Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25692599
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 02-03-2011 à 15:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:kolombin]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 15:32:01  profilanswer

n°25692726
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-03-2011 à 15:40:49  profilanswer

bon, fini notes de frais (plus que mon salaire !), fini l'urgence du matin (arrivée sans que je m'en sois doutée, comme d'hab), emploi du temps "prevu" de l'après midi chamboulé par des changements de dernière minute ... et pas envie de faire de phoning. Je crois que je vais aller me chercher le canard et faire semblant de stabiloter un AO. Et me casser avant l'heure. Ouf pour une fois

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25692809
lapattefol​le
Posté le 02-03-2011 à 15:47:13  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Vu que la boite n'était pas sen très bonne santé, il à vu que j'allais me casser si il ne m'augmentait pas, alors il m'a licencié certainement en se disant que de toutes façon j'allais partir. Ca a du lui donner bonne conscience me me coller un licenciement économique.

Je trouve que c'est pas avoir bonne conscience c'est être un peu couillon mais bon je ne savais pas que les d.ieux avaient une conscience :D

---------------
A/V
n°25692817
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 02-03-2011 à 15:47:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

bon, fini notes de frais (plus que mon salaire !), fini l'urgence du matin (arrivée sans que je m'en sois doutée, comme d'hab), emploi du temps "prevu" de l'après midi chamboulé par des changements de dernière minute ... et pas envie de faire de phoning. Je crois que je vais aller me chercher le canard et faire semblant de stabiloter un AO. Et me casser avant l'heure. Ouf pour une fois

La journée n'est pas encore terminée  [:aripotaire]

---------------
n°25692839
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2011 à 15:49:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

t'enflamme pas trop tôt hein :o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25692875
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 02-03-2011 à 15:51:09  profilanswer

Melkaar a écrit :

hugeq a écrit :

Les oiseaux de mauvaise augure  :lol:

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25692879
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 15:51:23  answer

Bon je me casse, à demain

n°25692945
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2011 à 15:57:45  profilanswer

il nous fait une billy :o  

ha non, une tits là plutôt

---------------
n°25693127
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 02-03-2011 à 16:09:26  profilanswer

Castor, regarde ta boite hotmail :o

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25693157
Gottorp
Posté le 02-03-2011 à 16:10:53  profilanswer

Melkaar a écrit :

hugeq a écrit :

oui en effet il n'y avait plus le canard à la cafetariat :/

Par contre l'un de deux petits culs qui y bosse (manque de boobs y'a pas a dire) me dit "au revoir, vous penserez à moi ce soir". Pourtant aucune turgescence ne trahissait des envies coupables envers son arrière train. Serais-je démasqué ?  :whistle:  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 16:10:53  profilanswer

n°25693166
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 02-03-2011 à 16:11:41  profilanswer

VmS  
 [:roi]  

J'ai fait des coups de p*te, mais pas à ce point.

as253 a écrit :

ya des personnes ici qui ont déjà saboté le business pendant leur préavis par vengeance envers N+/Cogip?

Quelques petites merde, mais rien de très méchant.

Par contre j'ai vue des personnes le faire, et avoir des problèmes judiciaires ensuite.
Donc à éviter pour ma part.

---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°25693174
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 02-03-2011 à 16:12:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui en effet il n'y avait plus le canard à la cafetariat :/

Par contre l'un de deux petits culs qui y bosse (manque de boobs y'a pas a dire) me dit "au revoir, vous penserez à moi ce soir". Pourtant aucune turgescence ne trahissait des envies coupables envers son arrière train. Serais-je démasqué ?  :whistle:  :ange:

T'avais quoi dans ton assiette ? Choucroute, méchoui ?  [:_apache_:3]

---------------
n°25693357
walaziz
Posté le 02-03-2011 à 16:25:16  profilanswer

as253 a écrit :

ya des personnes ici qui ont déjà saboté le business pendant leur préavis par vengeance envers N+/Cogip?

Je pense qu'on peut le mettre dans cette catégorie.

J'avais fait en sorte de poser ma démission le bon jour pour que mon dernier jour de préavis tombe le dernier jour avant que mon chef se casse en vacances pour tout le mois de septembre.
Bien sûr mon chef n'était pas au courant que je voulais démissionner et comme on est que deux. Plusieurs fois avant je l'avais testé avec un "si la boîte t'appelle pendant les vacances tu reviendras en courant ?" et lui bien sûr il m' a dit qu'ils pouvaient le payer une fortune il ne cassera jamais ses vacances. Je suis parti en vacance le cœur léger.

Mais je suis revenu travailler les deux dernières semaines comme si tout allait bien et tout le monde avait oublié que j'avais posé ma démission. J'ai fait en sorte que ma visibilité soit au firmament et au début de ma dernière semaine j'ai dit à une secrétaire que si elle avait des questions ou des problèmes elle avait intérêt de m'en parler rapidement car à la fin de semaine je quittais cet univers. [:dawao]

L'information fut diffusée très rapidement, à mon grand étonnement. :ange: Ainsi l'onde de choc a fait le tour en moins d'une journée et le lendemain toutes les secrétaires me demandaient si c'était vrai et à chaque fois je jouais l'étonné en disant "C'est étonnant que tu le saches que maintenant parce que tous les associés étaient informés depuis le début" ...

Grâce aux secrétaire des associés, ces gens très compétents dans le management se sont souvenus qu'effectivement je partais mais qu'en plus il n'y aurait plus d'informaticien à la fin de la semaine pendant un mois..
Ils ont fait une proposition à mon chef pour annuler ses vacances qu'il a refusé joyeusement.

A notre dernier jour:
J'avais proposé à mon chef de lui payer un coup mais qu'il fallait le faire à l'heure de mon départ car je ne pouvais pas me permettre de trop traîner. Ayant du sang de VMS dans mes veines ma proposition était totalement bidon [:lak]

Ils ont pu signer un accord avec un prestataire pour louer un humain pendant un mois. J'ai su après qu'ils durent lâcher pas mal de brouzoufs.
Nous avions notre réseau infecté par sircam j'ai fait en sorte de maquiller les postes pour que les machines infectées passent le cap de la journée et que ce soit la fête la semaine d'après.

Un "Thierry" s'amène avec son ordinateur portable personnel juste avant que je prenne ma pause déjeuner, comme il pense avoir un air supérieur envers moi il me prend de très haut et m'impose de le remettre en état dans les plus brefs délais car lui aussi part en vacances ce soir. Des mois avant il m'avait menacé de me taper devant témoins et comme je suis très rancunier, j'ai pris mon plus beau sourire et j'ai dit qu'il n'y avait pas de problème mais que je formaterai le disque dur pour éviter tous problèmes.
"Mais j'ai pleins de trucs dessus, mes dossiers mes photos !!!"
- Désolé mais je n'ai pas le temps pour ça, au mieux vous voyez avec mon chef. [:spamafote]
Il recommence à pester.
- Pas de problème mais si je le touche encore une fois je commencerais par le formater. C'est vous qui voyez ! ©
Il se casse furieux chercher mon chef qui était en réunion pour finaliser l'accord avec le prestataire.

Il reviendra vers 17h avec sa machine pour me dire que je pouvais la formater et qu'il avait vu mon chef mais c'était pas possible maintenant.
Bien sûr j'ai pris la machine mais je n'ai fait que lurker s'il avait des photos intéressantes, j'ai juste eu la confirmation qu'il se prenait pour un golden boy. Cela m'a permis d'occuper mes derniers instants.
Comme le chef était toujours sollicité au moment où j'allais me casser j'ai posé le portable sur son bureau avec une feuille où j'écrivis quelques phrases corporates finalisées par un "bon courage" et un "on se reverra".

En effet, je l'ai revu plus tard :) Il était tout seul comme informaticien et évidement sur les rotules.
Il aura tenu un an après mon départ et j'ai même fêté son départ avec lui, il payait et la bouffe était bonne.

Message édité par walaziz le 17-10-2011 à 10:45:20
n°25693396
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 16:27:25  answer

[:mme michu]

n°25693497
Gottorp
Posté le 02-03-2011 à 16:33:02  profilanswer

Melkaar a écrit :

T'avais quoi dans ton assiette ? Choucroute, méchoui ?  [:_apache_:3]

là ? j'étais passé prendre un café donc rien dans les mains (bon, deux téléphones dans les poches)

---------------
n°25693772
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2011 à 16:50:29  profilanswer

Excellentes anecdotes, VMS et Walaziz. [:roi]

Cordialement,

Gil qui est en petite maxdelagottorpbn_à_lunettes, avant une fin de semaine tranquille et une semaine prochaine très courte

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25693848
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 02-03-2011 à 16:55:14  profilanswer

Fallait pas que je  prenne trop de sauce rouge avec le cary :feu:

---------------
n°25693884
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-03-2011 à 16:57:55  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 13:07:14

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25693974
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2011 à 17:04:23  profilanswer

J'ai fait quelques sales coups à base de sabotages de dossier et de peaux de banane, mais rien en partant d'une COGIP dans  la mesure où je n'en ai pas changé depuis très longtemps.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25694186
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 17:18:18  answer

Article sur l'affaire R€naul£ :  http://tinyurl.com/5u6kndj

"Renault soupçonne en effet que deux des trois cadres ne disposeraient pas de comptes à l'étranger et auraient donc été victimes d'un règlement de comptes interne", écrivent les journalistes Yann Philippin et Renaud Lecadre."

Prends-en de la graine as253, ça c'est de la haute vengeance  :o

n°25694284
Shamash
Posté le 02-03-2011 à 17:26:39  profilanswer

Il faudrait vraiment que le Directeur Général de ma COGIP se fasse greffer une bonne grosse paire de burnes.

Un client vient de nous demander une prestation impossible à réaliser avec nos logiciels de calcul spécifiques, et il a accepté parce qu'il a peur des conséquences d'image négative alors que nous lui mettions tous la pression pour refuser poliment. (en invoquant un timing trop serré et pas une incapacité technique)

Un des chargés de mission doit passer me voir avant 18h00 pour que je cherche une solution au problème, qu'il aille se faire voir, il a une réunion demain avec le client à 11h00, c'est son guêpier et c'est à lui de s'en sortir. Je me tire  [:shamash]

Message édité par Shamash le 02-03-2011 à 17:27:28

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25694316
as253
Loucheur averti
Posté le 02-03-2011 à 17:29:30  profilanswer

J'ai mes petites techniques pour les vengeances, je vous exposerai ca sous peu, quand je ne risquerai plus rien  [:casterman]

n°25694483
nightbring​er57
Posté le 02-03-2011 à 17:43:29  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/7c0cf4c4776c908cc52701c0fc5186e3c2da09ab.gif

je laisse la validation de ça à Shamash [:gaga jap]

je retourne au lurkage par la même occasion [:simchevelu]

n°25694938
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2011 à 18:17:57  profilanswer

Je vous raconterai demain mes anecdotes de coups fourrés, assez gentillettes toutefois.  

A demain,

Gil

---------------
n°25695031
Shamash
Posté le 02-03-2011 à 18:28:51  profilanswer

Merci pour le smiley, je t'envoie en validation,il nous servira lorsque VMS nous gratifiera d'une de ses interventions, ou que l'un de nous effectuera une action s'apparentant à celles du "maître".

Bonne soirée !

---------------
n°25695076
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 02-03-2011 à 18:32:51  profilanswer

C'est quoi ce smiley un golden Gottorp ?  [:jean-guitou]  

Je vous ferrais une photo, comme l'a demandé M. Q.

Cldt,

Taga.

---------------
n°25695185
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2011 à 18:42:23  profilanswer

TTG en chute libre aujourd'hui :sweat:

A demain

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25695193
jean_tuc
Posté le 02-03-2011 à 18:43:11  profilanswer

J'enchaine comme on parle de CDP (et que je suis toujours au taf)
Pour ma part :  

ptit cdp #1 :  

- débranchage d'un Disque dur serveur à chaud, je pensais que c'était du hot swap, il s'est avéré que non...  

bilan :  
- plus de mails
- plus de gestion de nom d'utilisateurs
- plus de scan photocopie vers mails et serveur
ah si on avait encore le téléphone :)

bref plus RIEN (bien sur j'étais le seul a sauvegarder mes mails sur mon pc perso, ça ne m'a donc pas affecté, par contre qques autres étaient bien dans la merde)

résultat : alors que ce n'est pas du tout ma fonction, j'ai pris une semaine pour prendre un pc qui trainait et en refaire un serveur à peu près potable (je l'ai fait en un jour, mais bon fallait bien faire trainer un peu)

#2:

Pour les CDP en partant :  

je gérais des trucs avec échéancier à respecter sous peine de conséquences graves pour le client (responsabilité notamment)  
problème : je m'occupait pas des paiements et je transmettais les infos par mail (pour assurer mes arrières) au mec qui s'en occupait.
Le dernier jour j'ai laissé trainer dans mon tiroir les screen des trucs pas respectés et j'ai emporté le dossier "litigieux" en entourant les éléments qui montraient que ce n'était pas de mon fait.
J'ai appris ensuite que le client concerné, qui représentait pas mal de CA sur une activité s'était barré :)  

Le dernier jour j'ai également formaté mon pc en oubliant de remettre les applis importantes (genre acrobat writer remplacé par acrobat reader, plus rapide)

#3 (mon préféré)

j'ai eu un souci avec les impôts après mon départ et je m'en suis sorti en leur suggérant que la boite avait pas du remplir ses obligations fiscales

bilan : quelques mois après, la boite s'est mangé un contrôle Urssaf.  :love:  

# 4  
J'ai bien temporisé mon retour dans la boite pour prendre mon dernier chèque (moins d'une semaine après mon départ) pour éviter de venir alors que la merde était remontée.
J'ai bien fait : Il y a eu une erreur sur ma paye, en ma faveur, ils m'ont envoyé une lettre de relance, pas répondu.
ils ont essayé de m'appeler ensuite, pour le trop perçu ou pour autre chose? J'ai jamais répondu et changé de tel depuis. (j'avais laissé une liste des "actions à mener" très corporate j'ai estimé que ça suffisait)

Faut dire qu'on m'a officiellement notifié la fin de mon CDD 3 jours avant la fin.
Je me suis calmé depuis :)

Cordialement,

Jean_tuc

n°25695234
Shamash
Posté le 02-03-2011 à 18:46:58  profilanswer

custard a écrit :

C'est quoi ce smiley un golden Gottorp ? [:jean-guitou] .

VMS nous ayant gratifié de moments épiques, c'est un smiley reprenant son avatar actuel. Il est décliné en deux versions, pour les anecdotes "classiques", et l'autre pour les coups de maître comme celles racontées aujourd'hui reproduit en "golden".

À bientôt,

---------------
n°25695363
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 18:59:02  answer

custard a écrit :

C'est quoi ce smiley un golden Gottorp ?  [:jean-guitou]  

Je vous ferrais une photo, comme l'a demandé M. Q.

Cldt,

Taga.

des photos que t'as demandé Madame Q ?! [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 18:59:31
n°25695589
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 19:20:26  answer

Le coup de la soirée, comme je suis parti très tôt sur un faux rdv extérieur j'avais un peu oublié de préparer la réunion de mon N+1 de demain matin. Ce dernier doit aller défendre auprès d'un de nos plus gros client des avenants à des marchés (i.e : Des rallonges de facturation faussement biaisées)

Je devais donc lui préparer l'argumentaire, mais j'ai oublié, en fait quasiement oublié, il m'a appelé pour me relancer en me disant que demain impératif, toussa Corporate, etc.

