Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60262567
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 08:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Il y a un certains nombre de mots clés qui renseignent sur l'état d'esprit de ton locuteur (bien sûr selon leur utilisation, c'est surtout le cas quand on les utilise pour qualifier autrui).
Allopathie, mouton, pigeon, padamalgam, grand remplacement, arien, nègre, bicot, bougnoul, mécréant, talmudiste, etc.  
C'est pas interdit, à celui qui les utilise de voir s'il supporte de dévoiler ses opinions et biais.

y'arien :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 08:46:38  profilanswer

n°60262866
_tchip_
Posté le 17-07-2020 à 09:23:34  profilanswer

les "hein, heu, voila" sont ils considérés comme des propos d’extrême  droite ?

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 17-07-2020 à 09:24:07
n°60262983
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2020 à 09:34:27  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ca dépend si tu fais les gestes qui vont avec.

n°60263042
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 09:40:16  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ben effectivement, il y a quand même des tas d'expression, qui, si tu les utilises te cataloguent nécessairement facho.
Blaska (rip fils) ne supportait pas les " issou" et autres utilisations des smileys risitas
AG parle de l'el famoso "El Famoso"
L'utilisation des moults smiley pepe the frog dont on a déjà parlé des myards de fois... (d'abord neutre puis récupéré par l'alt-right pour au final redevenir neutre)
Réutiliser des memes ou citations de Dieudonné du genre "ferme là à ton jamais"...

Autant de chose qui sont marqueur d'ED pour les tenants d'idéologies progressistes, alors qu'ils sont selon moi surtout révélateur d'une simple culture commune du meme internet. Qu'ils soit connotés politiquement à la base n'est pas nécessairement un problème à partir du moment où c'est l'usage qu'on en fait et le contexte qui détermine le sens dans lequel il est utilisé et les intentions de l'auteur.

Mais c'est aussi un moyen facile pour discriminer quelqu'un et lui faire des ad hominem que de lui rappeler l'origine des memes et expression qu'il emploi usuellement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60263067
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 09:43:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il y a un certains nombre de mots clés qui renseignent sur l'état d'esprit de ton locuteur (bien sûr selon leur utilisation, c'est surtout le cas quand on les utilise pour qualifier autrui).
Allopathie, mouton, pigeon, padamalgam, grand remplacement, arien, nègre, bicot, bougnoul, mécréant, talmudiste, etc.  
C'est pas interdit, à celui qui les utilise de voir s'il supporte de dévoiler ses opinions et biais.

C'est comme le mot facho, ceux qui l'utilisent, à moins de parler du III Reich, tu sais où ils sont politiquement marqués  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60263134
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 09:50:12  profilanswer

Je pensais au Grand Jacques :D Après le sionisme c'est pas si marquant que ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

Theomede a écrit :

C'est comme le mot facho, ceux qui l'utilisent, à moins de parler du III Reich, tu sais où ils sont politiquement marqués  [:pascom:9]

Oui, après je pense qu'ils acceptent bien leurs idées, alors qu'on trouve facilement des personnes qui vont étaler tout l'argumentaire classique de l'extrême droite mais refuser d'y être associé. Perso ça me fait marrer, on m'a encore qualifié de "collabo gauchiste" sur ce forum hier, et récemment d'être anti communiste :D

Kiveu a écrit :

surtout révélateur d'une simple culture commune du meme internet.

Je suis d'accord, mais c'est intéressant de noter que la culture meme internet se nourrit tant de ce contenu marqué plutôt réac.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 17-07-2020 à 09:59:14
n°60263149
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2020 à 09:51:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben effectivement, il y a quand même des tas d'expression, qui, si tu les utilises te cataloguent nécessairement facho.
Blaska (rip fils) ne supportait pas les " issou" et autres utilisations des smileys risitas
AG parle de l'el famoso "El Famoso"
L'utilisation des moults smiley pepe the frog dont on a déjà parlé des myards de fois... (d'abord neutre puis récupéré par l'alt-right pour au final redevenir neutre)
Réutiliser des memes ou citations de Dieudonné du genre "ferme là à ton jamais"...

Autant de chose qui sont marqueur d'ED pour les tenants d'idéologies progressistes, alors qu'ils sont selon moi surtout révélateur d'une simple culture commune du meme internet. Qu'ils soit connotés politiquement à la base n'est pas nécessairement un problème à partir du moment où c'est l'usage qu'on en fait et le contexte qui détermine le sens dans lequel il est utilisé et les intentions de l'auteur.

Mais c'est aussi un moyen facile pour discriminer quelqu'un et lui faire des ad hominem que de lui rappeler l'origine des memes et expression qu'il emploi usuellement.

Peut-on dire que Blaska a été la victime de la cancel culture?  

Theomede a écrit :

Aujourd'hui j'ai appris que Mussolini n'était pas facho.   [:- supersonique -:1]

n°60263163
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 09:53:04  profilanswer

Kiveu, dans ton post tu aa choisi des exemples qui sont des memes. Certains ont été parfois connotés parce qu'issus de communautés particulières ou parce que reprennant des propos de dissidents mais le lien entre eux est surtout qu'ils ont circulé comme memes.

À l'inverse, les exemples plus hauts (talmudistes, etc) n'ont pas suivi la même trajectoire d'utilisation.

C'est comme si tu disais que le dogwhistle n'existait pas et que Trump était totalement sincère quand il expliquait que les mesures de dézonage allait détruire la suburb et diminuer la valeur de l'immobilier et qu'il n'imagine pas une seconde s'adresser aux gens qui ont peur des noirs.

n°60263203
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 09:56:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

Peut-on dire que Blaska a été la victime de la cancel culture?  

Il ne me semble pas.  
A moins que l'auto-cancel en fasse parti.

---------------
n°60263282
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2020 à 10:02:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il ne me semble pas.  
A moins que l'auto-cancel en fasse parti.

Je ne savais pas que Blaska avait autant de multi.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 10:02:59  profilanswer

n°60263292
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 10:03:37  profilanswer

MacEugene a écrit :

Aujourd'hui j'ai appris que Mussolini n'était pas facho.   [:- supersonique -:1]

C'est étonnant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60263316
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 10:05:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

Kiveu, dans ton post tu aa choisi des exemples qui sont des memes. Certains ont été parfois connotés parce qu'issus de communautés particulières ou parce que reprennant des propos de dissidents mais le lien entre eux est surtout qu'ils ont circulé comme memes.

À l'inverse, les exemples plus hauts (talmudistes, etc) n'ont pas suivi la même trajectoire d'utilisation.

C'est comme si tu disais que le dogwhistle n'existait pas et que Trump était totalement sincère quand il expliquait que les mesures de dézonage allait détruire la suburb et diminuer la valeur de l'immobilier et qu'il n'imagine pas une seconde s'adresser aux gens qui ont peur des noirs.

Jamais je dirais un truc pareil vu que j'ai foutrement aucune idée de ce que ça peut bien signifier ni à quoi ça fait allusion.  [:rfv:5]
après, concernant les expressions citées par TZDZ, je dirais que plutôt de révéler une opinion (ce qu'elles peuvent faire aussi dans une certaine mesure), elles sont surtout révélatrices, quand utilisées au premier degré, d'une certaine façon de penser, ou de mal penser en l'occurrence. ça nous éclaire assez vite sur les biais de raisonnement d'un individu.

Message édité par Kiveu le 17-07-2020 à 10:10:32

---------------
n°60263359
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 10:09:58  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne savais pas que Blaska avait autant de multi.

Je ne saisis pas l'allusion.

Je ne suis sans doute pas au courant de tout ce qui a motivé son départ d'HFR, je comprends qu'il ne faisait pas l'unanimité sur certains topics politiques et c'est un euphémisme, mais je n'en sais pas beaucoup plus. Il y a des histoires de menaces et de harcèlement dont il m'avait parlé. Pour moi, il a essentiellement ragequit.

