Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27225345
Sgt-D
Posté le 25-07-2011 à 11:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordbubu a écrit :

le pire c'est que ça peut passer, suffit que un des N+ de la cogip soit un peu copains avec un élu et ça passe comme papa dans maman :sweat:

C'est vrai malheureusement, mais ça ne passera pas inaperçu quand même, y aura plusieurs dizaines de personnes au courant.

Enfin, les arrangements de ce genre sont censés être un plus discrets et subtils normalement  [:kapukapu]  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 11:28:34  profilanswer

n°27225352
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 11:29:03  answer

lordbubu a écrit :

le pire c'est que ça peut passer, suffit que un des N+ de la cogip soit un peu copains avec un élu et ça passe comme papa dans maman :sweat:

Comme le coup des commissions d'appel d'offre, et le jeu des 'corum', si il n'y a pas le nombre d'élu minimum la commission est reportée, pratique quand un de ses copains
n'a pas eu le temps de répondre, une nouvelle offre arrive ensuite ...

n°27225387
Sgt-D
Posté le 25-07-2011 à 11:31:47  profilanswer

Non, la commission est reportée, mais les offres arrivées à temps restent scellées jusqu'à la prochaine commission.

Une "solution" c'est de déclarer la consultation "sans suite" sous un prétexte quelconque, et de la relancer à l'identique.

n°27225445
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 11:36:28  answer

Sgt-D a écrit :

Non, la commission est reportée, mais les offres arrivées à temps restent scellées jusqu'à la prochaine commission.

Une "solution" c'est de déclarer la consultation "sans suite" sous un prétexte quelconque, et de la relancer à l'identique.

Dans une ancienne Cogip je participais en tant que "Consultant" au procédure de dépouillement des offres, certaines offres
arrivaient après la date / heure limite dans un sombre bureau piloté par une seule secrétaire mais de main à main

Voire un marché négocié, une procédure adaptée  [:turbocat:1]

n°27225512
Sgt-D
Posté le 25-07-2011 à 11:41:27  profilanswer

Ah oui si c'est fait à la main... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Ici il y a un horodateur couplé au site Internet, alors l'heure H passée même de trente secondes [:am72]

n°27225535
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 11:43:28  profilanswer

démission conflictuelle

In progress
http://spiralforums.biz/uploads/monthly_10_2008/post-2-1222892578.gif

Message cité 3 fois
Message édité par hugeq le 25-07-2011 à 11:44:15

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27225554
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-07-2011 à 11:44:27  profilanswer

Y en a une de plus qui est partie en vacances là.  
Mais elle a pas de boobs.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27225563
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 11:45:28  answer

n°27225578
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 11:46:15  profilanswer

[:cerveau love]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27225584
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-07-2011 à 11:46:42  profilanswer

ellesse a écrit :

Y en a une de plus qui est partie en vacances là.  
Mais elle a pas de boobs.

Et on pourrait avoir des tofs de la collègue de ta collègue ? Celle qui a des boobs et des lunettes sexy [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 11:46:42  profilanswer

n°27225589
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 11:47:02  answer

n°27225606
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 11:48:41  profilanswer

" allo chef? oui ben je voulais t'en parler avant de voir les RH demain; j'ai passé un entretien je suis pris, c'est pour ça que j'ertais absent la semaine derniere..."
" ha ok, mais bon tu nous as posé un lapin la semaine derniere, ça se fait pas... tu vas pas pouvoir partir comme ça, il va falloi faire ci, puis ça, puis former le successeur et..."
"ouais mais en fait, ils veulent me faire commencer le 5 septembre..."
"mais non, tu as deux mois de préavis, tu vas devoir leur dire que c'est pas possible et..."
"heu en fait, y'a eu une révision des conventions collectives, j'ai 20 jours calendaires de préavis"
"ha.. il n’empêche tu vas devoir t'assurer que ci puis ça... pour que le 30 aout quand je rentre..."
(je compte partir le 19 Aout)

Message cité 3 fois
Message édité par hugeq le 25-07-2011 à 11:49:21

---------------
n°27225669
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 11:52:49  profilanswer

hugeq a écrit :

" allo chef? oui ben je voulais t'en parler avant de voir les RH demain; j'ai passé un entretien je suis pris, c'est pour ça que j'ertais absent la semaine derniere..."
" ha ok, mais bon tu nous as posé un lapin la semaine derniere, ça se fait pas... tu vas pas pouvoir partir comme ça, il va falloi faire ci, puis ça, puis former le successeur et..."
"mais non, tu as deux mois de préavis, tu vas devoir leur dire que c'est pas possible et..."
"heu en fait, y'a eu une révision des conventions collectives, j'ai 20 jours calendaires de préavis"
"ha.. il n’empêche tu vas devoir t'assurer que ci puis ça... pour que le 30 aout quand je rentre..."

tu leur mets un gros doigt et tu pars le 19 août comme prévu  [:oceanborn]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27225719
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 11:55:18  profilanswer

ça me fait un peu chier de les planter comme ça mais en même temps je dois gérer deux déménagements et prévoir mon installation à des milliers de km de là donc bon :/

---------------
n°27225725
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-07-2011 à 11:55:41  profilanswer

hugeq a écrit :

Tu negocies, transferes les competences et les dossiers rapidement, puis t acceptes de partir que le 24, ainsi t as montre solidarite.

