Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57473172
Fouge
Posté le 03-09-2019 à 16:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Il a répondu à une question sur la méthode qui l'a conduit à soutenir Asselineau, il a répondu que c'est la méthode de la pensée critique qui lui a fait faire le choix de l'UPR. Et que ses idées politiques sont défendues parce qu'il est convaincu de leur validité. Il a employé la méthode de la pensée critique, et voilà, UPR.

Et puis pourquoi Science Po et pas paléontologie ?

Je viens de voir ça, j'ai hâte de voir sa vidéo où il expliquera plus précisément l'application de cette méthode dans ce contexte (ça semble prévu).

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 16:19:11  profilanswer

n°57473181
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 16:19:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il a répondu à une question sur la méthode qui l'a conduit à soutenir Asselineau, il a répondu que c'est la méthode de la pensée critique qui lui a fait faire le choix de l'UPR. Et que ses idées politiques sont défendues parce qu'il est convaincu de leur validité. Il a employé la méthode de la pensée critique, et voilà, UPR.

Et puis pourquoi Science Po et pas paléontologie, qu'est ce qu'il s'est passé ? [:captainafets]

alors c'est incompréhensible.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57473296
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-09-2019 à 16:26:59  profilanswer

Bah oui. Parce que quitte à s'engager pour un politique, ils sont tous un peu pouqueurs ; mais de tous ceux là, Asselineau et les mecs qu'il a cités sont franchement pas les derniers. Enfin je sais pas, mais si je suis zététicien et par ailleurs eurosceptique et souverainiste, pour que je me mette à soutenir Asselineau il faut que je m'assouplisse l'os hyoide parce que la couleuvre à avaler pour mon côté zététicien elle est mastoc.

Enfin on parle du mec qui, entre toutes ses théories du complot, soutient que l'existence du FN est un complot entre Mitterand, la CIA et la secte Moon. Et les partisans de l'UPR je les croise sur les forums depuis ptet 2007-2008 et ils sont pareil, hein. Imaginer Giganto faire partie de ces gens là c'est un peu improbable.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-09-2019 à 16:34:24

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57473358
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-09-2019 à 16:32:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bah oui. Parce que quitte à s'engager pour un politique, ils sont tous un peu pouqueurs ; mais de tous ceux là, Asselineau et les mecs qu'il a cités sont franchement pas les derniers. Enfin je sais pas, mais si je suis zététicien et par ailleurs eurosceptique et souverainiste, pour que je me mette à soutenir Asselineau il faut que je m'assouplisse l'os hyoide parce que la couleuvre à avaler pour mon côté zététicien elle est mastoc.

Enfin on parle du mec qui, entre toutes ses théories du complot, soutient que l'existence du FN est un complot entre Mitterand, la CIA et la secte Moon.

+1
A part Rivasi, j'ai du mal à voir des politiques de ce niveau qui pouiquent autant donc le choix est quand même assez spécial.

n°57473407
Daphne
kernel panic
Posté le 03-09-2019 à 16:36:35  profilanswer

Bé y'a Jacques Cheminade, c'est un champion du pouic lui

n°57473433
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-09-2019 à 16:38:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Bé y'a Jacques Cheminade, c'est un champion du pouic lui

Clairement mais son influence politique est bien plus faible que Rivasi ou Asselineau.

n°57473446
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-09-2019 à 16:39:24  profilanswer

Pas touche à Cheminade et ses fusées  :fou:

---------------
Roll out !
n°57473465
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 16:40:54  profilanswer

oui, il a clairement le meilleur programme de tous les candidats en ce qui concerne le spatial.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57473466
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-09-2019 à 16:40:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Point actu des youtubeurs zététiciens : Gigantoraptor qui dit dans sa dernière vidéo soutenir Asselineau. Et quand on lui demande des personnalités qu'ils admire, il répond Nigel Farrage et Jacob Rees-Mogg pour leur euroscepticisme. Et aller faire ses études à Sciences Po. Je veux bien qu'il soit eurosceptique mais putain faut mettre de sacrées œillères sur les personnage pour oublier tout le reste parce que sont des gens bien velus par ailleurs et bien éloignés de la pensée critique. [:dobeliou2]

C'est une dérive qui est déjà bien plus visible sur le Youtube anglophone où "sceptic" ou "rational" est souvent un indicateur qu'on devant un conservateur machiste plutôt qu'un partisan de la méthode scientifique...

Genre eux :
https://rationalwiki.org/wiki/Armoured_Skeptic
https://rationalwiki.org/wiki/TheAmazingAtheist
https://rationalwiki.org/wiki/Thunderf00t

n°57473512
TZDZ
Posté le 03-09-2019 à 16:44:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bah, LaTeB soutiennent (soutenaient ?) bien la FI :o

Mais perso je dirais que c'est pas necessairement un problème, la politique étant une affaire de croyance bien plus que de raison selon moi. Ce n'est en tout cas de loin pas une science exacte et elle s'appuie bien souvent sur des sciences tout aussi molle qu'elle, que sont la sociologie, l'économie...etc
Tant que machin essaye pas de démontrer scientifiquement qu'Asselineau a raison, ça me pose pas de problème qu'il soit UPRiste.

Je ne suis pas forcément d'accord, y'a pas mal de trucs vérifiables qui devraient permettre d'invalider certaines politiques objectivement.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 16:44:27  profilanswer

n°57473573
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-09-2019 à 16:50:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord, y'a pas mal de trucs vérifiables qui devraient permettre d'invalider certaines politiques objectivement.

On en fait très vite le tour des politiques qui peuvent être invalidées "objectivement". A part quand un politique est suffisamment imprudent pour dire que l'homéopathie c'est bien, difficile de l'invalider objectivement.

n°57473610
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 16:53:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On en fait très vite le tour des politiques qui peuvent être invalidées "objectivement". A part quand un politique est suffisamment imprudent pour dire que l'homéopathie c'est bien, difficile de l'invalider objectivement.

:jap:

---------------
n°57473681
lefredo197​8
Posté le 03-09-2019 à 17:00:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Point actu des youtubeurs zététiciens : Gigantoraptor qui dit dans sa dernière vidéo soutenir Asselineau. Et quand on lui demande des personnalités qu'ils admire, il répond Nigel Farrage et Jacob Rees-Mogg pour leur euroscepticisme. Et aller faire ses études à Sciences Po. Je veux bien qu'il soit eurosceptique mais putain faut mettre de sacrées œillères sur les personnage pour oublier tout le reste parce que sont des gens bien velus par ailleurs et bien éloignés de la pensée critique. [:dobeliou2]

Après ca peut être une blague hein??!! Parce que parler d'Asselineau et des autres en mettant en avant une analyse critique, ca fait un peu sourire. C'est tout de même gros. Y en a bien qui ont fait des crop circle.

Sinon on peut y voir aussi l'ascendance familiale qui, avec l'arrivée à l'âge adulte, fait peu à peu disparaître les passions de jeunesse. Ca serait pas le premier.
Du coup, t'es un peu réaliste et tu te dis que science po sera plus utile que paléo.
Pis la majorité des gens n'étudient pas et ne bossent pas en fonction de leurs passions de jeunesse.

Mais putain...Asselineau...

n°57473746
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-09-2019 à 17:05:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas "imprudent" pour un politique, de dire que l'homéopathie c'est bien, c'est stratégique, et a priori une bonne idée (d'un point de vue stratégique uniquement). Qu'importe que ce soit objectivement faux, les électeurs ne sont pas objectifs.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57473986
Krazouk
Posté le 03-09-2019 à 17:29:52  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Après ca peut être une blague hein??!! Parce que parler d'Asselineau et des autres en mettant en avant une analyse critique, ca fait un peu sourire. C'est tout de même gros. Y en a bien qui ont fait des crop circle.

Sinon on peut y voir aussi l'ascendance familiale qui, avec l'arrivée à l'âge adulte, fait peu à peu disparaître les passions de jeunesse. Ca serait pas le premier.
Du coup, t'es un peu réaliste et tu te dis que science po sera plus utile que paléo.
Pis la majorité des gens n'étudient pas et ne bossent pas en fonction de leurs passions de jeunesse.

Mais putain...Asselineau...

Il a entendu Allègre parler de dégraisser le mammouth, du coup il veut faire politique et donc science po :O

n°57474566
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 18:56:26  answer

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas certain qu'un camp soit plus épargné qu'un autre, c'est juste qu'ils ne sont pas perméables aux mêmes pouics. Les pouics new age c'est plutôt de gauche. Quelqu'un qui te branche sur le complot juif du 11 septembre ou le mythe darwinien a de bonnes chances d'être facho (ou islamiste). Si il est plutôt branché sur le complot réchauffiste du GIEC, il est sans doute bien bien libéral.

Voila c'est la ou je voulais en venir.
Cétrist.

n°57474579
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 18:57:21  answer

Kiveu a écrit :

oui, il a clairement le meilleur programme de tous les candidats en ce qui concerne le spatial.

Je ne soutiendrai que Jean perso.  [:satanico64]

n°57474871
TZDZ
Posté le 03-09-2019 à 19:44:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai pas parlé d'homme politique mais je pense effectivement qu'on peut établir des modèles permettant d'estimer si une mesure aura l'effet annoncé dans certains cas. Dans le cas des privatisations ou de l'écologie par exemple je pense qu'on peut atteindre une qualité de preuve suffisante pour être qualifié d'objectif.

n°57474890
hyenal1
Posté le 03-09-2019 à 19:48:07  profilanswer

Dans le live de Noel de 2018 ou 2017 je sais plus, ils disaient clairement qu'ils étaient d'extrême gauche (surtout vlad, mandax disait partager à peu près ses idées mais était plus frileux à déclarer ouvertement son attachement à un camp ou un autre).

D'ailleurs ils ont invité Usul comême  :o
https://www.youtube.com/watch?v=Twabfi5NuC4

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57474979
Siddhartha
Posté le 03-09-2019 à 20:02:39  profilanswer

J'ai regardé la vidéo de Giganto (et de Julien).

Bien qu'on ne soit pas d'accord avec ses idées politiques, il a l'air toujours aussi droit dans ses bottes sur l'esprit critique et invite à l'échange.
De plus, il précise bien qu'il ne mélangera jamais le contenu de sa chaîne avec ses engagements à l'UPR. Dont acte.

Tant qu'il fera des vidéos intéressantes, ça me va très bien.

Cela dit, je note toujours le petit côté élitiste qui peut sans doute déranger certains. Le ton, qui ne me dérange pas personnellement mais qui est un brin pédant et puis les études qui s'annoncent pour les deux jeunes hommes : un Bachelor dans le programme euro-américain à Sciences Po Paris pour l'un et un Bachelor en histoire à l'université d'Oxford pour l'autre.  [:jean-luc skywalker]

Tous les jeunes aussi brillants soient-ils n'ont pas forcément les moyens d'accéder à ces études-là, ce qui les place donc une fois de plus dans cette élite, entre gens de bonne famille. Mais bon, c'est compliqué, je n'aime pas non plus faire de cela une critique car on n'est pas responsables d'où l'on vient et de toute manière, ils ont aussi dû travailler pour en arriver là, rien n'arrive gratuitement non plus.

hyenal1 a écrit :

Dans le live de Noel de 2018 ou 2017 je sais plus, ils disaient clairement qu'ils étaient d'extrême gauche (surtout vlad, mandax disait partager à peu près ses idées mais était plus frileux à déclarer ouvertement son attachement à un camp ou un autre).

D'ailleurs ils ont invité Usul comême  :o

Vled est infect, du moins c'est l'impression que j'ai eu dans un bref échange avec lui avec lequel je n'étais pas spécialement d'accord, ce que je lui ai dit respectueusement mais monsieur s'est vu piquer son fard. Il se prend pour une star, je suppose. :o
En revanche, j'aime beaucoup Thomas (Mendax), beaucoup plus posé et simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 03-09-2019 à 21:12:58

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57475014
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 20:12:11  answer

hyenal1 a écrit :

D'ailleurs ils ont invité Usul comême :o

Et ils se sont pris la gueule avec lui sur sa Marotte des cinq grandes familles dirigeant le monde. Ou un truc du genre.

n°57475154
hyenal1
Posté le 03-09-2019 à 20:36:03  profilanswer

Ok jme rappelle plus exactement. Je me rappelle que j'avais pas pu m'empêcher de les trouver un poil complaisant  :o

Mais c'est vrai que je me rappelle aussi qu'ils ont malgré tout pointé certains des points les plus excessifs de son discours.

---------------
n°57475159
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 20:37:42  answer

hyenal1 a écrit :

Ok jme rappelle plus exactement. Je me rappelle que j'avais pas pu m'empêcher de les trouver un poil complaisant :o

Mais c'est vrai que je me rappelle aussi qu'ils ont malgré tout pointé certains des points les plus excessifs de son discours.

On peut avoir une couleur politique sans être un militant aveuglé par la propagande de son côté du spectre politique.

n°57475195
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 20:42:44  profilanswer

Siddhartha a écrit :

J'ai regardé la vidéo de Giganto (et de Julien).

Bien qu'on ne soit pas d'accord avec ses idées, il a l'air toujours aussi droit dans ses bottes sur l'esprit critique et invite à l'échange.
De plus, il précise bien qu'il ne mélangera jamais le contenu de sa chaîne avec ses idées politiques. Dont acte.

Tant qu'il fera des vidéos intéressantes, ça me va très bien.

Cela dit, je note toujours le petit côté élitiste qui peut sans doute déranger certains. Le ton, qui ne me dérange pas personnellement mais qui est un brin pédant et puis les études qui s'annoncent pour les deux jeunes hommes : un Bachelor dans le programme euro-américain à Sciences Po Paris pour l'un et un Bachelor en histoire à l'université d'Oxford pour l'autre.  [:jean-luc skywalker]  

Tous les jeunes aussi brillants soient-ils n'ont pas forcément les moyens d'accéder à ces études-là, ce qui les place donc une fois de plus dans cette élite, entre gens de bonne famille. Mais bon, c'est compliqué, je n'aime pas non plus faire de cela une critique car on n'est pas responsables d'où l'on vient et de toute manière, ils ont aussi dû travailler pour en arriver là, rien n'arrive gratuitement non plus.

Siddhartha a écrit :

Vled est infect, du moins c'est l'impression que j'ai eu dans un bref échange avec lui avec lequel je n'étais pas spécialement d'accord, ce que je lui ai dit respectueusement mais monsieur s'est vu piquer son fard. Il se prend pour une star, je suppose. :o

Il sert a quelque chose Vled ? Avec sa musicologie de mes youk qu'il essaye de faire passer pour une science dure ? Et ces intervalles musicaux pénibles ?

---------------
n°57475468
Siddhartha
Posté le 03-09-2019 à 21:15:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il sert a quelque chose Vled ? Avec sa musicologie de mes youk qu'il essaye de faire passer pour une science dure ? Et ces intervalles musicaux pénibles ?

Je n'ai d'opinion sur son expertise de ce sujet mais en ce qui le concerne, j'en ai fait le tour.

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57476676
_tchip_
Posté le 04-09-2019 à 00:06:55  profilanswer

Pensez vous être colporteur de pseudo science quand vous dites que quelqu'un est de mauvaise humeur ?

---------------
He likes the taste...
n°57476718
Siddhartha
Posté le 04-09-2019 à 00:30:27  profilanswer

Non car ce n'est pas un jugement qui se veut scientifique, c'est une critique sur un comportement que j'avais jugé inadapté et excessif mais je ne critique pas ses qualités intrinsèques.

Et je te le concède, il avait le droit d'être de mauvaise humeur voire même d'avoir quelques verres dans le nez, tout est possible (il était tard et je me demande s'il ne s'était pas produit sur scène peu avant...).
Je ne suis pas toujours l'être équilibré que j'aimerais être non plus. :jap:

Message édité par Siddhartha le 04-09-2019 à 00:31:59

---------------
n°57476747
hyenal1
Posté le 04-09-2019 à 00:41:03  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ha ?   [:ddr555]  j'ai jamais discuté avec lui directement, mais à la façon dont il commente les messages du chat on constate effectivement que les gens qui sont pas d'accord avec lui sont forcément des connards attardés et irrationnels   [:stukkron:4]  à aucun moment il ne suspend son jugement. C'est d'ailleurs la limite de la zététique : ça sert à rien de connaître à fond 3500 concepts de zététique, d'esprit critique, de pensée rationnelle, d'avoir acquis des notions d'épistémologie et de méthode scientifique si tu ne prends pas garde à suspendre ton jugement. Si tu ne suspends pas ton jugement et n'acceptes pas que les conceptions que tu as sur un sujet puissent être erronées et remises en question, alors tous les concepts de zététique ne te serviront à rien, d'autre qu'à renforcer tes a priori  :D

Message édité par hyenal1 le 04-09-2019 à 00:41:52

---------------
n°57476807
Siddhartha
Posté le 04-09-2019 à 01:32:11  profilanswer

Bah je vais vous dire ce dont il était question, il a peut-être pensé que c'était de la provocation de ma part alors que pas du tout.
En gros, il avait laissé un message comme quoi toutes les pseudosciences étaient à annihiler et qu'il mettrait toujours toute son énergie pour s'y employer.
Là-dessus, pas de souci. Sauf que je me suis permis, ô sacrilège, de nuancer un peu ce propos en disant que toutes les pseudosciences n'étaient pas à condamner avec la même force et que, par exemple, en ce qui concerne l'astrologie, ça ne faisait de mal à personne et que si ça pouvait apporter du plaisir aux gens, grand bien leur fasse après tout.

En effet, à titre personnel, je ne mets pas sur un même piédestal celles qui ont un lien direct avec la santé comme l'homéopathie et qui demeurent des ennemis de la science avec les répercutions que l'on sait  et celles qui sont plutôt inoffensives et même ludiques par certains aspects comme l'astrologie ou la numérologie.
Voilà pour l'explication.

De là, il m'a dit qu'il parlait de ce qu'il voulait et que si ça ne me plaisait pas, je pouvais aller voir ailleurs.
Rendez-vous compte : j'avais osé émettre une opinion un tant soi peu nuancée sur l'espace de monsieur !

Bref, voilà voilà. Il peut à son tour juger que mon opinion n'est pas valide à ses yeux mais il n'a certainement pas à me parler sur ce ton.

PS : j'ai toujours eu une sympathie pour l'astrologie depuis Les Chevaliers du Zodiaque et par ce biais, je me suis intéressé aux constellations par la suite donc ce n'était pas inutile. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 04-09-2019 à 01:35:28

---------------
n°57477145
_tchip_
Posté le 04-09-2019 à 07:52:24  profilanswer

Tu peux peut-être conserver l'astrologie en tant que divertissement si tu le nommes comme tel.
Et encore...
Perso jai déjà entendu le discours de grand parent refuser d'apporter leur aide à une de leur petites filles dans une situation difficile sous prétexte que les scorpion doivent se demerder seul (son mec s'est juste fait tuer en fait...).
En tout cas c'est sûr que tu ne va pas déployer la même énergie pour toutes les pseudo sciences.

Siddhartha a écrit :

j'aime bien ses dernières vidéos où il essaie de donner plus de place à la bonne posture pour débattre. Avoir raison ne suffit pas si on ne sait pas faire passer ses idees.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 04-09-2019 à 07:57:30

---------------
He likes the taste...
n°57478812
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-09-2019 à 10:52:45  profilanswer

Oups ok :lol:

Bon pour vous rassurer, mon producteur est à un peu plus de 10km de la distance. Les vignobles de Bourgueil sont plus proche par exemple :o

---------------
Not just a man...
n°57478961
shadaxx
Posté le 04-09-2019 à 11:01:50  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Sauf que je me suis permis, ô sacrilège, de nuancer un peu ce propos en disant que toutes les pseudosciences n'étaient pas à condamner avec la même force et que, par exemple, en ce qui concerne l'astrologie, ça ne faisait de mal à personne et que si ça pouvait apporter du plaisir aux gens, grand bien leur fasse après tout.

Personnellement, je serais plutôt du côté de Vled sur ce coup. Tant que ces trucs se revendiqueront de la science, il faudra tout faire pour lutter contre (et encore plus si des gens sont arnaqués). Mais si ça régresse au niveau d'un divertissement, là, je m'en moquerais.

Siddhartha a écrit :

En effet, à titre personnel, je ne mets pas sur un même piédestal celles qui ont un lien direct avec la santé comme l'homéopathie et qui demeurent des ennemis de la science avec les répercutions que l'on sait  et celles qui sont plutôt inoffensives et même ludiques par certains aspects comme l'astrologie ou la numérologie.
Voilà pour l'explication.

Bah, même si elles ne jouent pas avec la vie, des gens peuvent y perdre des fortunes, appâtés par les prétentions des praticiens.

Siddhartha a écrit :

De là, il m'a dit qu'il parlait de ce qu'il voulait et que si ça ne me plaisait pas, je pouvais aller voir ailleurs.  
Rendez-vous compte : j'avais osé émettre une opinion un tant soi peu nuancée sur l'espace de monsieur !

Euh, il manque du contexte. Par exemple, venir lui reprocher d'avoir parlé de ça et ça dans une conférence/sur son site, oui, là, sa remarque serait justifiée.

Siddhartha a écrit :

Bref, voilà voilà. Il peut à son tour juger que mon opinion n'est pas valide à ses yeux mais il n'a certainement pas à me parler sur ce ton.

Manque vraiment du contexte. Un éclat de voix, ça n'a généralement pas pour cause le propos en lui-même : lassitude, énervement, insistance, etc.

n°57479051
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 04-09-2019 à 11:07:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+1
A part Rivasi, j'ai du mal à voir des politiques de ce niveau qui pouiquent autant donc le choix est quand même assez spécial.

Ils ne pouiquent pas sur les mêmes sujets, mais un Macron, un Allègre ou un Sarkozy, sur certains sujets en sciences dures ça pouique à mort.
Sur ce, je retourne chercher le gène de l'euroscepticisme au fond du poumon de la planète - j'incline à penser qu'on naît gôchiss [:jacenx]
(Certes on peut être schizophrène au point d'être embryologiste ET créationniste, mais cômême bien peu réussissent à totalement séparer leurs penchants personnels de leur pratique scientifique)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 04-09-2019 à 11:11:08
n°57479492
Fouge
Posté le 04-09-2019 à 11:38:32  profilanswer

shadaxx a écrit :

Personnellement, je serais plutôt du côté de Vled sur ce coup. Tant que ces trucs se revendiqueront de la science, il faudra tout faire pour lutter contre (et encore plus si des gens sont arnaqués). Mais si ça régresse au niveau d'un divertissement, là, je m'en moquerais.

Là dessus je suis d'accord avec lui : même s'il faut lutter contre toute les pseudo-sciences, il y en a certaines qu'il faudra faire avec plus de force que d'autres (surtout tout ce qui est lié à la santé). Bref, une hiérarchie dans les luttes plutôt que de les considérer au même niveau.

n°57479559
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-09-2019 à 11:42:58  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ils ne pouiquent pas sur les mêmes sujets, mais un Macron, un Allègre ou un Sarkozy, sur certains sujets en sciences dures ça pouique à mort.
Sur ce, je retourne chercher le gène de l'euroscepticisme au fond du poumon de la planète - j'incline à penser qu'on naît gôchiss [:jacenx]
(Certes on peut être schizophrène au point d'être embryologiste ET créationniste, mais cômême bien peu réussissent à totalement séparer leurs penchants personnels de leur pratique scientifique)

Allègre effectivement je l'ai oublié. Par contre les deux autres je ne crois pas les avoir entendu tant que ça s'aventurer sur le terrain des sciences dures [:transparency]

n°57479829
t_faz
Posté le 04-09-2019 à 12:03:36  profilanswer

point de vue zététique l'extrème gauche me parait plus gratinée que la droite ... en plus d'avoir tout le côté complotistes, y'a toute la frange new age appel à la nature à l'exotisme etc.  

gigantoraptor le "zézéticien" qui croit aux nazi de l'ue  [:id289645:5]  ce craquage

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57479902
_tchip_
Posté le 04-09-2019 à 12:10:21  profilanswer

l'appel à la nature est omniprésente à droite, nature prédatrice ou fixée à une époque sans justification (à gauche aussi). En gros tout ce qui est basé sur une idéologie va chercher la validation de tout et n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 04-09-2019 à 12:11:10
n°57479959
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2019 à 12:16:31  profilanswer

_tchip_ a écrit :

l'appel à la nature est omniprésente à droite, nature prédatrice ou fixée à une époque sans justification (à gauche aussi). En gros tout ce qui est basé sur une idéologie va chercher la validation de tout et n'importe quoi.

Un zététicien essaye d'avoir conscience de ses biais cognitifs, est allergique à toute forme de manipulation et conchie tous les types de sophismes.

Le verbiage politique en étant rempli et s'appuyant généreusement sur les biais cognitifs, un zeteticien pur ne peut-être réellement qu’a-partisan selon moi, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut être concerné socialement et ne pas avoir malgré tout d'obédience politique.
Sans parler donc de parti ou de candidat, il pourra se reconnaître dans des idées, des concepts ou des propositions.

---------------
n°57480340
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 12:58:35  answer

Kiveu a écrit :

Un zététicien essaye d'avoir conscience de ses biais cognitifs, est allergique à toute forme de manipulation et conchie tous les types de sophismes.

Le verbiage politique en étant rempli et s'appuyant généreusement sur les biais cognitifs, un zeteticien pur ne peut-être réellement qu’a-partisan selon moi, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut être concerné socialement et ne pas avoir malgré tout d'obédience politique.
Sans parler donc de parti ou de candidat, il pourra se reconnaître dans des idées, des concepts ou des propositions.

Qui ont une couleur politique. Je parle pas de parti.

n°57480411
TZDZ
Posté le 04-09-2019 à 13:05:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bin c'est ce qu'ils disent, ils sont pas absolument d'accord avec les politiciens de leur bord mais ils considèrent qu'ils portent des idées moins mauvaises que de l'autre côté et dans le jeu de la "démocratie" y'a pas le choix : si on veut une politique alors elle s'incarne en partie dans un politicien.

n°57480930
Krazouk
Posté le 04-09-2019 à 13:50:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Allègre effectivement je l'ai oublié. Par contre les deux autres je ne crois pas les avoir entendu tant que ça s'aventurer sur le terrain des sciences dures [:transparency]

J'ai souvenir de fautes de Sarkozy mais qui n'étaient pas plus que ça (mauvais ordre de grandeur, ce genre de truc). Après, il avait bien conchié les scientifiques du pays mais c'est un autre sujet ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)