Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25095199
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-01-2011 à 18:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben moi je fume plus [:matleflou]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 18:18:10  profilanswer

n°25095209
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 18:18:55  answer

Maldoror a écrit :

Ah ben moi je fume plus [:matleflou]

C'était ma devise pour 2011 mais j'étais tellement bourré que j'ai oublié

n°25095448
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-01-2011 à 18:35:32  profilanswer

Petit plan de mon bureau :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/4a49a9f7fbfa90a27a692540e0d3a23fba321133.png

Une bonne place pour optimiser finalement  [:gilbert gosseyn]  
La plus part des gens qui passent derrière moi n'ont pas de poids hiérarchiques(intérimaires) et j'ai vu direct sur l'emplacement de mes chefs  :o

---------------
GT : Sangocid
n°25095541
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 18:42:29  answer

ashrog a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/4a49a9f7fbfa90a27a692540e0d3a23fba321133.png

La plus part des gens qui passent derrière moi n'ont pas de poids hiérarchiques(intérimaires) et j'ai vu direct sur l'emplacement de mes chefs  :o

L'expérience m'a montré qu'il ne faut pas se foutre de l'avis de ceux qui sont en dessous hiérarchiquement (ou font complètement autre chose de toi).
Tout se sait, et si un jour on leur demande par exemple dans un entretien annuel "comment trouvez-vous l'ambiance de l'entreprise ?", et que pour s'en sortir ils lâchent un : "je crois qu'il y en a qui ne foutent pas grand chose, et ça crée des tensions car nous on s'arrache pour la COGIP"
Là tu serais sur la corde raide, car soit il lâche des noms, soit ton chef va mener sa petite enquête.
Bref, perso ma devise c'est de faire croire à TOUT LE MONDE que je bosse comme un forcené. En entretien annuel au moins tu pourra toujours faire valoir : "moi je bosse à 100% pour la COGIP quand je suis en poste, vous pouvez demander à n'importe qui".

n°25095559
Maldoror
Posté le 04-01-2011 à 18:43:29  profilanswer

Mouais, t'es pas super bien placé quand même :o

Elle est si vieille que ça, la secrétaire ? Y a moyen d'avoir une photo de ses nichons ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25095652
Maldoror
Posté le 04-01-2011 à 18:51:10  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:36:53

---------------
n°25096344
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-01-2011 à 19:53:31  profilanswer

Ben le truc c'est que c'est tellement une boite en carton qu'il y a 0 possibilité d'évolution au niveau carrière, salaire et technique. Il n'y a pas d'entretien individuel à part dans les 3 jours avant que les gens finissent leurs missions. Du coup ils préfèrent passer de la paumade à leur chef pour qu'ils les pistonnent un peu pour leur prochain job.
La seule carotte qui peut motiver les gens à bosser est un CDI et encore faut tomber au moment où un ancien embauché part et surtout faut le vouloir, c'est limite un suicide professionnel.

J'ai un pote dedans qui est un acharné du boulot et qui a finit par arrêté de s'investir par dépit tellement rien ne bouge dans cette boite.

Bon après c'est sur qu'il faut toujours se méfier mais y a pas grand monde qui passe derrière mon dos donc c'est une des meilleurs places dans l'open space. Je m'entend super bien avec les deux gus derrière moi donc pas de soucis, c'est des j'm'en foutistes.
Après c'est sur que le top serait d'être dans un coin des ingés, mais bon c'est pas destiné au peuple exécutant mouton  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 04-01-2011 à 19:54:35

---------------
n°25096407
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 20:00:43  answer

ashrog a écrit :

Ben le truc c'est que c'est tellement une boite en carton qu'il y a 0 possibilité d'évolution au niveau carrière, salaire et technique. Il n'y a pas d'entretien individuel à part dans les 3 jours avant que les gens finissent leurs missions. Du coup ils préfèrent passer de la paumade à leur chef pour qu'ils les pistonnent un peu pour leur prochain job.
La seule carotte qui peut motiver les gens à bosser est un CDI et encore faut tomber au moment où un ancien embauché part et surtout faut le vouloir, c'est limite un suicide professionnel.

J'ai un pote dedans qui est un acharné du boulot et qui a finit par arrêté de s'investir par dépit tellement rien ne bouge dans cette boite.

