| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
Je me suis déjà fait agresser une fois par un mec franc fou avec un couteau qui était prêt à me planter, ceci malgré une foule importante (ça se passait dans un MacDo il y a 25 ans) j'ai effectivement pas super bien vécu le truc et je m'en souviens encore très bien, d'autant que le mec m'attendait à la sortie et qu'il a fallu l'arrivée des flics (appelé par le gérant) pour qu'il se décide à se barrer. Or, comme chez les féministes, il y a une certaine frange qui se radicalisent les unes les autres en permanence (= qui recherchent objectivement les moindre cas de harcèlements pour les mettre en lumière, s'en indigner en masse et exiger de la justice sociale), la colère restent au top en continue et ne descend jamais (j'irais jusqu'à dire que certains recherchent de toute façon ça, d’être indigné en permanence) et de fait...le pardon n'est jamais possible, même si objectivement en leur laissant du temps, en leur expliquant les choses, la plupart des connards peuvent changer et devenir même parfois des types biens. C'est un genre de jeu dans lequel tu es éliminé à vie dès que tu perds une unique fois. Je pense que ce n'est pas sain de cultiver ce genre de roulement de colère sans fin. ça maintient les troupes affutées, ça je vois l'interet, disons, tactique, mais c'est tenter d'imposer ces idées et idéaux uniquement par la peur que l'on inspire : "Si je fais ça, même si j'estime que c'est pas trop grave, je risque de déplaire à cette commu et d'etre persona non grata définitivement ou de perdre mes followers...etc". Peut etre aussi que ces féministes là pensent que pardonner c'est faire aveu de faiblesse alors qu'il faut précisément etre fort et ne rien lacher dans le combat ? Je pense personnellement que le pardon social a au contraire un intérêt éducatif certain : le bâton dans un premier temps mais la carotte dans un second quand tu montres que tu es capable de t'améliorer humainement et de changer pour le meilleur. C'est une démarche plus humaniste que le cancelling ferme et définitif. C'est reconnaître le droit à l'erreur comportementale et c'est créer des exemples positifs à suivre, de gens qui ont dérapé, se sont repris et sont devenus meilleurs. C'est encourageant et cela est de nature à creer un cercle vertueux. Pour pas mal de féministes hard core, la carotte elles disent clairement que ça ne les intéressent pas, elles vomissent les "good guy", les "white knight" et les "#notallmen". le message en gros c'est "les harceleurs, vous etes des merdes et on s'en fout de savoir que vous pouvez changer, on est pas vos mères. Eduquez vous tout seul et nous faites pas chier". Je peux comprendre la colère légitime des victimes de ces milliers de petits harcèlements du quotidien, mais s'il n'y a pas de démarche éducative bienveillante, la progression sociale généralisée est difficile. On ne peut éduquer convenablement un chien sauvage à coup de bâtons. Bien sûr, la majorité des féministes ont des approches bien moins exclusives et beaucoup plus tolérantes dans leur approche du problème. Le filtre Twitter ne montre souvent que les personnes les plus radicales. (de mon xp) Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 08-07-2020 à 11:56:36 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 11:45:48 ![]() ![]() |
_tchip_ | Pour revenir sur les zèbres, l'afis a diffusé une conf sur la douance et le QI |
Gramak |
Véritance de A à Z. Le problème c'est qu'on se tourne de plus en plus vers une société où on juge des ressentis et non des faits. Et que par essence, ce n'est pas objectif. Et le problème avec les mouvances radicales à l'époque des réseaux sociaux, c'est que la majorité modérée reste silencieuse, alors que la minorité radicale est celle qui voit sa parole relayée. Et ça, c'est très problématique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_d%27Overton
Message édité par Gramak le 08-07-2020 à 12:08:53 |
_tchip_ | Personnellement en remplaçant le sexe par le scam ou le spam, qui sont des atteintes à notre intimité beaucoup plus récurrente, j'ai pas de mal à imager la mise en place de stratégie de défense plus active. Remplacez des pickpics parce des appel de SFR pour changer de forfait et vous comprendrez D'ailleurs, il y a aussi des extrémistes qui demandent l'interdiction de la pub et qui dégradent les panneaux publicitaires...
Message édité par _tchip_ le 08-07-2020 à 13:00:00 |
Daphne kernel panic | Je m'excuse mais on serait pas un peu hors-sujet ? Je ne vois pas de quel POUIC on parle, là... |
_tchip_ | Ce sont des problèmatique de justice social, c'est purement politique |
lefredo1978 |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | C'est HS.
--------------- Roll out ! |
Kromsson Low Frequency Version |
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 08-07-2020 à 18:07:35 |
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 17:09:28 ![]() ![]() |
|
Floom | J'ai pas grand chose à dire de plus que kiveu qui, me semble-t-il, a très bien fait le tour de la question.
Juste pour rebondir sur les difficultés à déterminer la "juste sentence", qu'elle soit légale ou morale (l'un n'étant - je l'espère - pas totalement étranger à l'autre). S'il paraît évidemment sain de s'interroger sur le fait plus que sur sa réception, réduire le préjudice à "c'est qu'une photo de zguègue" ne me paraît pas tout à fait juste non plus. Sans aller jusqu'à soutenir l'analogie au viol, ça rentre quand même dans le champ du harcèlement sexuel. Par ailleurs, et c'est là que je trouve que c'est le plus difficile et le plus dépendant de la morale propre à chacun, si l'acte reproché à la personne accusée peut être limité à l'envoi d'une ou plusieurs photos, il s'inscrit peut-être - et même probablement - dans une quantité d'actes répétés envers la "préjudiciée". La nana qui a droit à 10 Dari par jour ne vit pas le même préjudice que celle qui a reçu un dickpick. Or, s'il s'avère qu'une pratique de harcèlement est largement répandue, je peux comprendre la volonté d'électrochoc par les harcelés. Autant j'ai du mal à accepter les discours radicaux et essentialistes tels que ceux que kiveu exposait, autant je peux entendre qu'il n'est pas irrationnel de passer par une phase d'outrance pour donner un poids à une revendication ou une dénonciation, de manière à marquer les mentalités (la fin justifie-t-elle les moyens?). Sinon
Je pense que tu voulais écrire "minoritaire" plutôt, non? Message cité 1 fois Message édité par Floom le 08-07-2020 à 18:00:06 |
|
Floom |
|
Bordel Bordel !!! | Demain, terrassement en traversée de route, conduite d'eau à croiser: 2 gars ont pris les baguettes de cuivre pour la trouver, je vous en direz plus demain soir, les pieds secs, ou mouillés --------------- Photo |
ese-aSH Welcome To Avalon | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
nedurb ixa |
t'as l'air balèze en stats --------------- ⭐ CrazyFlip ⭐ |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Carotte ? On est sur HFR, ici, on s'exprime plutôt en concombres, aubergines et butternuts Message édité par Kiveu le 09-07-2020 à 08:03:29 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
lefredo1978 |
Je crois que tu as dû mal lire les interventions. Mais après, il faut admettre aussi qu'en tant que mec, je ne sais pas ce que représente ce phénomène pour une femme. Je ne me rends pas compte de la quantité et récurrence de la chose. En fait tu es exactement dans la partie de la société qui me dérange: tu ne fais pas de nuance, un peu comme la féministe avec qui kiveu dit qu'il a échangé. Message cité 1 fois Message édité par lefredo1978 le 09-07-2020 à 08:55:04 |
Gramak |
|
Cavatines | Hello,
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gramak |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | La science des anciens, le savoir perdu, les forces telluriques, tu peu pas test Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-07-2020 à 13:39:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Cavatines |
|
TZDZ |
|
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-07-2020 à 14:28:39 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Cavatines |
Il y a quelque chose qui me bloque dans le fait de créer une "alliance thérapeutique" comme ils disent en TCC avec quelqu'un dont j'ai des doutes sur les méthodes. Si je fais pas confiance à la psy (et cette confiance passe par la scientificité des méthodes utilisées) je suis pas sûre d'être ouverte à sa psychothérapie... Or, paraît-il que c'est de ça dont j'ai besoin, plus que de cachets. Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 09-07-2020 à 15:02:42 |
TZDZ | Je te comprends tout à fait, mais vraiment je ne saurais te conseiller là |
Cavatines | Je pense que je vais déjà lui en parler. Là elle m'a conseillé de faire 5 fois/jour des exos de cohérence cardiaque (!), bon je l'ai fait une fois, ça m'a plutôt calmée, mais quand même. |
lefredo1978 |
|
Cavatines |
|
Daphne kernel panic | L'un peut se traiter sans médicaments par exemple. Ca en fait deux pathologies très différentes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |