Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22235204
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 15:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Billy54 a écrit :

Ce n'est pas à toi de demander mais à eux de venir te demander si tu acceptes.
Donc ne fais rien, laisse faire, et ensuite attaque en justice pour utilisation de ton image sans ton accord puis récolte les tunes.
Ensuite tu nous postes ça sur le topic CDP  

[:billy54:1]  

j'avoue que ça me tenterait bien
mais que peut faire un individu esseulé face à la puissance de la COGIP?  [:torsadealanapo:2]

Message édité par paco fpg le 15-04-2010 à 15:28:55
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 15:28:43  profilanswer

n°22235318
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2010 à 15:35:34  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bah, on embauchera Ellesse, qui déborde d'assez d'arguments pour contenter tout un service.  Comme ça, elle n'aura plus besoin de s'embêter la vie avec des appareils photos numériques, des câbles USB, des MPs, etc.  :D  :D  

Par contre, pour avoir un emploi durable dans la fonction publique territoriale, il faut passer les concours...

j'ai oublié d'ajouter personnelle après secrétaire, my bad :o

wai mais toi tu casses les trucs atomiques alors pas touche à mes bombes :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22235344
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-04-2010 à 15:37:02  profilanswer

Vu que j'ai rien à faire je suis en train de me taper toutes les alertes qualitaÿ :o

---------------
Twitter
n°22235365
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-04-2010 à 15:37:59  profilanswer

Bon gigot d'agneau !

J'vous dis pas à deux mains puisque je suis en RTT. J'penserai à vous pendant ma visite du château de Pierrefonds.
Je verrai peut être Arthur et Merlin qui sait...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22236084
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 16:21:49  profilanswer

De retour de réunion et plus qu'1h :sol:

Message édité par monsieurorange le 15-04-2010 à 16:22:06
n°22236216
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 15-04-2010 à 16:30:33  profilanswer

Cte fail , grillé par le boss en plein glandage sur facebook : Silence, rougissement, regard inquisiteur, ok j'ai péché mon père. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif

---------------
http://www.soundcloud.com/closedeyesvisuals
n°22236255
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2010 à 16:32:41  profilanswer

ecstadream a écrit :

Cte fail , grillé par le boss en plein glandage sur facebook : Silence, rougissement, regard inquisiteur, ok j'ai péché mon père. http://forum-images.hardware.fr/im [...] prozac.gif

la rédemption passera, comme toi, par la compta  [:ethnik:3]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22236315
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 16:36:37  profilanswer

incroyable!
je bosse!

et le pire c'est que je suis efficace  [:paco fpg:2]

n°22236373
koskoz
Posté le 15-04-2010 à 16:40:36  profilanswer

paco fpg a écrit :

incroyable!
je bosse!

Bah c'est à dire que tu as eu le temps de te réposer :o

---------------
Twitter
n°22236386
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 16:41:33  profilanswer

paco fpg a écrit :

incroyable!
je bosse!

Pareil je suis même en avance sur mon planning hebdomadaire  [:androids974]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 16:41:33  profilanswer

n°22236462
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-04-2010 à 16:45:37  profilanswer

D'authentiques travailleurs rôdent sur ce topic  [:gordon shumway]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22236476
koskoz
Posté le 15-04-2010 à 16:46:24  profilanswer

Je bosse toute la journée moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°22236569
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2010 à 16:52:24  profilanswer

Bonjour amis glandeurs !

Perso, je suis un moit-moit : je fais mon travail, bien (mieux sans doute que bon nombre de mes collègues). Là où le bat blesse, c'est que clairement, j'ai beaucoup trop d'heures pour accomplir mes missions (en général, sauf coup de bourre). j'ai programmé la moitié des taches manuelles, qui sont désormais automatiques. Donc en comparant avec mes collègues, j'en fais "plus" (surtout en missions annexes), tout en y passant moins de temps. Lorsque j'ai un outil plus performant, je "donne" l'ancien aux collègues (et d'ailleurs, je suis félicité pour ça  :jap: ).

Je vais donc vous donner "mes" recettes pour que tout se passe bien:

- je me maintiens toujours au courant "des normes" qui évoluent sans cesse dans mon métier. Pas très chiant, et ça permet de dire discrètement au chef "ouais, fais gaffe, son projet n'est plus aux normes, comme t'es responsable, ça m'emmerderait que tu aies des pb avec la justice".==> je passe pour quelqu'un de cool, et de compétant. Alors qu'en fait je mets juste en évidence les manquements des autres.

- je ne mets jamais un collègue en porte à faux (sauf si il met en exergue mes "pauses" ou "horaires" -dans ce cas là je dis, ok, mais avec mes projets, on ne risque pas de finir au tribunal , au moins  [:cend] - ); mais je le préviens "en apparté pour pas le gèner devant les autres" , qu'il a fait une boulette. ==> je passe encore pour le type sympa et en plus je deviens presque "incontournable".

- je travaille par accoups : je traite un projet dans son ensemble (plus simple que de le phaser) ; celà présente l'avantage de paraitre avoir du recul (ce qui n'est faux), de savoir gérer, et également, de sortir la phase 2 du chapeau, en quelques heures . Le manager ne peut donc pas se rendre compte de ce qui met dix jours ou dix minutes.

- je ne refuse jamais de travail, mais demande qu'on me le "priorise" en rappelant toutes les affaires en cours (et dieu sait qu'elles sont nombreuses).==>travailleur over bookeed.

- je ne refuse jamais d'accompagner le chef, disant que "ça me fera du bien de me changer les idées" ou que "fera du bien à ma migraine".

- à force de connaître les normes, je fais les courriers de réponse aux clients insatisfaits sur le respect de celles-ci. en rappelant qu'un tel courrier n'arriverait jamais sur un de mes projets.(mission annexe)

- bureau toujours en bordel, que je nettoye 1 à deux fois par an : ensuite , je ne n'ai de cesse de rappeler que mon bureau est propre et que si on ne m'en mettait toujours plus, il le resterait.

- je rapelle que je ne suis pas informaticien, et qu'en conséquence, je m'aide de forums sur internet pour "faire évoluer les outils" .==> Jamais on ne me dira "mais qu'est-ce que tu fais sur HFR?"

- j'ai toujours au moins un dossier mineur en attente, de sorte que je puisse dire, "bon, ok, je le prends ton truc, mais va falloir que je négocie avec Machin pour lui dire que son truc il l'aura plus tard"

- Pour vous donner un ordre d'idée, la dernière période pendant laquelle j'étais "à fond" , je remplaçais mon chef, son adjoint et assurais mes missions courantes.

Voili voilou. Je ne suis pas un pur glandeur, vu que j'assure ma part de taf. Mais ce que je fais en une semaine, je pourrais le faire en un jour.  

Vous allez peut-être vous dire que ce sont mes collègues qui sont mauvais? Point du tout. J'ai seulement eu l'avantage de m'intéresser à l'informatique (par passion) , et de savoir l'appliquer à mon métier. Ils pourraient être aussi efficiants que moi, si je partageais tous mes outils avec eux (ce que je suis sencé faire) . D'ailleurs, en entretien annuel, je rapelle souvent que je partage les outils que j'ai mis du temps à créer, alors que moi, j'ai plein de missions annexes, chronophages (mais que j'ai choisies, car intéressantes, genre comités de pilotages, réunions  de concertaion etc etc...).

Tiens, ce soir, je vais rester plus tard que l'horaire: je vais faire croire que j'ai des projets urgents à finir, alors qu'en fait j'ai rendez vous chez le coiffeur.

n°22236594
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2010 à 16:54:29  profilanswer

toi tu vas être pote avec Gilga [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 15-04-2010 à 16:54:36

---------------
n°22236624
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 16:57:01  profilanswer

mlon, une des légendes vivantes du topic hontes il me semble [:clooney8]

n°22236732
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-04-2010 à 17:04:48  profilanswer

J'me rentre, les Gras du Ventre  [:pougne-herisson]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22236749
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 17:05:31  profilanswer

ellesse a écrit :

A demain, la Grasse des Seins  [:petrus75]

n°22236759
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2010 à 17:05:55  profilanswer

ellesse a écrit :

à demain, la grasse des seins  [:witzard:1]

edit [:rofl] [:rofl]

Message édité par Otan beauval le 15-04-2010 à 17:06:27

---------------
n°22236789
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 17:08:24  profilanswer

Les grands esprits se rencontrent Otan  [:simius_computus:4]  
:D

n°22236859
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2010 à 17:11:46  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Bah, je ne sais pas trop, je fais quand même pas mal de taf.

Juste que je mets tout ça vachement en valeur (plus que ça ne le mérite). Je le présente d'une manière toujours gentillette (sauf si on m'attaque de front, dans ce cas, tu peux être sur que les outils en question vont planter "je ne sais pas pourquoi" sur le pc du collègue, et que c'est surement du " à une mise à jour du réseau" ).

Pour l'outil le plus performant, il a permis d'automatiser une tache qui prenait à elle seule une journée, à quelques secondes (vraiment l'ordre d'idée. d'ailleurs cet outil doit être régulièrement mis à jour, faute de quoi, il ne fonctionnerait plus ^^ ) . Genre quand je pars pour mes vacances, tu peux être sur que 1 fois sur deux quand je rentre "on a du refaire ça à la main comme avant, c'était trop chiant!".

Le pire étant que souvent, je vois des collègues me "remercier" car je leur ai débloqué un projet qui merdait. Sachant que "ça m'a pris pas mal de temps pour trouver la solution" (travail at home, en théorie). En fait 99% du temps, une commande clavier ou une variable système à connaître.  

Pour faire pro, j'ai aussi retiré la touche "F1" de mon clavier.  J'ai dit que j'avais pas besoin d'aide, et que quand je me tapais par mégarde dessus en voulant taper sur "échap" ou "F2" l'aide s'était ouverte, et que ça me faisait perdre du temps , e temps que le pc ouvre ladite aide. Oeuf corse, quand j'ai besoin d'aide, je vais sur le net, ou je me sers de la fonction "classique" interne au programme.  

Plein de petits trucs comme ça qui font que quand t'as un problème (informatique ou normatif), "demandes à Mlon  :jap:  il sait"

90% du temps, c'est un fichier zippé en auto extractible (.exe interdits par les admins systèmes) sur lequel un clic droit puis "extraire ici" fonctionne (ou truc du genre). Ou alors la norme vielle de vingt ans qui est toujours en vigueur. J'adore aussi discuter du sexe des anges avec les juristes, le midi, au café de la cantine d'entreprise, même si on a discutée foot, ça fait "pro".  

Quand ça dépasse mes compétences "les admin réseau ont tout vérouillé, now on peut plus rien faire". Chose vraie aussi , d'ailleurs.

n°22236897
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2010 à 17:14:55  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Oui.  :o  

BDF FTW. C'est pour ça que j'ai arrêté de poster là bas.

Ah petit truc aussi pour paraître sérieux :

Au lieu de fumer dans ma voiture, je fume à l'espace fumeur de la boite (dehors, quoi  :D ) et je vais reprendre mon manteau après. une fois sur deux, je croise un "chef" qui est sur le départ. Je perd 4-5 minutes, mais je gagne en estime.  

Edit: il va de soi qu'il faut faire ça vers 17h.

Message édité par mlon le 15-04-2010 à 17:17:28
n°22236904
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-04-2010 à 17:15:07  profilanswer

Le coup de la touche F1 c'est juste grotesque [:rofl]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22236910
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 17:15:30  profilanswer

monsieurorange a écrit :

exactement  [:boxxxy]  

et un fournisseur de pavés de qualité  [:boisse]  
ton boulot c'est pas de moudre des docs mlon?  :whistle:  

Sinon :
Mon chef vient pour me demander un truc urgent à faire et tout, une presentation...
lui : mais heu tu crois que t'auras le temps de le faire?
moi: beuh... oui?
lui: mais tu pars a quelle heure?
moi: 17h30
lui:... et il est?... 17h10.. t'auras pas le temps
moi (faux cul): nan mais je peux le faire vite et partir après hein  [:clooney34]  
lui: non laisse va, tu le feras demain matin  [:clooney6]
moi (dans ma tête): ouais.. TU le feras demain matin  [:malik68:2]

Message édité par paco fpg le 15-04-2010 à 17:17:02
n°22236912
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 17:15:43  profilanswer

Citation :

Juste que je mets tout ça vachement en valeur (plus que ça ne le mérite). Je le présente d'une manière toujours gentillette

Tout comme Gil  :jap:

n°22236969
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 17:18:38  profilanswer

Citation :

Par contre je suis incapable de me remémorer l'un de ses exploits, seuls ceux de ChrisV me reviennent :/

n°22236977
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2010 à 17:19:08  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, je ne sais pas trop, je fais quand même pas mal de taf.

je disais ca surtout pour les pavés que tu ponds :d

---------------
n°22237005
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 17:20:48  profilanswer

excellent ! je debriefe avec le chef sur ma rencontre avec le client, je me taille à la maison et je te réponds tout à lheure mlon

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22237011
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 17:21:10  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

Par contre je suis incapable de me remémorer l'un de ses exploits, seuls ceux de ChrisV me reviennent :/

c'est celui dont son père disait à sa mère (a propos d'une de ses énième bourdes habituelles) "tu crois qu'il veut nous signifier quelque chose?".
Il était moniteur de voile aussi je crois avec une honte en Bretagne dont le pitch m'a échappé [:wlitw]

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 15-04-2010 à 17:21:41
n°22237029
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2010 à 17:22:17  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

Vraiment ma "pire honte" c'est celle qui s'étale sur 10 ans à cause d'une mauvaise gastro, lors de l'abscence de mon instit en cp ===> mis avec les CM1===> je  me fais caca dessus===>10 ans plus tar, ado, faisant un concours de kikitout dur avec les copains, une nana de l'assistance se rapelle "que c'est toi qui t'es chié dessus".

Vraiment la pire.

/HS

n°22237030
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 17:22:19  profilanswer

Citation :

"tu crois qu'il veut nous signifier quelque chose?"

ça me dit qqch ça effectivement :D

Citation :

Vraiment ma "pire honte" c'est celle qui s'étale sur 10 ans à cause d'une mauvaise gastro, lors de l'abscence de mon instit en cp ===> mis avec les CM1===> je  me fais caca dessus===>10 ans plus tar, ado, faisant un concours de kikitout dur avec les copains, une nana de l'assistance se rapelle "que c'est toi qui t'es chié dessus".

Honte khakha [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 15-04-2010 à 17:23:19
n°22237037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2010 à 17:22:47  profilanswer

paco fpg a écrit :

c'est celui dont son père disait à sa mère (a propos d'une de ses énième bourdes habituelles) "tu crois qu'il veut nous signifier quelque chose?".
Il était moniteur de voile aussi je crois avec une honte en Bretagne dont le pitch m'a échappé [:wlitw]

Non, tu confonds.

n°22237043
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 17:23:10  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

"tu crois qu'il veut nous signifier quelque chose?"

ça me dit qqch ça effectivement :D

ha non je confonds avec mrieuse je crois  [:tenjo tenge:4]

n°22237082
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 17:26:19  profilanswer

jme tire les satyres!

n°22237228
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 17:38:16  profilanswer

A demain pour la dernière ligne droite  [:belzedar:2]

n°22237584
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2010 à 18:12:31  profilanswer

Bienvenue dans ce topic Mlon !   :)  

Et merci pour ta présentation détaillée et tes astuces de glande.  :jap:  

Otan beauval a écrit :

Oh oui ! Le fait que Mlon améliore la visibilité de son travail avec un sens aigü du détail et du relationnel en fait un profil de glandeur rare dans ce topic. Nous sommes peu nombreux ici dans la catégorie "glandeurs masqués : toi, Optile, un peu Ujina, Morticia_Stef...  

mlon a écrit :

Perso, je suis un moit-moit : je fais mon travail, bien (mieux sans doute que bon nombre de mes collègues).  

Perso, je n'hésite pas à pratiquer "l'échec calculé au millimètre" ou la "manoeuvre de déception" : le travail attire le travail. Plus tu en fais, plus on t'en filera. Et si certaines tâches sont plaisantes un moment, elles deviennent pesantes lorsque toute la COGIP t'a identifié comme "l'homme ressource corvéable". Et pour faire machine arrière sur une tâche que tu n'aimes plus, paie ta misère.

Citation :

Là où le bat blesse, c'est que clairement, j'ai beaucoup trop d'heures pour accomplir mes missions (en général, sauf coup de bourre).

Même chose pour moi. Mais il a fallu que je crée sur des années un cercle vertueux d'esquive du travail. Sinon, je serais débordé de vraies responsabilités aujourd'hui dans ma COGIP.  

Citation :

j'ai programmé la moitié des taches manuelles, qui sont désormais automatiques. Donc en comparant avec mes collègues, j'en fais "plus" (surtout en missions annexes), tout en y passant moins de temps.

A moindre niveau que toi, je suis également un adepte de la maîtrise des outils bureautiques. La plupart de mes collègues bosseurs ne connaissent pas le publipostage, les feuilles de style, les modèles de documents, le dictionnaire de synonymes, font des sommes à la calculette quand ils font un tableau sous Word, etc.  :pt1cable:  

Citation :

je me maintiens toujours au courant "des normes" qui évoluent sans cesse dans mon métier. Pas très chiant, et ça permet de dire discrètement au chef "ouais, fais gaffe, son projet n'est plus aux normes, comme t'es responsable, ça m'emmerderait que tu aies des pb avec la justice".==> je passe pour quelqu'un de cool, et de compétant. Alors qu'en fait je mets juste en évidence les manquements des autres.

Merci du tuyau, cela me rappelle la conversation que j'ai eu par MP avec un distingué "optimiseur", on parlait du métier de bid manager sur les appels d'offre, marchés publics et leurs clauses sociales, environnementales, etc.  

Citation :

je travaille par accoups : je traite un projet dans son ensemble (plus simple que de le phaser) ; celà présente l'avantage de paraitre avoir du recul (ce qui n'est faux), de savoir gérer, et également, de sortir la phase 2 du chapeau, en quelques heures . Le manager ne peut donc pas se rendre compte de ce qui met dix jours ou dix minutes.

Et si le manager veut mettre en place un time sheet ou autre reporting qui séquence "artificiellement" la journée de bureau, indiques que tes dossiers sont interconnectés, que ce que tu fais pour améliorer A, va aussi impacter B, C, D : "Alors, je marque ça comment, chef ?  :??:  "

Citation :

je ne refuse jamais de travail, mais demande qu'on me le "priorise" en rappelant toutes les affaires en cours (et dieu sait qu'elles sont nombreuses).==>travailleur over bookeed.

Excellent conseil. Prendre une apparence impliquée, ne pas toujours laisser paraître sa mauvaise humeur, faire semblant de rechercher une solution qui laisse apparaître le fait que tu prends d'ores et déjà à ton compte le souhait du demandeur, avec des "nous" et des "on".  Comme "houla ça va être chaud à caser, tout ça. Faut qu'on trouve une solution".

... Mais je n'applique pas ce conseil à moi-même actuellement. Car j'ai une place assez haute dans l'organigramme de la COGIP et je dépends suffisamment peu de mes collègues pour me permettre d'envoyer quelque fois balader les demandes de boulot. Et puis je supporte pas qu'on me donne du travail, ça me met hors de moi.  :fou:  Je décourage donc les demandes d'aide des collègues à faible pouvoir de nuisance, j'esquive les demandes des pairs ou du comité de direction. Et le peu que je fais, et que j'ai choisi pour l'absence de conséquences, j'en fais la visibilité maximum.  

Citation :

Je ne refuse jamais d'accompagner le chef, disant que "ça me fera du bien de me changer les idées" ou que "fera du bien à ma migraine".  

J'évite au maximum de voir le DG. Par contre quand il y a de l'événementiel avec lui (congrès, formations, réunions communes...), je me force à être "exemplaire" : militantisme pro-COGIP, discours limite Poujade-MEDEF, volonté d'amélioration continue, etc. Savoir cultiver le manque, mais quand il faut, c'est l'impact maximum.  

Citation :

à force de connaître les normes, je fais les courriers de réponse aux clients insatisfaits sur le respect de celles-ci. en rappelant qu'un tel courrier n'arriverait jamais sur un de mes projets.(mission annexe)

[:babaji]  

Citation :

bureau toujours en bordel, que je nettoye 1 à deux fois par an : ensuite , je ne n'ai de cesse de rappeler que mon bureau est propre et que si on ne m'en mettait toujours plus, il le resterait.

Citation :

je rapelle que je ne suis pas informaticien, et qu'en conséquence, je m'aide de forums sur internet pour "faire évoluer les outils" .==> Jamais on ne me dira "mais qu'est-ce que tu fais sur HFR?"

Voilà, toujours jouer le rôle du gars polyvalent, qui dépanne, le "multi-cartes". Cela permet d'excuser les erreurs, de justifier des délais de réalisation abusifs, etc.  
Par contre, c'est à faire avec précaution. Sur le long terme, "polyvalent" = "corvéable sur les coups de bourre". Certains optimiseurs ici sont même contre l'étiquette de la polyvalence et préfèrent l'hyperspécialisation pour pouvoir évacuer tout ce qui ne relève pas de leurs strictes compétences.  

Citation :

j'ai toujours au moins un dossier mineur en attente, de sorte que je puisse dire, "bon, ok, je le prends ton truc, mais va falloir que je négocie avec Machin pour lui dire que son truc il l'aura plus tard.

Il m'est arrivé quelquefois d'envoyer le demandeur d'un boulot "s'arranger" avec le directeur adjoint. En général, ça calme bien les ardeurs de refilage de patate chaude.  

Citation :

Ils pourraient être aussi efficiants que moi, si je partageais tous mes outils avec eux (ce que je suis sencé faire) .

Voilà, la rétention d'information est un excellent moyen pour maintenir artificiellement bas le niveau d'efficacité des collègues. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Contentes-toi de faire des "effets de manche" et de faire croire que tu donnes une information "débloquante" à tes collègues, mais ne leur donne pas les moyens de te rattraper.  

Citation :

Tiens, ce soir, je vais rester plus tard que l'horaire: je vais faire croire que j'ai des projets urgents à finir, alors qu'en fait j'ai rendez vous chez le coiffeur.

[:shimay:1]  Je pensais être le seul ici à faire ce genre de manoeuvre.  

Citation :

Pour faire pro, j'ai aussi retiré la touche "F1" de mon clavier. J'ai dit que j'avais pas besoin d'aide, et que quand je me tapais par mégarde dessus en voulant taper sur "échap" ou "F2" l'aide s'était ouverte, et que ça me faisait perdre du temps , e temps que le pc ouvre ladite aide. Oeuf corse, quand j'ai besoin d'aide, je vais sur le net, ou je me sers de la fonction "classique" interne au programme.

Tu as raison, Dieu (ou le diable...) sont dans les détails.  [:leonidas ier]  

Pere Dodu a écrit :

Le coup de la touche F1 c'est juste grotesque [:rofl]

Non, c'est tout simplement magnifique.  :love:  J'aurais pu inventer une telle ruse.  

Citation :

J'adore aussi discuter du sexe des anges avec les juristes, le midi, au café de la cantine d'entreprise, même si on a discutée foot, ça fait "pro".  

Quand je mange avec mes collègues, je fais exprès de ne parler que de boulot, ou alors de choses politiques, économiques, sociales, en lien avec notre COGIP. Quand des collègues essaient de changer de sujet, j'essaie de faire revenir la conversation sur le boulot. Mon but : passer pour un workaholic.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22238089
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-04-2010 à 19:06:44  profilanswer

Je vois que y'a pas mal de choses : je rechercher un site de geeks prêts à te pondre les macros qui vont bien ou un site qui t'aide à faire de bonnes macros simples et adaptables à toutes générations de MS Office

honnètement une bonne macro avec une souplesse par étiquette de ligne ou colonne plutot que par case, ça serait le pied pour faciliter le boulot (ça me libèrerait plusieurs heures, et me ferait passer pour un over winner)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22238463
paco fpg
Posté le 15-04-2010 à 19:49:10  profilanswer

mlon a écrit :

Bonjour amis glandeurs !

post de qualité que je m'empresse de faire passer a manolito pour mettre a jour la page 1 :jap:

n°22240881
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-04-2010 à 02:15:54  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bienvenue dans ce topic Mlon !   :)  

Et merci pour ta présentation détaillée et tes astuces de glande.  :jap:  

De rien  
 [:al zheimer] à la base je me jugeais plus comme "ayant trop optimisé" mon taf, donc ayant trop de temps libre

Gilgamesch a écrit :

Oh oui ! Le fait que Mlon améliore la visibilité de son travail avec un sens aigü du détail et du relationnel en fait un profil de glandeur rare dans ce topic. Nous sommes peu nombreux ici dans la catégorie "glandeurs masqués : toi, Optile, un peu Ujina, Morticia_Stef...  

Faut savoir se vendre (et, encore une fois j'ai fait des trucs avec les moyens du bord, qui déchiraient (par ex: animations 3D il y a 10 ans) )

Gilgamesch a écrit :

Perso, je n'hésite pas à pratiquer "l'échec calculé au millimètre" ou la "manoeuvre de déception" : le travail attire le travail. Plus tu en fais, plus on t'en filera. Et si certaines tâches sont plaisantes un moment, elles deviennent pesantes lorsque toute la COGIP t'a identifié comme "l'homme ressource corvéable". Et pour faire machine arrière sur une tâche que tu n'aimes plus, paie ta misère.

Citation :

Là où le bat blesse, c'est que clairement, j'ai beaucoup trop d'heures pour accomplir mes missions (en général, sauf coup de bourre).

Même chose pour moi. Mais il a fallu que je crée sur des années un cercle vertueux d'esquive du travail. Sinon, je serais débordé de vraies responsabilités aujourd'hui dans ma COGIP.  

Bah non, moi je prends tout ce qu'on me donne, si j'en ai envie. C'est comme ça que j'ai plein de missions annexes. Que je remplis , ou pas, si j'ai envie.

Citation :

j'ai programmé la moitié des taches manuelles, qui sont désormais automatiques. Donc en comparant avec mes collègues, j'en fais "plus" (surtout en missions annexes), tout en y passant moins de temps.

A moindre niveau que toi, je suis également un adepte de la maîtrise des outils bureautiques. La plupart de mes collègues bosseurs ne connaissent pas le publipostage, les feuilles de style, les modèles de documents, le dictionnaire de synonymes, font des sommes à la calculette quand ils font un tableau sous Word, etc.  :pt1cable:  

C'est clair que personne, même pas les secrétaires ne se servent du publipostage  [:skylight] ; Le logiciel dont je parle est hyper spé, le genre de truc à 20k€ la licence. d'ailleurs, j'ai fait acheter un pro-logiciel à 4k€/an qui se "branche" dessus, juste pour deux ou trois fonctions qui m'ont éviter de les programmer. Le pire étant qu' "au prix que ça coute, on ne prend qu'une licence pour Mlon"

Citation :

je me maintiens toujours au courant "des normes" qui évoluent sans cesse dans mon métier. Pas très chiant, et ça permet de dire discrètement au chef "ouais, fais gaffe, son projet n'est plus aux normes, comme t'es responsable, ça m'emmerderait que tu aies des pb avec la justice".==> je passe pour quelqu'un de cool, et de compétant. Alors qu'en fait je mets juste en évidence les manquements des autres.

Merci du tuyau, cela me rappelle la conversation que j'ai eu par MP avec un distingué "optimiseur", on parlait du métier de bid manager sur les appels d'offre, marchés publics et leurs clauses sociales, environnementales, etc.  

Ouep. etre l'homme-ressource. TIP: quand tu deviens trop sollicité, tu commences à donner des solution tuant le moustique avec un bazooka ; par exemple: "J'ai un différent avec ce fournisseur, tu peux regarder ca sur quoi je peux insister pour le faire changer d'avis" "Ah bah là, faut aller au procès, ya que le juge qui peut trancher ça, va voir le service juridique, après tout ils sont là pour ça; le seul truc c'est qu'il faut bien préparer ta def, pour devant le juge"

ou alors "Tiens, j'ai tel problème, t'as quoi comme solution au moins cher?" "bah, pour moi faut tout reprendre sauf ce détail qui est bon, ça va couter double"

Citation :

je travaille par accoups : je traite un projet dans son ensemble (plus simple que de le phaser) ; celà présente l'avantage de paraitre avoir du recul (ce qui n'est faux), de savoir gérer, et également, de sortir la phase 2 du chapeau, en quelques heures . Le manager ne peut donc pas se rendre compte de ce qui met dix jours ou dix minutes.

Et si le manager veut mettre en place un time sheet ou autre reporting qui séquence "artificiellement" la journée de bureau, indiques que tes dossiers sont interconnectés, que ce que tu fais pour améliorer A, va aussi impacter B, C, D : "Alors, je marque ça comment, chef ?  :??:  "

J'ai pas compris  [:kunks] . Ou enfin, je ne suis sur: j'affiche clairement le fait que je fais les projets d'un seul coup. Mais qu'il faut vérifier si la phase 2 est toujours aux normes. Et c'est qui qui connait le mieux les normes ? :o

Citation :

je ne refuse jamais de travail, mais demande qu'on me le "priorise" en rappelant toutes les affaires en cours (et dieu sait qu'elles sont nombreuses).==>travailleur over bookeed.

Excellent conseil. Prendre une apparence impliquée, ne pas toujours laisser paraître sa mauvaise humeur, faire semblant de rechercher une solution qui laisse apparaître le fait que tu prends d'ores et déjà à ton compte le souhait du demandeur, avec des "nous" et des "on".  Comme "houla ça va être chaud à caser, tout ça. Faut qu'on trouve une solution".

... Mais je n'applique pas ce conseil à moi-même actuellement. Car j'ai une place assez haute dans l'organigramme de la COGIP et je dépends suffisamment peu de mes collègues pour me permettre d'envoyer quelque fois balader les demandes de boulot. Et puis je supporte pas qu'on me donne du travail, ça me met hors de moi.  :fou:  Je décourage donc les demandes d'aide des collègues à faible pouvoir de nuisance, j'esquive les demandes des pairs ou du comité de direction. Et le peu que je fais, et que j'ai choisi pour l'absence de conséquences, j'en fais la visibilité maximum.  

Pas tout à fait: dans la normalité, je recois le travail de l'adjoint de mon N+1 . Sauf que dans les faits, Ya le N+1 et le N+2 qui me demandent du boulot. Quand un collègue ne faisant pas partie de ma hiérarchie vient me demandant de faire tel ou tel taf ===> "Je peux pas, c'est pas moi qui décide de mon emploi du temps" "Vois avec l'Adjoint, c'est lui qui répartit le travail, s'il est pas là demande au N+1, s'il est pas là, va voir le grand chef"

Si j'ai eu récemment du taf du N+2 ou du N+1, je rale un coup en disant que c'est pas possible, qu'on a pas une structure claire, que l'adjoint devrait dire au N+1 et +2 de le respecter...non exhaustif.  

Nota: quand je dis "on" en fait, c'est à l'adjoint de se bébrouiller. Seul. et encore heureux, vu que c'est quasiment son seul taf, de répartir le travail des autres

Citation :

Je ne refuse jamais d'accompagner le chef, disant que "ça me fera du bien de me changer les idées" ou que "fera du bien à ma migraine".  

J'évite au maximum de voir le DG. Par contre quand il y a de l'événementiel avec lui (congrès, formations, réunions communes...), je me force à être "exemplaire" : militantisme pro-COGIP, discours limite Poujade-MEDEF, volonté d'amélioration continue, etc. Savoir cultiver le manque, mais quand il faut, c'est l'impact maximum.  

Moi, non, ça fait une ballade. Et je suspecte très fortement mon N+1 d'être dans la même position que moi: se plaint du taf qu'il a "150 mails par jour" , etc...tout ça pour finir à 17h-17h30 en ayant commencé à 9h , deux pauses café de 1/2h et pause dej' de 2h. Même moi j'en fais plus  [:myamo] . Comme j'ai dit, pour faire un temps plein il faudrait cumuler mon taf, celui de l'adjoint et celui de mon N+1...Et encore, j'ai tiré la langue les deux premiers jours, après, je commençais à m'y faire.

Citation :

à force de connaître les normes, je fais les courriers de réponse aux clients insatisfaits sur le respect de celles-ci. en rappelant qu'un tel courrier n'arriverait jamais sur un de mes projets.(mission annexe)

Citation :

bureau toujours en bordel, que je nettoye 1 à deux fois par an : ensuite , je ne n'ai de cesse de rappeler que mon bureau est propre et que si on ne m'en mettait toujours plus, il le resterait.

Citation :

je rapelle que je ne suis pas informaticien, et qu'en conséquence, je m'aide de forums sur internet pour "faire évoluer les outils" .==> Jamais on ne me dira "mais qu'est-ce que tu fais sur HFR?"

Voilà, toujours jouer le rôle du gars polyvalent, qui dépanne, le "multi-cartes". Cela permet d'excuser les erreurs, de justifier des délais de réalisation abusifs, etc.  
Par contre, c'est à faire avec précaution. Sur le long terme, "polyvalent" = "corvéable sur les coups de bourre". Certains optimiseurs ici sont même contre l'étiquette de la polyvalence et préfèrent l'hyperspécialisation pour pouvoir évacuer tout ce qui ne relève pas de leurs strictes compétences.  
encore une fois, oui et non. J'ai les deux étiquettes : multi-tache "transversalité" qu'il appellent ça. Et aussi hyper spé. Et quand on m'en donne trop, je demande que la personne qui vient de me donner le boulot priorise les taches que j'ai à accomplir (sauf si c'est le N+2, là, je considère par défaut que c'est urgent, sauf s'il me précise le contraire)

Citation :

j'ai toujours au moins un dossier mineur en attente, de sorte que je puisse dire, "bon, ok, je le prends ton truc, mais va falloir que je négocie avec Machin pour lui dire que son truc il l'aura plus tard.

Il m'est arrivé quelquefois d'envoyer le demandeur d'un boulot "s'arranger" avec le directeur adjoint. En général, ça calme bien les ardeurs de refilage de patate chaude.  

Moi ça je peux pas trop, le N+2 est vraiment un bourreau de travail. Il m'a déjà dit "qu'il était content de n'être pas tout seul à avoir le feu sacré" Si je renvoie vers lui, c'est sur je vais descendre dans son estime. Comme c'est un mec bien ça m'embêterais. Mon but n'est pas de ne rien faire; mais de faire que ce qui me plait.  

Citation :

Ils pourraient être aussi efficiants que moi, si je partageais tous mes outils avec eux (ce que je suis sencé faire) .

Voilà, la rétention d'information est un excellent moyen pour maintenir artificiellement bas le niveau d'efficacité des collègues. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Contentes-toi de faire des "effets de manche" et de faire croire que tu donnes une information "débloquante" à tes collègues, mais ne leur donne pas les moyens de te rattraper.  

Clairement

Citation :

[:shimay:1]  Je pensais être le seul ici à faire ce genre de manoeuvre.  

[:pascopain]  

Citation :

Pour faire pro, j'ai aussi retiré la touche "F1" de mon clavier. J'ai dit que j'avais pas besoin d'aide, et que quand je me tapais par mégarde dessus en voulant taper sur "échap" ou "F2" l'aide s'était ouverte, et que ça me faisait perdre du temps , e temps que le pc ouvre ladite aide. Oeuf corse, quand j'ai besoin d'aide, je vais sur le net, ou je me sers de la fonction "classique" interne au programme.

Tu as raison, Dieu (ou le diable...) sont dans les détails.  [:leonidas ier]  

Mais il faut attendre que le chef te demande, ne surtout pas en parler en premier. Dans le naturel, quoi. genre  

"Bah, il est cassé ton clavier, faudrait t'en recommander un nouveau" "Nan, j'ai viré la touche F1 moi même , pour ne pas faire ramer le PC quand je charche la touche "échap" ou  F2 "

Gilgamesch a écrit :

Non, c'est tout simplement magnifique.  :love:  J'aurais pu inventer une telle ruse.  

Citation :

J'adore aussi discuter du sexe des anges avec les juristes, le midi, au café de la cantine d'entreprise, même si on a discutée foot, ça fait "pro".  

Quand je mange avec mes collègues, je fais exprès de ne parler que de boulot, ou alors de choses politiques, économiques, sociales, en lien avec notre COGIP. Quand des collègues essaient de changer de sujet, j'essaie de faire revenir la conversation sur le boulot. Mon but : passer pour un workaholic.

Gil

Ah , je suis un peu plus subtil (si je peux me permettre). Je suis graveleux à souahait. Ca fait bien rire, c'est toujours sympa. Je démarre toujours d'une joke assez élaborée (et sur quelque chose de politique, évènement de l'histoire, détail de la langue française, les trucs qui sont donnés comme cultivés) , comme ça si je vois un sourire en coin sur un visage, je dis en général "ah bah je pensais pas que quelqu'un allait la saisir, celle-là" Surtout si c'est quelqu'un de haut-placé.  

Si par malheur, on me reproche de ne parler que de Q, alors, je rétourque pouvoir discuter d"'astrophysiquequantique" , mais que je ne suis pas sur que l'auditoire aurait le niveau.

J'ai été testé une fois sur le cinéma: mon N+1 et moi discutions des erreurs dans les CV, de l'avantage de telle ou telle présentation, bref...

Là il me dit:
- Ce qui me fait le plus marrer c'est quand un mec met "loisir, cinéma", soit il est vraiment cinéphile, ou alors il devrait marquer " cinéma grand public" pour monter qu'il regarde tous les films d'hollywood.

- moi je marquais ça dans mon cv [:skylie:1]  

- Bah alors qu'est que tu penses de l'anneau de nibelhungen?

- Bof, j'ai préféré Faaaoooste , ou mieux encore M le maudit  [:jocefuck]  

- Ah ouais mais si c'est vrai, t'as le droit  

-  [:ripthejacker]  

Sur ce coup là, j'ai marqué 10 points. Et d'autres collègues ont déjà tenté sur l'astrophysique, je leur ai posé une chtite question sur l'unification des forces, les trous de vers, etc...Z'ont vite rembarré leurs prétentions  [:fenix_man] .

Dernière conversation en date : avec mon N+1 et un nouveau, qui est au service compta (chef du service compta), sur la dette grecque, que la grèce est dans la merde...Z'ont pas de solution, baril de pétrole commençant à décorreller de l'euro...Bref, j'ai juste montré que je savais être aussi sérieux que déconneur (juste avant, la déconne, ça passe le temps tout ça ^^)

n°22241305
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-04-2010 à 08:01:07  profilanswer

[:simchevelu]  Coucou les mous du genou !

n°22241440
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 16-04-2010 à 08:50:44  profilanswer

Hello les fayots  [:ninja dago]  
J'espère que ca va être plus détendu que le reste de la semaine aujourd'hui pour ma pomme :o

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22241461
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-04-2010 à 08:57:12  profilanswer

Hi les Racailles de Shanghaï  [:engel]

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 16-04-2010 à 08:57:23

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)