Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  140  141  142  143  144  145
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°73030335
arthas77
Posté le 10-06-2025 à 14:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

Les italiens n'ont plus de nucléaire civil, cela risque de pas être pour demain. Et toujours avec les soucis de recrutement

Ni de nucléaire militaire, ils n'ont pas de sous-marins nucléaires.
Ils vont devoir travailler avec les français ou américains (sinon les russes ou chinois  :o )

mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 14:11:42  profilanswer

n°73030501
Togi
Posté le 10-06-2025 à 14:30:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, il y a une opportunité de coopération. Après, faut avoir à l'esprit que coopérer ça veut dire aussi laisser des parts du gateau à l'autre : typiquement on a plus d'expérience et de compétences sur certains points (on opère un porte avion, on sait fait des propulsions nucléaires), mais les italiens ont Fincantieri.  

Pour les avions, rien à espérer, les italiens ont du F-35 pour le présent et le futur proche, et font partie du GCAP (avec les britanniques) pour le plus long terme.

On parle de délais assez longs, plus encore s'il partent de zéro niveau conception. On verra dans 20 ans pour les aéronefs, le GCAP met autant de temps à démarrer que le NGF, on verra peut-être une fusion des 2 projets ou la disparition des deux...qui sait.
Pour l'instant, si l'on parle de la coque de noix en elle-même je pense qu'ils ont grand intérêt à se rapprocher de nous, sur la base du travail naval que nous faisons déjà ensemble. Et pour la propulsion également, ça me paraît assez naturel. Je pense également aux chantiers connexes, ils auront également besoin de sous-marins à propulsion nucléaire pour protéger leur PA, sauf s'il reste en méditerranée lol.

Sur le principe, un deuxième PA de cette catégorie dans l'Europe est une bonne nouvelle.

n°73030542
franckyvin​vin12
Posté le 10-06-2025 à 14:36:32  profilanswer

Oui je suis d'accord c'est une bonne nouvelle. Mais on sait ce que c'est, ça représente des milliers d'emplois donc ça sera un sujet autant politique que militaire, et il est impensable que les italiens (qui ont d'excellents chantiers navals) fassent construire leur porte-avions en France.  
Amha il faut leur proposer une coopération sur la conception (ça pourrait leur faire gagner pas mal de temps) et sur la propulsion, pour la construction du bouzin ils voudront le faire eux-même, même si c'est plus long et plus cher (on ferait pareil à leur place).  

Pour les avions effectivement ça peut changer, les programmes sont encore à l'état embryonnaire. Mais je doute qu'une quelconque pression française ait de l'effet.

n°73030601
Togi
Posté le 10-06-2025 à 14:42:23  profilanswer

Je suis d'accord il y a deux aspects, si j'étais italien je l'aurais mauvaise de voir mon PA construit ailleurs avec cette excellence nationale dans la construction navale.
En parallèle il leur faudra une aide certaine à la conception de la part de quelqu'un qui a l'expérience. C'est trop complexe.

Bon si ça peut un peu rapprocher les deux pays ce serait pas mal déjà, sachant que personne ne leur filera le savoir-faire de la propulsion.

n°73030614
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-06-2025 à 14:43:36  profilanswer

sinon ils peuvent rejoindre l'AUKUS et bénéficier des transferts anglais et us :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73030621
Togi
Posté le 10-06-2025 à 14:44:33  profilanswer

Comment on ban un pseudo déjà ?  

:fou:

n°73030647
arthas77
Posté le 10-06-2025 à 14:48:38  profilanswer

Togi a écrit :

Je suis d'accord il y a deux aspects, si j'étais italien je l'aurais mauvaise de voir mon PA construit ailleurs avec cette excellence nationale dans la construction navale.
En parallèle il leur faudra une aide certaine à la conception de la part de quelqu'un qui a l'expérience. C'est trop complexe.

Bon si ça peut un peu rapprocher les deux pays ce serait pas mal déjà, sachant que personne ne leur filera le savoir-faire de la propulsion.

En tout cas, pour la propulsion nucléaire, les italiens n'ont pas trop le choix : soit partir de zéro soit acheter des réacteurs (et des recharges) clé en main.

n°73030791
Togi
Posté le 10-06-2025 à 15:04:02  profilanswer

Ben tiens j'aurais dû lire l'article jusqu'au bout avant d'en parler.

Manifestement l'Italie cherche à produire des propulseurs nucléaires (Fincantieri), d'abord petits, pour les soums. Ensuite pour le PA probablement.

n°73030792
franckyvin​vin12
Posté le 10-06-2025 à 15:04:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

En tout cas, pour la propulsion nucléaire, les italiens n'ont pas trop le choix : soit partir de zéro soit acheter des réacteurs (et des recharges) clé en main.

Je connais pas le milieu, mais ça serait théoriquement possible pour eux d'acheter un design/une licence et de fabriquer eux-même ?

n°73031111
arthas77
Posté le 10-06-2025 à 15:51:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je connais pas le milieu, mais ça serait théoriquement possible pour eux d'acheter un design/une licence et de fabriquer eux-même ?

En civil, oui sûrement. Mais en militaire, ca m'étonnerait.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 15:51:06  profilanswer

n°73031215
hisvin
Posté le 10-06-2025 à 16:03:58  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi, on utilise bien des catapultes américaines. :o

n°73033450
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2025 à 22:55:34  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il est où l'intérêt?

Pour défendre l'Europe nul besoin d'un PA, non?

Oui je ne vois pas trop ce que les Italiens pourraient bien foutre d'un PA, nucléaire ou à pédales. Leurs plus lointains intérêts hors métropole sont en Sicile et en Sardaigne, voire éventuellement en Libye (i.e. juste en face de la Sicile).

n°73033703
Togi
Posté le 10-06-2025 à 23:38:30  profilanswer

Ben s'ils font des ronds en méditerranée ça nous soulagera déjà de cette partie.

n°73033708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2025 à 23:40:31  profilanswer

J'ai pas dit que je ne voyais pas l'utilité pour nous, mais pour eux :o

n°73033716
Togi
Posté le 10-06-2025 à 23:42:30  profilanswer

[:tartine mariol:5]

n°73038419
Gottorp
Posté le 11-06-2025 à 19:11:28  profilanswer

Citation :

FT Exclusive: The Pentagon has launched a review of the 2021 Aukus submarine deal with the UK and Australia to determine if the US should scrap the project. Ending the deal would be a blow to the security alliance with the countries

https://www.ft.com/content/4a9355d9 [...] 21de97917b

Citation :

The review to determine whether the US should scrap the project is being led by Elbridge Colby, a top defence department official who previously expressed scepticism about Aukus, according to six people familiar with the matter.

La plus grosse sodomie militaire qui soit.

---------------
n°73038423
Togi
Posté le 11-06-2025 à 19:12:50  profilanswer

Citation :

« Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être son ami est fatal »

On peut l'utiliser en boucle cette citation.

Message édité par Togi le 11-06-2025 à 19:13:34
n°73038453
lokilefour​be
Posté le 11-06-2025 à 19:21:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

FT Exclusive: The Pentagon has launched a review of the 2021 Aukus submarine deal with the UK and Australia to determine if the US should scrap the project. Ending the deal would be a blow to the security alliance with the countries

Citation :

The review to determine whether the US should scrap the project is being led by Elbridge Colby, a top defence department official who previously expressed scepticism about Aukus, according to six people familiar with the matter.

Tain cette double sodo gravier verre pilé..
Non seulement l'Australie a du lâcher 555 millions à DCNS pour rupture de contrat, mais là ils vont se faire fister par les US qui ne peuvent honorer AUKUS et vont lâcher l'affaire..  :lol:  [:dovakor:4]  

---------------

n°73038466
Togi
Posté le 11-06-2025 à 19:24:29  profilanswer

Ils ont aussi lâché 500 millions pour rénover les chantiers US sans contrepartie il y a 3 mois   [:moundir]

n°73038470
Gottorp
Posté le 11-06-2025 à 19:25:14  profilanswer

Ils pourront acheter aux anglais  :O

Ou faire un consortium avec les italiens  :O  :O

---------------
n°73038474
Arkin
Posté le 11-06-2025 à 19:25:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

Citation :

[:mistersid3]  

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73038481
Togi
Posté le 11-06-2025 à 19:27:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ils pourront acheter aux anglais  :O

Ou faire un consortium avec les italiens  :O  :O

Les anglais ont besoin des US pour construire leurs sous-marins. Ils ont lâché leur indépendance technique.
A tel point qu'ils toquent à notre porte régulièrement pour rattraper leur retard.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 11-06-2025 à 19:27:32
n°73038485
Gottorp
Posté le 11-06-2025 à 19:27:58  profilanswer

Déjà l'acier de leurs SNLE est français  :D

---------------
n°73038487
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-06-2025 à 19:28:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

Citation :

[:le_phoque_pedoque:1]  

Spoiler :

[:saint emmanuel:3]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73038523
Gottorp
Posté le 11-06-2025 à 19:37:19  profilanswer

C'est digne de l'escroquerie de Nanar avec les châteaux de Bokassa

---------------
n°73038731
mineur68
Posté le 11-06-2025 à 20:24:14  profilanswer

Togi a écrit :

Les anglais ont besoin des US pour construire leurs sous-marins. Ils ont lâché leur indépendance technique.
A tel point qu'ils toquent à notre porte régulièrement pour rattraper leur retard.

On n'a plus qu'à agrandir le chantier de Cherbourg pour le projet FAUK alors :o
"Vous me mettrez douze Barracuda de plus svp, 6 avec option bouilloire dans tous les postes équipage et 6 avec étagère à planche de surf"

Message édité par mineur68 le 11-06-2025 à 20:26:38

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73038737
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-06-2025 à 20:25:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Déjà l'acier de leurs SNLE est français  :D

Ils nous achètent notre HLES100 ?

[:mercius]

n°73039278
Gottorp
Posté le 11-06-2025 à 22:09:58  profilanswer

Mercius a écrit :

Ils nous achètent notre HLES100 ?

[:mercius]

Oui au Creusot

---------------
n°73058948
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-06-2025 à 14:00:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ils pourront acheter aux anglais :O

Ou faire un consortium avec les italiens :O :O

Ils vont revenir acheter en France en tentant de négocier pour transformer leurs frais de rupture de contrat en accompte...  :O

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73058980
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2025 à 14:08:30  profilanswer

Togi a écrit :

Ils ont aussi lâché 500 millions pour rénover les chantiers US sans contrepartie il y a 3 mois   [:moundir]

pardon?  [:rofl]  

c'est des genies.

maintenant ils n'ont plus que de mauvaises options devant eux.

le top serait qu'ils finissent avec des soum' allemands qui naviguent de travers, ou des espagnols qui coulent.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°73059047
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-06-2025 à 14:24:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pardon?  [:rofl]

c'est des genies.

maintenant ils n'ont plus que de mauvaises options devant eux.

le top serait qu'ils finissent avec des soum' allemands qui naviguent de travers, ou des espagnols qui coulent.  :D

En 2040, ils n'auront de toute façon plus personne à mettre dans un soum :
Article de janvier 2024 qui traite de la RAN dont des forces de surface, la situation des soums n'est pas meilleure avec des gen Z qui ne supporteront pas 3 mois de plongée sans accès aux RS à aux internets. (on est aussi à risque là-dessus)
https://www.aspistrategist.org.au/i [...] workforce/

Citation :

As a maritime nation we must ask urgently how we find ourselves in a position where one of our 11 major surface combatants has effectively been removed from service due to workforce pressures.

That’s exacerbated by suggestions that another two aging Anzac class frigates will be laid up because we don’t have crew for them. If it happens, 27% of the Royal Australian Navy’s surface combatant fleet will be mothballed.

Que c'est doux à lire :o

https://warontherocks.com/2025/03/w [...] h-and-dry/

What Should Australia Do Next

Citation :

To sum up, Australia seems to be standing on a precipice. Its closest allies are likely going to fail to meet their commitments in providing Australia with submarines and the means to build more. And the Collins-class submarines will be below critical mass by 2042 and out of service entirely by 2048. An alternative solution lies in the French Suffren-class submarine, which presents a more practical and cost-effective option for Australia’s naval needs.

The Suffren class is a mature and tested design, already in service with the French Navy. This submarine class offers a lower-risk alternative compared to the untested SSN-AUKUS, providing a solid baseline from which Australia can build and evolve its submarine capability. Notably, the Suffren class boasts features such as electric propulsion and an X-configuration aft control surface, enhancing stealth and maneuverability. These characteristics are particularly advantageous in the shallow and confined waters north of Australia, where enhanced maneuverability is crucial.

Moreover, the Suffren class is optimized for anti-submarine warfare and intelligence gathering, equipped with a capacity for 24 torpedoes or missiles. While it may not match the Virginia or SSN-AUKUS classes in terms of weapon load or endurance, the Suffren class meets the essential requirements for Australia’s defense strategy at a significantly lower cost. Not only is the Suffren-class submarine cheaper to build, but it also requires a smaller crew, thus reducing long-term operational expenses.

One of the critical advantages of the Suffren class is its use of low-enriched uranium fuel, which necessitates refueling every 10 years. This approach not only aligns with non-proliferation norms but also simplifies the logistical and security challenges associated with handling and transporting highly enriched uranium. The ability to install the reactor early in the construction process without fuel and to fuel it later significantly reduces complexity and enhances safety during the submarine’s building phase.

Financially, a Suffren-class submarine costs substantially less than its British and American counterparts. This cost-effectiveness is coupled with a more predictable budgeting framework, as the Suffren would have a firm contracted price, avoiding the uncertainties of the open-ended financial commitments involved with the Virginia and SSN-AUKUS submarines.

Strategically, adopting the Suffren class does not necessitate a restructuring of the broader AUKUS framework. Australia can maintain its commitments under AUKUS, focusing on enhanced industrial cooperation, training, and maintenance programs with the United States and the United Kingdom, while also establishing a repair facility that supports allied submarines.

Message édité par jluc le 15-06-2025 à 14:25:02

---------------
n°73059069
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2025 à 14:29:25  profilanswer

"an alternative solution".

si c'est pas bien amené ca...

les suffren seraient donc la bonne alternative par rapport a AUKUS qui etaient eux meme une alternative aux suffren.

je suis macron, je les vois revenir, je les fais ramper.

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 15-06-2025 à 14:29:55

---------------
n°73062668
arthas77
Posté le 16-06-2025 à 00:12:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les suffren seraient donc la bonne alternative par rapport a AUKUS qui etaient eux meme une alternative aux suffren.

Initialement le contrat portait sur la version diesel de la classe Suffren.  
Là, les Australiens proposent de revenir mais à la version nucléaire.

n°73062993
Godyfou
Posté le 16-06-2025 à 08:17:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Macron, tout ce qu'il sait faire c'est ramper.
Se faire respecter n'est pas dans son ADN.

Mais oui si les Australiens reviennent, il faudra leur faire payer le prix fort pour leur félonie.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 16-06-2025 à 08:18:32
n°73063005
hisvin
Posté le 16-06-2025 à 08:22:14  profilanswer

Une pensée saine dans un corps sain pour une meilleure diplomatie (chier dans la gueule du mec au sol et lui éclater les couilles). :o

n°73063081
Gottorp
Posté le 16-06-2025 à 08:50:33  profilanswer

Et donc entre ramper ou acheter coréen (ou allemand à courbette) ils iront acheter ailleurs

---------------
n°73064217
Togi
Posté le 16-06-2025 à 12:01:27  profilanswer

Godyfou a écrit :

Macron, tout ce qu'il sait faire c'est ramper.
Se faire respecter n'est pas dans son ADN.

Mais oui si les Australiens reviennent, il faudra leur faire payer le prix fort pour leur félonie.

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, pour tellement de raisons que j'aurais du mal à tout lister.
C'est pour ça qu'à ce niveau on prend des décisions avec raison et non ses émotions ou esprit de vengeance idiot ou que sais-je.

n°73064226
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2025 à 12:03:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et donc entre ramper ou acheter coréen (ou allemand à courbette) ils iront acheter ailleurs

rien a foutre.

qu'ils aillent prendre coreen, ou des soum allemands qui ont de la gite  :D

---------------
n°73064314
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-06-2025 à 12:18:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rien a foutre.

qu'ils aillent prendre coreen, ou des soum allemands qui ont de la gite  :D

Les down under ont besoin de soum nuke-powered s'ils veulent allez titiller les gens au-dessus du 26° parallèle.
Les teutons en proposent ?

---------------
n°73064974
hisvin
Posté le 16-06-2025 à 14:10:16  profilanswer

Nucléaire et allemand, c'est assez incompatible.

n°73064989
Gottorp
Posté le 16-06-2025 à 14:12:14  profilanswer

ils peuvent faire des sous marins à gaz :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  140  141  142  143  144  145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des Combo Kéké[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic Unique] Le Golfe Persique[ Les fantômes ]
Le topic de l'interprétation / compréhension des paroles d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les armes de guerre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)