| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
lefredo1978 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 07:29:21 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Non, contre Grimault ou stop mensonge il avait été plutôt bon. Il fait l'introduction en disant d'emblée qu'il espère qu'il n'y aura pas d'argument d'appel à l'ignorance. C'est à dire qu'il dit de suite le genre d'argument qu'il ne veut pas entendre. Pour moi, c'est clairement pas une manière de lancer la discussion. Après, bon, ça reste un débat disons doxa contre doxa. On n'est pas dans un entretien épistémique, certes, mais c'etait pas le but de Mendax non plus. L'entretien épistémique il est centré sur l'interlocuteur et ses croyances, comprendre comment il en est arrivé à croire ce qu'il croit et éventuellement lui faire toucher du doigts les biais et les paradoxes inhérents à sa façon d'avoir construit ses croyances...etc. Là, le débat est clairement ailleurs. il reste centré sur le sujet de l'évolution. Au final, c'est un match nul, personne n'a vraiment changé d'opinion y compris sans doute au niveau des spectateurs. Message édité par Kiveu le 20-12-2019 à 08:54:41 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
|
lilith_unique |
Message cité 2 fois Message édité par lilith_unique le 20-12-2019 à 09:54:03 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 09:51:45 ![]()
|
lilith_unique |
dans les conférences, ok, c'est mendax perso, je ne reproche pas mendax de couper à la parole dans les débats avec les tenants croyants. Il y a tellement de conneries dites qu'on a également le mille feuille argumentatif et il faut justement couper les interventions pour laisser le cerveau le temps d'analyser chaque point. Message cité 1 fois Message édité par lilith_unique le 20-12-2019 à 09:59:08 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
_tchip_ |
C'est vrai, après rien ne l'empêche de tenter de diversifier ses compétences (c'est son business après tout). Et même si c'est pas toujours agréable à écouter, on apprend aussi des erreurs des autres en tant que spectateur parce que "comment ne pas débattre" est une question intéressante également. Message édité par _tchip_ le 20-12-2019 à 10:15:47 |
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 10:15:10 ![]() ![]() |
lilith_unique |
|
expanda |
Non, c'est pas pour rien qu'il ne fait que des intros ou des trucs enregistrés. |
Je connais pas bien son background mais à part le fait qu'il est musicos, gay, et qu'il se revendique "musicologue" (ce qui ne me parait pas être une science très sérieuse selon moi), son apport technique dans le duo ne m’apparaît pas très évident. Parfois il modère le chat où il préfère faire des blagues relous que centrer les débats. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 20-12-2019 à 10:31:50 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Krazouk |
|
Daphne kernel panic | J'avoue que le pouic dans la musicologie, je serais curieuse d'en trouver Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 20-12-2019 à 10:41:46 |
Krazouk |
|
Daphne kernel panic | Et ce serait quoi comme pouics ? "La clé d'ut guérit du cancer" ? "Bach était un reptilien" ? Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 20-12-2019 à 10:45:06 |
Krazouk |
|
teepodavignon |
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 20-12-2019 à 10:56:02 |
Krazouk |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 10:59:55 ![]()
|
t_faz |
Message édité par t_faz le 20-12-2019 à 11:09:48 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Krazouk |
|
lefredo1978 |
|
lefredo1978 |
|
Daphne kernel panic |
|
lilith_unique |
|
TZDZ | Comment on appelle le raisonnent suivant : "je ne sais pas en quoi consiste telle discipline, mais je pense que c'est nul" ? |
Krazouk |
|
Krazouk |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Le principe me fait penser à ce dialogue qui m'avait fait marrer dans je ne sais plus quel truc : - Eh ben dis donc, la pauvre Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-12-2019 à 11:31:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Daphne kernel panic |
|
Krazouk |
|
Un strawman Désolé d'avoir lancé un shitstorm sur le sujet Et donc, si vous me permettez d'amender mon propos qui était maladroit, je n'ai pas voulu dire que la musicologie était de la fausse science, je voulais simplement dire que ça ne m'apparaissait de loin pas comme une science majeure et fondamentale, comme peuvent l'être la physique, la chimie, la bio, ou même la sociologie appliquée par exemple. Ramené à la Teb, si je vois la pertinence d'un Mendax sur des sujets touchant de prêt ou de loin à la bio, vu ses compétences dans la domaine (ça va donc de la théorie de l'évolution aux vaccins en passant par la mémoire de l'eau) j'ai du mal à voir l'apport "en tant qu'expert" de Vled dans la zététique en particulier et dans l'épistémologie et la science au sens large. Et du reste, si je l'ai déjà entendu se dire musicologue, je n'ai pas trouvé mention de quelconques diplômes ou études qu'il aurait suivi dans ce domaine. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas effectivement docteur es musique, mais pour Mendax on a son cv détaillé sur wiki. Message cité 4 fois Message édité par Kiveu le 20-12-2019 à 11:38:32 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
lilith_unique |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 11:38:19 ![]()
|
Daphne kernel panic | Ben euh un étudiant en médecine qui veut devenir homéopathe ça me semble cohérent qu'il fasse une thèse sur le sujet, et son but sera pas spécialement de prouver que ça marche pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |