Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25530244
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 15-02-2011 à 08:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut la COGIP !  :hello:  

TTG faible ce matin, mais réunion de coordination (et oui, encore une!) cet après midi,

Puis disparition du QG de la COGIP à partir de demain pour un "séminaire" ([:frag_facile]) et retour lundi  :)

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 08:44:30  profilanswer

n°25530248
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 08:45:01  profilanswer

Salut les glandus  :hello:  

ce matin, je suis formateur, pas du gouvernement belge, c'est trop dur, mais d'un mec d'une de nos filiale pour lui apprendre ce que je sais sur notre logiciel pro.
Une matinée en moins d'optimisation [:clooney38]

n°25530261
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-02-2011 à 08:48:32  profilanswer

:hello:  

La grande classe d'arriver dans le hall d'entrée du boulot avec le téléphone, volume à fond, écouteurs débranchés, qui se remet en lecture pour crier d'une voix très féminine LISTEN YOU FUCKING CUNT [:vaulti]  ... merde merde merde le bouton pause  [:eric-le looser]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25530365
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 15-02-2011 à 09:07:31  profilanswer

hello world :o

---------------
--
n°25530393
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 09:10:24  profilanswer

salut:

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25530415
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-02-2011 à 09:15:44  profilanswer

salut les rébus [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25530455
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 09:21:36  answer

Salut [:gargamail:3]

n°25530459
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-02-2011 à 09:21:52  profilanswer

Melkaar a écrit :

:hello:  

La grande classe d'arriver dans le hall d'entrée du boulot avec le téléphone, volume à fond, écouteurs débranchés, qui se remet en lecture pour crier d'une voix très féminine LISTEN YOU FUCKING CUNT [:vaulti]  ... merde merde merde le bouton pause  [:eric-le looser]

[:dobeliou]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°25530497
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 09:27:12  profilanswer

Hello les bulots [:hellomard]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25530515
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 15-02-2011 à 09:29:27  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]  

[:draculax]

Des petits plaisirs divers en solo. :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 09:29:27  profilanswer

n°25530531
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 09:32:17  profilanswer

Bonjour à tous !

Suite à un souci de planning chez notre client, ma semaine devient beaucoup plus légère.  [:biboo_]  Je vais pouvoir donc optimiser à 70 % en cette période un peu chargée.  

Le comptable nous a demandé hier de commencer à réfléchir aux dates que nous voudrions pour solder nos RTT. Il m'en reste un peu moins d'une dizaine de jours.  

Ce matin, je vais donc vérifier le MS-PROJECT et les autres échéanciers pour repérer les jours qui schlinguent le plus (généralement des vendredis ou les 15 ou 31 des mois) et y caser mes jours de repos. Il faudra aussi que je garde un ou deux jours de côté en cas de gros dossier inopiné, en prétextant un souci personnel urgent (VMS style, je parlerai de problèmes potentiellement dangereux sur ma voiture, genre fuite de liquide de direction assistée, ou souci de débitmètre).

La plupart des collègues prennent leurs soldes de RTT en une ou deux fois. Je justifie mon "saupoudrage" sur les 15 et 31 des mois en disant :  

Citation :

Je voudrais bien prendre une semaine d'un coup pour pouvoir me reposer à fond  [:johntongue] , mais il y a trop de dossiers et on ne peut pas se permettre de bloquer la structure sur un tel laps de temps, l'intérêt du service est en jeu.  [:bakk53]  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25530622
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-02-2011 à 09:42:42  profilanswer

Guilletit a écrit :

[:draculax]

Des petits plaisirs divers en solo. :o

T'as du matos ?  [:cerveau prodigy]

---------------
n°25530651
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-02-2011 à 09:45:16  profilanswer

Salut tits [:flagadadim]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25530652
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 15-02-2011 à 09:45:25  profilanswer

n°25530708
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 15-02-2011 à 09:51:49  profilanswer

Salut les hurluberlus!

Madame a été très contente hier soir, je lui ai offet un appart! (enfin, une offre d'achat acceptée par les vendeurs). On va pouvoir s'endetter et CASSER DES MUUUUUUURS

n°25530730
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 09:54:10  profilanswer

WorktimeOptimization a écrit :

Salut les hurluberlus!

Madame a été très contente hier soir, je lui ai offet un appart! (enfin, une offre d'achat acceptée par les vendeurs). On va pouvoir s'endetter et CASSER DES MUUUUUUURS

Pas mal  [:implosion du tibia]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25530745
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 15-02-2011 à 09:55:15  profilanswer

Castor Trésor! [:dolores:3]  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25530776
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-02-2011 à 09:57:35  profilanswer

Salut les hurluberlus!

attention dans le cassage de murs, de ne pas partir dans les chiottes à l'américaine :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25530836
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 10:02:02  profilanswer

On va pouvoir s'endetter et CASSER DES MUUUUUUURS

C'est pénible, le logement en France actuellement. Soit on a un logement qui ne nécessite pas de gros travaux et on le paye au prix très fort, soit on a un "coup de foudre à modifier" ou une ruine à retaper et bonjour les week-ends pourris à bricoler.

Etant ado, j'ai des souvenirs émouvants de journées en juillet à déblayer des seaux de gravats pendant que mon paternel abattait des cloisons à coups de masse. Ces connerie, ça a duré deux ans, c'était infernal.  [:330tdx2]

Maintenant, je procrastine deux semaines avant de changer une ampoule, jusqu'à ce que cela soit MadameMesh qui s'en charge.

Cordialement,

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 15-02-2011 à 10:02:28

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25530840
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 15-02-2011 à 10:02:13  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

attention dans le cassage de murs, de ne pas partir dans les chiottes à l'américaine :o

Mai wai mais c'est trop tendance ça, c'est AMERICAIN, A.M.E.R.I.C.A.I.N. !!!  :D

n°25530847
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-02-2011 à 10:02:42  profilanswer

Fait quand même attention avec le batteur...  [:brain_s:2]

---------------
n°25530861
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 15-02-2011 à 10:03:50  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est pénible, le logement en France actuellement. Soit on a un logement qui ne nécessite pas de gros travaux et on le paye au prix très fort, soit on a un "coup de foudre à modifier" ou une ruine à retaper et bonjour les week-ends pourris à bricoler.  

Etant ado, j'ai des souvenirs émouvants de journées en juillet à déblayer des seaux de gravats pendant que mon paternel abattait des cloisons à coups de masse. Ces connerie, ça a duré deux ans, c'était infernal.  [:330tdx2]  

Maintenant, je procrastine deux semaines avant de changer une ampoule, jusqu'à ce que cela soit MadameMesh qui s'en charge.

Cordialement,

Gil  

C'est l'avantage d'acheter dans la creuse, les prix sont bas ;^

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°25530888
ichh
Come with us
Posté le 15-02-2011 à 10:05:52  profilanswer

hello ici :hello:  

dure journée qui s'annonce, je fais tout pour rester assise sur mon ordi pour feinter un peu mais je sais pas, je sens qu'on va m'emmerder aujourd'hui  [:l'artefact:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 15-02-2011 à 10:06:18
n°25530918
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:09:22  answer

Gros CLASH en perspective dans ma COPGIP entre deux collaborateurs [:bakk67] [:hugeq:1]
Ca va se regler en mails avec toute la COGIP en copie [:metos:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 10:10:23
n°25530952
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 10:12:22  profilanswer

[:cerveau love]  [:parisbreizh]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25530958
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-02-2011 à 10:12:58  profilanswer

Han  [:castormalin:4]

---------------
n°25530971
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:14:07  answer

Le premier mail qui va ouvrir les représailles devrait pas tarder... [:l0ser]

n°25531000
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 10:16:25  profilanswer

Salut Ichhalk !  

ichh a écrit :

hello ici :hello:  dure journée qui s'annonce, je fais tout pour rester assise sur mon ordi pour feinter un peu mais je sais pas, je sens qu'on va m'emmerder aujourd'hui  [:l'artefact:5]

Si tu es assise sur ton ordinateur, c'est sûr que l'on va te remarquer et que l'on risque de te poser des questions, voire te demander de te justifier, ou pire encore, te demander d'être productive.

Aussi, je te recommande d'être assise sur ta chaise, bien en face de ton ordinateur allumé, un doc Word ou un tableau Excel à l'écran.

Cordialement,

Gil  :p

---------------
n°25531051
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-02-2011 à 10:21:02  profilanswer

tu peux prendre un multi pour foutre de l'huile sur le feu ? :whistle:

---------------
n°25531096
ichh
Come with us
Posté le 15-02-2011 à 10:25:14  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Salut Ichhalk !  

Gilgamesch a écrit :

Si tu es assise sur ton ordinateur, c'est sûr que l'on va te remarquer et que l'on risque de te poser des questions, voire te demander de te justifier, ou pire encore, te demander d'être productive.

Aussi, je te recommande d'être assise sur ta chaise, bien en face de ton ordinateur allumé, un doc Word ou un tableau Excel à l'écran.

Cordialement,

Gil  :p

naaaan

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°25531102
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 15-02-2011 à 10:25:46  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Hey mais c'est ma vie actuelle ça  :o

[:fedefail:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 15-02-2011 à 10:26:00

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25531160
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-02-2011 à 10:30:28  profilanswer

Shamash a écrit :

Hey mais c'est ma vie actuelle ça  :o  
[:fedefail:2]

c'est pas commencé pour moi, j'ai les plans des travaux à venir, un chiffrage en cours, reste des vacances à poser, et des amis/de la famille à réquisitionner  [:monsieurorange:2]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25531210
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 15-02-2011 à 10:34:37  profilanswer

Il flotte. [:guilletit:1]  

Je vais encore perdre mon temps le cul sur ma chaise. [:guilletit:1]

---------------
n°25531289
walaziz
Posté le 15-02-2011 à 10:40:16  profilanswer

Salut [:benny hill]

De retour de week-end la première collègue que je croise me demande si ça été mon week-end de 4 jours.
Trop court :o Comme d'habitude.

Ma réponse ne semblait pas lui convenir. Peu de temps après pour l'achever un collègue a dit devant elle "ha ouais tu termines jeudi soir, ça va pas être trop dur ta semaine."

n°25531313
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 15-02-2011 à 10:42:07  profilanswer

Bonjour  [:dovakor loves you:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25531569
KillMe
Posté le 15-02-2011 à 11:01:36  profilanswer

Hi fellows :hello:  

Ce matin, je dois appeler à l'étranger, mais je vais la jouer fine et pretexter avoir confondu le H+1 avec un H-1, saleté de décalage horaire [:bastian:3]  
Comme ça, j'appelle dans 10 minutes, mais logiquement personne ne sera dispo vu qu'il sera l'heure de manger :)

Message édité par KillMe le 15-02-2011 à 11:02:49
n°25531604
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 11:04:16  profilanswer

J'ai une petite question : dans quelle mesure la jalousie vis-à-vis d'autres collègues ou chefs vous a poussé à l'optimisation ?  Bien qu'on s'en défense, l'on vit généralement par comparaison, et le fait de côtoyer des collègues ou chefs plus planqués ou plus habiles que nous peut pousser à l'action.  

De mon côté, quand j'ai commencé à péter un câble (catégorie 5  :whistle:  ) par rapport à ma charge de travail, j'ai réalisé en même temps que le volume de boulot affecté et les conditions étaient mal réparties. J'avais deux collègues qui avaient littéralement attisé ma jalousie :  

- Un chargé de mission qui avait son propre bureau, qui était loin du bureau de l'ancien DG "travail nazi" de l'époque, sa propre imprimante. Il n'avait que des tâches légères à effectuer. Et il mettait longtemps à les faire, si bien qu'il était tout le temps en retard dans sa todo list, et on ne le surchargeait pas trop. Il habitait loin et quand il faisait une réunion à l'extérieur en fin de journée, il accumulait des quantités d'heures de récupération enviables.

- Une chargée de mission qui était **tout le temps** à l'extérieur. Elle bénéficiait également d'un excellent bureau tranquille et agréable.

