Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56747993
tim-timmy
Posté le 06-06-2019 à 14:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Dans les deux cas le fluor ne désinfecte pas l'eau :o

si tu prends la version radioactive tu dois pouvoir combiner  :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 14:49:06  profilanswer

n°56748443
TZDZ
Posté le 06-06-2019 à 15:21:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah non, l'eau du robinet c'est traité et tu ne risques pas d'attraper le choléra en la buvant. Là, ils récupèrent l'eau de la rivière et ils la mettent directement dans la bouteille.

L'eau de source n'est pas traitée en France non plus. As-tu peur de choper le choléra en buvant un verre d'eau de source ou d'eau minérale naturelle ?  :heink:  

Dédicace pour Kromson ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56565664 )

n°56748513
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 15:25:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La raw water c'est du pouic de compèt' [:julian33:4]

Entre ceux toujours plus nombreux qui boivent de l'eau déminéralisée, et ceux toujours plus nombreux qui boivent de l'eau de fosse septique, est-ce qu'on peut dire que ça remet gravement en cause les fondements du darwinisme ?

Je pose la question [:matnissa:1]

n°56748551
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-06-2019 à 15:28:51  profilanswer

master71 a écrit :

de toute façon je crois avoir vu passer une info là dessus.
en fait le mec met en bouteille de l'eau du robinet...

Comme de nombreux vendeur d'eau en bouteille aux USA, Coca compris.

n°56748596
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-06-2019 à 15:31:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'eau de source n'est pas traitée en France non plus. As-tu peur de choper le choléra en buvant un verre d'eau de source ou d'eau minérale naturelle ?  :heink:  

Tu troll ou quoi ?

Une eau de source elle vient d'une source souterraine et ils font des tests pour vérifier qu'il n'y a pas de polluants qui dépassent les normes évidemment.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56748694
croustibat​31
Posté le 06-06-2019 à 15:38:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu troll ou quoi ?

Une eau de source elle vient d'une source souterraine et ils font des tests pour vérifier qu'il n'y a pas de polluants qui dépassent les normes évidemment.

Si mes souvenirs sont bon, elles n'ont pas de polluant a proprement parler mais il n'y en a qu'une ou deux qui ne dépassent pas de seuil toxique concernant les minéraux (evian c'est sûr que c'est bon)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56748757
TZDZ
Posté le 06-06-2019 à 15:42:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu troll ou quoi ?

Bah regarde ce qui est écrit dans le message que je cite. "l'eau du robinet c'est traité et tu ne risques pas d'attraper le choléra en la buvant".
Dans l'article ils parlent d'eau de source aussi. Mais c'est donc un problème de tests et non de traitement.

n°56748943
master71
ça manque de place.
Posté le 06-06-2019 à 15:54:51  profilanswer

l'eau de source est filtrée contre les micro organisme hein...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°56748978
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 15:56:28  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si mes souvenirs sont bon, elles n'ont pas de polluant a proprement parler mais il n'y en a qu'une ou deux qui ne dépassent pas de seuil toxique concernant les minéraux (evian c'est sûr que c'est bon)

Nope, c'est l'eau minérale (Perrier, Vichy etc.)
Qui, en effet, dépasse souvent les normes et valeurs (de minéralisation) admises pour une alimentation en eau potable (= eau du robinet). Mais doit malgré tout rester dans les clous question polluants et contaminants.

L'eau de source (Cristaline, Vittel), elle, répond grosso merdo aux mêmes exigences que l'eau du robinet. Que ce soit pour la minéralisation, ou les pollutions et autres contaminations chiasseuses.

Bon à savoir : des eaux rejetées par l'industrie sont parfois plus potables que des eaux de source, du robinet, ou minérales. :D

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 06-06-2019 à 15:58:48
n°56749036
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-06-2019 à 16:00:33  profilanswer

L'eau du robinet est traité quand c'est nécessaire, c'est à dire quand elle ne provient pas d'une source "saine", d'un lac par exemple, et testé.

L'eau de source n'est pas traité car source souterraine qui prévient quasiment tous les risques de contamination mais est testé.

Si tu prélèves de l'eau dans une rivière elle va potentiellement contenir une quantité de micro organisme plus ou moins dangereux et devrait donc être traité, tout comme elle peut contenir des polluants dangereux.

Conclusion : boire de l'eau d'une rivière est potentiellement dangereux, par exemple si un animal mort baigne dans la rivière en amont.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 16:00:33  profilanswer

n°56749044
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-06-2019 à 16:01:09  profilanswer

L'eau d'hepar est l'une des plus radioactive, c'est pour ça qu'elle est interdite aux nourrissons.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56749057
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-06-2019 à 16:02:13  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Qui, en effet, dépasse souvent les normes et valeurs (de minéralisation) admises pour une alimentation en eau potable (= eau du robinet). Mais doit malgré tout rester dans les clous question polluants et contaminants.

L'eau de source (Cristaline, Vittel), elle, répond grosso merdo aux mêmes exigences que l'eau du robinet. Que ce soit pour la minéralisation, ou les pollutions et autres contaminations chiasseuses.

Bon à savoir : des eaux rejetées par l'industrie sont parfois plus potables que des eaux de source, du robinet, ou minérales. :D

Merci les nitrates :o

---------------
n°56749082
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-06-2019 à 16:03:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'eau d'hepar est l'une des plus radioactive, c'est pour ça qu'elle est interdite aux nourrissons.

Oui elle est puisée directement dans les cuves de fukushima d'où ce léger goût métallique si agréable.

---------------
n°56749104
croustibat​31
Posté le 06-06-2019 à 16:05:11  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Me semblait qu'il y avait quelque chose comme ca oui. Vittel est une eau minérale par contre ( et elle est a quasi 200% de ce qui est autorisé sur les sulfates, entre autre)

Les gens qui ont des problèmes cardiaques ou rénaux typiquement, faut faire gaffe a leur limiter l'eau minérale. Ca a été fatal a mon grand père (il était déja sur la fin mais bon ... toujours a boire de l'eau minérale, cachets pour la tension artiérielle, hospitalisation, arret de l'eau minérale mais pas des cachets, clap de fin)

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 06-06-2019 à 16:05:54

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56749672
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-06-2019 à 16:44:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouh le vieux coup bas.

Il est où le lien avec le pouic "manuel >>> mécanique" ou "artisanal >>> industriel" ou leur réciproque?

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 06-06-2019 à 16:46:12
n°56750020
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-06-2019 à 17:05:11  profilanswer

De plus :  
https://www.nouvelobs.com/sante/201 [...] tique.html

Citation :

Par ailleurs, les personnes qui ne consomment que de l’eau en bouteille plastique peuvent ingérer chaque année 90 000 microparticules de plastique supplémentaires. A titre de comparaison, ce nombre s’élève à 4 000 pour celles qui ne consomment que de l’eau du robinet.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56750031
TZDZ
Posté le 06-06-2019 à 17:05:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouh le vieux coup bas.

Il est où le lien avec le pouic "manuel >>> mécanique" ou "artisanal >>> industriel" ou leur réciproque?

Oh si tu ne le vois pas, on peut arrêter directement et dire qu'on n'est pas d'accord, c'est pas non plus un débat qui me passionne :D

n°56750106
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:12:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Me semblait qu'il y avait quelque chose comme ca oui. Vittel est une eau minérale par contre ( et elle est a quasi 200% de ce qui est autorisé sur les sulfates, entre autre)

Les gens qui ont des problèmes cardiaques ou rénaux typiquement, faut faire gaffe a leur limiter l'eau minérale. Ca a été fatal a mon grand père (il était déja sur la fin mais bon ... toujours a boire de l'eau minérale, cachets pour la tension artiérielle, hospitalisation, arret de l'eau minérale mais pas des cachets, clap de fin)

Ah ouais possible pour Vittel :jap: M'enfin ça reste de la flotte buvable, c'est pas au niveau d'une eau de chaussette style Vichy/StYorre :o

n°56750677
epsiloneri​dani
Posté le 06-06-2019 à 18:09:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le jour où ta bouteille de Vittel devient verte au bout d'un mois sans même que tu l'ouvres, tu me préviens [:ocube]

n°56750779
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2019 à 18:22:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le jour où ta bouteille de Vittel devient verte au bout d'un mois sans même que tu l'ouvres, tu me préviens [:ocube]

Au moins avec la Perrier, tu as pas le problème...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56750921
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 06-06-2019 à 18:41:31  profilanswer

gilou a écrit :

Au moins avec la Perrier, tu as pas le problème...
A+,

Ouaip au moins tu as du benzène dedans.  :D  

n°56753720
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-06-2019 à 03:21:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui elle est puisée directement dans les cuves de fukushima d'où ce léger goût métallique si agréable.

Cf qualité radiologue des eaux conditionnées en France
C'est un pdf, je sais pas comment mettre le lien...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56754058
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 08:17:36  profilanswer

La raw water c'est du pouic de compèt' [:julian33:4]

Ça dépend si elle contient des électrolytes ou non  [:cosmoschtroumpf]

n°56754877
shadaxx
Posté le 07-06-2019 à 10:03:32  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Wat ? C'est du même niveau que les pastilles antivomitives de McDo, là.
Quand je cherche "hépar interdite aux nourrissons", je trouve que c'est à cause de sa richesse en minéraux (y compris sur le site de la marque). Aucune mention de "radioactivité" nulle part.

n°56754966
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2019 à 10:11:15  profilanswer

shadaxx a écrit :

Quand je cherche "hépar interdite aux nourrissons", je trouve que c'est à cause de sa richesse en minéraux (y compris sur le site de la marque). Aucune mention de "radioactivité" nulle part.

:jap: L'hépar est connue et utilisée pour ses propriétés laxatives. Elle est déconseillées pour les enfants en bas âge, parce qu'ils n'ont pas encore une flore intestinale suffisamment bien développée. On veut éviter de les faire se vider de l’intérieur quoi. :o

Si le problème était la radioactivité, on y serait à mon avis autant sensible que des enfants. On devient pas plus résistants aux radiations à l'age adulte, ce me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 07-06-2019 à 10:11:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56755020
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 10:16:49  answer

Kiveu a écrit :

:jap: L'hépar est connue et utilisée pour ses propriétés laxatives. Elle est déconseillées pour les enfants en bas âge, parce qu'ils n'ont pas encore une flore intestinale suffisamment bien développée. On veut éviter de les faire se vider de l’intérieur quoi. :o

Si le problème était la radioactivité, on y serait à mon avis autant sensible que des enfants. On devient pas plus résistants aux radiations à l'age adulte, ce me semble.

y a pas une question de renouvellement des cellules ?

n°56755030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2019 à 10:18:11  profilanswer

Pitetre, mais en tout cas à l'age adulte la neurogénèse est amoindrie.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56755066
Gramak
Posté le 07-06-2019 à 10:20:58  profilanswer

A ce compte là, faudrait pas filer de banane aux gamins.

Ça me semble un peu gros ton affaire  [:junk1e:3]

n°56755168
hisvin
Posté le 07-06-2019 à 10:28:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

On veut éviter de les faire se vider de l’intérieur quoi. :o

C'est le fonctionnement normal d'un bébé, on verrait même pas la différence. :o

n°56755212
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2019 à 10:33:36  profilanswer

Nan mais surtout si elle était radioactive elle serait interdite, a moins que ce soit un coup des israeliens, hepar est un anagramme de pareh, pareh sar ville iranienne, iran dont on sait tous que c'est le mal absolu et qui développe des armes atomiques, tout concorde [:alain hiramoux:5]

---------------
n°56755412
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2019 à 10:51:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Cf qualité radiologue des eaux conditionnées en France
C'est un pdf, je sais pas comment mettre le lien...

https://www.irsn.fr/FR/expertise/ra [...] s-2012.pdf

compliqué en effet de copier / coller le lien d'un pdf :o

Hepar page 88/89

activité beta inférieur à 0.50 bq/l
uranium 235 : 0.0011 bq/l
uranium 238 : 0.024 bq/l

https://fr.wikipedia.org/wiki/Becquerel

On est à la moitié de la radioactivité naturel du granite au gramme alors que la on est au litre donc 1000 grammes, donc radioactivité au gramme = radioactivité au kg / 1000 je suppose, en effet c'est inquiétant.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 07-06-2019 à 10:58:31

---------------
n°56755552
fosque
Posté le 07-06-2019 à 11:00:51  profilanswer

shadaxx a écrit :

Tout à fait :

Citation :

En raison de sa forte minéralisation (>1500 mg/l), elle ne convient pas aux enfants de 0 à 3 ans dont les reins sont encore immatures.

Même chose pour les cochons d'inde, connus pour leurs reins fragiles et pour lesquels on conseille de l'eau faiblement minéralisé comme la Mont Roucous.
Mont Roucous, qui d'ailleurs, base toute sa com' là dessus. Avec des bébés partout : https://www.mont-roucous.com/

n°56755555
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-06-2019 à 11:01:11  profilanswer

Faluja a écrit :

https://www.irsn.fr/FR/expertise/ra [...] s-2012.pdf

compliqué en effet de copier / coller le lien d'un pdf :o

Hepar page 88/89

activité beta inférieur à 0.50 bq/l
uranium 235 : 0.0011 bq/l
uranium 238 : 0.024 bq/l

https://fr.wikipedia.org/wiki/Becquerel

On est à la moitié de la radioactivité naturel du granite au gramme alors que la on est au litre donc 1000 grammes, donc radioactivité au gramme = radioactivité au kg / 1000 je suppose, en effet c'est inquiétant.

Radioactivité du granite ~ 8000 Bq/kg.

L'eau d'Hepar a une activité spécifique (par kg) 15 000 fois inférieure. Comparable à celle de l'eau de pluie (0,3 à 1 Bq/l), nettement inférieure à celle de l'eau de mer (10 Bq/l) et très nettement inférieure à celle du corps humain (100 Bq/kg).

Non, ce n'est définitivement pas inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-06-2019 à 11:04:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56755653
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2019 à 11:08:43  profilanswer

Radioactivité du granite ~ 8000 Bq/kg.  

L'eau d'Hepar a une activité spécifique (par kg) 15 000 fois inférieure. Comparable à celle de l'eau de pluie (0,3 à 1 Bq/l), nettement inférieure à celle de l'eau de mer (10 Bq/l) et très nettement inférieure à celle du corps humain (100 Bq/kg).

Non, ce n'est définitivement pas inquiétant.

ils disent 1000 bq/kg pour le granite sur wiki, mais on arrive à la même conclusion de toute facon :o

---------------
n°56755707
fosque
Posté le 07-06-2019 à 11:12:17  profilanswer

Faluja a écrit :

[:sombrero67]  
Oubli de redface ?

EDIT :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par fosque le 07-06-2019 à 11:13:19
n°56755745
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-06-2019 à 11:14:44  profilanswer

fosque a écrit :

[:sombrero67]  
Oubli de redface ?

EDIT :  [:benou_grilled]

Vu mon post précédent oui le "c'est inquiétant" est ironique ;)

---------------
n°56755794
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2019 à 11:18:47  profilanswer

je ne boirai plus jamais de granité

---------------
n°56756647
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-06-2019 à 12:23:36  profilanswer

Faluja a écrit :

ils disent 1000 bq/kg pour le granite sur wiki, mais on arrive à la même conclusion de toute facon :o

Effectivement je trouve granite 1000 Bq/kg et sols granitique 8000 Bq/kg, mais j'ai pas trouvé l'explication de cet écart  [:jean-guitou]

---------------
n°56756871
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-06-2019 à 12:54:27  profilanswer

Effectivement je trouve granite 1000 Bq/kg et sols granitique 8000 Bq/kg, mais j'ai pas trouvé l'explication de cet écart  [:jean-guitou]

Sols granitiques -> argiles.

edit: par contre 8000 ça doit pas se croiser tous les quatre matins cômême...

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 07-06-2019 à 13:00:55
n°56757250
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-06-2019 à 13:28:10  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Sols granitiques -> argiles.

edit: par contre 8000 ça doit pas se croiser tous les quatre matins cômême...

L'altération des granites ça donne plutôt des sables (quartz -> arène granitique). Dans mon esprit, le produit de dégradation des mica et des feldspath entraînés par l'eau vont effectivement se redéposer sous forme d'argiles mais plus loin.
Mais je ne vois pas trop ce que ça change du point de vue de l'activité radioactive.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-06-2019 à 13:30:59

---------------
n°56757877
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-06-2019 à 14:06:42  profilanswer

L'altération des granites ça donne plutôt des sables (quartz -> arène granitique). Dans mon esprit, le produit de dégradation des mica et des feldspath entraînés par l'eau vont effectivement se redéposer sous forme d'argiles mais plus loin.  
Mais je ne vois pas trop ce que ça change du point de vue de l'activité radioactive.

Ah bon. [:xx_xx] Bah désolé, mea culpa :sweat: J'avais pas ça dans mes manuels ni mes cours, mais c'est vrai qu'ils ont déjà quelques années, et les paradigmes en géol ça change vite...

Message édité par bestiauvelu le 07-06-2019 à 14:07:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)