Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°28471889
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 11:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Billy54 a écrit :

Comme ce qu'il a fait pour les 35h?
Au cnrs, les 35h n'ont jamais existé. Au choix il faut faire entre 36h30 et 38h30

ça fait longtemps que vous n'en faites que 18  [:cmshadow]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 11:42:49  profilanswer

n°28471896
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-11-2011 à 11:43:28  profilanswer

je viens d'arriver, c'est l'heure de la cantoche  [:hellypse]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°28471899
Billy54
Carpe diem
Posté le 24-11-2011 à 11:43:40  profilanswer

mlon a écrit :

Donc sous la loi des 35h, banane ^^'

Oui mais si moi j'en veux pas de ces 12j et que je préfère être à 35h, je ne peux pas.
Tout comme le "travailler plus pour gagner plus", les heures sup n'existe pas.

L'état c'est faites ce que je dis pas ce que je fais...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°28471912
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2011 à 11:44:31  profilanswer

Donc sous les lois 35h (annualisation du temps de travail, donc c'est 1607h, ou un truc du genre).

Genre demain, ce serait 39h et 0RTT.

A priori, ça pourrait passer par une application plus poussée de la LME, enfin, la partie qui a réformé la définition de travail.

n°28471947
stilgars
Posté le 24-11-2011 à 11:47:16  profilanswer

hey dis donc, pour les boobs, y a la secretaire pour ça, ancien mannequin
mais personne a réclamé

n°28471970
ujina
Posté le 24-11-2011 à 11:49:08  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Le manuel de notre projecteur recommande de passer par le bouton marche-arrêt. L'appareil souffle encore une minute après que la lampe se soit éteinte, je pense que c'est pour évacuer la chaleur. Et que débrancher empêche du coup l'évacuation de cette chaleur.  

Gilgamesch a écrit :

Pas plus d'infos que toi, je ne pensais pas d'ailleurs que le processus de réflexion était si avancé. :/ Je t'avoue que cela me ferait suer de repasser aux 39 heures, surtout si les salaires ne sont pas proratisés à la hausse.  

Cordialement,

Gil  

Oui débrancher un vidéo projecteur directement coupe le ventilateur qui refroidi les ampoules. Si les ampoules ne sont pas refroidies, elles ne tiendront pas longtemps et vu le prix que ça coute... Et lors de coupures de courant, ils ne te restes que tes yeux pour pleurer  :lol:  

n°28471971
stilgars
Posté le 24-11-2011 à 11:49:11  profilanswer

Sinon ça passera jamais le retour aux 39h et la suppression des RTT, y a 0% des cadres qui vont voter UMP autrement, déjà qu'ils sont de moins en moins nombreux.
Et pis vous allez tous être dans la rue après un coup pareil :d

n°28471986
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 11:50:13  profilanswer

stilgars a écrit :

mais personne a réclamé

[:hugeq:2]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28471998
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 11:51:05  answer

stilgars a écrit :

Bon personne me salue, je fais ma vie tout seul.  :o  

J'uploade le plan de mes bureaux. On est les seuls à l'étage, mon département.
Ouai je suis privilégié :d
Merci de ne pas quoter le plan.

Je pense que je connais ta cogip! [:fallout3:4]  

castormalin a écrit :

Han tits [:haha in love]
tits :(

paco fpg a écrit :

Han tits [:haha in love]
tits :(  
tits ...
 [:le fleau]

[:wrong turn]  

n1c0sax0 a écrit :

Je compatis..... Je ne peux pas charger les images à ma cogip... et j'ai pas internet à la maison...., j'ai jamais vu ceux de HFR... :(  [:sisicaivrai]

T'as pas reçu le zip? [:baragor]  

n°28472044
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2011 à 11:54:14  profilanswer

stilgars a écrit :

Sinon ça passera jamais le retour aux 39h et la suppression des RTT, y a 0% des cadres qui vont voter UMP autrement, déjà qu'ils sont de moins en moins nombreux.

L'important dans cette négo, c'est le "branches à branches". Donc tu n'auras pas tout le monde dans la rue, non. J'attends déjà de voir ce que vont donner les journées d'action du 13 décembre...

EDIT: à la sauce espagnole, aussi : programme vague, et une seule promesse : celle de ne pas baisser les retraites.

Message édité par mlon le 24-11-2011 à 11:55:24
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 11:54:14  profilanswer

n°28472046
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-11-2011 à 11:54:21  profilanswer

stilgars a écrit :

mais personne a réclamé

Je réclame.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28472107
stilgars
Posté le 24-11-2011 à 11:58:12  profilanswer

n°28472166
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 24-11-2011 à 12:02:39  profilanswer

Tu peux nous expliquer CECICastor ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°28472200
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 12:05:47  answer

[:le fleau]
J'ai échoué!

n°28472218
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 12:07:37  profilanswer

stilgars a écrit :

Il y a deux obstacles au repassage aux 39 heures :  

- le mécontentement social du côté des salariés ;
- le "coût caché" de la mesure : coût des négociations, préparation des avenants aux contrats de travail, ajustement des effectifs, etc - coût à supporter par les entreprises.  

stilgars a écrit :

Pas moi, hélas. Je fonde une partie de ma publicité personnelle sur le fait d'annoncer être un workaholic qui juge les 35h00 aberrantes.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28472266
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2011 à 12:11:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Il y a deux obstacles au repassage aux 39 heures :  

- le mécontentement social du côté des salariés ;
- le "coût caché" de la mesure : coût des négociations, préparation des avenants aux contrats de travail, ajustement des effectifs, etc - coût à supporter par les entreprises.  

Bah applicaton du bon vieil adage diviser pour mieux régner .
Ensuite, si j'ai compris ce qui s'est dit à Lamb. c'est que yorait bidouillage sur les exonérations de charges (par contre pas de compte rendu de cette histoire de TVA dans l'affaire  :??: ) ; donc coût constant, voire inférieur.

n°28472333
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 12:18:11  profilanswer

mlon a écrit :

Non, mais il bosse notamment en relation avec des élus. Suivant qui ils sont, souvent ils aiment beaucoup parler.

Ne pas quoter :

Attention, j'ai bien plus souvent contact avec des techniciens et des adjoints de mairie /vice-président d'EPCI en charge du social (********************************** ) qu'avec Messieurs les maires et les présidents d'intercommunalités.

Et j'évite de parler d'autre chose que des missions en cours avec les clients : 1) c'est le boulot de ********** de soigner le relationnel, 2) je fais les RDV les plus courts possibles, pour avoir le temps de caser le sirotage d'un café dans un bistrot, les courses persos, etc, sur le trajet. Ainsi Je ne perds pas de temps, et j'espère passer aux yeux des interlocuteurs pour quelqu'un de pas très convivial, mais strict et qui se donne les moyens d'être efficient

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 24-11-2011 à 12:29:48

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°28472358
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2011 à 12:20:49  profilanswer

Ne pas quoter

Pro, moi toujours !

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 24-11-2011 à 17:16:53
n°28472416
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 12:29:12  profilanswer

mlon a écrit :

oki, oki. Bon, on va dire que je pensais que tu avais accès à des infos de première main

Je vais me renseigner, mais je ne pourrais avoir facilement avoir des infos qu'au niveau du département... D'ailleurs à ma connaissance, c'est le Conseil Général qui offre d'excellentes conditions de travail et beaucoup d'avantages, par rapport aux petites communes < 5000 habitants.  

Je suis très jaloux de ce que peuvent avoir les territoriaux du CG : double de jours d'enfants malade par rapport au privé, gros forfaits repas lors des déplacements extérieurs, sans nécessité de présenter des justificatifs, idem pour les paniers-repas pour les ouvriers de la direction des moyens opérationnels...  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°28472851
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 24-11-2011 à 13:20:15  profilanswer

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je vous soumets une petite interrogation à but optimisatoire : est-ce que par hasard vous avez déjà pensé à vous maquiller pour paraître malade ?

Je me posais la question puisqu'aujourd'hui je suis pas très bien, mais je suis quand même au boulot. A l'instant, mon N+1 vient de me dire que si je n'étais pas bien, je pouvais rentrer chez moi, ce à quoi j'ai répondu que tant que je n'étais pas allongé par terre, ça irait :D

Puis je suis allé faire un tour aux toilettes où j'ai effectivement vu que j'étais assez pâle.
Je suis quasiment certain qu'il est possible d'arriver au même résultat en utilisant quelques artifices tels que du fond de teint, du truc à mettre autour des yeux et autres accessoires.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par KillMe le 24-11-2011 à 13:21:07

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°28472858
n1c0sax0
Carpe Diem & Procrastination
Posté le 24-11-2011 à 13:21:02  profilanswer

Je suis une queue ? Un zip ? Ou ça ?

---------------
N1c0sax0
n°28472907
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-11-2011 à 13:27:53  profilanswer

KillMe a écrit :

Je vous soumets une petite interrogation à but optimisatoire : est-ce que par hasard vous avez déjà pensé à vous maquiller pour paraître malade ?

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que c'est certainement ce qu'a fait notre grognasse hier pour justifier son départ précipité à 15h30  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°28472924
n1c0sax0
Posté le 24-11-2011 à 13:29:51  profilanswer

KillMe a écrit :

........
Puis je suis allé faire un tour aux toilettes où j'ai effectivement vu que j'étais assez pâle.
Je suis quasiment certain qu'il est possible d'arriver au même résultat en utilisant quelques artifices tels que du fond de teint, du truc à mettre autour des yeux et autres accessoires.

Vous en pensez quoi ?

Oui, je pense que tu peux largement y arriver à condition d'acheter les bonnes teinte et surtout du maquillage non gras sans pailletes .
Une poudre perfectrice assez blanchâtre, un fard pour le dessous des yeux un peu violet pour immiter les cernes. Et voilà :) Faut s'entraîner chez soi d'abord et tester avec ton entourage.

---------------
N1c0sax0
n°28472934
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 13:30:37  profilanswer

Ouais tu peux débarquer comme ça à la COGIP
http://sglibutf.blogvie.com/files/2009/09/resident-evil-zombie-small.jpg

---------------
n°28472954
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-11-2011 à 13:32:54  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai un fard à paupières qui ferait des cernes assez convaincantes, bien estompé avec une poudre. A garder sous le coude pour un matin difficile, après avoir "passé toute la nuit sur un dossier urgent"  [:gofer_]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°28472982
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 13:36:00  profilanswer

KillMe a écrit :

Oui, mais je n'utilise pas de produits de maquillage. Ma seule opération de "déformation de la réalité" consiste à :

- la veille de poser un arrêt-maladie, je viens pas rasé et avec des fringues pas top corporate : pour montrer que l'incubation est terminée et que les pathogènes commencent leur action néfaste sur l'énergie, la volonté, la concentration. Il faut accompagner ceci d'une démarche traînante et d'un temps de latence dans les réponses orales, par exemple.  

- Et le matin de mon retour à la COGIP, je me frotte la zone entre le nez et la lèvre supérieure avec une pierre ponce : cela irrite la peau, qui prend une teinte rouge, comme celle des enrhumés qui se sont trop abondamment mouchés. Effet garanti. Là aussi, j'accompagne cela de la démarche traînante et des médocs sur le bureau car "oui, tu comprends, je ne peux pas me permettre de passer cinq jours entiers en arrêt-maladie, il y a trop de ronds en jeu sur ces dossiers !" On peut aussi manger avec les collègues et sortir un pilulier garni de cachets genre compléments alimentaires, en râlant "qu'avec toutes ces merdes à gober X fois par jour, j'ai déjà plus faim..."

Cordialement,

Gil

---------------
n°28472989
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 24-11-2011 à 13:36:45  profilanswer

Tu vas d'abord me soigner cette vilaine peau ! [:el_barbone]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°28473101
n1c0sax0
Posté le 24-11-2011 à 13:46:01  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Oui, mais je n'utilise pas de produits de maquillage. Ma seule opération de "déformation de la réalité" consiste à :

- la veille de poser un arrêt-maladie, je viens pas rasé .....  

- Et le matin de mon retour à la COGIP, je me frotte la zone entre le nez et la lèvre supérieure...
[/i]

Cordialement,
Gil

Ouah, bien rôdé la technique :) Tu repars au bout de combien de temps à la maison ? Sinon, moi je rajoute la détente des muscles faciaux, laisser la bouche ouverte et être "2 de tens' " , effet additionel garanti  

n°28473185
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-11-2011 à 13:52:24  profilanswer

Perso, j'arrive a me mettre en tachycardie (bon, faut pas que je le fasse) a peu pret "volontairement" en 10 mn avec teint blanchâtre, suée, bref le genre de truc a ce que l'on me dise de rentrer chez moi. Et si a ce moment là y'a un médecin qui voudrait m'osculter, il tombe dans le panneau aussi.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°28473221
n1c0sax0
Posté le 24-11-2011 à 13:55:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Perso, j'arrive a me mettre en tachycardie (bon, faut pas que je le fasse) a peu pret "volontairement" en 10 mn avec teint blanchâtre, suée, bref le genre de truc a ce que l'on me dise de rentrer chez moi. Et si a ce moment là y'a un médecin qui voudrait m'osculter, il tombe dans le panneau aussi.

Pour moi, déjà testé à l'infirmerie de mon bahut, [:heup]  berné comme il le faut :)

---------------
N1c0sax0
n°28473222
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-11-2011 à 13:55:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

ma maman m'a appris à le faire très jeune, involontairement (enfin, j'espère :D)
je m'en suis servi dès le collège :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°28473437
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 14:12:45  profilanswer

n1c0sax0 a écrit :

Tu repars au bout de combien de temps à la maison ? Sinon, moi je rajoute la détente des muscles faciaux, laisser la bouche ouverte et être "2 de tens' " , effet additionel garanti  

Je finis ma journée de travail, car cela me fait suer de faire la queue chez le médecin en milieu de journée, tandis que si j'y vais tôt le lendemain matin "avant d'aller bosser", il y a peu de monde dans la salle d'attente et je boucle la corvée en 30 minutes trajet compris.  

On peut aussi laisser traîner un mouchoir chiffonné sur le bureau, en laisser plein de visibles dans la corbeille, et ne pas oublier de produire un gros "SnirrFFll allo oui ?" quand le n° interne du DG apparaît sur l'afficheur du téléphone.  

bn_a_lunettes a écrit :

ma maman m'a appris à le faire très jeune, involontairement (enfin, j'espère :D) je m'en suis servi dès le collège

Ce que je faisais pour éviter les "semaines à interros" au collège, c'est d'appliquer le thermomètre sur l'ampoule de la lampe de chevet jusqu'à ce qu'il monte à 42°, puis de rabaisser le liquide dans sa colonne par un vigoureux geste (/masturbation proof) pour le faire redescendre à 38,5°. Il faut un peu d'entraînement et le bon timing pour éviter d'être pris sur le fait.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°28473450
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-11-2011 à 14:14:07  profilanswer

C'est Ribéry ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28473454
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 14:14:28  profilanswer

Gil, escroc depuis le berceau

---------------
n°28473481
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 24-11-2011 à 14:16:32  profilanswer

n1c0sax0 a écrit :

Oui, je pense que tu peux largement y arriver à condition d'acheter les bonnes teinte et surtout du maquillage non gras sans pailletes .
Une poudre perfectrice assez blanchâtre, un fard pour le dessous des yeux un peu violet pour immiter les cernes. Et voilà :) Faut s'entraîner chez soi d'abord et tester avec ton entourage.

