Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°30346757
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 23-05-2012 à 13:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooki1977n a écrit :

[...]
Tu représentes juste la bonne morale, sceptique, matérialiste et objectiviste. C'est un peu la caricature philosophique.  

La "science" ( en fait ton vécu, et ta conscience des choses )  devient le formidable paravent contre tout ce qui dépasse le cadre de ton savoirs ( je dirais, "tes conditionnements" voir une certaines forme de névrose) et donc vient déranger tes certitudes.  

[...]

Le païen, lui, fait confiance à la nature et en ses forces mystique. Tout peut être source d'inspiration.  :D  

[...]

Les choses commencent à vraiment s’améliorer quand on commence à comprendre qu'on ne sait rien...

[:el awrence]

[:peillon]  

Fou comme ce sont SYSTEMATIQUEMENT les même arguments qui reviennent chez les pouiceurs.

---------------
Portfolio : Luciphile
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 13:25:45  profilanswer

n°30346793
Modération
Posté le 23-05-2012 à 13:29:49  answer

cooki1977n a écrit :

C'est pathétique d'avoir autant de certitudes.   [:cooki1977n:3]  

Remarque, ça permet d'avoir une vie très sereine où tout est sous contrôle.  :whistle:

Tu représentes juste la bonne morale, sceptique, matérialiste et objectiviste. C'est un peu la caricature philosophique.  

La "science" ( en fait ton vécu, et ta conscience des choses )  devient le formidable paravent contre tout ce qui dépasse le cadre de ton savoirs ( je dirais, "tes conditionnements" voir une certaines forme de névrose) et donc vient déranger tes certitudes.  

C'est une situation anxiogène que tu viens calmer en cherchant tout ce qui peut te rattacher à ces conditionnements qui sont devenus des principes de vie et balayer le reste. Le ridiculiser, le stigmatiser pour surtout ne plus avoir a y penser et donc avoir l'impression de garder le contrôle.  

C'est le principe du religieux.  ;)  

Toute les réponses sont dans LE livre. Tout le reste est a bannir. ( voir punir sévèrement. )  

Le païen, lui, fait confiance à la nature et en ses forces mystique. Tout peut être source d'inspiration.  :D  

Bref. Je te plains.  :)  

Plus on souffre, et plus on est en colère. Plus on cherche des solutions qui au début sont le rejet, le jugement, et finalement la haine. ( Le pouikage, est une forme de ce comportement malsain )

Après, on apprend a écouter l'autre. (et finalement à s'écouter soi même.)  

Les choses commencent à vraiment s’améliorer quand on commence à comprendre qu'on ne sait rien...

[:el awrence]

Merci d'arréter le troll et les attaques perso. Si tu penses qu'un théorème scientifique est faux ou dépassé, nous attendons avec impatience une démonstration.  

n°30353086
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 21:20:11  answer

Il y va fort, mais... Il y a du bon...  :D

n°30353129
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-05-2012 à 21:22:45  profilanswer

cooki1977n a écrit :

C'est pathétique d'avoir autant de certitudes.   [:cooki1977n:3]  

Tu ne te rends même pas compte que c'est ton propre portrait que tu dresses là ? Non seulement tu es bourré de certitudes, mais elles ne sont basées sur rien et tu ne les remets même pas en cause face à des preuves scientifiques, et des personnes qui ont un minimum étudié le domaine quand toi, tu n'as pas reçu le moindre début d'embryon d'éducation scientifique... Un peu d'humilité, ça te ferait du bien.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30354456
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 23-05-2012 à 23:09:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu ne te rends même pas compte que c'est ton propre portrait que tu dresses là ? Non seulement tu es bourré de certitudes, mais elles ne sont basées sur rien et tu ne les remets même pas en cause face à des preuves scientifiques, et des personnes qui ont un minimum étudié le domaine quand toi, tu n'as pas reçu le moindre début d'embryon d'éducation scientifique... Un peu d'humilité, ça te ferait du bien.

Enfin bon... moi je suis prêt à parier que dans quelque temps on découvrira que la médecine traditionnelle actuelle basé sur le "une maladie => des médicaments" fait beaucoup plus de mal que l'homéopathie.  [:ootransparent]

Notre système actuelle est pourri car toutes les études portent sur le profit... les grosses recherches se font uniquement dans le but de vendre un médicament. C'est à dire qu'on passe à la trappe les recherches qui pourraient apporter autant de solutions sans médicaments.

Vous vous rendez compte qu'il a fallu attendre 2012 pour savoir que le jeûne à l'air d'avoir une efficacité sur le cancer qu'aucun médicament n'a jamais eu... sans parler des effets secondaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 23-05-2012 à 23:20:01
n°30354494
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 23:12:43  answer

Proute2000, tu aurais pu te contenter d'un [:face de fesses]

Spoiler :

Ou d'applaudir ce beau pouic de compet' qu'il nous a fait. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2012 à 23:15:05
n°30354603
Proute2000
Posté le 23-05-2012 à 23:23:20  profilanswer

Tu parles de Hdv ou cooki1977n ?  [:ootransparent]

n°30355298
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 00:42:56  answer

Bah en fait, il est très drôle, ce topic...  :love:  

Des Souris qui pouiquent sur des souris qui pouiquent ; les 2 extrêmes [AdjectifQuiVaBien] l'une contre l'autre, quoi.  :pt1cable:  

Et la modé qui crie StopAuTroll... Sur le topic SQFP... Grandiose !  :lol:  

[:parisbreizh]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 00:52:52
n°30355342
lokilefour​be
Posté le 24-05-2012 à 00:50:16  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Enfin bon... moi je suis prêt à parier que dans quelque temps on découvrira que la médecine traditionnelle actuelle basé sur le "une maladie => des médicaments" fait beaucoup plus de mal que l'homéopathie.  [:ootransparent]  

Notre système actuelle est pourri car toutes les études portent sur le profit... les grosses recherches se font uniquement dans le but de vendre un médicament. C'est à dire qu'on passe à la trappe les recherches qui pourraient apporter autant de solutions sans médicaments.

Vous vous rendez compte qu'il a fallu attendre 2012 pour savoir que le jeûne à l'air d'avoir une efficacité sur le cancer qu'aucun médicament n'a jamais eu... sans parler des effets secondaires.

L'homéopathie ne peut de base faire du mal vu que c'est de la poudre de perlimpinpin qui ne contient aucune molécule active...
Mais bon la prochaine fois que tu as une grosse infection, essaye l'homéopathie, qu'on rigole...

Quand au jeûne et au cancer, je te signale que ce sont des scientifiques qui ont mis en évidence cet effet, parce que "eux" savent se remettre en cause.

---------------

n°30355358
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 00:54:15  answer

Toi, tu vas gâcher le spectacle...!  :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 00:56:56
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 00:54:15  profilanswer

n°30355994
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 08:21:14  answer

[:prozac]  
Mais pitié, suicide toi.

n°30359252
Modération
Posté le 24-05-2012 à 12:41:46  answer

Et toi, tu fais quoi là ?  [:rhetorie du chaos]  

n°30360399
Proute2000
Posté le 24-05-2012 à 14:17:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'homéopathie ne peut de base faire du mal vu que c'est de la poudre de perlimpinpin qui ne contient aucune molécule active...
Mais bon la prochaine fois que tu as une grosse infection, essaye l'homéopathie, qu'on rigole...

Nan c'est pas vrai ! [:dawa]
C'est bon, tu te sens mieux après avoir sorti tes généralités ?    

lokilefourbe a écrit :

Quand au jeûne et au cancer, je te signale que ce sont des scientifiques qui ont mis en évidence cet effet, parce que "eux" savent se remettre en cause.

Et comme j'ai dit : découvert uniquement en 2012 alors que de nombreuse civilisations en vantaient déjà les vertus depuis plusieurs millénaires.

Si tu vois pas où est le problème... je peux rien pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 24-05-2012 à 14:18:39
n°30360492
Ar Paotr
Posté le 24-05-2012 à 14:24:27  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Nan c'est pas vrai ! [:dawa]
C'est bon, tu te sens mieux après avoir sorti tes généralités ?    

Le principe de base même de l'homéopathie est grotesque. C'est de l'ordre de la croyance (en une religion).

n°30360523
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-05-2012 à 14:26:05  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et comme j'ai dit : découvert uniquement en 2012 alors que de nombreuse civilisations en vantaient déjà les vertus depuis plusieurs millénaires.

Les mêmes qui préconisaient des saignées et exorcismes pour soigner d'autres maux. Et si le jeûne peut être éventuellement bénéfique dans certains cas de cancers, ils peut être néfaste dans beaucoup d'autres situations. On n'a pas "redécouvert" un savoir ancien oublié, vu qu'il n'y avais pas de savoir. Juste des superstitions plus ou moins étayées.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 24-05-2012 à 16:04:44

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°30360745
Proute2000
Posté le 24-05-2012 à 14:42:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

(...) Et si le jeûne peut être éventuellement bénéfique dans certains cas de cancers, ils peut être néfaste dans beaucoup d'autres sitautations.

Voila voila... bénéfique dans certains cas très particuliers et néfastes dans beaucoup d'autres situations... évidemment tu te bases sur des infos scientifiques   :sarcastic:  

Bizarrement je pense que t'auras un grand mal à me fournir beaucoup de cas où le jeûne est réellement mauvais... tu ne feras que me donner des certains cas très particuliers :)

Tiens vous devriez écouter france-inter et toute l'absurdité du fourgage des anti dépresseurs à toutes les sauces

Message cité 3 fois
Message édité par Proute2000 le 24-05-2012 à 14:43:02
n°30360908
athena714
Posté le 24-05-2012 à 14:52:43  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bizarrement je pense que t'auras un grand mal à me fournir beaucoup de cas où le jeûne est réellement mauvais... tu ne feras que me donner des certains cas très particuliers :)

J'avais lu un article (flemme de retrouver tout de suite) qui expliquait qu'en cas d'hospitalisation longue (pas forcément dans le cas d'un cancer), les personnes obèses avaient tendance à mieux s'en sortir, tout simplement parce qu'ils avaient plus de réserves de graisses et supportaient donc mieux un long combat contre une maladie.
De là à dire que le jeune n'est pas forcément judicieux quand on lutte contre une maladie grave, il n'y a qu'un pas.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 24-05-2012 à 14:53:08
n°30361067
Proute2000
Posté le 24-05-2012 à 15:01:31  profilanswer

Allez jouons [:dawa]

athena714 a écrit :

J'avais lu un article (flemme de retrouver tout de suite) qui expliquait que les gros ont une durée de vie bien plus court que les maigres
De là à dire que le jeune est forcément judicieux quand on veut éviter d'attraper une maladie grave, il n'y a qu'un pas.

n°30361379
athena714
Posté le 24-05-2012 à 15:21:02  profilanswer

L'article là a l'air pas mal sourcé : http://en.wikipedia.org/wiki/Obesity_paradox

n°30361430
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-05-2012 à 15:23:44  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Voila voila... bénéfique dans certains cas très particuliers et néfastes dans beaucoup d'autres situations... évidemment tu te bases sur des infos scientifiques   :sarcastic:  

Le jeûne provoque un stress important sur l'organisme et un changement de métabolisme. Dans certains cas le stress provoqué peut être plus néfaste aux cellules cancéreuses qu'aux cellules saines, notamment de par le fait que les cellules cancéreuses sont en division permanente et ont besoin de beaucoup de nutriments pour soutenir leur activité. Donc réduire l'apport en nutriments impacte plus les cellules cancéreuses que les autres.
Par contre d'une manière générale, un organisme malade va être affaibli et va nécessiter un apport énergétique important pour pouvoir à la fois se maintenir et combattre la maladie. Y ajouter un stress supplémentaire ne fait que lui rendre la tâche plus difficile.

