Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

 

 

En ce 11 mai, vous êtes...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6935  6936  6937  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°48342403
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-01-2017 à 09:45:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lazarock a écrit :

J'ai pas pris de "congés" depuis juin, seulement 3 jours en tout et pour tout [:mr mala:1]
Je crois que c'est pour ça que tout me gonfle en ce moment, ça ou le fait que mes collègues syndiqués soient des gros sacs à merde [:mr mala:1]


bah oui.
Tu en fais quoi de tes congés?


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 09:45:48  profilanswer
 

n°48342420
perchut
Deal with it !
Posté le 16-01-2017 à 09:47:28  profilanswer
 

Salut la Cogip !
 
Ha bah oui, pas de vrais congés depuis Juin, je serais en train d'égorger mes collègues :o


---------------
One play at a time.
n°48342482
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-01-2017 à 09:54:09  profilanswer
 

Coucou.
De retour au boulot ce matin, je mouche beaucoup.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°48342485
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-01-2017 à 09:54:25  profilanswer
 

Salut la  [:perceval_de_galles:3]  !


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°48344246
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 16-01-2017 à 12:15:47  profilanswer
 

perchut a écrit :

Salut la Cogip !
 
Ha bah oui, pas de vrais congés depuis Juin, je serais en train d'égorger mes collègues :o


Ma collègue juste à côté de moi, un poil instable émotionnellement par moment, a failli se prendre un "vas te faire foutre" il y a peu, je me suis dis que j'étais peut être à cran :o
 

dobermann78 a écrit :


bah oui.
Tu en fais quoi de tes congés?


J'ai encore 16 jours à poser jusqu'à mai, ce qui peut paraitre énorme, mais j'ai l'impression que c'est pas tant que ça ?
Après je suis arrivé officiellement pendant la période d'acquisition, ce qui fait que je n'avais pas l'ensemble des jours débloqués (un peu plus de la moitié de souvenir).
 
Je vais mettre ça sur un CET pour monétiser tout ça, un jour :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48344289
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 16-01-2017 à 12:19:41  profilanswer
 

Bonjour Codzip !


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°48344408
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-01-2017 à 12:34:00  profilanswer
 

lazarock a écrit :


J'ai encore 16 jours à poser jusqu'à mai, ce qui peut paraitre énorme, mais j'ai l'impression que c'est pas tant que ça ?
Après je suis arrivé officiellement pendant la période d'acquisition, ce qui fait que je n'avais pas l'ensemble des jours débloqués (un peu plus de la moitié de souvenir).
 
Je vais mettre ça sur un CET pour monétiser tout ça, un jour :o


tu ne pourras pas tout mettre sur le CET. :D
Au mois de mai, avec les jours fériés, tu dois pouvoir t'optimiser un peu de vacances. :)
D'ici là essaie quand même de poser quelques weekends de 3/4 jours.


---------------
Demqin
n°48344494
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 16-01-2017 à 12:44:38  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


tu ne pourras pas tout mettre sur le CET. :D
Au mois de mai, avec les jours fériés, tu dois pouvoir t'optimiser un peu de vacances. :)
D'ici là essaie quand même de poser quelques weekends de 3/4 jours.


Chez nous, on a une limite juste pour les CA, que j'essaie de solder.
Pour tout le reste, on peut en poser autant qu'on veut.
Imaginons, j'ai 5 CA et 11 RTT, bah je peux poser 11 RTT et 5 CA OKLM

 

Mais oui, je vais poser quelques jours de toutes façons, j'aimerai faire comme l'année dernière et n'en poser qu'une petite dizaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 16-01-2017 à 12:46:34

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48344502
tails38
Posté le 16-01-2017 à 12:46:03  profilanswer
 


lazarock a écrit :


J'ai encore 16 jours à poser jusqu'à mai, ce qui peut paraitre énorme, mais j'ai l'impression que c'est pas tant que ça ?
Après je suis arrivé officiellement pendant la période d'acquisition, ce qui fait que je n'avais pas l'ensemble des jours débloqués (un peu plus de la moitié de souvenir).
 
Je vais mettre ça sur un CET pour monétiser tout ça, un jour :o


Ca fais quand même 3 semaines de congés ..
Donc oui c'est beaucoup !

n°48344554
akanico
Captain Slow
Posté le 16-01-2017 à 12:50:45  profilanswer
 

lazarock a écrit :


Chez nous, on a une limite juste pour les CA, que j'essaie de solder.
Pour tout le reste, on peut en poser autant qu'on veut.
Imaginons, j'ai 5 CA et 11 RTT, bah je peux poser 11 RTT et 5 CA OKLM
 
Mais oui, je vais poser quelques jours de toutes façons, j'aimerai faire comme l'année dernière et n'en poser qu'une petite dizaine :o


 
C'est pas quand tu seras 6 pieds sous terre que tu pourras profiter de ton CET :o


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 12:50:45  profilanswer
 

n°48344580
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 16-01-2017 à 12:53:36  profilanswer
 

lazarock a écrit :

J'ai pas pris de "congés" depuis juin, seulement 3 jours en tout et pour tout [:mr mala:1]
Je crois que c'est pour ça que tout me gonfle en ce moment, ça ou le fait que mes collègues syndiqués soient des gros sacs à merde [:mr mala:1]


Faut etre malade pour pas prendre de conge en plus de 6 mois...


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°48344589
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 16-01-2017 à 12:55:02  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
C'est pas quand tu seras 6 pieds sous terre que tu pourras profiter de ton CET :o


+1.
 
Monetiser des conges a l'infini c'est tout sauf une bonne idee IMO.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°48344809
booking
Posté le 16-01-2017 à 13:20:17  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Faut etre malade pour pas prendre de conge en plus de 6 mois...


 
C'est malheureusement le cas dans beaucoup de K0gip :/
 
La prise de congés étant souvent associée à un poste dispensable pour celui qui s'en prend
 
Il faudrait que je retrouve l'article sur la boite ricaine dans laquelle un tirage au sort mensuel peut te mettre en "congés forcés" du jour au lendemain, sans téléphone si portable, les accès bloqués et tout çà pendant  
1 mois et avec un chèque de 10K$ :love:

n°48345525
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-01-2017 à 14:18:24  profilanswer
 

Au pire, comme je disais plus haut tu te prends 1 jour ou 2.
Un weekend plus long c'est déjà sympa. :)


---------------
Demqin
n°48346350
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 16-01-2017 à 15:18:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :

 

Ca fais quand même 3 semaines de congés ..
Donc oui c'est beaucoup !


Ouais peut être, j'ai du mal à me rendre compte à vrai dire :jap:

akanico a écrit :

 

C'est pas quand tu seras 6 pieds sous terre que tu pourras profiter de ton CET :o


Oh, après j'optimise pas mal, et les seuls moments où j'ai envie de prendre des congès c'est pendant les rush :o
Le reste du temps c'est calme donc je peux faire grosso modo ce que je veux alors que je suis au taff [:spamafote]

Ze_Fly a écrit :


Faut etre malade pour pas prendre de conge en plus de 6 mois...


Je dois être malade :o

Ze_Fly a écrit :


+1.

 

Monetiser des conges a l'infini c'est tout sauf une bonne idee IMO.


A terme ce n'est clairement pas une bonne idée, il y a aussi l'effet "nouvelle embauche, nouveaux projets" qui fait que j'étais surmotivé pour mener à bien mes projets et que des congès ne me paraissaient pas nécessaires/importants.

booking a écrit :

 

C'est malheureusement le cas dans beaucoup de K0gip :/

 

La prise de congés étant souvent associée à un poste dispensable pour celui qui s'en prend

 

Il faudrait que je retrouve l'article sur la boite ricaine dans laquelle un tirage au sort mensuel peut te mettre en "congés forcés" du jour au lendemain, sans téléphone si portable, les accès bloqués et tout çà pendant
1 mois et avec un chèque de 10K$ :love:


En gros, dans mon poste je m'occupe du suivi des indicateurs, des dossiers, recrutements et formations, ce qui fait que je dois être en mesure de répondre à des problématiques dans la demi journée qui suit, parce que je suis le seul à avoir la connaissance des dossiers (et que ça arrange tout le monde, moi y comprit pour l'optimisation :o )
Mes collègues ne sont absolument pas formées sur ces éléments, et mon responsable s'est totalement détaché pour se consacrer sur la relation collective :o

 

Du coup, je sais que je ne suis pas indispensable, mais les moments où j'ai envie de m'absenter sont ceux où j'ai aussi le plus de taff :o


Message édité par lazarock le 16-01-2017 à 15:18:34

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48346569
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-01-2017 à 15:32:27  profilanswer
 

J'ai eu mon entretien avec mon chef et mon donneur d'ordres (pour ceux qui ne se souviennent pas, voir un de mes posts de la semaine dernière).
 
Merci de ne pas quoter.
 

Spoiler :

J'avais vu mon chef avant, on avait longuement parlé du fait que ça ne se passait pas bien dans la mission avec mon donneur d'ordres, qu'il y a un problème de communication.
L'entretien se fait. J'y suis allé en mode constructif, je savais que ça n'allait pas être un moment agréable mais j'avais envie d'arranger les choses.
Je ne vais pas tout détailler ici, mais voici la liste des principaux reproches que le donneur d'ordres me fait.
 
Déjà, j'ai pas fait ce qu'il voulait que je fasse. Ben ouais, il ne me l'a jamais vraiment expliqué. Et quand je lui ai fait remarquer, il a dit que j'aurai du le deviner tout seul vu que ça fait longtemps que je suis dans la Cogip. [:sovxx]  
 
Ensuite, il semblerait que ma motivation ait baissé. Il y a un an on m'a reproché d'être trop impliqué dans le projet. Depuis j'ai levé le pied, mais apparemment c'est pas bien non plus. Bref, soit j'en fait trop et c'est pas bien, soit j'en fais pas assez et c'est pas bien non plus. Mais vu mon état de santé, j'ai ralenti le rythme. C'est fou comme une hypertension et l'approche d'une opération font relativiser. [:manust]  
 
Enfin, le meilleur pour la fin. Je suis parti en vacances 10 jours fin octobre. J'ai bien entendu demandé son accord au donneur d'ordres, il a dit oui. Mais il m'a reproché d'être parti à un mauvais moment pour le projet et que j'aurai du comprendre qu'il ne fallait pas que je parte. Le fameux oui qui veut dire non.  [:fou]  
 
Bref, l'entretien s'est passé. En résumé, je suis en sursis dans cette mission. Le donneur d'ordre a déformé beaucoup de choses et ça m'a un peu énervé mais j'ai préféré prendre sur moi et ne pas envenimer les choses. Par contre, comme il n'a pas été honnête j'ai perdu confiance en lui.
J'essaie de corriger le tir, et on verra ce que ça donne. Si ça passe tant mieux, si ça casse tant pis. Mais au moins j'aurai essayé.

n°48346779
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 16-01-2017 à 15:47:46  profilanswer
 

Mais pourquoi tu veux rester dans cette mission ? C'est le truc cool justement quand on est presta, si un truc nous soule hop tu demandes à changer.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°48347448
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-01-2017 à 16:31:52  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Mais pourquoi tu veux rester dans cette mission ? C'est le truc cool justement quand on est presta, si un truc nous soule hop tu demandes à changer.


 
C'est une mission qui m'intéresse techniquement.
 
J'ai déjà pensé à partir de la mission, mais j'ai pas envie de partir comme ça, sur un malentendu. Donc j'essaie de corriger le tir, et en fonction de comment ça se passe plus tard je demanderai à changer de mission.

n°48347547
paco fpg
Posté le 16-01-2017 à 16:37:57  profilanswer
 

cas typique de la placardisation/injonctions contradictoires pour te faire dégager :jap:

n°48349029
booking
Posté le 16-01-2017 à 18:18:59  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

cas typique de la placardisation/injonctions contradictoires pour te faire dégager :jap:


 
+1, :/
 
Sur performance mais en dehors des clous
Sous performance mais en dehors des clous
 
Tas de cons

n°48349333
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-01-2017 à 18:52:51  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

cas typique de la placardisation/injonctions contradictoires pour te faire dégager :jap:


 
Oui, c'est l'impression que j'ai eu par moments. Et mon chef aussi :/

n°48352866
booking
Posté le 17-01-2017 à 07:23:59  profilanswer
 

Bonjour, on ouvre  [:charles k:2]  
 
Allez, un petit peu de lecture vegan au reveil histoire de se donner le 'moral' concernant les jours fériés et autres ponts/viaducs en 2017, bonne journée !
 

n°48352910
paco fpg
Posté le 17-01-2017 à 07:43:26  profilanswer
 

ha merde je voulais oivrir
bon ben deuze alors :o

n°48353150
akanico
Captain Slow
Posté le 17-01-2017 à 08:46:47  profilanswer
 

'jour les frigorifiés.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°48353300
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-01-2017 à 09:08:53  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Il fait froid.

n°48353396
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 17-01-2017 à 09:20:22  profilanswer
 

Salut :o
J'ai découvert que le service informatique avait installé Chr0m3 sur les PC mais que ça n'était pas "affiché" et qu'il fallait lancer le processus directement pour ouvrir le logiciel.
 
Du coup je me demande s'ils ne vont pas me tomber dessus si je lance quotidiennement un logiciel que je ne devrais pas ouvrir :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48353578
akanico
Captain Slow
Posté le 17-01-2017 à 09:39:14  profilanswer
 

Nous, on a les jeux Wind0ws  :whistle:


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°48353686
tails38
Posté le 17-01-2017 à 09:48:10  profilanswer
 

lazarock a écrit :

Salut :o
J'ai découvert que le service informatique avait installé Chr0m3 sur les PC mais que ça n'était pas "affiché" et qu'il fallait lancer le processus directement pour ouvrir le logiciel.
 
Du coup je me demande s'ils ne vont pas me tomber dessus si je lance quotidiennement un logiciel que je ne devrais pas ouvrir :o


 
On ne va pas regarder les processus par contre sur le proxy ca peut vite se voir

n°48353725
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-01-2017 à 09:51:53  profilanswer
 

booking a écrit :

Bonjour, on ouvre  [:charles k:2]  
 
Allez, un petit peu de lecture vegan au reveil histoire de se donner le 'moral' concernant les jours fériés et autres ponts/viaducs en 2017, bonne journée !
 



Merci pour ces nouvelles optimisatoires réjouissantes pour 2017 et 2018.  :)  
Toutefois, si mes calculs sont bons, je serai encore au travail pour le golden gate.  :sweat:


---------------
Demqin
n°48353730
Lompoc
Posté le 17-01-2017 à 09:52:04  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Faut etre malade pour pas prendre de conge en plus de 6 mois...


ça fait deux ans que je prends juste la semaine entre Noel et le jour de l'an... pas d'inspiration pour les vacances :o
 
Faut d'ailleurs que je vérifie que je ne perds pas mes congés [:klemton]

n°48353963
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 17-01-2017 à 10:12:12  profilanswer
 

A la maison jusqu'à jeudi :D
 
Mais je vous salue, mes opt.imisateurs [:m3e30]

n°48353981
akanico
Captain Slow
Posté le 17-01-2017 à 10:13:14  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


ça fait deux ans que je prends juste la semaine entre Noel et le jour de l'an... pas d'inspiration pour les vacances :o

 

Faut d'ailleurs que je vérifie que je ne perds pas mes congés [:klemton]

 

[:hide]


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°48354180
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-01-2017 à 10:29:17  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


ça fait deux ans que je prends juste la semaine entre Noel et le jour de l'an... pas d'inspiration pour les vacances :o
 
Faut d'ailleurs que je vérifie que je ne perds pas mes congés [:klemton]


Tu vas te faire bannir du topic.  :heink:  
4 semaines de CP envolées. Merci pour la Cogip. [:trotamundos]


---------------
Demqin
n°48354253
akanico
Captain Slow
Posté le 17-01-2017 à 10:33:55  profilanswer
 

Quelqu'un a des news de M'sieur Bauer ?


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°48354290
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 17-01-2017 à 10:36:43  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


Faut d'ailleurs que je vérifie que je ne perds pas mes congés [:klemton]


Je pense que si :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48354349
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-01-2017 à 10:40:53  profilanswer
 

Salut la  [:perceval_de_galles:3]  !


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°48354385
akanico
Captain Slow
Posté le 17-01-2017 à 10:43:24  profilanswer
 

 

T'as acheté ton scoot ?  [:dannyocean:1]


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°48354398
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 17-01-2017 à 10:43:59  profilanswer
 

[:eudayeffe:5]


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48354404
tails38
Posté le 17-01-2017 à 10:44:46  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Tu vas te faire bannir du topic.  :heink:  
4 semaines de CP envolées. Merci pour la Cogip. [:trotamundos]


Sauf s'il met sur un CET !
Mais je pense pas que tu puisses en mettre autant dessus...

n°48354465
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-01-2017 à 10:48:17  profilanswer
 

Le salarié peut, à sa convenance, affecter sur son CET des droits issus :
 
de la 5e semaine de congés annuels,
de congés supplémentaires pour fractionnement ou issus de droits conventionnels,
de périodes de repos non pris (exemple : journées de RTT),
de rémunérations diverses.
L'employeur peut affecter sur le CET les heures accomplies au-delà de la durée collective (exemple : heures supplémentaires) par le salarié.
 
Ces droits sont affectés sur le CET à des conditions et limites fixées par la convention ou l'accord.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1907


---------------
Demqin
n°48354711
paco fpg
Posté le 17-01-2017 à 11:07:54  profilanswer
 

bon ben je vais tester la piscine extérieure  [:31415]  [:gerard_sur_aix:3]  
souhaitez moi bonne chance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6935  6936  6937  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)