Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3026  3027  3028  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°31319364
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-08-2012 à 14:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: The H3ctor

Tu ne faisait pas partie du pr0jet ch40s à une époque?  [:cerveau klem]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 14:55:23  profilanswer

n°31319428
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 13-08-2012 à 14:58:58  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Coup de barre carabiné  [:hahasommeil]

Pareil, mais j'ai été reveillé en regardant par le fenetre et en voyant une paire de boobs qui passait tranquillement au loin....du coup j'ai dû tourner la tête et m'avancer un peu, un peu comme ca [:yoannletroll:4] pour suivre son parcours :lol:

bon ca ne m'a pas trop réveillé non plus...jme ferai bien un petit sieston là

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31319483
No_Answer
Hug Division
Posté le 13-08-2012 à 15:02:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

En faites tu es devenue la responsable du département calin de la cogip? [:klemton]

Si un poste de ce genre est vacant à la COGIP, je postule sur le champs.

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°31319509
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 15:04:37  profilanswer

No_Answer a écrit :

Je recherche justement un profil de ce type dans mon service :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31319558
the hector
Fils de joie
Posté le 13-08-2012 à 15:07:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

:hello: The H3ctor

Tu ne faisait pas partie du pr0jet ch40s à une époque?  [:cerveau klem]

Hum, je ne crois pas avoir jamais posté sur ce topic, si ce n'est dernièrement.

Qu'en était-il de ce projet? ( en MP s'il le faut)
[:el_barbone:2]

---------------
Mes feedback
n°31319597
FLeFou
Posté le 13-08-2012 à 15:10:42  profilanswer

No_Answer a écrit :

Mademoiselle N_A,
Vu le travail que vous avez à faire cet après midi je ne pense pas que vous avez le temps d'optimiser sur ce topic.  
Veuillez finir vos taches avant de poster ici.
Merci

Cordialement
F Le Fou

:o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°31319607
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 15:11:21  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mademoiselle N_A,
Vu le travail que vous avez à faire cet après midi je ne pense pas que vous avez le temps d'optimiser sur ce topic.  
Veuillez finir vos taches avant de poster ici.
Merci

Cordialement
F Le Fou

:o

Elle a pris son aprem [:haha]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31319613
Phenom
Posté le 13-08-2012 à 15:11:53  profilanswer

Je crois que je vais peut-être réussir à avoir des congés [:lergo:3]
Plus de trois jours [:lergo:3]
Hors jours fériés [:lergo:3]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31319627
FLeFou
Posté le 13-08-2012 à 15:13:04  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Raison de plus pour pas poster sur le topic opti [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°31319661
PagedPoolM​emory
( ͡° ͜ʖ ͡° )
Posté le 13-08-2012 à 15:15:33  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Après deux semaines sur les chapeaux de roue je peux enfin opti un peu [...] donc difficile à entuber au niveau des délais  :ouch:  

Gilgamesch a écrit :

Courage à vous deux. :)

De mon coté, c'est en septembre que le redémarrage pourrait s'annoncer agaçant.  

En attendant, cet article de C@dr€mpl0i nous rappelle que le travail n'est pas forcément bon pour la santé : http: //bit.ly/S7fCLg

Cordialement,

Gil

Monsieur Gamesh [:cetrio:1] :jap:

Pour l'instant c'est très supportable, j'ai coché pour la première fois la case "travail intéressant" dans ma checklist  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 15:15:33  profilanswer

n°31319813
No_Answer
Hug Division
Posté le 13-08-2012 à 15:26:22  profilanswer

monsieurorange a écrit :

FLeFou a écrit :

Raison de plus pour pas poster sur le topic opti [:cosmoschtroumpf]

Vous battez pas [:andromaque]  

Et puis j'optimise mon attente là.

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°31319821
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-08-2012 à 15:26:55  profilanswer

J'ai pris pour la première fois depuis un an (depuis mon début dans la boîte), trois jours de congés de suite

et comme par hasard après ces trois jours (où tout le monde savait que j'allais en vacances dans le sud), j'ai fais un arrêt maladie d'une semaine !

à votre avis pas trop grillé ?
A mon retour personne ne m'a fait de remarque, mais bon ça se voyait qu'ils pensaient que j'avais grugé, on m'a posé aucune question sur mes vacances ou ma blessure au genou (juste une vite fait)

puis direct au boulot et depuis je charbonne !  
Je regrette même de l'avoir fait en sachant que j'ai énormement de taff depuis mon retour
(mon chef m'a direct donné des dizaines de choses à faire dès mon retour sans répis)

n°31319867
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-08-2012 à 15:29:49  profilanswer

Moi j'ai reussi a gagner 2 jrs de congé parce que j'ai été malade début de congé et que D.ieu, dans sa grande gentillesse, m'a cru sur parole et m'a accordé 2 jrs en plus. Résultat il me reste 1 semaine a poser :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°31319931
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-08-2012 à 15:34:10  profilanswer

Mon patron se bat avec un logiciel, ce qui m'empêche de faire quoi que ce soit... :D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31320065
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 13-08-2012 à 15:42:02  profilanswer

lazarock a écrit :

Mon patron se bat avec un logiciel, ce qui m'empêche de faire quoi que ce soit... :D

La bonne excuse !  :non:  
Ceci dit, je suis sur que si tu le voulais vraiment, tu pourrais continuer à travailler en attendant qu'il s'en sorte  :sarcastic:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31320087
lazarock
Posté le 13-08-2012 à 15:43:36  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

La bonne excuse !  :non:  
Ceci dit, je suis sur que si tu le voulais vraiment, tu pourrais continuer à travailler en attendant qu'il s'en sorte  :sarcastic:

Je reste attentif à ses complaintes, adressant une phrase d'encouragement/d'acquiescement dès que l'occasion se présente, montrant une certaine capacité à être attentif et sur le qui vive !
Pendant ce temps je fais semblant de faire un truc que j'ai fait ce matin :sol:

---------------
n°31320112
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 15:45:23  profilanswer

LaSolution a écrit :

J'ai pris pour la première fois depuis un an (depuis mon début dans la boîte), trois jours de congés de suite

et comme par hasard après ces trois jours (où tout le monde savait que j'allais en vacances dans le sud), j'ai fais un arrêt maladie [...] (mon chef m'a direct donné des dizaines de choses à faire dès mon retour sans répis)

C'est à mon avis malavisé. Dans une COGIP pépère ou une administration cela passera, mais tu risque d'avoir un retour de flamme plus ou moins masqué, par exemple lors de l'entretien d'évaluation annuel.

Je réitère les conseils que j'ai émis ce matin : Ne dîtes pas à vos collègues et managers quels seront / ont été vos vraies vacances !  : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31315888  [:dao]

C'est typiquement le domaine où il vaut mieux faire pitié qu'envie. Résistez à la tentation de vous valoriser en parlant de vos super-congés dans les îles. Idem pour les cartes postales. Et dois-je préciser qu'aucun COGIpien ne doit pouvoir accéder à ce que vous postez sur Facebook en votre vrai nom ?

Une prolongation de congés par un arrêt de travail de complaisance passera mieux si vos collègues "savent" que vous avez prévu vos vacances à retaper votre domicile, chercher une maison de retraite pour un aïeul, etc.  

Par exemple, ta blessure aurait été moins méprisée, en ayant déclaré que tu étais en plein travaux :

Citation :

Je me suis esquinté le dos en portant ce sac de ciment / ce paquet de lames de parquet

Cordialement,

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 13-08-2012 à 15:47:52

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°31320154
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 15:47:58  profilanswer

1h10  [:petit larousse]

---------------
n°31320228
LaSolution
Posté le 13-08-2012 à 15:52:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est à mon avis malavisé. Dans une COGIP pépère ou une administration cela passera, mais tu risque d'avoir un retour de flamme plus ou moins masqué, par exemple lors de l'entretien d'évaluation annuel.

Je réitère les conseils que j'ai émis ce matin : Ne dîtes pas à vos collègues et managers quels seront / ont été vos vraies vacances !  : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31315888  [:dao]  

C'est typiquement le domaine où il vaut mieux faire pitié qu'envie. Résistez à la tentation de vous valoriser en parlant de vos super-congés dans les îles. Idem pour les cartes postales. Et dois-je préciser qu'aucun COGIpien ne doit pouvoir accéder à ce que vous postez sur Facebook en votre vrai nom ?  

Une prolongation de congés par un arrêt de travail de complaisance passera mieux si vos collègues "savent" que vous avez prévu vos vacances à retaper votre domicile, chercher une maison de retraite pour un aïeul, etc.  

Par exemple, ta blessure aurait été moins méprisée, en ayant déclaré que tu étais en plein travaux :

Citation :

Je me suis esquinté le dos en portant ce sac de ciment / ce paquet de lames de parquet

Cordialement,

Gil

Merci pour vos conseils :jap:,

je l'appliquerai la prochaine fois, étant mon premier emploi je ne connais pas trop le monde du travail (c'est mon premier arrêt maladie)

de plus je suis externe à la boite je suis un presta payés au smic peut être pour ça qu'ils s'en foutent !

n°31320282
Dolores
Posté le 13-08-2012 à 15:55:25  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est à mon avis malavisé.

Pas s'il a vraiment raconté ses vacances. :o

n°31320368
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 15:59:39  profilanswer

LaSolution, voici ce que je préconise pour optimiser tes arrêts-maladie :  

- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21346974

- ou http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21695442

- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21347401

- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24689724

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°31320549
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 16:08:43  profilanswer

50 min :o

---------------
n°31320560
Dolores
Posté le 13-08-2012 à 16:09:11  profilanswer

6h20 :o

n°31320615
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 16:11:36  profilanswer

[:haha]

---------------
n°31320725
LaSolution
Posté le 13-08-2012 à 16:17:38  profilanswer

Merci excellente lecture !

PS : 13 minutes !

Message édité par LaSolution le 13-08-2012 à 16:17:53
n°31320885
Grumly132
TMT
Posté le 13-08-2012 à 16:27:07  profilanswer

1h30 :/

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°31320890
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 16:27:27  profilanswer

33 min

---------------
n°31320924
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 16:29:31  profilanswer

Je vais tenter une JCQS fougueuse, c'est-à-dire partir quatre minutes avant la fin de la journée en prétextant chercher un classeur oublié dans la voiture.

Cordialement,

Gil :D

Message édité par Gilgamesch le 13-08-2012 à 16:29:39

---------------
n°31320932
LaSolution
Posté le 13-08-2012 à 16:30:14  profilanswer

2 minutes !!!

Sinon en parlant de temps,

des fois il m'arrive de faire des "heures supplémentaires" gratuitement,

genre il m'arrive de rester 30, 40 minutes en plus et bien sur je le dis à personne (mais ma chef me voit partir) !

Par contre le matin j'ai toujours 5 minutes de retard, et à midi c'est pas rare que je vienne a 13h20, au lieu de 13h mais bon c'est midi quoi !

ça vous arrive aussi de rester plus tard "gratuitement" ?

et respectez vous scrupuleusement vos horraires à midi ?

en sachant que je suis un externe ...

n°31320937
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 16:30:25  profilanswer

4min, on appelle ça une "mega-Jcqs" :jap:

---------------
n°31320984
Zho
Posté le 13-08-2012 à 16:33:12  profilanswer

LaSolution a écrit :

et comme par hasard après ces trois jours (où tout le monde savait que j'allais en vacances dans le sud), j'ai fais un arrêt maladie d'une semaine !

à votre avis pas trop grillé ?
A mon retour personne ne m'a fait de remarque, mais bon ça se voyait qu'ils pensaient que j'avais grugé, on m'a posé aucune question sur mes vacances ou ma blessure au genou (juste une vite fait)

puis direct au boulot et depuis je charbonne !  
Je regrette même de l'avoir fait en sachant que j'ai énormement de taff depuis mon retour
(mon chef m'a direct donné des dizaines de choses à faire dès mon retour sans répis)

Revenir avec une ou des béquilles[:itzo97], ça peut apporter une forme de crédibilité + une atèle en vente libre pour pas cher qu'on met au niveau de la cheville mais qui permet de garder une chaussure normale (et pas de venir en Crocs [:tammuz:3]).

Après, il faut avoir envie de tenir une semaine dans ces conditions et ne pas oublier de les prendre dès qu'on va à la photocopie...  [:clooney46]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°31321067
nightbring​er57
Posté le 13-08-2012 à 16:38:33  profilanswer

Putain libr€0ffice [:vyse]

n°31321140
PagedPoolM​emory
( ͡° ͜ʖ ͡° )
Posté le 13-08-2012 à 16:44:00  profilanswer

LaSolution a écrit :

2 minutes !!!

genre il m'arrive de rester 30, 40 minutes en plus et bien sur je le dis à personne (mais ma chef me voit partir) !

Par contre le matin j'ai toujours 5 minutes de retard, et à midi c'est pas rare que je vienne a 13h20, au lieu de 13h mais bon c'est midi quoi !

Un départ retardé en fin de journée est pour moi une recharge de crédibilité pour quelques semaines, qui fera mieux passer tous les autres décalages temporels, même chose en plus puissant pour les arrivées plus tôt le matin, mais bien plus rare ça :o

Personnellement quand je le fais je pars une bonne heure après la débauche COGIPienne en prétextant des raisons de trafic si on me le demande (soit je pars à 17 h tout pile soit 18 h, entre les deux c'est la misère en bagnole).

Sinon niveau horaires, je gratte systématiquement 5 à 10 minutes le matin (c'est le matin quoi), partir plus tôt le midi je le fais rarement, je sais pas pourquoi mais ça m'apparaît mal vu et très remarqué, le midi 10 minutes de retard, pour le soir si j'ai sorti ma justification du trafic récemment je peux faire passer un départ à 17 h pile, sinon 2-3 minutes après, jamais ô grand jamais je ne pars avant 17 h (sauf garcimore  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par PagedPoolMemory le 13-08-2012 à 16:44:55
n°31321212
mrbebert
Posté le 13-08-2012 à 16:48:11  profilanswer

LaSolution a écrit :

2 minutes !!!

Souvent ... mais :whistle:  
On m'a dit en arrivant : "en tant que presta, tu n'es pas soumis aux règles horaires des internes" :D  
Du coup, je m'adapte en essayant de ne pas abuser. Le midi je mange avec les internes donc je pars et reviens en même temps qu'eux. Sinon, je fais un peu plus quand ça ne me dérange pas, ça compense le fait d'arriver à 10h quasiment 1 lundi sur 2 :)  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31321323
nightbring​er57
Posté le 13-08-2012 à 16:55:04  profilanswer

PagedPoolMemory a écrit :

partir plus tôt le midi je le fais rarement, je sais pas pourquoi mais ça m'apparaît mal vu et très remarqué,

Parce que le midi tout le monde a faim et est aux abois pour partir, donc déconcentré, donc concentré sur tout ce qu'il se passe autour.

PagedPoolMemory a écrit :

jamais ô grand jamais je ne pars avant 17 h (sauf garcimore  :o ).

[:mike hoksbiger:3]

n°31321341
mrbebert
Posté le 13-08-2012 à 16:56:11  profilanswer

Le travail s'abat sur moi telle la misère sur le pauvre monde [:fegafobobos:2]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31321344
lazarock
Posté le 13-08-2012 à 16:56:32  profilanswer

Je suis arrivé à 7h30.
Il est 17h et je décolle, en étant payé 1/3 du SMIC pour un plafond de 35h :D

(et c'est tous les jours)

Je fais un peu du bénévolat corporate

---------------
n°31321361
LaSolution
Posté le 13-08-2012 à 16:57:35  profilanswer

En fait un collègue interne s'est pris deux remarques car il arrivait deux ou trois minutes en retard le matin
Ça le f ou mal quand moi presta je le fais tous les jours!
Mais avant j'étais le seul a commencer a 9h du coup on voyait pas trop mon retard
Maintenant on est deux et l'autre arrive toujours pile a l'heure...

Message édité par LaSolution le 13-08-2012 à 16:58:24
n°31321382
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 16:58:53  profilanswer

Zho a écrit :

Revenir avec une ou des béquilles,  + une atèle en vente libre pour pas cher qu'on met au niveau de la cheville  

Excellent !  :love:   Je note !  

Très bon moyen de justifier une baisse de productivité sur deux semaines, tout en se faisant passer pour un warrior ne prenant des arrêts-maladie que quand il ne peut pas faire autrement que garder la chambre.  

Je pense pouvoir récupérer une béquille, je testerai par exemple en février 2013, cause sports d'hiver. Je vous raconterai.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°31321449
nightbring​er57
Posté le 13-08-2012 à 17:03:08  profilanswer

Après il faut éviter la gaffe avec ce genre de statagème. Bien plus praticable si on prend les TeC pour aller travailler.

n°31321466
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2012 à 17:04:16  profilanswer

A demain les lutins [:augie]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3026  3027  3028  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)