Bon après c'est sur qu'il faut toujours se méfier mais y a pas grand monde qui passe derrière mon dos donc c'est une des meilleurs places dans l'open space. Je m'entend super bien avec les deux gus derrière moi donc pas de soucis, c'est des j'm'en foutistes.
Après c'est sur que le top serait d'être dans un coin des ingés, mais bon c'est pas destiné au peuple exécutant mouton  :o

Bah si t'es si mal que ça dans cette boite, va voir ailleurs  [:cerveau spamafote]  
Enfin sauf si t'as un super bon salaire et que l'ambiance est bonne.

n°25096449
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-01-2011 à 20:05:44  profilanswer

ashrog a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 321133.png

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Open%20Space%20http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Open%20Space%20http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Open%20Space%20
cte place merdique ...  [:clooney41]

Message édité par hugeq le 04-01-2011 à 20:05:57

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25096484
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-01-2011 à 20:08:57  profilanswer

Cet été je pars justement  :D  
En fait c'est une des rares boites qui prennent des débutants sortant de l'école à la pelle, donc ca fait une "bonne formation" et un salaire correct quelques temps.  
L'ambiance est très bonne entre les exécutants, par contre c'est la merde dans la direction apparemment d'après les n+1.
Après faut pas y rester plus de 2 ans pour la santé mentale.  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 20:08:57  profilanswer

n°25096627
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 04-01-2011 à 20:22:15  profilanswer

Hello les optis, je ne peux poster en journée: je dirige des trainings en ce moment et ceci pour 3 semaines :o
Et mon boss me prévois un stage à la Réunion pour février  [:peillon:3]

Ps: Maldoror, ton nouvel avatar  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par custard le 04-01-2011 à 20:24:43

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25096733
Maldoror
Posté le 04-01-2011 à 20:33:58  profilanswer

custard a écrit :

Hello les optis, je ne peux poster en journée: je dirige des trainings en ce moment et ceci pour 3 semaines :o

Ps: Maldoror, ton nouvel avatar  [:implosion du tibia]

Merci à toi, et salutations [:benny hill]

---------------
n°25096734
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-01-2011 à 20:34:07  profilanswer

custard a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
n°25097177
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 04-01-2011 à 21:02:06  profilanswer

n°25097206
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-01-2011 à 21:03:38  profilanswer

ashrog a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 321133.png

Joli plan, marrant de surcroît.  [:charlest]  Mais la place n'est pas encore idéale. Car je suis du même avis que Boy_A : en règle générale, il faut une couverture en béton armé. C'est mon crédo, ma ligne de conduite.  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 04-01-2011 à 21:04:40

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25097218
mrbebert
Posté le 04-01-2011 à 21:04:14  profilanswer

41, faut que je fasse gaffe à l'alimentation :/

Il a entouré les optimisateurs [:rotflmao]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25097596
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-01-2011 à 21:22:26  profilanswer

[:delation:1]  

Je vous avais parlé ce matin des évaluations où les managers essaient de quantifier des choses très subjectives.  

Je viens de voir un bon papier chez €co89 : http://bit.ly/er8hE6 , relatif à la grogne des évaluations sur des choses falsifiables avec un minimum de talent de comédien.

Extraits choisis :  

Citation :

« Agir avec courage », « faire face à la réalité », « développer mes talents » : ce sont les qualités dont un cadre d'Airbus doit faire preuve pour espérer effectuer une brillante carrière. Ces critères dits « comportementaux » sont utilisés depuis ******  2010 pour évaluer, lors de leur entretien annuel, les 10 000 cadres de la ******.

Ma grille de lecture :  
- Agir avec courage : ne pas gueuler en cas de grosse surcharge de travail ;
- faire face à la réalité : ne pas contester, ne pas être dans la récrimination en cas de refus de congés, d'augmentations, de formations, etc.
- développer mes talents : accepter n'importe quelle tâche non inscrite dans la fiche de poste...

Citation :

« Selon notre enquête auprès des cadres, l'ambiance s'est dégradée depuis l'instauration de ses critères subjectifs, ça a favorisé le copinage. Les cadres doivent faire le café au chef quand il arrive pour se faire bien voir, c'est du vécu. Impossible pour eux de manifester le moindre désaccord. »

Tout à fait en cohérence avec "Agir avec courage"...  :ange:  

Citation :

« Je connais une entreprises où l'un de ces critères comportementaux est la “capacité du salarié à travailler dans un environnement dégradé”. C'est de l'eugénisme : on ne garde pas les plus compétents, mais ceux qui sont capables de survivre dans des situations invivables. »

Gottorp ?  :whistle:  

Citation :

Cette sélection est aussi, selon ***** , un moyen d'écarter les salariés les moins motivés, à l'heure où selon lui, ces derniers sont de plus en plus démobilisés par rapport à leur travail.

Exactement, cela confirme les travaux du sociologue François Dµpµis : les salariés cherchent à se rendre moins dépendants de l'effort, et les entreprises à se rendre moins dépendantes du travail salarié...

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25097638
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-01-2011 à 21:24:12  profilanswer

Faut les repérer vite ces bêtes là quand on arrive dans une boite. En ayant de bonnes relations avec eux, ils pourront nous couvrir en cas de pépins ou de défaillances.  :D  
Mais le must c'est le master of optimisation dans l'open space, ce fut mon chef pendant quelques mois et je peux dire que j'ai jamais vu un phénomène pareil.  
Il communique énormément avec ces supérieurs pour un maximum de visibilité, ne dit jamais qu'un de ses exécutants à fait un boulot, c'est toujours lui qui fait tout, il passe son temps à check ses mails mais répond jamais aux questions importantes, délègue comme un sale porc, devient pote avec tout le monde dans les autres services, ce qui lui permet de partir en ballade 2/3h par jour en prétextant être retenu des collègues à droite et à gauche et j'en passe....
Je me rappelle lors d'une réunion de crise à cause d'une grève à l'usine, le mec était assis (le seul, le reste des gens étaient debout) devant GOD style premier de la classe à prendre des notes. GOD prévenait de pas forcer le passage si les entrées étaient bloquées et de se garer ailleurs que sur le parking de la boite. Pas de quoi prendre des notes quoi  :D  

Enfin bon plus je l'observe, plus je suis en respect devant lui tant de technique maitrisée  [:implosion du tibia]

---------------
n°25099225
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 22:43:44  answer

Bonjour à vous, amis corporate et autres coworkers !
Bienvenue aux nouveaux venus. Pour eux je me présente rapidement : Membre de l'Optimisation Team et veilleur de nuit du topique et consultant outre-mer région pacifique sud-austral / Polynésie.

Voici un petit rappel des règles du topique :

• Rejoindre la Team

- Un plan de ton bureau fait sous paint, tu posteras
- Des photos de tes collègues féminins, tu nous communiqueras
- Ton appellation professionnel et domaine d'incompétence de ta société, tu partagera
- Ton TTG, tu calculeras
- Ton indice optimisatoir, tu partageras

• Participer à l'expension de cette communauté

- Aider les optimisateurs de ce topique, tu feras
- Vivre caché en restant discret, tu devras
- Les liens externes avec des raccourcisseurs d'url, tu changeras (bit.ly)
- Les noms des entreprises et de la presse, tu maquilleras
- En dehors de tes heures de travail, tu ne posteras pas (sauf si en contradiction avec l'une des conditions précédente, ou expatrié;)

L'heure est grave, je vais avoir besoin de vous, mon avenir professionnel en dépendra.

J'en avais déjà parlé à quelques uns d'entre vous par MP, le voici maintenant en publique. J'ai vu il y a quelque pages, l'un d'entre vous envisagent de préparer un MBA (AK47 silencieux me semble-t-il ?). Il est fort possible que je reprennes plus ou moins mes études afin de ne plus être professionnellement frustrer. Le but étant d'assouvir ma passion de l'informatique, obtenir de meilleurs salaires et enfin peut-être monter mon entreprise. De plus, mon potentiel glandatoir pourrait en être décuplé.

Voici ma situation actuelle : j'ai un BTS en Informatique Industrielle et électronique, obtenu avec l'une des meilleurs moyenne académiques, qui m'a permis de rejoindre une école d'ingénieur info indus par alternance. Au bout d'un an, c'est l'ennui complet, je n'ai rien à faire là, je n'ai rien appris, je perds mon temps et ça ne correspond pas à mes attentes. Je décide alors d'arrêter et de vraiment travailler. J'ai alors un niveau BAC+3, non diplômant.
Après plusieurs boulots différents en tant qu'analyste-programmeur (d'abord industrielle, puis gestion et enfin I.T.), me voici depuis 9 mois aux antipodes, à perfectionner mon anglais. Mon retour en France se fera probablement au début de l'été. Je vais devoir une bonne somme d'argent à rembourser à mes parents, ayant préparer un budget un peu court pour ce voyage de 15 mois. Il est donc prévu que j'aille me vendre au premier marchand de viande sur Paris (SSII).
Pendant que je rembourserai mes dettes, je souhaiterai faire valider une licence informatique par le CNAM (via une procédure de VES, Validation des Études Supérieurs), complété par une formation en management (et ainsi obtenir une double licence).
Dans un deuxième temps, après avoir remis des sous de côté, j'aimerai rejoindre un cursus dans une école privée, que je n'avais pu me payer quand j'étais plus jeune. Cette formation en 3 ans me permettra d'obtenir des certifications, un master informatique reconnu diplôme d'état doublé d'un MSCS (Master of Science option Computer Science) et un MBA. En travaillant de façon acharnée, j'ai moyen de faire l'une de mes trois années à l'université de Californie (Berkeley, San Francisco, 2ème au Academic Ranking of World Universities)
Ok, ça risque de me faire terminer mes études assez tard, mais ils n'est pas rare de voir des gens dépassant la 30ène sortir de l'école que je souhaite rejoindre. Personnellement, ça me ferai terminer juste avant mes 30 ans, avec déjà un bagage professionnel (~5ans) et une vraie formation de qualité.

Que pensez-vous de ce projet professionnel ? Avez-vous des remarques ? Je sais que ça ne sera pas de la glande tout ça. Il faut savoir que pour beaucoup de personnes présentes sur le topique, le fait de glander au travail est dû par un manque de travail où le désintérêt envers le métier. De plus, j'ai une énorme soif constante de connaissance !

EDIT : nom de l'école en MP si vous le souhaitez

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 23:27:07
n°25099499
Maldoror
Posté le 04-01-2011 à 22:59:47  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:37:19

---------------
n°25099854
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 23:28:31  answer

Je sais tout ça, mais travailler pour son business permet une autre motivation que d'engraisser un gourou :) Une motivation pouvant tendre vers l'infini !

Sinon je vis pas dans "les îles" (polynésie Fr), j'y ai juste fait un tour (et n'y retournerai pas). Je vis dans un pays composé principalement de deux îles, dont la surface fait 270 000 km², (la bretagne ne fait que 34 000 km², soit 8 fois plus petite. Le royaume unis fait 243 000 km² :D )

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 23:32:52
n°25101844
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 05-01-2011 à 07:52:19  profilanswer

:hello:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°25101971
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 05-01-2011 à 08:44:13  profilanswer

Salutations, les trublions ! [:zytra]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°25101976
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-01-2011 à 08:46:17  profilanswer

Bonjour  [:gargamail:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25101982
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-01-2011 à 08:48:23  profilanswer

bondour  [:profil horrible:1]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25101983
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-01-2011 à 08:48:43  profilanswer

bonjour  [:kolombin]

---------------
n°25102011
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 05-01-2011 à 08:54:39  profilanswer

Salut les mordus [:daaadou:1]

La reprise de l'activité du début d'année a commencé hier  :cry:  

Le mois de janvier c'est comme novembre, 2 longs mois interminables que j'e n'aime pas du tout (taux de TTG réduit de moitié en général)

n°25102015
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 05-01-2011 à 08:55:45  profilanswer

Aille  [:tinostar]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25102018
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 05-01-2011 à 08:56:32  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25102028
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-01-2011 à 08:57:55  profilanswer

@sord : idée intéressante mais au delà de mes capacités de travail !  

Salut à tous ! C'est terrible, je viens de dire "vivement 2012, j'suis claqué" au big boss client :D

Je dois me trouver des déplacements à faire mais j'ai pas le courage de prendre mon téléphone ....

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25102064
tcheuck
Posté le 05-01-2011 à 09:08:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25102086
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 05-01-2011 à 09:12:39  profilanswer

Un patron optimisateur. [:guilletit]  

Tu ne vois donc pas d'inconvénients à ce que tes sujets en fassent autant? :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25102109
tcheuck
Posté le 05-01-2011 à 09:16:35  profilanswer

Message édité par tcheuck le 05-01-2011 à 09:16:55
n°25102133
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 05-01-2011 à 09:22:10  profilanswer

C'est pas terrible d'être à la fois patron et employé. :/

Tu peux pas refiler le taf que t'as pas envie de faire à un collègue. :o

---------------
n°25102143
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-01-2011 à 09:23:04  profilanswer

Guilletit a écrit :

C'est pas terrible d'être à la fois patron et employé. :/

Tu peux pas refiler le taf que t'as pas envie de faire à un collègue. :o

bonjour guilletit

---------------
n°25102156
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 05-01-2011 à 09:25:07  profilanswer

hugeq a écrit :

bonjour guilletit

Msieur Q, avez-vous penser à poster quelques photos de vos muscles pectoraux? [:castormalin:4]

---------------
n°25102159
ujina
Posté le 05-01-2011 à 09:25:42  profilanswer

Bonjour,
aujourd'hui j'ai rendu la feuille indiquant que je serais absent vendredi, maintenant il va falloir que je l'annonce à mon responsable. Ca va être coton car en ce moment je bosse sur un truc urgent où on arrête pas d'avoir des merdes qui ralentissent tout, et faut que ce soit fini le 11...

n°25102183
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-01-2011 à 09:28:51  profilanswer

Guilletit a écrit :

Msieur Q, avez-vous penser à poster quelques photos de vos muscles pectoraux? [:castormalin:4]

quand je trouverai une nouvelle cogip ou que j'atteindrai les 10k messages  :jap:

---------------
n°25102201
tcheuck
Posté le 05-01-2011 à 09:31:53  profilanswer

n°25102235
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 09:36:06  answer

Bonne optimisation de mon coté depuis 2 jours, hier à la maison toute la journée et ce soir départ pour 14h (réunion d'élu)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)