De mon côté, nous étions plusieurs dans une vilaine pièce bruyante, toute proche de la direction, qui balançait le maximum de travail avec du micro-management contradictoire.  

Certains jours, j'étouffais littéralement de rage quand je voyais un de ces deux collègues arriver à 09h30, repartir à 11h00, revenir à 15h pour enquiller des thés et des biscuits en "participant à la rédaction d'un courrier".

Ca, et d'autres événements, m'ont fait prendre ces deux personnes comme modèles, ce que j'ai réussi à faire. Ces collègues sont partis depuis belle lurette, l'un gentiment poussé à la démission, et l'autre ayant trouvé un meilleur job.  

Et pour vous ?  

Cordialement,

Gil

---------------
n°25531609
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 11:04:26  answer

Salut tout le monde... longue journée aujourd'hui je pense  [:fegafobobos:2]

n°25531643
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-02-2011 à 11:07:56  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'ai une petite question : dans quelle mesure la jalousie vis-à-vis d'autres collègues ou chefs vous a poussé à l'optimisation ?  Bien qu'on s'en défense, l'on vit généralement par comparaison, et le fait de côtoyer des collègues ou chefs plus planqués ou plus habiles que nous peut pousser à l'action.  

De mon côté, quand j'ai commencé à péter un câble (catégorie 5  :whistle:  ) par rapport à ma charge de travail, j'ai réalisé en même temps que le volume de boulot affecté et les conditions étaient mal réparties. J'avais deux collègues qui avaient littéralement attisé ma jalousie :  

- Un chargé de mission qui avait son propre bureau, qui était loin du bureau de l'ancien DG "travail nazi" de l'époque, sa propre imprimante. Il n'avait que des tâches légères à effectuer. Et il mettait longtemps à les faire, si bien qu'il était tout le temps en retard dans sa todo list, et on ne le surchargeait pas trop. Il habitait loin et quand il faisait une réunion à l'extérieur en fin de journée, il accumulait des quantités d'heures de récupération enviables.

- Une chargée de mission qui était **tout le temps** à l'extérieur. Elle bénéficiait également d'un excellent bureau tranquille et agréable.

De mon côté, nous étions plusieurs dans une vilaine pièce bruyante, toute proche de la direction, qui balançait le maximum de travail avec du micro-management contradictoire.  

Certains jours, j'étouffais littéralement de rage quand je voyais un de ces deux collègues arriver à 09h30, repartir à 11h00, revenir à 15h pour enquiller des thés et des biscuits en "participant à la rédaction d'un courrier".

Ca, et d'autres événements, m'ont fait prendre ces deux personnes comme modèles, ce que j'ai réussi à faire. Ces collègues sont partis depuis belle lurette, l'un gentiment poussé à la démission, et l'autre ayant trouvé un meilleur job.  

Et pour vous ?  

Cordialement,

Gil

Moi j'optimise à hauteur de mon salaire.
J'vais pas me tuer au taf pour 1320€ net (Et encore ya 50€ de remboursement de frais de transport)

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25531682
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 11:10:30  profilanswer

Billy54 a écrit :

Moi j'optimise à hauteur de mon salaire.
J'vais pas me tuer au taf pour 1320€ net (Et encore ya 50€ de remboursement de frais de transport)

'tain  :ouch:  [:galom]  

---------------
n°25531696
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-02-2011 à 11:11:42  profilanswer

VMS est en forme en ce moment :D :

Citation :

Perso : Catch par la belle mère de l'époque en levrette dans le salon avec la porte d'entrée qui donne sur la même pièce, j'ai même pas entendu la serrure, nous avons continué à limer et elle, demi tour faire des courses

En revenant plus tard avec les sourires adaptés : " Toute la cuisine est nettoyée  [:yoannletroll:3] ". Vous avez pris quoi pour ce soir ?"  
Elle (les sacs sans les mains) : " ... Des préservatifs"
Nous : "...."
Elle : " Il y a des chambres ici, hein"  
Nous : " ..."

Le repas .. long, ... très long

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)