Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60201113
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2020 à 11:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Oui on est d'accord, c'est juste mon raisonnement classique de physicien où l'on pousse les raisonnements à l'extrême, dans ce cas pour constater qu'il y a une sorte d'équilibre, un compromis, un curseur, qui dépend donc de la sensibilité des gens. Contrairement à d'autres principes qui même poussés à l'extrême restent cohérents.

Je ne sais pas si t'as déjà été agressé par exemple, moi ça m'est arrivé, je l'ai raconté sur le forum. Je ne me suis pas senti en danger, j'avais une tête de plus que l'agresseur et j'ai une forme physique correcte (oui l'agresseur était demeuré), mais en fait c'est quand même mentalement pas facile, de même que se faire cambrioler (alors que c'était pas grand chose). Alors je peux concevoir que gérer le harcèlement en ligne, ou gérer de se faire polluer ses boîtes mail et autres de photos de bite à la fin ça puisse réellement peser. Même si unitairement effectivement c'est plus risible qu'autre chose.

Je me suis déjà fait agresser une fois par un mec franc fou avec un couteau qui était prêt à me planter, ceci malgré une foule importante (ça se passait dans un MacDo il y a 25 ans) j'ai effectivement pas super bien vécu le truc et je m'en souviens encore très bien, d'autant que le mec m'attendait à la sortie et qu'il a fallu l'arrivée des flics (appelé par le gérant) pour qu'il se décide à se barrer.
Cambriolage aussi, et pas grand chose non plus.
ceci pour dire que je ne me sens pas partciulièrement une victime dans ce monde, mais je comprends malgré tout, très bien la pression que peut mettre ce genre de harcèlement à la longue. Et d'ailleurs quand la nana m'a dit "3 ans de ban" pour le serial dickpiceur, j'ai pas trouvé ça forcément abusif. Bien sûr dans les faits, ça veut pas dire grand chose de dire 3 ans, vu que ça ne se décrète pas comme ça, c'est juste un temps qui dépend de chacun pour accepter de passer à autre chose en estimant que le mec a payé sa dette ou pas, donc ça dépend finalement pas mal du niveau de colère des gens et de leur capacité à pardonner d'une manière générale.

Or, comme chez les féministes, il y a une certaine frange qui se radicalisent les unes les autres en permanence (= qui recherchent objectivement les moindre cas de harcèlements pour les mettre en lumière, s'en indigner en masse et exiger de la justice sociale), la colère restent au top en continue et ne descend jamais (j'irais jusqu'à dire que certains recherchent de toute façon ça, d’être indigné en permanence) et de fait...le pardon n'est jamais possible, même si objectivement en leur laissant du temps, en leur expliquant les choses, la plupart des connards peuvent changer et devenir même parfois des types biens.

C'est un genre de jeu dans lequel tu es éliminé à vie dès que tu perds une unique fois.

Je pense que ce n'est pas sain de cultiver ce genre de roulement de colère sans fin. ça maintient les troupes affutées, ça je vois l'interet, disons, tactique, mais c'est tenter d'imposer ces idées et idéaux uniquement par la peur que l'on inspire : "Si je fais ça, même si j'estime que c'est pas trop grave, je risque de déplaire à cette commu et d'etre persona non grata définitivement ou de perdre mes followers...etc". Peut etre aussi que ces féministes là pensent que pardonner c'est faire aveu de faiblesse alors qu'il faut précisément etre fort et ne rien lacher dans le combat ?

Je pense personnellement que le pardon social a au contraire un intérêt éducatif certain : le bâton dans un premier temps mais la carotte dans un second quand tu montres que tu es capable de t'améliorer humainement et de changer pour le meilleur. C'est une démarche plus humaniste que le cancelling ferme et définitif. C'est reconnaître le droit à l'erreur comportementale et c'est créer des exemples positifs à suivre, de gens qui ont dérapé, se sont repris et sont devenus meilleurs. C'est encourageant et cela est de nature à creer un cercle vertueux.

Pour pas mal de féministes hard core, la carotte elles disent clairement que ça ne les intéressent pas, elles vomissent les "good guy", les "white knight" et les "#notallmen". le message en gros c'est "les harceleurs, vous etes des merdes et on s'en fout de savoir que vous pouvez changer, on est pas vos mères. Eduquez vous tout seul et nous faites pas chier".

Je peux comprendre la colère légitime des victimes de ces milliers de petits harcèlements du quotidien, mais s'il n'y a pas de démarche éducative bienveillante, la progression sociale généralisée est difficile. On ne peut éduquer convenablement un chien sauvage à coup de bâtons.

