| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
MacEugene This is the Way. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2019 à 18:00:00 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
du NYtimes que tu as cité et c'est donc bien la traduction qu'en fait le figaro. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 18-06-2019 à 18:02:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
MacEugene This is the Way. |
|
Inviter les gens à faire quelque chose peut avoir comme résultat d'en ostraciser d'autres. Si je demande à tous mes potes de ne plus parler à Kevin, et qu'ils le font, Kevin sera ostracisé. Dans les faits je n'aurai fait que demander un truc à mes potes. Aucun "a priori" ici ni de rédéfinition. C'est de la simple logique. Tu n'es pas d'accord avec ça ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 18-06-2019 à 18:08:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tu veux dire que si tu demandes à tes potes d'ostraciser Kevin, ça peut potentiellement avoir comme conséquence d'ostraciser Kevin? Non en vrai ce que vous dites, c'est que donner publiquement son avis sur des choses, en particulier quand elles peuvent ne pas vous plaire, ca peut avoir comme conséquence d'ostraciser quelqu'un. Donc c'est mal. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 18-06-2019 à 18:10:10 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2019 à 18:12:31 ![]() Je dois avouer que ca me choque un peu de faire passer ses convictions politiques/idéologique avant son intérêt pour la science. Mais bon, il en a bien le droit après tout. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2019 à 18:12:45 |
ça ne te paraissait pas si évident quand tu écrivais ça "inviter les gens à faire quelque chose n'est pas les ostraciser"
Mitrailleuse à strawman, vu que j'ai fait très attention à précisément dire que c'était pas forcément "mal" par 3 formules différentes que tu n'as vraisemblablement pas lues : donc bon, je pense qu'il faut se détendre et éviter les procès d'intention. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 18-06-2019 à 18:17:30 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
_tchip_ |
Ces mesures critiquables par les biais qu'elles introduisent ne sont des des réponses à d'autres biais, celui-ci a au moins le mérite d'être transparent. |
Publicité | Posté le 18-06-2019 à 18:26:08 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2019 à 18:43:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2019 à 18:43:22 |
pas du tout, je tiens compte du contexte et de ce qui est expressement demander par Collins. C'est toi qui a dis "inviter les gens à faire quelque chose n'est pas les ostraciser" ce que moi je n'ai jamais dit, d'abord parce que ça n'a pas de sens. On parle bien de demander à des gens de faire un truc en réaction à des trucs que font d'autres gens. Et donc c'est ce QUE demande Collins qui permet de dire si c'est ostracisant ou pas, pas juste le fait qu'il demande un truc.
C'est juste ce que tu t'obstines à dire mais ce n'est pas vrai. Je ne lui invente aucune mauvaise intention. Ostraciser ou discriminer n'est pas nécessairement une mauvaise chose comme je le dis maintenant une 4ème fois. Tout dépend du but idéologique. Il a l'air ici louable.
Il n'y a rien au conditionnel dans ce quote
Moi, je ne lui fait rien dire, je me contente de juste citer ce qu'il dit, à la lettre. Par contre ensuite j’interprète ses propos, ça c'est vrai, exactement comme l'a fait Critias, à qui tu as fait le meme procès à base de "il a jamais dit ça !!!" mais on n'a jamais "dit qu'il a dit" c'est juste que je pense qu'on peut effectivement les interpréter comme un appel à discriminer/ostraciser les conventions et conférences aux panels mal équilibrés. En fait je pense même qu'il n'y a pas d'autres interprétations possibles. J'ai l'impression que c'est juste le mot "ostraciser" qui te revient pas en fait. C'est ici un simple synonyme d'exclure. ah ouais, y'a aussi le fait que tu pensais l'article du NYT en contradiction avec celui du figaro. Mais t'as opéré un subtil moving goal post depuis. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 18-06-2019 à 18:54:49 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2019 à 18:51:17 ![]() Pourquoi pas, dans ce cas. |
Je dis "inviter les gens à faire quelque chose" n'a pas forcement comme conséquence de les inviter à ostraciser médiatiquement des personnes tierces. Critias parle d'équipes de recherche qui en seraient sujet, à aucun moment Collins ne dit qu'il faut faire subir des conséquences aux gens qui organisent ou qui y vont.
Sauf que Critias l'utilise clairement dans un but négatif et que ce sont ses propos que tu défends.
Je me suis effectivement planté dans la conjugaison. J'ai posté trop vite. Mes excuses. (peuvent devait être pourraient )
Critias dit explicitement que Collins propose d'ostraciser médiatiquement et frapper du sceau de l'indignation des équipes scientifiques. Je te remets la citation:
Parce qu'il est utilisé dans un contexte très négatif et avec d'autres "exagérations" du même acabit par Critias. Et ce n'était que le début du message, le reste est sensiblement du même tonneau. L'article du NYT est juste un approfondissement du communiqué du NIH avec quelques citations supplémentaires de Collins sur le sujet, alors que la dépêche AFP reprise par le Figaro n'est qu'une traduction légèrement éditorialisé. Message édité par MacEugene le 18-06-2019 à 19:34:45 |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 18-06-2019 à 19:57:22 |
Critias | MacEugene, l'honnêteté intellectuelle commande que tu cesses d'attribuer à d'autres les procédés qui sont les tiens, en commençant par arrêter de travestir le sens et la portée de mes propos, au demeurant parfaitement clairs :
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Je trouve que c'est quand même une vision exagérée du truc.
serieux, prend un uxam... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 19-06-2019 à 07:30:31 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
T'as passé toute la soirée hier à pinailler sur "ostracisé", l'autre répond en confirmant absolument tout ce que je disais, c'est à dire qu'il prête à Collins l'intention de vouloir endommager activement la réputation des autres, sans aucune corroboration de près ou de loin dans les paroles ou les écrits de Collins. Ce n'est pas parce que tu prends systématiquement la position du milieu que ta position est juste ou intelligente kiveu. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 19-06-2019 à 07:38:42 |
Ce n'est pas non plus en traitant tout ses contradicteurs de "menteur pathologique" qu'on y arrive. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 19-06-2019 à 07:47:23 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Jofelid | T'en n'as pas marre d'attaquer ceux qui essayent de partager leurs points de vue ? Message édité par Jofelid le 19-06-2019 à 08:15:55 |
Sans contrepartie ou amende honorable de ta part, y'a pas à pardonner des attaques perso gratuites. Si tu essayais au moins de t'excuser ne serait-ce que du ton employé, ce serait déjà un premier pas. Après chacun est libre de ses interprétations, on a le droit de pas être d'accord sur le sens et la portée des propos de M. Collins, et si vraiment les deux positions sont irréconciliables, bon, ben tout le monde aura eu le loisir de dire sa position et constater le désaccord. Y'a rien à faire ou à dire de plus, donc sincèrement je comprends pas pourquoi tu montes les tours comme ça et que tu en viens d'emblée aux procès d'intentions et au mépris. "vous dites çi parce que vous pensez ça" "mensonges" "calomnies"...mention aussi pour avoir ressorti encore l'histoire des sjw pour me taunter gratuitement... Message édité par Kiveu le 19-06-2019 à 08:15:04 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
teepodavignon |
Fouge |
Peut-être le jeu de mots dans "c'est un calcul du genre" |
Bordel Bordel !!! |
Kromsson Low Frequency Version | Putain la série de vidéos de Casasnovas sur le cancer est bien dégueulasse.
Message cité 3 fois Message édité par Kromsson le 22-06-2019 à 00:25:58 |
_tchip_ | La médecine ça coute cher, si on peut s'économiser quelques patients c'est cool --------------- He likes the taste... |
hisvin | Une pensée à un ancien prof de sport qui était la perfection en hygiène de vie des décennies avant que le mouvement soit plus répandu:
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 22-06-2019 à 05:49:59 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
J'attends avec impatience le faux pas et la condamnation pour exercice illégal de la médecine. |
Cosmolem |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Daphne kernel panic | Le comité de surveillance des sectes, je sais plus son nom, prend cette idée au sérieux en tout cas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |