Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°29272936
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2012 à 09:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit article de l'us|n€ n0uv€||e sur le stress des cadres : http://bit.ly/ xSTk85
Rien de nouveau sous le soleil mais les chiffres sont particulièrement impressionnant  :pfff: .

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 09:49:27  profilanswer

n°29272939
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-02-2012 à 09:49:59  profilanswer

Hello les cargos [:castorpervers:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°29273671
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-02-2012 à 10:49:39  profilanswer

Salut  [:prodigy]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29273719
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 10:53:02  answer

bonjour [:gordon shumway]

n°29273818
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-02-2012 à 11:01:32  profilanswer

[:gnel42] Vous pouvez quoter : [:gnel42]  

Bonjour à tous,

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29273848
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-02-2012 à 11:04:04  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Cordialement,

Gil

Profitons en.

Merci Mr Gamesh

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°29273863
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-02-2012 à 11:04:48  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Cordialement,

Gil

Mr Mesh [:scarlettj:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°29274014
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-02-2012 à 11:17:43  profilanswer

:D

Maintenant que je suis au bureau, j'éponge mon retard dans le travail dans la lecture de la presse managériale en ligne, et je viens de trouver ceci : http:// bit.ly/xjQJwv

C'est sur le j0urn@| du n€t , et c'est un article sur les erreurs à éviter en entretien de recrutement.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29274034
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-02-2012 à 11:18:59  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Cordialement,

Gil

Bonjour M. Mesh  :hello:  
Que peux tu me dire sur les bilans de compétences?  [:transparency]  

Merki

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°29274070
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-02-2012 à 11:21:51  profilanswer

Ma collègue est en train d'apprendre comment on "monte" une boîte à archives  [:tim_coucou]  

Ca vaut le coup d'oeil franchement. A se demander si elle sort de chez elle de temps en temps. M'enfin bon, si elle doit en refaire lundi, faudra encore que quelqu'un lui montre comment faire  [:haussmann:3]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 11:21:51  profilanswer

n°29274084
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2012 à 11:22:53  profilanswer

ellesse a écrit :

Ma collègue est en train d'apprendre comment on "monte" une boîte à archives  [:tim_coucou]  

Ca vaut le coup d'oeil franchement. A se demander si elle sort de chez elle de temps en temps. M'enfin bon, si elle doit en refaire lundi, faudra encore que quelqu'un lui montre comment faire [:haussmann:3]

Goldfish spotted  [:transparency] ?

n°29274101
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-02-2012 à 11:23:55  profilanswer

Comment gérer le fait que votre hiérarchie charge la mule ("tiens on t'a nommé responsable de ceci/cela" ) sans (a priori) de compensation salariale? :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29274112
Phenom
Posté le 17-02-2012 à 11:24:24  profilanswer

"Y'en a plein le cul" , testé Lundi.
J'attends les retours.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29274117
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-02-2012 à 11:24:44  profilanswer

Tagazoc !

Journée opti 100%. Pour des raisons que je cacherais, je suis en congés et au taf _-_

Enfin, je ne travaille pas, mais suis sur le lieu physique. En plus, je suis malade comme une bête.  

VDM

n°29274126
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2012 à 11:25:27  profilanswer

Gil, ton article c'est un torchon à la gloire des recruteurs :o.

n°29274141
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 11:26:28  answer

mlon a écrit :

Tagazoc !

Journée opti 100%. Pour des raisons que je cacherais, je suis en congés et au taf _-_

Enfin, je ne travaille pas, mais suis sur le lieu physique. En plus, je suis malade comme une bête.  

VDM

Vive les réunions de brainstorming, pour optimiser [:lapanne:1]

n°29274151
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-02-2012 à 11:27:15  profilanswer

Je fais vite, j'ai mon stagiaire dans mon bureau. :/

custard a écrit :

Que cela se passe sur plusieurs rendez-vous, pour déterminer tes compétences, tes qualités humaines. Ceci dans le but de réfléchir à ton prochain métier quand tu veux faire une reconversion. Pôle-Emploi sous-traite ce genre de prestations, mais cela peut se faire à part de Pôle-Emploi.  

ellesse a écrit :

Je suis particulièrement maladroit quant il s'agit de plier certaines de ces satanées boîtes.  :fou:  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°29274206
Perceval_D​e_Galles
Posté le 17-02-2012 à 11:29:45  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Comment gérer le fait que votre hiérarchie charge la mule ("tiens on t'a nommé responsable de ceci/cela";) sans (a priori) de compensation salariale? :o

En expliquant que le fait qu'on te confie des responsabilités est pour toi un signe de reconnaissance de ton travail et que cela t’emplit le cœur d’émoi(trouver une formule plus soft). Néanmoins il serait logique qu'une compensation accompagne cette reconnaissance.

---------------
n°29274227
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-02-2012 à 11:31:46  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

En expliquant que le fait qu'on te confie des responsabilités est pour toi un signe de reconnaissance de ton travail et que cela t’emplit le cœur d’émoi(trouver une formule plus soft). Néanmoins il serait logique qu'une compensation accompagne cette reconnaissance.

Je pensais à un truc du genre :jap:
Les entretiens annuels/augmentations arrivent sous peu  :jap:

---------------
n°29274239
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-02-2012 à 11:33:10  profilanswer

jcqs a écrit :

Goldfish spotted  [:transparency] ?

Ouais, c'est un peu ça. Sauf que plus on lui réexplique le même truc, moins elle l'assimile facilement. Je sais pas comment expliquer ça mais c'est vraiment impressionnant de l'avoir en face de soi  [:pussoforce]  

Gilgamesch a écrit :

Je suis particulièrement maladroit quant il s'agit de plier certaines de ces satanées boîtes.  :fou:  

Cordialement,

Gil

Mouais, je comprends ça. Et je compatis, y a des moments où j'ai un peu 15 mains gauches aussi  :o  

Mais elle elle essaie même pas, elle regarde le truc comme une poule qui aurait trouvé un couteau et elle attend. Elle croit ptêt qu'un poney multicolore va arriver par la fenêtre et faire son boulot à sa place remarque  [:cerveau klem]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°29274247
le ptit mi​sateur
Posté le 17-02-2012 à 11:33:38  profilanswer

custard a écrit :

Bonjour M. Mesh  :hello:  

Merki

Je m'insinue dans la discussion mais si tu veux des détails je peux éventuellement t'en donner, en ayant passer un il y a 2 ans quand je me sentais un peu perdu. A ce titre avez-vous déja eu l'impression de ne savoir rien faire ? Je veux dire dans beacoup de fonction transverse on brasse du vent et c'est surtout du bon sens qui est necessaire.  

Il me semble que c'est un tord de l'évolution du travail actuel qui ne repose plus forcement sur un savoir faire définit et plus ou moins mesurable. D'où une difficulté à se projeter... C'est ainsi qu'après 4 ans de travail je suis arrivé à une recherche d'emploi où je me sentais compétents en rien...

---------------
Etre corporate c'est reflechir autrement et penser hors-cadre. C'est inverser la pyramide de Maslow pour mettre en besoin premier celui de l'accomplissement.
n°29274284
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-02-2012 à 11:35:51  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Comment gérer le fait que votre hiérarchie charge la mule ("tiens on t'a nommé responsable de ceci/cela" ) sans (a priori) de compensation salariale? :o

- Apparaître impliqué mais réduire le rythme concret, petit à petit ;
- Donner de fausses bonnes idées, qui ralentiront de fait le fonctionnement du service ;
- Ne pas te plaindre de la surcharge de travail frontalement, mais laisser sous-entendre que tu es au bord du craquage : course dans le couloir en tapant des talons, gueuler sur le copieur ou le fax (le conseil éternel - pour certains, tous les problèmes peuvent être résolus avec une galette d'urine à - 8°, pour moi, l'alpha et l'omega est une tirade d'impatience au-dessus du chargeur de documents).  

jcqs a écrit :

Gil, ton article c'est un torchon à la gloire des recruteurs :o.

Je sais, mais ce sont eux qui sont du mauvais côté du porte-monnaie. :/

Cordialement,

Gil

---------------
n°29274931
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-02-2012 à 12:27:44  profilanswer

le ptit misateur a écrit :

Je m'insinue dans la discussion mais si tu veux des détails je peux éventuellement t'en donner, en ayant passer un il y a 2 ans quand je me sentais un peu perdu. A ce titre avez-vous déja eu l'impression de ne savoir rien faire ? Je veux dire dans beacoup de fonction transverse on brasse du vent et c'est surtout du bon sens qui est necessaire.  

Il me semble que c'est un tord de l'évolution du travail actuel qui ne repose plus forcement sur un savoir faire définit et plus ou moins mesurable. D'où une difficulté à se projeter... C'est ainsi qu'après 4 ans de travail je suis arrivé à une recherche d'emploi où je me sentais compétents en rien...

Et bien vas-y ça m’intéresse  [:abakuk:3]  

---------------
n°29275016
Perceval_D​e_Galles
Posté le 17-02-2012 à 12:38:03  profilanswer

Je sais que le cross topic cay mal mais là...
Spéciale Kassedédi à Mr Orange !

Spoiler :

http://29.media.tumblr.com/tumblr_lzhotyNC2w1qixoy5o1_500.png

---------------
n°29275028
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-02-2012 à 12:39:26  profilanswer

Un petit en clientèle cet après-midi, et ensuite  [:cheukleu:2]

---------------
n°29275075
Grumly132
TMT
Posté le 17-02-2012 à 12:44:37  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Cordialement,

Gil

Cogipiennes, cogipiens,
Tagazok.

TTG mort de chez mort.
Dans l'affaire des escalators de la mairie Kramer et fils le nouvel escalator tape tape en plein dans les fenêtres existantes.[:kosmos]  
3 semaines de tafs foutu en l'aire. Retour à 0. Vous avez 3 jours pour tous refaire.  

http://fortnightlitpress.files.wordpress.com/2011/05/knapp01.png?w=480

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29275263
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2012 à 13:04:21  profilanswer

Grumly132 a écrit :

3 semaines de tafs optimisation foutu en l'aire. Retour à 0. Vous avez 3 jours pour tous refaire.  

[:douste-blabla]

n°29275282
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-02-2012 à 13:07:36  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Cogipiennes, cogipiens,
Tagazok.

TTG mort de chez mort.
Dans l'affaire des escalators de la mairie Kramer et fils le nouvel escalator tape tape en plein dans les fenêtres existantes.[:kosmos]  
3 semaines de tafs foutu en l'aire. Retour à 0. Vous avez 3 jours pour tous refaire.  

[:maurice chevallier:2]

FYP :o

---------------
n°29275338
le ptit mi​sateur
Posté le 17-02-2012 à 13:12:49  profilanswer

custard a écrit :

Et bien vas-y ça m’intéresse  [:abakuk:3]  

Watch'ya wanna know moduh' fucku'? [:4lkaline:2]

---------------
Etre corporate c'est reflechir autrement et penser hors-cadre. C'est inverser la pyramide de Maslow pour mettre en besoin premier celui de l'accomplissement.
n°29275375
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-02-2012 à 13:16:43  profilanswer

Watch'ya wanna know moduh' fucku'? [:4lkaline:2]

Bah tu proposes hein ?  :o  

Je vais changer de poste à priori, donc oui ça m’intéresse   [:clooney2]

---------------
n°29275424
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2012 à 13:22:16  profilanswer

Salut les jeunes!

accident du travail en mode "sortie libre" ça veut dire que je ne suis pas obligé de rester chez moi et tanpis pour le contrôle sécu?

---------------
Nihon, gambare !
n°29275438
Phenom
Posté le 17-02-2012 à 13:24:16  profilanswer

Oui.

---------------
n°29275448
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2012 à 13:25:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut les jeunes!

accident du travail en mode "sortie libre" ça veut dire que je ne suis pas obligé de rester chez moi et tanpis pour le contrôle sécu?

Bah normalement si t'es en AT, tu as des heures où tu dois rester chez toi (de mémoire de 9h à 11h et de 16h à 19h ??? j'ai un doute sur l'aprém). Je ne connais pas précisément les règles pour la "sortie libre", le plus simple est de demander au praticien qui a fait l'arrêt de travail.

n°29275458
Phenom
Posté le 17-02-2012 à 13:26:44  profilanswer

Je crois que lorsque c'ets libre tu peux vadoruiller comme tu sens non?
J'ai eu qu'un AT mais j'étais bloqué à domicile (dos toussa)

---------------
n°29275468
le ptit mi​sateur
Posté le 17-02-2012 à 13:27:39  profilanswer

custard a écrit :

Bah tu proposes hein ?  :o  

Je vais changer de poste à priori, donc oui ça m’intéresse   [:clooney2]

Je croyais que tu aves des questions en particulier  :) .

L'entretien prend plusieurs formes et a lieu en plusieurs fois. Tu vas avoir au préalable une discussion sur ton passé et ce qui t'amène là. Puis tu développe un peu comment tu vois ton avenir.

Après tu as différents tests (qui doivent variés selon les personnes qui te font passé l'entretien je penses). Entre autre un test avec une sorte de puzzle en 3d à résoudre afin qu'il puisse analyser ta méthode face à un problème nouveau. Il y a également eu les tests de graphologies ainsi que test de l'arbre. En gros dessiner un arbre sur les 2 feuilles d'un papier, chacun indiquant une facette de ta personnalité. Ca n'apprends rien de nouveau mais ca permet au gars de vérifier les faisceaux de convergences de son analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par le ptit misateur le 17-02-2012 à 13:28:37

---------------
n°29275482
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2012 à 13:28:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Je pense que tu as raison, mais comme je disais je ne connais pas précisément les règles sur l'horaire libre. J'imagine que ça dépend beaucoup de l'AT. J'aurais tendance à dire comme toi mais s'il veut vraiment être sûr, autant demander au docteur directement.

n°29275568
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-02-2012 à 13:38:14  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- Apparaître impliqué mais réduire le rythme concret, petit à petit ;
- Donner de fausses bonnes idées, qui ralentiront de fait le fonctionnement du service ;
- Ne pas te plaindre de la surcharge de travail frontalement, mais laisser sous-entendre que tu es au bord du craquage : course dans le couloir en tapant des talons, gueuler sur le copieur ou le fax (le conseil éternel - pour certains, tous les problèmes peuvent être résolus avec une galette d'urine à - 8°, pour moi, l'alpha et l'omega est une tirade d'impatience au-dessus du chargeur de documents).  

A la cogip, gueuler un grand coup contre le matériel est plutot vu comme un signe de bonne santé mentale, vu la merde que c'est :/

Et je suis en très grande santé mentale.

Gilgamesch a écrit :

Je sais, mais ce sont eux qui sont du mauvais côté du porte-monnaie. :/

Cordialement,

Gil

Bof, à la cogip, les RH ne voulant prendre la responsabilité d'un recrutement qui pourrait potentiellement être un fiasco, laissent les managers faire leur taf de rh. En très local, on ne recrute pas les potes, mais dans d'autres endroits de la cogip', c'est les rivières pourpres : quand tu essaye de joindre un mec, tu tapes son nom, et tu tombes souvent sur une dizaine d’occurrences (genre, le mari, la femme, le frère, la belle soeur, les enfants, cousins , qui travaillent à la cogip n'est pas rare du tout...Il y a même une époque où officiellement, les enfants de étaient privilégiés dans les recrutements.

Bon, je vous laisse, je vais au dodo  [:bakk31]  [:bakk32]  [:bakk11]  [:eleonor]  [:vomi2]  [:vomiv]  [:gouzo]  [:meatpuppet]  [:soukaripa]  [:bvampire]  [:cerveau pouah]

n°29275586
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-02-2012 à 13:40:21  profilanswer

Je croyais que tu aves des questions en particulier  :) .

L'entretien prend plusieurs formes et a lieu en plusieurs fois. Tu vas avoir au préalable une discussion sur ton passé et ce qui t'amène là. Puis tu développe un peu comment tu vois ton avenir.

Après tu as différents tests (qui doivent variés selon les personnes qui te font passé l'entretien je penses). Entre autre un test avec une sorte de puzzle en 3d à résoudre afin qu'il puisse analyser ta méthode face à un problème nouveau. Il y a également eu les tests de graphologies ainsi que test de l'arbre. En gros dessiner un arbre sur les 2 feuilles d'un papier, chacun indiquant une facette de ta personnalité. Ca n'apprends rien de nouveau mais ca permet au gars de vérifier les faisceaux de convergences de son analyse.

Intéressant, et comment ressorte les résultats de ces tests?

---------------
n°29275637
le ptit mi​sateur
Posté le 17-02-2012 à 13:44:12  profilanswer

custard a écrit :

Intéressant, et comment ressorte les résultats de ces tests?

Un rapport sur ta personnalité, ton bilan pro et les orientations qui te sont favorablent. Egalement les points d'attentions qui peuvent jouer contre toi.  

Edit : C'est d'ailleurs rigolo de se reconnaitre dans le texte et de voir que oui ca nous correspond.

Message cité 1 fois
Message édité par le ptit misateur le 17-02-2012 à 13:45:25

---------------
n°29275660
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2012 à 13:46:29  profilanswer

Phenom a écrit :

http://droit-medical.com/actualite [...] et-travail

apparemment faut que je prévienne mon employeur des mes allées et venues!

---------------
Nihon, gambare !
n°29275698
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 17-02-2012 à 13:48:37  profilanswer

Un rapport sur ta personnalité, ton bilan pro et les orientations qui te sont favorablent. Egalement les points d'attentions qui peuvent jouer contre toi.  

Edit : C'est d'ailleurs rigolo de se reconnaitre dans le texte et de voir que oui ca nous correspond.

Ah ok, merci à toi :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)