Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56807939
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-06-2019 à 14:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

J'ai entendu quelques minutes d'une émission sur l'homéopathie sur Europe 1 ce matin.
L'invité étant un médecin pro homeo.
L'animatrice "au standard nous n'avons que des appels d'auditeurs qui se soignent à l'homéopathie, c'est révélateur".

Y'a juste eu l'intervention téléphonique d'un médecin anti homeo, mais après son appel l'invité pouvait reprendre son discours sans contradicteur en face.

L'argument du nombre est le sophisme le plus répandu, le plus facile en plus d'être le plus crade quand on le connais.
C'est un peu le Konami code du discours argumentatif :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 14:28:25  profilanswer

n°56808395
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2019 à 15:00:21  profilanswer

ça se contre facilement avec un bon vieux "Hitler a été élu"  [:somberlain7:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-06-2019 à 15:00:37
n°56808486
Daphne
kernel panic
Posté le 13-06-2019 à 15:06:22  profilanswer

Ce à quoi on te répondra que ses malfaits ont été largement exagérés et que c'est des mensonges.
Cycle infini du POUIC.

n°56808579
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-06-2019 à 15:13:11  profilanswer

kukron a écrit :

J'ai entendu quelques minutes d'une émission sur l'homéopathie sur Europe 1 ce matin.
L'invité étant un médecin pro homeo.
L'animatrice "au standard nous n'avons que des appels d'auditeurs qui se soignent à l'homéopathie, c'est révélateur".

Y'a juste eu l'intervention téléphonique d'un médecin anti homeo, mais après son appel l'invité pouvait reprendre son discours sans contradicteur en face.

Des extraits:

https://twitter.com/Europe1/status/1139092606464417796
https://twitter.com/Europe1/status/1139092962325831680

n°56808731
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 15:24:10  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

L'argument du nombre est le sophisme le plus répandu, le plus facile en plus d'être le plus crade quand on le connais.
C'est un peu le Konami code du discours argumentatif :o

80% des gens sont d'accord avec toi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56808763
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 15:26:21  profilanswer

ce type porte une écharpe EN INTÉRIEUR !
je rejette d'emblée tout ce qu'il pourra bien dire

#sophisme de l'écharpe portée à l’intérieur-proof

Message édité par Kiveu le 13-06-2019 à 15:26:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56808860
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2019 à 15:33:42  profilanswer

C'est pas bon pour ma tension ca ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56809042
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-06-2019 à 15:48:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

80% des gens sont d'accord avec toi.

Personne n'oserait insinuer que 80% de la population est imbécile.
J'ai donc raison. :o

n°56809135
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2019 à 15:54:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce à quoi on te répondra que ses malfaits ont été largement exagérés

Et "on" se retrouve dans l'illégalité.  [:hiich:5]  

n°56809218
Daphne
kernel panic
Posté le 13-06-2019 à 16:00:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et "on" se retrouve dans l'illégalité.  [:hiich:5]  

Tonton Dédé qui te répond ça entre la poire et le fromage, tu vas appeler la police ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 16:00:09  profilanswer

n°56809244
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-06-2019 à 16:01:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ça se contre facilement avec un bon vieux "Hitler a été élu"  [:somberlain7:5]

Ce à quoi tu peux rétorquer "Comme Macron". Ce qui a l'avantage d'énerver et ceux qui sont pro, ET ceux qui sont anti.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 13-06-2019 à 16:01:59
n°56809319
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2019 à 16:07:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Tonton Dédé qui te répond ça entre la poire et le fromage, tu vas appeler la police ? :o

Ben non: j'enfile l'uniforme de la Division Charlemagne de papy et je nous ressers des poires.

helton le bretonien a écrit :

Ce à quoi tu peux rétorquer "Comme Macron". Ce qui a l'avantage d'énerver et ceux qui sont pro, ET ceux qui sont anti.

Le trollage fin tous azimuts [:implosion du tibia]

n°56809576
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-06-2019 à 16:25:36  profilanswer

Notons que le Dr Scimeca était hier matin en procès, parce qu'il a attaqué en diffamation quelqu'un qui disait que l'homéopathie était du charlatanisme, procès auquel il ne s'est pas rendu, et pour lequel l'avocat de la défense est Maitre Eolas :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°56809683
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 16:33:03  profilanswer

aybibob a écrit :

Notons que le Dr Scimeca était hier matin en procès, parce qu'il a attaqué en diffamation quelqu'un qui disait que l'homéopathie était du charlatanisme, procès auquel il ne s'est pas rendu, et pour lequel l'avocat de la défense est Maitre Eolas :o

Même si c'est vrai, ça peut néanmoins être vu comme de la diffamation vu qu'il y a une atteinte à l'honneur de la profession. Selon le verdict, c'est une jurisprudence intéressante qui peut se dégager.

---------------
n°56810103
Critias
Posté le 13-06-2019 à 17:06:19  profilanswer

Pas vraiment du POUIC, mais pas franchement quelque chose de rassurant pour la recherche scientifique :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190613

En tant que non-scientifique, j'avais cru pour ma part inconsidérément qu'il fallait avant tout chercher à inviter lors des conférences les personnalités les plus qualifiées pour aborder les sujets traités...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56810169
shadaxx
Posté le 13-06-2019 à 17:09:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Même si c'est vrai, ça peut néanmoins être vu comme de la diffamation vu qu'il y a une atteinte à l'honneur de la profession. Selon le verdict, c'est une jurisprudence intéressante qui peut se dégager.

Je ne pense pas qu'on puisse associer la diffamation à autre chose qu'à la personne.

n°56810223
gabug
Posté le 13-06-2019 à 17:13:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bof, j'ai lu les tweets mis en cause, il n'y a pas d'attaque de la personne.

D'ailleurs il me semble que le parquet a requis la relaxe au titre qu'il s'agissait d'un simple "débat d'idées".

n°56811632
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 13-06-2019 à 19:38:50  profilanswer

Critias a écrit :

Pas vraiment du POUIC, mais pas franchement quelque chose de rassurant pour la recherche scientifique :

En tant que non-scientifique, j'avais cru pour ma part inconsidérément qu'il fallait avant tout chercher à inviter lors des conférences les personnalités les plus qualifiées pour aborder les sujets traités...

Définir "plus qualifiés". Et se demander ce qu'on pourrait émettre comme hypothèse en cas de sur-représentation masculine au sein des "plus qualifiés" ;)

n°56812505
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-06-2019 à 21:29:05  profilanswer

Critias a écrit :

À part les domaines extrêmement confidentiels (avec 4 ou 5 experts capables d'en parler), tu penses que ça va vraiment faire baisser le niveau des conférences de demander un minimum de femmes dans le pannel?

n°56812774
TZDZ
Posté le 13-06-2019 à 22:00:40  profilanswer

Critias a écrit :

Le texte est très posé et semble au contraire de bon aloi. Ne t'inquiète pas pour la science.

n°56814076
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2019 à 07:49:39  profilanswer

Du nouveau sur l'affaire du Lévothyrox
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 83927.html
"l'ANSM conclut à l'absence de "problèmes de santé graves"

En gros, les études montrent qu'il n'y a finalement pas plus de problèmes de santé avec la nouvelle formule qu'avec l'ancienne. Ce qui a été constaté en revanche c'est une nette augmentation du nombre de consultations et plus de prises de benzo contre l'angoisse. Est-ce à dire que les gens ont en fait eu un contrecoup psychologique à ce changement ? Ce que tend à confirmer l'étude :

Citation :

"Ils reflètent plutôt les difficultés rencontrées par certains patients lors du changement de formule, comme cela a été rapporté à travers les notifications au dispositif de pharmacovigilance ou dans l'expression publique des patients portant notamment sur le manque d'information sur le changement de formulation."

En clair, il y a donc eu un bon petit effet nocébo autour de cette histoire, dont une partie est probablement due aussi à l'emballement médiatique.

En tout cas il y avait ce matin sur FI le président de l'association des malades de la thyroïde, un toubib dont j'ai oublié le nom, qui a déroulé tous les sophismes sur la question :

- "l'ANSM est juge et partie, le lévotyhrox est le médicament le plus vendu, ils ont voulu se faire plus d'argent sur le dos des patients" => évocation à peine voilée du complot big pharma et de la complicité/duplicité de l'ANSM. En réalité, le changement de formule ne concerne que des excipients et n'a apporté à priori aucun bénéfice particulier à Merck.

Citation :

Les nouveaux excipients ne sont pas moins chers que le précédent et ne représentent qu’un coût marginal du médicament, ce changement de formule n’a pas été motivé pour faire plus de bénéfices mais bien pour assurer une meilleure stabilité du produit. Le laboratoire déclare "avoir investi 32 millions d’euros en cinq ans" pour cette nouvelle formule. Tous les composés sont produits en Europe : la substance active en Allemagne, les deux excipients en France et en Italie.

http://www.doctissimo.fr/medicamen [...] s-reponses

- "ils ont changé de formule sans le dire" totalement faux. Tous les professionnels de santé concernés (medecins, pharmaciens) ont été informés dès 2010 et mis en garde sur la nécessité d'effectuer un suivi accru sur les patients suite à ce changement pour s'assurer que la nouvelle formule était safe. C'est trouvable en quelques clics sur le site de l'ANSM : https://ansm.sante.fr/S-informer/In [...] s-de-sante , https://ansm.sante.fr/var/ansm_site [...] f352c9.pdf

- "ils n'avaient aucune raison de changer de formule" faux derechef, c'est suite à une étude de 2009 que l'ANSM a demandé le changement de la formule, dans un unique but de sécurité/santé du patient.

Citation :

Le laboratoire Merck a lancé une nouvelle formule de son médicament, car des différences de teneur en lévothyroxine d’un lot à l’autre mais aussi au cours du temps pour un même lot avaient été constatées. Ces fluctuations pouvaient être à l’origine de perturbations de l’équilibre thyroïdien chez les patients

- "le directeur de l'ANSM est un énarque psychiatre, voyez le genre d'individu..." argument ad hominem d'un fort beau gabarit

- "l'étude ne tient pas compte des morts suite au changement de formule en disant qu'ils sont morts d'autres choses" oh ben oui, tiens, ils sont sans doute très cons à l'ANSM ils n'ont pas pensé à comparer les stats sur les diverses causes de mortalités chez les consommateurs de Lévothyrox nouvelle formule vs les causes de mortalités dans la population globale pour les mêmes profils d'age et de sexe...attendez, je vérifie [:somberlain111] ...ah ben si, ils l'ont fait :

Citation :

De plus, afin de tenir compte d’éventuelles variations conjoncturelles entre 2016 et 2017 dans les indicateurs utilisés, qui concerneraient une population plus large que celle traitée par Lévothyrox, l’ampleur des différences mesurées entre les deux groupes de patients traités par Lévothyrox a été mise en perspective avec les différences dans les mêmes indicateurs mesurées entre les années 2016 et 2017 dans une population « témoin » constituée d’un échantillon aléatoire de près de 250 000 patients recevant des antidiabétiques oraux, non traités par Lévothyrox, dont la distribution en termes d’âge, de sexe et de date de délivrance du traitement était similaire à celle de la population traitée par Lévothyrox incluse.

Et évidemment 0 controverse en face, donc le mec a déroulé sa connerie et ses fake news moisies avec un journaliste en mode "ah bon ? ah?  vous pensez que l'ANSM a donc laissé faire ? oh la la !  [:filoufillon:9] "  à croire que l'ANSM n'a pas d'interlocuteur fiable capable de répondre en direct au téléphone aux allégations du mec.

Pour ceux que ça intéresse, l'étude en question de l'ANSM, on parle quand meme d'une cohorte de plus de 2.000.000 de personnes...
https://ansm.sante.fr/S-informer/Ac [...] nformation

bref, le mec m'a mis les glandes dès le matin, je vais aller prendre mon Ragix nouvelle formule.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 14-06-2019 à 08:28:22

---------------
n°56814141
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-06-2019 à 08:06:38  profilanswer

shadaxx a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse associer la diffamation à autre chose qu'à la personne.