Le message est prêt mais il ne le recevra que demain matin juste avant la réunion dans un joli fichier excel vérolé avec ma fameuse méthode du remplacement des § par des a

Etant en clientèle "sous terrain" demain (pas de captage de réseau) je m'amuse déjà à le voir gesticuler et bégayer devant le client et sa manifeste incompétence et ignorance de ses dossiers

Rdv vendredi matin où il va faire comme d'habitude et pigner auprès du N+2 qui me demandra des comptes .... Je répondrais par un simple message comprenant un fichier excel parfaitement sain, fichier excel qui démontre par A+B qu'il ne valide aucun des avancements et s'excite toujours la veille pour le lendemain

Une très bonne fin de semaine s'annonce

Concernant Thierry, il a effectivement frolé les murs et est venu me voir pour me .. remercier d'avoir démerdé le bordel, en ajoutnat qu'il était content de se barrer d'ici le mois prochain : Si seulement il pouvait imaginer sur quoi il va tomber !!!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 19:22:08
n°25696488
Maldoror
Posté le 02-03-2011 à 20:53:25  profilanswer

T'es un fils de pute comme j'en ai croisé peu [:implosion du tibia]

Je dis MONSIEUR fils de pute [:cetrio:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25696629
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 21:05:49  answer

Quel modèle d'enfant de putain [:implosion du tibia]

Spoiler :

Respect [:serumm:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 21:06:07
n°25697026
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 21:35:12  answer

"Optimisateur" ou même "Gestion de l'optimisation" plus appropriés  :jap:  

Les tocards qui croient en l'évolution de leur égo copiée sur l'évolution de la Cogip j'en ai bouffé quelques diziaines en 10 ans, faire sont trou c'est un travail quotidien, et comme le disait Gil' prendre des compétences/expertises les maîtriser à 200% et devenir un référent une sorte de passage obligatoire, cette *douane technique* entraîne et déclenche des passes droits à tous les niveaux, vous êtes le 'sachant' tout doit passer par vous aux risques que le résultat, non validé par votre culture technique Cogipienne, soit définitivement dégradé par des comportements minimalistes de N= ou N+ se sentant supérieur sans rien maîtriser

Les fonctions transversales techniques sont clairements les meilleurs niches à optimisation, tout en ayant un comportement social totalement écarté de la fonction, s'il faut rentrer dans le lard il faut y aller, donc les personnes un peu en retrait, oubliez

n°25697953
Maldoror
Posté le 02-03-2011 à 22:31:17  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 13:10:13

---------------
n°25699638
robby171
Posté le 03-03-2011 à 03:43:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par robby171 le 03-03-2011 à 03:44:29
n°25699801
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2011 à 08:01:33  profilanswer

Bonjour les vautours !

Dites, je veux changer mon fond d'écran, mais j'ai pas d'inspiration. Des idées ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°25699811
Phenom
Posté le 03-03-2011 à 08:06:26  profilanswer

n°25699820
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2011 à 08:09:42  profilanswer

Dans mon boulot, la masturbation est plutôt intellectuelle :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°25699961
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 08:59:32  profilanswer

Le multi sorti du bois  [:paco fpg:2]  

alerte CDP§  [:implosion du tibia]  

bon sinon, chef toujours en vacances,
trop bu hier soir, tête dans le pâté..
je vais tenter une mini Chirac aujourd'hui c'est à dire glande@100% avec heures en moins (70% de présence + 30% d'absence : footing de décrassage à midi)
Cordialement
M.Q

PS: Merci à M.Gazou pour ses  [:carbon'r]  

---------------
n°25700046
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 09:16:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Deux coups de fil, deux MP et je suis à vous pour mes anecdotes.

Cordialement,

Gil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)