Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24370719
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 10:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

custard a écrit :

Des nouvelles de Elesse ? :o

Je lui avais envoyé un MP, elle l'a lu mais ne m'a pas encore répondu.

Il y en a un qui est absent en ce moment, c'est Billy54 également.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 10:22:15  profilanswer

n°24370752
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-10-2010 à 10:24:57  profilanswer

billy54 est pas super ban ? Me semble qu'il avait été posté ici qu'il avait juste un multi permettant de lire ses mp et voir ses drapeaux.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24371047
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 10:50:57  profilanswer

castormalin a écrit :

billy54 est pas super ban ? Me semble qu'il avait été posté ici qu'il avait juste un multi permettant de lire ses mp et voir ses drapeaux.

+1 j'aimerais bien savoir!

billy, si tu nous lis, envoie moi un MP  [:dominique webb]  

sinon j'ose pas aller poser mes 15jours de congés en décembre
il va falloir pourtant, les vols sont réservés  [:clooney23]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24371390
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 25-10-2010 à 11:17:15  profilanswer

Hello les rigolos !
J'ai eu un appel ce matin : entretien mercredi pour un poste dans ma COGIP actuelle, donc "Je reste !" :)
Par contre c'est pas celui avec la voiture et les 15€ de repas journalier et tutti quanti, pour celui là, va falloir que je relance les RH, mais bon pour un premier job, on va pas cracher dans la soupe. Et puis je vais faire comme M. AK 47, si jamais ce taff me soule je m'autoproclamerai auto-entrepreneur.

Message édité par m0zart le 25-10-2010 à 11:17:51

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°24371572
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 11:34:22  answer

J'ai reçu une nana en entretien, j'ai cru que c'était une junior en la convoquant (elle vient d'avoir une licence), et je me suis retrouvé face à une chef de projet de 10 ans d'XP dans les pattes [:dominique webb]  

La prochaine fois je ne regarde pas seulement le dernier diplôme  [:fegafobobos:2]  

Spoiler :

PS : J'ai réussi à gérer en tchatchant [:clooney15]

n°24371599
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 25-10-2010 à 11:36:31  profilanswer

Spoiler :

T'as eu son numéro ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24371601
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 11:36:42  profilanswer

tu les embauche derrière ou c'est juste pour se faire une banque de cv  [:fat dog]

---------------
n°24371642
Vashfole
Posté le 25-10-2010 à 11:38:58  profilanswer

Ah comme j'aimerai pouvoir faire croire au gens qu'ils vont trouver du boulot :)  

Briser leurs espoirs et réduire leurs rêves d'une vie meilleure à néant !!  

Ca doit être hyper épanouissant comme job :D

n°24371800
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-10-2010 à 11:49:13  profilanswer

hugeq a écrit :

tu les embauche derrière ou c'est juste pour se faire une banque de cv  [:fat dog]

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24371807
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-10-2010 à 11:49:32  profilanswer

castormalin a écrit :

Oui, ca fait un moment que je l'ai pas croisé lui :o

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 11:49:32  profilanswer

n°24372022
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 12:08:21  profilanswer

Billy54 va bien, mais il ne peut pas poster. :)

Bon, autre chose. Après la crise de 2007-2008 liées à l'immobilier US (subprimes), voici un nouveau problème : http://tinyurl.com/3yjrhmw

En gros, les millions de saisies immobilières (de pauvres qui ne peuvent plus payer leurs prêts immos dont les taux d'intérêts sont devenus violents), qui permettent aux banques US de se refaire une santé sont entachées de graves irrégularités :

- production massives de faux ;
- plusieurs banques viennent voir les propriétaires pour saisir le même bien - cela fait désordre et donne envie d'aller voir les tribunaux ;
- évasion fiscale vis-à-vis des taxes communales quant aux hypothèques.

Tout cela provoque un risque judiciaire majeur, l'accumulation de procès de particuliers, de villes et des Etats US contre les banques. Risque judiciaire qui peut se transformer en risque économique si les banques sont acculées à la faillite par les remboursements et les dommages et intérêts.  
Sans compter le fait que ces saisies immobilières illégitimes sont déjà titrisées et en cours de dilution de l'économie.  

Ce n'est pas pour rien que Bruxelles réfléchit à comment faire en sorte qu'une banque puisse faire faillite sans avoir à la sauver...  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24372071
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 12:13:02  profilanswer

custard a écrit :

Oui, ca fait un moment que je l'ai pas croisé lui :o

Si Billy54 va bien, c'est son chat qui est au plus mal : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24315497 :(

Gil

---------------
n°24372522
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 12:58:42  profilanswer

mais pas de panique Gil,
nous allons moraliser le capitalisme  [:jibeyyy]

---------------
n°24372556
hardi
Posté le 25-10-2010 à 13:02:52  profilanswer

hugeq a écrit :

mais pas de panique Gil,
nous allons moraliser le capitalisme  [:jibeyyy]

[:chaman_boc]  wéééé!!!

n°24372629
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 25-10-2010 à 13:13:33  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ce n'est pas pour rien que Bruxelles réfléchit à comment faire en sorte qu'une banque puisse faire faillite sans avoir à la sauver...

Ça irait bien avec ce qu'a dit Cantona : http://il.youtube.com/watch?v=o5pfHZd6NfE

---------------
n°24373072
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 13:53:14  profilanswer

bonjour vous auriez quoi comme mutuelle a me conseiller?
je suis en train de chercher là

---------------
n°24373139
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 13:57:25  answer

Perceval_De_Galles a écrit :

Spoiler :

T'as eu son numéro ?

Spoiler :

Pas le siens, mais celui d'un responsable  [:maxdelavega:1]

hugeq a écrit :

Spoiler :

Ca dépend, là non, mais parfois j'envoie les CV chez les clients...

Vashfole a écrit :

Ah comme j'aimerai pouvoir faire croire au gens qu'ils vont trouver du boulot :)  

Briser leurs espoirs et réduire leurs rêves d'une vie meilleure à néant !!  

Ca doit être hyper épanouissant comme job :D

Spoiler :

Je recherche moi même un job en ce moment, et j'aimerai pas que l'on me fasse ce que je fais en ce moment, mais en même temps, j'ai été honnête en n'annonçant aucun poste, je lui ai dit que j'allais voir ce que l'on avait...

Bon je vous laisse, j'en ai un autre  [:fegafobobos:2]

n°24373242
Vashfole
Posté le 25-10-2010 à 14:03:44  profilanswer

Ah ok ;)  

Gaffe à pas trop bosser quand même, le surmenage arrive vite :/

n°24373270
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 14:05:40  answer

Vashfole a écrit :

Ah ok ;)  

Gaffe à pas trop bosser quand même, le surmenage arrive vite :/

Spoiler :

T'inquiète pas lol, là ça va être chaud, c'est un mec qui à de la bouteille (plus de 50 ans), il est dans la salle d'attente, j'ose pas aller le chercher  :sweat:

n°24373310
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 14:07:54  profilanswer

t'as pas répondu à ma question:

Citation :

---------------
n°24373376
Vashfole
Posté le 25-10-2010 à 14:13:06  profilanswer

Il a une bouteille dans la salle d'attente ?  

Nan mais dehors les alcooliques hein :o  

n°24373749
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 25-10-2010 à 14:38:47  profilanswer

Sinon personne ne relève les blagues de Castor c'est normal ? [:smileyb:4]

---------------
n°24374047
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2010 à 15:01:13  profilanswer

Salut les optimiseurs !  

Aujourd'hui, j'ai optimisé grave !

Ma fille est (vraiment) malade. Syndrome pied main bouche. En gros, une rougeole qui touche aussi les pieds et les mains, sans avoir de ganglions dans la bouche...

Bref, on a le droit, dans ma boite à 6 jours "congés enfant malade" quand il n'est pas possible de le mettre à la nourrice. Jusque là tout est normal me direz-vous?

Eh bien non, car lesdits congés ne valent que lorsque l'autre conjoint n'est pas lui même en arrêt.

Donc, et après avoir expliqué que c'était très contagieux (ce qui est vrai), et plus grave chez l'adulte que chez l'enfant (en clair normalement tout adulte devrait avoir des défenses immunitaires correspondantes, s'il se choppe cette maladie, ça craint vraiment pour lui), mon chef a appliqué la mesure conservatoire qui s'imposait: rentre chez toi!

Donc, ne pouvant avoir de congés officiellement, il m'a donc mis en "congé de télétravail" ===> je dois check mes mails (en gros, des pps de cul)

Avant de partir, j'ai donc dit "et le dossier trucmuche, qui va s'en occuper, car à l'hosto, ils ont dit qu'il y en avait pour la semaine :/ "

Ce à quoi il a répondu par "rentre chez toi, j'men occupe". En clair il va laisser trainer jusqu'à mon retour.

Et une semaine gagnée, une ^^

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 25-10-2010 à 15:01:45
n°24374092
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 15:05:12  profilanswer

belle performance  [:implosion du tibia]  

mlon a écrit :

Salut les optimiseurs !  
il m'a donc mis en "congé de télétravail" ===> je dois check mes mails (en gros, des pps de cul)

je peux t'envoyer du travail si tu as besoin également

---------------
n°24374095
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 25-10-2010 à 15:05:16  profilanswer

Putain ça donne envie de faire des gosses  [:ooinverse]

n°24374180
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 15:12:41  answer

hugeq a écrit :

t'as pas répondu à ma question:

Citation :

Spoiler :

Ca dépend. Celui que je viens de recevoir, je vais envoyer son CV chez un client que j'ai eu ce matin au téléphone pour un besoin (pure hasard).  
En fait, l'on reçoit toujours des gens (pour des besoins actuels, des besoins suceptibles de tomber dans les semaines à venir, parfois pour rencontrer de bons profils et les positionner plus tard en les ayant déjà vu... etc...)

Spoiler :

En gros, on fait pas mal de banque de CV, car même quant on reçoit pour un poste, l'on reçoit au moins 10 personnes pour le même poste, donc 9/10 en banque de CV...

n°24374187
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 15:13:45  profilanswer

Coucou Mlon !

Merci de tes nouvelles. As-tu regardé la première page ? Il y a eu du changement...  

Aux autres optimisateurs : vérifiez vos conventions collectives !

J'ai regardé la mienne dernièrement, et le congés "enfants malades" marche aussi pour les ascendants. C'est peut-être pareil pour la vôtre. ;)

Cordialement,

Gil

---------------
n°24374191
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 15:14:15  profilanswer

hugeq a écrit :

je peux t'envoyer du travail si tu as besoin également

je veux bien aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 25-10-2010 à 15:14:54

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24374192
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 15:14:24  answer

mlon a écrit :

Salut les optimiseurs !  

Aujourd'hui, j'ai optimisé grave !

Ma fille est (vraiment) malade. Syndrome pied main bouche. En gros, une rougeole qui touche aussi les pieds et les mains, sans avoir de ganglions dans la bouche...

Bref, on a le droit, dans ma boite à 6 jours "congés enfant malade" quand il n'est pas possible de le mettre à la nourrice. Jusque là tout est normal me direz-vous?

Eh bien non, car lesdits congés ne valent que lorsque l'autre conjoint n'est pas lui même en arrêt.

Donc, et après avoir expliqué que c'était très contagieux (ce qui est vrai), et plus grave chez l'adulte que chez l'enfant (en clair normalement tout adulte devrait avoir des défenses immunitaires correspondantes, s'il se choppe cette maladie, ça craint vraiment pour lui), mon chef a appliqué la mesure conservatoire qui s'imposait: rentre chez toi!

Donc, ne pouvant avoir de congés officiellement, il m'a donc mis en "congé de télétravail" ===> je dois check mes mails (en gros, des pps de cul)

Avant de partir, j'ai donc dit "et le dossier trucmuche, qui va s'en occuper, car à l'hosto, ils ont dit qu'il y en avait pour la semaine :/ "

Ce à quoi il a répondu par "rentre chez toi, j'men occupe". En clair il va laisser trainer jusqu'à mon retour.

Et une semaine gagnée, une ^^

Respect  
[:clooney17]

n°24374222
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 15:16:55  profilanswer

monsieurorange a écrit :

je veux bien aussi :jap:

ha non je suis ban image encore :o

---------------
n°24374245
Vashfole
Posté le 25-10-2010 à 15:19:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Mlon !

Merci de tes nouvelles. As-tu regardé la première page ? Il y a eu du changement...  

J'ai regardé la mienne dernièrement, et le congés "enfants malades" marche aussi pour les ascendants. C'est peut-être pareil pour la vôtre. ;)

Cordialement,

Gil

Pas d'convention :D  

n°24374407
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 15:32:28  profilanswer

hugeq a écrit :

bonjour vous auriez quoi comme mutuelle a me conseiller? je suis en train de chercher là

Tout dépend de tes priorités en matière de remboursements (lunettes, dentiers, frais connexes à l'hospitalisation en cas d'accident au sport) ou du coût de revient global. Passe par un comparateur de prix pour dégrossir, puis lis en détail les clauses des contrats.

m0zart a écrit :

Sinon personne ne relève les blagues de Castor c'est normal ? [:smileyb:4]

Je n'ai pas vu sa blague ?!  :??:  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°24374561
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2010 à 15:44:52  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Mlon !

Cordialement,

Gil

Ah j'avais pas vu ^^

J'avoue que pour moi, ces derniers temps l'activité est très "light "; comme je suis flemmard, je vais me citer du topic secrets inavouables:

Citation :

SI: J'bosse dans une grande structure...Crise toussa, moins de rentrées d'argent, statégies onéreuses par ailleurs: mon pôle n'a plus la cote, plus un radis, et donc quasiment plus de boulot...Que du controle de ce que font les extérieurs, qu'on épluche, tellement on se fait c***, alors qu'avant, on envoyait un courrier type "Veulliez respecter les lois,normes, règles de l'art en vigueur" . Donc, ben hfr rulez, je suis à jour de presque tous mes  [:drap]  [:pezzi] .

il y a quelques années, on était au taquet, tout le temps à fond, CA de 15 à 30myon d'€ par an. Aujourd'hui 5myons, à effectif presque constant...

Mais pour faire genre, je laisse plein de m*rde sur mon bureau, topic optimisation compliant. Le meilleur étant que mon chef m'a dit un truc du genre "on a pas de boulot, c'est calme, par contre ton bureau (il est bordélique)...Moi aussi je fais comme toi  [:delarue6]  "

PS: Le livre absolument débordée c'était dans un CR , il me semble :o

Citation :

Bah non, la plupart des dossiers qui pourraient être archivés sont dans des pochettes à rabats. Et vu la pile, personne ira mettre son nez dedans...

Même mon chef, qui s'est bien redu compte de la manipulation - que j'ai niée; j'ai plein d'arguments  ;) -, a tiré cette conclusion du volume d'affaires entrantes, du temps moyen à y consacrer par rapport au volume présent sur mon bureau. Mais comme il arrive souvent que je solutionne les errements du passé, j'ai parfois des vieux dossiers qui datent d'avant ma naissance, pour certains (c'est le cas par exemple du gros dossier pour lequel on aura sans doute pas le financement). Le plus vieux que j'ai traité datait de la création de ma boite (60-70's).

Et concernant ce dossier non financé, il représente a lui seul un investissement de 2-3myons d'€, sachant que le CA pour mon unité de ~80 personnes est pour 2010 d'environ 5 myonsd'€. Cherchez l'erreur.

n°24374942
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 16:20:33  profilanswer

mlon a écrit :

Même mon chef, qui s'est bien redu compte de la manipulation - que j'ai niée; j'ai plein d'arguments  ;)

Un chef malin qui sème aussi du désordre sur son bureau pour faire miroiter un gros volume de travail. :)

Est-il accusateur envers toi et cherche t-il à amaigrir ton service ?  Ou alors est-il neutre ou bienveillant et te fait remarquer en toute amitié qu'il n'est pas dupe ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°24375048
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2010 à 16:29:19  profilanswer

Connaissant le bestiau, je dirais les deux mon capitaine!

C'est quand même lui qui vient de me donner de facto une semaine de congés gratos (le N+2 est en congés, récemment j'ai discrètement fait ouïr que je pouvais partir bientot...depuis, tout ce que je fais est "formidable" "parfait" "sans bavure" "exactement ça!!!" )

Donc bon, si ça se trouve Tu es mon chef , et on va seulement s'en rendre compte ^^

n°24375089
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 25-10-2010 à 16:31:51  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je n'ai pas vu sa blague ?!  :??:

hugeq a écrit :

Tu les embauche derrière ou c'est juste pour se faire une banque de cv  [:fat dog]

Message édité par m0zart le 25-10-2010 à 16:32:56

---------------
n°24375209
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 16:41:42  profilanswer

mlon a écrit :

Donc bon, si ça se trouve Tu es mon chef , et on va seulement s'en rendre compte ^^

Très peu probable, en ce moment je n'ai pas de CDD/intérimaire/stagiaire "sous mes ordres". :)

M0zArT, je viens de relire le smiley de Castor, et il a fallu que je réfléchisse un peu, pour me rappeler qu'on est sur HFR d'une part et en train de parler d'un amoureux des femmes d'autre part. J'imagine que le smiley de castor pervers, c'est pour la banque de CV féminins ?  :whistle:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24375210
hardi
Posté le 25-10-2010 à 16:41:43  profilanswer

Bon, ben, après une duuure journée où mon TTG avoisinait les 90%, je vous souhaite à tous bien le bonsoir!!  :hello:

n°24375244
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 25-10-2010 à 16:44:24  profilanswer

J'aurais plutôt pensé a "tu les embauches par derrière" (si ce n'est pas assez suggestif, je te propose de régler ça par MP avec une figure te démontrant l'esprit malin de Castor [:castormalin:4]).

Perso, pas de N+1 cette semaine, donc je vous dis bonsoir itoo ! :hello:

Message édité par m0zart le 25-10-2010 à 16:45:47

---------------
n°24375383
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-10-2010 à 16:53:18  profilanswer

Hmmm, le Castormalin est plus porté sur l'obsession amoureuse des femmes que la mass-sodomie de jeunes diplômés en informatique. :whistle:  

Journée tranquille pour moi également. Un rendez-vous extérieur demain matin. Mais cela pourrait s'intensifier à partir de mercredi.

Cordialement,

Gil

---------------
n°24375390
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 16:53:31  answer

Bon moi aussi aujourd'hui, glande à 75%-80%, et pourtant j'ai prit une nouvelle commande, deux entretiens et un envoie de propal (un CV)... je pense que l'on pourait me donner du taf à en chier, que je le torcherai en 1 heure...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)