Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°21572181
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-02-2010 à 14:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, je suis lancé comme une locomotive... Des astuces pour les absences :  

Pourquoi être absent ?  

Essentiellement pour éviter les "coups de bourre", ces périodes où beaucoup de travail utile à l'entreprise doit être abattu, et où vous ne pourrez pas y échapper facilement : périodes de bilan, de livraisons, etc.  

Rappellez-vous que le travail que vous produisez a des conséquences :

- Si vous avez commis des erreurs sous le coup de la précipitation et des stress, on vous le reprochera ;
- Si vous avez efficacement travaillé, vous serez sur la pente glissante qui fait penser aux managers et aux collègues que "c'est votre domaine de compétences", et l'on vous sollicitera encore plus l'an prochain : cercle vicieux dont il est difficile de se désengager.

Pour évitez ceci, tâchez d'être absent :

- soit en déplacement extérieur, si vous avez une possibilité d'influer sur votre planning ;
- soit en formation ;
- soit en arrêt-maladie (voir mes astuces plus avant) ;
- soit en congés ou autorisation d'absence.

Pour les déplacements extérieurs, voir plus avant les astuces classiques: justifiez des embouteillages, des réunions plus longues ("et qui dégagent plus d'opportunités et de solutionnements" ).

Pour les formations : rares en PME, elles sont fréquentes dans les gros groupes mieux organisés. Demandez et choisissez des formations courtes mais fréquentes, pour mettre "votre présence en pointillé" sans vous éloigner trop du siège et ne pas voir les soucis arriver. Bon plan : les formations finissent souvent un peu plus tôt que ce qui est marqué sur le programme.  

Résistez à la tentation de signer toutes les feuilles d'émargement/feuilles de présence posées pour toute la semaine par les formateurs distraits. Vous pensez ainsi prouver votre présence dans l'organisme de formation par vos signatures sur la feuille d'émargement , mais l'astuce est connue et le formateur, pour être bien vu par son client, dénoncera votre absence au siège. A vos risques et périls ! Par contre si la formation se termine le vendredi après-midi, vous pouvez tenter le coup de feinter cette après-midi précise.

Pour les congés, c'est l'apothéose :

Si possible, prenez vos congés à contretemps du reste de l'équipe et restez présent en juillet/août dans l'entreprise. Il n'y aura rien à faire, les clients et partenaires seront aussi en vacances.

Je justifiais cette demande peu commune auprès de ma direction par :

Citation :

Ma copine a ses vacances en juin / septembre...  

Citation :

Pour faire le tour de l'Auvergne à pied, c'est mieux en juin, les sources d'eau ne sont pas taries... Et il y aura quelqu'un dans l'entreprise pour gérer les urgences ! ;)

Vous aurez donc trois mois de tranquillité : celui de juin où il y a encore beaucoup de travail et où vous ne serez pas au siège, et les deux mois des vacances habituelles de la majorité des français.  

Pour les autres sources de d'absence
, lisez votre convention collective. Des jours sont généralement accordés pour :

- enfant malade (je vous donnerai un conseil spécifique à ce sujet plus tard) ;
- décès dans la famille ;  
- réserviste militaire ;
- délégué du personnel (d'autres conseils à venir plus tard...)
- jours d'ancienneté, etc.

A tout à l'heure pour la suite...  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 14:13:45  profilanswer

n°21572263
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 14:18:05  answer

continue, j'adore tes conseils :jap:

n°21572346
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-02-2010 à 14:22:52  profilanswer

Moi pour mon absence de vendredi, j'ai dis que j'avais du verglas partout en bas de mon immeuble et qu'il était impossible de faire 2 pas sans tomber.

La fois d'avant, j'avais de l'eau qui coulait du plafond.

La fois encore avant, rdv véto urgent pour le chat.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°21572385
paco fpg
Posté le 16-02-2010 à 14:25:13  profilanswer

malheureusement inapplicables
les formation ça arrive une fois l'an, les déplacements pareil, les congés pas inépuisables, les arrêts maladies a justifier  :sweat:  

n°21572422
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-02-2010 à 14:27:02  profilanswer

Billy54 a écrit :

Moi pour mon absence de vendredi, j'ai dis que j'avais du verglas partout en bas de mon immeuble et qu'il était impossible de faire 2 pas sans tomber. La fois d'avant, j'avais de l'eau qui coulait du plafond. La fois encore avant, rdv véto urgent pour le chat.

Les sources d'absence que je mentionne (décès, réserve militaire, jury, enfants malades) sont celles qui donnent lieu au maintien de la rémunération et l'absence de possibilité de sanction.   :jap:  

Les excuses pour souci de transport ou urgence vétérinaire entrainent le non-paiement des heures d'absence.  :(  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21572498
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-02-2010 à 14:30:56  profilanswer

paco fpg a écrit :

malheureusement inapplicables

les formation ça arrive une fois l'an, les déplacements pareil, les congés pas inépuisables, les arrêts maladies a justifier  :sweat:  

Cela dépend de votre secteur d'activité. Par exemple, tâchez de trouver un poste dans un grand groupe d'assurance :

- Ils ont une convention collective généreuse en jours pour événements familiaux, de mémoire ;  
- Vous serez spammé d'offres de formation interne et externe ;

Quant aux arrêts-maladies, trouvez-vous un médecin complaisant ou apprenez à simuler. Attention à ne pas dépasser 5 arrêts-maladies par an, au-delà, risque fortement accru de contrôle par l'assurance-maladie. Mais 5 x 3 à 10 jours, cela commence à bien chiffrer en matière d'absence !  :sol:  

---------------
n°21572505
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-02-2010 à 14:31:14  profilanswer

Fait trop chaud ici, bordel  [:cerveau la monne]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°21572585
Iksday
Mmpff
Posté le 16-02-2010 à 14:35:59  profilanswer

En pleine visio-conférence.
Help [:doros:1]

n°21572591
bouh94
Posté le 16-02-2010 à 14:36:14  profilanswer

[:haha]

n°21572593
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 14:36:19  answer

Gilgamesch a écrit :

- enfant malade (je vous donnerai un conseil spécifique à ce sujet plus tard) ;

Ça m'intéresse ce que tu vas dire sur ce point :)

Gilgamesch a écrit :

Quant aux arrêts-maladies, trouvez-vous un médecin complaisant ou apprenez à simuler.

Impossible à trouver. Ils font gaffe, à raison, au déficit...  
Et puis simuler une fièvre....   :whistle:  
En outre, être trop malade (plus de 2 fois par an) entraine une mauvaise notation de ses pairs.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 14:36:19  profilanswer

n°21572647
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 16-02-2010 à 14:39:35  profilanswer

C'est ça le conseil qu'il va te donner :

"Faites des mômes."  :o

n°21572687
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 14:42:03  answer

J'en ai déjà une.
Je me demandais en fait si le congès enfant malade décale le préavis...

Tiens, si Alonzo passe par là. Je lui recommande ce topic  [:vince_astuce]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3677_1.htm

n°21572714
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-02-2010 à 14:43:47  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Les sources d'absence que je mentionne (décès, réserve militaire, jury, enfants malades) sont celles qui donnent lieu au maintien de la rémunération et l'absence de possibilité de sanction.   :jap:  

Les excuses pour souci de transport ou urgence vétérinaire entrainent le non-paiement des heures d'absence.  :(  

Ils sont cool au boulot, moi je les déduis de mes congés.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°21572787
Dark$tar
Autant !
Posté le 16-02-2010 à 14:49:01  profilanswer

Plus qu'une heure... [:clooney16]

n°21572789
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 14:49:06  answer

bouh94 a écrit :

presque le meme repas mais chez avenance:
pizza royale
un faux danette au chocolat
un minute maid tropicale
4.12€
 [:cerveau manust]

Minute Maid troppicaaaaaaaaaaaaaaalllllllllleeeeeee[:sir_knumskull] le meilleur nectar du monde.

n°21572797
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 14:49:46  answer

Dark$tar a écrit :

Plus qu'une heure... [:clooney16]

C'est abuser, moi réunion de l'équipe de 17h à 18h... officiellement, ça va surement être plus tard...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 15:10:45
n°21572809
Dark$tar
Autant !
Posté le 16-02-2010 à 14:51:08  profilanswer

[:malik68:2] Hihihihi

n°21572982
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:03:38  answer

Le petit gros black tout chauve est encore passé devant mon bureau en soufflant.
Mais qu'est ce qu'il me veut  [:wiids]

n°21572994
Iksday
Mmpff
Posté le 16-02-2010 à 15:04:18  profilanswer

Cache toi vite.

n°21573005
Dark$tar
Autant !
Posté le 16-02-2010 à 15:05:03  profilanswer

Ca commence à être flippant ton histoire...  [:max evans]

n°21573022
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-02-2010 à 15:06:17  profilanswer

t'as une touche !
sers les fesses :o

---------------
n°21573075
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-02-2010 à 15:10:07  profilanswer

[:riot_]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21573119
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-02-2010 à 15:14:20  profilanswer

Je suis tombé un jour sur un site américain qui vendait des fausses preuves d'existence d'enfants ou de vie familiale : http://www.crunchgear.com/2009/08/ [...] eave-work/

- faux certificat de naissance et de médicalisation ;
- fausses photos (vous pouviez choisir l'ethnie de l'enfant imaginaire...) à encadrer sur votre bureau ;
- dessins d'enfants à punaiser sur votre mur ou votre open-space.  

Cela pour avoir des excuses pour chercher l'enfant imaginaire malade à l'école, etc.

Je ne peux pas encore le faire dans ma société actuelle, tout le monde sait que je n'ai pas d'enfant. Mais si je dois quitter ma boîte, mes prochains recruteurs croiront que j'ai deux enfants - quitte à ce que je ne prenne pas la mutuelle proposée par la société.

D'autant plus que les certificats que les médecins donnent aux parents pour indiquer la nécessité de la présence parentale aux côtés du petit souffrant sont généralement des moches demi-A4 avec des cases à cocher, et qui couvrent plusieurs cas de figures comme la non-contagiosité ou l'autorisation de pratique sportive.  Il vous suffit d'en trouver un,  de le scanner, photoshoper le cachet du médecin, imprimer en couleur avant de le donner à votre manager.  

Oui et non. En île de France et dans le Languedoc/PACA, il y a une pression sur les toubibs, effectivement, car il y a beaucoup d'abus.

Il vous suffit de demander l'arrêt de travail au médecin (n'attendez pas qu'il ne vous le donne... ou pas)  en indiquant que vous n'avez pas de voiture, que vous travaillez à vélo / roller, "que vous n'avez pas assez de souffle avec cette crève et ce froid." Evidemment, ne vous garez pas sous son cabinet avec votre Seat Leon.  :D  

Pour la fièvre, indiquez que vous en faisiez à 06h00 du matin, mais que vous avez pris un doliprane à cause du mal de tête/whatever avant d'aller au cabinet médical.  

Citation :

En outre, être trop malade (plus de 2 fois par an) entraine une mauvaise notation de ses pairs.

Si je vous donne des astuces pour améliorer votre visibilité interne et vous  faire passer pour un battant efficace, actif et impliqué, c'est pour compenser les mauvais points que vous ne manquerez jamais d'obtenir, par erreur, négligence, ou pourrissage volontaire de dossiers (j'en parlerai un de ces jours)...

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 16-02-2010 à 15:15:03

---------------
n°21573120
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:14:28  answer

J'ai envoyer un MP à un modo pour enquêter sur la disparition de warlaxmou, je vous tiens au courant... je crains le pire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 15:14:39
n°21573185
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 16-02-2010 à 15:18:50  profilanswer

Bah, t'y vas pas  :o

n°21573194
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-02-2010 à 15:19:07  profilanswer

tin j'ai un client qui me prend la tete avec les questions du pourquoi du comment :o

la il demande comment cela ce fesse t'il que le produit qu'on lui a vendu est declaré comme virus :o

je lui ai repondu de demander dans sa boite s'il y a quelqun qui a ete declarer le produit comme un virus

plus de reponse depuis :p peut etre qu'il est vraiement aller demander (grosse boite pas mal de milliers de gens)

sinon la machine a café ne m'a pas donner de touillette, j'ai hesiter entre le doigt et un stylot, j'aurais du prendre mon doigt car la le gout aaarg :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 16-02-2010 à 15:20:11

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°21573217
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-02-2010 à 15:20:20  profilanswer

Citation :

blabla

S'inventer des enfants imaginaires, c'est bien vicieux ça :D
On peut choisir un [:poutrella] pour susciter plus de compassion pour les absences ?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21573227
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:21:13  answer

pizzaboy a écrit :

Bah, t'y vas pas  :o

Je suis obliger d'y aller, j'ai tenter d'esquiver celle d'hier, on est venu me chercher dans mon bureau... bon à la fin il y avait du Coca et des macarons  :sol:

n°21573257
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:22:49  answer

starmindfr a écrit :

tin j'ai un client qui me prend la tete avec les questions du pourquoi du comment :o

la il demande comment cela ce fesse t'il que le produit qu'on lui a vendu est declaré comme virus :o

je lui ai repondu de demander dans sa boite s'il y a quelqun qui a ete declarer le produit comme un virus

plus de reponse depuis :p peut etre qu'il est vraiement aller demander (grosse boite pas mal de milliers de gens)

sinon la machine a café ne m'a pas donner de touillette, j'ai hesiter entre le doigt et un stylot, j'aurais du prendre mon doigt car la le gout aaarg :o

Doigt ou stylo ? Et [:kirateo]

n°21573267
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-02-2010 à 15:23:33  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je ne peux pas encore le faire dans ma société actuelle, tout le monde sait que je n'ai pas d'enfant. Mais si je dois quitter ma boîte, mes prochains recruteurs croiront que j'ai deux enfants

Parfois j'en ai, parfois non, ça dépend de la copine du moment.
C'est plus dur à faire passer si tu es marié et qu'ils le savent.

---------------
n°21573271
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:23:57  answer

Billy54 a écrit :

t'as une touche !
sers les fesses :o

Merde mais pouquoi j'ai acheté cette crème hydratante  [:bakk43]  
Il a du le sentir.

n°21573297
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-02-2010 à 15:26:00  profilanswer

ouai oublie pas les sacoches de contraception

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°21573312
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-02-2010 à 15:26:33  profilanswer

Billy54 a écrit :

Parfois j'en ai, parfois non, ça dépend de la copine du moment.
C'est plus dur à faire passer si tu es marié et qu'ils le savent.

Choisissez des prénoms d'enfants à la mode pour plus d'authenticité !   :sol:  

Depuis quelques années, les morveux issus de parents sans trop d'imagination ont pour prénom :  Théo - Lucas - Léo - Enzo - Matthéo

Pour les pisseuses, c'est : Léa et Manon reviennent souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 16-02-2010 à 15:27:36

---------------
n°21573345
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:28:39  answer

Gilgamesch a écrit :

Je suis tombé un jour sur un blablabla

Mais quel charlatant !!  :lol:  
Tu as vraiment le profil du consultant  [:tammuz]  

[:lectrodz]

n°21573368
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:30:15  answer

starmindfr a écrit :

ouai oublie pas les sacoches de contraception

J'ai du rater cette joke [:- shardik -:1]  

n°21573467
Dark$tar
Autant !
Posté le 16-02-2010 à 15:36:34  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Choisissez des prénoms d'enfants à la mode pour plus d'authenticité !   :sol:  

C’est sûr qu’il vaut mieux éviter les Firmin, Gustave ou autre Léon…  [:oklahoma:1]

Message édité par Dark$tar le 16-02-2010 à 15:37:44
n°21573481
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:37:29  answer

Je viens d'avoir la réponse, warlaxmou ne s'est pas connecter depuis novembre (je le savais déjà), mais ils n'ont pas detecter de multi sur son compte... je vous avait dit que je craignais le pire... la glande à peut-être eu son âme..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 15:37:45
n°21573503
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:39:50  answer

Tu veux dire par là qu'il a trouvé un job où il n'a pas accès au web ?!  [:dipterolyse]

n°21573522
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-02-2010 à 15:41:04  profilanswer

A demain, j'ai fini ma glande de la journée.

Bilan de productivité :
- 10min pour aider ma collègue à installer une polisseuse.
- 10min à aider un étudiant au MEB
- Et c'est tout

---------------
n°21573536
Dark$tar
Autant !
Posté le 16-02-2010 à 15:42:01  profilanswer

Billy54 a écrit :

A demain, j'ai fini ma glande de la journée.

Bilan de productivité :
- 10min pour aider ma collègue à installer une polisseuse.
- 10min à aider un étudiant au MEB
- Et c'est tout

[:cytrouille] Bravo champion !

n°21573549
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-02-2010 à 15:42:50  profilanswer

Y a des travaux à l'étage en-dessous, c'est invivable, vous croyez que j'peux demander à passer en télétravail le temps que ça se calme ?  [:cerveau d]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)