| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : Je dis justement que c'est un réflexe qu'il faut acquérir, pour contrer les tendances naturelles. Ce que je nie, c'est qu'il faille "être totalement rationnel et rôdé à toutes les sciences", non, il suffit d'acquérir quelques réflexes, et ce sera suffisant (pas besoin d'être un expert). --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 13:44:51 ![]() ![]() |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Alors ça demande un tout petit peu d'investissement, mais pas d'être parfaitement rationnel et rodé à toutes les sciences, comme tu disais (c'est seulement cette affirmation qui m'a fait réagir, car je la trouve très exagérée). Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2019 à 14:29:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2019 à 15:32:39 ![]()
|
Parce que si tu dis : "C'est pas si simple, parce que personne n'est expert en tout ni totalement rationnel.", moi je comprends que la raison pour laquelle ce n'est pas simple, c'est parce que "personne n'est expert en tout ni totalement rationnel.". Donc pour que soit simple, il faudrait que cette raison ne s'applique pas. Autrement dit, le corollaire, c'est que ce serait simple si "chacun était expert en tout (ou a minima, dans chaque truc du style auquel il est exposé) et totalement rationnel". Bah moi je dis juste que pour que ce soit simple, pas besoin d'aller jusque là. Il suffit d'un tout petit peu de rationalité et d'acquérir quelques bons réflexes. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2019 à 15:37:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
intersigne /!\ SJW /!\ | Carolis 100CH --------------- Roll out ! |
Daphne kernel panic | Passés dans l'extracteur de jus |
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 15:38:22 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 26-02-2019 à 15:43:09 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2019 à 15:49:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2019 à 15:47:08 ![]()
Mais je ne parle que pour moi meme, c'est simplement un a priori moral/philosophique Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2019 à 15:47:58 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2019 à 23:59:10 ![]()
|
Cosmolem |
Si c'est "de préférence", pourquoi pas. Message édité par Cosmolem le 27-02-2019 à 08:50:37 |
everso |
|
lefredo1978 |
|
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 27-02-2019 à 12:35:58 --------------- Cantor est devenu fou |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2019 à 12:56:06 ![]()
|
helton le bretonien Diptérosexuel | Je sais pas si c'est passé:
|
Faluja Désanusseur de moules | psycho énergéticien, ca commence par du lourd --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2019 à 16:16:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2019 à 16:22:28 ![]()
Pour le reste, vu que je suis un indécrottable relativiste moral. Ca va etre chaud de me convaincre de la nocivité de mon comportement d'un point de vue moral. Apres tout ca est tres théorique, en pratique je suis "comme tout le monde", je pense. Edit: Et je precise que je me dis pas "bien fait pour leur gueule", même à ceux qui subissent les conséquences nefastes des choix qu'ils ont pourtant fait en toute connaissance de cause. J'ai de l'empathie, comme tout le monde, simplement j'essaie de replacer mon empathie dans un contexte rationel et pas affectif. Message édité par Profil supprimé le 27-02-2019 à 16:42:49 |
warlow |
--------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2019 à 21:28:59 ![]() |
true-wiwi | Au fait la lumière bleue c'est pouic pouic ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
_tchip_ | C'est du pouic la lumière bleu n'existe pas --------------- He likes the taste... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu renies un des dialogues les plus iconiques du cinéma --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Fouge |
Il y a une petite part de vérité avec tout plein de POUIC autour.
|
Gramak |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2019 à 10:22:56 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |