Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22542627
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-05-2010 à 11:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
je gèle dans mon bural  [:bakk12]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 11:58:01  profilanswer

n°22542649
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2010 à 11:59:43  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est pour cela que la presse managérial nous bassine avec la "mobilité" : c'est simplement pour nous habituer à un discours du type  : Le changement c'est bien. Les réorientations, c'est vivifiant. Les déménagements, c'est la vie, on changera plein de fois de métiers dans notre vie, on ne sera jamais payé comme nos parents, qui ont connu les trente glorieuses... " et faire en sorte pour que les COGIP nous giclent sans qu'on ne se rebelle au bout de dix ans dans le même service/la même entreprise...  

Oui, c'est vrai qu'on nous pousse à la mobilité!

mais en même temps, chacun sait que pour franchir un palier niveau salaire, il faut généralement changer de société!

---------------
Nihon, gambare !
n°22542654
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-05-2010 à 12:00:03  profilanswer

Incorrect linking code.

Please try again.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22542655
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-05-2010 à 12:00:03  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Castormalin, ça commence à mordre finalement.  :D  

Gil

Je suis en train de lauler devant [:gaga wink]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22542667
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 11-05-2010 à 12:01:22  profilanswer

Merci billy, effectivement j'aurai pu chercher sous google mais je suis un poil debordé ce matin et c'était pas prio !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22542688
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-05-2010 à 12:03:43  profilanswer

Ma patronne a beuglé après ses gosses pendant 10 minutes, maintenant elle appelle son mari pour gueuler encore  [:tinostar]  
C'est cool l'ambiance ici  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22542705
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-05-2010 à 12:04:37  profilanswer

engagez vous, qu'y disait [:pooogz]

Message édité par Otan beauval le 11-05-2010 à 12:04:59

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22542738
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2010 à 12:06:55  profilanswer

XprtZ a écrit :

Fais toi des thunes et postule ailleurs en attendant :o

C'est ce que je fais, mais rien ne mord en ce moment.
Tous les postes avec un compromis correct intérêt du poste/visibilité/salaire demandent trop d'expérience pour que je puisse tenter ma chance.

Gilgamesch a écrit :

Citation :

la valeur ajoutée que j'apporte est souvent détruite par un management à 2 balles, management toujours plus important par le nombre d'acteurs

Ahh, le syndrome de "l'armée mexicaine". Cela me rappelle un peu ma COGIP, où on a presque tous du "chargé de mission ceci-cela."  :whistle:  

Gil

Un chargé de mission sans pouvoir décisionnel ou sans supérieurs ayant des cojones (pour rester dans la thématique mexicaine), c'est un manque à gagner certain pour l'entreprise

Gilgamesch a écrit :

Je suis en train de réfléchir à un défaut de notre COGIP : le fayotage, le lècheboulisme, la flagornerie, etc. Et j'ai besoin de votre avis sur les causes de ce phénomène "mimétique".

1) Dans votre COGIP, parmi vos proches collègues, avez-vous des fayots "professionnels" ? Sont-ils paresseux ? Carriéristes ? Ou simplement incompétents, cherchant à masquer leurs faiblesses par de la courtisanerie ?

2) Avez-vous un chef propice à cette manoeuvre ? Par exemple un patron qui a un égo comme une montgolfière et qui aime être courtisé ? Qui évalue mal parce qu'il n'est pas très compétent ?

3) Avez-vous dans votre COGIP un contexte social difficile (licenciements prévus, délocalisation) qui fait que les salariés désespérés font n'importe quoi pour stabiliser leur situation ?

4) Avez-vous un management qui "met la pression" mais un contexte qui fait que les résultats sont difficiles à obtenir (procédures qui se contredisent, processus d'évaluation à côté de la plaque, marché saturé, etc.) et qui fait que les salariés "contournent l'évaluation" en cachant les problèmes et en faisant du lèchecultisme ?

N'hésitez pas à développer si vous avez des idées...

Dans ma COGIP, l'ambiance flagorneuse est due à un boss avec un égo surdimensionné, à des pros du fayotage et à une évaluation du travail rendu déficiente.  

Gil

Pour te répondre
1) Dans ma compagnie actuelle, non. dans les précédentes oui. Je pense qu'il y a un peu de tout dans le monde de l'entreprise :
- le lèche-boule qui a cela dans le sang, toute sa vie il a lécher les bottes des profs, des meneurs, etc. Cette catégorie peut se scinder en sous parties(ceux qui en ont conscience et continuent car ils sont ce qu'ils sont, et ceux qui n'en ont pas conscience ou se voilent les idées), ou encore ceux qui lèchent sans pour autant casser du sucre sur le dos des autres, et ceux qui font ça à fond.
- le sans-amis aigri qui lèche/ casse du sucre juste pour son plaisir. (le fouteur de merde quoi :o)
- l'incompétent qui batit sa progression sur l'exploitation, l'attribut des mérites du travail des autres.
- l'incompétent qui batit sa progression sur la vente de ses performances en résolution de crises, réorganisation, alors qu'en fait, que dalle.
- le malin qui a compris la complexité de son environnement professionnel qui choisit comment gérer ses priorités, et se mettre en avant en entreprise. (genre Gil, et l'autre Mlon qui usent plus des progressions autour des outils, que de la performance pure dans leur corps de métier)
- le gars qui a été placé par réseau et qui tisse plus de lèche, car il sait qu'il n'a pas les compétences et que l'acquisition de celles-ci s'annonce longue.
- le carriériste, bon techniquement mais dont on ne sait pas s'il est vbraiment bon ou pas (suffisamment pour briller un bon en étant le "malin", ) et qui est pre^t à tout pour grimper.
- le lèche-boule pourrisseur qui veut maintenir son temps de glande, en essayant de laisser son entreprise à son niveau technique/organisationnel assez -bas.

2) Non, par contre j'ai eu un chef qui lorsqu'il a trouvé une opportunité de sortie pour lui, a bien laisser pourrir mon département (et ma situation pro avec...)

3) j'ai eu cela dans une de mes précdentes boites. Le plus ennuyant et déprimant, c'est de voir les vieux managers proches de la retraite ne plus rien faire et juste se barrer avec des salaires énormes (ceux qu'ont bien profité des trentes glorieuses...), tandis que les petits ouvriers se battent pour 3 euros, les moins de 35 balais tentent d'acquérir des tâches revendables ailleurs...

4) On lèche peu dans certaines boites (parfois il faut savoir ne miser que sur quelques chevaux), mais planquer les problèmes pour éviter qu'ils ne vous pètent à la gueule, cela je l'ai vu dans toutes les boites où j'ai bossé (comme chez certains fournisseurs et clients d'ailleurs)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22542754
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-05-2010 à 12:08:09  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]  

Réunion du matin, chagrin. [:cerveau sadnoir]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22542757
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 12:08:23  answer

Billy54 a écrit :

Incorrect linking code.

Please try again.

http://www.yourfilelink.com/get.php?fid=545332
j'ai modifié la fin de l'url, ça devrait mieux marché je pense, enfin j'espère

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 12:08:23  profilanswer

n°22542768
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-05-2010 à 12:09:15  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je suis en train de lauler devant [:gaga wink]

Castormalin, je viens de balancer un autre appât, façon "grenade sous-marine" : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] 9#c3072919   :D  

Ca risque d'être un peu gros, mais ceux qui vont rester devant l'ordi entre midi et deux devraient mordre.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22542772
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-05-2010 à 12:09:35  profilanswer

:jap:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22542828
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-05-2010 à 12:15:10  profilanswer

pas mal [:implosion du tibia]
enfin j'imaginais les iles paradisiaques un peu plus rempli de femmes nues :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22542850
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 12:17:34  answer

Otan beauval a écrit :

pas mal [:implosion du tibia]
enfin j'imaginais les iles paradisiaques un peu plus rempli de femmes nues :o

Je suis également déçu :(
Une autre vidéo est en cours d'upload, au même endroit, mais on voit quelques Tahitiens et au loin la montagne (il n'y a plus grand chose ici, car cette zone à été frappé par une tornade et un cyclone il y a quelques années)

n°22542926
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-05-2010 à 12:24:46  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je suis en train de réfléchir à un défaut de notre COGIP : le fayotage, le lècheboulisme, la flagornerie, etc. Et j'ai besoin de votre avis sur les causes de ce phénomène "mimétique".

1) Dans votre COGIP, parmi vos proches collègues, avez-vous des fayots "professionnels" ? Sont-ils paresseux ? Carriéristes ? Ou simplement incompétents, cherchant à masquer leurs faiblesses par de la courtisanerie ?

Oh oui il y a des fayots professionnels chez moi, ils n'ont simplement pas de compétences donc se rattrapent en faisant du suce boulisme :o

2) Avez-vous un chef propice à cette manoeuvre ? Par exemple un patron qui a un égo comme une montgolfière et qui aime être courtisé ? Qui évalue mal parce qu'il n'est pas très compétent ?

Oui j'ai une patronne qui aime être flattée et donc accueille très bien le suce boulisme mais moi je m'y refuse et me fait valoir par mes compétences [:julm3]  

3) Avez-vous dans votre COGIP un contexte social difficile (licenciements prévus, délocalisation) qui fait que les salariés désespérés font n'importe quoi pour stabiliser leur situation ?

Ça devrait pas tarder à être la merde chez nous mais les salariés sont trop abrutis pour s'en rendre compte et ne font rien pour sauver l'activité [:masterquent]  

4) Avez-vous un management qui "met la pression" mais un contexte qui fait que les résultats sont difficiles à obtenir (procédures qui se contredisent, processus d'évaluation à côté de la plaque, marché saturé, etc.) et qui fait que les salariés "contournent l'évaluation" en cachant les problèmes et en faisant du lèchecultisme ?

J'ai une patronne exigeante mais je lui fait comprendre que le boulot sera fait dans les temps donc que ça sert à rien qu'elle s'excite :o

N'hésitez pas à développer si vous avez des idées...

Dans ma COGIP, l'ambiance flagorneuse est due à un boss avec un égo surdimensionné, à des pros du fayotage et à une évaluation du travail rendu déficiente.  

Gil

---------------
Steam ID
n°22542973
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-05-2010 à 12:30:11  profilanswer

Dzama a écrit :

Un chargé de mission sans pouvoir décisionnel ou sans supérieurs ayant des cojones (pour rester dans la thématique mexicaine), c'est un manque à gagner certain pour l'entreprise.

Mais un bon gain, a minima potentiel pour le salarié.  :sol:

Dzama a écrit :

1) Dans ma compagnie actuelle, non. dans les précédentes oui. Je pense qu'il y a un peu de tout dans le monde de l'entreprise :

- le lèche-boule qui a cela dans le sang, toute sa vie il a lécher les bottes des profs, des meneurs, etc. Cette catégorie peut se scinder en sous parties(ceux qui en ont conscience et continuent car ils sont ce qu'ils sont, et ceux qui n'en ont pas conscience ou se voilent les idées), ou encore ceux qui lèchent sans pour autant casser du sucre sur le dos des autres, et ceux qui font ça à fond.

- le sans-amis aigri qui lèche/ casse du sucre juste pour son plaisir. (le fouteur de merde quoi :o)

- l'incompétent qui batit sa progression sur l'exploitation, l'attribut des mérites du travail des autres.

- l'incompétent qui batit sa progression sur la vente de ses performances en résolution de crises, réorganisation, alors qu'en fait, que dalle.

- le malin qui a compris la complexité de son environnement professionnel qui choisit comment gérer ses priorités, et se mettre en avant en entreprise. (genre Gil, et l'autre Mlon qui usent plus des progressions autour des outils, que de la performance pure dans leur corps de métier)

- le gars qui a été placé par réseau et qui tisse plus de lèche, car il sait qu'il n'a pas les compétences et que l'acquisition de celles-ci s'annonce longue.

- le carriériste, bon techniquement mais dont on ne sait pas s'il est vraiment bon ou pas (suffisamment pour briller un bon en étant le "malin", ) et qui est pre à tout pour grimper.

- le lèche-boule pourrisseur qui veut maintenir son temps de glande, en essayant de laisser son entreprise à son niveau technique/organisationnel assez -bas.  

Merci pour cette remarquable description, à conserver précieusement parce que ça synthétise bien un axe de l'optimisation du temps contractuel de travail.  [:babaji]  

Suivant les périodes, je me retrouve dans :

- L'incompétent qui batit sa progression sur la vente de ses performances en résolution de crises, réorganisation, alors qu'en fait, que dalle.
- Le malin qui a compris la complexité de son environnement professionnel qui choisit comment gérer ses priorités, et se mettre en avant en entreprise. (genre Gil, et l'autre Mlon qui usent plus des progressions autour des outils, que de la performance pure dans leur corps de métier)
- le lèche-boule pourrisseur qui veut maintenir son temps de glande, en essayant de laisser son entreprise à son niveau technique/organisationnel assez bas.

Citation :

j'ai eu cela dans une de mes précdentes boites. Le plus ennuyant et déprimant, c'est de voir les vieux managers proches de la retraite ne plus rien faire et juste se barrer avec des salaires énormes (ceux qu'ont bien profité des trentes glorieuses...), tandis que les petits ouvriers se battent pour 3 euros, les moins de 35 balais tentent d'acquérir des tâches revendables ailleurs...

100 %  d'accord, j'ai l'exemple dans ma famille, de directeur surpayé en fin de carrière, et qui passait deux heures au café tous les jours pour discuter avec son pote.

Citation :

On lèche peu dans certaines boites (parfois il faut savoir ne miser que sur quelques chevaux), mais planquer les problèmes pour éviter qu'ils ne vous pètent à la gueule, cela je l'ai vu dans toutes les boites où j'ai bossé (comme chez certains fournisseurs et clients d'ailleurs)

Exact, faudra que je vous parle de ça à l'occasion.

Bon appétit,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 11-05-2010 à 12:31:00

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22543027
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 12:34:44  answer

et voici la seconde vidéo : 7,4Mo (mêmes conditions que la précédente)
http://www.yourfilelink.com/get.php?fid=545339

Bon après-midi à tous, je vais dormir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 12:35:14
n°22543144
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-05-2010 à 12:44:05  profilanswer

bonne nuit, je part dormir aussi

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22543523
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 11-05-2010 à 13:19:07  profilanswer

starmindfr a écrit :

bonne nuit, je part dormir aussi

bonne sieste :o

n°22543949
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-05-2010 à 13:56:10  profilanswer

3 petites heures à rien branler, ça va être difficile à gérer tout ça  [:cerveau ouch]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22543967
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 11-05-2010 à 13:57:21  profilanswer

n°22544068
starmindfr
Posté le 11-05-2010 à 14:05:15  profilanswer

ellesse a écrit :

3 petites heures à rien branler, ça va être difficile à gérer tout ça  [:cerveau ouch]

je peut te pretter un gros truc a branler  [:figti]

---------------
n°22544102
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-05-2010 à 14:07:22  profilanswer

starmindfr a écrit :

Avec mes mains de lépreuse ? Allez approche  [:mathos42]

---------------
n°22544124
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-05-2010 à 14:08:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

Elle a déjà son cul :o

Spoiler :

Ho que je suis méchant ! Pardon pardon  :ange:

---------------
n°22544306
Perceval_D​e_Galles
Posté le 11-05-2010 à 14:22:09  profilanswer

Billy54 a écrit :

Elle a déjà son cul :o

Spoiler :

Pourquoi tant de haine ?  [:deouss]

---------------
n°22544607
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-05-2010 à 14:41:26  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Spoiler :

Pourquoi tant de haine ?  [:deouss]

J'embête que les gens que j'apprécie, les autres je les ignore  :ange:

---------------
n°22545032
Perceval_D​e_Galles
Posté le 11-05-2010 à 15:05:51  profilanswer

Billy54 a écrit :

J'embête que les gens que j'apprécie, les autres je les ignore  :ange:

Pardon je ne faisait pas attention à ce que tu disais............... [:shigeru24]

---------------
n°22545114
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 15:10:48  answer

J'ai commencé mon rapport de stage  [:shay]  
Deja 15 pages  [:shay]  (hors présentation  [:shay]  )

Il me manque plus qu'à completer la partie "travail éffectué", mais là bizarrement j'ai pas trop d'inspiration  [:yoshikawa:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 15:11:19
n°22545221
starmindfr
Posté le 11-05-2010 à 15:17:29  profilanswer

- rediger un rapport de stage

et la tu colles quelques scans, dont ta courverture de rapport, une copie d'ecran de l'editeur de texte, le bureau, la page systeme de l'os...

---------------
n°22545248
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-05-2010 à 15:19:45  profilanswer

Rédiger un rapport de stage, que de souvenirs  [:lergo:3]

n°22545262
Perceval_D​e_Galles
Posté le 11-05-2010 à 15:20:37  profilanswer

C'était quoi comme stage ?

---------------
n°22545353
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-05-2010 à 15:26:53  profilanswer

Pardon je ne faisait pas attention à ce que tu disais............... [:shigeru24]

Qui me parle ?  
 :whistle:

---------------
n°22545374
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 15:28:12  answer

C'était quoi comme stage ?

Sur le papier, c'est un stage d'optimisation d'un atelier de production.

Bon maintenant que j'ai été super productif, je m'en vais discretement  :hello:

n°22545442
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 11-05-2010 à 15:33:02  profilanswer

vous avez joué au concours des 13 ans de HFR?

n°22545531
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-05-2010 à 15:39:55  profilanswer

Stator69 a écrit :

trop la flemme d'aller chercher les réponses [:manolito john]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22545533
starmindfr
Posté le 11-05-2010 à 15:40:24  profilanswer

désolé j'ai plus de 13 ans moi

---------------
n°22545543
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2010 à 15:41:20  profilanswer

Cela se pipote facilement.
Aujourd'hui, j'ai pas envie !  

AH bonne nouvelle, Jeudi c'est férié !!!!!

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22545584
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 11-05-2010 à 15:44:30  profilanswer

Stator69 a écrit :

tout ça pour 3000 euros  :sarcastic:  

tout juste ce que l'on gagne en trois jours  [:guarana2:1]

n°22545607
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-05-2010 à 15:46:23  profilanswer

gigot d'agneau !

---------------
n°22545713
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 11-05-2010 à 15:54:39  profilanswer

manolito john a écrit :

tout ça pour 3000 euros  :sarcastic:  

tout juste ce que l'on gagne en trois jours  [:guarana2:1]

bah ca aide à tuer le temps  :sleep:

n°22545854
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 11-05-2010 à 16:04:55  profilanswer

bon allez à demain les glandus  [:yuck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)