La recommendation du jeûne dans les "civilisation anciennes" avait uniquement des bases religieuses, dans un but de "purification". Il n'y avait aucun savoir ici, juste des superstitions qui dans certains cas particuliers, par coïncidence, pouvaient marcher.  

Proute2000 a écrit :

Tiens vous devriez écouter france-inter et toute l'absurdité du fourgage des anti dépresseurs à toutes les sauces

Je ne vois pas ce que les anti-dépresseurs viennent faire dans la conversation.

---------------
n°30361681
_tchip_
Posté le 24-05-2012 à 15:37:41  profilanswer

Proute2000 a écrit :

l'anorexie :o

---------------
He likes the taste...
n°30361736
Ar Paotr
Posté le 24-05-2012 à 15:40:20  profilanswer

En tout cas, vivement lundi soir pour voir à l'oeuvre un étudiant en sciences éco qui fera trembler à lui seul le lobby mondial de l'industrie pétrolière. [:ptibeur:5]  

[:petoulachi]

n°30362127
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:03:50  answer

Ar Paotr a écrit :

En tout cas, vivement lundi soir pour voir à l'oeuvre un étudiant en sciences éco qui fera trembler à lui seul le lobby mondial de l'industrie pétrolière. [:ptibeur:5]  

[:petoulachi]

:D

Et en plus il n'a rien "inventé", non seulement ça marche pas mais en plus il a piqué ça sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=KP5qpvepU6A  (2010)
http://www.youtube.com/watch?v=QttOa4NN0QY  (2009)
http://www.supermagnete.de/fre/project68  (2008)

source: http://forums.futura-sciences.com/ [...] 12-m6.html

n°30362156
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-05-2012 à 16:05:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[...]

La recommendation du jeûne dans les "civilisation anciennes" avait uniquement des bases religieuses, dans un but de "purification". Il n'y avait aucun savoir ici, juste des superstitions qui dans certains cas particuliers, par coïncidence, pouvaient marcher.  

Juste un détail, mais la croyance a peut-être était généré suite à la constatation que la pratique était bénéfique. Je pense du moins que cela était le cas pour beaucoup de choses. Il pouvait donc y avoir un savoir au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 24-05-2012 à 16:05:50
n°30362241
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-05-2012 à 16:09:51  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Juste un détail, mais la croyance a peut-être était généré suite à la constatation que la pratique était bénéfique. Je pense du moins que cela était le cas pour beaucoup de choses.

Pour certaines choses peut-être, mais pas pour ça. Le cancer est un mal moderne, avant l'ère industrielle on mourrait de maladies infectieuses bien avant d'être assez vieux pour développer des cancers, une grande majorité du temps. Et le jeûne n'aide vraiment pas pour tout ce qui est maladies infectieuses, au contraire.

Message édité par Cardelitre le 24-05-2012 à 17:09:29

---------------
n°30362351
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 16:17:36  answer

Enfin pour l'instant le jeûne efficace contre le cancer, c'est bon pour les souris de laboratoires... Il n'y a pas de preuve que ça marche chez les humains.

n°30363078
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 24-05-2012 à 16:59:03  profilanswer

ça doit être pour ça que la chimio file la gerbe et coupe l'appétit, c'est plutôt malin :o

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30365383
Proute2000
Posté le 24-05-2012 à 20:22:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le jeûne provoque un stress important sur l'organisme et un changement de métabolisme. Dans certains cas le stress provoqué peut être plus néfaste aux cellules cancéreuses qu'aux cellules saines, notamment de par le fait que les cellules cancéreuses sont en division permanente et ont besoin de beaucoup de nutriments pour soutenir leur activité. Donc réduire l'apport en nutriments impacte plus les cellules cancéreuses que les autres.
Par contre d'une manière générale, un organisme malade va être affaibli et va nécessiter un apport énergétique important pour pouvoir à la fois se maintenir et combattre la maladie. Y ajouter un stress supplémentaire ne fait que lui rendre la tâche plus difficile.

Super ! T'es seulement en train dire que lorsqu'on est malade... il faut mieux avoir des réserves.

moi aussi j'ai  une étude super interessante : les gens continuant leurs exercices physiques habituelles lorsqu'ils sont malades se rétablissent moins bien et moins vite que ceux qui se reposent [:stefro]  
Faut donc en déduire que faire de l'exercice est mauvais pour la santé ! [:shimay:1]  

Idem pour le jeûne, les ébauches d'études sur le sujet on l'air de montrer que des personnes jeûnant régulièrement LORSQU'ILS SONT EN SANTE ont une meilleure expérience de vie comparées à d'autres sociologiquement équivalant.

edit : et puis je ne peux pas m'empêcher de noter ta grosse connerie : "dans certains cas le stress provoqué peut être plus néfaste aux cellules cancéreuses qu'aux cellules saines"

T'es au courant du principe des traitement pour lutter contre un cancer !?  :pt1cable:  

Cardelitre a écrit :

Je ne vois pas ce que les anti-dépresseurs viennent faire dans la conversation.

Désolé mais c'est surtout vous qui dériver de ma conversation  [:spamafote]  mon sujet est l'obscurantisme de notre mode de recherche privilégiant uniquement celles rapportant du pognon... retardant voire passant à la trappe des connaissances élémentaires.

Message édité par Proute2000 le 25-05-2012 à 11:28:15
n°30365757
Elmoricq
Posté le 24-05-2012 à 21:00:59  profilanswer

Proute2000 > ouvre un topic.
Cela aura les effets suivants, qui comme tu pourras constater, sont tous bénéfiques :

• Tu pourras parler à d'autres gens qui pensent comme toi [:chapi-chapo]
  • On pourra parler ici des gens qui parlent sur ton topic [:petrus75]
  • Tu pourras éviter un TT pour pourrissage de topic [:elmoricq]

Message édité par Elmoricq le 24-05-2012 à 21:01:10
n°30366350
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 22:01:16  answer

Il me semble que y a eu un constat de fait aussi (je connaissais pasavant que Proute en parle, j'ai checké vite fait hier, intéressant car pour une fois ce n'est pas du 'préventif' -boire des huiles essentielles sous les solstices d'été nu à Stonehenge en étant en Crête ne donne jamais de cancer, achetez Lesieur - pour lequel on est habitué à ce que tout un tas d'habitudes jouent, mais bien dans la guérison).

Et surtout ils disent "il faudra des années pour faire des études cliniques, patience", mais autant les médecins donnent pas la dernière molécule comme ça, ou bien refilent un placebo si le patient est lourdingue; autant si leurs patients décident de jeûner ils vont avoir du mal à leur faire avaler un placebo. On aura vite fait un échantillon informel pour voir en gros ce que ça donne.

Spoiler :

D'ailleurs comment on fait un placebo de jeûne pour un bon essai clinique[:klemton] Faudra demander à Jasmuheen :o

n°30367001
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-05-2012 à 23:06:13  profilanswer

Spoiler :

un peu dans le trip des cœurs artificiels, là je sais plus le nom. le truc qu'on utilise pour les opérations à cœur ouvert. on met leurs estomacs dans une autre pièce et on leur dit « ptet qu'on y mettra dla bouffe… ptet qu'on en mettra pas [:mrbrelle] »

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30367331
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-05-2012 à 23:32:04  profilanswer

Sans dec, ya jeune et jeune.

Pas manger trop et maintenir son organisme en sous régime pourrait avoir du bon, mais suivre des programmes sectaires dur a base de soupes et légumes, Yen a qui y ont laissé leur gosse comme ça.

Sans compter ceux qui se disent "j'ai besoin de rien, je prends ma pilule magique et pas besoin de consulter"

De beaux darwin tout ça.

Message édité par Hadock31 le 24-05-2012 à 23:33:25
n°30367465
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-05-2012 à 23:43:54  profilanswer

J'aime bien le deuxième lien. Le truc qui s'arrête.

n°30373187
Noboru
Upgradé
Posté le 25-05-2012 à 14:19:40  profilanswer

nan mais y a encore des gogols pour croire à une forme de moteur surnuméraire ?...... pauvre monde :/

n°30374436
Proute2000
Posté le 25-05-2012 à 15:33:07  profilanswer

Noboru a écrit :

nan mais y a encore des gogols pour croire à une forme de moteur surnuméraire ?...... pauvre monde :/

Nope... Ca serait bien si un jour vous preniez au moins la peine de comprendre ce que vous critiquer :/

Ils pensent que la gravité est une source d'énergie.

n°30374471
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 15:34:38  answer

Proute2000 a écrit :

Nope... Ca serait bien si un jour vous preniez au moins la peine de comprendre ce que vous critiquer :/

Ils pensent que la gravité est une source d'énergie.

C'est pareil.  
Et c'est aussi tarte que de croire que la lune est faite en fromage.

n°30375659
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-05-2012 à 16:48:37  profilanswer

Espèce de sceptique! Il existe pourtant un film prouvant la nature laitière de la Lune... "Cheese, Gromit!"  :o
http://www.youtube.com/watch?v=05vYIFZEhzA

Message édité par Aesculapius le 25-05-2012 à 16:50:36
n°30376256
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 17:38:22  answer

Prêt à parier ?
Vas-y, j'ai ma hache, mets ton bras, là... Juste là, comme ça...  :jap:  

Citation :

Plusieurs théories ont tenté de rendre compte de la gravitation. Aujourd'hui, la théorie de la relativité générale d'Albert Einstein, proposée en 1915, est celle qui décrit toutes les observations faites en astronomie ainsi qu'en cosmologie [note 1]. La loi de la gravitation de Newton, élaborée à la fin du XVIIe siècle, demeure cependant une excellente approximation dans la plupart des cas (vitesses faibles par rapport à celle de la lumière), et on l'utilise donc encore aujourd'hui pour sa simplicité.

Aux échelles microscopiques, la gravitation est la plus faible des quatre interactions fondamentales de la physique ; elle devient dominante au fur et à mesure que les échelles de grandeur augmentent. Avec la force électromagnétique, elle est la seule à agir au-delà de la dimension du noyau atomique. De plus, comme elle est toujours attractive elle domine sur les forces électromagnétiques qui tendent à se compenser, étant tantôt attractives, tantôt répulsives.

Elle est toujours l'objet de nombreuses recherches et la communauté scientifique considère qu'élaborer une théorie plus complète de la gravitation, capable de prendre en compte les effets de nature microscopique (quantiques), et pour cette raison appelée gravitation quantique, est un des grands défis à relever pour la physique du XXIe siècle.

Note 1 : À une possible exception près : l'effet Pioneer. Voir l'article correspondant pour plus de détails.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation

Qui sait ?!? Ne peut-on imaginer qu'il nous en reste encore à découvrir...?  :na:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2012 à 17:48:34
n°30376729
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 18:24:39  answer

Quel rapport avec mon post ? Est-ce que tu comprends ce que tu quotes ?

n°30376938
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-05-2012 à 18:53:58  profilanswer

Tiens, c'est marrant, pour l'effet Pionneer y'a deux équipes qui ont proposé une explication basée sur le rayonnement des générateurs nucléaires des sondes. Ca résout le problème sans remettre en cause la théorie de la gravité actuelle.

n°30378229
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 25-05-2012 à 21:01:29  profilanswer

On est pas que des cobaye sur France 5  teste les musique protéiques  

[:kukron][:kukron][:kukron][:kukron][:kukron][:kukron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)