| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2012 à 13:31:15 ![]() Reprise du message précédent :
Je reprends ce passage car je lis vite fait, dis moi si on est sur la même longueur d'onde (car comme tu le dis le 'dualisme' n'est pas au sens d'autrefois je pense). Je compare ça à l'écriture : ca se définit par un support et ça a un 'contenu' au sens de "ce que ça veut dire". Mais du coup quelque soit le support la notion "d'écrit" reste du domaine physique, le machin d'encre (généralement c'est le support) fait par les hommes-machines (processus chimiques du cerveau si on veut). En gros c'est ça? |
Publicité | Posté le 02-11-2012 à 13:31:15 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Par contre je ne dis pas qu'un ordinateur ne puisse former un être vivant (dans une perspective sans doute encore lointaine). Simplement ce ne sera pas en simulant (par la calcul) un être vivant, mais en le devenant. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-11-2012 à 20:39:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2012 à 22:27:42 ![]() On est d'accord il n'y a pas de 'confusion' entre notre support (organique, fusse une projection d'une physique plus complexe que celle des corps telle qu'on la décrit, cf. ce qui suit) et l'image de notre essence (une description dans un livre par exemple).
La par contre tu peux pas nier (sauf à l'infirmer) la possibilité de le faire 'virtuellement' quand même.
Du coup comme tu le dis de les "faire simuler vivre" ça passerait certainement par les "faire vivre" : leur donner les éléments constitutifs d'êtres (séparation) vivants (définissant une reproduction, une mort notamment) intelligents (avec une entité inscrite à leur être appelée pensée et productrice de blabla). Sauf que quand tu t'es donné une définition préalable du vivant (même plus fine que celles habituellement usitée) tu le fais dans ton référentiel physique, et faire coller les critères n'est possible que selon "le plan 'qui fait sens'" (je ne dis pas 'logos' car la dualité sous-entendue la-dedans est un peu obsolète, mais le domaine pertinent et plutôt abstrait évoqué dans le dernier post) : bien entendu l'être si on le définit retrouve son support physique - des bits - mais l'élément "séparation du reste" constitutif de la définition du vivant ne se retrouvera que dans le domaine abstrait, via la programmation orientée objet par exemple, tandis que la physique brut correspondante sera un paquet de données fragmenté et donc non distingable selon notre référentiel concret sans invoquer la représentation. Donc bien le cas de personnages d'un livre, mais cette fois avec les mécanismes physiques (pas pour de faux, mais intelligibles uniquement sous l'analyse virtuelle) qui font qu'ils sont producteurs de copies (toujours analysées dans le virtuel) d'eux mêmes et d'expressions (émotions ou savoirs qui se traduisent pour correspondre à notre entendement) telles qu'on ne peut les ignorer comme relevant d'une forme de vie similaire à nous. Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 22:28:47 |
gebreugg |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2012 à 16:44:14 ![]()
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Une page HTML à pwic : http://www.blueman.name/Ce_que_je_veux_denoncer.php
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Oh God. Bon ptêtre un golden-chat-sur-la-tele mais : Y'a pas un topikapouic sur ça ? Message édité par Iryngael le 17-11-2012 à 00:18:45 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
gebreugg | A 24 ans, il construit un réacteur nucléaire à fusion dans son appartement !
|
Kromsson Low Frequency Version | Ah tiens, ce site fait aussi de la pub pour le merdique "La Révélation des Pyramides"... Comme quoi, quand on met un pied dans le complot, le suivant ne tarde pas. |
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 23:42:23 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Ciler |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ce site --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Bah suffit de la saler, ca peut resservir pour cuire les pâtes du coup. --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Ciler |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
|
Ciler |
|
Regle de Duehring Message édité par Welkin le 20-11-2012 à 14:43:56 |
_tchip_ | D'ailleurs c'est pas un truc qui permet de calculer la masse molaire d'un soluté ? --------------- He likes the taste... |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Ciler |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai rien compris au schéma. C'est un mec qu'était entrain de tracer une courbe en suivant les pointillés, et brutalement quelqu'un est entré dans son bureau et lui a fait peur, c'est ça ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Elmoricq | Demande lui si se raser, ou si se couper les cheveux, ou bien se tailler les ongles, est une mutilation ?
|
Elmoricq | J'y ai pensé, mais bon, y a déjà l'appendicite comme sujet évoqué, j'pense donc que la gangrène faut laisser la nature faire aussi. Message édité par Elmoricq le 21-11-2012 à 21:18:27 |
Ciler | Faut le laisser en paix. Avec n peu de bol il va se darwinawardiser assez vite; moi je dis |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah oui, et circoncire, il appelle ça «découper des enfants vivants» --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ciler |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 22:41:33 ![]()
|
wade Mendiant de reconnaissance | Tout le monde ne sera pas sensible à sa prose un peu particulière mais j'ai bien aimé cet article |
mIRROR Chevreuillobolchévik | ho lol le gamin de "mon oncle charlie" qui vient de "born again"
après kirk cameron ça va être qui le prochain ? mark-paul gosselaar Message édité par mIRROR le 27-11-2012 à 21:19:32 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
Message édité par mIRROR le 28-11-2012 à 02:11:36 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 28-11-2012 à 11:53:09 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 28-11-2012 à 12:08:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |