| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
Message édité par rdlmphotos le 17-06-2020 à 10:51:33 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 10:50:52 ![]() ![]() |
intersigne /!\ SJW /!\ | Ces conflits d’intérêts --------------- Roll out ! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Il y a un gros mouvement de rejet de l'occidentalisme au sens large, en Afrique et au moyen orient. Beaucoup de révisionnisme historique ou à minima beaucoup de raccourcis historique pour dire en gros : Je vois ça comme un extraordinaire complexe d'infériorité. Message édité par Kiveu le 17-06-2020 à 11:00:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
fingaelas apprenti zététicien |
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
oui, c'est certainement plus compliqué que ça mais il y a aussi de ça :
Et donc, ces modèles d'identifications positifs, certains ont tendance à aller les chercher dans une Histoire non officielle car passée sous silence par le révisionnisme occidental. C'est une énorme théorie du complot. Pour moi, il est évident que ce complexe d'infériorité n'a pas lieu d'être. L'Histoire est ce qu'elle est. Les Africains ont le droit de se sentir fier des réalisations Egyptiennes, des peuples du Nil ou d'ailleurs si ça leur chante, c'est pas plus pertinent que de me sentir personnellement fier d'Archimède, de Pythagore, des Carolingiens, ou des alignements de Carnac. On va pas réécrire l'Histoire juste pour que certains se sentent mieux dans leur negritude (Nota à modo : ref A. Césaire). Et encore une fois je pense qu'on aurait pas grand chose à perdre en occident à découvrir ou accepter la réalité du fait qu'Euclide était une femme noire, par exemple, ça change pas son théorème et ses implications et du coup ça serait carrément interessant d'en connaitre plus sur elle, parce qu'on pourrait peut être se rendre compte qu'elle a fait école et qu'on est passé à coté de plein de découvertes de ses élèves qu'on ne connait pas. Je vois pas aujourd'hui quel chercheur au monde (y compris donc occident) ne serait pas enthousiasmé par cette idée. C'est bien un sale procès d'intention qui est fait à l'occident, en imaginant qu'il voudrait s'approprier et garder jalousement le secret de toutes connaissances, que ce serait une entité monobloc composée d'individus pensant d'une seule manière et cherchant tous, de par l'éducation qui leur a été faite, à occulter et réduire l'influence historique et les apports sociologiques et scientifiques de l'Afrique sur le monde. Ben non, déjà moi je me reconnais pas dans cette description de l'homme blanc occidental, donc déjà ça me parait pas très universel comme façon de voir. S'il y a des arguments réfutables solides pour attester du fait qu'Euclide était bien une femme noire, et bien il faudra simplement changer les éléments des encyclopédies à son sujet et voilà tout. ça empechera aucun chercheur occidental de dormir. Message édité par Kiveu le 17-06-2020 à 11:36:37 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
intersigne /!\ SJW /!\ | C'est déjà plus précis, et oui il faut lire Frantz Fanon --------------- Roll out ! |
Toy Master |
|
Gramak | Le coup des puits, en soit, c'est surtout une mauvaise connaissance de ce qu'est une nappe phréatique. La plupart des gens imaginent ça comme une petite poche d'eau à un endroit bien précis. Une sorte de réservoir enterré. La réalité, c'est que les nappes phréatiques s'étendent sur des kilomètres, ne sont pas des réservoirs d'eau façon citerne, mais des roches poreuses. Et que dans beaucoup d'endroit en France, dès que tu commences à faire un trou de quelques mètres, il va finir par se remplir d'eau. Petit exemple pioché vite fait sur internet. Ville de Nantes: Sur la plus grosse partie de la ville, tu atteints la nappe à une profondeur comprise entre 0 et 2,5m.
http://infoterre.brgm.fr/rapports/RP-56938-FR.pdf (Page 45, Annexe 2 Planche 3) Message cité 3 fois Message édité par Gramak le 17-06-2020 à 12:51:43 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 12:52:35 ![]() ![]() |
Toy Master |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
TZDZ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ |
Plutôt une compétence rhétorique que scientifique je pense. Parce que déjà dans un débat "oral" à la volée, il est quand même extrêmement difficile d’être factuel scientifiquement, personne ne se promène avec en permanence sur lui des conclusions de méta revues sur les 30 sujets conspouic les plus bateaux pour parer à toute éventualité argumentaire et se révéler incontestable Je parviens parfois à "gagner des débats" face à des pouiqueurs simplement parce que j'ai un discours mieux construit, mieux référencé et que j'ai plus d'aplomb et d'assurance que la personne en face dans ce que je dis, parce qu'en général on a déjà fait le match ici ou sur le topic complotisme ou que j'ai vu une vidéo ou lu un article de debunk sur le sujet, ou lu la conclusion d'un article scientifique béton et auquel je pourrais donc faire allusion dans la conversation. Mais concrètement ça reste surtout de l'argument d'autorité "Tu te trompes. Moi je sais car j'ai lu un truc qui dit le contraire de ce que tu affirmes sans aucune preuve". En pratique c'est quand même pas très convaincant en soi comme argument. Ce que je constate simplement c'est que si j'apparais plus sûr et campé sur mes positions qu'elle, la personne va opérer un repli stratégique poli de ses croyances pour ne pas se trouver en opposition frontale avec les miennes. C'est plus une manière de simplement éviter la controverse. Rien ne me permet de croire que mes arguments l'ont fait changer d'avis. C'est donc plus une bataille de confiance en ses propre arguments, et oserais-je dire d'éloquence, qu'un vrai débat de fond. Je ne peux pas convaincre un croyant de l'homéopathie que c'est du flan dans un débat entre la poire et le fromage, je lui dirai juste mon intime conviction et comment je l'ai construite. Je pourrais tout au mieux le convaincre d'aller lire tel ou tel article sur le sujet, en espérant que ça introduise un coin dans sa croyance. Et comme la majorité des pouiceurs (de mon xp) ne sont en général de loin pas des extrémistes dans leur mode de pensée/croyance, ils acceptent bien plus facilement que moi de dire "peut être se tromper" ou de ne "pas être sûr à 100%" de ce qu'ils affirment. Je suis en réalité bien moins ouvert d'esprit qu'eux et prompte à faire esprit de consensus qu'eux, en fin de compte. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-06-2020 à 17:10:48 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 17:08:00 ![]()
C'est normal, c'est un complot Et ils en font partie Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 17:08:57 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 17-06-2020 à 17:11:16 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 17:10:47 ![]()
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
BapXp |
Merci, vous confirmez plus ou moins ce que je pensais |
Dans ce genre de cas, je pense au fond que ce qui peut le mieux marcher (ou le moins mal, dirons-nous), plutôt que de les débunker frontalement (et forcément ils se laisseront pas faire), c'est de faire de la "street" epistémologie façon Magnabosco. Je pense que ça instaure aussi bien plus facilement le dialogue car le conspi verra là aussi une super opportunité de parler de lui en tant que chercheur de vérité et d'initié qui a vu la lumière, un initié qui se fait quand même toujours un plaisir et un devoir d'expliquer aux moutons obscurantistes que nous sommes les réalités de ce monde, c'est très flatteur au fond. Et je pense que le conspi a parfois besoin d’être flatté, ça le rend sans doute plus loquace et peut-être aussi moins méfiant, moins sur la défensive. le truc bateau, c'est le mec qui réfute par principe les conclusions du consensus scientifique et n'accorde aucune confiance aux médias dit "mainstream". Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 17-06-2020 à 17:50:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 17:50:42 ![]()
comment ? vous n'étiez pas au courant ? Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 17:50:54 |
Gramak |
Pour le cas Tchernobyl, les sur-interprétations du modèle linéaire sans seuil sont une catastrophe. J'ai trouvé une analogie pas trop mal à mon sens. Si on prend une DL50 de l'eau à 90g/kg, donc 7,2L pour un homme de 80kg. Edit: My bad Message cité 1 fois Message édité par Gramak le 17-06-2020 à 18:04:32 |
TZDZ | 7% non ? |
Floom |
|
BapXp |
Intéressant |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
falaenthor Long Long Man |
Alors quand on y va la fleur au fusil avec deux vagues notions c'est garanti d'aboutir à des conneries. Message édité par falaenthor le 17-06-2020 à 20:49:56 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
BapXp | Mais justement, les expériences ne montrent que des cas (faux plancher, tuyau, recherche d'autre chose que de l'eau) où un sourcier ne peut s'appuyer sur sa connaissance empirique du terrain. Du coup, je me demande encore si quelqu'un considéré comme un bon sourcier peut effectivement trouver de l'eau grâce à sa connaissance, éventuellement inconsciente, de la végétation ou autres indices, ou si lui aussi obtient les mêmes résultats que le hasard. Message cité 2 fois Message édité par BapXp le 18-06-2020 à 08:18:04 |
il est possible que tu te souviens surtout des fois où il trouvait parce que précisément c'était marquant "il est fort le con Et un pelliste peut aussi avoir développé une compétence personnelle du fait de son taf sur les chantiers à creuser des trous partout pour finir par identifier par expérience rien qu'en regardant un peu un terrain des emplacements de chambres de raccordement et des canalisations, effectivement très rarement en ligne droite au plus court. On n'est pas non plus dans du random pur, il y a toujours nécessairement une logique, personne ne s'amuse à faire des tranchées en zig zag pour le fun. L'autre point intéressant serait peut etre de savoir combien de fois ce pelliste a creusé par mégarde vers des conduites de flottes, sans penser qu'il y en avait. En effet, il ne faut pas regarder ce don que par un seul aspect : si t'es sourcier, tu sais aussi normalement éviter les canalisations quand tu veux pas les abîmer Il y a un chantier à coté de chez moi en ce moment, construction de 4 maisons indiv. En discutant brièvement avec le terrassier il m'expliquait que les attentes faites par les maçons n'étaient pas les bonnes parce que "'d'habitude, on les mets pas là, on les met en milieu de façade et on tire ensuite jusqu'à une chambre intermédiaire enterrée qu'on met dans la direction de l'angle de la maison." un charabia du genre. Tout ça pour dire qu'il y a des "écoles" et des manières de faire relativement standardisée concernant les raccordements, qui peuvent sembler être de l'egyptologie pifometrique (pifocoudique en l'occurrence) pour le quidam mais qui ont du sens pour les vieux de la vieille (les fameux bâtisseurs de l'ancien monde Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 18-06-2020 à 08:40:27 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hisvin | Pour être dans le BTP, les sous-sol sont lardés dans tous les sens de canalisations. |
BapXp |
|
Message cité 1 fois Message édité par fingaelas le 18-06-2020 à 14:15:38 --------------- jusqu'à preuve du contraire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |