Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24488929
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

Je fais des journée de fou mais comme je suis commercial "national" j'ai des trajets en train assez long (genre 5 ou 6 heures par exemple). Et vous voulez un truc qui fait peur : TGV avec Dieu le Père et le train qui stoppe en pleine voie, motrice en panne, attendre en devant parler business, plan d'action et autre. C'est affreux  :cry:

Je compatis à ces souffrances, c'est vraiment une malédiction. Mais ce sont des gros contrats, ou alors ta période de formation, qui font que le GodMaster soit avec toi sur des prospections ?  

Une saine gestion des ressources voudrait que l'on évite de mettre deux personnes sur un même rendez-vous (sauf si c'est politique ou un très gros contrat)...  

Billy54 a écrit :

Comme tout les matin je fais le tour de mes site web alacon en buvant mon café, et aujourd'hui, sur jobdemerde.com il y a un témoignage plutôt bien écrit. C'est un peu long mais ça résume bien les chose. Je mets un passage en gras qui m'a fait penser  
à toi Gil :

"En gros, je dirais qu'en dehors des emplois d'exécutions où les tâches sont bien définies (maintenance, secrétariat, courrier, ...) et des Ressources Humaines où l'on doit gérer tous ces emplois creux, ils n'y a pas beaucoup de monde ayant un travail qui nécessite 7h30 de présence !
Alors pourquoi installer des pointeuses et obliger les gens à rester 7h30 sur place, tout en sachant qu'ils passeront le plus clair de leur temps soit à la machine à café, soit sur facebook ou à papoter de ci de là?

Coucou Billy, merci pour ce superbe témoignage.  Cela dit, mon emploi à la base n'est pas fictif ! C'est juste que j'ai réussi à le vider progressivement de sa substance. Et si je m'avisais de vraiment re-travailler et reprendre à mon compte ce que je laisse pourrir, délègue ou pipote, ma charge de travail irait en croissant jusqu'au stress.  

hugeq a écrit :

salut à tous y'en aurait qui ont fait des écoles de commerce ici? je cherche des docs sur la création d'entreprise (comment rédiger le projet de création, business plan, statuts entrepreneuriaux, aides etc..)
merci

Es-tu sûr de créer une COGIP ? Jusqu'à ce qu'elle parvienne à la rentabilité financière à long terme, tu n'auras plus de vie personnelle.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 10:38:08  profilanswer

n°24488948
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-11-2010 à 10:39:29  profilanswer

Billy54 a écrit :

La transmission des connaissances quand quelqu'un s'en va, c'est toujours une grande rigolade.

Nan mais y a pas de connaissances spéciales à avoir, mais au niveau du fonctionnement du cabinet, surtout dans une petite structure comme ça, si il attend des trucs précis (et c'est normal) une nouvelle peut pas tout deviner. Donc histoire de montrer "quand y a tel truc, faut faire ça la veille / pour préparer tel type de dossier on commence par regarder tel bidule / si tu trouves pas un machin va voir dans telle étagère avant de poser la question...". C'est des conneries, mais vu le bonhomme, ça serait le seul truc intelligent à faire à mon avis.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24489006
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:43:57  profilanswer

ellesse a écrit :

Bon désolée les jeunes, j'arrive pas à faire une photo potable, ça doit venir de mon teint livide, du fait que je me suis levée à pas d'heure pour un entretien ce matin à 7h45  :o  

Une photo, quelle photo?  [:paco fpg:2]  

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24489055
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:49:14  profilanswer

Il y a de fortes chances que le manager de l'ancienne COGIP d'Ellesse soit simplement névrosé.  

C'est souvent le goût du pouvoir, l'ivresse de puissance (voire la volonté libidineuse de voir défiler des jeunes femmes) qui font que certaines COGIP ont des gros turn-overs sur les périodes d'essai. Certains patrons se sentent des âmes de seigneurs qui peuvent convoquer et congédier quand cela leur chante.  Une fois lassé du "nouveau jouet", hop on renvoie et on ré-embauche...  

Ah, au fait, j'ai mis à jour la première page avec les belles photos de MonsieurOrange et le témoignage de Billy54. :)

Autrement, on a pas ou peu de nouvelles de Sord, Guilletit, Soldat Inconnu ces temps-ci.

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:31:29

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24489060
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:49:22  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Es-tu sûr de créer une COGIP ? Jusqu'à ce qu'elle parvienne à la rentabilité financière à long terme, tu n'auras plus de vie personnelle.  

Cordialement,

Gil

1/ j'ai un bon concept avec un investissement modéré (30 keuros)
2/ bonne connaissance du secteur et de l'experience (bagage technique et participé au développement commercial d'une cogip similaire)  
3/ cela me passionne et me dérangerait pas de passer du temps pour un truc que j'adore (plutôt que 8h en fauteuil a roulettes a faire semblant de pisser du ppt)
4/ être son propre patron ...

je vais m'atteler à la rédaction du dossier avec étude de marché et tout le tintouin
je le présenterai ensuite à des gens avisés
et je tenterait ou pas à ce moment (en Q2 2011)

Message cité 2 fois
Message édité par hugeq le 05-11-2010 à 10:50:24

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24489095
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:52:22  profilanswer

hugeq a écrit :

2/ bonne connaissance du secteur et de l'experience (bagage technique et participé au développement commercial d'une cogip similaire)  
3/ cela me passionne et me dérangerait pas de passer du temps pour un truc que j'adore (plutôt que 8h en fauteuil a roulettes a faire semblant de pisser du ppt)

je vais m'atteler à la rédaction du dossier avec étude de marché et tout le tintouin

T'embauches ou pas ?  [:petrus75]

n°24489105
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 05-11-2010 à 10:53:05  profilanswer

hugeq a écrit :

Tu m'embauche ?  :D

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24489118
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:53:45  profilanswer

HugeQ, I'm in  [:shimay]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24489131
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:54:27  profilanswer

[:tet2neu] Les crevards

n°24489132
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:54:31  profilanswer

si ça marche, bien sur que j'embaucherai afin de me réserver juste la part de démarches commerciales et représentation  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 10:54:31  profilanswer

n°24489140
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:55:31  profilanswer

Je prends la gestion du réseau des systèmes d'informations si ça te convient :o

n°24489152
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:56:25  profilanswer

pizzaboy a écrit :

ha ça c'est pas un poste prévu par contre  [:clooney11]

---------------
n°24489160
Perceval_D​e_Galles
Posté le 05-11-2010 à 10:56:59  profilanswer

pizzaboy a écrit :

Y'a déjà moi désolé

---------------
n°24489192
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:59:01  profilanswer

Je prends le poste de référent Qualité & Procédures :jap:

---------------
n°24489194
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:59:04  profilanswer

hugeq a écrit :

ha ça c'est pas un poste prévu par contre  [:clooney11]

Bah je t'y fais penser tu vois. Il est où le contrat ?

Spoiler :

A part DMC  [:sord]

Perceval_De_Galles a écrit :

Y'a déjà moi désolé

Too late  [:petrus75]

n°24489204
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:59:55  profilanswer

[:korner:4]  

je prendrai qu'ellesse et pis c'est tout  [:cloud_]

---------------
n°24489209
Perceval_D​e_Galles
Posté le 05-11-2010 à 11:00:14  profilanswer

Alors je vais prendre le poste des directeur général des affaires transversales ! [:cerveau sol]
Y'a un potentiel d'optimisation de + de 100 %

Message cité 2 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 05-11-2010 à 11:00:39

---------------
n°24489232
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:01:59  profilanswer

Et moi je postule sur les jobs de :  

- community manager sur les réseaux sociaux ;
- chargé de veille ;
- directeur du mécénat ;
- chargé de communication interne.
- rédacteur de la charte déontologique.

