| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Volkhen | Reprise du message précédent :
Message édité par Volkhen le 22-07-2013 à 14:52:14 --------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Publicité | Posté le 22-07-2013 à 14:48:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2013 à 15:09:54 ![]() Merci d'éviter les provocations gratuites, Volkhen, sans quoi c'est toi/vous, qui rendez toute discussion difficile...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2013 à 15:52:59 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah si, ça correspond. Mais bon, OSEF, c'est pas le sujet, vous pouvez en discuter sur le topic OVNI, svp. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Modération | Posté le 23-07-2013 à 09:56:25 ![]()
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Cela dit, se montrer hostile au cartésianisme et au rationalisme est un concept qui me dépasse. Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 23-07-2013 à 10:47:33 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2013 à 11:00:09 ![]()
|
Ar Paotr |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2013 à 11:21:40 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-07-2013 à 11:21:40 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
MantaFahrer Blaireau exporté | Petit passage de Georges le pouet sur le topic F1, et comme d'habitude, il fait très fort :
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Jpegasus Winking at the Moon | Il fallait embrayer sur l'évidente création juive qu'était le Vatican en ce cas |
MantaFahrer Blaireau exporté | La modération a abrégé les débats --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
_tchip_ |
on a déjà dit au revoir au mongolien --------------- He likes the taste... |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
Ar Paotr | Bon, je n'ai même pas lu l'article, tellement le titre et l'accroche sont d'un niveau pitoyable, mais je pense que rien que pour ce titre et cette accroche, l'article à sa place dans ce topic :
|
Ciler |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Euh, je dois avoir un souci. Je vois pas le moindre problème dans cet article, au contraire, il explique d'où vient la bêtise des gens de croire en cette "loi des séries", il explique pourquoi, malgré le fait que ça n'existe pas, les gens y croient --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | +1 Je ne vois pas trop ce que vous reprochez à cet article, il est clair et pédagogique Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-07-2013 à 17:53:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais c'est sûr que c'est pas très rigoureux, mais globalement, les explications (psycho + stats) me semblent bonnes et d'un niveau tout à fait classique pour de la vulgarisation (évidemment il cite pas de sources, il renvoie pas vers des articles, il utilise des expressions comme "pour les scientifiques...", mais ça, c'est les règles du jeu normales dans la vulgarisation) Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-07-2013 à 18:09:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 18:20:51 ![]() Je me demande quand même s'il n'y a pas un effet psychologique chez les conducteurs de train Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 18:21:29 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-07-2013 à 18:23:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ciler |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je l'ai pas pris comme ça, je l'ai pris comme un ton volontairement utilisé, où il se place du point de vue de Madame Michu qui croit à la loi des séries (ou à la panique de çuila ki se crois bon), et qui utilise des expressions comme ça Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-07-2013 à 18:27:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ |
Ar Paotr parle du titre, vu qu'il n'a pas lu l'article. Et je suis d'accord avec lui, en lisant le titre on dirait un article rédigé par elisabeth tessier, je comprends même pas qu'on se pose la question.
--------------- He likes the taste... |
Ciler |
|
Ar Paotr |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je crois que vous êtes trop sérieux les gars. C'est assez classique ce genre de présentation pour un article comme ça dans la presse non scientifique. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zaimou93130 |
Message cité 4 fois Message édité par zaimou93130 le 29-07-2013 à 20:07:10 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |