Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56382160
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-04-2019 à 12:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Si même les normaliens scientifiques commencent à croire à ces aneries il n'y a plus beaucoup d'espoir pour l'humanité [:transparency]

Après, les cursus type mathématiques et médecine n'ont pas forcément de cours de méthodologie scientifique et d'esprit critique. Même pour les physiciens et biologiste ça vient assez tard. Moi j'en ai jamais eu, j'ai commencé en lisant Schopenhauer, le "petit cours d'auto défense intellectuelle", des bouquins de philosophie des sciences et ensuite le net. Mais ça vient pas forcément intuitivement en faisant des maths.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-04-2019 à 12:28:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 12:27:00  profilanswer

n°56382221
doutrisor
Posté le 24-04-2019 à 12:35:00  profilanswer

Ou plus inquiétant : la dame a réellement une pathologie mais se fixe sur ces pauvres ondes ne lui ayant rien fait.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56382321
hisvin
Posté le 24-04-2019 à 12:49:36  profilanswer

Si elle connaît Linky, c'est qu'elle a déjà réfléchi à la question et qu'elle a anticipé.  

n°56382630
Gramak
Posté le 24-04-2019 à 13:27:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Après, les cursus type mathématiques et médecine n'ont pas forcément de cours de méthodologie scientifique et d'esprit critique. Même pour les physiciens et biologiste ça vient assez tard. Moi j'en ai jamais eu, j'ai commencé en lisant Schopenhauer, le "petit cours d'auto défense intellectuelle", des bouquins de philosophie des sciences et ensuite le net. Mais ça vient pas forcément intuitivement en faisant des maths.

This.

J'ai le même constat dans mon cursus.

C'est triste à voir que même dans les filières scientifiques, il n'y a pas de cours de méthodologie.  

On passe d'une matière à l'autre pour engranger des connaissances sur différents sujets, sans vraiment s'attarder sur le fond de ce qu'est la science.  

Alors dans d'autres branches je n'imagine même pas.

Je pense qu'il devient de plus en plus urgent d'enseigner à partir du Lycée les bases de la méthodologie scientifique, et les différents biais de raisonnement. Ne serait-ce que pour l'éducation civique, car la politique reste le paradis du sophisme.  

Quand on connait les ficelles, on repère ensuite assez facilement les biais. Et en général, si ils sont là, c'est annonciateur d'un bon potentiel à POUIC.

n°56382667
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-04-2019 à 13:31:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

On a déjà dit et répété que ça n'a pas de rapport avec le niveau d'études, désolé pour l'ego.

Je pense tout de même qu'il y a une corrélation significative entre l'adhésion aux pouiqueries et le niveau d'études scientifiques, même si le r² est probablement très inférieur à 1. Mais je me fais peut-être des illusions.

n°56382856
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2019 à 13:48:38  profilanswer

Les homéopathes sont des médecins, à la base, quand même, merde

n°56383709
fosque
Posté le 24-04-2019 à 14:52:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

TZDZ a écrit :

On a déjà dit et répété que ça n'a pas de rapport avec le niveau d'études, désolé pour l'ego.

Je pense tout de même qu'il y a une corrélation significative entre l'adhésion aux pouiqueries et le niveau d'études scientifiques, même si le r² est probablement très inférieur à 1. Mais je me fais peut-être des illusions.

Voici une étude qui cherche à corréler (entre autres) le niveau d'étude et le niveau de pouiquerie :
https://www.persee.fr/doc/rfsoc_003 [...] _27_2_2302

Attention, ça date de 1986 !
Mais quelques corrélations semblent apparaître, non ?

• le niveau de croyance dans les pouics semble diminuer avec l'âge (figure 4)
  • Étonnamment, plus le niveau d'étude est élevé plus le niveau de croyance semble augmenter. Sauf pour les études supérieures scientifiques (figure 5)
  • Même chose selon la profession. On voit les agriculteurs qui se détachent du lot par un faible niveau de croyance dans les pouics (figure 6) "C'est sûrement pas la lune qui fait pousser mes betteraves, mon gars ! Plutôt de l'engrais et de l'huile de coude !"  [:tkz:1]  

Après, je serai surpris que cette étude ne soit jamais passée ici.
Malheureusement, je ne suis pas ce topic depuis bien longtemps, donc je suis probablement passé à côté :/
Y a-t-il des biais connus ? (autres que l'ancienneté de l'étude)

Je saisis aussi l'occasion de répondre à des interrogations d'il y a quelques pages :

Kiveu a écrit :

Herbert de Vaucanson a écrit :

[...]Comme je dis dans mon EDIT, je pense que le même sondage il y a 20 ans aurait donné un truc genre 80% oui. 30% : je trouve ça génial de voir à quel point c'est bas. Ok, y'a encore du boulot, mais franchement, déjà c'est super. Surtout que l'échantillon concerné, c'est le public de cette émission : le vrai chiffre doit être encore plus bas.[...]

[...]J'ai pas l'impression ni le souvenir que les gens fussent aussi croyant que ce que tu décris il y a seulement 20 ans. Je pense que pour avoir un taux de croyance en des trucs irrationnels à 80% dans la population, il faut remonter bien plus loin. Je dirais XIXème siècle.

D'après cette étude de 1986, le niveau de croyance en l'astrologie était de 20-25% à l'époque.
Mais dans le même temps :

• 53% pensent que l'astrologie est une science
  • 42% croient en la télépathie
  • 63% croient aux sourciers (les types avec leurs baguettes, je sais plus le nom de la discipline :o ) (EDIT : si quelqu'un me parle de Harry Poutter à l'école des sourciers, je dédrap :o)

EDIT :
Bon, un biais déjà. Un facteur de confusion : l'âge des personnes.

On observe avant tout une forte corrélation entre l'âge des personnes interrogées et leur niveau de croyance dans les "parasciences". Les plus jeunes croient davantage que les plus anciens.
Or, à cette époque (1986), les 65+ ans avaient probablement quitté l'école pour la plupart entre 14 et 16 ans. A l'inverse, les 18-25 ans faisaient beaucoup plus d'études supérieures.

Donc, les individus dont le niveau d'étude est moins élevé sont en fait, en grande partie, les personnes qui croient déjà le moins aux "parasciences" (par leur âge). D'où l'apparente montée du pouic chez les personnes ayant un niveau d'étude plus élevé (qui sont en réalité les plus jeunes).
En fait, il faudrait les chiffres selon le niveau d'étude et par tranche d'âge.

Seul le parcours supérieur scientifique semble réellement se détacher du reste.
Même chose, mais avec le genre des individus.
On voit au début de l'étude que la croyance envers l'astrologie est beaucoup plus forte à l'époque chez les femmes (50%) que chez les hommes (30%).
Or en 1986, je suppose que la proportion de femmes dans les études supérieures scientifiques était encore plus faible qu'aujourd'hui.
Par ailleurs, on voit que les les études supérieures scientifiques se détachent du reste avant tout sur la croyance en l'astrologie... probablement par la forte présence d'hommes dans ce secteur.

Bref, cette étude ne nous renseigne pas sur un quelconque lien pouic/niveau d'étude.

Message édité par fosque le 24-04-2019 à 15:46:09
n°56383941
TZDZ
Posté le 24-04-2019 à 15:10:45  profilanswer

Bah déjà si tu regardes bien, c'est pas hyper concluant (notamment la catégorie "primaire" ). Ensuite, l'étude ne traite que des trucs les plus grossiers.

Si à la place, tu ajoutes l'homéopathie, les dangers des vaccins ("ok je suis pour mais quand même..." ), jardiner avec la lune, les médecines douces, les pouiqueries alimentaires, à mon avis ça change tout.

Dans mon entourage (80% d'ingés et de docteurs) personne ne croît aux tables tournants, aux sorciers ou à l'astrologie, par contre, homéopathie, phases de la lune, etc. aucun problème.

n°56384152
fosque
Posté le 24-04-2019 à 15:28:18  profilanswer

Oui, les sujets traités sont assez risibles. Mais peut-être moins à l'époque ?

J'ai édité aussi. Il semble y avoir un facteur de confusion avec l'âge des personnes qui paraît bien mieux corrélé avec le pouic que leur niveau d'études.

EDIT : il existe aussi un autre facteur de confusion : le genre des personnes.
L'étude ne nous apprend pas grand chose. Si ce n'est que le pouic est intemporel  [:klem3i1]

Message cité 1 fois
Message édité par fosque le 24-04-2019 à 15:41:08
n°56384540
teepodavig​non
Posté le 24-04-2019 à 15:56:49  profilanswer

fosque a écrit :

EDIT : il existe aussi un autre facteur de confusion : le genre des personnes.

Comment peux tu dire ça avec seulement deux genres testés.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 15:56:49  profilanswer

n°56384578
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-04-2019 à 15:59:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Les homéopathes sont des médecins, à la base, quand même, merde

Faut croire que y'a pas de formations sur la méthodologie scientifique et le protocole des études dans le cursus des futurs médecins :/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56385263
gabug
Posté le 24-04-2019 à 16:57:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Faut croire que y'a pas de formations sur la méthodologie scientifique et le protocole des études dans le cursus des futurs médecins :/

Euh si, quand même, faut pas déconner

n°56385295
fosque
Posté le 24-04-2019 à 17:00:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Comment peux tu dire ça avec seulement deux genres testés.

[:sombrero67]  

Je passe à côté d'un truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par fosque le 24-04-2019 à 17:00:58
n°56385348
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-04-2019 à 17:06:00  profilanswer

[:petitjean:6]

n°56385747
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-04-2019 à 17:55:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Qu'il y ait des gens sensibles à ça dans les filières scientifiques, je n'en doute pas, mais qu'il y en ait exactement la même proportion que dans la population générale, ça m'étonnerait tout de même un peu. Je doute quand même qu'il n'y ait pas une corrélation (même légère) entre le rejet des Pouic et le fait de faire des études scientifiques. Dans un cursus où on apprend la méthode scientifique, ça me semble tout de même plus facile de détecter ce qui ne l'est pas. Bon après, qu'il y ait des scientifiques dont le radar détecte le côté chelou et ascientifique du truc, mais y croient quand même, bien sûr. Qu'il y en ait qui éteignent volontairement leur radar par envie du croire, OK aussi. Mais c'est quand même différent d'une population qui y croit parce qu'elle n'a pas de radar pour détecter que ça pue.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2019 à 17:58:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56386600
shadaxx
Posté le 24-04-2019 à 19:58:23  profilanswer

fosque a écrit :

[:sombrero67]  

Je passe à côté d'un truc ?

A côté de la blague, je pense :o

n°56387421
TZDZ
Posté le 24-04-2019 à 21:53:38  profilanswer

Dans un cursus où on apprend la méthode scientifique,

Ça existe où ?

n°56408739
Cosmolem
Posté le 27-04-2019 à 13:05:05  profilanswer

:hello:

Est-ce que quelqu'un saurait calculer le volume de dihydrogène produit chaque seconde par électrolyse.
Sous une tension de 14V, et un courant de 15 à 25A.

Donc ce qu'on trouve dans tous les garages qui "décalaminent" à l'hydrogène, qui se branchent sur la batterie, avec un ampèremètre en façade qui fait "pro".
Dihydrogène, envoyé dans l'admission. Sachant que même un petit moteur 4T diesel au ralenti aspire plusieurs L d'air /seconde.

Proche de quelques ml par seconde au pif.

Mais un beau petit calcul, c'est mieux pour prouver l'arnaque.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 27-04-2019 à 14:34:47
n°56409220
Fouge
Posté le 27-04-2019 à 14:34:30  profilanswer

Niveau ordre de grandeur, en dessous de combien peut-on considérer sans risque que c'est de l'arnaque, et à partir de combien ce serait significatif ?

n°56409239
Cosmolem
Posté le 27-04-2019 à 14:39:02  profilanswer

Ben, comme c'est censé nettoyer l'admission aussi, il faudrait qu'il y ait une réaction entre les dépôts de carbone et le dihydrogène, dépôt courant sur les diesel, ou depuis quelques années, les moteurs essence à injection directe, car comme l'essence n'est plus injectée avant les soupapes, elles ne sont plus nettoyées. Et donc, les vapeurs d'huile s'y déposent (recyclage), etc.

https://reho.st/self/81a0ae49a59556a973b5b640750e16ceef709630.jpg

Donc, au passage. Il y a une réaction que je ne connais pas, entre le carbone et le dihydrogène ?

Message édité par Cosmolem le 27-04-2019 à 14:54:08
n°56410045
Fouge
Posté le 27-04-2019 à 16:53:22  profilanswer

Pas de réaction chimique, le but c'est juste d'augmenter la température.

Petit comparatif avec quelques chiffres (dont les débits d'hydrogène) : https://www.flexfuel-company.com/wp [...] r-0516.pdf

n°56410142
Cosmolem
Posté le 27-04-2019 à 17:08:24  profilanswer

Pas de combustion à cet endroit, et ce ne sont pas les soupapes d'échappement (photo).

Et j'ai moyennement confiance en DécisionAtelier.
Ils parlent aussi d'hyperlubrifiants miracles : https://www.decisionatelier.com/Mec [...] DABS,12005

Ces produits ont été testés sur banc moteur, c'est de la poudre de perlimpinpin.

edit : Là, on a la totale. :o

https://www.decisionatelier.com/Eco [...] urant-pour

Fruit de la recherche, l’EcoBox est un équipement actif qui, en modifiant la structure moléculaire du carburant, va permettre d’optimiser les hydrocarbures et ainsi d’améliorer la combustion. La réduction de la consommation de carburant qui y est liée peut atteindre 1 à 2 litres par 100 kilomètres.

Message édité par Cosmolem le 27-04-2019 à 18:49:36
n°56411350
Larry_Gola​de
Posté le 27-04-2019 à 20:07:22  profilanswer

Putain le journal de France 3 :/

Des vaches et veaux qui meurent "mystérieusement".
"30 en 4 ans" chez un éleveur.
Il fait venir un géobiologiste  [:jesus_consteration]  

Selon lui ce sont les courants telluriques. Qui viennent des transformateurs.

Et le journaliste d'affimer "Seule certitude : les vaches sont plus électrosensibles que les hommes"

[:nicky95]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56412900
toutsec
Posté le 27-04-2019 à 22:43:05  profilanswer

Il y a eu le même genre sur France info ce vendredi lors d'une interview : l'agriculteur débitait tranquillement son discours que les ondes sont responsables de la mort de ses vaches et que lui même était devenu electro sensible. Le journaliste n'a pas joué son rôle de contradicteur un seul instant. Hallucinant. J'ai écrit au médiateur à ce sujet d'ailleurs. Ça ne servira sûrement à rien mais bon.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°56412949
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2019 à 22:47:18  profilanswer

toutsec a écrit :

Il y a eu le même genre sur France info ce vendredi lors d'une interview : l'agriculteur débitait tranquillement son discours que les ondes sont responsables de la mort de ses vaches et que lui même était devenu electro sensible. Le journaliste n'a pas joué son rôle de contradicteur un seul instant. Hallucinant. J'ai écrit au médiateur à ce sujet d'ailleurs. Ça ne servira sûrement à rien mais bon.

Mais sur le moment le journaliste a pas forcément comme job de contredire le témoin... Surtout qu'on peut pas lui demander d'avour les connaissances pour contredire de manière correcte.

C'est à la rédaction de son sujet que le contexte et la contradiction devraient être ajoutés.

n°56413020
toutsec
Posté le 27-04-2019 à 22:52:30  profilanswer

Non mais il a quand même le droit de rappeler le contexte. Et il a quand même le droit de préparer son interview...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°56415087
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2019 à 09:23:25  profilanswer

toutsec a écrit :

Ah oui, entendu aussi.

Plus précisément, d'apres l'agriculteur visiblement calé en ondes, ce serait la conjonction des lignes a hautes tensions et des éoliennes qui tue les vaches.

Eoliennes situées a plusieurs kilomètres, mais comme  dit l'agriculteur : "ca va loin ces trucs là, on n'imagine pas" [:tomatookc]

n°56420877
lefredo197​8
Posté le 29-04-2019 à 09:13:43  profilanswer

Je vous le dis, inscrivez vous sur les groupes anti-5G... c'est amusant (un moment).
Les ondes sont responsables de tous les maux sur terre, pire que les vaccins (quoique certains cumulent).
Et c'est impressionnant le nombre d'électrosensibles depuis quelques temps.  
Ca m'énervait, ca me fait marrer maintenant. Je m'améliore avec le temps finalement :O

n°56422620
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-04-2019 à 11:56:19  profilanswer

En fait c'est parce que le but des vaccins, c'est de rendre les gens électrosensibles. Pour l'instant, on en est aux phases de test : avec le WiFi et la 4G, on a validé, grâce aux gens qui se plaignent, que l'on pouvait effectivement induire chez eux, via la 4G et le WiFi, des nausées ou de l'inconfort. Pour l'instant, on ne se permet de tester le pouvoir mortel des idées que sur le bétail, mais cette partie là est validée également. Next step : la 5G, qui, grâce à son débit d'information plus important, permettra d'induire des choses beaucoup plus complexes et subtiles que juste des nausées, inconfort ou la mort. On pourra par exemple induire certaines pensées, rendre les gens dociles, voir contrôler les esprits (des gens vaccinés) à volonté :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56423249
Cosmolem
Posté le 29-04-2019 à 13:14:20  profilanswer

On pourra par exemple induire certaines pensées, rendre les gens dociles, voir contrôler les esprits (des gens vaccinés) à volonté :o

Le fluor dans les dentifrices n'était pas assez efficace.  :o

Message édité par Cosmolem le 29-04-2019 à 13:15:12
n°56423297
Deltissou
Posté le 29-04-2019 à 13:20:01  profilanswer

Gramak a écrit :

https://www.20minutes.fr/justice/25 [...] nir-etudes

Citation :

Joséphine s’installe à Lyon en 2015 pour suivre des études de maths à l’école normale supérieure. « Je me suis aperçue qu’il y avait quatre antennes installées sur le toit de ma résidence, juste au-dessus de mon appartement du quatrième étage. Je n’étais pas bien, très fatiguée et j’avais du mal à me concentrer. Avec même parfois des pertes de mémoire », relate-t-elle.

Un mal qui s’accentue en février 2017. « Je me suis aperçue qu’Enedis installait les compteurs Linky dans mon quartier de Gerland. Je me suis sentie encore plus mal. .

On voit bien le sens de la phrase. Je me rends compte qu'il y a des antennes / compteurs ==> Je me sens mal.

J'ai pas bien compris ce qu'on reproche aux compteurs Linky, ni ce qu'était une électricité "propre", quelqu'un pour m'éclairer [:heeks:2]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°56423335
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-04-2019 à 13:24:38  profilanswer

En fait c'est parce que le but des vaccins, c'est de rendre les gens électrosensibles. Pour l'instant, on en est aux phases de test : avec le WiFi et la 4G, on a validé, grâce aux gens qui se plaignent, que l'on pouvait effectivement induire chez eux, via la 4G et le WiFi, des nausées ou de l'inconfort. Pour l'instant, on ne se permet de tester le pouvoir mortel des idées que sur le bétail, mais cette partie là est validée également. Next step : la 5G, qui, grâce à son débit d'information plus important, permettra d'induire des choses beaucoup plus complexes et subtiles que juste des nausées, inconfort ou la mort. On pourra par exemple induire certaines pensées, rendre les gens dociles, voir contrôler les esprits (des gens vaccinés) à volonté :o

Je comprends votre enthousiasme mais même si les non-initiés sont stupides comme c'est pas permis, il est préférable qu'ils ne lisent pas ce genre de chose. Imagine un seul instant qu'un Truth Warrior tombe là-dessus et qu'il fasse capoter tous nos projets ? Ce serait rageant aussi près du but ! Je vous demande donc encore un peu de patience, jusqu'à vous-savez-quoi.

n°56423340
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-04-2019 à 13:24:52  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'ai pas bien compris ce qu'on reproche aux compteurs Linky, ni ce qu'était une électricité "propre", quelqu'un pour m'éclairer [:heeks:2]

Le compteur Linky est communiquant.
Alors au début les gens avaient peur parce qu'ils pensaient que ça utilisait une techno sans fil pour envoyer les données. Et puis on leur a dit que on, en fait, ça utilisait la technologie du courant porteur de ligne.
Du coup maintenant les gens on peur du rayonnement électromagnétique des lignes électriques qui font passer les données.
Et effectivement je ne connaissait pas cet argument, visiblement les gens ont peur d'avoir une éléctricité "salie" par les données envoyées par le compteur qui iraient sur le réseau électrique des voisins.

Il y a un magnifique topic Linky sur HFR qui vaut le coup d'oeil :o

n°56423348
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-04-2019 à 13:25:57  profilanswer

Deltissou a écrit :

Il y aurait des ondes dans le Linky  [:le petit tiburce:1]

n°56423356
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 13:26:39  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Il y a un magnifique topic Linky sur HFR qui vaut le coup d'oeil :o

Perso je conseille pas, c'est un coup à virer sociopathe.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56423358
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-04-2019 à 13:26:47  profilanswer

Deltissou a écrit :

Linky a fait flamber Notre Dame.  
Une électricité propre est produite avec un moteur surnuméraire en mouvement perpétuel.

Cordialement.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°56423359
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 13:27:00  answer

epsiloneridani a écrit :

Si même les normaliens scientifiques commencent à croire à ces aneries il n'y a plus beaucoup d'espoir pour l'humanité [:transparency]

Globalement les maths sont une matière un peu à part, qui ne se préoccupe pas de son rapport à la réalité. Perso je ne les considère meme pas comme une science.
Je serai pas surpris qu'il y ait plus de pouic chez les matheux que chez les physiciens par exemple, ne serait que parce qu'il y a un coté assez "mystique" dans le milieu des matheux.

n°56423384
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2019 à 13:29:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui, entendu aussi.

Plus précisément, d'apres l'agriculteur visiblement calé en ondes, ce serait la conjonction des lignes a hautes tensions et des éoliennes qui tue les vaches.

Eoliennes situées a plusieurs kilomètres, mais comme  dit l'agriculteur : "ca va loin ces trucs là, on n'imagine pas" [:tomatookc]

les ondes ventilationnelles, sacré saloperie, un camion qui transportait une pale d'éolienne m'a grillé la prio un jour. J'ai pas pu l'éviter, je suis mort sur le coup.
Bon là ça va mieux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56423421
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2019 à 13:32:45  profilanswer

ouais, l'abstraction des matheux est assez impressionnante parfois. Souvent philosophes, ils ont parfois aussi des conceptions artistiques des maths, n'hésitant pas à trouver de la beauté dans telle théorème, telle démonstration, telle relation gémétrique...
Ce sont des gens qui s'emerveillent plus que les autres, je pense.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56423429
Deltissou
Posté le 29-04-2019 à 13:33:33  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Et effectivement je ne connaissait pas cet argument, visiblement les gens ont peur d'avoir une éléctricité "salie" par les données envoyées par le compteur qui iraient sur le réseau électrique des voisins.

Sans compter les petits malins qui s'amuseraient à pirater le compteur Linky d'un voisin pour se débarrasser de leur électricité sale [:bap2703:2]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°56423519
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2019 à 13:41:52  profilanswer

c'est pour ça que moi j'achète mon electricité à un petit artisan local en circuit court qui me livre tous les matins quelques barriques d'électrons bio.

Message édité par Kiveu le 29-04-2019 à 13:42:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)