---------------
n°60263392
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-07-2020 à 10:13:01  profilanswer

En parlant de Talmudisme, Jacques Grimaud le père de tous les pyramidiots a une nouvelle lubie. [:aulas]
Il a même fait son coming out negationiste.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60263407
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-07-2020 à 10:14:18  profilanswer

Quant à astronogeek, il ferait mieux de retourner faire de l'astronomie.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60263412
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-07-2020 à 10:14:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En parlant de Talmudisme, Jacques Grimaud le père de tous les pyramidiots a une nouvelle lubie. [:aulas]
Il a même fait son coming out negationiste.

"Nouvelle" ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60263461
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2020 à 10:18:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne saisis pas l'allusion.

Je ne suis sans doute pas au courant de tout ce qui a motivé son départ d'HFR, je comprends qu'il ne faisait pas l'unanimité sur certains topics politiques et c'est un euphémisme, mais je n'en sais pas beaucoup plus. Il y a des histoires de menaces et de harcèlement dont il m'avait parlé. Pour moi, il a essentiellement ragequit.

Le harcèlement, les menaces et l'utilisation de vieilles photos pour en faire des souriards HFR n'est pas de son fait, je ne vois pas donc en quoi le fait qu'il ait décidé de quitter le forum suite à cela soit pertinent pour déterminer si c'est ou pas de la cancel culture.

n°60263650
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 10:35:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le harcèlement, les menaces et l'utilisation de vieilles photos pour en faire des souriards HFR n'est pas de son fait, je ne vois pas donc en quoi le fait qu'il ait décidé de quitter le forum suite à cela soit pertinent pour déterminer si c'est ou pas de la cancel culture.

Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas vu d'appel à isoler Blaska, des propos visant à le déshumaniser, le faire passer pour un monstre, des appels au harcèlement ou à la haine, à ne plus lui parler ou être "ami" avec lui...etc, bref tout ce qui constitue les marqueurs/étapes de la cancel culture.
Mais je le redis, je suis pas au courant de tout et je ne sais de ça que ce qu'il a bien voulu me dire, je ne suivais pas non plus ses messages en particulier, donc je peux me tromper et sous-estimer le phénomène. Il ne me semble juste pas que le concernant il y a eu lynchage public.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2020 à 10:40:18

---------------
n°60264082
_tchip_
Posté le 17-07-2020 à 11:10:56  profilanswer

il s'est passé quoi avec Blaska :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 17-07-2020 à 11:11:08
n°60264170
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2020 à 11:18:35  profilanswer

On peut définir " cancel culture" pour ceux qui ont pas les sous-titres ??

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60264262
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 11:26:22  profilanswer

arkrom a écrit :

On peut définir " cancel culture" pour ceux qui ont pas les sous-titres ??

C'est quand tu dis/fais une connerie (typiquement raciste ou sexiste) et qu'internet/le public t'empêche de continuer ta carrière tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 17-07-2020 à 11:31:01
n°60264470
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2020 à 11:40:26  profilanswer

Ah ...donc le manicheisme de la pensée et l'outrance de réaction twitteresque " si tu pense pas comme moi alors t'es un reac facho raciste mangeur de chaton " ont été promu au rang de culture ??

Et ben ...  [:dovakor loves you:3] je me sent vieux des fois  [:kede:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60264497
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-07-2020 à 11:42:44  profilanswer

C'est l'enfer twitter.

---------------
Roll out !
n°60264551
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 11:46:39  answer

TZDZ a écrit :

Je pensais au Grand Jacques :D Après le sionisme c'est pas si marquant que ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

quenelle et ananas non plus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quenelle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ananas

n°60264743
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 12:01:43  profilanswer

arkrom a écrit :

Ah ...donc le manicheisme de la pensée et l'outrance de réaction twitteresque " si tu pense pas comme moi alors t'es un reac facho raciste mangeur de chaton " ont été promu au rang de culture ??

