Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  7586  7587  7588  7589  7590  7591
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°28922827
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 11:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Melkaar a écrit :

Il en faut plus des comme ça. Dévoué et tout, si ça peut éviter de nous faire payer plus de taxes et d'impôts :o

Sauf que les bagnoles de luxe étaient toutes soit en leasing ou en location LOL

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 11:50:57  profilanswer

n°28922913
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-01-2012 à 11:57:27  profilanswer

HAN! C'est la période des entretiens annuels dans ma COGIP...

Va falloir gonfler les stats.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°28922956
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 12:00:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

N'oubliez pas la première page concernant les IE annuels et toutes les astuces que j'avais posté  
à l'époque avec Gil'  :hello:

n°28922973
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-01-2012 à 12:01:53  profilanswer

C'est obligatoire pour l'employeur les entretiens annuels?

En 5 ans j'en ai pas eu un seul [:vizera]

---------------
Steam ID
n°28922989
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 12:02:55  answer

bauer_attitude a écrit :

2 questions pour vous [:bebe wario:3]  

- Est-il plus facile d'optimiser dans une grosse COGIP que dans un PME?

- Comment repérer si la COGIP a un potentiel optimisatoire?

C'est pour m'aider dans mes recherches d'emplois :D

Merci d'avance.

+1 ça m'intéresse!

n°28922999
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-01-2012 à 12:03:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

normalement, c'est comme la visite médicale d'embauche et le doigt dans le cul pour le cancer de la prostate : obligatoire !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°28923101
bauer_atti​tude
Posté le 13-01-2012 à 12:13:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

normalement, c'est comme la visite médicale d'embauche et le doigt dans le cul pour le cancer de la prostate : obligatoire !

J'ai vraiment une COGIP de merde :(

---------------
Steam ID
n°28923162
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 12:21:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En fait celà dépend énormément de la gestion de RH et la qualité, service QHSE ect. Dans certaines  
Cogip le non respect de l'entretien annuel entraîne une dégradation de la note ligne RH dans le PAQ
annuel (Plan d'assurance qualité)

Concernant l'optimisation selon la taille de la Cogip je dirais que celà dépend énormément du domaine

Une petite PME dans le conseil/l'assistance/MOA etc peut très bien être un repère à optimisation
par le jeu des copier/coller, tout le temps débordés et surtout des clients extérieurs, un peu à la manière  
de Gil'

A contrario se retoruver dans une grosse Cogip en open space avec des times sheets quotidiennes beaucoup
moins...

n°28923218
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2012 à 12:27:25  profilanswer

Bauer et Astrain, vous qui êtes sur le topic depuis si longtemps, vous devriez savoir ces choses-là.  :/

Allez, petit rappel en vitesse. Ce qui fait la source de TTG :  

1) le poste : un déontologue ou un chargé de mission "agenda 21" aura moins de pression qu'un comptable ou un agent de hotline. L'important est de ne pas être dans le système productif de l'entreprise. Ne soyez pas dans les "sources de richesse et coeur de métier", soyez dans les services annexes qui "facilitent" le travail.  

2) la non-symétrie de l'information quant à votre métier. Il est bon que le management et les collègues ne connaissent pas le temps que vous mettez réellement à faire les choses.  

Ces conditions 1) et 2) sont complémentaires, mais ne se rencontrent pas forcément en même temps, ce qui rend caduque la question "on glande mieux dans une grande boîte du CAC40 ?" En gros, il vaut mieux être le seul admin  réseau d'une PME qui bosse dur dans un secteur concurrentiel, et on peut avoir une bonne planque de chargé de mission dans un ténor de l'économie si votre management est nul.  

Ensuite pour repérer si la COGIP est propice à l'opti :
- faite une étude économique succincte. La COGIP a-t-elle des concurrents ? Est-elle sur un marché protégé par l'Etat ? A-t-elle des clients captifs ? Si oui, il y a rente de situation, et par la force des choses, le travail demandé sera moins élevé, il y aura des possibilités de gruge et le management sera tranquille ;

- est-elle un sous-traitant pour de grands groupes ? Si oui, à éviter, sauf si vous êtes l'admin réseau.

- faite un tour dans les locaux avant ou après l'entretien d'étude de votre C.V. : vous verrez vite si le stress est palpable, si les bureaux sont bien décorés, etc.

Autrement, il y a des avantages à être dans une grosse structure : C.E, avantages pécuniaires, plus de RTT et de jours d'autorisation d'absence, rotation du management plus rapide qu'en PME (pratique si vous ne pouvez pas blairer votre N+)  

Personnellement, je préfère les PME : moins de contrôle genre "timesheet", prééminence dans ce genre d'entreprises en province. Je n'irais pas "glander plus" à la Défense.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28923283
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2012 à 12:35:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai vraiment une COGIP de merde :(

J'aurais tendance à dire que si on tombe dans une COGIP sans entretien annuel formel, ce n'est pas plus mal !

En effet, l'entretien annuel est l'occasion de donner des objectifs pour l'année aux salariés, avec consignation par écrit. Et si vous ne les réalisez pas, cela peut nourrir un dossier contre vous, avec les conséquences suivantes : refus d'augmentation, mutation, licenciement.  

En cas de conflit avec l'employeur, on dit généralement que l'absence de preuves et d'écrit est gênant, c'est aussi vrai pour l'entreprise : un licenciement pour insuffisance de résultats sera retoqué par les Prud'hommes si l'entreprise ne peut montrer les objectifs demandés et les moyens accordés.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 12:35:21  profilanswer

n°28923303
bauer_atti​tude
Posté le 13-01-2012 à 12:38:18  profilanswer

Merci Validator et Gil :jap:

---------------
Steam ID
n°28923305
bauer_atti​tude
Posté le 13-01-2012 à 12:38:45  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'aurais tendance à dire que si on tombe dans une COGIP sans entretien annuel formel, ce n'est pas plus mal !

En effet, l'entretien annuel est l'occasion de donner des objectifs pour l'année aux salariés, avec consignation par écrit. Et si vous ne les réalisez pas, cela peut nourrir un dossier contre vous, avec les conséquences suivantes : refus d'augmentation, mutation, licenciement.  

En cas de conflit avec l'employeur, on dit généralement que l'absence de preuves et d'écrit est gênant, c'est aussi vrai pour l'entreprise : un licenciement pour insuffisance de résultats sera retoqué par les Prud'hommes si l'entreprise ne peut montrer les objectifs demandés et les moyens accordés.

Cordialement,

Gil

C'est aussi l'occasion d'avoir une augmentation non? :D

---------------
Steam ID
n°28923316
n1c0sax0
Carpe Diem & Procrastination
Posté le 13-01-2012 à 12:40:33  profilanswer

XIII69 a écrit :

Bonjour d'un stagière qui se fait chier o/

Tu vas prendre ma place alors, cr moi, mon stage c'est fini :), je pars ce soir :)  
Par contre "Stagiaire" c'est mieux ;)

n°28923322
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-01-2012 à 12:41:12  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

En effet, l'entretien annuel est l'occasion de donner des objectifs pour l'année aux salariés, avec consignation par écrit. Et si vous ne les réalisez pas, cela peut nourrir un dossier contre vous, avec les conséquences suivantes : refus d'augmentation, mutation, licenciement de promotion.  

un gros +1
Qu'est ce que ça me saoule ces entretien annuel

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°28923333
n1c0sax0
Posté le 13-01-2012 à 12:42:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Va falloir descendre les taux d'optimisation alors ! héhé !

n°28923375
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2012 à 12:49:03  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mouais.  

En ces temps de contexte économique difficile, le management intermédiaire sera jugé performant s'il fait travailler les salariés plus tout en maintenant la masse salariale égale.  

En tout état de cause, si l'augmentation de salaire est liée contractuellement par un accroissement des objectifs, je serais très méfiant : généralement les promesses d'augmentation sont orales, tandis que les objectifs, eux, sont écrits, si les entretiens d'évaluation annuels sont correctement gérés.  

Et c'est la configuration idéale pour te pigeonner :

Citation :

Moui, effectivement, les chiffres sont bons, mais la direction n'est pas exempte de reproches à votre égard : notamment votre manque de convivialité et votre manque d'enthousiasme que certains ont remarqué lors des réunions d'équipe.

C'est ultra-classique que de se faire faussement reprocher des points vaporeux ayant un lien avec le savoir-être pour vous accorder une augmentation de 1 %, tandis que les objectifs, eux croissent de 8 %.

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 13-01-2012 à 12:49:35

---------------
n°28923524
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2012 à 13:07:35  profilanswer

n1c0sax0 a écrit :

Tu vas prendre ma place alors, cr moi, mon stage c'est fini :), je pars ce soir :)  
Par contre "Stagiaire" c'est mieux ;)

Stagiaire à 26 ans?  [:delarue]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28924443
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 14:32:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si le N+1 à été correctement formé, comme moi, aux entretiens annuels lorsque tu posera la question de la rémunération tu auras un magnifique :

" Vous savez, l'entretien annuel n'est pas un moment de négociation de salaire mais un moment privilégié de l'année ou vous faites le point avec
votre responsable sur votre période passée. Les négociations de salaire sont dans une autre phase de l'année, celle-ci correspond à un point
étape durant lequel vous pouvez faire état du ressenti, de vos ambitions et comment nous pouvons; nous Cogip; accompagner votre future
brillante carrière.

Nous allons maintenant passer à l'analyse de vos objectifs face aux résultats"

Bref une belle enculade car c'est justement et clairement le seul moment de l'année ou tu peux parler salaire en tête à tête et c'est exactement
ce que le N+1 redoute car lui, une fois tous ses entretiens annuels effectués, reçoit le bonus de fin d'année associé.

Etant dans le rôle du N+1, si je reçoit un des mes N-1 qui démarre l'entretien en disant direct : " Soit ion parle salaire maintenant, soit je reviendrai  
un autre jour" je suis bien obligé d'y passer car mon bonus QHSE-RH risque d'en prendre un coup.

Autre solution, laisser filer l'entretien comme le veut le N+1 et pas le signer à la fin en finissant par un magnifique : " Je vais signer, après avoir parlé  
de la rémunération"

C'est pour moi la meilleure technique car, me concernant, ça me laisse le temps d'aller voir les RH et N++ afin de négocier une rallonge

n°28924496
bn_a_lunet​tes
Posté le 13-01-2012 à 14:36:16  profilanswer

Validator a écrit :

Si le N+1 à été correctement formé, comme moi, aux entretiens annuels lorsque tu posera la question de la rémunération tu auras un magnifique :

" Vous savez, l'entretien annuel n'est pas un moment de négociation de salaire mais un moment privilégié de l'année ou vous faites le point avec
votre responsable sur votre période passée. Les négociations de salaire sont dans une autre phase de l'année, celle-ci correspond à un point
étape durant lequel vous pouvez faire état du ressenti, de vos ambitions et comment nous pouvons; nous Cogip; accompagner votre future
brillante carrière.

Nous allons maintenant passer à l'analyse de vos objectifs face aux résultats"

Bref une belle enculade car c'est justement et clairement le seul moment de l'année ou tu peux parler salaire en tête à tête et c'est exactement
ce que le N+1 redoute car lui, une fois tous ses entretiens annuels effectués, reçoit le bonus de fin d'année associé.

Etant dans le rôle du N+1, si je reçoit un des mes N-1 qui démarre l'entretien en disant direct : " Soit ion parle salaire maintenant, soit je reviendrai  
un autre jour" je suis bien obligé d'y passer car mon bonus QHSE-RH risque d'en prendre un coup.

Autre solution, laisser filer l'entretien comme le veut le N+1 et pas le signer à la fin en finissant par un magnifique : " Je vais signer, après avoir parlé  
de la rémunération"

C'est pour moi la meilleure technique car, me concernant, ça me laisse le temps d'aller voir les RH et N++ afin de négocier une rallonge

putain, j'aimerai être dans une boite où l'entretien sert à quelque chose  [:m0utz]  
j'attends le mien depuis mars 2011  [:m0utz] j'ai dû le réclamer, la personne qui s'occupe de ma branche a quitté la boite, et ils ne s'inquitéaient pas de la remplacer ... Sachant que je suis en SSII, en régie tout au long de l'année, et avec un coup de fil de 10 minutes toutes les 6 mois, histoire de savoir si il n'y a pas une nouvelle mission chez mon client, l'entretien est vraiment le seul moment où je peux avoir un contact avec un n+1 (si jamais ils arrivent à m'en trouver un :/)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°28924568
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-01-2012 à 14:41:06  profilanswer

Chef pas la. Du coup je me casse dans 10 minutes  :sol:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°28924608
n1c0sax0
Posté le 13-01-2012 à 14:43:19  profilanswer

Bon alors ,  

Voici mon dernier message ! Je ne me désinscris pas, mais je ne serais plus présent sur le forum puisque mon stage se fini aujourd'hui à 16h00. Ma chef n'est pas là en plus, donc parfait quoi !  

Je voulais vous remercier pour avoir passé du temps sur certains sujets et surtout pour m'avoir permis de moins s'emmerder pendant ces longues heures de travail (enfin de glande quoi..) . Au final, j'ai quand même optimisé à mort (pour Gil') car j'évalue le TTG à 90 % pour l'ensemble de mon stage ! Pauses café quotidienne de presque 30 min x 2 et surtout revenir de manger quand la chef part ! (la base aussi ! )

A bientôt donc pour ceux qui seront encore là dans 6 mois OU 1 an et demi (à voir si je continue mes études ? )

A tout les COGIPIENS  [:etchebest:3] , A toute les COGIPIENNES [:cetrio:1]  ,  

n1c0sax0

Ps : dommage pour les B°°bs d'ELLESSE en MP , peut être qu'un jour j'y aurais eu le droit  [:spamafote]

n°28924609
Gottorp
Posté le 13-01-2012 à 14:43:20  profilanswer

Aucune nouvelle de Ranu et personne chez Kramer ne semble savoir où bosse Mr Tartenpion ... Pourtant c'est un des ajusteurs de machines à décapiter les méduses mais c'est l'homme invisible. Il doit optimiser a mort, chaque service pense qu'il bosse a fond pour un autre service (donc ne s'occupe pas de lui)

---------------
n°28924632
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 14:45:02  profilanswer

:sol:

n1c0sax0 a écrit :

Bon alors ,  

Voici mon dernier message ! Je ne me désinscris pas, mais je ne serais plus présent sur le forum puisque mon stage se fini aujourd'hui à 16h00. Ma chef n'est pas là en plus, donc parfait quoi !  

Je voulais vous remercier pour avoir passé du temps sur certains sujets et surtout pour m'avoir permis de moins s'emmerder pendant ces longues heures de travail (enfin de glande quoi..) . Au final, j'ai quand même optimisé à mort (pour Gil') car j'évalue le TTG à 90 % pour l'ensemble de mon stage ! Pauses café quotidienne de presque 30 min x 2 et surtout revenir de manger quand la chef part ! (la base aussi ! )

A bientôt donc pour ceux qui seront encore là dans 6 mois OU 1 an et demi (à voir si je continue mes études ? )

A tout les COGIPIENS  [:etchebest:3] , A toute les COGIPIENNES [:cetrio:1]  ,  

n1c0sax0

Ps : dommage pour les B°°bs d'ELLESSE en MP , peut être qu'un jour j'y aurais eu le droit  [:spamafote]

Spoiler :

vers la page 500 mais chuuut

n°28924674
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 14:47:57  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

putain, j'aimerai être dans une boite où l'entretien sert à quelque chose  [:m0utz]  
j'attends le mien depuis mars 2011  [:m0utz] j'ai dû le réclamer, la personne qui s'occupe de ma branche a quitté la boite, et ils ne s'inquitéaient pas de la remplacer ... Sachant que je suis en SSII, en régie tout au long de l'année, et avec un coup de fil de 10 minutes toutes les 6 mois, histoire de savoir si il n'y a pas une nouvelle mission chez mon client, l'entretien est vraiment le seul moment où je peux avoir un contact avec un n+1 (si jamais ils arrivent à m'en trouver un :/)

Chez nous, en ma qualité de N+1, si les entretiens annuels ne sont pas effectués intégralement à une date précise je dois perdre de l'ordre de 1.2K€ de bonus annuel mais encore une fois celà dépend de la taille de la Cogip et de la politique RH.  

Dans ma Cogip les syndicats sont sur-puissants, nous devons avoir quelques 40 personnes en délégation sydicale en permanence, donc sur ce type de sujet tout est open/à la vue de tout le monde et le CCE veille  :o

n°28924686
bn_a_lunet​tes
Posté le 13-01-2012 à 14:48:42  profilanswer

Validator a écrit :

Chez nous, en ma qualité de N+1, si les entretiens annuels ne sont pas effectués intégralement à une date précise je dois perdre de l'ordre de 1.2K€ de bonus annuel mais encore une fois celà dépend de la taille de la Cogip et de la politique RH.  

