Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22311056
barracus
Posté le 22-04-2010 à 11:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

paco fpg a écrit :

demain ya une projection du nouveau film où j'y suis tout mou
mon chef a invité tout le monde + apéritif a midi demain   [:masterquent]  

je vais pas y aller je crois  [:kede:1]

héhé  :D  ça me rapelle un episode de The Office, où ils font un film tout pourri de présentation de l'entreprise. A la fin Ils se reunissent tous dans un bar pour le visionner  [:barracus]

Message édité par barracus le 22-04-2010 à 11:11:43
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 11:10:29  profilanswer

n°22311058
paco fpg
Posté le 22-04-2010 à 11:10:39  profilanswer

oui mais ça va pas être possible  [:d_omi]

n°22311064
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-04-2010 à 11:10:57  profilanswer

Billy54 a écrit :

j'donnerai chère pour la voir cette vidéo  :lol:

genre ca ?  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] f-elec_fun

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22311130
paco fpg
Posté le 22-04-2010 à 11:14:49  profilanswer

n°22311167
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-04-2010 à 11:17:40  profilanswer

Salut les loulous.

Deux journées et dix pages dans la vue !

Je viens de vous lire et j'ai quelques remarques :

- pour le multi: tu es dans la fonction publique, alors no soucy, surtout si tu vas muter. Par contre, si tu veux que ta fin de mission se passe bien, à ta place, je me tiendrais "à carreau". Mais ne crèves surtout pas l'abcès, l'eau qui coule sous les ponts, ya rien de tel.

Comme le dit mon chef "il n'y a de problème que l'absence de solution ne saurait résoudre".

Fuis ton chef. Si tu as des validations a lui donner, arranges-toi au max pour ne pas le voir. Fais un peu de taf, mais pas trop, si possible, invoques des problèmes informatiques. Si tu es vraiment over burned à rien foutre,que tu ne peux éviter l'altercation, il faut que tu sortes des vieux dossiers, que tu dises que pour te motiver tu t'étais dit que "tu finissais ça et tu faisais une pause" et que comme tu avais mal à la tête, ça t'a fait du bien, en plus tu en as profité pour classer les archives, nettoyer ton bureau, ranger des papiers personnels (bah oui "comme je suis là pendant trop trop d'heures, j'emmene quelques courriers persos que je lis le midi, mais là fallait vraiment que je les classe" ). Bref, ce genre d'argumentaire.  

Ne surtout pas avouer la faute !  

Bon, je vais en revenir à de meilleurs sentiments ; je vais vous donner quelques astuces pour glander/se faire valoir:

1) l'informatique :  

1-1)l'écran ne doit pas être visible par les collègues. Invoquer un reflet génant à telle heure, si on vous fait une remarque (soleil qui tourne toussa...) Toutefois, il faut qu'avec un mouvement contraignant de la tête, votre chef puisse regarder (mais ça vous laisse le temps de changer d'appli).

1-2) la ventilation : coller ci possible un post-it sur l'arrivée d'air comme ça si on vous demande , soit vous pouvez invoquer que ce que vous faites est ardu, niveau complexité informatique, soit vous plaindre que votre pc rame, et qu'il faudra pas attendre de miracle sur les résultats.

1-3) Si possible, posez-vous en geek. On viendra vous voir pour le qui déconne certes (dès que c'est un peu trop compliqué, renvoyez vers l'admin système / le presta extérieur) . Ainsi quand le chef qui y connait pas grand chose demande ce vaut le parc informatique lui dire "bah la majorité, c'est largement suffisant pour leur permettre de surfer le midi sur internet, vu que c'est ce qu'il font de plus gourmand, informatiquement parlant. " Si vous le pouvez , rajouter "Par contre quand quelqu'un fait [insérez ici une activité que vous pratiquez, et pas trop vos collègues] , c'est sur , ça rame".

1-4) De temps en temps, ne pas hésiter à "provoquer des pannes" un truc simple, qui prendra deux secondes à refaire, mais vous prendrez une demi-journée. De plus, tout le monde finia par dire "comment on fera le jour où il s'en va?".

2°) Le retard du matin :  

2-1) le controle de police : fonctionne bien, en général arriver en ralant, bien énervé, en disant qu'ils ont même vérifié l'usure des pneus, et c'est tout juste s'ils vous ont pas fait un touché rectal.

2-2) ne pas hésiter à reparler de cette mésaventure plusieurs fois, même des années plus tard.

2-3) un gros semi remorque bloqué dans un carrefour : préciser que vous êtes descendu de bagnole, pour l'aider à manoeuvrer, et que c'est dommage que vous aviez pas un APN, sans quoi, la photo aurait fait rire tout le monde. (ça m'est vraiment arrivé ce matin, en conduisant la petite chez la nounou ^^)

2-4) ne rien dire, gueule en vrac, et si on vous demande, dire que c'est personnel, et que vous avez pas envie d'en parler tout de suite . Si le chef insiste, parler de problème conjugaux graves, sans préciser. Autant dire qu'il ne faut venir le lendemain avec une mine guillerette.

2-5) le camion de livraison en double file qui bloque votre voiture (avec moi, ça marche bien, j'habite à coté d'une serre d'horticulture^^)

3°) Je vais me faire une pause clope avec mon voisin d'open space.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 22-04-2010 à 11:28:59
n°22311193
starmindfr
Posté le 22-04-2010 à 11:20:03  profilanswer

paco fpg a écrit :

les collegues de la cogip francfort  :lol:  

et celui là  
http://dailymotion.virgilio.it/vid [...] -stagiaire

oui le deuxieme c'est le genre de truc qui arrive de temps en temps :)

---------------
n°22311440
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 22-04-2010 à 11:36:19  profilanswer

J'ai faim. J'ai mangé ma compote trop tôt  [:cerveau manust]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22311444
paco fpg
Posté le 22-04-2010 à 11:36:43  profilanswer

haha, j'étais en train de bosser de lurker sur HFR avec la musique à fond et mon casque de puissance/couvrant vissé sur les oreilles...
Quant un collègue me tape sur l'épaule pour me demander un truc

j'enlève mon casque et je lui fais "yes, what?"

et là le casque sort en même temps bien fort " I SAY WHAT WHAT IN THE BUTT"  :lol:  

n°22311520
starmindfr
Posté le 22-04-2010 à 11:41:52  profilanswer

moi je vais me passer de manger a midi ou alors juste des chocolats

---------------
n°22311546
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-04-2010 à 11:43:43  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi je vais me passer de manger a midi ou alors juste des chocolats

T'es malade ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 11:43:43  profilanswer

n°22311580
starmindfr
Posté le 22-04-2010 à 11:45:50  profilanswer

j'ai pas faim puis faut que je me bouge pour acheter des trucs dehors :p mais avec un gros sac car un oreiller au boulot ca risque de se voir dans le couloir :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 22-04-2010 à 11:46:27

---------------
n°22311593
barracus
Posté le 22-04-2010 à 11:46:24  profilanswer

Bon, je retourne chez moi pour bouffer en regardant Papa Schultz  [:barracus:1], bon app'!

n°22311606
starmindfr
Posté le 22-04-2010 à 11:47:02  profilanswer

la fin de stalag 13 c'est un peut triste j'en ai eu la larme a l'oeil

---------------
n°22311616
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 22-04-2010 à 11:47:21  profilanswer

mlon a écrit :

Comme le dit mon chef "il n'y a de problème que l'absence de solution ne saurait résoudre".

Je dirais plutôt : "laissez les problèmes des montagnes se résoudre tout seuls, et occupez-vous de l'accouchement des souris".

Citation :

De temps en temps, ne pas hésiter à "provoquer des pannes" un truc simple, qui prendra deux secondes à refaire, mais vous prendrez une demi-journée. De plus, tout le monde finia par dire "comment on fera le jour où il s'en va?".

A l'époque de Windows 98, le soir, je renommais le win32.ddl dans en win32.bak. Le matin, quand le salarié allume son poste, l'ordinateur boote, et s'éteint aussitôt.  :whistle:  On peut aussi mettre un générateur de messages d'erreur en démarrage automatique.  

Citation :

2-1) le controle de police : fonctionne bien, en général arriver en ralant, bien énervé, en disant qu'ils ont même vérifié l'usure des pneus, et c'est tout juste s'ils vous ont pas fait un touché rectal.

Je recommande la panne du portail électrique de votre résidence, qui vous laisse enfermé sur votre parking en attendant que le gardien de l'immeuble vienne débloquer le mécanisme.  

J'utilise aussi la défaillance de batterie, "due à mon étourderie car j'ai dû oublier de couper les phares en arrivant le soir". Bien entendu, mettez-vous de la suie sur les mains et le visage avant de vous présenter à la COGIP.

Mlon, tu as pensé à regarder ta convention collective ? Tu as peut-être des jours d'absence pour événements tels que juré au tribunal, réserve militaire, etc.

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 22-04-2010 à 11:47:36

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22311631
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-04-2010 à 11:48:16  profilanswer

barracus a écrit :

Bon, je retourne chez moi pour bouffer en regardant Papa Schultz  [:barracus:1], bon app'!

rentrer chez soi à midi  [:sir_knumskull]

n°22311634
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-04-2010 à 11:48:21  profilanswer

starmindfr a écrit :

j'ai pas faim puis faut que je me bouge pour acheter des trucs dehors :p mais avec un gros sac car un oreiller au boulot ca risque de se voir dans le couloir :o

pareil, faut qu'je bouge de 2m jusqu'au frigo, j'ai un peu la flemme.
Mais comme les bières sont aussi dedans, j'finirai bien par me lever

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22311648
paco fpg
Posté le 22-04-2010 à 11:49:32  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bien entendu, mettez-vous de la suie sur les mains et le visage avant de vous présenter à la COGIP.

[:cmshadow]  

je t'imagine bien avec une boite de cirage noir cachée dans ta boite a gants au cas où  [:niggalepers]

n°22311663
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 11:50:26  answer

Je ne me suis pas levé ce matin pour aller en cours [:korner:1]. Je traverse une putain de crise de glande en ce moment [:flu1]

n°22311691
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-04-2010 à 11:53:28  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je recommande la panne du portail électrique de votre résidence, qui vous laisse enfermé sur votre parking en attendant que le gardien de l'immeuble vienne débloquer le mécanisme.  

Gil

Déjà fait pour louper une demie journée de boulot.
J'ai déjà aussi cassé mes clef dans la serrure et obligé d'attendre le serrurier (1 journée en moins au taf)
A l'époque ou j'étais en colloc, j'ai aussi dis que mon colloc avait oublié ses clef dans la serrure à l'extérieur en partant, et que je ne pouvais donc pas ouvrir la porte (encore une journée de gagné)
J'ai eu aussi l'eau qui coule de plafond (1 journée)

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22311759
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-04-2010 à 11:58:30  profilanswer

T'es sur une mauvaise pente  [:maverick10]

n°22311768
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 22-04-2010 à 11:59:43  profilanswer

En allant aux ouatères tout à l’heure, j’ai trouvé la porte extérieure fermée.
A clef. [:bastian]

J'arpente le couloir, je chope une des nanas qui nettoient le bidule et je lui demande :
"WTF, on peut plus poser son cake ?" [:serious thread]
"Y a eu un dégât des eaux ?" [:cannot be unseen]
"Va falloir qu’on aille au fond du jardin ?" [:what has been seen]

Elle me dit que c’est bizarre que ce soit fermé à clé, mais qu’elle a un pass et qu’elle va aller ouvrir.  
Bien évidemment, je lui emboîte le pas (et pas autre chose, bande de pervers.) :o  

Arrivées devant les ouatères, elle sort son outil et la porte s’ouvre. [:shimay:1]

Odeur de vieux ragondin chiassou des familles. [:ex-floodeur:4]

Un des ouatères est visiblement occupé. [:rhetorie du chaos]

La nana à la clé magique tape à la porte et lance : "Ça va, vous vous sentez bien ?" [:cerveau zaib3k]  
Un gars répond : "Euh… oui, oui." [:eric le-looser]  

Elle enchaîne : "C’est vous qui avez fermé la porte ?" [:cerveau zaib3k]

Silence.  
Un mouche passe.
J'imagine la détresse du gars, le futal sur les chevilles, la khäkhäte molle collée aux fesses, le PQ qui manque, les gens qui passent dans le couloir qui commencent à sentir eux aussi... [:pseudoman]  

Il finit par répondre : "Euh... peut-être... j'ai dû fermer comme je fais à la maison... héhé." [:eric le-looser]  

J'ajoute : "Sauf que c'est pas un verrou, là il faut une clé, hein." [:lesamericains]  

La nana des clés pouffe, un peu honteuse.

Sans réponse de l'intéressé, je lui lance : "Bon ben, on va laisser ouvert, hein, parce que là, c'est intenable." [:yassel]  

Désolée pour tous ces smileys. [:meganne]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22311784
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 22-04-2010 à 12:02:11  profilanswer

paco fpg a écrit :

je t'imagine bien avec une boite de cirage noir cachée dans ta boite a gants au cas où  

:lol:  Héhé, il y a plus simple : prendre un peu de la crasse noire sur les jantes avant de votre auto. Efficace et sans risque depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes de frein.  

Billy54 a écrit :

J'ai eu aussi l'eau qui coule de plafond (1 journée)

Je l'ai eu fait, le coup de l'inondation du voisin du dessus : tu peux rajouter une journée / demi-journée pour le passage/repassage de l'expert de l'assurance. Et quand tu reviens au boulot, tu n'oublies pas de pester après cette feignasse qui indique "passer dans la matinée" et qui n'est venue qu'en début d'après-midi.

Et pour enfoncer le clou, dis que tu as trop de retard dans tes dossiers pour te permettre de perdre un 3ème jour à attendre le peintre/plâtrier qui effaceront les traces du sinistre, et que tu feras toi-même la peinture durant le week-end.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22311796
paco fpg
Posté le 22-04-2010 à 12:03:19  profilanswer

c'est l'heure  [:ethnik]

n°22311854
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 22-04-2010 à 12:08:35  profilanswer

L'arrestation par les douanes qui vident la voiture, ca fonctionne plutôt bien. Ne pas hésiter à en rajouter une bonne couche genre j'ai pourtant pas une gueule de dealer, les flics c'est vraiment des branleurs !

n°22311911
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-04-2010 à 12:14:26  profilanswer

Guilletit a écrit :

"Ça va, vous vous sentez bien ?" [:cerveau zaib3k]

nan pcq nous oui [:pooogz]

sinon t'as voté quoi au sondage ?  [:otan beauval:3]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22311938
Christinne
Avec deux "n" :o
Posté le 22-04-2010 à 12:18:45  profilanswer

:hello: j'avais pas encore posté aujourd'hui :o

Ellesse a-t-elle postée ses boobz depuis la page 500 ? [:thalis]

n°22311945
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-04-2010 à 12:19:42  profilanswer

Tagliatelles carbonara   2€
2 crèmes de gruyère
2 bières
1 clope

---------------
n°22311956
Perceval_D​e_Galles
Posté le 22-04-2010 à 12:21:12  profilanswer

Billy54 a écrit :

2 crèmes de gruyère
2 bières
1 clope

[:cerveau fusion]

n°22311993
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-04-2010 à 12:25:24  profilanswer

Billy54 a écrit :

2 crèmes de gruyère
2 bières
1 clope

[:boisse]  
T'en es à combien de bières par jour ?

n°22312025
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-04-2010 à 12:28:23  profilanswer

ça dépend des jours, parfois aucune, parfois 4 comme hier.
Le nombre a quand même tendance à être proportionnel à mon pourcentage de glande.

Sinon, il fait grand soleil, on va bientôt pouvoir sortir le barbec derrière le labo  :sol:

---------------
n°22312046
Christinne
Posté le 22-04-2010 à 12:29:45  profilanswer

Pâtes bolognaise gruyère.

n°22312088
Perceval_D​e_Galles
Posté le 22-04-2010 à 12:32:38  profilanswer

Christinne a écrit :

Pâtes bolognaise gruyère.

[:911gt3]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22312104
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-04-2010 à 12:34:00  profilanswer

alors coppa ou pas pour paco ?
Moi j'dis oui

---------------
n°22312120
Christinne
Posté le 22-04-2010 à 12:35:22  profilanswer

Je suis l'inverse de ce smiley [:cosmoschtroumpf]

n°22312125
Perceval_D​e_Galles
Posté le 22-04-2010 à 12:36:00  profilanswer

Billy54 a écrit :

Moi j'dis oui

moi j'dis pas

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22312162
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 22-04-2010 à 12:38:39  profilanswer

Christinne a écrit :

:hello: j'avais pas encore posté aujourd'hui :o

Ellesse a-t-elle postée ses boobz depuis la page 500 ? [:thalis]

Non, pas depuis  [:cerveau foudtag]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22312236
starmindfr
Posté le 22-04-2010 à 12:48:06  profilanswer

bon j'ai laisser tomber les oreiller a 60 euros chez habitat :o retour au bureau j'ai rien manger, juste recup une salade de fruits, un chausson au pommes et un caffé latte pour tenir jusquau 4 heures

---------------
n°22312303
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-04-2010 à 12:55:31  profilanswer

Citation :

juste recup une salade de fruits, un chausson au pommes et un caffé latte pour tenir jusquau 4 heures

comment ça "recup" ? c'est des trucs périmés que t'as conservés  [:shlavos]

n°22312346
paco fpg
Posté le 22-04-2010 à 13:01:09  profilanswer

Billy54 a écrit :

2 crèmes de gruyère
2 bières
1 clope

Billy54 a écrit :

Moi j'dis oui

[:chacal31]  
Coppa
Pâtes à l'huile d'olive
Poire
Salade aux blancs de poulet/oeuf dur/ blé/mais/soja
3.25 euros

n°22312352
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-04-2010 à 13:01:45  profilanswer

Salade,
Pâtes + steak
Yaourt

:o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°22312360
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-04-2010 à 13:03:02  profilanswer

j'avais vus juste !
Des fois je me demande même si ton pseudo paco ne vient pas justement de coppa

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 22-04-2010 à 13:03:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)