Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57645238
Krazouk
Posté le 23-09-2019 à 13:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'auteur a été Haut commissaire à l'énergie atomique il y a quelques années (patron "politique" du CEA) et après la fin de son mandat, y a eu une période de flottement avant la désignation de son successeur assez inédite : https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] mmissaire/

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 13:55:16  profilanswer

n°57645252
doutrisor
Posté le 23-09-2019 à 13:56:29  profilanswer

Faluja a écrit :

De l'abandon de l'énergie nucléaire en france

je trouve ca très juste

https://revue-progressistes.org/201 [...] VSY5YwCiIU

Partagé par Gerald Bronner sur fb, ce mec a l'air très rationnel

Très intéressant.  :jap:  

Citation :

À supposer, au bénéfice du doute, que nous ne soyons pas devant un cas de cynisme total et de calculs électoralistes d’arrière-boutique, il nous faut admettre que l’État, au plus haut niveau décisionnel, est incapable d’avoir une vision globale de la question énergétique en général et de la question du nucléaire en particulier. Cette incapacité résulte de l’illusion de savoir quand on ne fait qu’effleurer, qui rend nos décideurs incapables de bénéficier d’analyses scientifiques et techniques dont ils ne ressentent pas même le besoin.

Tout est dit. Nous sommes dirigés par des politicards très forts pour se faire élire, et qui s'imaginent qu'être élu suffit pour devenir un surhumain sachant tout sur tout et refusant d'écouter les scientifiques. Des dirigeants politiques lâches, refusanty de balayer d'un revers de main les sectaires anti-nucléaires.  

@XaTriX : en effet !  Mais encore faut-il que l'Etat (dirigé par les foutriquets que je décris plus haut) n'entrave pas le progrès.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57645272
Born Dead
Posté le 23-09-2019 à 13:58:23  profilanswer

Le p.atron Janco s'est déjà plaint de nombreuses fois de l'incompétence du gouvernement dans le domaine, c'est pas trop une surprise malheureusement.

n°57645303
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-09-2019 à 14:01:07  profilanswer

_tchip_ a écrit :

7500 ans pour quelle par de nuke dans le mix energetique ? si on passe de 5% à 100% y a plus que 400 ans comeme

et combien de réserve de métaux exotiques (et de pétrole pour faire les pales d'éoliennes :o) si on passe à 100% ENR?

Et en tout cas on aura peut être trouvé comment faire de la fusion dans 400ans

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57645535
_tchip_
Posté le 23-09-2019 à 14:18:38  profilanswer

C'était pas un troll mais une vrai question :o

d'ailleurs en France on est plutôt à 50% de nuke dans le mix d'énergie donc c'est pas pire en fait.

n°57645556
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-09-2019 à 14:20:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quel genre de sophisme serait-ce ?

c'est une citation anonyme, certes, mais à part ça...
t'es libre de la réfuter telle quelle mais c'est pas vraiment un théorème, juste un aphorisme et en soi, c'est pas tellement réfutable vu que ce n'est au fond qu'une opinion.

Ben ce que j'ai mis en gras, au moins une exagération, et ptêt bien un homme de paille :o

Et tu n'as pas du relever mon redface, qui était justement là pour minimiser l'importance de la chose :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57645651
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 14:26:26  profilanswer

ok, désolé :o
oui c'est une exagération assumée :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57645658
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 14:27:15  profilanswer

Faluja a écrit :

De l'abandon de l'énergie nucléaire en france

je trouve ca très juste

https://revue-progressistes.org/201 [...] VSY5YwCiIU

Partagé par Gerald Bronner sur fb, ce mec a l'air très rationnel

Brillant et désespérant en même temps...
Merci du lien.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57647875
Mitch2Pain
Posté le 23-09-2019 à 17:44:27  profilanswer

A la COGIP ce matin: une naturopathe vient faire découvrir un petit déjeuner sain et équilibré.
J'ai donc mangé du pain sans gluten avec de la pâte à tartiner sans huile de palme accompagné d'un verre de lait d’épeautre. C'était pas mauvais.
Ensuite j'ai discuté avec elle:

Si on se nourri correctement en respectant l'équilibre on est jamais malade  :sarcastic:  

Énormément de toxines dans le lait de vaches et le gluten, aliments à éviter  :sleep:  

Une gastro par exemple c'est le corps qui évacue les toxines  :heink:  

Heu non: une gastro c'est bactérien madame, on l'attrape en mangeant de la nourriture contaminée, mais y'a pas plus de chance de l'attraper avec du pain au lait qu'avec des graines du quinoa.

Oui mais si le corps est à l'équilibre grâce à une alimentation saine, alors il saura résister et on aura pas de symptômes. Et de toute façon c'est pas grave si vous avez les symptômes parceque les symptômes d'une gastro sont très sains: votre corps évacue et ensuite vous vous retrouvez à l'équilibre, c'est comme un nouveau départ, c'est une chance !  

Oui mais non attendez je ...  :non:  

*part discuter avec quelqu'un d'autre*

[:mitch2pain:3]  

n°57648802
gabug
Posté le 23-09-2019 à 20:00:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Une gastro par exemple c'est le corps qui évacue les toxines :heink:

Heu non: une gastro c'est bactérien madame, on l'attrape en mangeant de la nourriture contaminée, mais y'a pas plus de chance de l'attraper avec du pain au lait qu'avec des graines du quinoa.

En l'occurence une gastro c'est dans 90% des cas viral, et ca ne s'attrape pas par l'alimentation  :O

Mais bon, ta version est toujours meilleure que celle des toxines.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 20:00:57  profilanswer

n°57648876
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 20:09:57  answer

Mitch2Pain a écrit :

A la COGIP ce matin: une naturopathe vient faire découvrir un petit déjeuner sain et équilibré.
J'ai donc mangé du pain sans gluten avec de la pâte à tartiner sans huile de palme accompagné d'un verre de lait d’épeautre. C'était pas mauvais.
Ensuite j'ai discuté avec elle:

Si on se nourri correctement en respectant l'équilibre on est jamais malade  :sarcastic:  

Énormément de toxines dans le lait de vaches et le gluten, aliments à éviter  :sleep:  

Une gastro par exemple c'est le corps qui évacue les toxines  :heink:  

Oui mais si le corps est à l'équilibre grâce à une alimentation saine, alors il saura résister et on aura pas de symptômes. Et de toute façon c'est pas grave si vous avez les symptômes parceque les symptômes d'une gastro sont très sains: votre corps évacue et ensuite vous vous retrouvez à l'équilibre, c'est comme un nouveau départ, c'est une chance !  

Oui mais non attendez je ...  :non:  

*part discuter avec quelqu'un d'autre*

[:mitch2pain:3]  

:fou:

n°57651208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 23:02:50  profilanswer

Psychopathes, sociopathes, naturopathes...tant de gens dangereux à soigner... :/

---------------
n°57651316
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-09-2019 à 23:11:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Psychopathes, sociopathes, naturopathes...tant de gens dangereux à soigner... :/

homéopathes, télépathes, ostéopathes... la liste est longue

n°57651507
Siddhartha
Posté le 24-09-2019 à 00:06:53  profilanswer

Les allopathes, ça va. :o

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57651619
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-09-2019 à 01:32:23  profilanswer

acupunctepathes aussi

n°57651628
Arkin
Posté le 24-09-2019 à 01:44:13  profilanswer

quelqu'un a un article qui détaille le parcours de greta et de ses parents, l'ONG We Don’t Have Time, toussa toussa ?
:o

Spoiler :

je sais pas où poser la question :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°57651835
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2019 à 07:35:38  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Les allopathes, ça va. :o

Je préfère allopizza

---------------
n°57652013
ddlabrague​tte
Posté le 24-09-2019 à 08:20:47  profilanswer

y'a allopneus aussi qu'est pas mal :o

n°57652125
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2019 à 08:42:35  profilanswer

Arkin a écrit :

quelqu'un a un article qui détaille le parcours de greta et de ses parents, l'ONG We Don’t Have Time, toussa toussa ?
:o

Spoiler :

je sais pas où poser la question :o

Spoiler :

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57653994
Siddhartha
Posté le 24-09-2019 à 11:32:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je préfère allopizza

ddlabraguette a écrit :

y'a allopneus aussi qu'est pas mal :o

[:coccynelleuh:3]

Message édité par Siddhartha le 24-09-2019 à 11:32:25

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57655402
smaragdus
Posté le 24-09-2019 à 13:28:43  profilanswer

Les antivax vont pas être contents :
À New York, les enfants qui ne sont pas vaccinés ne peuvent plus aller à l’école

Citation :

Face à l’épidémie de rougeole dans le pays, l’État de New York a décidé de rendre complètement obligatoire la vaccination pour les écoliers : l’exemption religieuse n’est désormais plus autorisée.

Citation :

La loi suscite la colère des anti-vaccins. « Cela abroge la liberté de choix des gens, la liberté de choix médical, et je ne vois tout simplement pas comment cela est possible en Amérique. […] Je pense que tout le monde doit faire ses propres choix en matière de vaccins », déclare sur WABC-TV une mère de famille dont les trois garçons sont non vaccinés. Ils faisaient partie des 26 271 élèves concernés par une exemption religieuse.

https://www.ouest-france.fr/monde/e [...] le-6532630

n°57655854
tim-timmy
Posté le 24-09-2019 à 14:00:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

Les antivax vont pas être contents :
À New York, les enfants qui ne sont pas vaccinés ne peuvent plus aller à l’école

Citation :

Face à l’épidémie de rougeole dans le pays, l’État de New York a décidé de rendre complètement obligatoire la vaccination pour les écoliers : l’exemption religieuse n’est désormais plus autorisée.

Citation :

La loi suscite la colère des anti-vaccins. « Cela abroge la liberté de choix des gens, la liberté de choix médical, et je ne vois tout simplement pas comment cela est possible en Amérique. […] Je pense que tout le monde doit faire ses propres choix en matière de vaccins », déclare sur WABC-TV une mère de famille dont les trois garçons sont non vaccinés. Ils faisaient partie des 26 271 élèves concernés par une exemption religieuse.

https://www.ouest-france.fr/monde/e [...] le-6532630

next move : trump interdit aux états de statuer sur la santé ? Pour essayer de faire chier les libtards, va-t-il aller complètement dans leur sens ?

n°57655901
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2019 à 14:03:28  profilanswer

Boarf ça va faire comme partout, des "médecins" rempliront le carnet de vaccination sans pour autant vacciner le mioche...

n°57656042
Siddhartha
Posté le 24-09-2019 à 14:13:30  profilanswer

Je suggère la taule si tu ne fais pas vacciner ton gosse en toute connaissance de cause.

On ne badine pas avec la santé. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 24-09-2019 à 14:15:48

---------------
n°57656124
smaragdus
Posté le 24-09-2019 à 14:17:40  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je suggère la taule si tu ne fais pas vacciner ton gosse en toute connaissance de cause.

On ne badine pas avec la santé. :jap:

On leur inocule la rougeole pour voir si la prière les sauve :o

n°57656131
t_faz
Posté le 24-09-2019 à 14:18:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Boarf ça va faire comme partout, des "médecins" rempliront le carnet de vaccination sans pour autant vacciner le mioche...

[:lectrodz]  

le médecin qui fait ça doit être direct viré de l'ordre, c'est pas que pour le gosse mais pour toute le population, la taux de couverture doit être maximal et si on s'amuse à faire ça on ne connait même pas le taux de couverture exact, plus difficile de tirer des conclusions etc. ... foutre volontairement la merde dans les données d'un truc aussi important c'est limite criminel

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 24-09-2019 à 14:19:08

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57656168
Siddhartha
Posté le 24-09-2019 à 14:21:02  profilanswer

Exactement.

smaragdus a écrit :

On leur inocule la rougeole pour voir si la prière les sauve :o

Je préfère qu'on fasse ça sur ces parents inconscients et cons à bouffer du foin mais loin sur une île déserte.

Message édité par Siddhartha le 24-09-2019 à 14:22:22

---------------
n°57656205
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2019 à 14:23:03  profilanswer

Ai-je dit le contraire ?  
Ca se fait. Ma tante a "vacciné" ses trois gamines comme ça, hein. Je vous le donne en mille, son médecin est aussi homéopathe :o
(Mais je sais pas qui c'est)

n°57656333
Fouge
Posté le 24-09-2019 à 14:29:51  profilanswer

n°57656359
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-09-2019 à 14:31:13  profilanswer

Je viens faire amende honorable ici

Mon gamin de 7 mois avait un rhume et il s'est retrouvé avec le nez pas mal irrité. On s'est dits avec madame qu'il fallait une espèce de pommade ou de la vaseline pour le soulager un peu

Je vais donc à la pharmacie, j'explique le truc, et la pharmacienne me dit devant tout le monde "ah, 7 mois  [:transparency], c'est délicat, bah vous pouvez lui donner de l'homéoplasmine"

Y avait plein de gens dans la pharmacie, j'ai pas osé lui dire d'aller se faire mettre avec son homéopathie, j'ai pas su m'imposer du coup j'ai payé le tube 7 balles et je suis parti comme un connard

En rentrant chez moi, je regarde le tube

Citation :

Excipient : Vaseline

- Une belle allégorie sur le sodoculage dont je me suis moi-même rendu coupable
- J'aurai pu acheter de la vaseline générique, j'aurai payé 6 fois moins cher et ça ne serait pas allé dans les poches de Boiron

Depuis, je me sens très sale  :sweat:

n°57656373
_tchip_
Posté le 24-09-2019 à 14:32:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Ai-je dit le contraire ?
Ca se fait. Ma tante a "vacciné" ses trois gamines comme ça, hein. Je vous le donne en mille, son médecin est aussi homéopathe :o

et ui, c'est comme ceux qui refusent de faire les avortements ou les vesectomies, ils ont une Missions, la loi est un obstacle.

Message édité par _tchip_ le 24-09-2019 à 14:33:23
n°57656385
t_faz
Posté le 24-09-2019 à 14:32:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Ai-je dit le contraire ?  

le genre de truc qui me foutent bien les boules  :fou:

---------------
n°57656452
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-09-2019 à 14:35:45  profilanswer

t_faz a écrit :

[:lectrodz]  

le médecin qui fait ça doit être direct viré de l'ordre

Suffit de voir le cas du Pr. Joyeux pour se rendre compte que c'est pas demain la veille.

n°57656457
t_faz
Posté le 24-09-2019 à 14:35:57  profilanswer

L'HdT a écrit :

Mon gamin de 7 mois avait un rhume et il s'est retrouvé avec le nez pas mal irrité. On s'est dits avec madame qu'il fallait une espèce de pommade ou de la vaseline pour le soulager un peu

Je vais donc à la pharmacie, j'explique le truc, et la pharmacienne me dit devant tout le monde "ah, 7 mois  [:transparency], c'est délicat, bah vous pouvez lui donner de l'homéoplasmine"

Y avait plein de gens dans la pharmacie, j'ai pas osé lui dire d'aller se faire mettre avec son homéopathie, j'ai pas su m'imposer du coup j'ai payé le tube 7 balles et je suis parti comme un connard

Citation :

- J'aurai pu acheter de la vaseline générique, j'aurai payé 6 fois moins cher et ça ne serait pas allé dans les poches de Boiron

j'ai également déjà donné de l'homéo à mes gosses (bon je l'ai gratos c'est plus facile) ... l'effet placebo, c'est pas l'absence d'effet donc oui ça marche pour le bobologie après oui tu aurais gagné de la thune avec un peu de vaseline ou un beaume du tigre ça marche bien ça appel à l'exotisme  :o  

---------------
n°57656460
Siddhartha
Posté le 24-09-2019 à 14:36:03  profilanswer

L'HdT a écrit :

Citation :

Ah oui ça me fait penser à cette fois où j'avais une toux persistante et où on m'a vendu un sirop homéopathique... J'avais pas fait gaffe sur le moment par contre mais arrivé chez moi, je me suis trouvé con. :o
Je l'ai bu quand même en espérant avoir un effet Placebo efficace... sans succès puisque je savais que c'tait de la merdasse. :D

Finalement, un bon vieux lait chaud au miel avec des huiles essentielles à l'eucalyptus ont fait l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 24-09-2019 à 14:37:05

---------------
n°57656490
t_faz
Posté le 24-09-2019 à 14:37:44  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ah oui ça me fait penser à cette fois où j'avais une toux persistante et où on m'a vendu un sirop homéopathique... J'avais pas fait gaffe sur le moment par contre mais arrivé chez moi, je me suis trouvé con. :o
Je l'ai vu quand même en espérant avoir un effet Placebo efficace... sans succès puisque je savais que c'tait de la merdasse. :D

Finalement, un bon vieux lait chaud au miel avec des huiles essentielles à l'eucalyptus ont fait l'affaire.

l'effet placebo normalement marche même si tu es au courant que c'est que de l'effet placebo  :D

---------------
n°57656501
TZDZ
Posté le 24-09-2019 à 14:38:22  profilanswer

L'HdT a écrit :

M'enfin dire "je ne souhaite pas d'homéopathie" n'implique pas de partir en croisade juste après  :heink:  
On peut indiquer son désaccord sans s'engueuler, c'est une compétence très pratique à acquérir.

n°57656526
theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2019 à 14:40:23  profilanswer

Je déteste les pharmacies à cause de ce genre de conneries. T'as l'impression d'être devant des bonimenteurs, prêts à dire tout et son contraire pour vendre leurs remèdes miracles.
J'en suis venu au point de prendre autant au sérieux l'avis d'un employé de pharmacie que celui d'un plombier en matière de santé

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57656534
Siddhartha
Posté le 24-09-2019 à 14:40:56  profilanswer

t_faz a écrit :

l'effet placebo normalement marche même si tu es au courant que c'est que de l'effet placebo  :D

Bah là, nan. :p

Je me suis dit (et donc persuadé) que ça ne marcherait évidemment pas mais j'ai préféré le boire plutôt que de le jeter.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 24-09-2019 à 14:42:00

---------------
n°57656560
_tchip_
Posté le 24-09-2019 à 14:42:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

M'enfin dire "je ne souhaite pas d'homéopathie" n'implique pas de partir en croisade juste après  :heink:
On peut indiquer son désaccord sans s'engueuler, c'est une compétence très pratique à acquérir.

C'est clair. Faut vraiment être un fragile pour se faire refourguer de l'homéo contre sa volonté dans une pharmacie alors que t'as au moins le choix de dire non, le mec qui collabore direct. Dans un sens les parents qui arrivent à chopper des faux certif de vaccination ont plus de mérite.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 24-09-2019 à 14:43:00
n°57656583
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2019 à 14:43:37  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Bah là, nan. :p

Je me suis dit (et donc persuadé) que ça ne marcherait évidemment pas mais j'ai préféré le boire plutôt que de le jeter.  

Y'a de l'alcool dedans, t'as pas tout raté, ça a fait un verre de gnôle remboursé par la sécu  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)