J avais 1 jour de preavis sur mon dernier poste, j en ai fais 3, proposer plusieurs candidats, prepaprer un programme de formation, laisser des documents a son intention, et suis parti comme un prince.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27225769
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 11:58:31  profilanswer

Dzama a écrit :

Tu negocies, transferes les competences et les dossiers rapidement, puis t acceptes de partir que le 24, ainsi t as montre solidarite.

J avais 1 jour de preavis sur mon dernier poste, j en ai fais 3, proposer plusieurs candidats, prepaprer un programme de formation, laisser des documents a son intention, et suis parti comme un prince.

on verra  [:padmasana:2]

---------------
n°27225785
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 11:59:20  answer

hugeq a écrit :

Pas mieux que leur mettre profond, je viens d'avoir un collègue au téléphone qui a un problème avec son N+1, en tant que DS j'appelle immédiatement la DRH -1 :

- Oui Lydia ? C'est VmS. Que se passe t'il avec Mr Béchu et son N+1
- (lydia) Pas au courant (bien sur connasse). Quoi d'autre
- Donc il peut légitimement aller consulter l'avocat du syndicat s'il n'y a rien alors parce que selon lui il y a matière...
- (lydia) Attends je te rappelle

Et là je viens de recevoir un SMS de sa part : " pb regle, pas besoin avocat, merci de m'avoir contacte"

Spoiler :

Bon il va consulter quand même avec VmS himself   [:heeks:5]  

n°27225832
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 12:01:49  profilanswer

d'un côté ça m'embête de les planter sèchement, j'ai pas trop de raison d'être en de mauvais termes avec eux vu le TTG astronomique qu'ils m'ont permis de maintenir

de l'autre, 3 semaines pour déménager, prévoir l'installation, dire au revoir aux amis etc.. sachant que je pourrais pas rentrer avant 2 ou 3 ans ou plus c'est pas du luxe..

Message cité 3 fois
Message édité par hugeq le 25-07-2011 à 12:02:01

---------------
n°27225849
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 12:02:29  profilanswer

[:boy a:3] encore une victoire de VmS

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
n°27225896
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-07-2011 à 12:06:29  profilanswer

hugeq a écrit :

d'un côté ça m'embête de les planter sèchement, j'ai pas trop de raison d'être en de mauvais termes avec eux vu le TTG astronomique qu'ils m'ont permis de maintenir

de l'autre, 3 semaines pour déménager, prévoir l'installation, dire au revoir aux amis etc.. sachant que je pourrais pas rentrer avant 2 ou 3 ans ou plus c'est pas du luxe..

C est pour ca que je pense que donner 3 jours, ca calmera un peu le jeu.

De toutes manieres, pendant quelques jours, tu vas faire plus d heures pour former tes collegues. Vu que c est l ete, beaucoup seront reticents soit par flemme estivale, soit par charge de travail elevee, ils vont vite pousser pour que tu partes rapidement, que tu laisses quelques documents pour tes sucesseurs.

---------------
n°27225916
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 12:07:34  profilanswer

Dzama a écrit :

C est pour ca que je pense que donner 3 jours, ca calmera un peu le jeu.

De toutes manieres, pendant quelques jours, tu vas faire plus d heures pour former tes collegues. Vu que c est l ete, beaucoup seront reticents soit par flemme estivale, soit par charge de travail elevee, ils vont vite pousser pour que tu partes rapidement, que tu laisses quelques documents pour tes sucesseurs.

je vais difficilement pouvoir former qui que ce soit vu la desertion qui règne en cette periode...

---------------
n°27225929
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-07-2011 à 12:08:40  profilanswer

hugeq a écrit :

je vais difficilement pouvoir former qui que ce soit vu la desertion qui règne en cette periode...

so stick to my plan : prepare some documents, action plans, schematics ;o AND LEAVE THEM :o

---------------
n°27225934
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:08:55  answer

hugeq a écrit :

Pense à toi en premier, ta vie, ton équilibre, RAB de la Cogip qui serait juste à même de payer un bouquet de fleurs, via le CE, si tu devais clamser

Ta vie tu la dois pas à ta Cogip, tu produis mais tu as une part infinitésimale des profits de ton travail (moins le TTG of course)

n°27225963
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:11:12  answer

[:seb-rz04-]

n°27225987
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:12:55  answer

J'ai quelque chose à vous avouer. Pour confirmer mon TTG, je pose des CP sans les déclarer avec la technique du : " je planque l'info et si pendant 3 semaines personne ne voit rien c'est bon"

J'ai du gratter pas loin de 2 semaines de CP sur 2010 avec ça

n°27226001
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 25-07-2011 à 12:14:07  profilanswer

:D

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27226013
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:14:51  answer

[:timothius:1] J'ai pas bien saisi, tu pose des congés sans les déclarer ? c'est à dire ?

n°27226034
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 12:16:33  profilanswer

oi autant pour les garcimores, personne s'en est aperçu et a fait chier
autant pour les congés sauvages a posteriori (je me casse, j'envoie un mail disant que je suis pas là et que je prends une semaine) ; ils m'ont chié une pendule :/

---------------
n°27226057
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 25-07-2011 à 12:18:36  profilanswer

hugeq a écrit :

autant pour les congés sauvages a posteriori (je me casse, j'envoie un mail disant que je suis pas là et que je prends une semaine) ; ils m'ont chié une pendule :/

Ce qui peut se comprendre !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27226160
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:29:30  answer

J'ai un système RH Cogipien qui permet une tolérance dans les *feuilles de présence* de plusieurs semaines

Exemple concret :
- Première semaine de juillet je viens pas le lundi tout en me couvrant correctement avec le N+1 avec pose de CP toussa
- Dernière semaine de juillet je fais valider les semaines par les RH sans mentionner le CP posé sachant que le N+1 est signataire mais je le sur-sollicite quelques jours avant de façon à ce qu'il procastine les validations via les apllications RH sur le SI

J'ai du me faire gauler 1 fois en 2010 via les RH à cause d'un contre optimisateur (viré/démissionné un peu à cause moi depuis) qui avait rencontré mon N+1 et ne comprenait pas pourquoi j'étais toujours en *congés*

Donc obligé de faire moultes pirouettes et autres barbouillages pour finir sur un : " Ah bah si, effectivement j'étais en délégation DP suite à des problèmes sur le chantier Kramer, désolé mais avec mon emploi du temps mon agenda à du mal à suivre, si, maintenant, vous me prenez pour un menteur (?) je vous invite à consulter mon rapport concernant cette intervention sur le serveur"

Rapport bien entendu non accessible sur le SI car consultable uniquement par les élus DP/CE ou inspection du travail mais via un recommandé et connaissant l'inspection du travail  [:raph0ux]

n°27226172
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:30:15  answer

hugeq a écrit :

Pas compris ?  :??:

n°27226279
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:41:00  answer

n°27226280
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-07-2011 à 12:41:03  profilanswer

hugeq a écrit :

Le monde de l'informatique est petit, évite de trop te fâcher avec eux. Et surtout, gaffe à ce que tu écris, conserve une copie de ta boite mail, supprime les documents qui pourraient te mettre en porte-à-faux, etc.. Bon la clause de non concurrence tu t'en carres vu que tu vas travailler à l'étranger :D

Mais t'aurais peut-être un jour à revenir travailler en France, ce serait dommage de tomber sur quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait ton ex-chef :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27226307
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:43:53  answer

Maldoror a écrit :

Le monde de l'informatique est petit, évite de trop te fâcher avec eux. Et surtout, gaffe à ce que tu écris, conserve une copie de ta boite mail, supprime les documents qui pourraient te mettre en porte-à-faux, etc.. Bon la clause de non concurrence tu t'en carres vu que tu vas travailler à l'étranger :D

Mais t'aurais peut-être un jour à revenir travailler en France, ce serait dommage de tomber sur quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait ton ex-chef :o

Je pense que c'est valable pour tous les secteurs, faut toujours partir en bons termes

Spoiler :

même si des fois ça peut soulager de cracher un peu de haine
http://tiny url.com/3qg2pop

n°27226319
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:44:38  answer

Salut la COGIP :hello:  

Spoiler :

Dur l'arrivée à 12h44

n°27226384
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:52:45  answer

Helpeuse pourrait confirmer

n°27226407
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-07-2011 à 12:54:56  profilanswer

[:haha_aloy]  tu suis la tendance generale qui consiste a partir tard, afin d accroitre ta visibilite, et faire croire a une legere surcharge de travail.

Je glande plus rien depuis 2 semaines, en 47 heures par semaines, plutot qu en 52 heures bien chargees (pas de pauses, hors les 30 min du midi)

Mon contrat de travail indique 40h/semaines

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 25-07-2011 à 12:55:13

---------------
n°27226455
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2011 à 12:59:11  profilanswer

je viens pas à la cogip et j'envoie un mail en disant "oui je suis pas là, je suis en congés lol" sans avoir demandé la permission

Maldoror a écrit :

qui a dit que je travaillais dans l'informatique? Je sais tout juste aller sur HFR ce qui est bien suffisant :o  
Mais tu as raison, je travaille dans un domaine où tout le monde se connait... (même si avec ce nouveau taff je change de voie)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)