Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58008221
Krazouk
Posté le 04-11-2019 à 16:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

non, on a une politique de transparence complète. On ne cache rien mais on explique les causes et comme c'est souvent assez technique, l'audit ne peut pas vraiment nous reprocher des trucs majeurs, ça restera sur des détails organisationnels. EN général il conclue en nous demandant "bon alors que devez vous faire pour que ça n'arrive plus" on répond "c'est simple, il nous faut remplacer notre vieux véganoréducteur à jet de plasma tiède par un nouveau débullifieur de neutron à courant de phase inverse" là en général le directeur comptable (qui dormait jusqu'à présent) se réveille et nous dit "ça coûte combien ?", on dit "dans les 12 millions +/- 10%".
Il regarde les auditeurs qui sont déjà en train de s'uriner le long de la cuisse en signe de soumission au chef de meute, et leur dit "un dépassement pas trop grave tous les x temps, on va gérer, car souvenez vous que dans les 3 piliers du DD l'aspect économique n'est pas optionnel " et ils nous lâchent la grappe :o

:D  

C'est bon, ça fait le job pour moi.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 16:54:26  profilanswer

n°58008273
teepodavig​non
Posté le 04-11-2019 à 16:59:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

véganoréducteur à jet de plasma tiède

Les régimes alimentaires ça devient n'importe quoi :/

---------------
Laurent est mon fils.
n°58008364
_tchip_
Posté le 04-11-2019 à 17:07:59  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et je préfère personnellement (et j'accorde plus ma confiance) à des ministres/haut fonctionnaires qui assument une attitude paternaliste mais responsable à ceux qui s'assurent d'une transparence qui ne pourra jamais leur être reprochée mais qui aboutit à une anxiété préjudiciable des populations et un blocage de filières, alors que ce n'est pas rationnellement justifié.

C'est mon côté étatiste :O

On doit de toute façon faire face à l'irrationalité.

à priori c'est toi qui est irrationnel si la littérature ne met pas en avant des phénomènes de panique générale.

Et il est où l'état si les gens bafouent les règles arbitrairement [:klemton] ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 04-11-2019 à 17:11:04
n°58008410
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-11-2019 à 17:12:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Franchement c'est un peu une question d'arrière garde.
N'en déplaise à Gilga on est dans l'ère de l'open data et c'est un grand point positif.
En l'occurrence c'est pas une question d'experts du domaine mais de décideurs politiques. On peut communiquer en transparence sur les recommandations des experts sans avoir une attitude paternaliste débilifiante qui renforce dans les esprits la défiance voire le complotisme. Demander la transparence c'est un plus, une moyen de contrôle "au cas où" concernant des questions publiques. C'est différent de ne pas faire confiance. La culture du secret c'est vraiment contre-productif. Peut-être ça marcherait dans une société sans scandale, sauf que ça n'est pas le cas en France.

Regarde le résultats des avis d'expert supplantés par une vague idée montée en épingle par un tas de personne. Politiques, militants etc.....

Glyphosate: On a un truc sur lequel il y a un recul sur 50 ans, dont on peut réduire l'utilisation mais qui en France est déjà très encadré, qui n'a pas montré de danger sur l'humain, pour lequel la science fait consensus -> sera retiré du marché. Remplacé par quoi ? Ben.... on sait pas bien. Mais on trouvera surement.
Le Nucléaire civil: Un mode de production d'énergie qu'on maitrise, dont les risques sont connus, encadré, dont toutes les données sont déjà publique depuis des années cf. site de l'ASN, IRSN.
Une méthode de production qui est remise en question alors qu'on n'a rien trouvé qui soit aussi performant et "favorable" en terme environnemental. On ferme Fessenheim c'est 1800 MWe de puissance. Si on fait l'hypothèse pessimiste qu'elle produit 75% du temps (maintenances etc...) elle produit 1300MWe.  
Une éolienne c'est 3 MWe, avec les fluctuations du vent on va dire qu'elle produit 1/3 du temps (et je suis optimiste). En gros pour remplacer Fessenheim par des éoliennes il faut en construire 1300. Chiche ?  

Moi je veux bien que toutes les données soient publiques, oui. Mais a un moment le grand public n'a pas toutes les cartes en main.  
Pas simple de se positionner quand on n'a qu'une petite fraction de l'information, vraiment pas simple.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58008504
true-wiwi
Posté le 04-11-2019 à 17:25:25  profilanswer

On en arrive à générer des légendes urbaines à base de lumière bleu...

Message édité par true-wiwi le 04-11-2019 à 17:25:35

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58008518
Krazouk
Posté le 04-11-2019 à 17:26:49  profilanswer

Je ne pense pas que la transparence va résoudre le problème de défiance du grand public envers la science. En revanche, je pense que chaque fois que le grand public entendra qu'on lui a cacher des trucs, sa défiance augmentera.  :pt1cable:

n°58008539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 17:30:19  profilanswer

Quoi que tu fasses, le grand public va flipper pour rien.

Autant choisir la solution qui minimise l'impact économique, en se foutent de ce qu'il pense.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58008564
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 17:34:13  answer

un des papes de la théorie du genre admet avoir tout inventé et fait son méa culpa
https://www.lepoint.fr/debats/theor [...] 4979_2.php

n°58008602
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-11-2019 à 17:38:27  profilanswer

grilled page d'avant :o

ça changera rien de toute façon, le futur est au progressisme 5.0

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58008608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 17:39:20  profilanswer

Ça alors, qui l'eut cru.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 17:39:20  profilanswer

n°58008626
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 17:41:19  answer

poutrella a écrit :

grilled page d'avant :o

ça changera rien de toute façon, le futur est au progressisme 5.0

ça va vite ici  [:implosion du tibia]

Edit : oui ça changera rien, c'est comme l'astrologie, t'as beau prouver par a plus b que c'est de la merde, ça empeche pas les gens d'y croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 17:43:15
n°58008641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 17:43:00  profilanswer

Citation :

Petit problème : j'avais tort. Ou, pour être un peu plus précis : j'avais partiellement raison. Et pour le reste, j'ai globalement tout inventé de A à Z. Je n'étais pas le seul. C'est ce que faisait (et que fait encore) tout le monde. C'est ainsi que fonctionne le champ des études de genre.

[:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  

Putain le nombre de TT qu'y'a eu sur hfr pour avoir tenu ce genre de propos  [:rofl]

---------------
n°58008754
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-11-2019 à 18:06:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai trouvé ça qui me parait très complet
https://www.irsn.fr/FR/connaissance [...] norway.pdf

Apparemment c'était pas tant une réussite que ça de leur point de vue. D'abord ils ont du faire face à de grosses disparités de pollution selon les endroits du pays ce qui rendait très compliqué le fait d'avoir une communication nationale et des mesures uniques pour l'ensemble du pays. ça ne les a pas empeché de se mettre assez vite mis d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas de gros risques pour la santé des habitants, mais qu'il fallait surtout être vigilant sur le fait de ne pas bousiller la filière agricole en sapant la confiance dans les produits nationaux. De fait c'est donc le ministère de l’agriculture qui a managé à lui seul toute la crise sanitaire autour des retombées de Tchernobyl.

Citation :

After a first phase of reassuring people there would be no acute danger, it became clear that the radioactive fallout would affect both people and food production in large areas. The option “to do nothing” was not accepted, as it was important to keep consumer’s trust in food products. Although the Health authorities in Norway very quickly decided that the accident would have very little impact on people’s health, the Ministry of agriculture was very active in managing the situation. They wanted to maintain the food production in all areas, and countermeasures were needed to maintain the intervention limits that were set.

Au final et avec le recul, ils se sont attribués un "peu mieux faire" et le Norvégien moyen semblait à l'époque avoir aussi un problème de confiance ou de manque de confiance envers les institutions.

