Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23882064
super stri​ker
Posté le 08-09-2010 à 12:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello tous le monde [:alizean]

Y a des personnes du côté de Malsherbes / Madeleine / Saint Lazare / Galleries Lafayette ???

Je me fais un peu chier le midi (ramadan) [:gargamail:5]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 12:07:12  profilanswer

n°23882140
super stri​ker
Posté le 08-09-2010 à 12:12:46  profilanswer

Bon... je vais surement aller à l'Apple Store d'Opéra [:kiki]

n°23882153
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 12:13:51  profilanswer

Guilletit a écrit :

Mais moi, j'aime bien sucer. :na:

Bon, ben, journée finie pour moi. [:cerveau obawi]  

Je comprends maintenant comment tu fais pour finir aussi tôt le mercredi  :o

n°23882976
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-09-2010 à 13:34:55  profilanswer

Imaginez tout ce que vos gamins peuvent raconter à l'école : http://www.lelombrik.net/videos/33 [...] -choc.html

Citation :

Mummy say ha ha
and you say ho ho

:lol:

---------------
Je reste neutre
n°23883009
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-09-2010 à 13:37:20  profilanswer

Nouvelles du front :  

N+1 en vadrouille, revient vendredi, a laissé des consignes plus ou moins contradictoires et pas vraiment clair (y'a cela a faire ... ha pis cela ... et n'oubliez pas que je veux cela aussi). A commencé sa journée en ayant laissé dépasser une date dans la conduite d'un projet (ouppsss oublié .... ) alors cela ajoute encore du taff. Dieu le Père notre Saint Créateur étant sur site sous peu, peut être que N+1 veut avoir l'air bien propre dans son avancée mais c'est sur qui que cela retombe ... ? Gagné :D (bon, j'ai réussi a prendre un rdv sans préciser que le client, au tel, avait dit "c'est l'après midi hein" donc je dois pouvoir glander un peu jeudi tout en présentant vendredi un truc qui aura pris 1 ou 2h fait le matin comme du "rab" mais "putain c'était limite de tout gérer".  

Y'a de la joie à la COGIP (et du stress aussi)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23883334
robby171
Posté le 08-09-2010 à 13:59:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par robby171 le 16-09-2010 à 07:09:29
n°23883391
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 14:03:16  profilanswer

Tout le monde est en grève aujourd'hui aussi ?  

:o

n°23883493
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 08-09-2010 à 14:09:43  profilanswer

B'jour  [:gargamail:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23883507
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 14:10:24  profilanswer

Présent :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23883591
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 14:16:00  profilanswer

robby171 a écrit :

Aujourd'hui j'ai innové pour donner un peu l'impression aux gens autour de moi que je bosse: en plus de taper n'importe quoi à l'ordi et écrire n'importe quoi sur du papier, je me suis appelé plusieurs fois au téléphone, avec un "pffffff j'arrive jamais à les joindre" suite à mes "tentatives".  

Bien joué ! Et si tu as un combiné sans fil, tu peux faire la comédie en faisant semblant de téléphoner debout dans le couloir, à l'imprimante réseau, à l'accueil, etc.  

Citation :

J'imprime aussi des trucs au pif, comme suggéré par Gilgamesch.

Mets-toi à côté de l'imprimante réseau pendant que les feuilles sortent, tape du pied, claque des doigts, râle comme quoi cette "saloperie est trop lente"

Citation :

Vivement que je trouve un nouveau boulot...

En attendant d'économiser assez pour sortir de ce purgatoire, tu devrais jeter un coup d'oeil aux sites www.radins.com et http://esprit-riche.com/ pour voir comment tu peux réduire tes frais fixes (abonnement GSM, etc.)

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:16:00  profilanswer

n°23884454
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-09-2010 à 15:09:43  profilanswer

Tain je crois que je vais plus pouvoir optimiser [:moquette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-09-2010 à 15:09:52

---------------
Steam ID
n°23884579
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 15:15:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tain je crois que je vais plus pouvoir optimiser [:moquette:1]

Tu t'es fait démasquaÿ ?  [:paco fpg:2]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23884604
super stri​ker
Posté le 08-09-2010 à 15:17:03  profilanswer

Article Wiki sur la Flatulence

Citation :

De tous temps, les hommes se sont posés la question de savoir comment faire face à un pet imminent. Les réponses à cette question font partie du savoir-vivre.
Dans la société occidentale contemporaine, flatuler en public, sauf cas rares, est en effet perçu comme un manque de délicatesse, et peut être interprété comme une offense particulièrement grave par la personne victime de ces vapeurs nauséabondes. La preuve en est que la flatulence est à l'origine de nombreux conflits. Dans certaines sociétés, on pète devant une personne pour exprimer son désaccord. Il est en Angleterre, devant la loi, une cause de divorce ; et les couples anglais les moins heureux sont les plus producteurs.

Je me tappe des barres tout seul au bural  
[:bakk20][:hunters][:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par super striker le 08-09-2010 à 15:18:09
n°23884732
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 15:24:20  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tu t'es fait démasquaÿ ?  [:paco fpg:2]

Non quand même pas :o

Mais les changements voulus par la direction sont en train de s'accélérer et ils veulent optimiser ( :o ) au maximum les ressources de la COGIP.

Déjà 2 démissions pour la fin du mois dans mon service qui ne seront pas remplacés donc la charge de travail va être répartis entre les salariés restants :/

Et ma nouvelle chef me brise les burnes à coup de "Vous ferez ci, vous ferez ça et je vous avais pas demandé ça?" :fou:

Avant j'avais des délais très souples mais là de nouvelles réglementations, un reporting régulier et un "pressage" par les N+1 / N+2 / N+3 font que le temps libre dans la journée va être précieux...

Bref ça commence à bien sentir la mayrde pour mon optimisation [:max evans]

---------------
Steam ID
n°23884765
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 15:26:41  profilanswer

Il est temps pour toi de changer de COGIP alors :o

---------------
n°23884803
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 15:29:11  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ou alors de ruser :o

Parce que c'est dommage ma COGIP a beaucoup d'avantages mais qui disparaîtront peut être.

En plus de ça j'ai un grand bureau de 20 m² pour moi tout seul...

---------------
Steam ID
n°23884985
super stri​ker
Posté le 08-09-2010 à 15:39:29  profilanswer

Spoiler :

http://www.under-tec.com/gfx/m2g_pants_back.jpghttp://www.under-tec.com/gfx/m2g_pants.jpg

:o C'est le Under Ease 2G, un caleçon qui permet de faire des pets sans odeurs ! Il y a une canal qui dirige les pets vers un filtre à charbon activé

( [:cerveau cupra] vous le trouverez ici pour les intéressé http://www.under-tec.com/undertec2g.php )

n°23885006
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 15:40:42  profilanswer

Ca gâche tout le plaisir :/

---------------
n°23885118
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-09-2010 à 15:46:54  profilanswer

super striker a écrit :

Article Wiki sur la Flatulence

Citation :

De tous temps, les hommes se sont posés la question de savoir comment faire face à un pet imminent. Les réponses à cette question font partie du savoir-vivre.
Dans la société occidentale contemporaine, flatuler en public, sauf cas rares, est en effet perçu comme un manque de délicatesse, et peut être interprété comme une offense particulièrement grave par la personne victime de ces vapeurs nauséabondes. La preuve en est que la flatulence est à l'origine de nombreux conflits. Dans certaines sociétés, on pète devant une personne pour exprimer son désaccord. Il est en Angleterre, devant la loi, une cause de divorce ; et les couples anglais les moins heureux sont les plus producteurs.

Je me tappe des barres tout seul au bural  
[:bakk20][:hunters][:ula]

Reste plus qu'à s'entrainer à péter sur commande, sans lâcher du lest  [:bidoo-one kenobi]  
Ya pas longtemps un indien qui me demandait son chemin m'a bien calmé avec un bon rot en pleine face  [:pixounet]

n°23885212
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 15:52:46  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Bauer attitude, si tu n'es pas facilement virable  (ce qui est le cas je crois, non ?), tu peux freiner des 4 fers : plantages d'ordis, absences, fausse incompréhension des consignes, retards parce que tu es sous pression donc fatigué, etc.

L'objectif est que la hiérarchie "fasse avec" et mette en place d'autres moyens de parvenir aux objectifs, typiquement en embauchant des CDD, stagiaires, ou en revoyant les prévisions à la baisse.

Cette méthode est pénible car elle annonce un surcroît de pression qui va "s'exercer sur l'élément obstructeur"  mais à un moment, une soupape de sécurité se déclenchera ailleurs.

Dans les COGIP où la politique de licenciement est complexe, une telle résistance passive/agressive se paie par une placardisation, ou quelquefois par une accession à un poste de manager, en vertu du principe que les incompétents font moins de dégâts quand ils ne sont pas directement sur l'opérationnel et qu'il vaut mieux les mettre en contrôleurs de travaux finis.  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 08-09-2010 à 15:56:16

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23885357
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-09-2010 à 16:00:02  profilanswer

Je suis pas sûr que ce soit top pour rester planqué, mais moi, on me demanderait du reporting intempestif, je sais jouer au plus con, je ferais des rapports longs, soignés dans leur forme mais racontant des évidences en y passant beaucoup de temps. Limite dans le rapport de mes activités, je raconterai mon temps passé à faire des rapports [:edhelas]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23885424
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2010 à 16:03:31  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit top pour rester planqué, mais moi, on me demanderait du reporting intempestif, je sais jouer au plus con, je ferais des rapports longs, soignés dans leur forme mais racontant des évidences en y passant beaucoup de temps. Limite dans le rapport de mes activités, je raconterai mon temps passé à faire des rapports [:edhelas]

Je faisais ça à mon premier boulot. Je devais donner mon planning prévisionnel puis effectif à la demi-journée. Outre le fait que c'était bien sûr bidonné à mort, j'avais fini par coller systématiquement une demi journée par semaine pour "reporting/planning".
Sachant qu'on bossait sur 9 demi-journée... plus de 10% du temps là dessus :lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23885435
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 16:04:13  profilanswer

Melkaar a écrit :

Reste plus qu'à s'entrainer à péter sur commande, sans lâcher du lest  [:bidoo-one kenobi]  
Ya pas longtemps un indien qui me demandait son chemin m'a bien calmé avec un bon rot en pleine face  [:pixounet]

Un rot d'Indien ça doit bien piquer  [:delarue5]

---------------
n°23885568
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-09-2010 à 16:12:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Je faisais ça à mon premier boulot. Je devais donner mon planning prévisionnel puis effectif à la demi-journée. Outre le fait que c'était bien sûr bidonné à mort, j'avais fini par coller systématiquement une demi journée par semaine pour "reporting/planning".
Sachant qu'on bossait sur 9 demi-journée... plus de 10% du temps là dessus :lol:

chez mon client actuel, il y a environ un an, ils nous ont fait la même demande : un suivi quotidien à 0.05j pret de notre activité ... quand ils ont vu que nous pointions tous au moins 0.5j/semaine sur du reporting, ils nous ont dit de laisser tomber  :D  
par contre, j'ai du trop bien suivre vos conseils, je devais avoir une réunion de 16 à 17h, mais mon N+1 l'a annulé, parcequ'on est trop chargé, sous l'eau etc  :sweat:  
merde, moi qui comptais passer ma dernière heure de taff du jour à écouter docilement, et à répéter de temps en temps le dernier mot prononcé par l'intervenant, histoire de faire genre "je t'écoute, et je suis impliqué dans le sujet" ...  :sweat:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23885648
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 16:18:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

chez mon client actuel, il y a environ un an, ils nous ont fait la même demande : un suivi quotidien à 0.05j pret de notre activité ... quand ils ont vu que nous pointions tous au moins 0.5j/semaine sur du reporting, ils nous ont dit de laisser tomber  :D  
par contre, j'ai du trop bien suivre vos conseils, je devais avoir une réunion de 16 à 17h, mais mon N+1 l'a annulé, parcequ'on est trop chargé, sous l'eau etc  :sweat:  
merde, moi qui comptais passer ma dernière heure de taff du jour à écouter docilement, et à répéter de temps en temps le dernier mot prononcé par l'intervenant, histoire de faire genre "je t'écoute, et je suis impliqué dans le sujet" ...  :sweat:

[:rofl]

---------------
n°23885666
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 16:19:37  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bauer attitude, si tu n'es pas facilement virable  (ce qui est le cas je crois, non ?), tu peux freiner des 4 fers : plantages d'ordis, absences, fausse incompréhension des consignes, retards parce que tu es sous pression donc fatigué, etc.  

L'objectif est que la hiérarchie "fasse avec" et mette en place d'autres moyens de parvenir aux objectifs, typiquement en embauchant des CDD, stagiaires, ou en revoyant les prévisions à la baisse.  

Cette méthode est pénible car elle annonce un surcroît de pression qui va "s'exercer sur l'élément obstructeur"  mais à un moment, une soupape de sécurité se déclenchera ailleurs.  

Dans les COGIP où la politique de licenciement est complexe, une telle résistance passive/agressive se paie par une placardisation, ou quelquefois par une accession à un poste de manager, en vertu du principe que les incompétents font moins de dégâts quand ils ne sont pas directement sur l'opérationnel et qu'il vaut mieux les mettre en contrôleurs de travaux finis.  

Cordialement,

Gil

Merci de tes conseils toujours très avisés :jap:

Effectivement je suis difficilement virable puisque j'ai un poste "unique" et d'autre part parce que ce n'est pas la politique de notre entreprise (mais c'est aussi en train de changer...).

En plus d'avoir un poste "unique" je suis le seul à avoir des compétences en informatique donc on appelle par ci par là pour résoudre des problèmes souvent banals et qui se terminent par des remerciements démesurés :D

Ça m'arrive qu'on me dise "heureusement que vous êtes là patati patata...".

Je fais souvent des tâches qui sont hors de mon champ d'activités : en fait je gère la logistique et l'entretien (qui n'est pas ma tâche principale mais on me l'a refilé) et bien souvent plutôt que d'appeler un réparateur, je répare les petites pannes moi-même.

On va dire que je suis polyvalent.

Bref je vois mal la COGIP me virer alors que je lui coûte pas un bras au vu des tâches accomplies.

Maintenant si je freine comme tu dis, on risque de me tomber dessus et commencer à me faire des reproches vu que ça fait 3 ans que la COGIP est habituée :/

Alors que c'est du "bonus" ce que je fais [:clooney16]

---------------
Steam ID
n°23886030
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 16:45:43  profilanswer

Re Bauer !  

bauer_attitude a écrit :

Maintenant si je freine comme tu dis, on risque de me tomber dessus et commencer à me faire des reproches vu que ça fait 3 ans que la COGP est habituée :/  

Si tu te rappelles ma présentation dans laquelle je décris mon parcours professionnel, j'avais indiqué avoir mené une politique de freinage sur plusieurs années. Analogie classique de la grenouille plongée dans l'eau très chaude et qui s'enfuit, comparée à la grenouille mise dans l'eau froide tout doucement portée à haute température, laissant au batracien le temps de s'habituer et de périr d'hyperthermie.  

Prends tout doucement de plus en plus de temps à faire les choses, mais régulièrement, réussis brillamment une action et fais-toi mousser.  

Puis avec les mois, tu pourras fournir des prestations de plus en plus médiocres et de plus en plus en retard, le tout étant que les collègues et boss oublient à quel point tu étais performant il y a quelques années.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23886077
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 16:48:28  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Re Bauer !  

Gilgamesch a écrit :

Si tu te rappelles ma présentation dans laquelle je décris mon parcours professionnel, j'avais indiqué avoir mené une politique de freinage sur plusieurs années. Analogie classique de la grenouille plongée dans l'eau très chaude et qui s'enfuit, comparée à la grenouille mise dans l'eau froide tout doucement portée à haute température, laissant au batracien le temps de s'habituer et de périr d'hyperthermie.  

Prends tout doucement de plus en plus de temps à faire les choses, mais régulièrement, réussis brillamment une action et fais-toi mousser.  

Puis avec les mois, tu pourras fournir des prestations de plus en plus médiocres et de plus en plus en retard, le tout étant que les collègues et boss oublient à quel point tu étais performant il y a quelques années.  

Cordialement,

Gil

L'analogie avec la grenouille est très bien vue  [:cytrouille]  

---------------
n°23886101
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-09-2010 à 16:50:22  profilanswer

Je suis en train de bouquiner, mais m'écrie de temps en temps : "mais pourquoi il n'y a pas cette fonction dans le logiciel, ça fait gagner beaucoup de temps pourtant, etc" [:petrus75]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23886150
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 08-09-2010 à 16:53:57  profilanswer

J'en peux plus  [:chwaii:1]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23886195
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 16:56:38  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Re Bauer !  

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Merci pour tes conseils et comme dit Monsieur Orange, la comparaison avec la grenouille est très bonne :D

Maintenant reste plus qu'à mettre en pratique.

---------------
Steam ID
n°23886644
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 17:23:32  profilanswer

Autre chose Bauer,

Tu as deux voies possibles, mais l'une ou l'autre sera privilégiée suivant la COGIP :

Réduction du volume de travail par spécialisation de ton activité et lente réduction de ta fiche de poste :  

Tu serres le frein à main en priorité sur les dossiers qui te déplaisent.  Et tu brilles sur ce qui est facile, court, faisant appel à des compétences que toi seul possède.  C'est ce que j'ai fait dans ma COGIP.

Réduction du volume de travaio par délégation poussée :

Si tu es joueur et comédien, tu peux aussi vouloir conserver tes attributions et demander à avoir des gens pour t'épauler sur les périodes chargées (tu feras en sorte que ces périodes apparaissent comme denses par pipeautage et surestimation) : stagiaires, CDD, etc.

Cela te permettra de mettre en avant ton aptitude à manager une petite équipe et de tout déléguer sur eux.

Tactique amusante et acrobatique (parce que c'est plus marrant de faire le top-manager overbooké et corporate quand on une équipe "à soi" ), mais il faut que la COGIP accepte les embauches et aie la place de stocker ce personnel (ce qui est de plus en plus difficile vu la réduction tendancielle du ratio m² de bureau/salarié).

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 08-09-2010 à 17:24:57

---------------
n°23887068
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-09-2010 à 17:49:34  profilanswer

allez, je m'arrache les vaches [:americas]

---------------
n°23887070
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 17:49:45  profilanswer

@ Gil :

J'aurais tendance à choisir la première solution vu la situation de ma COGIP :jap:

Comme je disais j'ai un poste dit "unique" et des compétences que personne d'autre que moi n'a dans la COGIP.

A partir de là je peux très bien faire croire que des tâches simples sont compliquées et les rallonger plus que nécessaire.

Maintenant le reporting fait que ça va devenir difficile de pipeauter :/

---------------
Steam ID
n°23887413
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 18:13:47  profilanswer

Dans mon service actuel, la tendance me semble être la "spécialisation".

On compte sur moi pour reprendre des problématiques bien spécifiques, abandonnées par les 2 derniers démissionnaires. Il va donc falloir m'investir afin de me faire mousser le plus rapidement possible.  :sol:

J'en ai profiter pour m'inscrire a certains "Comités" sur les évolutions de nos produits. Je soupçonne un collègue d'avoir vendu mon nom a ma boss pour lui éviter d'aller a ces réunions.

Je vais en profiter pour tenter d'élaborer de longs compte-rendus afin de justifier quelques lenteurs sur certains dossiers.

Message édité par pizzaboy le 08-09-2010 à 18:14:24
n°23887476
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 18:18:33  profilanswer

A demain les pangolins [:anonymouse]

---------------
n°23887631
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 18:31:41  answer

Salut tout le monde, pour demain j'ai un arrêt maladie [:clooney21]

n°23888223
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 19:10:50  profilanswer

Coucou Max !  

Rien de grave au moins ? (mais vu le smiley je me doute que cela sera de la bobologie de complaisance  :whistle:  )

Tu as choisi quoi ? Infection des voies respiratoires ? TMS ?  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23888277
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-09-2010 à 19:16:22  profilanswer

Quel avenir pour la dépression saisonnière, dans une optique d'optimisation ?  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23888358
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 19:26:15  profilanswer

Han ellesse  [:belzedar:2]

---------------
n°23888419
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 19:32:29  profilanswer

Hello Ellesse, j'espère que tes vacances se passent bien. :)

ellesse a écrit :

Quel avenir pour la dépression saisonnière, dans une optique d'optimisation ?  :o

Il y a une meilleure reconnaissance de la dépression en tant que maladie entraînant son gros lot de souffrance, mais elle est encore perçue comme "une maladie que c'est tout dans la caboche".

Le vulgu pecus associe la dépression à de la loose (échecs personnels/amoureux) ou à une mauvaise conduite de sa vie privée (toxico, alcool...) donc risque d'ostracisation, et de quolibets feutrés.

Certaines COGIP (les grands groupes échaudés par des affaires de pendaison/défenestration qualifiés en accidents du travail) sur-réagissent quand un salarié se déclare déprimé, font remonter l'info à la GRH pour un aménagement du travail (et probablement la fin de l'avancement de carrière). Si je devais pipeauter une dépression, je ferais ça à France Telecom ou Renault.  

D'autres, PME et/ou entreprises gérées à la hussarde s'en foutent, ou recommandent de poser "quelques jours de repos pour être d'attaque pour la propale pour notre client historique".

Cordialement,

Gil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)