Dans ma Cogip les syndicats sont sur-puissants, nous devons avoir quelques 40 personnes en délégation sydicale en permanence, donc sur ce type de sujet tout est open/à la vue de tout le monde et le CCE veille  :o

je suis en SSII  [:fegafobobos:2]

---------------
n°28924693
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 14:49:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je suis en SSII  [:fegafobobos:2]

Présente toi aux élections pro ? Vous n'avez pas de C.E, DP, CHSCT ou autres DS et même DSC ?

Edit : C'est d'ailleurs une combine qu'un collègue voulant partir avait utilisé. Présentation aux élections pro avec en objectif de mettre dans la balance le mandat. Bon il n'a pas été élu mais en qualité de candidat il a tout de même la protection des *6 mois*.  

Avec cette armure, il a simplement claironné que s'il n'arrivait pas à un accord rapidement il irait pourrir les dossiers sensibles

Bilan : En lieu et place de démissionner : Accord via avocats interposés et chèque + Assedic + Maison immédiatement  :sol:  

Spoiler :

Bon je l'ai un peu aidé aussi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Validator le 13-01-2012 à 14:53:43
n°28924758
bn_a_lunet​tes
Posté le 13-01-2012 à 14:54:21  profilanswer

Validator a écrit :

Présente toi aux élections pro ? Vous n'avez pas de C.E, DP, CHSCT ou autres DS et même DSC ?

ce sont des couilles molles  [:paydaybear:3]  
le plus fort étant quand la direction dit "non" aux différents comités, de leur côté, ils répondent : "ok, comme vous voulez"
en même temps, les derniers comptes rendus qu'on a, que ce soit CE ou DP, datent de plus d'un an ...

---------------
n°28924980
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 15:07:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ce sont des couilles molles  [:paydaybear:3]  
le plus fort étant quand la direction dit "non" aux différents comités, de leur côté, ils répondent : "ok, comme vous voulez"
en même temps, les derniers comptes rendus qu'on a, que ce soit CE ou DP, datent de plus d'un an ...

[:arkin]  

Effectivement, ben vos élus c'est de la merde perso c'est direct l'entrave, renseigne toi sur tes *élus* acheté par la direction, non ? A des postes à optimisation n'est ce pas ?

n°28925021
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-01-2012 à 15:10:58  profilanswer

Rions zun peu...  

Ma collègue qui se dit bilingue (anglais) ne fait pas la différence entre un présent simple et un présent progressif. On a des photocopies de cours niveau collège et elle comprend rien. Je lui explique calmement et simplement. Et après 20 minutes, elle finit par me dire que j'ai raison, paskelle a fini par trouver sur internet un truc qui dit pareil que moi.  

J'aime le vendredi aprème  [:coockie_jr]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°28925092
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 15:15:50  profilanswer

ellesse a écrit :

Rions zun peu...  

Ma collègue qui se dit bilingue (anglais) ne fait pas la différence entre un présent simple et un présent progressif. On a des photocopies de cours niveau collège et elle comprend rien. Je lui explique calmement et simplement. Et après 20 minutes, elle finit par me dire que j'ai raison, paskelle a fini par trouver sur internet un truc qui dit pareil que moi.  

J'aime le vendredi aprème  [:coockie_jr]

Fais comme moi et Gil' (partiellement), faux rendez-vous/maladie/urgence domicile/parent malade et prends quasiement tous les matins des vendredi et lundi  [:zedlefou:1]  [:heow]  [:bibliophage:1]

n°28925106
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 13-01-2012 à 15:16:59  profilanswer

Vive la France  [:bighead:1]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°28925116
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 13-01-2012 à 15:17:42  profilanswer

Validator a écrit :

Fais comme moi et Gil' (partiellement), faux rendez-vous/maladie/urgence domicile/parent malade et prends quasiement tous les matins des vendredi et lundi  [:zedlefou:1]  [:heow]  [:bibliophage:1]

Je me demande combien de personnes ici sont complètement déconnectées de la réalité du monde du travail.

---------------
n°28925245
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2012 à 15:30:11  profilanswer

Validator a écrit :

Fais comme moi et Gil' (partiellement), faux rendez-vous/maladie/urgence domicile/parent malade et prends quasiement tous les matins des vendredi et lundi

J'aimerais bien, mais cela détruirait ma couverture.  

D'autant plus que je vous rappelle ma recommandation, d'être au bureau le lundi matin et le vendredi après-midi, et de caser les absences en milieu de semaine.  

Les managers distraits, sans malice et sans imagination se contentent de porter leur attention sur les signes de motivation des troupes en début et en fin de semaine. Ils s'imaginent qu'être énergique en réunion d'équipe du lundi (comparativement aux collègues pas réveillés) ou être bien habillé le vendredi (comparativement aux N= qui viennent en pull) est un signe fort de motivation et d'engagement. ;)

Cordialement,

Gil

---------------
n°28925281
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 15:34:07  profilanswer

Melkaar a écrit :

Je me demande combien de personnes ici sont complètement déconnectées de la réalité du monde du travail.

Bah  [:tim_coucou]  

C'était une boutade partiellement concernant Ellesse hein

La réalité du travail je connais, même trop bien, ou trop peu, maintenant (souffrance au travail before inside) et à force d'observer, analyser je suis à utiliser des méthodes simples
pour en faire le moins possible tout en passant pour une force vive  

Maintenant je suis totalement d'accord sur l'hypothétique pensée que tu as, en m'imaginant disparaître du bureau totalement et ce plusieurs fois par semaine [:cheukleu:2], déconnectée du monde
du travail actuel; mais c'est pourtant vrai. Les résultats sont là personne ne fait chier depuis plusieurs années maintenant.

Mais ça me laisse, aussi, l'optimisation du temps de travail pour filer un coup de mains au collègue en difficulté (4 en 6 mois) [:lechewal]  

Mon nouveau chewal de bataille  [:ach_lette]  

n°28925290
Gottorp
Posté le 13-01-2012 à 15:35:04  profilanswer

Suite a des conneries de commerciaux, chez nous, y'a "confirmation" du rdv par le siège, pour éviter les faux rdv. C'est affreux  :cry:

---------------
n°28925299
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2012 à 15:36:06  profilanswer

monsieurorange a écrit :

En fait on est des putes, prêts à tout pour des €€€

Pas exactement, je dirais plutôt le contraire. On est pas des putes prêtes à tout pour des €. Ce qui est généralement recherché ici, ce sont des postes à forte valeur ajoutée, sans responsabilités. Ces postes là sont rares.

donc par ordre de préférence je dirais :

- forte visibilité, forte VA, salaire fort, conditions salariales de rêve (promoteur en conseil d'agenda 21 auprès des collectivités)

- forte visibilité, forte VA , salaire pas mal (> 2k€ hors RP ), conditions salariales acceptables (cadre ou cadre + dans le public, sans responsabilités)

- salaire pas mal, conditions salariales acceptables (cogip courante)

Yep, mais là c'est le B-A-BA  de l'optimisation de justifier par l'éclairage/une productivité accrue

Gilgamesch a écrit :

De mon côté, je ne suis pas "prêt à tout" pour des €uros, mais je recherche le meilleur rapport €uros/travail, avec une limite basse pour les sous, et une limite haute pour le travail.

Edit : voilà, un peu dans le genre d'Ujina. :D

Cordialement,

Gil

Perso, pas de limite haute pour le travail étant dans une cogip où avec un TTG annuel qui doit friser les 60%, je fais partie des bosseurs. Et comme j'aime mon taf à la base, no souci :)

J'pense que c'est même la différence fondamentale entre Toi et moi : tu disais avoir du mal à réellement tenir physiquement un rythme stressant. Je ne travaille efficacement que sous la pression. j'ai eu un seul arrêt maladie en + de 10 ans ( [:petitbelier] ), intox alimentaire ayant généré des chutes de tension, et tout et tout  :sweat: .

bauer_attitude a écrit :

2 questions pour vous [:bebe wario:3]  

- Est-il plus facile d'optimiser dans une grosse COGIP que dans un PME?

- Comment repérer si la COGIP a un potentiel optimisatoire?

C'est pour m'aider dans mes recherches d'emplois :D

Merci d'avance.

Je dirais, en poste commun, c'est plus simple dans une grosse cogip, grace à la dilution des responsabilités. Si tu rates une opération chez bouygues, t'arriveras mieux à faire passer la pillule que si tu taf pour Jean Dupond SARL ou ya 10 ouvriers, 2 chefs d'équipe, un commercial/conducteur de travaux et le patron, sa femme faisant la compta.

monsieurorange a écrit :

C'est ça que j'ai jamais compris: ça sert à quoi de gagner plein de thunes si on ne peut pas en profiter?  :sweat:

Ah mais ça clairement ! De plus, je dirais que ceux qui gagnent bien leur vie s'exposent à plusieurs risques:

- perte d'emploi suite ravage dans son secteur d'activité=>reconversion en serveur au mac do : par exemple les traders, qui gagnaient très bien leur vie, mais secteur archi bouché, désormais.

- être cocu : bah oui, loin des yeux, loin du cul.

- risques liés au stress, l'exemple donné avant est tout à fait représentatif.

- ne pas en profiter avant que la santé ait foutu le camp (avant 50 ans, donc :o )

Yop ma caille a écrit :

Perso, mes objos ont été remplis avant mai. Féloches du chef et "c'est ce genre de résultats qui font que j'ai appuyé ton passage au rang de demi-D.ieu".
En même temps, vu mon activité, c'est un travail ponctuel.

Gilgamesch a écrit :

Bauer et Astrain, vous qui êtes sur le topic depuis si longtemps, vous devriez savoir ces choses-là.  :/

Allez, petit rappel en vitesse. Ce qui fait la source de TTG :  

1) le poste : un déontologue ou un chargé de mission "agenda 21" aura moins de pression qu'un comptable ou un agent de hotline. L'important est de ne pas être dans le système productif de l'entreprise. Ne soyez pas dans les "sources de richesse et coeur de métier", soyez dans les services annexes qui "facilitent" le travail.  

2) la non-symétrie de l'information quant à votre métier. Il est bon que le management et les collègues ne connaissent pas le temps que vous mettez réellement à faire les choses.  

Ces conditions 1) et 2) sont complémentaires, mais ne se rencontrent pas forcément en même temps, ce qui rend caduque la question "on glande mieux dans une grande boîte du CAC40 ?" En gros, il vaut mieux être le seul admin  réseau d'une PME qui bosse dur dans un secteur concurrentiel, et on peut avoir une bonne planque de chargé de mission dans un ténor de l'économie si votre management est nul.  

Ensuite pour repérer si la COGIP est propice à l'opti :
- faite une étude économique succincte. La COGIP a-t-elle des concurrents ? Est-elle sur un marché protégé par l'Etat ? A-t-elle des clients captifs ? Si oui, il y a rente de situation, et par la force des choses, le travail demandé sera moins élevé, il y aura des possibilités de gruge et le management sera tranquille ;

- est-elle un sous-traitant pour de grands groupes ? Si oui, à éviter, sauf si vous êtes l'admin réseau.

- faite un tour dans les locaux avant ou après l'entretien d'étude de votre C.V. : vous verrez vite si le stress est palpable, si les bureaux sont bien décorés, etc.

Autrement, il y a des avantages à être dans une grosse structure : C.E, avantages pécuniaires, plus de RTT et de jours d'autorisation d'absence, rotation du management plus rapide qu'en PME (pratique si vous ne pouvez pas blairer votre N+)  

Personnellement, je préfère les PME : moins de contrôle genre "timesheet", prééminence dans ce genre d'entreprises en province. Je n'irais pas "glander plus" à la Défense.  

Cordialement,

Gil

Ouep, le seul inconvénient c'est la time sheet. Mais bon, de mon coté, je peux donner et je donne des chiffres bidons, vu que personne ne sait et ne peut savoir combien le dossier kramer contre kramer demande de temps à passer avec des interlocuteurs. Fort heureusement, dans mon antenne de cogip, c'est le résultat qui compte. Donc, en étant ~répartiteur des tâches, officiellement en raison de la charge de travail et des capacités techniques de chacun, je peux choisir les dossiers phares avec pas énormément de responsabilité (j'ai une capacité dans l'absolu à débiter des dossiers assez impressionnante, mais j'en laisse aux autres, et de toutes façons, je ne serais pas payé plus)

Validator a écrit :

Edit : C'est d'ailleurs une combine qu'un collègue voulant partir avait utilisé. Présentation aux élections pro avec en objectif de mettre dans la balance le mandat. Bon il n'a pas été élu mais en qualité de candidat il a tout de même la protection des *6 mois*.  

Avec cette armure, il a simplement claironné que s'il n'arrivait pas à un accord rapidement il irait pourrir les dossiers sensibles

Bilan : En lieu et place de démissionner : Accord via avocats interposés et chèque + Assedic + Maison immédiatement  :sol:  

Spoiler :

Bon je l'ai un peu aidé aussi  :o

Autre bon plan, les fonctions de DS. Mais je sens bien qu'elles vont me rendre certaines opérations impossible, en tant que demi-D.ieu, difficile d'avoir à la fois un discours poujadiste et de défendre bec et ongle la veuve et l'orphelin. J'ai préparé le terrain de longue date, et m'assurant de ne faire que les manifestations qui faisaient consensus, et n'étant absent que pour les formations syndicales, et pour les comités obligatoires paritaires d'évolution et de promotion du personnel (les COPÉ pp)  [:babouchka:2].  

n°28925321
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 13-01-2012 à 15:38:18  profilanswer

Validator a écrit :

Bah  [:tim_coucou]  

C'était une boutade partiellement concernant Ellesse hein

La réalité du travail je connais, même trop bien, ou trop peu, maintenant (souffrance au travail before inside) et à force d'observer, analyser je suis à utiliser des méthodes simples
pour en faire le moins possible tout en passant pour une force vive  

Maintenant je suis totalement d'accord sur l'hypothétique pensée que tu as, en m'imaginant disparaître du bureau totalement et ce plusieurs fois par semaine [:cheukleu:2], déconnectée du monde
du travail actuel; mais c'est pourtant vrai. Les résultats sont là personne ne fait chier depuis plusieurs années maintenant.

Mais ça me laisse, aussi, l'optimisation du temps de travail pour filer un coup de mains au collègue en difficulté (4 en 6 mois) [:lechewal]  

Mon nouveau chewal de bataille  [:ach_lette]  

Tu connais peut-être ton travail, et ce que tu peux te permettre. C'est tout à ton honneur.
Mais il y a tant de métiers et de postes différents que ce que tu proposes est tout simplement impossible à appliquer pour 87% de salariés.

---------------
n°28925519
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-01-2012 à 15:57:22  profilanswer

Melkaar a écrit :

Tu connais peut-être ton travail, et ce que tu peux te permettre. C'est tout à ton honneur.
Mais il y a tant de métiers et de postes différents que ce que tu proposes est tout simplement impossible à appliquer pour 87% de salariés.

Jamais dit le contraire, maintenant j'oeuvre à utiliser mon temps d'optimisation pour améliorer les 87% d'optimisateurs latents restant, je vais donc moins bien optimiser
perso pour induire de l'optimisation à plus haute échelle  [:the real canard]  

Je n'ai toujours pas de solutions, par exemple, pour les opérateurs en chaîne de prod' excepté ce que je faisais il y a plusieurs années en industrie à mimer/simuler une blessure dûe
à une machine d'emballage réputée virile  

Tips 1 : Choisir une machine "virile" si possible

Spoiler :

Et même à ces moments j'ai optimisé plusieurs jours d'AT en attente des résultats d'analyses, milieu agro-alimentaire, interdiction de reprendre le travail avant d'être totalement
transparent niveau santé/contamination

Tips 2 : Choisir un labo loin du domicile et totalement débordé

n°28925546
buffo
Redfarceur :o
Posté le 13-01-2012 à 15:59:17  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

sauf si vous êtes l'admin réseau.

Cordialement,

Gil

Ben ouais les admins réseau toussa :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°28925588
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2012 à 16:05:06  profilanswer

buffo a écrit :

Ben ouais les admins réseau toussa :o

Oui, je sais, tu vas me dire que tu es débordé, mais je parlais de l'info d'une PME, pas d'une grosse boîte. Encore que Perceval de Galles n'a pas l'air trop malmené.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°28925614
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-01-2012 à 16:08:16  profilanswer

Tout ce boulot qui me tombe sur laggle cette année  [:whine]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  7586  7587  7588  7589  7590  7591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)