Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  7585  7586  7587  7588  7589  7590
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22470874
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-05-2010 à 12:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesch a écrit :

J'ai besoin de votre avis sur cette liste de métiers : http://pro.01net.com/editorial/516 [...] formation/

Lesquels vous semble les plus glandatoires ?

Perso, j'éviterais :
- Responsable e-business : bonjour les emmerdes si un produit n'est pas en stock. Typiquement le genre de boulot indispensable à la vie de la boîte.
- Responsable des contrats de service (Delivery Manager) : grosse responsabilité et tête qui tombe en cas de pépin sur un contrat vital à la COGIP.

Les autres jobs me semblent plus difficilement quantifiables, plus propices aux bonnes excuses ou à l'enfumage.

Gil

Ah non, la quand ya un problème, tu dis que tu as appelé la boite une bonne 10aine de fois et que c'est eux qui ne bouge pas leur cul.
Les contrats de service, ya rien de tel pour se reposer.

Bil

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 05-05-2010 à 12:02:57

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 12:00:58  profilanswer

n°22470908
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-05-2010 à 12:03:51  profilanswer

Bon, ma chef m'a demandé d'être un peu plus vigilant sur les horaires  [:getalife]

n°22470945
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 05-05-2010 à 12:07:31  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Bon, ma chef m'a demandé d'être un peu plus vigilant sur les horaires  [:getalife]

Tu fais trop d'heure supp' ???

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22470975
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-05-2010 à 12:10:17  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je l'avais déjà dis mais je le re-dis :
Autant on peut glander à son poste de travail sans se faire remarquer, autant ne pas respecter ses horaire et arriver régulièrement en retard, c'est la que tu te fais capter sans aucune échappatoire.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22470986
Perceval_D​e_Galles
Posté le 05-05-2010 à 12:11:43  profilanswer

Billy54 a écrit :

Autant on peut glander à son poste de travail sans se faire remarquer, autant ne pas respecter ses horaire et arriver régulièrement en retard, c'est la que tu te fais capter sans aucune échappatoire.

Penser régulièrement à arriver avant le chef ainsi qu'à partir après lui, parfois les deux dans la même journée.

---------------
n°22470993
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-05-2010 à 12:12:53  profilanswer

Billy54 a écrit :

en fait c'est parce que je vais bientôt partager mon bural avec un nouveau gars de mon équipe, qui apparemment fait des journées plus longues...
donc voilà je partirai plus avant 18h  [:petrus75]

n°22470996
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-05-2010 à 12:13:22  profilanswer

Billy54 a écrit :

Ah non, la quand ya un problème, tu dis que tu as appelé la boite une bonne 10aine de fois et que c'est eux qui ne bouge pas leur cul.
Les contrats de service, ya rien de tel pour se reposer.

Hmmm, je ne sais pas.  

Dès qu'il y a un aspect juridique, il faut faire des écrits. Chez nous, le service juridique n'est pas celui qui bosse le moins. Ils envoient pas mal de gros courriers récapitulatifs et font des synthèses comparatives de contrats et prestations.  

Et comme les COGIP fournisseurs réduisent leurs effectifs ou outsourcent, les services rendus sont de plus en plus de mauvaise qualité, ce qui appelle un travail de suivi des prestations et de "recherche de la petite bête" pour pouvoir négocier ou résilier.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22471031
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-05-2010 à 12:17:11  profilanswer

Otan beauval a écrit :

114 ans ca fait pas des masses j'trouve :o

le probleme c'est qu'elle a l'air momifiée elle bouge pas a part pour ouvrir un peut plus grand la bouche et encore  [:figti] les gens ont l'air de parler d'elle comme un record plus que comme une personne.

bon je mange sur mon bureau au moins faid chaud :o fichu temps

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22471075
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-05-2010 à 12:20:50  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Hmmm, je ne sais pas.  

Dès qu'il y a un aspect juridique, il faut faire des écrits. Chez nous, le service juridique n'est pas celui qui bosse le moins. Ils envoient pas mal de gros courriers récapitulatifs et font des synthèses comparatives de contrats et prestations.  

Et comme les COGIP fournisseurs réduisent leurs effectifs ou outsourcent, les services rendus sont de plus en plus de mauvaise qualité, ce qui appelle un travail de suivi des prestations et de "recherche de la petite bête" pour pouvoir négocier ou résilier.

Gil

Ici la négociation est rapide, si le prestataire veut être payé, il vient faire son boulot.

Deux petit copie de mail reçu ressemant :

Citation :

Bonsoir,

Pour information, notre compte chez Dell a été enfin débloqué aujourd'hui, les commandes en attente rentre donc en production (3 semaines de retard pour les plus vielles).
Ce blocage était soi-disant dû à une erreur interne chez Dell...

XXXXXXX

XXXXXXX a écrit :
>    Bonsoir,
>
> Pour information, depuis début avril toutes nos commandes passées chez Dell sont bloquées à cause d'un nombre de  factures impayées trop important !
> Le responsable national du marché chez Dell est prévenu et la situation doit normalement rapidement se débloquer.
>
> Mais vu notre situation financière similaire avec HP, nous ne sommes pas à l'abri d'un problème du même ordre pour l'achat des PC...
>
> Je ferai, la semaine prochaine, un point avec nos services financiers afin d'éviter (si possible !) que ce type de problème ne se reproduise.
>
> Bonne soirée,
> XXXXXXX  

Citation :

Bonjour,

Comme c'était à craindre c'est maintenant les commandes d'HP qui sont bloquées depuis le 19 avril (actuellement 73 PC en attente) en raison d'un nombre de factures impayées trop important.
Pour information, le montant des factures impayées supérieures à 30 jours s'élève quand même à 166 000 € HT !

Evidemment je vous tiens au courant de l'évolution de la situation mais cela risque sûrement d'être un peu plus long qu'avec Dell vu le montant.

Bonne journée,

---------------
n°22471101
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-05-2010 à 12:23:21  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je confirme ce qui est dit plus haut.  

Certains chefs savent même quels salariés ne travaillent pas, et s'en fichent globalement ou sont muselés par leur N+ au nom de la paix sociale.
Par contre ils tolèrent mal la différence d'équité, qui peut générer une mauvaise ambiance entre collègues, ce qui est la porte ouverte au délitement de l'équipe ou aux récriminations de collègues plus sérieux mais "frustrés".  Ce qui peut amener des prises à parti comme :  

Citation :

Quoi ? Vous me refusez d'arriver 20 min plus tard parce que je dois aller chez le pédiatre pour mon petit Mattéo qui souffre ? Alors que MonsieurOrange arrive avec un 1/4 d'heure de retard tous les jours impunément ?

C'est le genre de chose qui réduit la marge de manoeuvre des managers en terme d'octroi de faveurs, ou le force à faire preuve d'autorité, ou démotive les collègues.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 12:23:21  profilanswer

n°22471165
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 05-05-2010 à 12:29:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

le probleme c'est qu'elle a l'air momifiée elle bouge pas a part pour ouvrir un peut plus grand la bouche et encore  [:figti] les gens ont l'air de parler d'elle comme un record plus que comme une personne.

on gagne quelque chose dans ce genre de cas ?

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22471184
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-05-2010 à 12:31:45  profilanswer

Billy54 a écrit :

Ici la négociation est rapide, si le prestataire veut être payé, il vient faire son boulot.
Deux petit copie de mail reçu ressemant :

Pas de mail quand on traite avec des fournisseurs sur des dossiers sensibles chez nous.  
C'est courrier écrit formel et long comme le bras, souvent en recommandé. Notre DG ne lâche jamais rien.  Et je pense que ça doit être le cas dans d'autres COGIP.  

J'ai passé un coup de fil à ma collègue juriste pour prendre un exemple. Pour un impayé de 400 € environ, nous avons envoyé trois courriers de relance, dont un recommandé, nous avons sollicité un cabinet de recouvrement, et envoyé quatre courriers au cabinet qui n'a pas réussi à recouvrer la somme dûe, sans compter les coups de fil et les temps de travail avec la comptabilité.

Sinon, des avis sur les potentiels glandatoires des métiers liés à la gestion communautaire, au SEO, à la sécu informatique ?  

Gil

---------------
n°22471212
paco fpg
Posté le 05-05-2010 à 12:34:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

en fait c'est parce que je vais bientôt partager mon bural avec un nouveau gars de mon équipe, qui apparemment fait des journées plus longues...

viens partager le bureau avec moi alors  [:vinceboulet:3]

n°22471233
starmindfr
Posté le 05-05-2010 à 12:36:24  profilanswer

Otan beauval a écrit :

on gagne quelque chose dans ce genre de cas ?

oui Chirac vient te serrer la main en personne une fois par an.

---------------
n°22471249
paco fpg
Posté le 05-05-2010 à 12:38:21  profilanswer

starmindfr a écrit :

et te flatter la croupe  [:wlitw]

n°22471355
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-05-2010 à 12:48:52  profilanswer

Si j'ai une promotion avant l'été, je fais une kiglande, vous êtes prévenus  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22471375
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-05-2010 à 12:52:10  profilanswer

ellesse a écrit :

Si j'ai une promotion avant l'été, je fais une kiglande, vous êtes prévenus  :o

C'est loin Paris, mais si on a le droit de ploter tes gros nichons, j'suis prêt à faire le déplacement :o

---------------
n°22471393
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-05-2010 à 12:53:51  profilanswer

Billy54 a écrit :

C'est loin Paris, mais si on a le droit de ploter tes gros nichons, j'suis prêt à faire le déplacement :o

Ca, ça dépendra de l'augmentation de salaire qui ira avec  [:cerveau boidleau]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22471400
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 05-05-2010 à 12:54:33  profilanswer

starmindfr a écrit :

arf... plus la peine que je continue à élever mes vieilles alors  [:bakk39]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22471474
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 05-05-2010 à 13:03:45  profilanswer

ellesse a écrit :

On doit écrire à qui pour solliciter ta promotion ?

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°22471521
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-05-2010 à 13:10:06  profilanswer

ellesse a écrit :

Tu nous devais pas une photo toi au fait  [:delarue3]

n°22471564
Perceval_D​e_Galles
Posté le 05-05-2010 à 13:14:45  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tu nous devais pas une photo toi au fait  [:delarue3]

Toutafay !

---------------
n°22471590
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-05-2010 à 13:17:40  profilanswer

Halcyonn a écrit :

On doit écrire à qui pour solliciter ta promotion ?

Aux service de l'immigration, si Chang se fait expulser, ça ira plus vite  [:cerveau foudtag]  

Ah oué, la photo, j'ai pas eu le temps. Mais y a rien pour se rincer l'oeil, ça devrait vous rendre l'attente plus supportable  :D

---------------
n°22471629
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 05-05-2010 à 13:20:32  profilanswer

En fait tu fais du teasing de photo ...

Chang a un salaire plus mieux que le tiens ?

---------------
n°22471884
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 05-05-2010 à 13:39:25  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Sinon, des avis sur les potentiels glandatoires des métiers liés à la gestion communautaire, au SEO, à la sécu informatique ?

[:arcueid brunestud] du beau potentiel !

Message édité par Kivi_ le 05-05-2010 à 13:39:45
n°22472420
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-05-2010 à 14:10:42  profilanswer

Halcyonn a écrit :

En fait tu fais du teasing de photo ...

Chang a un salaire plus mieux que le tiens ?

Ouais, et vu qu'elle est con comme un balai, j'pense que je pourrais récupérer son poste en plus du mien et cumuler les 2 salaires, en fait  :sol:

---------------
n°22472444
paco fpg
Posté le 05-05-2010 à 14:12:01  profilanswer

ellesse a écrit :

Ouais, et vu qu'elle est con comme un balai, j'pense que je pourrais récupérer son poste en plus du mien et cumuler les 2 salaires, en fait  :sol:

et nous offrir des titslapping a la kiglande  [:cerveau nico54]

n°22472452
starmindfr
Posté le 05-05-2010 à 14:12:18  profilanswer

ptite video holly sh*t wft pour passer la difficile heure du 14 :

http://www.nokenny.com/pub-powerthirst-powermost.html

---------------
n°22472552
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 05-05-2010 à 14:18:17  profilanswer

ellesse a écrit :

Heu, cumuler 2 postes, en réussissant à glander ...  [:urd]

---------------
n°22472599
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-05-2010 à 14:21:59  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Suffit d'arriver plus tard.

n°22472691
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-05-2010 à 14:28:02  profilanswer

Citation :

Suffit d'arriver plus tard.

Il arrive plus tôt que moi aussi [:bentley]

n°22472696
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-05-2010 à 14:28:25  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Je passerai ptêt de 90 à 70% de TTG, pour l'augmentation que ça peut représenter, ça me va  [:hahanawak]

---------------
n°22472819
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 05-05-2010 à 14:36:13  profilanswer

Femme vénale !

---------------
n°22472832
Perceval_D​e_Galles
Posté le 05-05-2010 à 14:36:49  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Femme vénale !

T'a oublié le "=" entre les deux mots

---------------
n°22472894
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 05-05-2010 à 14:40:46  profilanswer

t'ain je glande à mort là.... c'est presque intenable  :(

---------------
n°22472986
starmindfr
Posté le 05-05-2010 à 14:46:55  profilanswer

Halcyonn a écrit :

ca passe tres bien au senat et a l'assemblée :p

---------------
n°22473059
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 05-05-2010 à 14:51:10  profilanswer

starmindfr a écrit :

Meilleur exemple jamais trouvé  :fou:  
Et ils arrivent à faire traîner la glande rémunérée pendant leur retraite ...

---------------
n°22473073
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 05-05-2010 à 14:52:12  profilanswer

Otan beauval a écrit :

t'ain je glande à mort là.... c'est presque intenable  :(

t'es pas le seul, idem depuis que je suis arrivé à 10h30... Putain c'est long  :o  

Je me tâte à me barrer à 16h  [:zorrolevengeurmaskai]

n°22473239
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-05-2010 à 15:02:55  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Femme vénale !

Je m'en suis jamais cachée...  [:cerveau dawa]

---------------
n°22473305
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-05-2010 à 15:07:11  profilanswer

starmindfr a écrit :

Halcyonn a écrit :

Meilleur exemple jamais trouvé  :fou:  
Et ils arrivent à faire traîner la glande rémunérée pendant leur retraite ...

Même au EU il savent y faire :

sénateur de l'Etat de Floride Mike Bennett
http://hfr-rehost.net/img26.imageshack.us/img26/3574/politique.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  7585  7586  7587  7588  7589  7590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)