Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°28542002
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 16:51:49  answer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Tu as tort :D
Cogip_2012, fais jouer la garantie :o

non mais je l'ai jetée hein, ainsi que l'ensemble du reste   [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 16:51:49  profilanswer

n°28542005
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-12-2011 à 16:51:56  profilanswer

je sais :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28542006
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 01-12-2011 à 16:52:01  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai lancé une supposition en l'air, mais perso, je ne garde jamais les factures :D

[:clooney46]  
Je les garde, mais je les range laisse n'importe où  :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°28542019
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 16:53:00  answer

Avec mon ancien PC ça va être tendu pour faire mon BF3  [:jabbernaute]

n°28542024
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-12-2011 à 16:53:21  profilanswer

[:prozac]  
J'ai encore les factures d'un pc acheté en 2004 :sol:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28542043
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-12-2011 à 16:54:25  profilanswer

Alors que les factures faut garder ou au pire scanner et mettre sur un espace en ligne. C'est ultra chiant a faire donc faut le faire au fur et a mesure (ou alors adopter la methode "j'achète un coffre ignifugé, je colle tout les papiers ayant une vague importance dedans et je retrouverais un jour" - ce qui accessoirement fera bien chier des voleurs pénétrant chez moi et passant X temps a tenter d'ouvrir le bouzain)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°28542066
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 16:56:47  answer

[:implosion du tibia]

1989 FTW! [:fangio38]

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 16:57:44
n°28542147
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-12-2011 à 17:04:03  profilanswer

Attends, tu es en train de me dire que tu as jeté quoi ? TOUTE la tour ? J'y crois pas une seconde hein :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28542156
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 17:05:01  answer

Maldoror a écrit :

Attends, tu es en train de me dire que tu as jeté quoi ? TOUTE la tour ? J'y crois pas une seconde hein :D

Non les factures de l'ensemble du matos, je vais l'emmener chez un petit kniak du quartier

n°28542178
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-12-2011 à 17:06:35  profilanswer

En gros, je garde les facture une semaine, sur la table de mon salon, et quand elles me font chier, je les mets à la poubelle ... :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 17:06:35  profilanswer

n°28542200
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 17:07:56  profilanswer

Mais c'est quoi ces mecs qui font pas jouer la garantie sur leur matos :D

Pas plus tard que cette semaine j'ai fait jouer la garantie sur un LV Bosch neuf (3 semaines). J'aurais été content d'avoir viré la facture tiens :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28542214
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 17:08:40  answer

bn_a_lunettes a écrit :

En gros, je garde les facture une semaine, sur la table de mon salon, et quand elles me font chier, je les mets à la poubelle ... :o

J'ai également fais la même chose avec mon plasma qui ... est tombé en panne 3 mois après...

J'ai tout de même appelé LG qui ont pris la garantie en compte grâce au N° de série  [:panzani gino]

n°28542807
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-12-2011 à 18:03:02  profilanswer

Bonsoir à tous,

TTG de 0 % aujourd'hui, merci patron.  :ange:  

J'inaugure mon nouvel avatar qui fait la synthèse entre la magie de Noyëlle et mon attachement aux notions de performance, de partenariat et de fidélisation de la clientèle.

Pas de bol pour ton PC, Cogip_2012. Mais il faut éviter de débrancher à la prise une unité centrale, et il faut conserver les factures dans un "cartobox".  

Cordialement,

Gil qui se gottorpise

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28542826
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-12-2011 à 18:05:10  profilanswer

A demain bisous

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28543540
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 19:38:31  answer

Gilgamesch a écrit :

Bonsoir à tous,

TTG de 0 % aujourd'hui, merci patron.  :ange:  

J'inaugure mon nouvel avatar qui fait la synthèse entre la magie de Noyëlle et mon attachement aux notions de performance, de partenariat et de fidélisation de la clientèle.

Pas de bol pour ton PC, Cogip_2012. Mais il faut éviter de débrancher à la prise une unité centrale, et il faut conserver les factures dans un "cartobox".  

Cordialement,

Gil qui se gottorpise

Trop petit l'avatar

Concernant mon PC c'était bien la carte mère, les autres composants sont intacts (ouf pour la CG), le gars m'a vendu une carte mère d'occasion d'un gars qui avait bloqué le bios avec un mauvais firmware, donc 120€ d'économisé (bon quasiement 80 de perte aussi)

BF3 CE SOIR  [:dovakor]  

n°28543692
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 19:55:00  profilanswer

T'as fait comment pour le bios ?

---------------
n°28543857
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 20:10:50  answer

Maldoror a écrit :

T'as fait comment pour le bios ?

C'est le kniak  [:raph0ux:4]

n°28543907
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 20:17:02  profilanswer

Ben je vois pas comment il a fait, une fois que l'Eprom a été écrite et qu'elle est foirée, la CM ne démarrera jamais, tu n'accèdera jamais à aucune interface de remise à jour du bios. Là je sèche :??:

---------------
n°28543936
akanico
Captain Slow
Posté le 01-12-2011 à 20:19:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben je vois pas comment il a fait, une fois que l'Eprom a été écrite et qu'elle est foirée, la CM ne démarrera jamais, tu n'accèdera jamais à aucune interface de remise à jour du bios. Là je sèche :??:

Avec un jolly jumper sur la carte!

Message cité 1 fois
Message édité par akanico le 01-12-2011 à 20:20:00

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°28543979
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 20:23:09  profilanswer

akanico a écrit :

Avec un jolly jumper sur la carte!

Mais ça veut dire que t'as une image du bios en mémoire sur la carte ?

---------------
n°28544014
akanico
Captain Slow
Posté le 01-12-2011 à 20:27:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais ça veut dire que t'as une image du bios en mémoire sur la carte ?

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis mais au siècle dernier, y avait un jumper pour réinitialiser le bios sur les cartes mère. Je sais pas si c'était sur toutes.

---------------
n°28544060
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 20:31:19  profilanswer

akanico a écrit :

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis mais au siècle dernier, y avait un jumper pour réinitialiser le bios sur les cartes mère. Je sais pas si c'était sur toutes.

Ah oui oui mais on ne parle pas de la même chose, toi tu me parles de reset du bios. Ca n'a pas changé, c'est toujours un jumper. Mais là on parle d'un bios mort, le jumper ne peut rien faire, le bios est HS, kaput, muerte :o

Et là, à part dessouder l'EPROM et la remplacer par une autre, je vois pas :spamafote:

---------------
n°28544079
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-12-2011 à 20:33:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah oui oui mais on ne parle pas de la même chose, toi tu me parles de reset du bios. Ca n'a pas changé, c'est toujours un jumper. Mais là on parle d'un bios mort, le jumper ne peut rien faire, le bios est HS, kaput, muerte :o

Et là, à part dessouder l'EPROM et la remplacer par une autre, je vois pas :spamafote:

Ou tu la retire avec un fourchette de son support, et tu la remplace par une pas morte (on flashait les kr7 comme ça abec un copain, dans le temps …)

---------------
n°28544084
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 20:34:51  profilanswer

Mouais, on ne retire plus rien des cartes mères avec une fourchette, je crois, et depuis longtemps :D

Faudrait connaître le modèle de la carte, pour la marque, je penche pour une Asus.

---------------
n°28544157
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 20:42:38  answer

Maldoror a écrit :

Mouais, on ne retire plus rien des cartes mères avec une fourchette, je crois, et depuis longtemps :D

Faudrait connaître le modèle de la carte, pour la marque, je penche pour une Asus.

:jap:  

Mais le gars était (l'ancien proprio) devait être un sacré geek à la base, il a simplement flashé la CM (de mémoire) avec un bios non adapté mais correctement installé, il manquait donc plein de fonctions, etc ... De ce qu'il m'a dit.

En tout cas le vendeur  [:raph0ux:4]  fait une sacré affaire avec une CM morte -> CM vandable 80€ in the pocket au black of course (il voulait bien entendu pas de CB ni chèque)

Par contre pour la garantie de celle là, ma mauvaise habitude de factures jetées  [:ultra2:2]

n°28544189
akanico
Captain Slow
Posté le 01-12-2011 à 20:45:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca marchait aussi avec des bios foirés.

---------------
n°28544211
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 20:48:10  profilanswer

akanico a écrit :

Ben c'est ce que je disais, pour que ça marche il faut une copie de ton bios stockée en local dans l'eprom. Enfin on va pas faire 3 pages là-dessus, j'étais simplement curieux de savoir comment on fait.

---------------
n°28544240
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-12-2011 à 20:52:10  profilanswer

Bonsoir à tous,

Maldoror a écrit :

Maldoror a écrit :

Deux cas de figure :

1) Les cartes-mère, depuis les années 2005 environ, ont leur PROM glissées dans des sockets PLCC, pas besoin de dessouder pour ôter la puce et la remettre à jour avec un bon microcode à l'aide d'un programmateur d'EPROM.  

2) D'autres cartes-mère moyen/haut de gamme ont quelquefois un double Bios. Si la CM détecte un grand nombre de redémarrage infructueux d'affilée, elle chargera son BIOS depuis une autre PROM "de secours".  

Cordialement,

Gil qui vient de remettre en état son lecteur/graveur de DVD, dont la lentille était encrassée. :)

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28544253
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 20:53:32  answer

akanico a écrit :

Pas à mon époque  

Spoiler :

Comme Maldo, enfin je pense être plus jeune tout de même  [:campi:1]

Ces putains de jumpers ne marchaient quasiement jamais, les Biois foirés l'étaient tout le temps sans parler des défaults de refroidissement des AMD (X2 non?) de l'époque qui surchauffait tellement, malgré les ventilos / ventirad sans pate thermique, qu'ils déssoudaient les composants du voisinage

Mais je ne ferais pas comme Gil' à évoquer les Goupil, Francais, en x286 et autres Amstrad PC1512 avec chargement en disquette 5"1/4 pour un DOS en 3.22 ( de mémoire encore), sans compter sur les optimisation des x386 et 486 DX4II, les rolls de l'époque qui permettaient de jouer à Duke Nukem via RTC en 28.8K [:s@ms:2]

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 20:53:48
n°28544255
mrbebert
Posté le 01-12-2011 à 20:53:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben c'est ce que je disais, pour que ça marche il faut une copie de ton bios stockée en local dans l'eprom. Enfin on va pas faire 3 pages là-dessus, j'étais simplement curieux de savoir comment on fait.

Il y a eu des cartes mères qui intégraient 2 BIOS. Justement pour pouvoir booter sur le 2ème si le 1er ne fonctionnait plus :)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°28544259
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 20:54:35  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonsoir à tous,

Gilgamesch a écrit :

Deux cas de figure :

1) Les cartes-mère, depuis les années 2005 environ, ont leur PROM glissées dans des sockets PLCC, pas besoin de dessouder pour ôter la puce et la remettre à jour avec un bon microcode à l'aide d'un programmateur d'EPROM.  

2) D'autres cartes-mère moyen/haut de gamme ont quelquefois un double Bios. Si la CM détecte un grand nombre de redémarrage infructueux d'affilée, elle chargera son BIOS depuis une autre PROM "de secours".  

Cordialement,

Gil qui vient de remettre en état son lecteur/graveur de DVD, dont la lentille était encrassée. :)

D'accord, là me semble donc logique, faudra que je vérifie cette histoire de sockets et de bios démontable. Donc le gars a du prendre un bios d'une version plus ancienne qui lui a permis de décoller la CM.

Merci Gil ! :D

---------------
n°28544432
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-12-2011 à 21:17:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

D'accord, là me semble donc logique, faudra que je vérifie cette histoire de sockets et de bios démontable.  

Fais une recherche sur Google Image avec les termes "bios plcc socket motherboard".  

Je viens de jeter un oeil sur ma toute récente carte-mère Asus M5 A88-V Evo, sa PROM n'est carrément pas dans un socket PLCC, mais dans un socket DIP, comme au bon vieux temps de l'Amstrad CPC 464. Encore plus facile à enlever, même pas besoin d'extracteur de PLCC.  

Elle dispose d'une fonctionnalité pour que son EPROM soit reflashé sans l'ôter, pour peu que la tentative de MàJ de BIOS ait échoué suite à une cause mineure : http://ww w.jmax-hardware.com/forum/index.php?topic=1414.0

Cordialement,

Gil

---------------
n°28544560
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 21:28:47  answer

Gilgamesch a écrit :

Fais une recherche sur Google Image avec les termes "bios plcc socket motherboard".  

Je viens de jeter un oeil sur ma toute récente carte-mère Asus M5 A88-V Evo, sa PROM n'est carrément pas dans un socket PLCC, mais dans un socket DIP, comme au bon vieux temps de l'Amstrad CPC 464. Encore plus facile à enlever, même pas besoin d'extracteur de PLCC.  

Elle dispose d'une fonctionnalité pour que son EPROM soit reflashé sans l'ôter, pour peu que la tentative de MàJ de BIOS ait échoué suite à une cause mineure : http://ww w.jmax-hardware.com/forum/index.php?topic=1414.0

Cordialement,

Gil

T'as du pognon  

[:kolombin]

Spoiler :

Pour prendre de l'AMD  [:raph0ux]

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 21:30:08
n°28544661
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 01-12-2011 à 21:36:13  profilanswer

Mais quelle bande de Geek!  [:haha prozac]

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°28544695
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 01-12-2011 à 21:39:39  profilanswer

[:trefledepique_w]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°28545260
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:35:04  answer

Bon ça marche po, impossible de redémarrer les ventilos de la CG

Si vous voulez des merguez c'est maintenant

Spoiler :

Bisoux à tout le monde et à lundi, demain je suis en délégation à tester un zoo pour le CE  

Petits fours, nourrissage des bébés otarie, etc et ...... CHAMPAGNE§§§§§§§

[:raph0ux]

Bon courage à tout le monde, et à tout ceux qui payent plein pot les places €urodisn€y

Spoiler :

Je les vends 8€  [:boy a:2]

n°28545269
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-12-2011 à 22:36:03  profilanswer

n°28545284
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 22:37:03  profilanswer

Finalement t'as peut-être aussi flingué la CG alors :o

---------------
n°28545289
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-12-2011 à 22:37:20  profilanswer

Bonne nuit  [:charles k:2]

---------------
n°28545296
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 01-12-2011 à 22:37:44  profilanswer

Quasi vendu :jap:
Transaction semaine prochaine :jap:

Gottorp a écrit :

Tagazou, tu vas où dans le NPDC ? (MP si tu veux)

A coté de Lille ;)
Mp si vous voulez plus de détail, pour l'hotel que je recommande vivement :)

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°28547240
ujina
Posté le 02-12-2011 à 08:36:37  profilanswer

bonjour tout le monde !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)