Et ben ... [:dovakor loves you:3] je me sent vieux des fois [:kede:2]

Disons que c'est à double tranchant.

AstronoGeek qui se fait renvoyer à la niche,
Fillon qui se fait laminer pour l'emploi fictif de sa femme,
Un streamer de 30 ans qui se fait pourrir parce qu'il sort avec une fille de 16 ans,
vs.
Johnny Depp qui se fait partiellement mettre en boîte par des fausses accusations,
Le dentiste qui braconne des lions au bord d'un parc national qui se fait pourrir la vie.

En gros l'expression "cancel culture" c'est plutôt le nom de l'effet d'amplification que twitter applique aux questions de réputation.

Curieusement le nom et le scandale est apparu après les vagues de harcèlement du gamergate.

Si c'était si efficace que ça, Zemmour ne passerait plus à la tv.

n°60264762
teepodavig​non
Posté le 17-07-2020 à 12:03:24  profilanswer

_tchip_ a écrit :

il s'est passé quoi avec Blaska :o ?

il a profité de son status de modo pour envoyer de photos de Michel Foucault à des jeunes forumeur de droite  [:le hasard:3]

n°60264798
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 12:06:44  profilanswer

Kromsson a écrit :

Un streamer de 30 ans qui se fait pourrir parce qu'il sort avec une fille de 16 ans,
vs.
Johnny Depp qui se fait partiellement mettre en boîte par des fausses accusations,
Le dentiste qui braconne des lions au bord d'un parc national qui se fait pourrir la vie.

En gros l'expression "cancel culture" c'est plutôt le nom de l'effet d'amplification que twitter applique aux questions de réputation.

Curieusement le nom et le scandale est apparu après les vagues de harcèlement du gamergate.

Oui, je pense au fond que c'est efficace que sur ceux qui en ont quelque chose à foutre de leur réputation sur les réseaux sociaux. Et au fond les principales victimes restent à la base des gens quand même perçus comme relativement progressistes et du "camp du bien". En fait ça sert juste à purifier le groupe des gens plutôt ouverts, modernes et progressistes au sens large, ça n'a aucun impact sur les vrais gros racistes/facho/violeur/misogynes qui l'assument.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2020 à 12:08:33

---------------
n°60264800
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 12:07:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

il a profité de son status de modo pour envoyer de photos de Michel Foucault à des jeunes forumeur de droite  [:le hasard:3]

:lol:

---------------
n°60264850
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2020 à 12:11:02  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour Zemmour, c'est pas pareil. Le principe de la "cancel culture", c'est un désaveu de la communauté qui jusqu'à présent te soutenait (ou au mieux t'étais indifférent), suite à quelque chose de relativement ponctuel et nouveau. Zemmour, il n'est pas concerné parce qu'il est déjà de base et de façon premanente détesté par cette communauté, et que de toutes façons, il se fout de ce que pense cette communauté vu que ce n'est pas elle qui le soutient. Limite, ça le renforce, que ses opposants soient outrés par ses propos. Dans ce cas là, effectivement, ça ne marche pas.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2020 à 12:11:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60264862
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2020 à 12:12:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas vu d'appel à isoler Blaska, des propos visant à le déshumaniser, le faire passer pour un monstre, des appels au harcèlement ou à la haine, à ne plus lui parler ou être "ami" avec lui...etc, bref tout ce qui constitue les marqueurs/étapes de la cancel culture.
Mais je le redis, je suis pas au courant de tout et je ne sais de ça que ce qu'il a bien voulu me dire, je ne suivais pas non plus ses messages en particulier, donc je peux me tromper et sous-estimer le phénomène. Il ne me semble juste pas que le concernant il y a eu lynchage public.

Je ne pense pas que ce soit une définition raisonnable qui englobe tous les cas qui peuvent raisonnablement être considéré comme faisant partie de la "cancel culture".

