530934
as253
Loucheur averti
Posté le 09-11-2010 à 11:09:46  profilanswer

vous prenez combien de pauses café/clopes par jour? et de quelle durée?

et surtout, a partir de combien de temps passé dans ce genre de pause peut on décemment parler d'optimisation plutot que de détente passagère? Perso 10mn par jour, je peux pas plus sinon j'arrive pas a rattraper tous mes posts de retard sur HFR

n°24530946
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 11:10:27  profilanswer

Castormalin a écrit :

je l'ai pas posé. Le vendredi est naturellement un jour de grande optimisation (plus détendu, départ à 17h00) alors un vendredi de pont, ça risque d'être encore plus optimisatoire :love:

Pareil pour moi !

Sur la fin d'année, toujours un peu difficile, je préfère être à la COGIP quand c'est calme, et poser un jour de RTT/récup lors d'une bouclage de dossier "en urgence pour attendre le plombier/l'électricien/ car il y a un grave souci de dégât des eaux, etc. "

Cette année, je vais invoquer "l'installateur de l'alarme car cette dernière se déclenche n'importe quand en journée, et que les voisins se sont plaints".

Cordialement,

Votre dévoué et fumiste Gil

Message édité par Gilgamesch le 09-11-2010 à 11:11:38

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24530956
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 11:11:15  profilanswer

as253 a écrit :

vous prenez combien de pauses café/clopes par jour? et de quelle durée?

et surtout, a partir de combien de temps passé dans ce genre de pause peut on décemment parler d'optimisation plutot que de détente passagère? Perso 10mn par jour, je peux pas plus sinon j'arrive pas a rattraper tous mes posts de retard sur HFR

pas de pause pour moi a part une grosse à midi et une grosse demi heures aux chiottes pour finir tous les "achievements" à plant vs zombies

---------------
n°24530982
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-11-2010 à 11:12:58  profilanswer

as253 a écrit :

vous prenez combien de pauses café/clopes/chiottes par jour? et de quelle durée?

Entre 3 et beaucoup. Durée de 1 minute le temps de prendre un café et de retourner au bureau en soufflant parce qu'il y a du boulot et que pas le temps de faire une pause et que le boss était dans la salle café  :o  et ça peut aller jusqu'à 1h en été, mais en moyenne 10 minutes.

Pour les chiottes, beaucoup plus depuis que j'ai le 3G  :lol:

n°24530986
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 09-11-2010 à 11:13:20  profilanswer

pas de pause clope, je suis sain de corps et d'esprit  [:julm3]

n°24531029
buffo
Posté le 09-11-2010 à 11:15:55  profilanswer

al berto a écrit :

pas de pause clope, je suis sain de corps et d'esprit  [:julm3]

Amen  [:sa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)