La plainte est pour diffamation publique envers un particulier.

https://twitter.com/Fraslin/status/1083286545560494080

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°56814452
cairn-ivor​e
Posté le 14-06-2019 à 09:03:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci pour le récap' :jap:

Heureuse communication de l'ANSM pour clarifier les choses.

n°56815473
teepodavig​non
Posté le 14-06-2019 à 10:36:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

En gros, les études montrent qu'il n'y a finalement pas plus de problèmes de santé grave avec la nouvelle formule qu'avec l'ancienne

[:le guide]
L'étude en question n'a pu évaluer que certaines indicateur de trouble grave (décès etc) car c'est basés sur des données administratives, les auteurs indiquent eux même que certains symptômes n'ont pu être évalués. J'ai pas écouté ton émission mais partir dans les morts cachés me semble être un terrain très glissant :d

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 14-06-2019 à 10:37:34
n°56815744
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2019 à 10:56:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

[:le guide]  
L'étude en question n'a pu évaluer que certaines indicateur de trouble grave (décès etc) car c'est basés sur des données administratives, les auteurs indiquent eux même que certains symptômes n'ont pu être évalués. J'ai pas écouté ton émission mais partir dans les morts cachés me semble être un terrain très glissant :d

tout à fait :jap:

---------------
n°56815823
hyenal1
Posté le 14-06-2019 à 11:02:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

- "le directeur de l'ANSM est un énarque psychiatre, voyez le genre d'individu..." argument ad hominem d'un fort beau gabarit

Ha ben avoir fait médecine + l'ENA je trouve ça balaise pourtant  :D

Merci pour le récap  :)

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 14-06-2019 à 11:03:23

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56815851
shadaxx
Posté le 14-06-2019 à 11:04:46  profilanswer

Un truc que je me suis toujours demandé, avec cette histoire de nouvelle formule : les symptômes ressentis par ceux qui s'en plaignent, ne correspondraient-ils pas à ceux d'un déséquilibre hormonal ? (le truc que le Levothyrox est censé prévenir ) Du coup, avec ce changement de formule, il y aurait pu avoir nécessité de redoser tout ça, pour refaire une posologie adaptée ?

n°56815865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2019 à 11:05:38  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ha ben avoir fait médecine + l'ENA je trouve ça balaise pourtant  :D

Merci pour le récap  :)

Surtout que le mec, c'est quand meme pas Jo le clodo quoi  [:kiveu]

Citation :

Agé de 58 ans, Dominique Martin, haut fonctionnaire et médecin, a occupé le poste de directeur des risques professionnels de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) depuis octobre 2011. Il a auparavant  dirigé l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (ONIAM), pendant 9 ans, de 2002 à 2011.

Docteur en médecine, psychiatre, ancien interne des hôpitaux de Paris et titulaire d’un diplôme d’études approfondies en sciences sociales, Dominique Martin a exercé à Médecins sans frontières de 1984 à 1993, avant d’être affecté au ministère du Travail et des Affaires sociales en 1997, à sa sortie de l’ENA.

Chargé de mission à la DGS (Direction générale de la santé) entre 1997 et 1998, il a ensuite effectué sa mobilité comme chargé de mission pour le RMI (Revenu minimum d’insertion) à la préfecture de Paris de 1998 à 1999.

Entre 1999 et 2002, il a occupé des postes de conseiller technique dans les cabinets ministériels de Dominique Gillot, secrétaire d’Etat aux personnes âgées et handicapées puis de Bernard Kouchner, alors ministre délégué à la Santé.

Et ses ambitions sont plus que louables, meme si on est d'accord, ça ne peut etre que des mots

Citation :

Lors de son audition par la commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale, Dominique Martin a déclaré qu’il comptait mettre au service de l’ANSM son expérience de praticien et d’administratif, au sein du secteur sanitaire, avec responsabilité et enthousiasme.

Il a affirmé son intention de travailler dans la continuité de l’action menée à la suite de  la loi du 29 décembre 2011 en garantissant un accès sécurisé pour tous aux médicaments et en renforçant la politique de surveillance des produits de santé, au moyen de la pharmaco-vigilance, de la pharmaco-épidémiologie et de la réévaluation du rapport bénéfice / risque des anciens médicaments.

Dominique Martin a rappelé que le patient est au cœur des préoccupations de l’ANSM qui doit continuer à jouer un rôle actif pour faciliter un accès rapide à l’innovation thérapeutique.

Il a aussi souligné qu’il souhaitait s’appuyer sur les équipes en place expérimentées avec pour ambition d’encourager une politique de dialogue social forte et a affirmé sa volonté de poursuivre le renforcement  de l’expertise interne de l’ANSM, de la transparence de ses instances et de la déontologie de l’expertise.

Il souhaite enfin conforter la capacité d'influence de la France, principalement au niveau européen.  

https://ansm.sante.fr/S-informer/Co [...] Communique

Message édité par Kiveu le 14-06-2019 à 11:06:01

---------------
n°56816034
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2019 à 11:17:30  profilanswer

shadaxx a écrit :

Un truc que je me suis toujours demandé, avec cette histoire de nouvelle formule : les symptômes ressentis par ceux qui s'en plaignent, ne correspondraient-ils pas à ceux d'un déséquilibre hormonal ? (le truc que le Levothyrox est censé prévenir ) Du coup, avec ce changement de formule, il y aurait pu avoir nécessité de redoser tout ça, pour refaire une posologie adaptée ?

ben c'est toute la question à laquelle tente de répondre l'étude. Merck dit n'avoir changé que les excipients qui n'ont en théorie pas d'influence sur le fonctionnement et l'efficacité globale du médicament mais dont le rôle étaient (de ce que je comprends) de mieux stabiliser la teneur en lévothyroxine sodique, qui est le principe actif, et qui a une fâcheuse tendance à varier au cours du temps dans le produit fini.

Le souci est que d'infimes variations de cette teneur d'une boite à l'autre ou même d'une pilule à l'autre peuvent avoir quand même des conséquences notables pour le patient. D'où la volonté du labo de mieux stabiliser cette teneur.
L'étude fait donc le comparatif entre les symptômes graves ressentis par les patients "ancienne formule" vs ceux ressentis par les patients "nouvelle formule".

---------------
n°56817598
TZDZ
Posté le 14-06-2019 à 13:35:34  profilanswer

shadaxx a écrit :

En fait je pense qu'il y a deux choses :
- un point sur les morts et hospitalisations qui ont fait penser à certains à un scandale sanitaire et auquel répond l'étude,
- un autre sur le changement de médicament et ce que tu décris, un redosage, qui n'est pas traité dans l'étude.

n°56817702
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2019 à 13:45:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

En fait je pense qu'il y a deux choses :
- un point sur les morts et hospitalisations qui ont fait penser à certains à un scandale sanitaire et auquel répond l'étude,
- un autre sur le changement de médicament et ce que tu décris, un redosage, qui n'est pas traité dans l'étude.

Parce qu'il n'y a pas eu de redosage. Les dosages de la molécule, le lévothyroxine sodique, sont restés les mêmes, ancienne ou nouvelle formule.

---------------
n°56818818
shadaxx
Posté le 14-06-2019 à 14:59:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Parce qu'il n'y a pas eu de redosage. Les dosages de la molécule, le lévothyroxine sodique, sont restés les mêmes, ancienne ou nouvelle formule.

Ce qu'il voulait dire (et moi aussi), c'est que les problèmes rencontrés avec la nouvelle formule pourraient être dûs à un déséquilibre hormonal, et que du coup, il faudrait pour l'endocrinologue, redoser les TSH, puis represcrire si besoin une dose différente. Si les effets de la lévothyroxine sont autant sensibles aux variations de dosage, ça pourrait expliquer les soucis rencontrés.

n°56818889
master71
ça manque de place.
Posté le 14-06-2019 à 15:04:07  profilanswer

shadaxx a écrit :

Ce qu'il voulait dire (et moi aussi), c'est que les problèmes rencontrés avec la nouvelle formule pourraient être dûs à un déséquilibre hormonal, et que du coup, il faudrait pour l'endocrinologue, redoser les TSH, puis represcrire si besoin une dose différente. Si les effets de la lévothyroxine sont autant sensibles aux variations de dosage, ça pourrait expliquer les soucis rencontrés.

c'est ce qui a été publiquement annoncé et demandé de faire lors du passage à la nouvelle formule.
Partout il a été dit qu'avec le changement de formule il fallait tester et redoser pour vérifier que le dosage correspondait bien au fil du temps.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°56819064
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-06-2019 à 15:14:30  profilanswer

Un ami, connaissant mon goût prononcé pour l'étude des complotistes de tous poils, m'a parlé des "récentistes", je me suis dit que cela avait sa place ici

Qui sont-ils ?

Citation :

Un récentiste est un partisan de l'idée suivante : le Moyen Âge n'a pas existé, il s'agit d'une invention du XVIe siècle pour réviser l'histoire du monde selon une perspective chrétienne. 1000 ans d'histoire auraient été escamotés et totalement falsifiés entre 500 et 1500.

Plus d'explications ici

J'aime le conclusion qu'il donne à son propos :

Citation :

Le récentiste n'est donc en gros rien d'autre qu'un platiste qui n'est pas tombé dans le même coin de la table lors que le Grand Dieu des Illuminés a vidé le contenu de son gobelet à dés. Mêmes procédés, mêmes logiques internes, autre sujet.

Message édité par L'HdT le 14-06-2019 à 15:15:01
n°56819102
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2019 à 15:16:55  profilanswer

Ah je croyais que les récentistes c'était plutôt 5000 ans mais je confonds ptêt avec les créationnistes...

n°56819188
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 15:23:47  answer

Alexandre Douguine est un partisan du récentisme

n°56819205
hisvin
Posté le 14-06-2019 à 15:24:46  profilanswer

J'étais resté sur l'idée que le Moyen age n'existait pas pour eux et que c'était une théorie plutôt russe (comme le pétrole abiotique).

n°56819265
master71
ça manque de place.
Posté le 14-06-2019 à 15:28:52  profilanswer

Y a des "récentistes" russes qui réécrivent l'histoire pour faire de leur pays le pays dont tout vient...
 et ils suppriment tout ce qui n'est pas en rapport avec la glorieuse nation russe.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°56819345
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-06-2019 à 15:34:39  profilanswer

Comme les platistes, il y a différents "courants" ou différentes "écoles" de récentistes en effet
C'est ce qu'explique le monsieur dans le lien que j'ai posté

Je trouve ça réellement passionnant, la grande question que je me poserai toujours c'est comment arrivent-il à se convaincre que de tels complots peuvent justifier de mentir à des milliards de gens, à se coordonner entre élites de tous les pays du monde, pour des "bénéfices" si dérisoires ?

n°56819366
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2019 à 15:36:13  profilanswer

Je crois qu'ils arrivent surtout à se convaincre qu'ils sont les seuls à savoir, c'est la seule chose qui les anime. Le fait de se sentir... supérieur, je sais pas.

Message édité par Daphne le 14-06-2019 à 15:36:28
n°56819376
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 15:36:58  answer

L'HdT a écrit :

Comme les platistes, il y a différents "courants" ou différentes "écoles" de récentistes en effet
C'est ce qu'explique le monsieur dans le lien que j'ai posté

Je trouve ça réellement passionnant, la grande question que je me poserai toujours c'est comment arrivent-il à se convaincre que de tels complots peuvent justifier de mentir à des milliards de gens, à se coordonner entre élites de tous les pays du monde, pour des "bénéfices" si dérisoires ?

ils refusent absolument de croire la réalité qui leurs aient imposé, à partir de là, tous les moyens sont bons pour échapper à cette dictature de la pensée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)