Surtout qu'on est sur un forum avec une modération bien plus active, ce n'est absolument pas un phénomène qui touche les gens et est appliqué de la même facon selon la plateforme en question et surtout le statut social de la personne.

Kromsson a écrit :

C'est quand tu dis/fais une connerie (typiquement raciste ou sexiste) et qu'internet/le public t'empêche de continuer ta carrière tranquillement.

Ca non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 17-07-2020 à 12:13:58
n°60264914
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 12:16:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une définition raisonnable qui englobe tous les cas qui peuvent raisonnablement être considéré comme faisant partie de la "cancel culture".  

Surtout qu'on est sur un forum avec une modération bien plus active, ce n'est absolument pas un phénomène qui touche les gens et est appliqué de la même facon selon la plateforme en question et surtout leur statut social.  

Ah ben je suis d'accord oui.
Et j'ai jamais prétendu qu'il y avait de la cancel culture sur hfr, au cas où. C'est toi qui as associé Blaska et cancel culture. On parlait juste des expressions qui "trigger" les gens. C'est lié mais pas nécessairement directement.

---------------
n°60264926
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2020 à 12:17:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah ben je suis d'accord oui.
Et j'ai jamais prétendu qu'il y avait de la cancel culture sur hfr, au cas où. C'est toi qui as associé Blaska et cancel culture. On parlait juste des expressions qui "trigger" les gens. C'est lié mais pas nécessairement directement.

Je n'ai pas prétendu ou insinué que tu avais prétendu qu'il y avait de la cancel culture sur hfr, rassure toi.

Message édité par MacEugene le 17-07-2020 à 12:31:47
n°60265028
teepodavig​non
Posté le 17-07-2020 à 12:29:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

vs.

Il faut sortir un peu de l'angle twitter et voir que ce phénomène n'a pas attendu twitter et les féministes.

C'est le principe du boycott appliqué aux entreprises profitant de laxisme judiciaire.
D'une manière général contester la tradition avant l'heure (sociétale, hiérachique) a été l'occasion a de nombreuses personnes de se faire pourrir. Toujours au nom du bien (la pureté supposée des choses, l'ordre, la sécurité, la sauvegarde de l'emploi etc). Et a présomption de culpabilité n'est rien d'autres que d'accorder du crédit à la rumeur.

Ca n'a rien de nouveau, ce qui change c'est le média utilisé (qui influence quand même la rumeur ok) et les valeurs condamnée.

n°60265082
Gramak
Posté le 17-07-2020 à 12:36:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, je pense au fond que c'est efficace que sur ceux qui en ont quelque chose à foutre de leur réputation sur les réseaux sociaux. Et au fond les principales victimes restent à la base des gens quand même perçus comme relativement progressistes et du "camp du bien". En fait ça sert juste à purifier le groupe des gens plutôt ouverts, modernes et progressistes au sens large, ça n'a aucun impact sur les vrais gros racistes/facho/violeur/misogynes qui l'assument.

Dans le fond, c'est très vrai pour les personnalités publiques.  

Que Zemmour se fasse railler par la gauche / EG. C'est attendu, c'est même l'inverse qui serait troublant :o
C'est paradoxalement ceux qui sont dans "le camps du bien" qui ont le plus à perdre. Suffit de voir le shitstorm autour de JK Rowling.  

Après tu as aussi les répercussions si tu as le malheur d'être un prolo. Y a de forte chance que tu perdes ton job car l'entreprise voudra pas être mêler.  

C'est une mouvance très malsaine, où une simple rumeur ou sur une phrase hors contexte, tu peux tout perdre en un claquement doigt, sans aucun droit de réponse.
Pour un mouvement qui se veut de "Justice", on est totalement dans la vindicte populaire.  

n°60265115
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2020 à 12:39:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

vs.

C'est parce qu'à la base la "cancel culture" c'est le fait de boycotter quelqu'un et/ou de s'attaquer à son emploi parce qu'il a fait ou dit quelque chose qui contrevient à tes idées.  

La déshumanisation etc. c'est plutôt du cyberharcèlement, qui est souvent une composante de l'entiéreté du "discours" mais qui n'y est pas exclusif ni nécessaire.

n°60265174
Gramak
Posté le 17-07-2020 à 12:47:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il faut sortir un peu de l'angle twitter et voir que ce phénomène n'a pas attendu twitter et les féministes.

C'est le principe du boycott appliqué aux entreprises profitant de laxisme judiciaire.
D'une manière général contester la tradition avant l'heure (sociétale, hiérachique) a été l'occasion a de nombreuses personnes de se faire pourrir. Toujours au nom du bien (la pureté supposée des choses, l'ordre, la sécurité, la sauvegarde de l'emploi etc). Et a présomption de culpabilité n'est rien d'autres que d'accorder du crédit à la rumeur.

Ca n'a rien de nouveau, ce qui change c'est le média utilisé (qui influence quand même la rumeur ok) et les valeurs condamnée.

C'est quand même différent. Le boycott vise une entreprise. La cancel-culture vise une personne.  

L'idée de fond est certes similaire, mais la cible rend les phénomènes non comparables à mon sens.

n°60265350
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-07-2020 à 13:05:14  profilanswer

Heu, le mec dit texto :

• Je suis un psychopathe (Je détruis les objets qui appartiennent à des gens que j'aime pas),
  • Je suis un tricheur (J'ai fait passer des épreuves par des tiers),
  • Je suis un violeur (Je tringle ma copine pendant qu'elle dort).

Je vois pas en quoi c'est de la cancel culture d'appeler ça un connard avec un grand C. Et quand le tollé devient ingérable, il se cache derrière l'excuse bidon de l'expérimentation sociale. Sophisme du tireur d'élite texan. Ce qui est un comble pour un sceptique et ses soutiens quand on utilise un sophisme !

Et comme d'hab, certains confondent liberté d'expression et conséquences de celles-ci (et en général les centristes et les droitards qui défendent ce genre d'attitude ne le comprennent pas).

Message cité 7 fois
Message édité par 240-185 le 17-07-2020 à 13:06:55

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°60265382
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-07-2020 à 13:08:38  profilanswer

240-185 a écrit :

Heu, le mec dit texto :

• Je suis un psychopathe (Je détruis les objets qui appartiennent à des gens que j'aime pas),
  • Je suis un tricheur (J'ai fait passer des épreuves par des tiers) c'était pas prévu :o,
  • Je suis un violeur  :o  (Je tringle réveille ma copine pendant qu'elle dort).

Je vois pas en quoi c'est de la cancel culture d'appeler ça un connard avec un grand C.

Et comme d'hab, certains confondent liberté d'expression et conséquences de celles-ci (et en général les centristes et les droitards qui défendent ce genre d'attitude ne le comprennent pas).

Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre... :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60265418
Floom
Posté le 17-07-2020 à 13:13:18  profilanswer

[:pingolu:1]

n°60265648
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 13:36:09  profilanswer

240-185 a écrit :

Heu, le mec dit texto :

• Je suis un tricheur (J'ai fait passer des épreuves par des tiers),
  • Je suis un violeur (Je tringle ma copine pendant qu'elle dort).

Je vois pas en quoi c'est de la cancel culture d'appeler ça un connard avec un grand C. Et quand le tollé devient ingérable, il se cache derrière l'excuse bidon de l'expérimentation sociale. Sophisme du tireur d'élite texan. Ce qui est un comble pour un sceptique et ses soutiens quand on utilise un sophisme !

Yep, it's friday.

---------------
n°60265741
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 13:42:43  profilanswer

À mon avis c'est différent, tu peux être opposé à l'annexion illégale de territoires ce qui constitue entre autres le sionisme version Nétanyahou sans être antisémite.
Alors que la quenelle, bah dans son sens figuré, la référence est univoque.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 17-07-2020 à 13:45:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)