Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27258162
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2011 à 19:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

J'ai le même hélico que toi et il passe son temps à tourner en rond ce con, tu l'as eu où le tien ? Ca fait longtemps que tu l'as ?

ça fait 2 semaines que je l'ai, il faut régler le trim avec la petite molette lorsqu'il se met à tournoyer.
et c'est un 3 voies qui permet d'évoluer dans les 3 dimensions of course

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 19:23:57  profilanswer

n°27258246
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 27-07-2011 à 19:31:30  profilanswer

cineo a écrit :

Salut, vous avez deja mis en place un système d'arrangement à la badgeuse avec un collègue ? Du genre on laisse le badge dans le bureau le premier qui arrive pointe pour l'autre et le dernier qui part badge aussi pour l'autre, les 2 badges restant dans le bureau :o

c'est dangereux il faut prévoir les cas de maladie ou de problème de transport :sarcastic: il vaut mieux faire semblant d'être trés distrait ou bien dire que ton badge fonctionne mal et "oublier de badger" puis faire noter l'heure que tu veux

monsieurorange a écrit :

une helpeuse: brouter de la stagiaire à l'hôtel durant un séminaire professionnel  :jap:

:o la consécration  :o  

Perceval_De_Galles a écrit :

Une Mr Orange : prêter sa femme à ses collègues optimisateurs

oh je veux bien me mettre sur les rangs elle est sympas la femme de Monsieur Orange?

bon journée de merde aujourd'hui avec un TTG de -50 :pfff: j'ai du faire une overdose de chese cake au chocolat blanc chez starbuck pour m'en remettre. j'en conclu que le boulot est mauvais pour la ligne :sarcastic: faut que j'arrete :sweat:  

n°27258474
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 19:54:23  answer

-> Pas mieux

n°27258488
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 19:55:43  answer

Gilgamesch a écrit :

Salut à tous !  

J'ai cru m'être fourvoyé de topic et être tombé sur une discussion relative au fracassage de faïence. :/

Gilgamesch a écrit :

J'ai eu ce genre de gadget pour mon anniversaire il y a deux ans (un picooz). :)  

Quand ils sont "premier prix", ils n'ont que deux voies : monter/descendre, et tourner sur eux-même. On peut les faire avancer en lestant très légèrement le nez. Il y a parfois un réglage du trim ou un  dépoussiérage de l'axe de l'anti-couple à faire quand on n'arrive pas à empêcher l'engin de tourner sur lui-même.

Il vaut mieux prendre un trois axes. Et si vous prenez un modèle à commande radio et pas IR, vous pourrez le faire voler dehors en l'absence de vent. Et vous verrez à quel point l'hélico avec son DZIIIIIII ! fait peur aux pigeons.  :lol:  

Cordialement,

Gil

Perso je suis depuis plusieurs années sur 4axes 3D Messieurs

Pas women compliant par contre

n°27258518
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-07-2011 à 19:58:39  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ça fait 2 semaines que je l'ai, il faut régler le trim avec la petite molette lorsqu'il se met à tournoyer.
et c'est un 3 voies qui permet d'évoluer dans les 3 dimensions of course

C'est quoi le "trim" ?

Sinon merci Gil pour tes explications, le mien monte, descend, avance, recule, et tourne sur lui-même, c'est un combien de voies ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27258549
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 20:01:34  answer

Maldoror a écrit :

C'est quoi le "trim" ?

Sinon merci Gil pour tes explications, le mien monte, descend, avance, recule, et tourne sur lui-même, c'est un combien de voies ?

Trim : Réglage fin de chaque axe afin de compenser parfois certains désaxements des voies comme le cyclique

n°27258568
Maldoror
Posté le 27-07-2011 à 20:04:02  profilanswer

J'comprends rien [:matleflou]

J'achète un truc dans un magasin de jouets et faut que je passe un diplôme d'ingénieur en aéronautique pour le faire voler, c'est ça ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27258583
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 27-07-2011 à 20:05:28  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27258586
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2011 à 20:06:02  profilanswer

custard a écrit :

M. Gil' j’espère que votre retraite estivale se passe à merveille  [:cetrio:1]

Pas trop mal, je repasse par la maison quelque jours avant de repartir.  Le temps est génial et permet de rouler sans crever de chaud et de bien dormir la nuit.  :love:  

J'en profite pour faire une mise à niveau de ma tour : AMD Phenom II X4 955, 8 Gio de RAM. Il n'y a que le SSD et la 9600 GT que je ne change pas.  

Et les COGIP font n'importe quoi en ce moment, confer les liens de licenciements abusifs et de harcèlement que j'ai posté dans le topic "souffrance au travail / jobs à la con".  

helpeuse a écrit :

c'est dangereux il faut prévoir les cas de maladie ou de problème de transport :sarcastic: il vaut mieux faire semblant d'être trés distrait ou bien dire que ton badge fonctionne mal et "oublier de badger" puis faire noter l'heure que tu veux

Coucou Helpeuse, je te file une petite astuce : si ton système de badge se présente sous la forme de codes-barres, tu peux le photocopier ! Donc un double pour ton collègue et un double du sien pour toi. Par contre si c'est une puce, attention avec l'astuce de faire semblant de le perdre pour en demander un autre. Si le gestionnaire est parano et fait bien son boulot, il aura désactivé l'ancien avec remontée d'une alerte en cas de réemploi...  

Mais attention à avoir un collègue optimisateur de confiance dans une grosse COGIP laxiste ou à la direction haïe. Pour que cette gruge soit sûre, il faut que ces trois conditions soient réunies :  

1) beaucoup de salariés, donc anonymat et non-reconnaissance des visages de chacun pour éviter que l'astuce soit éventée par un collègue ;
2) ne pas être un salarié "sous surveillance" dont on attend qu'une occasion pour le fiche dehors ;
3) management distant, ambiance sociale correcte pour éviter le flicage, la suspicion, voire l'appel à la délation ;
4) partenaire qui soit un vrai optimisateur, indéboulonnable et incrusté dans son poste comme un coquillage sur le rocher.

Autrement, les risques de se faire détecter ou balancer sont trop élevés à long terme.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27258624
Maldoror
Posté le 27-07-2011 à 20:08:41  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pas trop mal, je repasse par la maison quelque jours avant de repartir.  Le temps est génial et permet de rouler sans crever de chaud et de bien dormir la nuit.  :love:  

J'en profite pour faire une mise à niveau de ma tour : AMD Phenom II X4 955, 8 Gio de RAM. Il n'y a que le SSD et la 9600 GT que je ne change pas.  

Gilgamesch a écrit :

Et les COGIP font n'importe quoi en ce moment, confer les liens de licenciements abusifs et de harcèlement que j'ai posté dans le topic "souffrance au travail / jobs à la con".  

Gilgamesch a écrit :

Coucou Helpeuse, je te file une petite astuce : si ton système de badge se présente sous la forme de codes-barres, tu peux le photocopier ! Donc un double pour ton collègue et un double du sien pour toi. Par contre si c'est une puce, attention avec l'astuce de faire semblant de le perdre pour en demander un autre. Si le gestionnaire est parano et fait bien son boulot, il aura désactivé l'ancien avec remontée d'une alerte en cas de réemploi...  

Mais attention à avoir un collègue optimisateur de confiance dans une grosse COGIP laxiste ou à la direction haïe. Pour que cette gruge soit sûre, il faut que ces trois conditions soient réunies :  

1) beaucoup de salariés, donc anonymat et non-reconnaissance des visages de chacun pour éviter que l'astuce soit éventée par un collègue ;
2) ne pas être un salarié "sous surveillance" dont on attend qu'une occasion pour le fiche dehors ;
3) management distant, ambiance sociale correcte pour éviter le flicage, la suspicion, voire l'appel à la délation ;
4) partenaire qui soit un vrai optimisateur, indéboulonnable et incrusté dans son poste comme un coquillage sur le rocher.

Autrement, les risques de se faire détecter ou balancer sont trop élevés à long terme.  

Cordialement,

Gil

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 20:08:41  profilanswer

n°27258637
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2011 à 20:10:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'achète un truc dans un magasin de jouets et faut que je passe un diplôme d'ingénieur en aéronautique pour le faire voler, c'est ça ?

c'est la petite molette située sur le côté de la télécommande :o
lorsque l'hélico tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, tu pousses la molette vers la gauche pour compenser, et vice versa

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27258643
akanico
Captain Slow
Posté le 27-07-2011 à 20:10:56  profilanswer

'soir les jeunes.

Taga, tu connais pas quelqu'un sur place ou pas loin qui pourrait aller faire ton boulot?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°27258717
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 20:18:20  answer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Effectivement Gil', attention aux méthodes roublardes des fausses cartes avec code barre alors qu'elles contiennent une puce RFID, HID, Wiegand lors d'un passage d'une carte *frauduleuse* dans le système vous pouvez même foutre dans la merde le complice si un dispositif de vidéosurveillance automatisé et associé est en place

Le système, volontairement permissif, laisse valider l'entrée ou le décompte horaire tout en envoyant une alarme silencieuse aux N+1 et RH associés

Comme la plupart du temps le système est déclaré à la CNIL et autorisé par le CE ça va être tendu, quoique les associations récentes des systèmes de vidéo et autres contrôle d'accès badgeages ont été déboutés car l'association des 2 technologies rend intrusif le contrôle du salarié, bref

@Maldo :G
Un hélico RC n'est pour moi par concevable en dessous d'un 3 voies pour un débutant et ensuite un 4 voies (collectif, anti-couple, cyclique G-D-AV-AR sachant que ce dernier se contrôle sur un axe donc couplé G-D et AV et AR)

Je te passe les commandes (x voies supplémentaires) spécifiques telles que l'inversion de pas pour les vols inversés bien entendu, ainsi que les trains rentrants, lumières et j'en passe

n°27258746
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 27-07-2011 à 20:21:29  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Gilgamesch a écrit :

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

ma cogip est hypra surveillée le badge est inviolable oups pardon inDSKable :D perso j'ai obtenu le privilège de ne plus badger :sol: mais quand je badgais je profitais de ma réputation de grande distraite pour gratter des heures régulièrement :D

n°27258754
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2011 à 20:22:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le "trim" désigne à la base un outil bien commode pour les pilotes d'avion, quand ils doivent grimper, descendre sur une pente constante, ou contrer un vent latéral pendant de longues périodes, plutôt que maintenir le manche selon un certain angle (ce qui est fatiguant et source d'imprécision), ils utilisent une molette qui permet un réglage "semi-permanent" des gouvernes : http://ma3naido.blogspot.com/2009/ [...] -tabs.html

Sur ton hélico électrique, le trim est une possibilité de réglage de la vitesse de fonctionnement nominal du moteur électrique de l'anticouple (l'hélice à l'arrière dont le rôle est d'empêcher l'hélico de tourner sur lui-même en vertu du principe action/réaction). Regarde ce schéma : http://aerowiki.free.fr/wiki/index.php/Anti-couple

Donc si le moteur d'anticouple a son axe encrassé par de la poussière (cas fréquent sur les picooz, mais ça se nettoie), il va tourner moins vite, l'hélice va pulser moins d'air et l'hélico tournera sur lui-même, même si tu contre à fond avec la manette de droite.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27258873
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 27-07-2011 à 20:35:49  profilanswer

akanico a écrit :

'soir les jeunes.

Taga, tu connais pas quelqu'un sur place ou pas loin qui pourrait aller faire ton boulot?

Les sous-sifres sont en congé, j'ai pas le choix :/

Mais ça pourrait me faire effectuer une KiKassoulet  [:castormalin:4]  

[:le talus]

---------------
n°27262161
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 28-07-2011 à 05:58:32  profilanswer

Debout là-dedans§§§§  [:rouliano34]

---------------
n°27262164
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-07-2011 à 06:02:06  profilanswer

custard a écrit :

Debout là-dedans§§§§  [:rouliano34]

voyons, M.'zou, ne vous énervez pas, nous ne sommes pas encore en retard !

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°27262178
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 06:28:51  answer

Hello Cogip [:hephaestos]

n°27262210
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 28-07-2011 à 07:09:52  profilanswer

Bonjour Cogip,

Doucement Taga ne crie pas aussi fort de si bon matin , j'ai encore les yeux collés par la fatigue  [:dodo]

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°27262282
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-07-2011 à 07:45:46  profilanswer

Cogipeux, bonjour,

aujourd huim je suis en mode adipeux ;D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27262319
Grumly132
TMT
Posté le 28-07-2011 à 08:02:32  profilanswer

Cogipiennes, cogipiens,
 [:l3r4f]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27262394
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2011 à 08:28:37  profilanswer

'lut

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27262444
as253
Loucheur averti
Posté le 28-07-2011 à 08:42:45  profilanswer

jour'

j'ai commencé la journée par une bourde  [:cerveau arf]

n°27262497
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2011 à 08:57:30  profilanswer

bonjour à tous

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27262508
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2011 à 09:01:03  profilanswer

Cogipiens, cogipiennes  [:gargamail:3]  

Spoiler :

En vacances ce souar  !
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
n°27262530
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2011 à 09:05:19  profilanswer

as253 a écrit :

jour'

j'ai commencé la journée par une bourde  [:cerveau arf]

[:-odysseus-:2]

n°27262540
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2011 à 09:06:49  profilanswer

Haille  [:ummon:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27262584
as253
Loucheur averti
Posté le 28-07-2011 à 09:16:41  profilanswer

ya de ca  [:-odysseus-:3]

n°27262590
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-07-2011 à 09:17:34  profilanswer

Hop arrivé, mon "open space" est vide, 1/4 d'heure d'attente que les rapports de test que j'ai fait pendant la nuit se transfèrent sur mon pc, la journée commence bien  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27262601
Maldoror
Posté le 28-07-2011 à 09:19:23  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Le "trim" désigne à la base un outil bien commode pour les pilotes d'avion, quand ils doivent grimper, descendre sur une pente constante, ou contrer un vent latéral pendant de longues périodes, plutôt que maintenir le manche selon un certain angle (ce qui est fatiguant et source d'imprécision), ils utilisent une molette qui permet un réglage "semi-permanent" des gouvernes : http://ma3naido.blogspot.com/2009/ [...] -tabs.html

Sur ton hélico électrique, le trim est une possibilité de réglage de la vitesse de fonctionnement nominal du moteur électrique de l'anticouple (l'hélice à l'arrière dont le rôle est d'empêcher l'hélico de tourner sur lui-même en vertu du principe action/réaction). Regarde ce schéma : http://aerowiki.free.fr/wiki/index.php/Anti-couple

Donc si le moteur d'anticouple a son axe encrassé par de la poussière (cas fréquent sur les picooz, mais ça se nettoie), il va tourner moins vite, l'hélice va pulser moins d'air et l'hélico tournera sur lui-même, même si tu contre à fond avec la manette de droite.

Cordialement,

Gil

Salut la COGIP,

Merci Gil pour le lien, je vais regarder ça :o

---------------
n°27262633
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 09:24:36  answer

Salut COGIP  

http://static.skynetblogs.be/media/124599/dyn010_original_150_112_gif_2621240_bcaaee80508f8ef43cec18d97d23feae.gif

n°27262640
Shamash
Posté le 28-07-2011 à 09:25:16  profilanswer

Les bureaux sont vides, les marionnettistes sont absents et ce n'était pas prévu.

Bernadette de leur côté donc, ils ne vont pas me faire avaler qu'ils sont en réunion urgente.

Je vise un TTG de 95-100% aujourd'hui, demain réunion de coordination pour refiler les tâches de mon N= souffrant à mes "Support Teams" (ces termes corporate anglicisés à outrance sont d'un ridicule)

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°27262641
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-07-2011 à 09:25:17  profilanswer

Hello les quiches au poireau [:castorpervers:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27262667
Shamash
Posté le 28-07-2011 à 09:27:43  profilanswer

castormalin a écrit :

Hello les quiches au poireau [:castorpervers:3]

Salut Castor  :jap:  

Sacré gamerscore [:meganne:2]

---------------
n°27262714
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-07-2011 à 09:33:00  profilanswer

Shamash a écrit :

[:castorpervers:2]  
J'ai vu que t'avais pas mal de jeux xbla dont je ne soupçonnais pas l'existence et qui m'intéressent pas mal [:huit]
T'as ikaruga xbla :D (Je l'ai sur gamecube, et j'ai jamais passé le niveau 3 :D )

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27262739
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2011 à 09:36:01  profilanswer

Salut la COGIP

En position:
http://media.paperblog.fr/i/136/1363900/dantennes-helicoptere-L-1.jpeg

---------------
n°27262788
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-07-2011 à 09:42:17  profilanswer

Shamash a écrit :

Et au fait, je suis pas chauve :o

---------------
n°27262826
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 28-07-2011 à 09:46:41  profilanswer

Bonjour la COGIP

Tout seul pendant 2 jours dans un open-space de 250m² [:gaga_tusken]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)