Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25640261
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 25-02-2011 à 09:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour la cogip !  

TTG : 50 % ce matin  
réunion de travail avec ma collègue névrosée du contrôle total et imprescriptible de la mort cet aprèm

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 09:40:57  profilanswer

n°25640262
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 09:41:05  profilanswer

Salut à tous !!

Cordialement,

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25640291
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-02-2011 à 09:46:11  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

bn_à_lunettes, cela te dirait d'avoir une journée à ton nom qui cumulerait de fort temps de trajets et des horaires conséquents ? [:oes:1]  

ça ne serait pas plus de 61 jours cette année (nombre de jours que mon collègue interne à réussi à toper pour l'année 2011), sauf enfant malade ou congé maladie (mais il n'a pas trop le profil optimisateur)
donc, pourquoi pas, oui, mais est-ce que ça collerait vraiment ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25640303
metrocosme
Posté le 25-02-2011 à 09:48:24  profilanswer

ma collègue est en train de rogner petit à petit sur mes prérogatives et change le contenu de mes projets, présentations, jusqu'au dernier détail tout en jouant " la gentille ", pour avoir 100% du travail qui est fait "comme si c'était elle", mais courtoisement (c).

Je vais respectueusement re-péter un cable.

Message édité par metrocosme le 25-02-2011 à 10:35:19
n°25640305
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 09:48:46  answer

Holà COGIP [:l'artefact:2]

9H45, cette semaine je suis d'un ponctuel [:clooney5]

n°25640494
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 10:15:13  profilanswer

Bonjour à tous,

bn_a_lunettes a écrit :

ça ne serait pas plus de 61 jours cette année (nombre de jours que mon collègue interne à réussi à toper pour l'année 2011), sauf enfant malade ou congé maladie (mais il n'a pas trop le profil optimisateur)
donc, pourquoi pas, oui, mais est-ce que ça collerait vraiment ?

J'ai bien réfléchi et je pense que l'idée de nommer des journées pourries avec les pseudos des auptimisateurs en territoire hostile présente de gros inconvénients :  

1) Cela ne plait visiblement pas aux concernés ;

2) Leur situation professionnelle peut changer en (largement) mieux ;

3) Si on met leur pseudo en première page avec les "Chirac", ce sera un coup de projecteur potentiellement indésirable en cas de fuite d'info. Surtout quand on poste d'autres choses sur HFR, permettant l'identification par des collègues malveillants et autres lurkeurs. Je pense notamment à un post de Gottorp sur le topic des montres dans lequel il détaille sa collection, ou au sport peu commun de bn_à_lunettes...  

Je propose donc qu'on n'institutionnalise pas en première page. Contentons-nous de parler de journées "maxdelagottorp" pour désigner des temps de travail épouvantables.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25640510
Phenom
Posté le 25-02-2011 à 10:16:32  profilanswer

Tiens avant hier, petite journée de 19h de boulot :o

n°25640517
mrbebert
Posté le 25-02-2011 à 10:17:16  profilanswer

2h pour pipoter un CV, ça, c'est de l'optimisation [:ddr555]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25640519
Julot32
Posté le 25-02-2011 à 10:17:37  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ho putain, j'en suis pas loin cette semaine  :sweat:  

je pars de chez moi vers 6h17 (ou 18 si je met mes docs, les lacets sont plus long à nouer)
et je rentre chez moi vers 20h47 (ou 48, si il pleu, il gèle ... ou si je n'arrive pas à me jeter hors du train pour accéder aux escalier de sortie de la gare avant les petites vieilles  [:s3r3g:1] )

avec un TTG préservé à hauteur de 30-35% à la force mentale de mon poignet inexpugnable  :o

A ce stade il faut poster sur VDM :/

n°25640522
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 10:17:49  answer

Le soucis de nommer les journées par "Chirac" ou autre est le référencement Google... Alors qu'avec un "MaxdelaGottorp" no soucis...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 10:17:49  profilanswer

n°25640530
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 10:18:29  profilanswer

mrbebert a écrit :

2h pour pipoter un CV, ça, c'est de l'optimisation [:ddr555]

C'est surtout "2h pour reboucher les trous du bonhomme" qui m'interpelle moi [:transparency]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25640537
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-02-2011 à 10:19:10  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Gilgamesch a écrit :

J'ai bien réfléchi et je pense que l'idée de nommer des journées pourries avec les pseudos des auptimisateurs en territoire hostile présente de gros inconvénients :  

1) Cela ne plait visiblement pas aux concernés ;

2) Leur situation professionnelle peut changer en (largement) mieux ;

3) Si on met leur pseudo en première page avec les "Chirac", ce sera un coup de projecteur potentiellement indésirable en cas de fuite d'info. Surtout quand on poste d'autres choses sur HFR, permettant l'identification par des collègues malveillants et autres lurkeurs. Je pense notamment à un post de Gottorp sur le topic des montres dans lequel il détaille sa collection, ou au sport peu commun de bn_à_lunettes...  

Je propose donc qu'on n'institutionnalise pas en première page. Contentons-nous de parler de journées "maxdelagottorp" pour désigner des temps de travail épouvantables.

Cordialement,

Gil

voir de maxdelagottorp_à_lunettes si tu veux :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25640626
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 10:26:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

C'est surtout "2h pour reboucher les trous du bonhomme" qui m'interpelle moi [:transparency]

C'est la preuve qu'en SSII, les salariés sont ultra-compétents. Maxdelavega devait être chirurgien des armées avant sa reconversion dans la vente.  

bn_a_lunettes a écrit :

voir de maxdelagottorp_à_lunettes si tu veux :o

:pt1cable:  :lol:  

Et si on est pas ou mal payé : maxdelagottorpnicaraco_à_lunettes  :sol:  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25640718
metrocosme
Posté le 25-02-2011 à 10:34:39  profilanswer

tu n'écris pas standardisé, tu écris "homogène", attention attention  [:ex-floodeur]  

[:kluruit]

n°25640732
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 10:36:41  profilanswer

Certes, mais le mot "Chirac" est dans des milliers de page, et cet illustre homme politique n'a rien à craindre d'être repéré comme auptimisateur, vu qu'il est à la retraite.  

C'est quand même le seul parmi nous à avoir été photographié ou filmé (je sais plus) en train de lire de la poésie chinoise en pleine assemblée, avec diffusion dans la presse. Cela n'a pas gêné sa fantastique carrière.  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°25640761
as253
Loucheur averti
Posté le 25-02-2011 à 10:39:52  profilanswer

lut' la COGIP  :o  

Je viens d'arriver au bureau, impossible de se lever apres avoir écumé les bars de montmartre toute la nuit  [:cetriarre]  

Petite anecdote : je suis retombé dans un troquet typique parisien vers St Georges (binouze - pâté - RFM), et la un gars me paie une bière, sympa bien qu'un peu bourru, il me demande ce que je fais, me raconte sa vie, et m'explique qu'il était le chauffeur de Mesrine pendant la belle époque... Je le laisse fabuler, on repicole quelques coups et je décide de rentrer (le soleil n'allant pas tarder à se lever...), le gus se propose de me déposer, OK ca m'évite 15€ de taxi... Et la dans sa caisse je débloque, un gun dans la boite à gant, un couteau dans le vide-poche, un autre gun sous le siege  :lol:  

le mec ouvre la boite a gant et sort un genre de petit album et là.... des photos de lui avec Mesrine  [:cerveau pingouino] ptain il mytonnait pas en fait  [:ktulu]  j'ai pas trop fait le malin sur le trajet du retour  :o

n°25640765
ujina
Posté le 25-02-2011 à 10:40:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Certes, mais le mot "Chirac" est dans des milliers de page, et cet illustre homme politique n'a rien à craindre d'être repéré comme auptimisateur, vu qu'il est à la retraite.  

C'est quand même le seul parmi nous à avoir été photographié ou filmé (je sais plus) en train de lire de la poésie chinoise en pleine assemblée, avec diffusion dans la presse. Cela n'a pas gêné sa fantastique carrière.  

Cordialement,

Gil  

Il y avait aussi Raymond Barre qui s'endormait à l'assemblée :p
Et puis lire de la poésie chinoise ça fait classe quand même. Moi je me serais fait gauler sur le topic des gif dans une page pleine de boobs , rebondissants, vla la réputation à laquelle j'aurais eu droit...

n°25640781
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 25-02-2011 à 10:42:11  profilanswer

Des bruits de couloirs parlent d'un remaniement des accès internet par poste.

J'ai entendu dire que l'accès internet pourrait être restreint à tous dans le but de permettre uniquement un accès aux plateformes d'échange client.

C'est une sombre connerie mais si ça se concrétise, il y a n'y aura certainement plus qu'un poste de travail dédié aux recherches sur internet.

Des idiots d'optimisateurs se sont fait repérer dans un service.

Ils ont abusivement utilisé la technique du "j'ai fait mon boulot en une heure mais je fais croire que ça me prend une semaine".

Manque de bol pour eux, contrairement à moi, leur boulot peut être tracé et suivi. Ce n'est pas "vague" comme je peux le faire personnellement.

:pfff:

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25640861
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 10:47:36  profilanswer

as253 a écrit :

ptain il mytonnait pas en fait  [:ktulu]  j'ai pas trop fait le malin sur le trajet du retour  :o

Tu m'étonnes, ce n'étaient pas des rigolos ces gars-là.

ujina a écrit :

Il y avait aussi Raymond Barre qui s'endormait à l'assemblée :p
Et puis lire de la poésie chinoise ça fait classe quand même. Moi je me serais fait gauler sur le topic des gif dans une page pleine de boobs , rebondissants, vla la réputation à laquelle j'aurais eu droit...

En même temps, peut-être que cette poésie chinoise parlait de boutons de fleurs, de monts et vallées saisissants, de chemin rouges et de sentiers boueux.  [:zebra33]    

Cordialement,

Gil

---------------
n°25640869
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 10:48:06  answer

as253 a écrit :

lut' la COGIP  :o  

Je viens d'arriver au bureau, impossible de se lever apres avoir écumé les bars de montmartre toute la nuit  [:cetriarre]  

Petite anecdote : je suis retombé dans un troquet typique parisien vers St Georges (binouze - pâté - RFM), et la un gars me paie une bière, sympa bien qu'un peu bourru, il me demande ce que je fais, me raconte sa vie, et m'explique qu'il était le chauffeur de Mesrine pendant la belle époque... Je le laisse fabuler, on repicole quelques coups et je décide de rentrer (le soleil n'allant pas tarder à se lever...), le gus se propose de me déposer, OK ca m'évite 15€ de taxi... Et la dans sa caisse je débloque, un gun dans la boite à gant, un couteau dans le vide-poche, un autre gun sous le siege  :lol:  

le mec ouvre la boite a gant et sort un genre de petit album et là.... des photos de lui avec Mesrine  [:cerveau pingouino] ptain il mytonnait pas en fait  [:ktulu]  j'ai pas trop fait le malin sur le trajet du retour  :o

Y'a des rencontres comme cela  :jap:  

Ca me fait penser à ma rencontre à la Bibliothèque d'une Fac Parisienne, il y'a de cela 2-3 ans, un mec vient s'assoir à coté de moi, pendant que je lisais quelques articles sur L€ M0nD€ sur l'affaire Cl€air$£r€am.  

La personne en question me regarde et me dit "tu me reconnais ?".
Moi : "Heu non. On se connait ?"
Lui : "Et si j'enlève mes lunettes, (il enlève ses lunettes), c'est mieux ?"

Et là, bim, je le reconnais (comme quoi, une simple paire de lunettes - bon il avait une petite barbe aussi, pas évident) : le fameux informaticien de l'affaire (si si).

On à discuté bien 1 Heure de cette affaire ensemble, sans qu'il puisse trop en dire à l'époque (affaire pas encore passée devant les tribunaux).  
Un mec très cool, sympa, qui m'a en fait expliqué qu'il s'était fait avoir par le système médiatique... Très enrichissante comme rencontre  :jap:

Aujourd'hui il est prof de maths, et on peut le rencontrer quelques jours par semaine à cette bibliothèque en question  :)

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 10:49:38
n°25640928
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 10:52:08  profilanswer

Shamash a écrit :

Des bruits de couloirs parlent d'un remaniement des accès internet par poste.
J'ai entendu dire que l'accès internet pourrait être restreint à tous dans le but de permettre uniquement un accès aux plateformes d'échange client.
C'est une sombre connerie mais si ça se concrétise, il y a n'y aura certainement plus qu'un poste de travail dédié aux recherches sur internet.
Des idiots d'optimisateurs se sont fait repérer dans un service. [...] Manque de bol pour eux, contrairement à moi, leur boulot peut être tracé et suivi. Ce n'est pas "vague" comme je peux le faire personnellement.  :pfff:

Fais peser ton statut de boss intermédiaire pour avoir un accès complet au net, "afin de pouvoir faire de la veille technologique et tarifaire sur la concurrence, et chooper des infos off the record pour les prospects clients sur leurs sites institutionnels".

Autrement, tu seras obligé de surfer avec le smartphone.

Cordialement,

Gil

---------------
n°25641004
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 25-02-2011 à 10:57:48  profilanswer

Salut la Cogip  :D  

Journée dilettante, fais ce qu'il te plait (mais dans les locaux de la cogip  :o )

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°25641013
Shamash
Posté le 25-02-2011 à 10:58:28  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Fais peser ton statut de boss intermédiaire pour avoir un accès complet au net,

J'en ai bien l'intention surtout que je n'ai pas la réputation d'un glandeur en interne :whistle:

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25641063
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 11:03:29  profilanswer

Shamash a écrit :

J'en ai bien l'intention surtout que je n'ai pas la réputation d'un glandeur en interne :whistle:

Mais prends garde, il y a des chances que ton accès internet soit surveillé même s'il est ouvert.

Cordialement,

Gil

---------------
n°25641272
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 11:21:04  answer

Salut tout le monde... je viens d'arriver au bureau [:_gwinruz]... mais j'étais en rendez-vous dès 9h [:bibliophage:2]

n°25641275
Shamash
Posté le 25-02-2011 à 11:21:14  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Mais prends garde, il y a des chances que ton accès internet soit surveillé même s'il est ouvert.

Cordialement,

Gil

Merci du conseil, ils tentent apparemment également de supprimer les pauses cigarettes, bref je crois qu'ils cherchent un soulèvement comme ceux que l'on voit en ce moment dans l'actualité

---------------
n°25641298
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 11:22:53  profilanswer

Shamash a écrit :

Merci du conseil, ils tentent apparemment également de supprimer les pauses cigarettes, bref je crois qu'ils cherchent un soulèvement comme ceux que l'on voit en ce moment dans l'actualité

Prochaine étape: limitation à 1 pause khäkhä par semaine  [:sarko]

---------------
n°25641344
mrbebert
Posté le 25-02-2011 à 11:26:19  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Avec inscription obligatoire avant 12h00 le lundi :o  

---------------
n°25641370
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 11:27:59  profilanswer

mrbebert a écrit :

Avec inscription obligatoire avant 12h00 le lundi :o  

et 5 minutes maximum  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25641413
mrbebert
Posté le 25-02-2011 à 11:31:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

et 5 minutes maximum  [:cosmoschtroumpf]

Le planning est affiché dans l'entrée (ou devant le bureau du chef ? [:figti] ) et chacun s'inscrit dans le créneau horaire qu'il souhaite :o  
L'avantage, c'est que tout le monde a accès au planning, ça facilite l'organisation des réunions :bounce:

---------------
n°25641482
Shamash
Posté le 25-02-2011 à 11:36:28  profilanswer

monsieurorange a écrit :

:D

Mais les marionnettistes sont conscients de l'impact négatif que pourrait avoir leur décision couperet.

Je vais faire pression pour ne pas que ça se fasse (l'un des interlocuteurs est complètement déphasé : "une petite pause cigarette ça dure en moyenne 25 minutes [:xxantoinexx]"

Typiquement le genre de mec lèche bottes qui n'a jamais tiré sur une cigarette, ni tiré quoi que ce soit d'autre je pense  :)  )

Edit : Fautes d'ortho et tournures de phrase foireuses car j'étais au téléphone avec un client :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 25-02-2011 à 11:48:09

---------------
n°25641504
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 11:37:53  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le planning est affiché dans l'entrée (ou devant le bureau du chef ? [:figti] ) et chacun s'inscrit dans le créneau horaire qu'il souhaite :o  
L'avantage, c'est que tout le monde a accès au planning, ça facilite l'organisation des réunions :bounce:

Avec inscription via un système de ticketing  :love:

---------------
n°25641520
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 11:39:29  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le planning est affiché dans l'entrée (ou devant le bureau du chef ? [:figti] ) et chacun s'inscrit dans le créneau horaire qu'il souhaite :o  L'avantage, c'est que tout le monde a accès au planning, ça facilite l'organisation des réunions :bounce:

Et ce serait Ujina qui gèrerait les clés, avec comme réponse à chaque demande des clés :  

Citation :

:o Faut voir avec Monsieur RAINU, il n'a pas rendu le trousseau de clé et il est en RTT aujourd'hui et demain

Citation :

:o La secrétaire a pris le trousseau hier pour faire des doubles aujourd'hui mais elle appelé pour poser un jour d'enfant-malade

Citation :

:o Monsieur CHOULET a cassé la clé dans le barillet, on a fait un courrier postal au serrurier pour lui demander un rendez-vous. C'est au parapheur du DG, comptez une réponse en avril 2012

Cordialement,

Gil

---------------
n°25641573
Shamash
Posté le 25-02-2011 à 11:43:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Avec inscription via un système de ticketing  :love:

Gilgamesch a écrit :

Monsieur CHOULET a cassé la clé dans le barillet, on a fait un courrier postal au serrurier pour lui demander un rendez-vous. C'est au parapheur du DG, comptez une réponse en avril 2012  

Je suis plié de rire  :lol:  

---------------
n°25641630
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 11:48:54  profilanswer

Shamash a écrit :

Je vais faire pression pour ne pas que ça se fasse (l'un des interlocuteur est complètement déphasé : "une petite pause cigarette ça dure en moyenne 25 minutes [:xxantoinexx]", le mec qui a jamais tiré sur une cigarette, ni tiré quoi que ce soit d'autre je pense  :)  )

Comme je ne fume pas, je ne sais pas combien de temps dure une pause-cigarette, mais 25 minutes me semblent être une bonne durée pour mes pauses-travail, durant lesquelles je tire sur la couverture des dossiers entre deux posts/lectures/air rendez-vous/jeux Flash.

Cordialement,

Gil  

---------------
n°25641652
Shamash
Posté le 25-02-2011 à 11:50:50  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Comme je ne fume pas, je ne sais pas combien de temps dure une pause-cigarette, mais 25 minutes me semblent être une bonne durée pour mes pauses-travail, durant lesquelles je tire sur la couverture des dossiers entre deux posts/lectures/air rendez-vous/jeux Flash.

Cordialement,

Gil  

Je fume, ça dure à tout casser 5 minutes. 10 si ça discute. Sa remarque était placée pour lécher les bottes des marionnettistes.  

Pour montrer que jamais, ô grand jamais, il ne contredirait leur Sainte Parole.

---------------
n°25641663
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-02-2011 à 11:52:01  profilanswer

Hugeq est chez les TT mais je ne sais pas pour quelle raison.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25641678
Shamash
Posté le 25-02-2011 à 11:53:29  profilanswer

Billy54 a écrit :

Hugeq est chez les TT mais je ne sais pas pour quelle raison.

Peut-être pour ses petites interventions sur le Topic des déchets du net?

---------------
n°25641703
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-02-2011 à 11:55:30  profilanswer

Je viens de recevoir un mail genre pavé, qu'est ce que j'aimerais répondre par un  [:mme michu]

---------------
n°25641707
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-02-2011 à 11:55:45  profilanswer

ha oui ! sûrement ça...
J'ai bien fait de ne pas y poster et d'être resté simple lurkeur.

ps : si Cogipien passe dans le coin, ça ne sera pas moi  ;)

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25641835
as253
Loucheur averti
Posté le 25-02-2011 à 12:07:15  profilanswer

ou alors il a encore trollé sur le topic cul  [:orthopedux:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)