Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  7573  7574  7575  7576  7577  7578
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°26152461
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-04-2011 à 09:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Salut les collègues [:benny hill]  

4ème fois que tu arrives à 9h30, j'en déduis qu'on est jeudi !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 09:28:43  profilanswer

n°26152475
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 14-04-2011 à 09:30:17  profilanswer

Bonjour aux nouveaux arrivants,

J'ai réfléchi à quelque chose qui pourrait peut-être vous servir et vous faire gagner du temps / dorer un peu votre blason.

Si vous avez des demandes de devis à passer et si vous êtes comme moi, vous avez bien entendu des "potes" ou de très bons contacts chez vos fournisseurs.

Souvent d'ailleurs, et peut-être contre l'avis de votre direction, vous passez commande directement chez vos connaissances, sans chercher à savoir s'il existe un prix moins cher ailleurs.

Parce que vous optimisez, vous voulez aller vite et vous vous en fichez éperdument que votre COGIP économise 1,27 euros par article.

Mais vous voulez bien entendu passer pour un employé consciencieusement corporate.

Préparez un mail classique avec une demande de prix générique, sans nom précis ou familiarité (du genre "Salut Bébért. Fais péter le prix et le délai stp @++ Au fait Mdr le powerpoint avec les chats")

Au lieu de l'envoyer directement à votre fournisseur de manière classique, faites la chose suivante :

1) Mettez-vous en destinataire direct du mail de demande de devis
2) Mettez votre N+/Responsable en copie. (si vous ne le mettez pas en copie, conservez le mail comme preuve éventuelle plus tard, vous lui transfèrerez en cas de litige pour vous blanchir)
3)  Mettez votre fournisseur en copie cachée

Cette technique permet de faire paraître la chose suivante :

"J'ai envoyé un mail à tous les fournisseurs en copie cachée, pour leur foutre la pression."

En effet, recevoir une demande de devis en copie cachée et avec une mise en forme "générique" implique qu'il y a quelqu'un d'autre qui est mis en concurrence avec votre fournisseur habituel et qui reçoit la demande en même temps.

Ce qui n'est pas forcément le cas.
Vos supérieurs imagineront que vous avez fait votre possible pour recevoir le meilleur prix en consultant plusieurs fournisseurs.

Cette technique permet également de produire du vent :

"J'ai envoyé la consultation, j'attends les réponses de X - Y - Z, je les appelle 5 fois par jour, je m'arrache les cheveux."

Bien sûr c'est faux, vous n'appelez personne et vous n'attendez rien. Vous jouez à Gemcraft tranquillement, prétextant un coup de pression "Bordel mais c'est complètement fou ils répondent pas les délais sont courts je suis fu-ri-eux !"

Il est même possible, si vous décidez de plomber complètement un projet, que vous ne voulez volontairement pas recevoir de prix, que vous faites les choses à contre coeur en priant que personne n'envoie de réponse... De ne mettre absolument personne en copie cachée.

"Bin écoutez Monsieur le N+, j'ai envoyé le mail, j'vous ai mis en copie mais personne n'a répondu ! J'ai passé mes journées à appeler tous les fournisseurs, je suis désolé mais je ne pourrai pas vous fournir votre tasse de café en or massif incrustée de diamants dans les temps"

"Bon et bien tant pis, merci quand même d'avoir fait votre possible"

[:raph0ux]

Il faut savoir que beaucoup de fournisseurs répondent encore à vos demandes par fax, ce qui permet de courir dans les couloirs dès que la tonalité de réception se fait entendre : "J'espère que c'est pour moi cette fois-ci !!" [:kzimir]

Visibilité assurée.

Message édité par Shamash le 14-04-2011 à 09:47:11

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26152504
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 09:33:22  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

4ème fois que tu arrives à 9h30, j'en déduis qu'on est jeudi !

je suis arrivé à 9h15  [:sarko_aloy]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26152553
s3r3g
Nobody
Posté le 14-04-2011 à 09:38:59  profilanswer

kholle a écrit :

:hello:  
Grosse journée aujourd'hui, je commence par M6replay, mais après je ne sais pas du tout quoi faire  :D  

Je te conseille ceci: chez moi c'est nickel pour faire passer le temps  [:sylvain_gauvain:3]

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26152569
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 09:41:29  profilanswer

Salut la COGIP!  [:steph_plazza]  

De bons espoirs que JC parte en rdv client aujourd'hui.

En attendant c'est ceinture!  :sweat:

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°26152614
kholle
... UHU ...
Posté le 14-04-2011 à 09:46:28  profilanswer

s3r3g a écrit :

Je te conseille ceci: chez moi c'est nickel pour faire passer le temps  [:sylvain_gauvain:3]

:jap:  
Je me prive de regarder toutes les émissions du WE chez moi pour m'occuper au bural.
Aujourd'hui, Zone interdire et turbo  :o

n°26152641
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 09:49:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Excellente ton astuce, Shamash, je mets ça en première page. :)

Le DG nous demande à tous (directrice adjointe comprise) de faire du phoning auprès des mairies de tout le département pour ramener de nouvelles affaires... :/ Sur plusieurs jours car de nombreuses petites municipalités ne sont pas ouvertes tous les jours de la semaine.  

Heureusement que j'ai un déplacement extérieur tout à l'heure.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26152652
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-04-2011 à 09:51:17  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Le DG nous demande à tous (directrice adjointe comprise) de faire du phoning auprès des mairies de tout le département pour ramener de nouvelles affaires... :/ Sur plusieurs jours car de nombreuses petites municipalités ne sont pas ouvertes tous les jours de la semaine.  

Cordialement,

Gil

ça fonctionne vraiment le phoning  [:bn_a_lunettes:3] ?
j'ai du mal à y croire  :??:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26152657
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 09:52:37  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Cordialement,

Gil

tu veux le numéro de ma tante? elle est maire  [:shamash]  

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26152718
itlum
Optimisation team wannabe
Posté le 14-04-2011 à 09:59:59  profilanswer

Salut la cogip [:simchevelu]

Je suis en conférence téléphonique et je fais du flash tranquille en mute  [:bosco911]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 09:59:59  profilanswer

n°26152760
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 10:05:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ça fonctionne vraiment le phoning  [:bn_a_lunettes:3] ? j'ai du mal à y croire  :??:

Pour ce que l'on a à vendre, cela fonctionne mal - sans compter que nous n'avons ni le savoir-faire embobinatoire ni l'agressivité des vendeurs de fenêtres sur mesure. Connaissant mon DG, il fait cela pour nous punir suite à un gros foirage sur lequel les responsabilités sont partagées... Et s'il arrive à refiler une ou deux petites études, c'est toujours ça de pris.

hugeq a écrit :

tu veux le numéro de ma tante? elle est maire  [:shamash]  

Si c'est dans l'Hérault, non merci car je risque d'appeler une municipalité qui a déjà ou va être contactée, le big boss nous ayant donné à chacun une liste de communes à appeler.  

Si c'est hors du Languedoc-Roussillon, non merci car nous ne serons pas connus.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26152764
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 14-04-2011 à 10:05:50  profilanswer

hugeq a écrit :

c'est une personne qui m'a été recommandée de contacter de la part d'une autre personne

Dans ce cas ne pas hésitez à contacter la personne par téléphone.
Avoir un CV de prêt pour l'envoyer pendant l'entretien sera un plus.

---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°26152772
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 10:06:23  profilanswer

Jim PROFIT a écrit :

Dans ce cas ne pas hésitez à contacter la personne par téléphone.
Avoir un CV de prêt pour l'envoyer pendant l'entretien sera un plus.

merci JIm, je vais préparer mon réquisitoire

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26152953
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 10:29:20  profilanswer

[:afrojojo]  Même la secrétaire de direction a été affectée à du phoning.

Cordialemnt,

Gil

---------------
n°26153077
Shamash
Posté le 14-04-2011 à 10:40:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

A vrai dire, cette astuce est un détournement d'une pratique régulièrement utilisée pas mes N= et dont je viens d'avoir eu l'écho.

Elle permet en théorie de mettre une pseudo-pression aux fournisseurs qui, puisqu'ils sont mis en copie cachée et destinataires d'un e-mail générique, perçoivent bien qu'ils sont mis en concurrence avec leurs semblables.

Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que je trouve le moyen de détourner cette pratique dans un but optimisatoire.  [:raph0ux]  

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26154147
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 12:01:58  profilanswer

HFR est tout mort aujourd'hui   [:clooney38]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26154171
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 14-04-2011 à 12:03:37  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'allais poster la même chose  :sweat:  
Je crois que je vais bosser un peu pour faire passer le temps jusqu'à l'heure du déjeuner  [:prozac]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26154394
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-04-2011 à 12:23:29  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Y en a qui bossent hein !

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26154424
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-04-2011 à 12:26:02  profilanswer

Melkaar a écrit :

J'allais poster la même chose  :sweat:  
Je crois que je vais bosser un peu pour faire passer le temps jusqu'à l'heure du déjeuner  [:prozac]

[:tibo2002]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26154435
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 12:27:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Y en a qui bossent hein !

genre

---------------
n°26154578
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-04-2011 à 12:43:02  profilanswer

Tu fais dans la photo en ce moment il parait?  [:jdbh]

---------------
n°26154703
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 12:59:26  profilanswer

custard a écrit :

Tu fais dans la photo en ce moment il parait?  [:jdbh]

[:cyd125:5]

---------------
n°26154826
Shamash
Posté le 14-04-2011 à 13:14:44  profilanswer

Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas seuls à optimiser  [:shamash]  

Je bricole pas mal dans ma maison en ce moment, ça m'occupe de trouver des techniques / infos sur ce que j'ai à faire.

J'ai trouvé le moyen de faire passer les journées plus rapidement, comme le suggérait hugeq et ses crevettes... se trouver un truc nouveau, une occupation privée et se documenter, se renseigner, en fouillant le net au bureau.

---------------
n°26154886
gorobei
Posté le 14-04-2011 à 13:23:43  profilanswer

mon taf est tellement bien optimisé que j'ai plus rien à faire (déjà qu'à la base y avait pas grand chose :pt1cable: )  :heink:  
et étant donné qu'il neige, je peux même pas aller faire des photos  :cry:

n°26155129
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-04-2011 à 13:49:23  profilanswer

De la neige ?  [:paco fpg:2]

---------------
n°26155140
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-04-2011 à 13:50:33  profilanswer

bon, au fait, je vais être papa pour de vrai, il faut que je potasse les liens de la première page qui s'y rapportent, je pense :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26155144
as253
Loucheur averti
Posté le 14-04-2011 à 13:50:51  profilanswer

Félicitations :jap:  

n°26155146
gorobei
Posté le 14-04-2011 à 13:51:18  profilanswer

custard a écrit :

De la neige ?  [:paco fpg:2]

ouais... parait que c'est normal en montagne  ;)

n°26155185
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-04-2011 à 13:53:24  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bon, au fait, je vais être papa pour de vrai, il faut que je potasse les liens de la première page qui s'y rapportent, je pense :o

Félicitations et bon courage surtout  :D  

gorobei a écrit :

ouais... parait que c'est normal en montagne  ;)

J'avions pas vu ton profil  :jap:

---------------
n°26155212
gorobei
Posté le 14-04-2011 à 13:55:23  profilanswer

custard a écrit :

J'avions pas vu ton profil  :jap:

no soucy, la semaine dernière au même endroit j'étais en Tshirt et les nanas en débardeurs [:zebra69]

Message édité par gorobei le 14-04-2011 à 13:55:54
n°26155216
Shamash
Posté le 14-04-2011 à 13:55:49  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Félicitations BN !

Il existe également des astuces d'optimisation en milieu familial que je pourrai te fournir le moment venu  [:shamash]  

:D

---------------
n°26155222
as253
Loucheur averti
Posté le 14-04-2011 à 13:56:11  profilanswer

:lol:

n°26155246
gorobei
Posté le 14-04-2011 à 13:57:44  profilanswer

Shamash a écrit :

Félicitations BN !

Il existe également des astuces d'optimisation en milieu familial que je pourrai te fournir le moment venu  [:shamash]  

:D

du style "chérie j'reviens, j'vais acheter du pain!"

Spoiler :

revenir 18ans après

n°26155269
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-04-2011 à 13:59:27  profilanswer

Je dois répondre a une enquête:

Citation :

Cette enquête facultative vise à recenser les commentaires relatifs à  LA COGIP en tant qu’entreprise et lieu de travail.
Vos réponses sont confidentielles

Comment je peux en être sure ?  [:transparency]

---------------
n°26155309
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 14:02:45  profilanswer

gorobei a écrit :

Spoiler :

revenir 18ans après

[:zero pm:3]

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°26155319
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 14:03:25  profilanswer

custard a écrit :

Je dois répondre a une enquête:

Citation :

Cette enquête facultative vise à recenser les commentaires relatifs à  LA COGIP en tant qu’entreprise et lieu de travail.
Vos réponses sont confidentielles

Comment je peux en être sure ?  [:transparency]

Les 3/4 du temps elles ne le sont pas: si l'enquête est sur intranet, tu verras ton identifiant à l'intranet de ta cogip dans le code source.

---------------
n°26155336
Shamash
Posté le 14-04-2011 à 14:05:09  profilanswer

gorobei a écrit :

Spoiler :

revenir 18ans après

Pas du tout.

Je pensais plutôt à "oulà désolé chérie je ne peux pas venir acheter les fringues pour la petite cet après midi avec toi parce que j'ai un bordel à régler au niveau de l'électricité dans la maison"  :sweat:

Dès que la porte d'entrée se ferme, mettre la clé dans la serrure, s'enfermer à l'intérieur, allumer la console, appeler sa femme quelques heures plus tard en prétextant que "c'est la merde au niveau des câblages électriques", tenter de se renseigner pour connaître l'heure à laquelle elle rentre, éteindre la console 15 minutes avant l'échéance, et feinter d'avoir bossé toute l'après midi.

Avec un peu de maîtrise, il sera même possible d'être récompensé par Madame en prétextant avoir sué sang et eau "J'en ai marre", "Je galère"

"Tu veux que je te réconforte chéri? Je vais d'abord aller te chercher un bon verre bien frais, tu l'as bien mérité... ensuite..."

[:raph0ux]

Message édité par Shamash le 14-04-2011 à 14:07:44

---------------
n°26155437
gorobei
Posté le 14-04-2011 à 14:12:51  profilanswer

Choisir aussi l'allaitement naturel... il aura pas à se lever au milieu de la nuit pour les biberons :)

n°26155466
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-04-2011 à 14:15:10  profilanswer

gorobei a écrit :

Choisir aussi l'allaitement naturel... il aura pas à se lever au milieu de la nuit pour les biberons :)

ça ne va pas être possible longtemps, ma femme a un travail aussi :o

---------------
n°26155516
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-04-2011 à 14:18:25  profilanswer

Tu pourras traire ta femme pour préparer les biberons [:cerveau lent]

---------------
n°26155556
gorobei
Posté le 14-04-2011 à 14:21:26  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tu pourras traire ta femme pour préparer les biberons [:cerveau lent]

:pt1cable:  :love:  :sweat:  

chercher une nounou ravissante, draguer la jeune instit', faire copin/copine avec les mamans de ses camarades... ça me rappel quand je m'occupais de mes neveux  :ange:  

Félicitations quand même!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  7573  7574  7575  7576  7577  7578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR