Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57465440
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-09-2019 à 21:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'irai bien faire un scandale à Montreuil moi:o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 21:15:18  profilanswer

n°57466122
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-09-2019 à 22:02:51  profilanswer

https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2013/06/graph-bio-prod-ha.jpg

C'est aussi corrélé aux nombre de fermes bio.... De là à dire que les néonicotinoïdes sont le fait des fermes bio n'est pas totalement farfelu :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57469385
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-09-2019 à 10:46:12  profilanswer

Un nouveau complot démasqué par les combattants de la vérité [:noradii:2]

Citation :

Les écoliers de l'école catholique de Nashville privés de Harry Potter. L'établissement privé scolaire catholique St. Edward a décidé de retirer les livres de la saga de sa bibliothèque. Le journal local Tennessean raconte que le contenu ne convenait pas au révérend Dan Reehil, de la paroisse scolaire, qui redoute la magie noire. En effet, dans les ouvrages écrits par J. K. Rowling, les personnages de la saga du célèbre sorcier invoquent des sorts tels que "Avada kedavra" pour causer la mort, "Doloris", pour la torture ou encore "Stupefix" pour figer une personne.

"Ces livres parlent de la magie aussi bien en bien qu'en mal, ce qui est faux, et s'agit uniquement une duperie très habile. Les sorts mentionnés dans les livres sont en réalité de véritables sorts ; et quand ils sont lus par un humain, risquent de déclencher les mauvais esprits chez la personne qui lit le texte."

https://www.lci.fr/insolite/etats-u [...] 31118.html

n°57469615
Krazouk
Posté le 03-09-2019 à 11:01:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un nouveau complot démasqué par les combattants de la vérité [:noradii:2]

Citation :

Les écoliers de l'école catholique de Nashville privés de Harry Potter. L'établissement privé scolaire catholique St. Edward a décidé de retirer les livres de la saga de sa bibliothèque. Le journal local Tennessean raconte que le contenu ne convenait pas au révérend Dan Reehil, de la paroisse scolaire, qui redoute la magie noire. En effet, dans les ouvrages écrits par J. K. Rowling, les personnages de la saga du célèbre sorcier invoquent des sorts tels que "Avada kedavra" pour causer la mort, "Doloris", pour la torture ou encore "Stupefix" pour figer une personne.

"Ces livres parlent de la magie aussi bien en bien qu'en mal, ce qui est faux, et s'agit uniquement une duperie très habile. Les sorts mentionnés dans les livres sont en réalité de véritables sorts ; et quand ils sont lus par un humain, risquent de déclencher les mauvais esprits chez la personne qui lit le texte."

https://www.lci.fr/insolite/etats-u [...] 31118.html

:ouch:  :pt1cable:

n°57469816
Born Dead
Posté le 03-09-2019 à 11:15:00  profilanswer

Qu'ils se dépêchent de brûler les nouvelles de Lovecraft avant qu'il ne soit trop tard. [:10-david:5]

n°57469837
Daphne
kernel panic
Posté le 03-09-2019 à 11:16:27  profilanswer

https://reho.st/self/f51932e12956675c65ce5f51534d5cf8b4592709.jpg

Un pote a reçu ça dans ses mails...

n°57469838
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 03-09-2019 à 11:16:30  profilanswer

Born Dead a écrit :

Qu'ils se dépêchent de brûler les nouvelles de Lovecraft avant qu'il ne soit trop tard. [:10-david:5]

Moi je lui proposerais bien de jouer à cap ou pas cap de dire 3 fois le mot Candyman :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°57469889
Marco Paul​o
Posté le 03-09-2019 à 11:20:48  profilanswer

"... pour aider au mal être des salariés ..."

C'est pas très sympa  [:zedlefou:1]

n°57470073
Gramak
Posté le 03-09-2019 à 11:35:08  profilanswer

Hum, je suis sûr que au moins un employé à lu Harry Potter et à lancer le sortilège Doloris par mégarde !  [:bibliophage:1]  

Une petite danse rituelle enroulée dans du jambon devrait résoudre le soucis  [:the_rainmaker:2]

n°57470830
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-09-2019 à 12:50:32  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Ah ouais la chocolade [:huit]
À 12 balles le pot qui dure 2 jours :d

Hmmm je les touche à 6€ le pot et ça me tient plus d'1 semaine sans problème, je sais rester raisonnable :D
Bon par contre je suis HS, certes...

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 12:50:32  profilanswer

n°57470903
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-09-2019 à 12:59:56  profilanswer

Xzero a écrit :

La biodynamie c'est vraiment une plaie putain...
ca me rend d'une tristesse ce truc, et je bosse tous les putains de jours avec des mecs qui adhèrent au truc,j'aimerais tellement pouvoir leur faire comprendre que la qualité de leurs produits vient pas des principes hallucinants énoncés par Steiner :( (d'autant que je dois être le seul à m'être tapé l'intégralité de sa "conférence aux agriculteurs" :( )

Spoiler :

et encore plus fort si vous voulez vous "marrer", la cosmoculture de Phillipe Viret  [:cheesecake] pas de quote SVP :/

Alors je suis plus mesuré sur la question de la biodynamie...

Evidemment, c'est pour moi une grosse connerie. Sauf que pour avoir côtoyé quelques viticulteurs qui la pratiquent (dont celui où je me fournis désormais régulièrement à Chinon), je sens chez eux un vrai amour de leurs vignes, de leur vin, avec à la clé un régal pour moi : j'adore vraiment les vins de mon producteur de Chinon, peu m'importe qu'il soit bio ou non (j'en apprécie d'autres absolument non bio...), il travaille certainement plus que ses collègues mais ses prix demeurent super corrects, n'excédant pas ceux d'autres producteurs non bio produisant des vins à mon avis de qualité équivalente. En plus il est super sympa :)  

Donc gros pouic oui, mais qui ne m'enquiquine pas plus que cela, bien au contraire :D

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 03-09-2019 à 13:01:09

---------------
Not just a man...
n°57470957
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-09-2019 à 13:07:40  profilanswer

hegoalde a écrit :

Evidemment, c'est pour moi une grosse connerie. Sauf que pour avoir côtoyé quelques viticulteurs qui la pratiquent (dont celui où je me fournis désormais régulièrement à Chinon), je sens chez eux un vrai amour de leurs vignes, de leur vin, avec à la clé un régal pour moi : j'adore vraiment les vins de mon producteur de Chinon, peu m'importe qu'il soit bio ou non (j'en apprécie d'autres absolument non bio...), il travaille certainement plus que ses collègues mais ses prix demeurent super corrects, n'excédant pas ceux d'autres producteurs non bio produisant des vins à mon avis de qualité équivalente. En plus il est super sympa :)  

Donc gros pouic oui, mais qui ne m'enquiquine pas plus que cela, bien au contraire :D

Et est ce que ça brille la nuit? :o

---------------
n°57471293
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2019 à 13:41:13  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est exactement mon propos hein. Je bois exclusivement bio, beaucoup en biodynamie, je vois tous les jours des mecs qui traitent à la corne de bouze et à la 501 et je vais vendanger chez eux tous les ans sans compter que je vends leur quilles tous les jours.

Il n'empêche que ça me rend triste de voir qu'ils pensent que la qualité de leurs vins vient d'une putain de corne de boue à l'hectare ou de la pulve de flotte dynamisé... Et pas : de leur professionnalisme sur tout le reste de leur pratique, de la taille de leurs exploitations, des choix à la vinif...

Et ca me rend encor plus triste que des mecs qui peinent à vivre de la vente de leur vraiment bonnes bouteilles dépensent du fric pas possible à acheter des produits biody et des certifs qui engraissent une saloperie de secte de mes deux qui viole des enfants. Voilà. Je suis colère.

Message cité 4 fois
Message édité par Xzero le 03-09-2019 à 13:42:19

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°57471411
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-09-2019 à 13:52:42  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est exactement mon propos hein. Je bois exclusivement bio, beaucoup en biodynamie, je vois tous les jours des mecs qui traitent à la corne de bouze et à la 501 et je vais vendanger chez eux tous les ans sans compter que je vends leur quilles tous les jours.

Il n'empêche que ça me rend triste de voir qu'ils pensent que la qualité de leurs vins vient d'une putain de corne de boue à l'hectare ou de la pulve de flotte dynamisé... Et pas : de leur professionnalisme sur tout le reste de leur pratique, de la taille de leurs exploitations, des choix à la vinif...

Et ca me rend encor plus triste que des mecs qui peinent à vivre de la vente de leur vraiment bonnes bouteilles dépensent du fric pas possible à acheter des produits biody et des certifs qui engraissent une saloperie de secte de mes deux qui viole des enfants. Voilà. Je suis colère.

Alors du coup d'accord à 1000% avec toi :jap:

---------------
Not just a man...
n°57471418
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-09-2019 à 13:53:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Et est ce que ça brille la nuit? :o

hmmm... lapin compris :D

---------------
Not just a man...
n°57471794
Gramak
Posté le 03-09-2019 à 14:23:42  profilanswer

hegoalde a écrit :

hmmm... lapin compris :D

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/10/11/centrale_chinon.jpg?itok=8wbFTq1e

n°57471982
Siddhartha
Posté le 03-09-2019 à 14:36:59  profilanswer

Xzero a écrit :

Encore un pseudo complot pédophile (comme on en voit ici et là sur la toile) ou c'est factuel ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 03-09-2019 à 14:37:24

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57472071
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 14:41:58  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Encore un pseudo complot pédophile (comme on en voit ici et là sur la toile) ou c'est factuel ? :o

C'est une secte, qui dit secte dit gourous, dit dérives sectaires et dit abus d'autorité et parfois viols rituels
C'est une école aussi (Steiner-Waldorf), qui dit école dit enseignants dit enfants, et donc y'a pas de raison que les écoles SW soient moins touchées par les phénomènes de pédophilie "sociale" que les autres

Plutôt même plus apparemment
https://www.google.com/amp/s/verite [...] ldorf/amp/

Message édité par Kiveu le 03-09-2019 à 14:44:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57472170
Siddhartha
Posté le 03-09-2019 à 14:50:43  profilanswer

D'accord, merci de cette info, je suis toujours très précautionneux sur les sources tant il y a du bullshit sur la toile et là c'est un blog que n'importe qui peut écrire donc je vais faire d'autres recherches.

Commençons par la page Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3% [...] ner-Waldor

Citation :

La pédagogie Steiner-Waldorf est notamment dénoncée pour ses assises pseudoscientifiques issues du courant anthroposophiques et occultiste. Elle est aussi parfois soupçonnée de dérives sectaires6,7 et critiquée pour la formation insuffisante de ses enseignants ou pour les problèmes sanitaires que posent ses établissements.

https://www.lci.fr/societe/ecole-st [...] 81048.html
Pas de critique particulière, ici.

https://www.lepoint.fr/societe/un-p [...] 418_23.php
Ici, c'est beaucoup plus virulent.

Toutefois, la pédophilie n'est pas avérée, ce ne sont donc que des rumeurs. On parle plus d'ésotérisme et d'occultisme, des pseudosciences pratiquées sur les enfants, ce qui est déjà assez préoccupant.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 03-09-2019 à 14:59:53

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57472241
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2019 à 14:55:31  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Non effectivement sous le coup de l'énervement j'ai balancé ça sans plus de sources que des vagues souvenirs sur des affaires assez sordides sur les écoles Sw. Mes excuses ça manquait de cerveau comme remarque. Je vais voir si je retrouve la source de mes souvenirs.

Edit : de tête il me semble que c'était en Suisse ou allemagne.

Message édité par Xzero le 03-09-2019 à 14:56:59

---------------
n°57472257
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 14:57:07  profilanswer

Il n'y a rien de véritablement établi cela dit, la secte a pignon sur rue et n'est pas interdite. Les affaires de viol dans les cadres sectaires donnent lieu a des enquêtes très compliquées dans lesquels il est difficile de prouver que les faits sont averés. Régulièrement nb aussi, il y a des procès qui s'ouvrent parce que 10 ou 20 ans après les faits quelqu'un sorti de la secte accusé le gourou d'un viol, sauf qu'il était consentant à l'époque et que tous les témoins potentiels sont encore des adeptes.
 Et donc il faut prouver que les rites sectaires avaient porté atteinte à sa capacité de discernement. Bref, c'est jamais simple à prouver. Il y a de fortes suspicions de vilaines derives dans ce genre de secte et des témoignages alarmants de la part de ceux qui en sont sortis, mais la surveillance est très difficile.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57472278
Siddhartha
Posté le 03-09-2019 à 14:59:07  profilanswer

J'ai édité mon précédent message.

Et hop : un article tout récent de Mediapart. :jap:
https://blogs.mediapart.fr/aether/b [...] versitaire

Je pense que c'est plus complexe qu'en apparence. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 03-09-2019 à 15:01:51

---------------
n°57472304
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 15:01:09  profilanswer

Siddhartha a écrit :

D'accord, merci de cette info, je suis toujours très précautionneux sur les sources tant il y a du bullshit sur la toile et là c'est un blog que n'importe qui peut écrire donc je vais faire d'autres recherches.

Commençons par la page Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3% [...] ner-Waldor

Citation :

La pédagogie Steiner-Waldorf est notamment dénoncée pour ses assises pseudoscientifiques issues du courant anthroposophiques4 et occultiste5. Elle est aussi parfois soupçonnée de dérives sectaires6,7 et critiquée pour la formation insuffisante de ses enseignants ou pour les problèmes sanitaires que posent ses établissements.

https://www.lci.fr/societe/ecole-st [...] 81048.html
Pas de critique particulière, ici.

https://www.lepoint.fr/societe/un-p [...] 418_23.php
Ici, c'est beaucoup plus virulent.

Toutefois, la pédophilie n'est pas avérée, ce ne sont donc que des rumeurs. On parle plus d'ésotérisme et d'occultismes, des pseudosciences pratiquées sur les enfants, ce qui est déjà assez préoccupant.

Tout a fait, j'ai nuancé mon propos dans le post suivant.
Mais avec les sectes, c'est toujours le problème, tant que les flics ne rentrent pas dedans pour voir, tu ne sais rien de ce qu'il s'y passe vraiment, y'a un culte du secret très fort chez SW, y compris même entre les adeptes, tous n'ont pas accès au même niveau d'occultisme. et on ne peut s'en remettre qu'aux témoignages des sortants, qui sont donc aussi fiable que n'importe quel témoignage.

Message édité par Kiveu le 03-09-2019 à 15:03:13

---------------
n°57472404
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2019 à 15:11:32  profilanswer

LE site de l'UNADFI à l'air de proposer pas mal d'entrées : https://www.unadfi.org/?s=steiner

Et oui c'est bien plus complexe que mon exagération nulle sur le viol d'enfant, désolé.

edit : la seule trace que je trouve d'agression sexuel est en fait à toronto, dans le cadre de cours particulier : https://www.unadfi.org/groupes-et-m [...] ht=steiner il est sinon surtout question de violences physiques classiques et surtout de sous vaccination assez marquée :(

Message édité par Xzero le 03-09-2019 à 15:15:25

---------------
n°57472453
Siddhartha
Posté le 03-09-2019 à 15:17:28  profilanswer

T'en fais pas, on a tous nos excès et nos humeurs, l'essentiel est d'être juste globalement et que les uns nuancent les propos des autres quand c'est nécessaire. ;)

Et oui la sous-vaccination est un autre problème récurrent apparemment.

Message édité par Siddhartha le 03-09-2019 à 15:19:36

---------------
n°57472571
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-09-2019 à 15:28:18  profilanswer

Point actu des youtubeurs zététiciens : Gigantoraptor qui dit dans sa dernière vidéo soutenir Asselineau. Et quand on lui demande des personnalités qu'ils admire, il répond Nigel Farrage et Jacob Rees-Mogg pour leur euroscepticisme. Et aller faire ses études à Sciences Po. Je veux bien qu'il soit eurosceptique mais putain faut mettre de sacrées œillères sur les personnage pour oublier tout le reste parce que sont des gens bien velus par ailleurs et bien éloignés de la pensée critique. [:dobeliou2]

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-09-2019 à 15:33:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57472707
Siddhartha
Posté le 03-09-2019 à 15:39:43  profilanswer

On a perdu Gigantoraptor depuis un bon moment, malheureusement...
Je ne me l'explique pas.

Ce gamin était pourtant sur l'autoroute de l'esprit critique, de l'hygiène mentale et de l'objectivité.
Il a choisi le cul-de-sac menant au gouffre du populisme.

---------------
n°57472822
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 15:49:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Point actu des youtubeurs zététiciens : Gigantoraptor qui dit dans sa dernière vidéo soutenir Asselineau. Et quand on lui demande des personnalités qu'ils admire, il répond Nigel Farrage et Jacob Rees-Mogg pour leur euroscepticisme. Et aller faire ses études à Sciences Po. Je veux bien qu'il soit eurosceptique mais putain faut mettre de sacrées œillères sur les personnage pour oublier tout le reste parce que sont des gens bien velus par ailleurs et bien éloignés de la pensée critique. [:dobeliou2]

Bah, LaTeB soutiennent (soutenaient ?) bien la FI :o

Mais perso je dirais que c'est pas necessairement un problème, la politique étant une affaire de croyance bien plus que de raison selon moi. Ce n'est en tout cas de loin pas une science exacte et elle s'appuie bien souvent sur des sciences tout aussi molle qu'elle, que sont la sociologie, l'économie...etc
Tant que machin essaye pas de démontrer scientifiquement qu'Asselineau a raison, ça me pose pas de problème qu'il soit UPRiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-09-2019 à 15:51:50

---------------
n°57472839
ExPanda
Posté le 03-09-2019 à 15:50:53  profilanswer

Siddhartha a écrit :

On a perdu Gigantoraptor depuis un bon moment, malheureusement...
Je ne me l'explique pas.

Ce gamin était pourtant sur l'autoroute de l'esprit critique, de l'hygiène mentale et de l'objectivité.
Il a choisi le cul-de-sac menant au gouffre du populisme.

Bah merde, que s'est-il passé ?
C'est suite aux attaques qu'il a reçu ?

Message édité par ExPanda le 03-09-2019 à 15:51:11
n°57472841
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2019 à 15:50:58  profilanswer

je connaissais pas gigantoraptor, c'était bien bien ?

---------------
n°57472847
Siddhartha
Posté le 03-09-2019 à 15:51:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

FI = Force invisible ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 03-09-2019 à 15:56:34

---------------
n°57472858
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 15:52:55  profilanswer

Siddhartha a écrit :

FI = Force invisible ?  :D

la France Insoumise, Mélenchon

---------------
n°57472893
Siddhartha
Posté le 03-09-2019 à 15:56:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

la France Insoumise, Mélenchon

Non mais je suis au courant, hein, c'était une blague. :lol:

Xzero a écrit :

Sa chaîne a des vidéos vraiment intéressantes, surtout qu'il les a commencées très jeune, garçon brillant à n'en pas douter.

Passionné de dinosaures, il a fait des vidéos à ce sujet mais pas seulement. Il a souvent parlé d'esprit critique et a eu le courage d'échanger avec des complotistes sur des lives (je me souviens d'un live en particulier sur l'homéopathie), bref, quelqu'un de pertinent dans la sphère de la zététique et de la pensée critique.
Quand on a appris son ralliement à Asselineau et même son plein engagement à l'UPR, on est tombés des nues.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 03-09-2019 à 15:57:14

---------------
n°57472961
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 16:02:26  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Non mais je suis au courant, hein, c'était une blague. :lol:

Nous les sceptiques nous ignorons avoir le sens de l'humour. [:mom boucher]

---------------
n°57472973
Fouge
Posté le 03-09-2019 à 16:03:20  profilanswer

Xzero a écrit :

Il faisait de très bonnes vidéos, surtout pour son âge !

n°57473035
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 16:08:08  answer

Kiveu a écrit :

Ils ont jamais soutenu la FI à ma connaissance.  
Qu'ils soient plus de gauche j'en conviens, et encore. Mais de toute façon ils ont dit lors d'un live qu'ils chiaient autant sur la gauche (coucou les écolo) que sur la droite en matière de science vu que de ce côté les politiques en ont rien à braire.

n°57473040
Siddhartha
Posté le 03-09-2019 à 16:08:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais si, mais si. Sens critique et sens de l'humour !  [:aloy]

---------------
n°57473105
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2019 à 16:13:12  profilanswer

wu tang pour moi, j'ai fait un raccourci. Ils sont partenaire de Le Media
https://www.lemediatv.fr/la-tronche-en-biais/

Message édité par Kiveu le 03-09-2019 à 16:14:59

---------------
n°57473122
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-09-2019 à 16:14:43  profilanswer

Je ne suis pas certain qu'un camp soit plus épargné qu'un autre, c'est juste qu'ils ne sont pas perméables aux mêmes pouics. Les pouics new age c'est plutôt de gauche. Quelqu'un qui te branche sur le complot juif du 11 septembre ou le mythe darwinien a de bonnes chances d'être facho (ou islamiste). Si il est plutôt branché sur le complot réchauffiste du GIEC, il est sans doute bien bien libéral.

n°57473146
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-09-2019 à 16:16:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais perso je dirais que c'est pas necessairement un problème, la politique étant une affaire de croyance bien plus que de raison selon moi. Ce n'est en tout cas de loin pas une science exacte et elle s'appuie bien souvent sur des sciences tout aussi molle qu'elle, que sont la sociologie, l'économie...etc
Tant que machin essaye pas de démontrer scientifiquement qu'Asselineau a raison, ça me pose pas de problème qu'il soit UPRiste.

Il a répondu à une question sur la méthode qui l'a conduit à soutenir Asselineau, il a répondu que c'est la méthode de la pensée critique qui lui a fait faire le choix de l'UPR. Et que ses idées politiques sont défendues parce qu'il est convaincu de leur validité. Il a employé la méthode de la pensée critique, et voilà, UPR.

Et puis pourquoi Science Po et pas paléontologie, qu'est ce qu'il s'est passé ? [:captainafets]

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-09-2019 à 16:18:36

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57473172
Fouge
Posté le 03-09-2019 à 16:19:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il a répondu à une question sur la méthode qui l'a conduit à soutenir Asselineau, il a répondu que c'est la méthode de la pensée critique qui lui a fait faire le choix de l'UPR. Et que ses idées politiques sont défendues parce qu'il est convaincu de leur validité. Il a employé la méthode de la pensée critique, et voilà, UPR.

Et puis pourquoi Science Po et pas paléontologie ?

Je viens de voir ça, j'ai hâte de voir sa vidéo où il expliquera plus précisément l'application de cette méthode dans ce contexte (ça semble prévu).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)