Ah ! je savais qu'il fallait que j'évite les trucs à paillettes [:jsuistropcon]  

On voit clairement qu'il n'est pas malade, le teint rouge pivoine est sans aucun doute un signe de bonne santé ! :)

Gilgamesch a écrit :

- la veille de poser un arrêt-maladie, je viens pas rasé et avec des fringues pas top corporate : pour montrer que l'incubation est terminée et que les pathogènes commencent leur action néfaste sur l'énergie, la volonté, la concentration. Il faut accompagner ceci d'une démarche traînante et d'un temps de latence dans les réponses orales, par exemple.  

- Et le matin de mon retour à la COGIP, je me frotte la zone entre le nez et la lèvre supérieure avec une pierre ponce : cela irrite la peau, qui prend une teinte rouge, comme celle des enrhumés qui se sont trop abondamment mouchés. Effet garanti. Là aussi, j'accompagne cela de la démarche traînante et des médocs sur le bureau car "oui, tu comprends, je ne peux pas me permettre de passer cinq jours entiers en arrêt-maladie, il y a trop de ronds en jeu sur ces dossiers !" On peut aussi manger avec les collègues et sortir un pilulier garni de cachets genre compléments alimentaires, en râlant "qu'avec toutes ces merdes à gober X fois par jour, j'ai déjà plus faim..."

Cordialement,

Gil

1/ C'est une bonne technique de jouer sur le changement de style vestimentaire pour habituer les gens à reconnaître quand tu ne vas pas bien.
Je joue aussi sur la couleur : un haut noir lorsque tu parais fatigué accentue un peu la pâleur du visage, un haut crème peut amoindrir un excès de bonne humeur (ou le contraire, je sais plus :o).
A tester pour les plus motivés : est-ce que la couleur de ce que vous portez peut influer sur le moral des autres ?

2/ Ca fait pas un peu mal de se frotter la peau à la pierre ponce ?
Quand je reviens d'une période de maladie (c'est très rare, je suis pas souvent malade :(), je fais bien attention de ne pas être trop en forme. De ce fait, les gens supposent d'eux-mêmes que je pourrais encore être contagieux, ce qui me laisse 1 ou 2 journée de répis :)

Gottorp a écrit :

Comment tu fais ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par KillMe le 24-11-2011 à 14:33:20

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°28473621
n1c0sax0
Posté le 24-11-2011 à 14:28:48  profilanswer

Faire attention au coup du thermomètre ! En cas de forte chaleur pris sur le fait, tu te retrouves à l'hosto illico presto !

n°28473661
laaaaaapin
ouai §
Posté le 24-11-2011 à 14:31:24  profilanswer

C'est assez passionnant toutes ces optimisations relatives aux arrêts maladie :D

n°28473677
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-11-2011 à 14:32:41  profilanswer

KillMe a écrit :

Comment tu fais ça ?

Disons que j'ai des "prédispositions" à la tachycardie. Suffit ensuite d'hyperventilation a rythme élevé et cela part tout seul. Si je pousse trop, je peux même être limite syncope. D'où le fait de ne pas abuser (parce que si cela se déclenche vraiment, je fini aux urgences voir dans une petite boite)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°28473771
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 14:39:35  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Gil, escroc depuis le berceau

En fait, c'est au lycée en seconde que j'ai à prendre conscience de la puissance de la fumisterie bien exécutée : j'ai fait la connaissance d'un redoublant très intelligent, qui m'a fait découvrir :

- la micro-informatique (ah, les après-midis chez lui devant l'Atari ST, puis l'Amiga 500 en terminale  :love: ! ) ;
- et la tricherie (devoirs sur tables, devoirs sur feuille, postures comportementales, etc.)

KillMe a écrit :

Ca fait pas un peu mal de se frotter la peau à la pierre ponce ?

Oui, mais si cela peut m'éviter d'être suspect d'arrêt-maladie bidon, je signe quand même ! :) Je te rappelle que je case souvent mes absences à des périodes critiques pour l'entreprise en fin d'année :
1) pour ne pas me manger du stress ;
2) pour faire rentrer des collègues dans la boucle, obligés de me remplacer en catastrophe ;
3) pour diluer les responsabilités en cas de découverte des erreurs qui fleurissent pendant ces fameuses périodes de stress ;
4) pour me sortir de la boucle : "Ah mais je n'ai suivi ce dossier qu'en pointillé étant absent à cette période , il vaut mieux voir RANU qui a mis les chiffres les plus récents, chef !"

Donc, oui, je frotte bien fort, et la peau reste rouge toute la journée au moins.  Avant de découvrir la pierre ponce, je frottais le dessus de la lèvre avec la manche du pull/gilet, mais la coloration donnée ne dure pas longtemps, et j'étais obligé de le faire dans la voiture sur le parking, juste avant de rentrer dans les locaux : c'est risqué.

Citation :

Quand je reviens d'une période de maladie (c'est très rare, je suis pas souvent malade :(), je fais bien attention de ne pas être trop en forme. De ce fait, les gens supposent d'eux-mêmes que je pourrais encore être contagieux, ce qui me laisse 1 ou 2 journée de répit :)

Oui, il ne faut jamais revenir d'un arrêt-maladie en ayant l'air en forme. Cela fait jaser les collègues les plus médisant. Il faut bien donner l'impression que le médecin a été radin sur les jours octroyés, ou que vous n'avez pas souhaité faire prolonger l'arrêt "pour ne pas prendre trop de retard".

Suivant le niveau de crédulité des collègues et N+ et ton niveau dans la compétence "comédie"  on peut répondre d'un air fatigué quand les collègues demandent "alors, ça va mieux ?".

Citation :

Boof, encore bien entamé. J'ai failli voir le médecin pour me faire prolonger - il m'avait dit à la base que j'aurais peut-être à le revoir, mais j'ai vraiment trop de travail en retard, je ne peux pas laisser tout ça en plan à X jours de la deadline...  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 24-11-2011 à 14:41:02

---------------
n°28473917
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 14:50:07  profilanswer

n1c0sax0 a écrit :

Faire attention au coup du thermomètre ! En cas de forte chaleur pris sur le fait, tu te retrouves à l'hosto illico presto !

D'où ma mise en garde sur le timing. La prise de température avec thermomètre non électronique se faisant en 3 minutes par la voie anale, la mère vaque généralement aux préparatifs matinaux dans d'autres pièces, cela laisse juste assez de temps pour chauffer le thermomètre, le faire redescendre, le rechauffer pour monter à un bon 38,7°, le remettre à sa place, permettant d'esquiver ces deux jours à l'école (avec interro de maths, d'histoire, de bio et d'instruction civique :whistle: )

laaaaaapin a écrit :

C'est assez passionnant toutes ces optimisations relatives aux arrêts maladie :D

Et c'est important ! Un bonne optimisation avec des arrêts-maladie permet d'obtenir entre 9 et 12 jours d'absence par an (soit 3 à 4 AM de 3 jours chacun) en ce qui me concerne, ce n'est pas négligeable.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°28473927
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-11-2011 à 14:50:55  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

En fait, c'est au lycée en seconde que j'ai à prendre conscience de la puissance de la fumisterie bien exécutée : j'ai fait la connaissance d'un redoublant très intelligent, qui m'a fait découvrir :

- la micro-informatique (ah, les après-midis chez lui devant l'Atari ST, puis l'Amiga 500 en terminale  :love: ! ) ;

[:etchebest:5]  [:tripotanus:5]  [:morrissey59lille:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)