Bien sûr, la majorité des féministes ont des approches bien moins exclusives et beaucoup plus tolérantes dans leur approche du problème. Le filtre Twitter ne montre souvent que les personnes les plus radicales. (de mon xp)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-07-2020 à 11:56:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 11:45:48  profilanswer

n°60201152
_tchip_
Posté le 08-07-2020 à 11:52:00  profilanswer

Pour revenir sur les zèbres, l'afis a diffusé une conf sur la douance et le QI  
https://www.youtube.com/watch?v=hZejJ8qHnmw

n°60201245
Gramak
Posté le 08-07-2020 à 12:02:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je me suis déjà fait agresser une fois par un mec franc fou avec un couteau qui était prêt à me planter, ceci malgré une foule importante (ça se passait dans un MacDo) j'ai effectivement pas super bien vécu le truc, d'autant que le mec m'attendait à la sortie et qu'il a fallu l'arrivée des flics (appelé par le gérant) pour qu'il se décide à se barrer.
Cambriolage aussi, et pas grand chose non plus.
Et je comprends tout à fait la pression que met ce genre de harcèlement à la longue. Et d'ailleurs quand la nana m'a dit "3 ans de ban" pour le serial dickpiceur, j'ai pas trouvé ça abusif. Bien sûr dans les faits, ça veut pas dire grand chose de dire 3 ans, vu que ça ne se décrète pas comme ça, c'est juste un temps qui dépend de chacun pour accepter de passer à autre chose en estimant que le mec a payé sa dette ou pas, donc ça dépend finalement pas mal du niveau de colère des gens et de leur capacité à pardonner d'une manière générale.

Or, comme chez les féministes, il y a une certaine frange qui se radicalisent les unes les autres en permanence, la colère restent au top en permanence et de fait le pardon n'est jamais possible, même si objectivement les connards ont changé et sont devenus des types biens. C'est un genre de jeu auquel tu es éliminé à vie dès que tu perds une fois. Je pense que ce n'est pas sain de cultiver une colère sans fin, ça maintient les troupes affutées, ça je vois l'interet disons, tactique, mais c'est tenter d'imposer ces idées et idéaux uniquement par la peur que l'on inspire : "Si je fais ça, même si j'estime que c'est pas trop grave, je risque de déplaire à cette commu et d'etre persona non grata définitivement ou de perdre mes followers...etc"
alors que personnellement, je vois l’intérêt éducatif de tout ça : le bâton dans un premier temps mais la carotte dans un second que tu montres que tu es capable de t'améliorer humainement. C'est une démarche plus humaniste que le cancelling ferme et définitif. C'est reconnaître le droit à l'erreur comportementale.

Pour pas mal de féministes hard core, la carotte elles disent clairement que ça ne les intéressent pas, elles vomissent les "good guy", les "white knight" et les "#notallmen". le message en gros c'est "les harceleurs, vous etes des merdes et on s'en fout de savoir que vous pouvez changer, on est pas vos mères. Eduquez vous tout seul et nous faites pas chier".

Je peux comprendre la colère légitime des victimes de ces milliers de petits harcèlements du quotidien, mais s'il n'y a pas de démarche éducative bienveillante, la progression sociale généralisée est difficile. On ne peut éduquer convenablement un chien sauvage à coup de bâtons.

Bien sûr, la majorité des féministes ont des approches bien moins exclusives et beaucoup plus tolérantes dans leur approche du problème. Le filtre Twitter ne montre souvent que les personnes les plus radicales. (de mon xp)

Véritance de A à Z.

Le problème c'est qu'on se tourne de plus en plus vers une société où on juge des ressentis et non des faits. Et que par essence, ce n'est pas objectif.

Et le problème avec les mouvances radicales à l'époque des réseaux sociaux, c'est que la majorité modérée reste silencieuse, alors que la minorité radicale est celle qui voit sa parole relayée. Et ça, c'est très problématique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_d%27Overton

Citation :

Étape 1 : De l'impensable au radical
Dans la première étape, la pratique du cannibalisme est considérée comme immorale et répréhensible au sein de la société étudiée. Les sociétés occidentales actuelles se trouvent dans ce cas. À ce moment, le cannibalisme se trouve au niveau de tolérance le plus bas de la fenêtre d'Overton : impensable.

Pour faire changer la position de l'opinion publique, on commence par transformer le sujet en question scientifique. Des savants renommés en parlent, des petites conférences et des colloques sont organisés autour du cannibalisme. Puisque la science (exacte ou non) ne doit pas avoir de limites d'investigation, le sujet cesse alors d'être un tabou absolu. Il n'est plus impensable, et un petit groupe d'« extrémistes » pro-cannibalisme se crée et fait des percées dans les médias. Cette opinion est alors perçue comme simplement radicale

Étape 2 : Du radical à l'acceptable
Dans cette étape c'est l'acceptation qui est recherchée. Avec les conclusions scientifiques, ceux qui s'opposent de manière inflexible à l'ouverture sont traités en intransigeants, fanatiques opposés à la science. Un jargon pseudo-scientifique pourra être créé. Dans le cas du cannibalisme on préferera parler d'anthropophilie (ou d'antropophagie). Les connotations négatives associées au mot cannibalisme seront alors adoucies7,8,9,10. Même si l'idée n'est pas encore largement acceptée, elle intègre progressivement le débat public.

Étape 3 : De l'acceptable au raisonnable
Il s'agit ici de transformer le jugement de principe porté sur le cannibalisme. D'une chose en principe inacceptable on doit passer à une pratique « raisonnable ». La consommation de chair humaine trouve une justification; par exemple, dans le cas d'une famine, un tel comportement semble devoir se légitimer par le principe fondamental de conservation. L'homme recherche sa propre conservation, et dans un cas extrême il doit pouvoir se nourrir de tout. L'application d'un tel raisonnement au cas général se fait d'autant plus facilement que le concept était considéré au départ comme impensable, et donc n'était pas en butte à aucun des contre-arguments usuellement produits lors de l'émergence d'un débat intellectuel.

D'un autre côté, les « anthropophiles » se targuent d'être pro-choix, défenseurs d'une liberté somme toute fondamentale. Les irréductibles de l'idée sont, quant à eux, perpétuellement critiqués pour leur position devenue radicale. Si nécessaire, la communauté scientifique, conjointement aux médias, saura fournir les preuves que l'histoire est truffée d'exemples d'anthropophilie, laquelle ne posait d'ailleurs pas de problème aux sociétés primitives

Étape 4 : Du raisonnable au populaire
Il s'agit d'intégrer la pratique défendue à la mentalité populaire. Cela passe par les canaux de diffusion culturelle comme les films, les romans, les journaux ou même la musique. Dans le cas de l'anthropophilie, les films de zombies peuvent recouvrir une toute nouvelle signification par exemple. On pourra noter l'utilisation de célébrités ou de figures historiques décrites comme franchement cannibales

Étape 5 : Du populaire au politique
Une fois ancrés dans la société civile, les groupes de pression cherchent une représentation politique, au travers de partis par exemple, et demandent une représentation légale. Dans le cas du cannibalisme, il serait ainsi question de légalisation. Ici, la possibilité de création d'un nouveau marché de consommation de chair humaine directe ou par produits dérivé pourrait renforcer la position des courants anthropophages avec le concours de l'industrie agro-alimentaire.

Les étapes présentées ci-dessus forment un exemple de la méthode de déplacement radical de la fenêtre d'Overton d'une position de l'opinion publique à son contraire. Cependant, chacune des étapes, prises individuellement, constitue en soit une ouverture non négligeable de la fenêtre. De plus, la fenêtre d'Overton peut être utilisée pour favoriser des idées impopulaires en introduisant dans le débat des concepts bien plus radicaux qui font pâlir l'impopularité de ceux que l'on défend en réalité

Message édité par Gramak le 08-07-2020 à 12:08:53
n°60201612
_tchip_
Posté le 08-07-2020 à 12:46:31  profilanswer

Personnellement en remplaçant le sexe par le scam ou le spam, qui sont des atteintes à notre intimité beaucoup plus récurrente, j'ai pas de mal à imager la mise en place de stratégie de défense plus active.

Remplacez des pickpics parce des appel de SFR pour changer de forfait et vous comprendrez :o  (en plus c'est des rebeux en chien dans les deux cas)

D'ailleurs, il y a aussi des extrémistes qui demandent l'interdiction de la pub et qui dégradent les panneaux publicitaires...

Kiveu a écrit :

Et d'ailleurs un autre point qui m'a interloqué, et que selon elle, le gars devait payer un dû, en ses mots "à la cause féminine".

https://i.imgur.com/TB5603B.gif

Message édité par _tchip_ le 08-07-2020 à 13:00:00
n°60202495
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2020 à 14:25:02  profilanswer

Je m'excuse mais on serait pas un peu hors-sujet ? Je ne vois pas de quel POUIC on parle, là...

n°60202538
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2020 à 14:29:46  profilanswer

C'est juste que c'est un "incident" en marge de la communauté sceptique et que le topic pouic est là où on parle le plus facilement de cette communauté, mais j'admets que c'est pas idéal non plus.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60202624
_tchip_
Posté le 08-07-2020 à 14:39:26  profilanswer

Ce sont des problèmatique de justice social, c'est purement politique :D

De toute façon la seule souffrance qu'on arrive à tolérer c'est celle des autres en général :o

n°60202678
lefredo197​8
Posté le 08-07-2020 à 14:44:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Je m'excuse mais on serait pas un peu hors-sujet ? Je ne vois pas de quel POUIC on parle, là...

Ouais, c'est plus une discussion psy finalement. Mais ca concerne 2 personne relativement connues et suivies par les sceptiques du forum.
Ca a été sorti sur le topic la révélation des pyramides, mais ca n'avait pas grand chose à y faire.
ici non plus en fait, alors s'il faut le transférer ailleurs cool, mais où? Nouveau topic?

Pour répondre à Kiveu:

Pour moi on est d'accord. Le gars est un harceleur qui mérite de payer et qui n'a pas volé de se retrouver mis en avant pour des attitudes de merde. Elle aurait pu y mettre une ou l'autre des photos incriminantes, histoire de finaliser l'humiliation.
Je n'ai pas grand peine avec cela et pour ce type. Après il y a un contexte à poser, comme dit sur l'autre topic: faits récurrents? Sur une longue période? Avec plusieurs autres jeunes femmes? Il continue? etc, etc...
Est ce que cela vaut un ban à vie de toutes interactions sur les RS? Pas à moi de juger, mais probablement un peu excessif pour une photo de bite.  
Après, il y a la prise en main du sujet par des extrémistes, qui n'est pas bonne non plus. Bientôt elles vont demander à ce que les hommes défilent dans la rue pour manifester leur soutien aux femmes agressées et se désolidariser des petites ordures masculines qui s'y adonnent.  
Cela n'a pas de sens.  
Je ne vois pas en quoi la position de l'hébergeur lui pose problème. Il n'y a aucune obligation à ce qu'il stoppe ses relations avec Dari, sinon des principes moraux qui lui sont propres. Donc c'est SON choix. Pas à être imposé par d'autres. C'est un choix moral, ou économique. Mais L'hébergeur n'a en soit pas à se constituer en juge populaire.
Je ne parlerai pas de la comparaison avec un viol, c'est clairement de l'exagération. Par contre, l'harcèlement virtuel est une horreur, qui pour bien des gens constituent une forme de violence qu'ils n'arrivent ni à appréhender correctement, ni à éviter, encore moins à combattre. Ils ne voient pas quoi faire contre cela.

Je reviens à ce que j'ai dit: plainte et envoi du cousin de 2m10 pour un premier avertissement.  

Après, je pense que ce qui choque la victime ici, c'est plus effectivement la récurrence du truc que le fait d'avoir reçu une photo de bite. Et le harcèlement c'est super grave.

J'aurais bien aimé discuter avec la féministe aussi, je suis sûr que c'était au final intéressant et instructif.

n°60202708
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-07-2020 à 14:47:36  profilanswer

C'est HS.
C'est pas qu'une question de photo de bites.
Quel intérêt de commenter ainsi des propos extrême pour entretenir un vague mélange.

---------------
Roll out !
n°60204355
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-07-2020 à 17:09:28  profilanswer

Makura a écrit :

En plus, je vais probablement me faire défoncer mais... depuis quand envoyer des dicks pics c'est équivalent à un viol ? Je vois pas le but de la manœuvre, on est d'accord, faudra m'expliquer dans quel monde c'est une technique qui peut avoir un autre résultat que de se faire cataloguer gros con relou, mais... ça prend 5 secondes pour effacer et bannir l'expéditeur non ? Est-ce qu'encore une fois on est pas un tout petit peu en train d'en faire des caisses dans la victimisation à outrance ?

edit : Ah ben burned finalement... ça me rassure parce que personne d'autre semblait voir le léger problème d'amalgame là, si je peux me permettre un terme un peu connoté :o

Attention aux effets de loupe ou de tunnel. Il est facile de tomber sur des propos extrêmes sur twitter.

Je pense que c'est une position très minoritaire d'assimiler dick pick et viol et il me semble que le discours féministe fait très clairement la différence.

Par contre, et je pense que c'est correct, l'envoi de dick pick non-désirée est en général considéré comme inacceptable. Un des axes qui est souvent défendu est que pour la construction d'une communauté accueillante, on ne peut pas accepter des gens qui envoient des dick picks au petit bonheur la chance.

Quand à savoir si l'exclusion sociale est excessive, je pense que c'est la différence entre une situation où les victimes ferment leur gueule et font le point dans la poche (typiquement : si tu l'ouvres, tu perds ton taff, alors tu la fermes et tu évites l'auteur) et une situation où la victime est soutenue et où l'acte est discuté publiquement. Franchement si un type m'envoie du contenu choquant, je vais pas insister pour le garder dans mon cercle d'ami. Si c'est au boulot, je vais m'arranger pour pas devoir collaborer avec lui.  

Là on parle d'actes dont la perception n'est pas du tout universelle. Sans internet, je ne saurais même pas que ça se fait, et pour les femmes, c'est apparemment une plaie assez récurrente. Du coup évidemment qu'au premier abord ça peut paraitre surprenant que quelqu'un soit exclu d'une communauté pour ça si on est un mec. Mais en fait c'est un comportement assez repoussant.

(Après j'ai pas le contexte des anecdotes ci-dessus, donc je sais pas, mais c'est un type de situations qui est souvent ressorti ces dernières semaines dans d'autres milieux.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 08-07-2020 à 18:07:35
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 17:09:28  profilanswer

n°60204476
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-07-2020 à 17:19:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Demande à une hfrienne si t'as l'occas ce qu'elle reçoit de manière non sollicitée comme MP.

Tu veux une photo de ma bite?

n°60204817
Floom
Posté le 08-07-2020 à 17:54:53  profilanswer

J'ai pas grand chose à dire de plus que kiveu qui, me semble-t-il, a très bien fait le tour de la question.

Spoiler :

même si on a bien compris qu'il voulait montrer sa carotte à la madame [:kenny666]  :o

Juste pour rebondir sur les difficultés à déterminer la "juste  sentence", qu'elle soit légale ou morale (l'un n'étant - je l'espère - pas totalement étranger à l'autre). S'il paraît évidemment sain de s'interroger sur le fait plus que sur sa réception, réduire le préjudice à "c'est qu'une photo de zguègue" ne me paraît pas tout à fait juste non plus. Sans aller jusqu'à soutenir l'analogie au viol, ça rentre quand même dans le champ du harcèlement sexuel.

Par ailleurs, et c'est là que je trouve que c'est le plus difficile et le plus dépendant de la morale propre à chacun, si l'acte reproché à la personne accusée peut être limité à l'envoi d'une ou plusieurs photos, il s'inscrit peut-être - et même probablement - dans une quantité d'actes répétés envers la "préjudiciée". La nana qui a droit à 10 Dari par jour ne vit pas le même préjudice que celle qui a reçu un dickpick.

Or, s'il s'avère qu'une pratique de harcèlement est largement répandue, je peux comprendre la volonté d'électrochoc par les harcelés. Autant j'ai du mal à accepter les discours radicaux et essentialistes tels que ceux que kiveu exposait, autant je peux entendre qu'il n'est pas irrationnel de passer par une phase d'outrance pour donner un poids à une revendication ou une dénonciation, de manière à marquer les mentalités (la fin justifie-t-elle les moyens?).

Sinon

Kromsson a écrit :

Je pense que c'est une position très majoritaire d'assimiler dick pick et viol et il me semble que le discours féministe fait très clairement la différence.

Je pense que tu voulais écrire "minoritaire" plutôt, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 08-07-2020 à 18:00:06
n°60204979
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-07-2020 à 18:12:40  profilanswer

Floom a écrit :

Je pense que tu voulais écrire "minoritaire" plutôt, non?

En effet, merci :jap:

Concernant les remarques sur le fait que ce serait HS, je pense au contraire que ça fait partie de la discussion. Qu'est-ce qu'on fait avec les auteurs qui nous intéressent mais qui ont des défauts emmerdants? Là c'est peut-être pas un personnage central et des actes d'une gravité discutable (d'après le topic), mais si c'était Mendax qui avait violé quelqu'un, est-ce que ce serait pertinent de continuer à utiliser ses vidéos comme ressource?

n°60205020
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-07-2020 à 18:18:12  profilanswer

La ... On vas ouvrir le débat aussi fussoire que non tranché sur la séparation entre l'homme et l'artiste  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60205082
Floom
Posté le 08-07-2020 à 18:27:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

Qu'est-ce qu'on fait avec les auteurs qui nous intéressent mais qui ont des défauts emmerdants? Là c'est peut-être pas un personnage central et des actes d'une gravité discutable (d'après le topic), mais si c'était Mendax qui avait violé quelqu'un, est-ce que ce serait pertinent de continuer à utiliser ses vidéos comme ressource?

arkrom a écrit :

La ... On vas ouvrir le débat aussi fussoire que non tranché sur la séparation entre l'homme et l'artiste  :O

Voui, du coup je m'en vais repartir dans mon lurkage.

Mais bon, disons que tant que les vidéos ne sont pas faites avec la bite, je trouve que ça n'a pas grand chose à y voir.
En revanche c'est plus délicat à trancher pour Dari dont les vidéos sont pas loin d'être faites avec le Q.

n°60206464
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-07-2020 à 22:17:10  profilanswer

Demain, terrassement en traversée de route, conduite d'eau à croiser: 2 gars ont pris les baguettes de cuivre pour la trouver, je vous en direz plus demain soir, les pieds secs, ou mouillés  :sweat:

---------------
Photo
n°60206893
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-07-2020 à 23:52:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60207214
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2020 à 06:49:47  profilanswer

Je ne parle qu'en mon nom mais je n'ai jamais fait ce genre de chose, et ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Je trouve ta conclusion très péremptoire.

---------------
n°60207237
teepodavig​non
Posté le 09-07-2020 à 07:11:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Certains sujets féministes sont d'énormes pouic quand meme :D

Sinon au vu de le teneur moyenne des messages je réalise qu'en fait tout le monde ici a probablement déjà envoyé une 'dickic' non consentie/demandée et trouve ca tranquille, 'comme un spam'.

putin de lol quoi xD

Non

---------------
Laurent est mon fils.
n°60207281
nedurb
ixa
Posté le 09-07-2020 à 07:36:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Sinon au vu de le teneur moyenne des messages je réalise qu'en fait tout le monde ici a probablement déjà envoyé une 'dickic' non consentie/demandée et trouve ca tranquille, 'comme un spam'.

putin de lol quoi xD

t'as l'air balèze en stats :jap:

---------------
CrazyFlip
n°60207345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2020 à 08:03:10  profilanswer

Floom a écrit :

J'ai pas grand chose à dire de plus que kiveu qui, me semble-t-il, a très bien fait le tour de la question.

Spoiler :

même si on a bien compris qu'il voulait montrer sa carotte à la madame [:kenny666]  :o

Carotte ? On est sur HFR, ici, on s'exprime plutôt en concombres, aubergines et butternuts  [:axxan]

Message édité par Kiveu le 09-07-2020 à 08:03:29

---------------
n°60207564
lefredo197​8
Posté le 09-07-2020 à 08:53:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

putin de lol quoi xD

Je crois que tu as dû mal lire les interventions.
Je ne vois pas où tu vois quelqu'un dire que c'est pas grave. On dit juste que la comparaison avec un viol n'est pas pertinente.

Mais après, il faut admettre aussi qu'en tant que mec, je ne sais pas ce que représente ce phénomène pour une femme. Je ne me rends pas compte de la quantité et récurrence de la chose.
Je conçois que ce soit très dérangeant si c'est fréquent. Mais alors on tombe, comme on l'a tous dit, dans du harcèlement et c'est pénalement répréhensible.

En fait tu es exactement dans la partie de la société qui me dérange: tu ne fais pas de nuance, un peu comme la féministe avec qui kiveu dit qu'il a échangé.
Si tu n'es pas d'accord pour assimiler cela à un viol, c'est que au mieux tu relativises la gravité du tort, au pire que tu soutiens le harceleur.
Alors qu'il y a tout de même toute une plage de nuances qu'il est sain d'avoir et de garder à l'esprit.
On ne fait pas une peine unique pour un coupable quel que soit son crime. Cela n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 09-07-2020 à 08:55:04
n°60208245
Gramak
Posté le 09-07-2020 à 10:14:27  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Je crois que tu as dû mal lire les interventions.
Je ne vois pas où tu vois quelqu'un dire que c'est pas grave. On dit juste que la comparaison avec un viol n'est pas pertinente.  

Mais après, il faut admettre aussi qu'en tant que mec, je ne sais pas ce que représente ce phénomène pour une femme. Je ne me rends pas compte de la quantité et récurrence de la chose.  
Je conçois que ce soit très dérangeant si c'est fréquent. Mais alors on tombe, comme on l'a tous dit, dans du harcèlement et c'est pénalement répréhensible.

En fait tu es exactement dans la partie de la société qui me dérange: tu ne fais pas de nuance, un peu comme la féministe avec qui kiveu dit qu'il a échangé.
Si tu n'es pas d'accord pour assimiler cela à un viol, c'est que au mieux tu relativises la gravité du tort, au pire que tu soutiens le harceleur.  
Alors qu'il y a tout de même toute une plage de nuances qu'il est sain d'avoir et de garder à l'esprit.  
On ne fait pas une peine unique pour un coupable quel que soit son crime. Cela n'a pas de sens.

L'empire Mongol avait un peu essayé, le modèle a pas été retenu comme le plus juste de l'histoire. :o
Faut dire que pratiquement tout était passible de la peine de mort  [:moonblood4:2]

n°60208826
Cavatines
Posté le 09-07-2020 à 11:02:54  profilanswer

Hello,

Ma psy(chologue) souhaite que je pratique la cohérence cardiaque. La page wikipédia sur le sujet est assez sceptique (et moi aussi). Vous avez des sources dessus ?

n°60210116
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-07-2020 à 12:42:14  profilanswer

Le côté controle de la respiration pour se détendre ok  :
C'est proche des techniques de médiation jap: ça peut marcher je dis pas

Par contre le côté controle du rythme cardiaque, bio feedback toussa toussa ça renifle le bon bullshit newage pour moi  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60210159
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-07-2020 à 12:46:05  profilanswer

Bordel a écrit :

Demain, terrassement en traversée de route, conduite d'eau à croiser: 2 gars ont pris les baguettes de cuivre pour la trouver, je vous en direz plus demain soir, les pieds secs, ou mouillés :sweat:

Pas de conduite trouvée, mais une poche d'eau, la conduite étant sûrement dans le coin mais plus profonde, 2m ils l'ont dit les gars, les banquettes ont tourné 2 fois ( 1 fois , c'est 1m: j'ai demandé comment les baguettes elles savent ce que c'est 1 mais j'ai pas eu de réponse).

---------------
Photo
n°60210187
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2020 à 12:50:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Hello,

Ma psy(chologue) souhaite que je pratique la cohérence cardiaque. La page wikipédia sur le sujet est assez sceptique (et moi aussi). Vous avez des sources dessus ?

L'AFIS, en qui je place ma conscience pour déterminer le vrai du pouic concernant les pseudo sciences semble clairement dire que c'est du pouic.
Mais je ne sais pas sur quoi ils se basent pour l'affirmer par contre.

---------------
n°60210196
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2020 à 12:51:36  profilanswer

Bordel a écrit :

Pas de conduite trouvée, mais une poche d'eau, la conduite étant sûrement dans le coin mais plus profonde, 2m ils l'ont dit les gars, les banquettes ont tourné 2 fois ( 1 fois , c'est 1m: j'ai demandé comment les baguettes elles savent ce que c'est 1 mais j'ai pas eu de réponse).

Faut passer par une conversion en bovis, faut des tables de calcul, c'est pas évident.

---------------
n°60210482
Gramak
Posté le 09-07-2020 à 13:25:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faut passer par une conversion en bovis, faut des tables de calcul, c'est pas évident.

J'ai découvert les Bovis avec le "piège" d'Astronogeek & Coe. C'est quand même du golden over 9000 ce truc  [:basongwe:2]  

Ca me fait toujours marrer quand même. Avec les "énergies si fines" qu'on ne peut pas les détecter avec des instruments de mesure scientifique. Bon par contre 2 baguettes en bois/cuivre, là c'est assez sensible.  [:merlin l'enchanteur:2]  

On est capable de détecter des soubresauts d'onde gravitationnelle. De détecter des neutrinos alors qu'ils traversent la planète pratiquement sans interaction, de capter un rayonnement qui provient de l'autre bout de l'univers. Par contre, faire plus sensible que 2 morceaux de bois/cuivre, non ...   [:lefab:5]

n°60210580
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2020 à 13:37:51  profilanswer

La science des anciens, le savoir perdu, les forces telluriques, tu peu pas test  [:tomatookc]  
Les scientifiques ne savent pas tout.  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-07-2020 à 13:39:09

---------------
n°60210898
Cavatines
Posté le 09-07-2020 à 14:11:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'AFIS, en qui je place ma conscience pour déterminer le vrai du pouic concernant les pseudo sciences semble clairement dire que c'est du pouic.
Mais je ne sais pas sur quoi ils se basent pour l'affirmer par contre.

Ca me fait perdre tout mon début de confiance en la psy putain.

n°60210947
TZDZ
Posté le 09-07-2020 à 14:17:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Avec les professionnels de santé, y'a toujours un moment où il faut faire des concessions.
Je pense qu'il y a quand même deux choses différentes :
- l'évaluation d'un remède qui est une question scientifique
- le traitement, qui s'appuie normalement sur des questions scientifiques mais qui est plus que de la science dure.
Perso, j'ai un pédiatre très bien, qui se pose des questions philosophiques, qui est calé sur la littérature scientifique, mais qui m'a quand même orienté vers un psychologue clinicien qui pratiquait la psychanalyse, ou qui faisait partie de la team #libertédeprescription.
Pareil pour les kinés par exemple, c'est super difficile de trouver des kinés psychorigides scientifiques. Ça n'empêche pas un masseur chinois 0% scientifique de m'avoir fait du bien au cou. Et ma kiné n'est pas réfractaire à l’ostéopathie ou aux ventouses.

n°60211028
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2020 à 14:25:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Désolé  :sweat:  
il y a quand même cette méta revue qui semble conclure que c'est de la relaxation efficace. Pour l'instant, sans plus d'élément, je pense qu'il faut simplement suspendre ton jugement, et expérimenter par toi-même. Tu ne risques pas grand chose et tu pourras éventuellement nous faire un CR ici.

Et concernant ta psy, ça veut pas dire nécessairement qu'elle est mauvaise. La toubib de mon taf est excellente, très cartésienne pour tout ce qui concerne vaccination, mesure covid et tout, mais elle est parfois un peu pouic du genre elle est à fond sur la "méditation pleine conscience" qui a au mieux selon les meta-revues "des effets faibles à modérés sur certains troubles".

De mon xp, chaque soignant a toujours un petit gris gris un peu pouic dans son vade mecum.

Edit : ah ben voilà, un peu pareil que TZDZ :D , le pur soignant être de rigueur et de science pur et sans failles, je pense que ça n'existe pas (et tant mieux, sans doute, pas envie de se faire soigner par le T-800  [:briseburnes] )

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-07-2020 à 14:28:39

---------------
n°60211222
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2020 à 14:48:40  profilanswer

Pour les psy je pense qu'ils recherchent avant tout des résultats positifs pour leurs patients, et si ça doit passer par des pratiques un peu "pouic" pour leur bien-être, après tout pourquoi pas... Tant que ça reste moralement/éthiquement acceptable et pas dangereux pour la santé.

n°60211350
Cavatines
Posté le 09-07-2020 à 15:02:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Avec les professionnels de santé, y'a toujours un moment où il faut faire des concessions.
Je pense qu'il y a quand même deux choses différentes :
- l'évaluation d'un remède qui est une question scientifique
- le traitement, qui s'appuie normalement sur des questions scientifiques mais qui est plus que de la science dure.
Perso, j'ai un pédiatre très bien, qui se pose des questions philosophiques, qui est calé sur la littérature scientifique, mais qui m'a quand même orienté vers un psychologue clinicien qui pratiquait la psychanalyse, ou qui faisait partie de la team #libertédeprescription.
Pareil pour les kinés par exemple, c'est super difficile de trouver des kinés psychorigides scientifiques. Ça n'empêche pas un masseur chinois 0% scientifique de m'avoir fait du bien au cou. Et ma kiné n'est pas réfractaire à l’ostéopathie ou aux ventouses.

Il y a quelque chose qui me bloque dans le fait de créer une "alliance thérapeutique" comme ils disent en TCC avec quelqu'un dont j'ai des doutes sur les méthodes. Si je fais pas confiance à la psy (et cette confiance passe par la scientificité des méthodes utilisées) je suis pas sûre d'être ouverte à sa psychothérapie... Or, paraît-il que c'est de ça dont j'ai besoin, plus que de cachets.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 09-07-2020 à 15:02:42
n°60211418
TZDZ
Posté le 09-07-2020 à 15:11:56  profilanswer

Je te comprends tout à fait, mais vraiment je ne saurais te conseiller là :/

n°60211432
Cavatines
Posté le 09-07-2020 à 15:13:10  profilanswer

Je pense que je vais déjà lui en parler. Là elle m'a conseillé de faire 5 fois/jour des exos de cohérence cardiaque (!), bon je l'ai fait une fois, ça m'a plutôt calmée, mais quand même.

n°60211577
lefredo197​8
Posté le 09-07-2020 à 15:32:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que je vais déjà lui en parler. Là elle m'a conseillé de faire 5 fois/jour des exos de cohérence cardiaque (!), bon je l'ai fait une fois, ça m'a plutôt calmée, mais quand même.

ben disons que si cela a fonctionné, même un peu, pourquoi vouloir autre chose. Le sens de mon interrogation est plutôt que si un truc un peu pouic obtient l'effet voulu et qu'il ne retarde pas un traitement lourd pouvant mettre en danger la vie de quelqu'un ou sa santé si non pris, pourquoi vouloir absolument un truc scientifique? Et est ce que le mal à traiter a un traitement "scientifique"?

Si quelqu'un qui a des problèmes d'anxiété chronique se voit proposer par sa psy d'aller faire des calins aux arbres pieds nus dans la mousse 4x par semaine durant un mois, et qu'au final cela l'a relaxé. Ben franchement, on s'en fout que ce soit basé sur rien de scientifique.

Si c'est pour soigner une allergie chronique ou le développement d'une tumeur, c'est autre chose.

Suis un sceptique, voir Zét (enfin la plupart du temps), mais je vais tout de même chez un ou une ostéo (en Suisse) quand j'ai un certain type de mal de dos, parce que ca me soulage. Je sais bien que la théorie derrière est pouic, mais finalement ca me soulage moi, et cela ne nécessite pas des traitements plus profonds non plus.

C'est un jeu d'équilibriste assez délicat, on a tous nos biais et nos faiblesses.  
Si ce "traitement" cardiaque te révulse, parce que pouic, ben il ne fonctionnera probablement pas et il te faudra autre chose, autant lui dire directement. Mais si ca te fait du bien, et que tu n'as pas l'impression d'engraisser un charlatan, ben continue et arrête de trop te poser de questions. ;)

n°60211651
BapXp
Posté le 09-07-2020 à 15:40:27  profilanswer

Là on en revient comme souvent au fait de faire des choses justes pour des raisons fausses, ce qui arrive tout le temps. C'est a priori pour la même raison que des ostéopathes, dont la discipline est infondée, sont parfois d'excellents masseurs, et que des producteurs de vin biodynamique, par l'attention qu'ils portent à leur travail, font d'excellents vins.

Il existe même sans doute des gens qui sont "doublement malhonnêtes", consciemment ou non, qui ne croient pas vraiment à l'ostéopathie mais qui trouvent plus de clients en tant qu'ostéopathes que masseurs. Et des viticulteurs qui ne croient pas aux jours pierre feuille ciseau, qui auraient de toute façon appliqué un certain nombre de principes "raisonnables" communs avec la biodynamie, et qui se sont rendus compte que le label Demeter leur ouvrirait pas mal de portes, aussi bien pour des prêts bancaires que pour être en tête de gondole dans certains magasins.

Je suis bien en peine pour juger tout l'éventail de ces comportements.

n°60211680
Cavatines
Posté le 09-07-2020 à 15:42:31  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

ben disons que si cela a fonctionné, même un peu, pourquoi vouloir autre chose. Le sens de mon interrogation est plutôt que si un truc un peu pouic obtient l'effet voulu et qu'il ne retarde pas un traitement lourd pouvant mettre en danger la vie de quelqu'un ou sa santé si non pris, pourquoi vouloir absolument un truc scientifique? Et est ce que le mal à traiter a un traitement "scientifique"?

Si quelqu'un qui a des problèmes d'anxiété chronique se voit proposer par sa psy d'aller faire des calins aux arbres pieds nus dans la mousse 4x par semaine durant un mois, et qu'au final cela l'a relaxé. Ben franchement, on s'en fout que ce soit basé sur rien de scientifique.

Si c'est pour soigner une allergie chronique ou le développement d'une tumeur, c'est autre chose.

Suis un sceptique, voir Zét (enfin la plupart du temps), mais je vais tout de même chez un ou une ostéo (en Suisse) quand j'ai un certain type de mal de dos, parce que ca me soulage. Je sais bien que la théorie derrière est pouic, mais finalement ca me soulage moi, et cela ne nécessite pas des traitements plus profonds non plus.

C'est un jeu d'équilibriste assez délicat, on a tous nos biais et nos faiblesses.  
Si ce "traitement" cardiaque te révulse, parce que pouic, ben il ne fonctionnera probablement pas et il te faudra autre chose, autant lui dire directement. Mais si ca te fait du bien, et que tu n'as pas l'impression d'engraisser un charlatan, ben continue et arrête de trop te poser de questions. ;)

Pourquoi l'anxiété chronique et l'allergie chronique ne seraient pas traitées sur un pied d'égalité en ce qui concerne les soins ?

n°60211888
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2020 à 16:03:34  profilanswer

L'un peut se traiter sans médicaments par exemple. Ca en fait deux pathologies très différentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)