Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente

n°5177931
Fraye
Je vole haut !
Posté le 30-03-2005 à 00:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils parait aussi que les poles vont bientot s'inverser aussi
et que ca a deja commence

a un certain moment on ne sera plus proteger des radiadions solaires
parce que le champs magnétique disparaitra pendant un moment.

et que ca c'est deja produit plusieurs fois dans le passé.

bref on n'est mal barré pour un futur assez proche  :sweat:

Message édité par Fraye le 30-03-2005 à 00:12:19

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 00:11:32  profilanswer

n°5177937
CharlesT
Posté le 30-03-2005 à 00:13:04  profilanswer

Contrairement aux posts précédents, là c'est vraiment sérieux ce que j'ai dit...  

Et la totalité des Américains à qui j'en ai parlé pour l'instant (une bonne centaine depuis que j'ai vu ce topic) n'avaient jamais entendu parler avant de cela...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5177939
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2005 à 00:13:16  profilanswer

Fraye a écrit :

commençons par ratifier le protocole de Kyoto avant de vouloir gérer la magnétosphere

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5177974
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 00:24:25  answer

Fraye a écrit :

nous oui, m'enfin la vie dans son ensemble non, certaines bestioles vivent depuis des millions et des millions d'années, elles ont du en connaitre des inversions de poles, puis la magnétosphère ne disparaitra pas complètement il me semble, elle diminuera, y aura plus de cancer de la peau ....

n°5178190
alain H
Posté le 30-03-2005 à 01:20:21  profilanswer

CharlesT a écrit :

:heink: le troll et l'humour ok... Mais faudrait quand même se calmer un peu, non ?  

Si ça pête c'est des milliers, voire des dizaines de milliers de morts, de blessés et de sans-abris [:mouais]

Ca c'est le nombre de victimes dans les premiers jours dans le nord des USA soit tuées directement par les cendres soit écrasées dans leurs habitations par le poids des cendres qui fera s'effondrer les toits, mais si tu prends en compte l'hiver volcanique qui suivra, les morts risquent plutôt de se compter en centaines de millions.

n°5178269
asleepbudd​ah
Posté le 30-03-2005 à 01:39:01  profilanswer

le pire c'est que selon la gravité de la crise economique qui arriverais, on pourrait se retrouver dans une world war (ça rapporte bcp de thunes à certains)

n°5178486
kikidonc
Posté le 30-03-2005 à 02:57:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

coté soleil , on ne peit rien voir sans matos dédié :D

un volcan/faille sismique tu peux observer tout ce que tu veux , tu ne pourras jamais prédire à coup sur ( contrairement à un astre dont tu peux calculer la trajectoire dans une certaine fourchete )

Ok, merci pour cette précision :)

J'avais pas prété attention au coté Soleil :D

CharlesT a écrit :

Contrairement aux posts précédents, là c'est vraiment sérieux ce que j'ai dit...  

Et la totalité des Américains à qui j'en ai parlé pour l'instant (une bonne centaine depuis que j'ai vu ce topic) n'avaient jamais entendu parler avant de cela...

hé bé...  [:alph-one]  

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5178840
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-03-2005 à 09:28:23  profilanswer

Ca prouve bien que le peuple ricain se fait completement manipuler au niveau de l'information, le jour ou le sol de YellowStone gonflera de 10 metres et que des seismes se feront sentir, je doute que l'info face la une des medias... [:groody]  

En tout cas, quand ca arrivera, une page de l'histoire de l'humanité sera tournée. :sweat:  

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°5178886
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 30-03-2005 à 09:41:17  profilanswer

yellowstone, c pas prêt de péter, il n'y a que 10% de liquide dans la chambre magmatique, et il en faut au moins 50% pour que ça pete...

quand à l'inversion des pôles, on a encore le temps de voir venir(en millions d'années)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5179010
allen_shez​ar
Posté le 30-03-2005 à 10:12:50  profilanswer

Biroute a écrit :

quand à l'inversion des pôles, on a encore le temps de voir venir(en millions d'années)

[HS]ca c'est un peu optimiste, on n'en sais pas grand chose. Ce qu'on peut dire, c'est qu'actuellement le champ total décroit à une vitesse telle que, si elle ne change pas, il s'annulera dans les 2000 ans. Mais en fait on a pas la moindre idée de comment ça va se passer, et on ne sais pas jusqu'a quel point le champ va diminuer (mais on sais que ça va s'inverser forcément un jour bien sur). En plus c'est assez localisé: par exemple actuellement le champ est très faible sur l'atlantique sud et le brésil (2 fois plus faible qu'en france). J'ai entendu dire que ça pouvait provoquer une recrudescence de cancer la-bas, mais sur ce point j'ai pas d'info fiable.[/HS]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 10:12:50  profilanswer

n°5179614
Biroute
Posté le 30-03-2005 à 12:05:59  profilanswer

allen_shezar a écrit :

[HS]ca c'est un peu optimiste, on n'en sais pas grand chose. Ce qu'on peut dire, c'est qu'actuellement le champ total décroit à une vitesse telle que, si elle ne change pas, il s'annulera dans les 2000 ans. Mais en fait on a pas la moindre idée de comment ça va se passer, et on ne sais pas jusqu'a quel point le champ va diminuer (mais on sais que ça va s'inverser forcément un jour bien sur). En plus c'est assez localisé: par exemple actuellement le champ est très faible sur l'atlantique sud et le brésil (2 fois plus faible qu'en france). J'ai entendu dire que ça pouvait provoquer une recrudescence de cancer la-bas, mais sur ce point j'ai pas d'info fiable.[/HS]

bon moi je dis ça je dis rien, c mon prof de géophysique qui le dit... quand aux anomalies magnétiques, bah c pas extraordinaire, sur yellowstone d'ailleurs y en a une(qui n'est pas du à la chambre magmatique).

edit: enfin pour le géomagnétisme, c un peu plus compliqué car il n'y a aucune période! il y a eu des changements en 50 000ans comme en 100millions d'années...

Message édité par Biroute le 30-03-2005 à 12:09:52

---------------
n°5179842
allen_shez​ar
Posté le 30-03-2005 à 12:42:45  profilanswer

ouaip. d'ailleurs c'est très utilisé pour la datation des strates géologiques, c'est même une discipline à part entière (paléomagnétisme). tient c'est qui ton prof de géophysique?

n°5179909
Biroute
Posté le 30-03-2005 à 12:55:57  profilanswer

allen_shezar a écrit :

ouaip. d'ailleurs c'est très utilisé pour la datation des strates géologiques, c'est même une discipline à part entière (paléomagnétisme). tient c'est qui ton prof de géophysique?

je sais meme pas comment il s'appelle, c un ruskov, et on comprend assez mal ce qu'il dit...
fac d'orsay, batiment 502(ou 3 ou 4), c'est une option donc...

---------------
n°5180146
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 13:23:36  answer

Biroute a écrit :

yellowstone, c pas prêt de péter, il n'y a que 10% de liquide dans la chambre magmatique, et il en faut au moins 50% pour que ça pete...

C'est oas ce que disent certains experts (d'après certains articles il est vrai) bref j'attendrai plutot des infos sures....

n°5181788
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 16:57:43  profilanswer

primseven a écrit :

Que ça pete !!
Que ça pete !!  
Le peuple veux du spectacle :o

[:ddr555]

Exactement, ça va les changer un peu de leurs films débiles plein d'effets spéciaux avec leurs supers héros à la con façons Independance Day ou bien l'autre avec les comètes qui pleuvaient là... :lol:

CharlesT a écrit :

:heink: le troll et l'humour ok... Mais faudrait quand même se calmer un peu, non ?  

Si ça pête c'est des milliers, voire des dizaines de milliers de morts, de blessés et de sans-abris [:mouais]

Et alors ? :heink:
Ca peut même arriver en France j'en ai rien à branler. :D

n°5181808
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 17:00:38  answer

+1, rien a battre, a la rigueur même tant mieux.

uen bonne vieille apocalypse rien de tel pour faire un peu de ménage.  
la prochaine civilisation sera peut être un peu moins parasitaire pour notre bonne vieille terre (c'est beau ce que je dis)

n°5181873
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-03-2005 à 17:08:57  profilanswer

bon j'espere que ça petera pas cet été, je serai en caroline du nord (bon a priori je serai pas trop près de YellowStone, et pis y a Bruce Willis et Will qui viendront me sauver)

n°5182435
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 18:40:01  profilanswer

force_jaune a écrit :

bon j'espere que ça petera pas cet été, je serai en caroline du nord (bon a priori je serai pas trop près de YellowStone, et pis y a Bruce Willis et Will qui viendront me sauver)

Tu créera un post si ça pète ? [:itm]

n°5183390
CharlesT
Posté le 30-03-2005 à 20:41:58  profilanswer

force_jaune a écrit :

bon j'espere que ça petera pas cet été, je serai en caroline du nord

QUel coin ? Je connais plusieurs personnes qui habitent par là... :D (à côté ou à Charlotte même)... Il paraît que c'est une très belle région :)

---------------
n°5185146
alain H
Posté le 30-03-2005 à 22:42:19  profilanswer

Je me demande quand est-ce que M6 (c'est eux qui ont acquis les droits de diffusion pour la France) va se décider à diffuser "Supervolcano" ?
C'est passé la semaine dernière à la TV belge et c'est pas mal du tout.
Je vous le conseille quand il sera diffusé chez vous.

PS : Je crois que c'est sorti en DVD aussi.

n°5185599
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 30-03-2005 à 23:09:56  profilanswer

"Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente"

encore !!!??? ha non c'est toujours la meme eruption imminente...

n°5187165
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 07:52:29  answer

[:anshi][:anshi][:anshi][:anshi]

CA VIENT DE PETER !!  

[:anshi][:anshi][:anshi][:anshi]

n°5187215
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 31-03-2005 à 08:38:50  profilanswer

Wé, y se re-péte là... [:sacplastic]

n°5187256
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 09:05:39  answer

a force de crier au loup.... ca finira par peter    

cool :)

n°5187442
Biroute
Posté le 31-03-2005 à 10:14:38  profilanswer

AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP AU LOUP........

pourtant j'y met de la bonne volonté...

---------------
n°5188101
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-03-2005 à 12:24:39  profilanswer

CharlesT a écrit :

QUel coin ? Je connais plusieurs personnes qui habitent par là... :D (à côté ou à Charlotte même)... Il paraît que c'est une très belle région :)

alors moi ça sera en pleine cambrousse, je bosserai dans un camp de vacances, pas très loin de asheville

Message édité par force_jaune le 31-03-2005 à 12:34:34
n°5195121
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-04-2005 à 10:11:40  profilanswer

double combo avec le Yellowstone? :D

Citation :

L'Indonésie sous la menace d'un super volcan, selon un scientifique

SYDNEY (AFP) - Un scientifique australien a mis en garde vendredi contre la menace d'un puissant volcan en Indonésie, dont l'éruption pourrait faire des millions de victimes, alors que le pays vient de subir deux violents séismes en trois mois.
Le professeur Ray Cas du département de géoscience de l'université Monash a indiqué que le plus puissant volcan du monde était celui du lac Toba, sur l'île indonésienne de Sumatra, au large de laquelle se sont récemment produits deux violents séismes, dont une secousse lundi qui a fait 1.300 morts environ.
Il a indiqué à la presse australienne que le Toba se situait sur une faille au centre de Sumatra, à l'endroit même où des sismologues ont indiqué qu'un troisième séisme pourrait se produire après le tremblement de terre du 26 décembre d'une magnitude de 9,3 sur l'échelle de Richter et celui de lundi, d'une magnitude de 8,7.

Ces séismes se sont produits le long de failles juste au large de la côte occidentale de Sumatra et ont engendré des contraintes sismiques qui pourraient accéléré une éventuelle éruption du Toba.

Ray Cas a indiqué que la dernière éruption du Toba il y a environ 73.000 ans avait été si puissante qu'elle avait bouleversé l'ensemble du climat de la planète.

"L'éruption a relâché dans l'atmosphére 1.000 km3 de cendres et de débris rocheux, dont la plupart sous forme de fines cendres qui ont plongé la Terre dans l'obscurité, renvoyant le monde à l'âge de glace", a-t-il déclaré.

Le scientifique a indiqué que ces super volcans constituaient la plus grande menace pour la Terre, "la seule à surpasser celle de l'impact d'un astéroïde".

"Un super volcan entrera forcément en éruption. Ca peut être dans quelques années, dans cinquante ou dans mille ans, mais un jour ou l'autre l'un d'eux explosera".

n°5195386
allen_shez​ar
Posté le 01-04-2005 à 10:46:13  profilanswer

D'après ce que j'ai entendu dire, c'est justement Toba qui a provoqué l'extinction des espèces concurentes de l'homme de cromagnon (néandertal entre autres).

n°5195553
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-04-2005 à 11:09:54  profilanswer

De toutes façons l'espece humaine est vouée à l'extinction à + ou - long terme de part sa dependance actuelle  envers la technologie et son systeme geo-politique, donc qu'un super-volcan explose maintenant ou dans 100 ans ne changera rien à notre destin: disparaitre, tout comme l'ont fait plusieurs especes avant nous car elles n'on pas pu s'adapter aux nouvelles conditions de vie sur la planete...

[:carbonim]

Message édité par the bulleur le 01-04-2005 à 11:11:12
n°5195561
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-04-2005 à 11:11:29  profilanswer

j'ai toute confiance en notre capacité d'adaptation :)

n°5195573
allen_shez​ar
Posté le 01-04-2005 à 11:13:22  profilanswer

lesamericains a écrit :

+1. Ca empeche pas que ca sera un beau carnage.

n°5195714
CharlesT
Posté le 01-04-2005 à 11:34:50  profilanswer

Et vous imaginez que ça pête réellement le 1er avril ?  

Tout le monde va se marrer croyant que c'est un poisson d'avril :lol: :sweat:

---------------
n°5195721
CharlesT
Posté le 01-04-2005 à 11:36:38  profilanswer

lesamericains a écrit :

Et moi en notre capacité d'extinction et d'auto-destruction... :jap: Avec mention spéciale pour les Américains d'ailleurs, bien que je sois plutôt pro-américain en général...

---------------
n°5195737
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-04-2005 à 11:39:52  profilanswer

CharlesT a écrit :

Et moi en notre capacité d'extinction et d'auto-destruction... :jap: Avec mention spéciale pour les Américains d'ailleurs, bien que je sois plutôt pro-américain en général...

+1 :jap:  

n°5196030
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-04-2005 à 12:14:52  profilanswer

kler, salauds d'amérlocs !

n°5196181
CharlesT
Posté le 01-04-2005 à 12:37:35  profilanswer

lesamericains a écrit :

kler, salauds d'amérlocs !

:heink: J'ai pas dit ça non plus hein...

---------------
n°5197318
alain H
Posté le 01-04-2005 à 15:32:23  profilanswer

lesamericains a écrit :

Ceux qui auront suffisamment de pognon survivront.

Les autres...

n°5197345
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-04-2005 à 15:36:32  profilanswer

CharlesT a écrit :

:heink: J'ai pas dit ça non plus hein...

oups second d° désolé j'avais oublié le smiley.  :)  

à mon avis y a pas que les riches qui vont survivre mais plutot ceux qui sont bien armés.

ça me fait penser au livre "Malevile"

n°5197572
Svenn
Posté le 01-04-2005 à 16:07:58  profilanswer

alain H a écrit :

Ceux qui auront suffisamment de pognon survivront.

Les autres...

C'est sur que les riches survivront beaucoup mieux dans une atmosphère pleine de cendres volcaniques, ils ont un appareil respiratoire spécial. Et en plus, ils ont pas besoin de manger, donc c'est pas un problème si la production agricole est quasi-nulle pendant plusieurs années :o

n°5197596
allen_shez​ar
Posté le 01-04-2005 à 16:11:10  profilanswer

D'autant qu'avec la crise economique, les petits bouts de papiers vaudront plus grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iron Maiden en concert au parc des princes le 26 juin 2005Le parc Asterix
recit d'une mort imminenteparc saint-paul: avis de recherche
FREE - quand est ce qu ils font evoluer le parc ?Red Hot hier au Parc.
Parc asterix : dimanche ou mardi ?J'aimerai bien aller a ce parc d'attraction !!!
Slipknot en concert o parc des princes le 26/06/2004Grenoble : tous au parc !!!
Plus de sujets relatifs à : Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)