Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57200172
Krazouk
Posté le 30-07-2019 à 15:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Alors de un, je ne justifie rien du tout, de deux, merci d'avoir paraphrasé mon post initial :o
Je cherchais justement le mot qui définit que certains produits se vendent mieux lorsque leur prix de vente augmente parce que dans l'idée des gens "cher = qualité".

Pas ton post initial, celui avec l'aspirine pour le consommateur. Et la justification, c'est pour lui pas pour toi. On va sans doute trouver des gens qui trouvent débile l'homéopathie et acheter idiophile ou le contraire. Tu vois ce que je veux dire?

Sinon je ne trouve pas le terme pour ton post initial. On trouve que ça existe pour l'effet placebo par exemple, mais je ne trouve pas de terme spécifique.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 15:21:57  profilanswer

n°57200197
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 15:24:23  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'ai pris le prix actuel, au alentours d 37.Euros le gramme.
Je pense pas m'être trompé sur la multiplication par mille. :D

Théomède, au lieu de faire semblant de ne pas comprendre, prend le prix de l'or chez toi, rajoute quelques pourcents pour avoir le prix du câble.
Tu l'achète ou pas ce câble ?
Il est pas cher, tu pourrais même en acheter plusieurs.  [:cosmoschtroumpf]  

Ben c'est cher s'il n'y a pas de valeur ajoutée, ce qui est le cas d'un cable audiophile.

De la même façon, il n'y a pas de VA à l'homéopathie par rapport à des haribos, donc le prix au g devrait être identique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57200202
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-07-2019 à 15:25:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Et un kilo d'aspirine ça coûte... ?
Je comprends votre raisonnement mais c'est pas celui du consommateur qui pense que l'homéopathie et les médicaments c'est la même chose.

L'aspirine c'est un vrai médoc. Tu n'achètes pas 10 grammes d'acide acétylsalicylique mais tu achètes le soulagement de ton mal de tête. L'homéopathie, c'est exactement la même composition chimique et la même efficacité dans un tube Boiron que dans du Béghin-Say donc la comparaison est légitime.

n°57200207
t_faz
Posté le 30-07-2019 à 15:25:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Les idiophiles écoutent des vinyles en général... 65k€ de câble pour avoir de beaux craquements bien ronds :o

ha tu veux du vinyle ?

voilàhttps://images.vinted.net/thumbs/f800/04a6b_Gokzm8GoNQanUCoseDxM8NsH.jpeg?1551648963$373efc8514487a9824ee5b8fa69cd29e73ee89b0 :o

Message édité par t_faz le 30-07-2019 à 16:08:56

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57200208
Krazouk
Posté le 30-07-2019 à 15:25:21  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'ai pris le prix actuel, au alentours d 37.Euros le gramme.
Je pense pas m'être trompé sur la multiplication par mille. :D

Théomède, au lieu de faire semblant de ne pas comprendre, prend le prix de l'or chez toi, rajoute quelques pourcents pour avoir le prix du câble.
Tu l'achète ou pas ce câble ?
Il est pas cher, tu pourrais même en acheter plusieurs. [:cosmoschtroumpf]

Il y a quelques temps, tu avais de l'or à 45k€ le kg.

Et ajouter quelques pourcents au prix de la matière première pour avoir un produit fini, ça doit pas courir les rues. Faut en vivre de ce que tu vends.

De toute façon, vous ferez pas mieux que moi. Dans mon taf, on vend de l'eau à 5000€ le litre (bon à 99% de l'eau :O )

n°57200210
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 15:25:37  answer

Theomede a écrit :

Ben c'est cher s'il n'y a pas de valeur ajoutée, ce qui est le cas d'un cable audiophile.

De la même façon, il n'y a pas de VA à l'homéopathie par rapport à des haribos, donc le prix au g devrait être identique.

faudrait peut être essayer de vendre les haribos en pharmacie :o

n°57200222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 15:26:25  profilanswer

J'crois que j'ai déjà vu des bonbons au miel, on est pas loin :o

---------------
n°57200234
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2019 à 15:27:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'aspirine c'est un vrai médoc. Tu n'achètes pas 10 grammes d'acide acétylsalicylique mais tu achètes le soulagement de ton mal de tête. L'homéopathie, c'est exactement la même composition chimique et la même efficacité dans un tube Boiron que dans du Béghin-Say donc la comparaison est légitime.

Je sais, pas besoin de me l'expliquer... Mais le consommateur, lui, n'en sait rien et s'en fout. En valeur absolue, 2€ il s'en branle.
Et je vais arrêter là :o

n°57200249
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 15:28:12  answer

Theomede a écrit :

J'crois que j'ai déjà vu des bonbons au miel, on est pas loin :o

[:fredmoul:1]  

c'est des granules, mais c'est jaune au lieu de blanc, ça va, ça devrait passer :o

n°57200253
Marco Paul​o
Posté le 30-07-2019 à 15:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ha, tu mets quand même une variante à la définition de "cher" d'un seul coup ?
C'est tout de suite moins tranché que ta première affirmation. :D

Encore quelques petits compléments ?
Un topic unique "c'est cher ou pas ? "  ? :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 15:28:42  profilanswer

n°57200273
Krazouk
Posté le 30-07-2019 à 15:30:33  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ha, tu mets quand même une variante à la définition de "cher" d'un seul coup ?
C'est tout de suite moins tranché que ta première affirmation. :D

Encore quelques petits compléments ?
Un topic unique "c'est cher ou pas ? " ? :D

Ben bien sûr que la notion de cherté est relative.

n°57200294
Marco Paul​o
Posté le 30-07-2019 à 15:32:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

Il y a quelques temps, tu avais de l'or à 45k€ le kg.

Et ajouter quelques pourcents au prix de la matière première pour avoir un produit fini, ça doit pas courir les rues. Faut en vivre de ce que tu vends.

De toute façon, vous ferez pas mieux que moi. Dans mon taf, on vend de l'eau à 5000€ le litre (bon à 99% de l'eau :O )

Oui, l'or a pu être à 45. Ca change quoi au raisonnement le prix passé ? :D

Si je trouve des gens qui m'achètent de l'or à quelques pourcents de plus que le marché, je m'installe.
Le formage du câble ne vas pas dépasser quelques dizaines ou centaines d'euro.

Je prends les commandes, envoyez les chèques. Je vous en mets combien ?

n°57200342
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-07-2019 à 15:36:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Le prix d'une chose s'évalue en fonction de son coût de production.

Si je te vends 1 gramme de terre 5€, c'est cher ou pas cher ?

Mais non, pas du tout. Y'a très peu de consommateurs qui ont ce raisonnement. Le prix d'un truc s'évalue par rapport à ce que ça t'apporte : "C'est cher/pas cher pour le service rendu". Et un médicament qui soigne, sans effets secondaires, de façon naturelle, et pour 10 à 100 fois moins cher que les médocs alternatifs, c'est vraiment pas cher du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-07-2019 à 16:25:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57200365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 15:37:58  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais non, pas du tout. Y'a très peu de consommateurs qui ont se raisonnement. Le prix d'un truc s'évalue par rapport à ce que ça t'apporte : "C'est cher/pas cher pour le service rendu". Et un médicament qui soigne, sans effets secondaires, de façon naturelle, et pour 10 à 100 fois moins cher que les médocs alternatifs, c'est vraiment pas cher du tout.

Le problème est ici sur la capacité à identifier le bénéfice du produit.

Les gens n'achèteraient pas un bonbon haribo à 50 balles par exemple. Alors qu'il apporte tout autant qu'un tube d'homéopathie.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 30-07-2019 à 15:38:17

---------------
n°57200382
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2019 à 15:38:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais le kilo d'aspirine, justement, c'est pas du sucre.

Et je ne me préoccupe pas du raisonnement du mangeur de sucre magique ou de l'adepte des coupeurs de feu :d

C'est pourtant justement bien de ça, et QUE de ça, dont il faut s'occuper quand on considère l'effet dont on parlait, que pour le consommateur, si c'est cher, c'est que c'est bien.  

On parle là d'un truc qui concerne les croyances subjectives du consommateur, évoquer la façon dont un prix est établi de façon objective, c'est ici hors sujet.

---------------
n°57200412
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-07-2019 à 15:41:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème est ici sur la capacité à identifier le bénéfice du produit.

Les gens n'achèteraient pas un bonbon haribo à 50 balles par exemple. Alors qu'il apporte tout autant qu'un tube d'homéopathie.

Mais un bonbon haribo trempé dans de la peinture dorée?  [:midnaite]

n°57200686
Born Dead
Posté le 30-07-2019 à 16:02:02  profilanswer

Krazouk a écrit :

Contre le calcaire, le bicarbonate n'agît que par son côté abrasif. Pour ça, vaut mieux un acide.

J'ai pas trouvé plus efficace que le vinaigre blanc pour ça.
Le bicarbonate c'est surtout pour la crasse :jap:

n°57200954
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2019 à 16:27:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais oui mais ça aussi c'est hors propos, puisqu'ils ne le savent pas. C'est ça qui compte, pas la vérité. Ce qui compte pour cet effet, c'est ce que les gens croient.

Je ne comprends pas le rapport avec la vérité objective : elle est sans importance ici, puisqu'on parle d'une effet psychologique qui cible les gens en fonction de leurs croyances (et évidemment pas en fonction d'une vérité objective qu'ils ne connaissent pas).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-07-2019 à 16:29:09

---------------
n°57201289
ddlabrague​tte
Posté le 30-07-2019 à 16:54:20  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'ai pas trouvé plus efficace que le vinaigre blanc pour ça.
Le bicarbonate c'est surtout pour la crasse :jap:

c'est normal, pour attaquer le gras, il faut un alcalin ( bien qu'avec un ph de 8.4 c'est pas violent non plus contre 13 pour la soude par exemple  :o  )  
et pour le minéral il faut un acide  

c'est la base [:zedlefou:1]

Message édité par ddlabraguette le 30-07-2019 à 17:49:15
n°57201611
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-07-2019 à 17:27:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Les descriptions sur la musique, ça me fascine. Je pourrais en lire pendant des heures :o

Moi c'est les CR de dégustation de vin, enfin certaines, qui sont dans le même registre que les écoutes musicales.
Je te laisse googler fran.çois au.douze, tu trouveras de la matière :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57201774
Tammuz
Posté le 30-07-2019 à 17:43:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

https://reho.st/self/ce5f5e13a4447b [...] d9e6ce.jpg

Les composants de chaque réseau sont enfermés dans une résine époxy électriquement neutre, puis entourés par un boîtier de réseau en fibre de carbone massif profilé spécialement pour réduire les réflexions d’ondes stationnaires. La fibre de carbone est non magnétique, légère et rigide. Le boîtier réseau plus mince et plus résistant offre une grande cavité pour l’amortissement du chargement d’époxy. Les qualités non magnétiques de la fibre de carbone permettent l’extension libre et complète des champs électromagnétiques, libérant ainsi votre système pour une révélation plus précise de la micro dynamique et de la musique harmonique.

[:t_faz:2]

C'est une poire à lavement au milieu ?   [:mimounne:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57201793
Tammuz
Posté le 30-07-2019 à 17:44:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Désolée pour la réponse sérieuse mais pour la centième fois, l'homéopathie c'est pas cher, hors rares produits.

Rapporté à la quantité de substance "active", le prix tend vers l'infini.    [:bastinho]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57203046
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-07-2019 à 20:38:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Et un kilo d'aspirine ça coûte... ?

Une 30n d'euro  :D

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°57203757
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-07-2019 à 22:16:53  profilanswer

Daphne a écrit :

N'importe quoi le vinyle c'est ce qu'il y a de mieux, c'est plus chaud et plus pur :o :o :o

C'est pour ça que perso j'ai fait graver tous mes MP3 sur disque en parafine pour retrouver ce son chaleureux qui craque.
(J'ai essentiellement des mp3 d'enregistrement de feux de cheminée)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57204506
hisvin
Posté le 31-07-2019 à 05:40:31  profilanswer

Toujours est-il que le vinyle revient en force et que les formats haute définition ont tous foiré violemment. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 31-07-2019 à 05:41:04
n°57205213
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2019 à 09:20:46  profilanswer

"revient en force" j'irai pas jusque là non plus mais oui ça revient un peu. Mais faut être honnête, c'est pas vraiment pour les écouter qu'on les achète :o

Message édité par Daphne le 31-07-2019 à 09:21:03
n°57206028
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2019 à 10:26:45  profilanswer

Daphne a écrit :

N'importe quoi le vinyle c'est ce qu'il y a de mieux, c'est plus chaud et plus pur :o :o :o

Ouais, ça je me moque pas, honnêtement. J'ai pas de vinyles mais je comprends. Même si tu sais pertinemment que le CD est mieux d'un point de vue son, tu peux être sensible au fait de savoir que sur le vinyle, la musique est gravée de façon "analogique", que la musique s'y trouve "physiquement" sans besoin d'un truc qui interprète ça par des calculs complexes (sur un vinyle, en passant juste une pointe dessus, tu peux entendre le truc, ça manquera de basses, mais tu l'entends directement, comme si le vinyle était un instrument de musique passif, quoi), c'est un peu le même truc qui fait qu'une boite à musique mécanique a plus de charme que la même musique sortie d'un téléphone portable, même si du point de vue du son, c'est exactement pareil, ou le même truc qui fait que même si la reproduction est parfaite, ça fait pas la même chose d'être dans la grotte de Lascaux, la vraie que dans sa reproduction fidèle, Lascaux 2.  

Bon, après, justifier ça par un "meilleur son", on est d'accord, c'est faux. Mais la perception, c'est aussi beaucoup psychologique, donc si on est sensible à ce que j'ai décrit plus haut (la relation plus directe au truc), bah ça m'étonne pas plus que ça que ça affecte le jugement qu'on en a.

---------------
n°57206039
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2019 à 10:27:20  profilanswer

Du placebo musical quoi :o

n°57206049
Fouge
Posté le 31-07-2019 à 10:28:24  profilanswer

Au aurait pu penser qu'à terme l'audio HD remplace le format CD, mais au final c'est le 16bit/44kHz compressé avec perte qui s'est largement popularisé ne laissant que des miettes pour tout le reste :o

n°57206072
Makura
Lurker pro
Posté le 31-07-2019 à 10:30:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Toujours est-il que le vinyle revient en force et que les formats haute définition ont tous foiré violemment. :o

Mouais... je sais pas trop, dans la réalité autour de moi tout le monde écoute tout en streaming via deezer, spotify ou youtube, et n'en a rien à secouer des specs techniques de la compression utilisée. Y a de la musique, on l'entend, on reconnait ce qui passe, et voilà quoi. Quand aux vinyles, ça fait quand même un bail que j'en ai pas vu un, et encore bien plus longtemps que j'en ai pas entendu. Ca dépend de ton groupe de fréquentations je suppose.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°57206108
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2019 à 10:33:23  profilanswer

J'ai 150 vinyles et une platine en état de marche :o
Je les écoute régulièrement, le soir ou le weekend.
Les disques existent sur Spotify mais les craquements c'est quand même mignon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 31-07-2019 à 10:34:06
n°57206392
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2019 à 10:57:43  profilanswer

Je dois avouer que la première fois que j'ai relu un vinyle, j'ai été surprise par la qualité du son. Outre les craquements et le souffle, franchement c'est quand même bien chouette. Je dis pas que c'est mieux que le CD hein :D Mais je pensais pas que c'était aussi bien !

n°57206494
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-07-2019 à 11:06:17  profilanswer

Makura a écrit :

Mouais... je sais pas trop, dans la réalité autour de moi tout le monde écoute tout en streaming via deezer, spotify ou youtube, et n'en a rien à secouer des specs techniques de la compression utilisée. Y a de la musique, on l'entend, on reconnait ce qui passe, et voilà quoi. Quand aux vinyles, ça fait quand même un bail que j'en ai pas vu un, et encore bien plus longtemps que j'en ai pas entendu. Ca dépend de ton groupe de fréquentations je suppose.

Surtout, la différence est à peu près imperceptible avec la soupe que l'on nous sert habituellement : l'audio ultra HD ne se justifie réellement que sur d'excellents enregistrements de musique classique (Beethoven par Furtwängler, là c'est vinyle obligatoire), ou sur quelques albums de musique plus contemporaine tel Panzer Division de Marduk :o

---------------
Not just a man...
n°57206589
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2019 à 11:15:05  profilanswer

J'ai plus de platine CD par contre, elle est cuite, j'écoute les CD sur le PC, avec les mêmes enceintes (qui sont pas terribles d'ailleurs, le câble jack est en fin de vie, je le ressoude souvent, faudrait que j'en achète un en or :o )
La différence est indéniable entre un CD et Spotify, là je peux comparer :D

n°57206731
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2019 à 11:28:02  profilanswer

C'est des enceintes numériques que j'ai, pré-amplifiées, un kit 2.1 d'assez bonne qualité (pour un ordi, je veux dire) mais qui accuse son âge, les déménagements et les multiples branchements/débranchements :/
Ca suffit largement pour les rares CD que j'écoute, Spotify et regarder des films.

Message édité par Daphne le 31-07-2019 à 11:28:11
n°57206929
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2019 à 11:40:59  profilanswer

Y'a juste un jack. Je branche soit sur le PC, soit sur mon ampli (pour les vinyles). Le CAN fait son taf ma foi, j'ai pas besoin d'une carte son supplémentaire.

n°57206950
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-07-2019 à 11:43:32  profilanswer

Avec une fibre optique TOSLINK  [:pinkiepie:2]
Mais avec les connecteurs plaqués or pour une meilleure conduction du son et éliminer les parasites  [:erika_moulox:1]

/Rigolez pas ça existe

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57207353
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2019 à 12:18:19  profilanswer

Il s'agit d'un kit 2.1 avec caisson de basses, oublie que j'ai dit que c'était du numérique. Ca l'est pas.

n°57208152
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2019 à 14:00:09  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/e [...] 58663.html

Citation :

Le tribunal de grande instance de Tours a demandé le retrait de 13 compteurs Linky installés chez des particuliers pour des raisons médicales, mardi 30 juillet. Plus de 120 plaignants de la région Centre avaient assigné Enedis en justice, 108 ont été déboutés, et 13 ont donc obtenu gain de cause. C'est "une victoire très claire sur le plan scientifique et juridique" s'est félicité sur franceinfo Arnaud Durand, avocat des 121 plaignants. "Il est temps pour Enedis de changer de posture", a-t-il ajouté.

:o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57208217
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2019 à 14:05:12  profilanswer

Citation :

Des analyses médicales ont été faites et on s’aperçoit que chez ses personnes victimes de champs électromagnétiques, des marqueurs sanguins inflammatoires augmentent lorsqu’elles sont exposées. C’est l’élément objectif qui a été fourni au tribunal pour montrer qu’effectivement ce n’était pas dans la tête.

J'aimerais avoir le détail du truc.

---------------
n°57208231
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-07-2019 à 14:05:52  profilanswer

Les tribunaux qui disent la science  [:tammuz]  

Si ils pouvaient en profiter pour nous révéler comment on fabrique un réacteur à fusion ou encore comment la vie est apparue sur Terre ce serait bien urbain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)