Citation :

The information given by authorities should have been better. One fifth of the population (22 %) had little or no belief in the information given. Studies on risk communication and risk perception show that in general, people tend to underestimate risk. But this optimistic bias is most common when the risk is seen as controllable. Radiation and cancer is most often perceived as uncontrollable. Many believe that authorities, and even your physician minimises risk of cancer so that you will not worry. To improve risk communication following a nuclear accident, personalising the message, use of graphical display and direct communication can enhance the comprehension and acceptance of how the situation is managed. Authorities should also accept that some people will make their own decisions on how to cope with the situation. However, if the basic problem is public mistrust in the authorities, then changing the message will not help.

Merci.  :jap:  

n°58008850
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-11-2019 à 18:22:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

Franchement c'est un peu une question d'arrière garde.
N'en déplaise à Gilga on est dans l'ère de l'open data et c'est un grand point positif.
En l'occurrence c'est pas une question d'experts du domaine mais de décideurs politiques. On peut communiquer en transparence sur les recommandations des experts sans avoir une attitude paternaliste débilifiante qui renforce dans les esprits la défiance voire le complotisme. Demander la transparence c'est un plus, une moyen de contrôle "au cas où" concernant des questions publiques. C'est différent de ne pas faire confiance. La culture du secret c'est vraiment contre-productif. Peut-être ça marcherait dans une société sans scandale, sauf que ça n'est pas le cas en France.

Je n'en déplaise rien du tout  [:thalis]  

Je n'ai rien contre l'open data.  

Je commentais une situation de 1986, où la communication se faisait essentiellement via des bulletins institutionnel et via la presse grand public. Forcément il y a des filtres. Et même si tout n'est pas sortis, le SCPRI a publié des cartes récapitulatives, établies successivement les 7, 15 et 30 mai pour l'ensemble du territoire. C'est quand même pas rien.  

Par contre quand tu dis que l'origine du scandale est dans la rétention d'information, j'ai des doutes. Le problème est dans le niveau délirant de crainte vis-à-vis du risque réel.

Le niveau d'alarme a été tout aussi problématique en UK ou en Allemagne

https://www.spiegel.de/internationa [...] 11272.html
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 32401.html

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58008872
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-11-2019 à 18:27:15  profilanswer

_tchip_ a écrit :

à priori c'est toi qui est irrationnel si la littérature ne met pas en avant des phénomènes de panique générale.

Et il est où l'état si les gens bafouent les règles arbitrairement [:klemton] ?

Je google trad l'article du Spiegel

Citation :

Mais personne ne touche aux buffets de salades dans les steakhouses du pays. Certains scientifiques, y compris ceux de l'Institut écologique de Hanovre et de l'Université d'Oldenburg, mettent en garde de nouveau contre la consommation de lait. Le terme "exempt de radiations" fait désormais partie des publicités pour les légumes frais, comme celui utilisé par les agriculteurs néerlandais. "La consommation augmente lentement", a déclaré le journal Hamburger Abendblatt la semaine dernière, évoquant le marché des fruits et légumes.

Les politiciens ont essayé désespérément de suivre le mouvement du nouveau sentiment anti-nucléaire. Le candidat électoral Ernst Albrecht a découvert son amour pour l’énergie solaire en annonçant la création d’un institut consacré à la technologie solaire. La ville allemande de Kalkar était inutile.

Les instituts de recherche et les lignes téléphoniques ont reçu moins d'appels de citoyens inquiets la semaine dernière, mais les forums de discussion mettant en vedette des scientifiques qualifiés continuent de susciter beaucoup d'attention. Mais la confusion générale - constituée d’avertissements et de réassurances, de mesures et d’opinions - persiste.

Était-il juste de labourer une laitue et des épinards contaminés par la radioactivité? "Les agriculteurs doivent labourer et fertiliser à nouveau leurs champs", a déclaré le ministère de l'Agriculture de Basse-Saxe. Mais le Dr. Heinz Helmers, professeur de physique à Oldenburg, a fait valoir que le labour des champs ne ferait que déplacer les radiations plus profondément sous terre, de sorte qu'elles pénétreraient dans la chaîne alimentaire via les racines des plantes. Son conseil: coupez les tiges des plantes et déposez-les sur un morceau de papier d'aluminium, puis retirez la couche de terre la plus haute de chaque jardin. Et où devrions-nous le mettre? Personne ne sait.

D'autres scientifiques, tels que des physiciens de l'Université de Constance, n'ont fait qu'aggraver la confusion. Le professeur Ekkehard Recknagel a conseillé aux agriculteurs de tondre l'herbe dans leurs pâturages, de la laisser sécher et de la déposer ensuite dans des dépotoirs. Deux jours auparavant, le professeur avait parlé à la télévision régionale et avait recommandé de labourer au-dessus des pâturages. Deux jours plus tard, des scientifiques du département de Recknagel ont également déclaré au gouvernement régional que l'herbe devait être tondue.

Mais il n’était absolument pas possible que les agriculteurs suivent ce conseil. Un hectare de pâturage produit huit tonnes d'herbe, explique un agriculteur de la région du lac de Constance. Non seulement il ne sait pas comment se débarrasser d'une si grande quantité d'herbe, mais il en a aussi besoin pour nourrir son bétail. "Nous allons avoir du césium dans notre nourriture pendant des années", déclare un autre agriculteur désespéré de Hanovre.

C'est aussi un peu plus que des ouï-dire. Toutes les affirmations concernant les effets des rayonnements sur la chaîne alimentaire - qu’elles soient à court, moyen ou long terme - restent «provisoires et très imprécises», expliquent les physiciens américains Thomas B. Cochran et Frank von Hippel. Les physiciens nucléaires du groupe d'écologie de Hanovre s'accordent à dire que "les allégations trop rapides sont une mauvaise idée. Des mesures fiables ne seront disponibles que dans deux ou trois mois".

Tout le monde abonde dans l'inquiétude, personne n'a le courage ou le bon sens de dire  [:gordon shumway:5] : arrêtez de vous chier dessus, c'est que dalle, bordel.

Résultat national [:arese:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-11-2019 à 18:28:59

---------------
n°58008955
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-11-2019 à 18:47:47  profilanswer

[:jean-michel platini:3]  

Theomede a écrit :

Citation :

Petit problème : j'avais tort. Ou, pour être un peu plus précis : j'avais partiellement raison. Et pour le reste, j'ai globalement tout inventé de A à Z. Je n'étais pas le seul. C'est ce que faisait (et que fait encore) tout le monde. C'est ainsi que fonctionne le champ des études de genre.

[:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  
Putain le nombre de TT qu'y'a eu sur hfr pour avoir tenu ce genre de propos  [:rofl]

Curieux de savoir comment le message a été accueilli au Canada.

n°58008993
teepodavig​non
Posté le 04-11-2019 à 18:53:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

[:turbocat:1] [:turbocat:1] [:turbocat:1] [:turbocat:1] [:turbocat:1] [:turbocat:1] [:turbocat:1] [:turbocat:1]

Putain le nombre de TT qu'y'a eu sur hfr pour avoir tenu ce genre de propos [:rofl]

J'imagine que cette information la ne doit pas être cachée :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°58009206
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-11-2019 à 19:21:48  profilanswer

Simple, direct et précis. Tout est dit de ce qu'on savait déjà mais là ça va être plus difficile de le nier.

---------------
n°58009714
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 20:32:59  answer

nicolas_yad a écrit :

[b]Curieux de savoir comment le message a été accueilli au Canada.[/b]

Pardon à tout.e.s celeux  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRHLpAyAd_A3La-ixFmd4IrCeAOrfBZaDZklK1KQR-MfTooo89G&s

n°58009758
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-11-2019 à 20:40:47  profilanswer

On peut de nouveau faire des blagues misogynes et homophobes ou pas ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58009820
ddlabrague​tte
Posté le 04-11-2019 à 20:51:45  profilanswer

ouais ouais  ça passe  [:t_faz:1]

n°58009823
POUQIE
pouqie
Posté le 04-11-2019 à 20:52:01  profilanswer

ROUVREZ EGALITER DES SEXES

MODO FACHO

---------------
salut c pouqie
n°58009839
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 20:53:28  answer

Tentez si vous avez des gonades. :o

n°58009950
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-11-2019 à 21:07:48  profilanswer

Ah merde du coup si j'aime pas le foot c'est que je suis pd?

n°58010018
Gramak
Posté le 04-11-2019 à 21:13:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Feu topic Egalité des sexes avait raison.  [:follow me:2]

n°58010049
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-11-2019 à 21:15:02  profilanswer

Faut continuer les études sur les glaciers sexistes

---------------
n°58010324
_tchip_
Posté le 04-11-2019 à 21:35:08  profilanswer

Une pensée pour le daron qui s'est fait prescrire des cours sur le genre pour avoir essayé d'entraver la transformation de sa.son fil.l.e.s.x.nt

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 04-11-2019 à 21:35:46

---------------
He likes the taste...
n°58010385
teepodavig​non
Posté le 04-11-2019 à 21:42:45  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Une pensée pour le daron qui s'est fait prescrire des cours sur le genre pour avoir essayé d'entraver la transformation de sa.son fil.l.e.s.x.nt

On ferait bien de ne rien lui dire sinon il remettra en question la parole scientifique. :o

n°58010414
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-11-2019 à 21:44:26  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Tu as aimé hein  [:thibw:1]

---------------
n°58010418
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-11-2019 à 21:44:34  profilanswer

Anecdote :

Je poste une photo dans un groupe sur fb, photo prise dans mon coin, plutôt appréciée. En légende , je mets le nom du lieu.
Là, vient un mec qui poste que ma photo est bien, mais que je me trompe, ce n' est pas là que je l'ai prise, qu'en fait c est un autre lieu en face de là où il a passé son enfance.
Je lui dis que je suis désolé, mais que je sais quand même ce que mon montre ma photo et d'où je l'ai prise. D'autres personnes qui reconnaissent l'endroit viennent confirmer ce que je dis.
Et v'làty pas qu'il s'énerve, commence les insultes..
Je reste calme, je vais sur Google maps, fait une capture d'écran, entoure en rouge une maison qu'on voit sur la capture et sur la photo, bordel de bordel, rien à faire... Je comprends rien, je me trompe.

Et là, je me dis : comment il faut faire sur des sujets plus graves qu'une photo!!!
Je pense que dans une discussion en face à face, la violence arriverait assez rapidement ( pourtant, je ne le suis plus, suffisamment payé étant jeune , mais..).

---------------
Photo
n°58010470
t_faz
Posté le 04-11-2019 à 21:47:30  profilanswer

Je google trad l'article du Spiegel

Citation :

Mais personne ne touche aux buffets de salades dans les steakhouses du pays. Certains scientifiques, y compris ceux de l'Institut écologique de Hanovre et de l'Université d'Oldenburg, mettent en garde de nouveau contre la consommation de lait. Le terme "exempt de radiations" fait désormais partie des publicités pour les légumes frais, comme celui utilisé par les agriculteurs néerlandais. "La consommation augmente lentement", a déclaré le journal Hamburger Abendblatt la semaine dernière, évoquant le marché des fruits et légumes.

Les politiciens ont essayé désespérément de suivre le mouvement du nouveau sentiment anti-nucléaire. Le candidat électoral Ernst Albrecht a découvert son amour pour l’énergie solaire en annonçant la création d’un institut consacré à la technologie solaire. La ville allemande de Kalkar était inutile.

Les instituts de recherche et les lignes téléphoniques ont reçu moins d'appels de citoyens inquiets la semaine dernière, mais les forums de discussion mettant en vedette des scientifiques qualifiés continuent de susciter beaucoup d'attention. Mais la confusion générale - constituée d’avertissements et de réassurances, de mesures et d’opinions - persiste.

Était-il juste de labourer une laitue et des épinards contaminés par la radioactivité? "Les agriculteurs doivent labourer et fertiliser à nouveau leurs champs", a déclaré le ministère de l'Agriculture de Basse-Saxe. Mais le Dr. Heinz Helmers, professeur de physique à Oldenburg, a fait valoir que le labour des champs ne ferait que déplacer les radiations plus profondément sous terre, de sorte qu'elles pénétreraient dans la chaîne alimentaire via les racines des plantes. Son conseil: coupez les tiges des plantes et déposez-les sur un morceau de papier d'aluminium, puis retirez la couche de terre la plus haute de chaque jardin. Et où devrions-nous le mettre? Personne ne sait.

D'autres scientifiques, tels que des physiciens de l'Université de Constance, n'ont fait qu'aggraver la confusion. Le professeur Ekkehard Recknagel a conseillé aux agriculteurs de tondre l'herbe dans leurs pâturages, de la laisser sécher et de la déposer ensuite dans des dépotoirs. Deux jours auparavant, le professeur avait parlé à la télévision régionale et avait recommandé de labourer au-dessus des pâturages. Deux jours plus tard, des scientifiques du département de Recknagel ont également déclaré au gouvernement régional que l'herbe devait être tondue.

Mais il n’était absolument pas possible que les agriculteurs suivent ce conseil. Un hectare de pâturage produit huit tonnes d'herbe, explique un agriculteur de la région du lac de Constance. Non seulement il ne sait pas comment se débarrasser d'une si grande quantité d'herbe, mais il en a aussi besoin pour nourrir son bétail. "Nous allons avoir du césium dans notre nourriture pendant des années", déclare un autre agriculteur désespéré de Hanovre.

C'est aussi un peu plus que des ouï-dire. Toutes les affirmations concernant les effets des rayonnements sur la chaîne alimentaire - qu’elles soient à court, moyen ou long terme - restent «provisoires et très imprécises», expliquent les physiciens américains Thomas B. Cochran et Frank von Hippel. Les physiciens nucléaires du groupe d'écologie de Hanovre s'accordent à dire que "les allégations trop rapides sont une mauvaise idée. Des mesures fiables ne seront disponibles que dans deux ou trois mois".

Tout le monde abonde dans l'inquiétude, personne n'a le courage ou le bon sens de dire  [:gordon shumway:5] : arrêtez de vous chier dessus, c'est que dalle, bordel.  

Résultat national [:arese:2]

Est ce que cet episode est en lien avec le sentiment anti-nuke tres présent en Allemagne ?  

Auquel cas, ben la position du tout transparent en prend un coup :/

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 04-11-2019 à 22:03:45

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58010492
teepodavig​non
Posté le 04-11-2019 à 21:49:28  profilanswer

Bordel a écrit :

Et là, je me dis : comment il faut faire sur des sujets plus graves qu'une photo!!!
Je pense que dans une discussion en face à face, la violence arriverait assez rapidement ( pourtant, je ne le suis plus, suffisamment payé étant jeune , mais..).

On pourrait cacher les exif et couper l'accès à google map   :jap:

n°58010541
_tchip_
Posté le 04-11-2019 à 21:52:32  profilanswer

Ben cest a lui de mettre sa photo google map en avant du coup

---------------
He likes the taste...
n°58010751
TZDZ
Posté le 04-11-2019 à 22:05:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Regarde le résultats des avis d'expert supplantés par une vague idée montée en épingle par un tas de personne. Politiques, militants etc.....

Glyphosate: On a un truc sur lequel il y a un recul sur 50 ans, dont on peut réduire l'utilisation mais qui en France est déjà très encadré, qui n'a pas montré de danger sur l'humain, pour lequel la science fait consensus -> sera retiré du marché. Remplacé par quoi ? Ben.... on sait pas bien. Mais on trouvera surement.
Le Nucléaire civil: Un mode de production d'énergie qu'on maitrise, dont les risques sont connus, encadré, dont toutes les données sont déjà publique depuis des années cf. site de l'ASN, IRSN.
Une méthode de production qui est remise en question alors qu'on n'a rien trouvé qui soit aussi performant et "favorable" en terme environnemental. On ferme Fessenheim c'est 1800 MWe de puissance. Si on fait l'hypothèse pessimiste qu'elle produit 75% du temps (maintenances etc...) elle produit 1300MWe.
Une éolienne c'est 3 MWe, avec les fluctuations du vent on va dire qu'elle produit 1/3 du temps (et je suis optimiste). En gros pour remplacer Fessenheim par des éoliennes il faut en construire 1300. Chiche ?

Moi je veux bien que toutes les données soient publiques, oui. Mais a un moment le grand public n'a pas toutes les cartes en main.
Pas simple de se positionner quand on n'a qu'une petite fraction de l'information, vraiment pas simple.

OK, mais :
1) ce n'est pas la majorité,
2) les pouiqueurs ont le champ libre GRÂCE au secret (règle n°1 en gestion de crise = la communication). Les verts ont une parole avec un poids important car pendant des décennies ce sont les seuls à avoir porté le message...
3) "Pas simple de se positionner quand on n'a qu'une petite fraction de l'information, vraiment pas simple." -> d'où le besoin de transparence.
4) il n'est pas question que ce soit le grand public qui tranche sur tout, en particulier sur les décisions techniques : énergie, santé... Il est question que le grand public puisse vérifier que les décisions sont prises raisonnablement (même si 99% ne le feront pas eux même).
5) wikipédia par exemple a bâti son succès sur le pari inverse

Après y'en a qui font le pari sur la bêtise des gens, perso je trouve ça trop facile (mais c'est vrai que ça permet de se sentir malin). On baisse les crédits dans l'éducation, dans la recherche, la plupart des médias sont des entreprises privées qui donc cherchent avant tout la rentabilité, forcément ça va pas dans le sens d'une information éclairée des foules.

Je n'en déplaise rien du tout  [:thalis]

Je n'ai rien contre l'open data.

T'as rien contre, mais on a déjà eu des discussions qui ont donné l'impression que tu n'avais rien pour non plus (en cela que ça serait inutile de se donner les moyens de contrôler).
Franchement je ne comprends pas comment tenir ta position, on vient de le voir, au début tu ne te donnes pas les moyens de vérifier qu'il y a eu rétention d'information car à la base tu n'y crois pas, et quand on te le montre, bon bah finalement c'est pas si grave.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 04-11-2019 à 22:20:29
n°58010870
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-11-2019 à 22:15:29  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ben cest a lui de mettre sa photo google map en avant du coup

Logiquement oui, mais bon, j ai laissé tomber, et j ai refusé son invitation sur MSN ( fallait oser quand même).
Et je me suis barré de ce groupe :o

Mais , pour finir, ce genre de gars est , je trouve, assez répandu, et ça fout la trouille.

---------------
Photo
n°58010979
Fouge
Posté le 04-11-2019 à 22:23:42  profilanswer

Sur MSN ? C'était en quelle année ? :o

n°58011116
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-11-2019 à 22:33:07  profilanswer

Fouge a écrit :

Sur MSN ? C'était en quelle année ? :o

Bordel, messenger ( Zarbi cette correction auto  :heink: ).

---------------
Photo
n°58011216
true-wiwi
Posté le 04-11-2019 à 22:40:51  profilanswer

Je devrais venir plus souvent ici, le débat est chouette.

Ça change de certains topics sans intérêt.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58011438
ddlabrague​tte
Posté le 04-11-2019 à 23:04:51  profilanswer

ok tu peux venir  

mais seulement si tu ramènes l'apéro et quelques potes climatosceptique pour qu'on puisse se foutre de leurs gueules   [:gidoin]  

n°58011471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 23:07:58  profilanswer

J'ai essayé de négocier tu penses bien :o

---------------
n°58011859
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 05-11-2019 à 01:38:45  profilanswer

[:hugeq:1]

La Brigade du Pouic qui remet en cause les normes et qui nie et/ou minimise la rétention d'information.

Ce moment gênant où la déontologie devient une notion secondaire pour des professionnels issus du milieu scientifique.

Message cité 2 fois
Message édité par orwell_bis le 05-11-2019 à 01:40:14

---------------
We had a dream
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)