Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°21654506
FoGo
Posté le 23-02-2010 à 11:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon aprés quelques bons moments de rigolade sur les premières pages, j'ai décidé de venir me joindre à vous (j'ai arrété la lecture à la page 60 pour infos) si vous m'acceptez bien entendu :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 11:04:21  profilanswer

n°21654530
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:05:19  answer

Gilgamesch, j'ai besoin de toi !  

Je suis en stage depuis 7 semaines, et je n'ai pour l'instant strictement RIEN fait.  
J'ai un RDV avec le boss cet aprem pour faire un point sur l'avancement de mon taff (alors qu'il ne m'en a jamais donné). Mon tuteur sera lui aussi present, mais lui sait pertinament que je n'en branle pas une.

Bref, c'est la merde. T'as pas de supers conseils pour passer au yeux de tous pour un peu moins glandeur que je le suis vraiment :/ ??

n°21654531
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-02-2010 à 11:05:21  profilanswer

Guilletit a écrit :

J'ai un cheveu qui rebique, ça m'empêche de me concentrer. [:cerveau sadnoir]

moi les cheveux devant les yeux ca me demotive et me fatigue, je me sent tout mou apres,  [:josef fritzl]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°21654535
paco fpg
Posté le 23-02-2010 à 11:05:35  profilanswer

FoGo a écrit :

Bon aprés quelques bons moments de rigolade sur les premières pages, j'ai décidé de venir me joindre à vous (j'ai arrété la lecture à la page 60 pour infos) si vous m'acceptez bien entendu :D

plan du bureau sous paint + zip de tes collègues stagiaires / secrétaires en MP et c'est bon  [:homer_simpson]

n°21654551
paco fpg
Posté le 23-02-2010 à 11:06:24  profilanswer

+1 j'ai mon rapport mensuel a fournir avant vendredi
j'ai fait quelques trucs mais comment faire trainer ça sur un mois?

n°21654555
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:06:35  answer

:hello:

n°21654582
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:08:07  answer

FoGo a écrit :

Welcome on board  :hello:

n°21654612
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-02-2010 à 11:10:53  profilanswer

FoGo a écrit :

Comme pour tout le monde, présentation et plan du bureau :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°21654690
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:16:25  answer

Beau jour à toi  [:draculax]

n°21654719
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-02-2010 à 11:18:08  profilanswer

[:ilovezadig:1]  

Le Fu- j'ai que de la doc informatique à faire aujourd'hui  [:ideenoire]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 11:18:08  profilanswer

n°21654725
FoGo
Posté le 23-02-2010 à 11:18:26  profilanswer

Je suis fonctionnaire et je "travaille" dans le milieu du BTP en tant que maître d'oeuvre, maître d'ouvrage. Le plan du bureau, faut voir [:transparency], et les femmes ne sont pas légion dans ce milieu...

Sinon il y en avait une qui était bien charmante quand j'y suis arrivé, mais elle a fini son stage deux semaines aprés... Pas de photo, j'ai cherché :D

n°21654741
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-02-2010 à 11:19:57  profilanswer

On est quand même bien dans la fonction publique.
J'ai l'impression qu'on est pas mal dans ce cas ici ?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°21654753
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2010 à 11:20:42  profilanswer

Si la fonction publique était la seule à glander, ça se saurait.

n°21654770
FoGo
Posté le 23-02-2010 à 11:21:48  profilanswer

Et sinon en temps normal on est quatre dans le bureau, il doit faire dans les 60m² et en me débrouillant bien personne ne voit mon écran, sauf quand mon chef vient à coté de moi, cf topic honte dernière page ^^

n°21654773
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-02-2010 à 11:21:51  profilanswer

Billy54 a écrit :

Comme pour tout le monde, présentation et plan du bureau :o

pour esquiver ce truc (trop fatiguant d'ouvrir paint de dessiner le plan et le commenter), tu peux juste poster un gifàboobs [:pseudoman]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21654815
paco fpg
Posté le 23-02-2010 à 11:23:32  profilanswer

Castormalin a écrit :

pour esquiver ce truc (trop fatiguant d'ouvrir paint de dessiner le plan et le commenter), tu peux juste poster un gifàboobs [:pseudoman]

c'est devenu n'importe quoi l'admission dans ce topic  [:d_omi]

n°21654833
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:24:42  answer

Billy54 a écrit :

Ouaip, parapublique ici.

MAis j'ai fait le même taf dans le privé avec un taux de glande équivalent :D

n°21654840
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-02-2010 à 11:25:25  profilanswer

ou juste poster une photo de tes boobs avec au feutre HFR si tu es une fille ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°21654849
FoGo
Posté le 23-02-2010 à 11:26:11  profilanswer

Bon par contre, il est bientot 11h30 je vais donc de ce pas aller me balader dans la galerie commerciale manger.

Message cité 1 fois
Message édité par FoGo le 23-02-2010 à 11:26:44
n°21654857
paco fpg
Posté le 23-02-2010 à 11:26:38  profilanswer

starmindfr a écrit :

tres bonne intervention starmind  [:boxxxy]

n°21654867
FoGo
Posté le 23-02-2010 à 11:27:06  profilanswer

dsl chui un gars

n°21654873
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:27:28  answer

FoGo a écrit :

Bon par contre, il est bientot 11h30 je vais donc de ce pas aller me balader dans la galerie commerciale manger.

Tu es ouf ?!!!
L'aprem va être trop longue après !! :D

n°21654882
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:27:48  answer

FoGo a écrit :

dsl chui un gars

Désolé, je crois qu'on a déjà le quota de gars admissible...

n°21654894
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 23-02-2010 à 11:28:19  profilanswer

J'ai deux bureaux pour moi toute seule : le premier pour les cartons et les trucs qui servent plus, le deuxième pour l'ordi et la plante verte (moi). [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°21654908
bouh94
Posté le 23-02-2010 à 11:28:59  profilanswer

Billy54 a écrit :

presente  :whistle:  
mais à mon avis, ça ne va pas durer ....

Message édité par bouh94 le 23-02-2010 à 11:29:53
n°21654922
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2010 à 11:29:45  profilanswer

Dropland et Paco, voici  quelques astuces pour les stagiaires, mais je crains que cela ne soit peut-être un peu tard... Ces conseils ne sont pas tous de moi, il y aussi la forte contribution d'un membre d'un forum privé de potes. Merci à lui, s'il se reconnaît.  :sol:  

Par rapport à votre tuteur/tutrice :

C'est là qu'il va falloir batailler un max. C'est la personne qui rendra son rapport à votre établissement. C'est auprès de cette personne que vous devrez faire bonne impression, du début jusqu'à la fin.

Sachez qu'un stagiaire (surtout non rémunéré) est perçu comme « une charge supplémentaire », donc un travail en plus pour le responsable. En gros, il ne fera pas forcément très attention à ce que vous faites. Surtout dans des domaines qu'il ne connait pas exactement. Il devra se fier à vous, notamment au niveau du temps et de l'énergie nécessaires à l'accomplissement d'une tâche.

- Normalement, vous commencerez par prendre connaissance du monde de votre organisation et de l'organisation en elle-même. Une visite de bâtiments et de services s'impose. N'hésitez pas, dans ces moments là, à poser des questions inutiles mais montrant que vous êtes impliqués, dynamiques et que vous vous intéressés à l'organisation. Prenez des notes, mettez-les en forme, faites les relire "pour voir si vous avez bien compris."

Si vous vous en sortez bien, et que votre tuteur est présent, cela peut montrer que vous avez déjà des idées de missions à réaliser. Parce que, bien que le stage soit généralement réfléchi en amont, il est toujours possible de rajouter des choses à faire, des actions à mener, etc.
N'hésitez pas non plus à prendre RDV avec eux, ou à demander à participer à des réunions, c'est très bien vu, et ça permet de bien glander.  :whistle:  

L'idéal, c'est que vous proposiez ces actions, que vous savez donc exécuter en un minimum de temps, tout en « grapillant » sur les missions données par le tuteur.

En clair, pour glander, proposez vos services et faites en sorte de paraître débordés par ceux-ci. Cela évite les complications.

N'hésitez pas à montrer que vous avez « réfléchi au problème », que vous avez fini ledit dossier mais que vous devez le « finaliser » et que vous le validerez « dès que possible ».

- Autre chose, avant d'effectuer toute tâche, demandez un maximum de plauquettes, de pubs, et de documents internes à l'organisation. Pour « mieux comprendre l'organisation  et ses mécanismes ». Pour « s'imerger dans le monde de l'entreprise et du secteur ». Bref, demandez beaucoup de lecture, préalable necessaire à toute prise de décision.  (et vous pouvez même récupérer des infos intéressantes)

Ces documents vous permettront de glander quelques heures (pour lire et réfléchir à la problématique correspondante), et etayeront un peu le vide votre bureau. Dès le départ, encombrez un peu votre espace de travail.

Je vous déconseille fortement de râler lorsque vous êtes stagiaire, c'est réservé aux cadres et salariés déjà en place. Vous avez peu de « pouvoir » décisionnel, vous ne connaissez pas franchement l'entreprise, et vous resterez peu de temps (sauf s'il y a emploi à la clé) (mais de toutes façons, évitez de râler pour l'instant). Passez plutôt pour quelqu'un de positif, et qui veut apprendre. De plus, cela vous permettra de faire de vos collègues, et des autres employés, des alliés ou du moins des contacts favorables à votre présence.  

Pour les collaborateurs :

Repérez les glandeurs ! Avec eux, vous pourrez élaborer vos plans de conquête du monde,  passer le temps (parler de jeux vidéos pour « revoir un détail de présentation »), et ils pourront vous aider à vous couvrir en cas de besoin.

Pour les autres, pipeautez à plein tube, et montrez bien que vous faites plusieurs choses à la fois. De toutes façons, il n'ont aucun contrôle sur ce que vous faites réellement, et ont peu de pouvoir décisionnel.

Pour les horaires.

Là encore, le stagiaire est souvent privilégié par rapport à un salarié payé. Quand j'arrive, je vais automatiquement voir le tuteur, lui dire bonjour, prendre de ses nouvelles, et lui expliquer ce que je vais faire de ma journée. Je passe pour quelqu'un de gentil, d'organisé. Si vous êtes pistonné, et que vous connaissez la personne, vous pouvez même rentrer un peu dans sa vie privée. (A ne pas faire tous les jours)

Si vous avez les horaires de votre responsable, vous pouvez même « jouer » avec. Vous pouvez dire, par exemple, que vous commencez à 8h et arriver à 8h trente, si vous êtes seul. Sachant qu'il faut faire les 35 heures par semaine, et donc 7 heures par jour, vous pouvez sortir à 16 heures. Si le responsable n'est pas là, vous pouvez même partir une demi-heure ou une heure avant.  
Officiellement, vous serez en RDV, ou bien vous travaillerez avec un autre service.

Dans la journée, régulièrement, aller lui demander des infos, même complètement inutiles. Ca donnera l'illusion du travail.

Citation :

« Excusez moi, je voudrais retravailler cette présentation, mais je pourrais faire une double page ? »

Rapport de stage :

Une bonne chose : généralement, on demande au stagiaire d'écrire un rapport de stage durant le stage. Vous pouvez faire semblant de le travailler, et glander par exemple. Autre chose ; sur une page Word, mettez vos activités jour par jour, langue de bois obligée .

Citation :

Lundi matin :

Exploration de l'université. Présentation aux différents services+tuteur. Missions affectée.
    Problèmatique de la formation.
    Propositions de résolutions.

Lundi aprem :
    Fiche technique de l'enquête. Refonte de la présentation de la formation. Contact avec le service comm.
    Questionnaire de l'enquête+problématiques liées.

Le soir :
    Contact avec un professeur de x matière pour mieux faire passer le message auprès du public

.

Insérez des graphiques ! Avec des "synthèses conclusives"  :lol:  , et des transitions, des projections pour le futur.

Dropland, si vraiment tu es emmerdé pour présenter un document à ton tuteur, contactes ton réseau scolaire. Dans le lot, il y en a bien un qui peut te mailer quelque chose de générique.  

Bon courage...

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21654931
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:30:08  answer

starmindfr a écrit :

si un jour il y en a une qui fait ça, je dirai respect  [:implosion du tibia]

n°21654971
paco fpg
Posté le 23-02-2010 à 11:32:46  profilanswer

si un jour yen a une qui fait ça, je surenchérit avec une noix de coco dans les fesses  [:implosion du tibia]

n°21654974
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 23-02-2010 à 11:33:02  profilanswer

Y en a une qui a fait un smiley comme ça. :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°21654987
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-02-2010 à 11:33:51  profilanswer

il y en avait une qui avait posté l'imitation du smiley [:jackass13]

edit : grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par Castormalin le 23-02-2010 à 11:34:06

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21655006
paco fpg
Posté le 23-02-2010 à 11:34:53  profilanswer

Castormalin a écrit :

il y en avait une qui avait posté l'imitation du smiley [:jackass13]  

edit : grillaid

akhelina  [:wlitw]
stellina

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 23-02-2010 à 11:35:49
n°21655041
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-02-2010 à 11:37:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°21655106
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2010 à 11:41:20  profilanswer

Dropland, à la réflexion, une bonne tactique lors de cet entretien est de sortir de ton chapeau un "pré-rapport de stage".  

Attends d'être coincé/accusé de paresse pour dire d'un air innocent :

Citation :

Mais je travaille ! Vous savez que j'ai un rapport de stage à préparer ! Vous voulez que je vous le présente ? C'est un pré-projet hein..."  

D'ici là, il faut que tu aies trouvé quelque chose de convenable : un doc similaire transmis par un pote, modifié à grands coups de copier-coller pour changer les noms des personnes, entreprises et écoles...

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21655135
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-02-2010 à 11:42:51  profilanswer

paco fpg a écrit :

si un jour yen a une qui fait ça, je surenchérit avec une noix de coco dans les fesses  [:implosion du tibia]

[:quoted] [:z800]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°21655164
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-02-2010 à 11:44:24  profilanswer

Guilletit a écrit :

J'ai deux bureaux pour moi toute seule : le premier pour les cartons et les trucs qui servent plus, le deuxième pour l'ordi et la plante verte (moi). [:guilletit]

c'est marrant je ne t'imaginais pas verte  [:ooooo]  

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°21655238
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:49:00  answer

Merci Gilou,

J'en conclu que je suis dans la merde :/

n°21655287
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:51:54  answer

Gilgamesch a écrit :

Dropland, à la réflexion, une bonne tactique lors de cet entretien est de sortir de ton chapeau un "pré-rapport de stage".  

Attends d'être coincé/accusé de paresse pour dire d'un air innocent :

Citation :

Mais je travaille ! Vous savez que j'ai un rapport de stage à préparer ! Vous voulez que je vous le présente ? C'est un pré-projet hein..."  

D'ici là, il faut que tu aies trouvé quelque chose de convenable : un doc similaire transmis par un pote, modifié à grands coups de copier-coller pour changer les noms des personnes, entreprises et écoles...

Gil  

Yes, super idée.  
Surtout que mon stage est à l'étranger, donc au pire je peux leur montrer un rapport quelquonque en français, ils n'y verront que du feu.  

Je vous tiens au courant, mais ça s'annonce délicat !

:jap:  

n°21655297
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2010 à 11:52:39  profilanswer

paco fpg a écrit :

akhelina  [:wlitw]
stellina

stellina  [:aloy]
edit:  [:kelso burn]

Message édité par monsieurorange le 23-02-2010 à 11:53:25

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21655323
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-02-2010 à 11:54:17  profilanswer

akhelina, c'est pas justement stellina qui s'est créé un nouveau pseudo ?

---------------
n°21655325
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:54:24  answer

paco fpg a écrit :

apres l'orange, la noix de coco ...

n°21655327
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 11:54:26  answer

paco fpg a écrit :

apres l'orange, la noix de coco ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)