Cordialement,

Gil

---------------
n°24489238
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:02:23  profilanswer

Alors je vais prendre le poste des directeur général des affaires transversales ! [:cerveau sol]

Je t'en collerai du transversales  [:le depotoir de gary:5]

n°24489240
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:02:36  profilanswer

le pire me connaissant c'est que autant j'en branle pas une ici.. si je monte ma cogip je serai un putain de tyran  :lol:

---------------
n°24489251
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:03:38  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- chargé de veille ;
- directeur du mécénat ;

Cordialement,

Gil

vous avez oublié  
"directeur du service RSE"  
cordialement  :o

---------------
n°24489260
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-11-2010 à 11:04:12  profilanswer

hugeq a écrit :

Oké, parlons fric  [:xxantoinexx]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24489263
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:04:15  profilanswer

hugeq a écrit :

Pour qu'elle casse la photocopieuse  [:clooney19]

---------------
n°24489269
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-11-2010 à 11:04:27  profilanswer

Pour ceux qui s'ennuient, qui aiment lire, et comprennent l'anglais, les archives du journal de la Royal Society, de 1665 à 2010, sont en accès libre et gratuit jusqu'au 30 novembre 2010

L'adresse :   http://royalsocietypublishing.org/journals

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24489276
mrbebert
Posté le 05-11-2010 à 11:05:08  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- chargé de veille ;
- directeur du mécénat ;

Cordialement,

Gil

Nan mais arrêtez de rêver. Il est level 80 en optimisation, il connaît tous les trucs, jamais il vous laissera tranquille :o  

n°24489278
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:05:17  profilanswer

hugeq a écrit :

le pire me connaissant c'est que autant j'en branle pas une ici.. si je monte ma cogip je serai un putain de tyran  :lol:

"Oui boss, on vous prépare votre PPT mais le dossier nécessite toute l'attention de certains responsables, notamment celui de la charte déontologique afin de faire valider les process définitifs auprès du directeur général des affaires transversales. Mais cet incompétent du service qualité ne nous a toujours pas transmis les documentations formalisées :fou:  :fou:  :fou:  :fou: "

[:leo_le_sdf_de_ss3:1]

n°24489290
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:06:39  profilanswer

hugeq a écrit :

le pire me connaissant c'est que autant j'en branle pas une ici.. si je monte ma cogip je serai un putain de tyran :lol:

Surtout avec ce que tu as appris sur ce topic. Normalement, ici tu as le state of the art en matière d'optimisation du temps de travail, ce qui devrait te rendre très efficace dans la détection des optimisateurs. Peut-être un peu trop d'ailleurs... Ne risques-tu pas de jeter le bébé avec l'eau du bain si une recrue t'annonces être en retard avec des soucis de garde d'enfant ? Sauras-tu détecter le vil paresseux dans mon genre et le collaborateur ayant de vraies difficultés ?  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24489339
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:10:28  profilanswer

mrbebert a écrit :

Nan mais arrêtez de rêver. Il est level 80 en optimisation, il connaît tous les trucs, jamais il vous laissera tranquille :o

Justement !

On pourra négocier avec HugeQ sans faire de salamalecs :

Citation :

HugeQ, tu sais qu'on est bons :

- parce que ce qu'on fait en deux heures, les autres mettent deux semaines pour le faire. On est rapides.
- Le peu qu'on fait, on est félicités et on monte en grade. On est compétents.
- Tu sais aussi qu'on est capable d'embobiner les clients comme on a embobinés nos boss avec notre OTT. On est de bons vendeurs/acteurs.

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 05-11-2010 à 11:11:01

---------------
n°24489344
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:10:50  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Surtout avec ce que tu as appris sur ce topic. Normalement, ici tu as le state of the art en matière d'optimisation du temps de travail, ce qui devrait te rendre très efficace dans la détection des optimisateurs. Peut-être un peu trop d'ailleurs... Ne risques-tu pas de jeter le bébé avec l'eau du bain si une recrue t'annonces être en retard avec des soucis de garde d'enfant ? Sauras-tu détecter le vil paresseux dans mon genre et le collaborateur ayant de vraies difficultés ?  

Cordialement,

Gil

au debut je pense etre deux dans la cogip
puis tourner avec des stagiaires un temps
puis recruter

ce sera jamais qu'une PME de 5/6 personnes (tres autonomes) au grand grand max si ça marche

Message cité 2 fois
Message édité par hugeq le 05-11-2010 à 11:11:35

---------------
n°24489400
boisse
Well...fuck
Posté le 05-11-2010 à 11:21:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

d'autant plus que le management par la terreur ne marche pas.

Je prefere largement le management sur objectif. on donne des objectif mesurables avec des deadlines precises et realisables, et on laisse ca entre les main de l'employé sans etre derriere son cul. Peut importe si il arrive a glander en plus, qu'il seche une journée du moment qu'il tient ses engagements. Une bonne relation pro doit etre donnant donnant. On n'a envie de donner que lorsque l'on se sent considéré et respecté. Sinon tout humain aura tendance a essayer de truander et d'en faire le moins possible.

Ca m'a toujours fait rigoler ces gens qui se tapent 15h de boulot par jour, toujours au taquet, toujours sous pression. Ce n'est tout simplement pas possible d'etre productif sur de telles durées. Meme si ils ont l'impression de bosser comme des tarés, il perdent en productivité et je constate régulierement des types de ce genre rester bloqués plusieurs heures sur des trucs qui me prennent 5 minutes; ils sont incapables de prendre les bonnes décisions

Parfois aussi il y a derriere ca des histoires familiales, du genre le mec qui est tres bien au bureau a surfer sur le net jusqu'a 20 h, et qui n'a surtout pas envie de rentrer voir bobonne et torcher les gosses.

En gros pour moi ceux qui bossent longtemps ont en général de sérieux problemes d'efficacité et devraient utiliser leur temps a remettre en question leurs méthodes de travail.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°24489401
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:21:15  profilanswer

hugeq a écrit :

puis recruter  
ce sera jamais qu'une PME de 5/6 personnes (tres autonomes) au grand grand max si ça marche

Prends Gottorp ! Il est "autonome sans être indépendant", il vit assez bien avec des taux d'optimisation très faibles et il encaisse des journées de dingues. Entre deux avions dans la salle d'attente d'un hub aéroportuaire, vous pourrez discuter ensemble du temps béni où vous glandiez au travail. :whistle:  

Quant à moi, je retire ma candidature. Je ne pense pas apporter une valeur ajoutée à ton entreprise à mon taux de TTG dans une structure avec seulement 5-6 personnes. Je n'exprime mon plein potentiel qu'à partir de 20 salariés.  :sol:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24489473
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-11-2010 à 11:33:30  profilanswer

hugeq a écrit :

puis recruter

tu cherche un gars pour faire transiter les ppt rigolo de cul dans ta boite :o ?
je n'ai jamais été à ce poste, mais je m'en sens les capacités :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24489563
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:41:41  profilanswer

Pour ça, j'ai déjà tout ce qu'il faut  [:gidoin]

n°24489580
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:42:52  profilanswer

pizzaboy a écrit :

Pour ça, j'ai déjà tout ce qu'il faut  [:gidoin]

MP  [:castormalin:4]

---------------
n°24489642
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:47:06  profilanswer

Il fait pas tourner [:spamafote]

---------------
n°24489655
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 11:48:01  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu cherche un gars pour faire transiter les ppt rigolo de cul dans ta boite :o ?
je n'ai jamais été à ce poste, mais je m'en sens les capacités :o  

Forwarder des PPT à 5~6 personnes ?  

J'ai demandé un estimatif budgétaire et en personnels auprès du service RH du Conseil Général, et on m'a dit :

Citation :

Une seule personne pour faire ça ? Mais vous voulez avoir un burn-out sur les bras ? Il faut au moins un cadre catégorie A pour encadrer un informaticien catégorie B, lui-même secondé par deux personnels d'exécution catégorie C, et encore, vous serez justes si l'un d'entre-eux est absent !

Cordialement,

Gil  

---------------
n°24489879
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 12:06:52  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Il fait pas tourner [:spamafote]

Tais toi, tu ne veux pas te cramer espèce de naze  [:petrus75]  [:petrus75]

n°24489898
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 12:08:44  profilanswer

HugeQ, quand tu auras monté ta COGIP et débusqué tes premiers optimisateurs, ne les licencie pas avec un SMS : http://tinyurl.com/244ky3j
(commentaires intéressants).  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24490379
Doris13
Posté le 05-11-2010 à 12:51:54  profilanswer

on voit que c'est la pause déjeuner  :o  :D

n°24490399
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-11-2010 à 12:54:14  profilanswer

fini de manger depuis 1h au moins.

J'ai rien foutu encore, juste bossé quoi... 10min, le temps de lancer une manip d'une douzaine heure.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24490457
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-11-2010 à 13:00:44  profilanswer

Salut les tordus :hello:
Ca va billy, de retour parmis nous ? ;)

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)